• Flagey film festival programme

     

     

     

     
     DE FLAGEY

     

     

    SOIREE DE CLOTURE 8 JUILLET 2006

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     

                                                                  

    SORTIE LE 21 JUIN PROCHAIN.......

    A VOS MARQUES. ATTACHEZ VOS CEINTURES. FIXEZ BIEN VOTRE CASQUE..ET LET'S GO ...A VOUS LA MYTHIQUE ROUTE 66. A VOUS LES SENSATIONS FORTES, AVEC LE DERNIER FILM D ANIMATIONS SORTI DES STUDIOS  P I X A R...ET QUEL FILM.

     

    Ravitaillé par une bonne dose d'humour, alliant action et drame ainsi que de nouvelles prouesses techniques stupéfiantes, CARS, est un délice à fort indice d'octane, décoiffant, surprenant.....et qui remets les pendules à l'heure en matière d'animation. 

     

    DIKKENEK  est d'après les premiers échos glânés la semaine dernière, appelé à devenir un "film-culte" comme "Les Bronzés" et autres comédies "déjantées" Sortie en salles le 21 juin.

     

                                         
     
    DONC UN DIKKENEK C'EST CA? ALLEI GAA!
     T'es vol zieverdereis "à la belg", mô t'es ne toffe film.... K'zwere a da! 

    10 JUIN 200
                                               

    D'après les critiques cinémas, ce docu-fiction est Le Film du mois. Le gouvernement de Double U Bush n'en sort pas grand
     

     

    FLASH McQUEEN, une voiture de course flambant neuve et promise au succès, découvre lorsque, déviée par inadvertance, ou plutôt la distraction de son camion remorque, dans la ville endormie de Radiator Springs, oubliée de tous et pratiquement rayée de la carte, depuis que la mythique ROUTE 66 à été coupée en deux par la Highway, que la ligne d'arrivée ne constitue pas l'ultime but de la vie.  Dans son périple à travers le pays pour rejoindre le grand championnat de Californie: La Piston Cup championship, et y concourir contre deux professionnelles chevronnées, McQueen fait la connaissance des personnages excentriques qui peuplent la ville. D'abord  Sally, une chouette Porsche 2002 bleue, ensuite Doc Hudson , une Hudson Hornet de 1951 au passé mystérieux, et qui s'enferme dans un troublant mutisme, (voix de Paul Newman) et Martin, une vieille dépanneuse super rouillée (voix de Larry The Cable Guy, très connu aux States) sans oublier, la petite cinquecento et son élévateur qui ne la quitte jamais, espérant un jour que tout deux

    pourront à nouveau dépanner et vendre leurs pneus en surstock, depuis qu'aucun automobiliste ne s'arrêt plus dans la bourgade. Tous cependant vont l'aider à réaliser son rêve. A voir de 7 à 77 ans et plus....... 

     

    Après "The Incredibles" "Finding Nemo" Monsters, Inc" les Studios Pïxar remettent le couvert. Et de quelle façon. John Lasseter, plusieurs fois " Oscarisé" pour "Toy Story" "Toy Story2" et "A bug's Life", nous livre le film d'animation parfait.., meilleur que "Fourmiz" ce qui n'est pas peu dire. Défilent devant les spectateurs, toute une kyrielle de bagnoles toutes plus drôles les unes que les autres, dans des décors criants de vérité, le tout accompagné d'une bande son géniale.
     

     

     

     

     

    Rascals Flatts avec une nouvelle version du titre de Tom Cochran "Life is a Highway" - Le talentueux et détenteur de nombreuses distinctions John Mayer et sa version toute personnelle du  standard de Bobby Troup "ROUTE 66" .  Plusieurs titres de Randy Newman, lequel a déjà collaboré avec Lasseter sur Toy Story,  et interprêtés pas le légendaire James Taylor,  "Real Gone"  de Sheryl Crow qui dès la course du début vous capture et donne le ton, Brad Paisley, sans oublier Hank Williams, Chuck Berry et The Chords, sur le générique de fin avec "Sh-Boom" le standard des standards....

    Bref  une bande son décoiffante, pour ce qui devrait devenir l'un des meilleurs  "Road Movie"  depuis Thelma et Louise.....

     

      


     

     

     

  •  Slevin on the screen

    A vos agenda.

     

    Prochaine sortie très attendue. Le nouveau film de Bruce Willis.

     

    LUCKY NUMBER SLEVIN.

     

     

     

    Dans un cas classique d'identité, SLEVIN est forçé par le caïd d'un gang d'assassiner le fils de son ennemi juré. Mais, peut-être que cet étranger apparent n'est pas aussi malchanceux qu'il aurait pu paraître initalement.

     

                                    

     

     

    Le réalisateur en compagnie de Morgan Freeman.

     

    Belga films release.5/7***

     

     

    CHICKEN TIKKA MASALA....BOLLYWOOD IN U.K.

     

     

    l'actrice principale Sally Banks et le réalisateur  Harmage Singh Kalirai lors de la présentation du film en avant-première le 10 mai dernier, dans le cadre du festival européen du film à De Brouckère.

     

    La famille Chopra est en effervescence. Non seulement leur fils unique, Jimi (Chriss Bisson -Fish and Chips), va devenir docteur mais il va bientôt se fiancer à une jeune femme de bonne famille, très appréciée par les Chopra, Simran, qui vient d'Inde. Les deux familles se connaissent et s'apprécient depuis longtemps. Simran est donc parfaite en tout point, excepté un seul...Elle n'est pas Jack, (Peter Ash -Footballers Wifes), le seul grand amour de Jimi. Le réalisateur offre avec ce film , une pétillante comédie, drôle et tendre à la fois. Le Pitch  écrit par un tout jeune scénariste de 18 ans Roopesh Parekh,  à qui les pros prédisent une très grande carrière, décrit une comédie de moeurs tournée en 5 semaines à peine et qui s'inscrit bien dans la lignée du cinéma british, avec une touche de Bollywood bien dosée.

    Bollywood, c'est 7-800 films par an (gloups), une des industries cinématographiques le plus prospères.. Surprenant!

     

    A la question de savoir si le film pourraît être distribué aux Indes, le réalisateur reste optimist " même si cette comédie a été tournée en premier lieu pour l'ancien continent, il y a tant de super complèxes cinés dans cet immense pays, que passer dans ces lieux serait une consécration pour moi"

    Et lorsqu'on compare son film avec 'East is East'  voire "Bend it Like Beckam' deux très gros succès en Angleterre, il ajoute " pour un film 'low budget'  tourné en quelques semaines, c'est flatteur, car il y a de la place pour tous les genres de films en Angleterre, et le créneau abordé dans mon films,  n'est pas encore fort approfondi. Je reste persuadé que d'ici 5 ans, personne ne s'offusquera de voir ce "genre" à l'affiche partout"

     

    Quant à Sally Banks, elle éclabousse le film de son immense talent. On pourrait presque dire qu'elle tient le film à elle seule...il est très surprenant qu'une actrice d'un tel gabarit (au propre comme au figuré) ne soit pas encore plus connue de l'autre côté du channel.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    En pleine promotion pour son dernier film "Selon Charlie" de Nicole Garcia à Cannes, Benoit Poelvoorde se prépare d'ores et déjà à la préparation du remake de l'un des plus gros succès du cinéma français, "Le Corniaud", qui assura une gloire éternelle tant à Bourvil qu'à Louis De Funes.

    Film comique, où personne n'a oublié la fameuse scène de la 2cv de l'un emboutie par la Rolls de l'autre, et la réplique désormais devenue culte "elle ne va plus rouler  maintenant" Les rôles seraient redistribués à notre compatriote pour Antoine Maréchal et Djamel Debouzze, étoile montante du cinéma français pour celui campé par Fufu, dans la première version. 

    Premier titre prévu, mais sera-ce le dernier; " On a encore volé le Youcouncoun"

    Mais quelques jours après la fin du festival, Gerard Oury démentait énergiquement "Il n'y aura pas de Corniaud 2007"  Alors quoi?

     

    INFOS OU INTOX??????

    Les paris sont ouverts.

  • Lou Taylor Pucci un talent à l'état brut!

    THUMBSUCKER

     Sortie cette semaine de ce très beau film, sorte de portrait au vitriol de l'amérique d'aujourd'hui, relatant l'histoire de Justin Cobb suçant encore son pouce à 17 ans. Ado pas encore sorti de sa période "Peter Pan" refusant de grandir.
    Magnifique interprétation de Lou Taylor Pucci (1985 New Jersey). Ce dernier est à l'affiche de pas moins de 6 films en 2006: Fanboys - The Go-Getter - Southland Tales - Fast food Nation - Law and order - Fifty pills.

     

     

      Fiche complète du film THUMBSUCKER voir archive du 16 mai.
     

           Le Vent se lève.  Palme d'Or Cannes 2006.
    Irlande 1920
    . Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables "Black-and-Tan", troupes anglaises envoyées par bateaux entiers, pour mater les véleités d'indépendance du peuple irlandais. Par sens du devoir, et par amour pour son pays, Damien abandonne sa carrière de médecin pour rejoindre son frère Teddy, dans le dangereux combat pour la liberté. Alors que la détermination des insurgés mène les britanniques dans l'impasse, les deux parties conviennent d'un traîté pour mettre fin aux éffusions de sang. Mais cette aparente trève divise les irlandais qui luttaient côte à côte, et déclenche une guerre civile. Des familles se déchirent, des frères deviennent ennemis.

    Distribution:   Cillian Murphy

                         Padraic Delaney

                         Liam Cinningham

                         Orla Fitzgerald. 

    Malgré un casting avec de parfaits inconnus, le film a fait très forte impression, et a remporté la très convoitée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ken Loach : "J'espère que ce film constitue un pas, un tout petit pas dans le face à face des britanniques avec leur passé impérialiste. Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire aussi la vérité sur le présent"

    Le réalisateur faisant certainement allusion à l'engagement des troupes britanniques en Irak.
    Sortie prévue le 8 octobre 2006

    Filmographie sélective : Raining Stones - Carl'as Song - Sweet Sixteen - Bread and Roses - Land and Freedom - Hidden Agenda.

      

                                                                         

         

    Cannes 2006. Suite!

     

     

    Cannes, on le sait, c'est le tapis rouge, des invités prestigieux, des films somptueux, des réalisateurs espérant la consécration suprême, car on ne peut nier qu' en dehors d'Hollywood, Cannes a toujours été une usine à rêve. 

    Mais Cannes c'est aussi des actrices toutes plus glamour les unes que les autres défilant dans les créations des plus grands stylistes, pour qui ce "défilé "sur le plus international des "Cat Walks" du monde, représente la meilleure vitrine et leur permet d'asseoir définitivement leur renommée

    Mais Cannes c'est encore Le Marché du Film, l'un des plus importants du genre.
    Même si l'année 2006 n'est pas à marquer dans les annales comme la meilleure en matière de vente, quelques films ont trouvé preneurs  et seront distribués en Belgique. On peut donc s'attendre dans les prochains mois à des sorties très intéressantes, dont les visiteurs de ce blog sont les premiers avertis. Voir çi-dessous.


    Je sais que mon blog n'est pas le plus beau. Pour l'instant, nulle trace de bandes annonces (on les trouve sur les sites de films) ni de tout autre module intercatif qu'il suffit d'aller chercher ailleurs. Non, il n'entre pas dans mes intentions de relayer les nombreux sites sur le cinéma, et les maisons de production. Sur ce blog vous trouverez toujours les dernières news à propos d'artistes, mais aussi et surtout la liste et parfois le pitch de films distribués bien plus tard dans l'année. Vous visiteurs de ce blog serez toujours des privilègiés, des scoops, vous en aurez à profusion, si du moins tout savoir est pour vous plus chouette que d'ouvrir une bande annonce d'un film joué dans le cinéma du coin. Ceci vaut bien cela.
    Et que ceux qui ne trouvent pas mon blog intéressant, passent leur chemin. D'autres seront là pour m'encourager.

    Micheline