• Poltergeist IV? ON en parle.

    show_imgLa saga va-t'elle se remettre en route?
    Bonne question! Malgré les échecs cuisants des suites I et II (1986 et 88) et après le décès de la petite Heather 0'Rourke, une impression de supersittion liée à "la malédiction" s'était instalée. Plusieurs tentatives de suites avaient été avortées dans l'oeuf. Pourtant du côté de chez MGM,selon Charles Cohen,  on envisage la possibilité de tourner un sequel à Poltergeist. Selon PoltergeistIII.com plusieurs scénaristes planchent déjà sur le sujet, qui devrait donner une suite valable au film de 1982. Un petit coup de torchon et oust oubliés et direction  poubelle les deux autres Poltergeist?
    P3poster

    Sources PoltergeistIII.com

  • Daniel Radcliffe (Harry Potter) Nu à Londres! + festival du film fantastique de Gerardmer. + Décès Sydney Sheldon

     

    radcliff equsequus_col6Attention! Le choc. Jetée aux orties les binocles. Fi de la baguette magique. Place à "l'intégrale". Sûr que les ados auront du mal à s'en remettre. Mais enfin, faut quand même que ce petit bougre de magicien amorçe un virage. Enfin adulte! Et c'est tant mieux. C'est le 16 février prochain, sur la scène du Gielgud Theater de Londres, que ce dernier fera ses grands débuts. A l'affiche "D'Equus. Lles premières photos promotionnelles circulent déjà sur le web!..Dans cette pièce controversée, il incarne un ado déboussolé (il a crevé les yeux de 6 chevaux......ah bon!) en consultation chez un psy. Dans certaines scènes il apparaîttra complètement nu sur un cheval, tout comme sa partenaire Joanna Christie, qui est sa petite amie. Quant au cheval, il sera interprêté par Will Kemp....???? acteur et danseur, tandis que le psy aura les traîts familiers de Richard Griffiths, qui n'est autre que l'oncle Vernon dans la Saga Potter.

    equus_col1

    equus_col4

    equus_col7

    blip blob

     

    gerardmerLe Festival du Film Fantastique de Gerardmer amorçe un virage à 360° Cette édition proposéra un thème ciblé sur des remakes opposés aux originaux, mais également toute une série de films issus du monde entier. A sa création, Gerardmer proposait 80% de productions américianes, et aujourd'hui, à l'inverse, la plupart des films proposés, sont issus des pays asiatiques.
    Comme je vous le disais un thème "Dans le miroir" permettra aux cinéphiles de comparer "King Kong" de Peter Jackson et "La Planète des Singes" aux originaux. "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau opposé au dessin animé dont il s'est inspiré.   "La Jetée", film précurseur de Chris Macker de 1962, sera comparé à la version actuelle de "L'armée des 12 singes"  Le public aura aussi à se prononcer si la version 2006 de "The Hills have Eyes" est meilleure que celle de Wes Craven de 1977.
    Films en compétition: Black Sheep (J.King) - Fidu (A.Curie) - Dead in Three days (A. Prochaska) - Kilometro 31 (R.Castenada) - Re-Cycle (D. et Oxide Pang) - Sakebi (K.Kirosawa) - The Abandonned (N. Cerda) - The return (A. Kapada) "Sisters" (D.Buck) et "The Bothersome man" (Jens Lien). Que personnellement j'ai vu au Festival du Film à Flagey l'année dernière, et qui m'a bien plu. Quand la vie de quelqu'un bascule dans l'absurde...lorsque déconnecté, et se réveillant dans une ville étrange, sans savoir pourquoi, ni comment il y est rentré! Super fiction qui j'espère trouvera enfin un distributeur en Belgique.
    jepg tarantinoLe jury est composé de Quentin Tanrantino, Irvin Kerschner (Trilogie Star Wars) et David Carradine.
    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_
     

    s. SheltonLe scénariste, réalisateur et écrivain américain Sidney Sheldon, maintes fois récompensé pour ses oeuvres au théâtre, au cinéma et à la télévision, devenu ensuite auteur à succès, est décédé mardi après-midi, à l'âge de 89 ans, suite à de complications survenues après une pneumonie,  au centre Médical Eisenhower, à Rancho Mirage. Sa femme Alexandra et sa fille, l'écrivain à succès Mary Sheldon étaient à ses côtés.
    Pour rappel, c'est en découvrant un livre de Sheldon "Doomsday" sur une plage de Tahiti en 1994 que, Dan Brown a eu le déclic et l'envie de devenir écrivain. Premier roman "Digital Forrest", suivi "D'Anges et démons" etc etc..

    Sa femme Alexandra et sa fille, l'écrivain Mary Sheldon, étaient à ses côtés.

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Brèves: Né Schechtel, et venu au cinéma en 1939, avec un prix du meilleur scénario en 1948 pour "2 soeurs vivaient en paix " avec Myrna Loy et Shirley Temple. créateur et scénariste de la série télé "Pour l'Amour du risque" 
  • Blanche-Neige, c'est pas pour les Nains, Rocky Balboa, l'Incomprable Melle C., L'Île aux Trésors, sorties belges

     
    Blanche-Neige-PichaRésumons-nous. Blanche-Neige a été ressuscitée d'un smack par le Prince Charmant. Sur ce, ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fin de l'histoire. Ce qui est, admettons-le, un peu hâtif.
    Reprenons. Ils se marient. Et puis après ? Après, une pseudo Bonne Fée plus très fraîche rapplique dare-dare dans le paysage. Elle en pince sévère pour le Prince, c'est rien de le dire. Elle le veut, elle l'aura, morbleu. Un revers de baguette magique et voilà qu'apparaît la Belle au Bois Dormant. Dormant donc. Le Prince Charmant, obligeant, la réveille d'un baiser.
    Comme le dis l'affiche, c'est pas pour les enfants. Quant aux grands, ils seront ravis de cette persiflade rondement menée.. Avec les voix de cécile de France et Jean-Paul Rouves.
    Ileautresor-jugnotUne Flambeuse, un capitaine unijambiste, un jeune matelot qui détient la carte de l'Île aux Trésors dans sa mémoire, un médecin, boit-sans-soif. Tel est l'équipage hétéroclite qui va s'embarquer à bord d'un vieux raffiot vers des criques idylliques au sable rose, vers des palmiers où à l'ombre desquels il fara bon s'allonger...à moins que tout ce petit monde se dirige vers d'autres cieux...moins cléments. Avec Gerad Jugnot, Alice Taglioni (vue dans la Doublure) et Jean-Paul Rouves...décidémment très actif pour le moment.
    Voir chroniques précédentes très détaillées sur Blogbar.


    mademoisellec

     

    La pétillante Mademoiselle Charlotte nous revient pour de nouvelles aventures qui la conduiront à consolider la solidarité des habitants d’un quartier populaire, contre un promoteur immobilier peu scrupuleux.
    Devenue factrice, mademoiselle Charlotte ne se contente pas de laisser le courrier à chaque porte. Elle sonne, se fait inviter et s'immisce dans la vie des gens; elle ouvre même leur courrier. Aidée de Léonie, une fille de douze ans très délurée, elle modifie le contenu des lettres, répandant ainsi le rêve, la magie, la joie et la folie pour que rien ne soit plus jamais pareil.
    Film à l'humour et avec des comédiens canadiens. Et ici, cela va donner quoi? Nous on ne la connaît pas cette mademoiselle C, qui fait se tordre de rire les américains du nord. Soit!

     

    1214rockySylvester Stallone décrit son sixième sequel, comme son ultime contribution à la gloire de Rocky.  Le comédien regrette quelque peu de s'être engagé à tourner ce 6eme opus, uniquement pour éffacer la mauvaise impression du précédent. Je ne suis pas certaine que le résultat escompté sera à la hauteur du but fixé. En effet, pour être franche, je n'ai pas aimé! Stallone n'offre rien de moins qu'une parodie et un film vaniteux. Il se veut nostalgique, mais en même temps n'a de cesse de tenir des discours moralisateurs tout au long du film. Lui qui était connu pour ne par dire grand'chose dans ces précédents Rocky, mettant plutôt l'accent sur les entraînements, dans cet ultime long-métrage, il en fait un peu trop. Et pour tous les cinéphiles qui l'attendant au tournant, je pense qu'il va se ramasser un solide uppercut....Le film déçoit, et même si la bande-annonce semble très prometteuse, elle est surtout trompeuse. De boxe, il n'est pas beaucoup question....sauf dans la toute denrière partie, les entraînements sont bâclés...encore que là on peut comprendre, tout a été montré dans les 5 autres Rocky,  il était inutile de de s'étendre sur les gouttes de sueur. Donc, ce sera au public de décider, mais déjà aujourd'hui, la presse Us n'est pas tendre.....même si le démarrage est bon, est-ce la raison qui pousse Stallone à abandonner le devant des caméras, pour endosser la casquette de réalisateur? L'Italian Stallion, qui n'a désormais de l'étalon que le nom, termine en ce moment le tournage en Thaïlande de Rambo IV "In the serpent eyes" (*) avant d'entamer derrière les caméras le tournage de "American Gangster""
    Chroniques supers complètes dans Blogbar

    http://www.rockybalboafilm.be/

    blip blob


  • sorties salles 31/1- 1 Das leben der Anderen- Ex-Drummer

     

    764_poster_synopsisAu début des années 1980, en Allemagne de l’Est, l’auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l’actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l’élite des intellectuels de l’Etat communiste, même si, secrètement, il n’adhèrent aux idées du parti.  Gerd Wiesler, officier de la Stasi se voit confier la surveillance de l'écrivain, sans se douter qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le Ministre de la culture  qui, amoureux de son amie l'actrice Christa-Maria Sieland, souhaite le faire disparaître. Le lieutenant supérieur espère quant à lui, tirer un bénéfice pour sa carrière. Célibataire, et pour ansi dire, sans vie privée, il découvre alors, au cours de ses surveillances, le monde de l'art, de l'amour et de l'ouverture d'esprit, toutes choses qu'il devait bannir de sa propre existence....Petit à petit, il s'éloignera de son devoir, et protègera même Dreyman, en rédigeant des rapports incomplèts..

    european film awardLe film "Das Leben der anderen" (La vie des autres) du réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmarck  à reçu il y a quelques semaines, le Prix du Film européen 2006, équivalent des oscars, mais à l'échelle européenne, décerné par l'Académie européenne du film. Il a également reçu  le Prix européen du scénario 2006, et ce formidable film allemand a valu à l'acteur principal, Ulrich Mühe, 53 ans, le Prix de l'acteur européen 2006. Déjà au départ, le film avait raflé 5 nominations pour ce festival, après avoir été "awardé" de 7 "German films Awards" 3 "Bavarian Awards" et 1 "Audience Award à Locarno.. Excusez du peu..Un film que je vous recommande chaudement. Le jeu tout en retenue de Ulrich Mühe est tout simplement sensationnel. Quant à l'histoire, même si celle-çi nous parle de pratiques pas très reluisantes, de magouilles politico-culturo-arrivistes, elle n'en est pas moins habillement filmée, et prend le spectateur par les sentiments dès le départ. On a vraiment envie de rester jusqu'au bout, pour découvrir comment l'officier de surveillance va finir. 5 étoiles sans hésitations..

    08

     

    Distribution Cinéart/Cinélibre.

    http://www.movie.de/filme/dlda/


     

    clip_image0021Trois types handicapés, formant un groupe rock sans batteur, sont à la recherche d'un batteur, de gloire et de succès. Ils proposent à Dries, un écrivain renommé, de rejoindre leur groupe. Dries accepte avec plaisir et décide que son handicap sera qu'il ne sait pas jouer de la batterie. Tel un dieu ultime mais en même temps diabolique, il descend du ciel afin de se mêler à la populace en détresse. Avec l'arrivée de ce manipulateur, l'avenir du groupe sera lui aussi mis en jeu et il ne faudra pas longtemps avant que les autres membres n'en viennent à se haïr comme la peste. Leur seul avenir est finalement écrit dans bien des paroles punk : "No Future"…Tiré du roman homonyme de Herman Brusselmans, chroniqueur à succès au laatste Nieuws (pub gratos), je vous avoue franchement que je n'ai pas aimé cette  "Drug-sex and r'n'r" movie. Et je ne vous parle même pas de la musique. Bryuante et dérangeante, même si elle plaîra aux inconditionnels du Hard-Rock. Seul point positif car original; le générique où tout est fait à l'envers....Pas banal. mais c'est tout.
    Distribution AFilm.

  • Molière sortie belge

    presse

    (Attention cette image n'est qu'un fac-similé.)

    En 1644, Molière a vingt-deux ans. Son Illustre Théâtre, fondé avec les Béjart un an plus tôt est en banqueroute. Poursuivi par ses créanciers, Molière est jeté en prison, relâché, puis de nouveau enfermé. Libéré, il disparaît. C’est en tout cas ce que les historiens s’accordent à dire, qui ne retrouvent plus sa trace avant plusieurs mois, quelque part en province, où Molière et sa troupe débutent une tournée de treize Ans qui leur fera parcourir la France, avant leur retour triomphal à Paris.

    Que s’est-til passé pendant la disparition de Molière ? C’est ce que le réalisateur s'est amusé à imaginer dans ce film , et avec brio! Loin de célébrer un monument ou un cliché par un biais aussi original que suprenant, le nouveau film de Laurent Tirad nous plonge au coeur de la vie et de l'oeuvre de celui qui,  avant de devenir le plus grands des auteurs, était d'abord un homme. Toutes les biographies mentionnent une absence aussi longue que mystérieuse, alors qu'il n' a que vingt-deux ans. Et si, pendant toutes ces années, Molière avait rencontré ceux dont il allait faire ses personnages? Et, si pendant cette aventure, il avait vécu les sentiments extrêmes, qui enflamment ses pièces et boulevrsent les publics quelles que soient les époques? Et si, dans le secret de cette parenthèse, il avait rencontré celle qui allait lui donner la clé de lui-même et l'inspirer à jamais?

    moliere06

     

    Synopsis...

    Molière sort de prison grâce à un riche bourgeois, monsieur Jourdain, qui rembourse ses dettes à la condition qu’il lui enseigne comment devenir un bon acteur. En effet, Jourdain, avide de reconnaissance, s’est amouraché de la belle et vénéneuse Célimène, une précieuse qui reunit, dans son salon, galants et beaux esprits. Mais l’affaire doit rester secrete car Jourdain est marié à Elmire, une femme admirable dont Molière va tomber raide amoureux. Malheureusement pour lui, Jourdain l’a déguisé en austère précepteur, monsieur Tartuffe, pour justifier sa présence chez lui. Et Elmire n’a pas de mots assez durs contre ce dévot qu’on lui impose dans sa maison…

    Pris au piège de cette situation pour le moins improbable, Molière va traverser toutes sortes de péripéties qui vont lui ouvrir les yeux et l’esprit, à la fois sur sa vie d’homme et sur son travail d’artiste. Et c’est au coeur de cette histoire, dans son amour pour Elmire et l’exigence de cette femme pour lui, que Molière va puiser le matériau qui fera de lui l’auteur qu’il est devenu. Un superbe film, avec Romain Duris en Molière super convaincant, qui laisse dans ce film, un souvenir de vie, d'émotion, d'aventure, de fragilité Fabrice Luchini, un rien moins cabotin qu'à l'accoutûmée, mais néanmoins très à l'aise dans un rôle pathétique, antipathique, touchant et parfois drôle. Du tout bon Luchini.

    Avec aussi Laura Morante, sa femme , vue dernièrement dans "Coeurs" d'Alain Resnais, et Edouard Baer, moitié tapeur, moitié mythomane, Ludivine sagnier, superbe comédienne, que j'ai découverte ici, et dans un rôle assez ingrat, une précieuse qui tient un salon où les beaux esprits, et les galants causent.

    moliere05

     

    moliere03

     

    Distribution AFilm. Crédit photos Afilm     http://www.moliere-lefilm.com/

    Petite confidence. je ne suis pas très littérature et théâtre, néanmoins, j'ai adoré ce film. Ne vous fiez donc pas aux apparences, "Molière" est un film drôle et super bien réalisé.

    blip blob

     

  • David Lynch à l'honneur à Flagey

    new03Trois chefs-d'oeuvre, trois cauchemars éveillés, trois plongées aux enfers d'une amérique sous la surface rassurante et normale de laquelle un regard de cinéaste aperçoit les plus inquiétantes visions. Ces trois films nous entraînent au-delà du miroir, dans l'univers singulier, vénéneux, poétique et sombre d'un David Lynch pratiquant le cinéma comme personne avant lui. A fréquenter assidûment, même si nul ne sort intact de ces mémorbales voyages au pays de l'angoisse et des délires pervers.
    affbvm
    Une oreille humaine, trouvée dans un trrai, vague, suscite de la part du jeune Jeffrey (Kyle MacLachlan) et de son amie Sandry (Laura Dern) une enquète qui les mènera vers les vertigineuse errances d'un microcosme d'êtres pervers ou déboussolés, reflètant de stupéfiantes manière la confusion contemporaine. Isabella Rossellini et Dennis Hopper sont de cette faune singulière, que Lynch observe de la plus fascinante et inquiétanté façon. Un voyage mémorable sous la surface de l'american way of life, tel que le projette une petite ville tranquille en apparences seulement. 2 fév 18.00h - 5 fev 22.00h - 11 fev 20.00h - 14 fev 20.00h
    affmdm 
    A l'origine de ce film extraordinaire, il y avait un projet de série télévisée dont Lynch avait tourné l'épisode "pilote" qu'il a développé ensuite aux dimensions, d'un long-métrage quand à la production du feuilleton capota. Plongée sensuelle et terrifiante à la fois dans les coulisses de Hollywood, "Mulholland Drive " narre les mésaventures d'une jeune aspirante comédienne et d'une d'une femme amnésique, toutes deux exposées aux dangers d'un univers aussi sombre que séduisant, que la caméra du cinéastz explore façon polar "noir", dans une atmosphère vénéneuse où il fait bon se perdre.  Fev 1  19.30h - 4 fev 22.00h - 10 fev 18.00h -13 fev 18.00h.

    lh1

     

    Un musicien tourmenté (Bill Pullman) reçoit des K7 vidéo où sa maison est filmée, de l'extérieur puis - nettement plus alarmant- de l'intérieur, jusqu'à plonger dans un cauchemar éveillé où rôdent le crime et la perte d'idendité.. Retrouvant son complice de "Wild at heart" (Sailor and Lula), le romancier Barry Gilford, Lynch signe avec ce film, un de ses films les plus extrêmes et les plus profonds, jouant de l'angoisse et de la violence avec une force poëtique aussi radicale qu'inspirée. Un sommet de film fantasme, dont nul ne saurait sortir intact! Fev 3  20.00h - 6 fev 18.00h - 9 fev 18.00h - 13 fev 22.00h - fev 15 22.00h.

    Sources Flagey Film Cinéma

    Site www.flagey.be

    blip blob

     

  • Ghost-Rider. Nouvelles bandes-annonces+ Bande annonce de 1048!

    icon1Ghost Rider sera-t'il le film évènement dès le 26 février prochain? Sans doute au vu des nombreuses bandes-annonces qui voient le jour depuis le début de la campagne de promotion. Mes précdentes chroniques (à retrouver sur Blogbar ci-contre) sont très complètes, donc je ne vais pas revenir sur l'histoire de Cage qui vend son âme aux Diable, et devient un redoutable chasseur de primes,  mais vous permettre de visionner les nouvelles bandes . En voilà une :

    http://www.iklipz.com/MovieDetail.aspx?MovieID=0298a587-8e56-45d4-901a-cb24b40f4819.
    Et voiçi l'autre, issue de Ghost Rider Movie blog:

    http://marvel.com/blogs/ghost_rider_movie/entry/645.
    Bon amusement.

    ATT1

     

    En prime une des premières:

    http://members.freewebs.com/Misc/GhostRider/index.jsp

    ghost2-big

     

    grartworkexclusive1


    1408 John Cusack

    1048 Réalisation Mikaël Häfstrom (Derailed)

    - La bande-annonce du film adapté de la nouvelle de Stephen King 'Everything's Eventual" par les scénaristes Scott Alexander et Larry Karaszuwelsky (The People Vs. Larry Flint) fait son apparition sur le Web!

    On y voit John Cusack, entouré d'une autre grosse pointure Samuel.L.Jackson, tenter de démistifier des phénomènes paranormaux, mais qui, une fois dans la chambre 1048 de l'hôtel Dolphin sera confronté à une réelle terreur.

     

    http://movies.yahoo.com/feature/1408.html

    Sources : Matin.qc.ca.

  • Little Miss Sunshine un superbe Road-Movie qui poursuit sa belle route. Prix Meilleur film aux Sag awards, Volver Almodocar, couronnés aux Goyas en Espagne.

    splash_08

    Le Syndicats des Acteurs vient de livrer ses prix, et "Little Miss Sunshine" a crée la surprise en dévançant, "Babel, The Queen, "The Departed" "Letters from Iwo Jima, dans la catégorie Reine de tous les trophées ciné, le" Prix du meilleur film"

    specialglobes2006Avec Toni Colette, ce magnifique Road-Movie,  à petit budget, mais avec de grands résultats, raffle tout, partout où le Van jaune rouillée enmène l'équipe du film. Et à mon humble avis, les pros vont devoir bien se tenir, car "Little Miss Sunshine ne fera que hausser l'intérêt pour la catégorie "Meilleur film Etranger" aux prochains Oscars.

    SAG_Awards LittleMissSunshineJ'avance cette hypothèse, parce que les vainqueurs au SAG remportent également  la précieuse statuette "Oscar". Je vous rafraîchit la mémoire; Crash-The Lord of the Ring et Chicago. Une seule exception Sideways et Million Dollar baby. A vos pronotics donc.

    mirren

    Pour le reste, les autres lauréats vont devoir agrandir leurs cheminées pour pouvoir y poser toutes les statuettes : Helen Mirren pour son étonnante composition dans "The Queen", Forrest Whitaker pour sa tonitruante et imposante prestation dans "The last King Of Scotland", Eddie Murphy, meilleur second rôle masculin pour être très bien rentré dans la peau d'un chanteur r'n'b drogué et tourmenté, dans "Dreamgirls" Et enfin, Jennifer Hudson pour son inoubliable personnification de la Diva rejetée dans le même film. Ah j'oubliais, La reine Mirren a également été "couronnée" dans la mini-série télévisée "Elisabeth 1"

    forrest gg

     

     

     

    Sources: Screen Actor's Guild " ce matin - crédit photos ImageNet copyrights.

    blip blob

     

    En Espagne, les pros s'y sont mis aussi, et les vainqueurs des Goyas sont  connus. Et quand je dis vainqueurs, force est de remarquer qu'ils ne sont que trois, à tirer les marrons du feu. Almodovar le prix du Meilleur réalisateur pour Volver, aussi couronné Meilleur Film, , tandis que Penelope Cruz prix de la meilleure  actrice, et Carmen Maura, meilleur second rôle ajoutent les cerises sur le  gâteau.. Le prix de la meilleure adaptation a été décerné au " "Labyrinthe de Pan". 27120461

     

  • Epic movie . Le Spoof movie prend la tête du Box Office....Un vrai boum

    epic_movie_2Epic Movie, dont je vous parle par ailleurs (voir plus loin sur cette page) vient de faire une entrée tonitruante à la première place de Box-Office Us, et amasse déjà plus de 19.2m$ en une semaine.
    C'est plus particulèrement le jeune public, qui  raffole d'un genre qui fait des vagues depuis quelques années, celui où sont rassemblées les fictions à succès dans un seul et même film. Epic Movie nous enmène dans une fameuse chocolaterie, en compagnie d'une princesse Gnardia, secondée par un Pirate bien connu...etc etc. En deuxième position "Smoking Aces" voir aussi la chronique et la bande-annonce un peu plus loin,  malgré son côté hyper violent coincé entre "Pulp fiction", et "Reservoir Dog." Derrière, Will Smith et sa mignonne comédie sur la recherche du bonheur s'accroche, dévançant de justesse "A night at the Museum", deux films que j'ai eu la chance de voir déjà, et qui méritent leur classement,  arrivent ensuite en beau tir groupe, tous les nominés des Oscars.... Dreamgirls, Babel, etc etc.

    http://www.epicmoviethemovie.com/

    alarecherchedubonheurlast king of scotlanddreamgirls movieune-nuit-au-musee
     

     

     

     
  • Décès de Marcheline Bertrand la maman d'Angelina Jolie.

    29294270,527517D6F2E5CBD2919[1]

    On vient d'apprendre le décès samedi de Marcheline Bertrand, la maman d'Angelina Jolie, emportée par un cancer. Hospitalisée au  Cedars Sinai Hospital, elle est partie entourée d'Angelina, de son frère James Haven, et de son boy-friend Brad Pitt. Une cérémonie privée est prévue, et Angelina, ne veut ni fleurs, ni couronnes, mais juste des dons à la Foundation Us pour la lutte contre le cancer.

    jolies MomMarcheline a fait quelques apparitions au grand écran dans les années 80, dans
    "The man who loved women" et " Looking to get out", avant de se consacrer à l'éducation de ses deux enfants, après son divorce d'avec Jon Voight (The champ et Macadam Cow-boy)
     

  • Sundance film festival deux films sur la guerre Primés

    La 26me édition du Sundance film festival, (crée en 1981) regroupant 25 pays, pour 122 longs-métrages , et autrement dit le Festival du Film Indépendant, cher à son créateur Robert Redford,  a livré son palmarès.
    Deux films sur la guerre en Irak ont été primés  l'un "Grace is Gone" prix du meilleur scénario et du public, de James Strousse  John Cusack joue le rôle d'un père de famille, patriote dont la femme a été tuée en service en Irak et a qui il revient d'annoncer la nouvelle à leurs enfants..Le documentaire "No End In Sight" de Charles Ferguson a remporté le prix spécial du jury, pour avoir montré clairement les décisions politiques erronées ayant conduit aux répercusions catastrophiques de l'occupation américaine en Irak. Il est à espérer que après la manifestation de la semaine dernière, avec tous le contingent de "people" aux avants-postes, et ce film, influenceront favorablement Bush, afin de l'empêcher d'envoyer d'autres soldats se faire tirer dessus pour quelques barrils de pétrôle, ou pour toute autre raisons qu'aucune ingérence extérieure, ne pourra jamais endiguer. Chaque pays à ses lois, ses normes et ses moeurs. (ndlr)

    Le film "Padre Nuestro" qui raconte l'histoire d'immigrés mexicains à New-York a obtenu le grand prix du jury.  Le Prix du documentaire est revenu à "Manda Balla (send a bullet) de Jason Kohn, sur la corruption et les enlèvements au Brésil. .

    Sources Variéty.

    blip blob

     

  • Nicole Kidman accidentée. Postal:The Movie nouveau Uwe Boll en route pour les razzies 2007?

    chanel5 KiddieNicole Kidman a été transportée  à l'hopital jeudi dernier, alors que la voiture dans laquelle elle et une partie de l'équipe de "The Invasion" (voir précédente chronique dans blogbar)  a fait une embardée et une sortie de route, suite à une collision dans le centre de L.A jeudi dernier. Quelques blessures mineures et quelques soins plus tard, tous ont pu repartir, y compris Kiddie, qui a subit (pour les assurances) un bilan médical complèt, avant de reçevoir elle ausis son congé pour repartir au tournage qui reprendra assez rapidement.

    nl_19

     


    Jpeg postal

    Postal:The Movie  réalisée par Uwe Boll - Alone in the Dark- mais surtout Bloodrayne, pour lequel il est cité 6 fois au Razzies, pires navets du cinéma Us, va certainement encore s'attirer les foudres de la critique, parce qu'il ose s'attaquer à des sujets auxquels les américains sont très sensibles: les attentats du 11/11 et les tueries dans les écoles. Il s'est d'ailleurs octroyé un rôle, mais finira d'une manière dramatique. Le film parle d'un postier qui un jour va pèter les plombs, en laisser des tas de morts dans son sillage. (Budget 20m$) mais aucune date de sortie européenne, ne filtre pour l'instant. 

    http://www.postal-the-movie.com/

    Sources variety


    charlotte6Dakota Fanning, vue dans "Charlotte's Webb, alimente la controverse chez les puritains Us. "Hound Dog"  projeté au Sundance film festival cher à Robert Redford, lieu sacré pour le cinéma indépendant, le film raconte l'histoire d'une adolescente du sud des Etats-Unis, auprès d'un père ultra-violent et d'une grand'mère alcoolique en 1951..

    Fan d'Elvis,  le seul petit monde où elle peut s'évader, elle se fait agresser et violer, un soir où elle part acheter un billet pour le concert du King. Pourtant cette scène, filmée dans la pénombre, et sans aucune nudité, juste un petite main, la petite ayant revêtu une combinaison spéciale, mais où les cris sont bien perceptibles, soulève l'indignation auprès des chrétiens démocrates..(on est habitués) qui avancent  la loi fédérale sur la pornographie des mineurs. ????

    charlotte pix1

     

    Charlotte's Web sur nos écrans le 7 février prochain.
     Il était une fois un petit cochon, si frêle et si chétif, que son maître décida de lui asséner un grand coup de hache. Mais Fern, la fille du fermier, s'y opposa et prit le petit Wilbur sous sa protection. Les animaux de la basse-cour en furent bien étonnés, car le nouveau venu leur paraissait bien naïf, pour ne pas dire légèrement retardé.
    Seule l'araignée Charlotte s'en réjouit : artiste dans l'âme, elle avait deviné que Wilbur deviendrait son meilleur ami et surprendrait tout un chacun. Wilbur grandit en effet de jour en jour, remplissant toutes ses promesses... et s'exposant du même coup à se voir transformer en jambons, filets, côtelettes, saucisses et succulents pieds farcis ! L'heure du sacrifice suprême approchait, chacun tremblait à l'idée de perdre la tendre et rose créature. C'est alors que Charlotte trouva la parade en tissant la plus belle de ses toiles...

    charlotte posterCharlotte's Web, ou quand ce sont les animaux qui nous donnent des belles leçons de tolérance, et de frateternité.  Une très belle fable, où l'informatique donne vie à quelques animaux de ferme, et les rend très attachants. Du cheval (la voix de Robert Redford en anglais) au rat, en passant par les oies, les vaches flatulantes, et la délicieuse et très attachante araîgnée Charlotte (voix de Julia Roberts) , toute la ferme s'associe afin de sauver le cochon . Mignon...

    On dit souvent qu'il ne manque que la parole aux animaux. Dans ce film, il l'ont, et prenons -en de la graine. Depuis lors, je porte un autre regard sur mon Shitzu Mango...j'ai comme l'impression de le comprendre mieux... Ne riez pas. Bien sûr qu'il me parle, enfin, moi je comprends son language!

  • Meet The Little Focker.., bientôt en tournage. + divers news, Queen latifah, Ron Howard

    dyn002_original_122_195_gif_2532791_694fa888ef0e76f86df35345daf24261Pourquoi se compliquer la vie, quand on peut faire dans le simple. C'est ce que se disent tous les producteurs aujourd'hui. La mode des suites, des remakes et des sequels bat son plein. En voiçi un de plus. Après "Meet The Fockers" en 2000, "Meet The parents" en 2004, voiçi la relève pour 2007. On se souvient que dans le deuxième opus Teri Polo affichait un joli petit ventre rebondi. Autant continuer ont du se dire les producteurs , à qui les Fockers ont fait gagner près de 279 millions de dollars. Donc, voici le petit qui pointe le bout du nez, et il se chuchote que la plupart des comédiens ont accepté de materner, et de prolonger les aventures de cette famille assez particulière, même Streisand. Yes! Bienvenue au baby Focker.


    queen latifahSelon Variety, Queen Latifah va donner la réplique à Diane Keaton dans le film "Mad Money" sorte de Ocean's 11" au féminin.  Il s'agira du remake d'une comédie télévisée britannique "Hot Money" Cette série s'inspirait de l'histoire véridique de 3 femmes de ménage, travaillant dans les bureaux de la trésorerie britannique, qui étaient déterminées à se faire plus d'argent que ce que le quart de nuit ne pouvait en rapporter sur quelques mois. La nouvelle version dont le tournage devrait débuter en mars prochain, se déroulera à Shreveport en Louisiane, et sera réalisée par Callie Khouri (Divine  Secrets of Ya-Ya Sisterhood). Diane Keaton, incarnera Bridget.


    ron howard jepgRon Howard -Splash, et DaVinci code dont il tourne actuellement  le sequel avec Tom Hanks "Anges et Démons, s'intéresse de très près au roman de Claire Massud "The Emperor's Children"   Imagine et Universal de leur côté, ont  déjà pris option sur les droits d'adaptation, et la version cinématographique serait produite par Brain Grader.
    Au coeur du livre, l'histoire de trois adultes qui ont étudié dans les grandes unviersités américaines, qui ont été élevés dans des milieux privilègiés, mais qui se disent qu'à 30 ans, il serait temps d'accomplir quelque chose d'intéressant.

  • Cesars 2007 Nominations....Pas de surprises!

    photo_top2

    Il y a quelques heures, les nominés aux Cesars  ont été dévoilés. Et c'est sans  surprise que Indigènes est nommé plusieurs fois. En plus de la catégorie meilleur film français, on le retrouve aussi, dans meilleure musique, meilleure photo et meilleurs décors. Bien que ce film truste la plupart des nominations, pourquoi, alors que tous les acteurs avaient reçu un prix collégial d'interprêtation masculine au Festival de Cannes, ne trouve-t'on aucune trace de Debouzze, Naceri, Roschdy Zem dans les catégories meilleurs acteurs, premier ou second rôle? Il  a là quelque chose qui m'échappe! Mais la question que les cinéphiles se posent encore,  est celle de savoir si c'est un film français ou algérien. Le jour du vote on sera fixés, comme en sport. Quand Yannick Noah gagnait, il était français, quand il perdait il était africain. (Sénégal) Donc! Entretemps les organisateurs ont réagi aux intérrogatins. Voir en dessous de la chronique.

    Meilleur acteur: Michel Blanc - Je vous trouve très beau! - Alain Chabat - Prête-moi ta main - François Cluzet - Ne le dis à personne - Gerard Depardieu - Quand j'étais chanteur - Jean Dujardin - Oss117 Le caire, Nid d'espions.

    Meilleure actrice : Cecile de France - Fauteuil d'Orchestre et Quand j'étais chanteur - Catherine Frot - La tourneuse de pages - Charlotte Gainsbourg - prête-moi ta main - Marina Haudey -Lady Chaterley.

    Second rôle masculin : Dany Boon - La Doublure - François Cluzet - Ne le dis à personne - André Dussolier - Ne le dis à personne - Guy marchand - Dans Paris et Kad Merad - Je vais bien, ne t'en fais pas.

    Second rôle féminin : Christine Citti - Quand j'étais chanteur - Dani - Fauteuil d'orchestre - Mylène Demongeot - La Californie - Bernadette Laffont - Prête-moi ta main - Valérie Lemercier - Fauteuil d'Orchestre.

    Meilleur espoir masculin : Georg Basbani - 13 Tzameti - Rasha Bukvic - La Californie - Arie Elmaleh - L'Ecole pour tous - Vincent Rottiers - Le Passager - Javier Thierie - Désaccords parfaits - Malik Zidi - Mes Amitiés Maléfiques.

    Meilleur espoir féminin: Deborah François - La Tourneuse de pages - Marina Handy - Lady Chaterley - Mélanie Laurent - je vais bien, ne t'en fais pas - Aïssa Mäiga - Bamako - Mäiwen - Pardonnez-moi.

    Meilleur réalisateur: Rachid Bouchareb - Indigènes - Guillaume Canet - Ne le dis à personne - Pascale Ferran -Lady Chaterley- Philippe Lloiret - Je vais bien, ne t'en fais pas! - Alain Resnais - Coeurs.

    Meilleur film français : Indigènes - Je vais bien, ne t'en fais pas! - Lady Chaterley - Ne le dis à personne - Quand j'étais chanteur.

    Meilleur film étranger: Babel -  Little Miss Sunshine - Brokeback Mountain....sont en retard d'un train ces français...c'est quand même un film qui date non? - The Queen et Volver comme d'hab'

     

    http://www.lescesarducinema.com/cesar/nominations2007.html

     

    Suite aux réactions concernant la nationalité du film Indigènes, il est utile de rappeler que pour les Oscars, chaque pays doit proposer un seul film, la France avait choisi Fauteuil d'Orchestre, qui n'a pas été Iretenu. Indigènes, film majoritairement français, l'a été, pour représenter l'Algérie, car ce pays l'a proposé à l'Académie des Oscars. Donc nous estimons que le film De Rachid Bouchareb à sa place  dans la sélection des César . Pour information, il a rassemblé plus de 3 millions de spectateurs en France.  


     
  • Premonitions -Smoking Aces- Number23 = Bandes annonces

    056 original.j.peg, 5439-68541205555

     

     Le prochain film de Sandra Bullock.

    Attention, deux affiches circulent, selon le pays.
    Sandra Bullock (Lake House) et Julian Mc Mahon (The fantastic Four) se donnent la réplique dans le film de Menna Yapo (? quelqu'un connaît?). L'histoire de Linda, mère de deux filles, apprends la mort de son mari. Elle n'arrive pas à y croire, et, encore moins le lendemain, lorsque celui-çi fait sa réapparition. Se rendant compte qu'elle a été la proie d'une prémonition, elle va tout mettre en oeuvre afin d'éviter le drame.
    La bande annonce est disponible déjà, mais d'après moi, il me semble que même avec la très belle Bullock au générique, ce film ne fera pas de vieux os. Cette histoire n'at-elle pas déjà été racontée maintes et maintes fois. Si ma mémoire est bonne, la dernière fois, dans un film avec Michèle Pfeiffer non?

    http://ma-tvideo.france2.fr/channel/iLyROoaftJlg.html


    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576buddy_wallpaper_1280                           Smoking Aces.  de Joe Canahan. Comédie policière  avec Ben Affleck, Ray Liota, Alicia Keys. La nouvelle comédie policière hilarante, mais à prendre au sérieux quand même. Le roi de la pègre rôde parmi nous, et faudrait surout pas l'énerver!
    Déjà qu'il a mis près de 130 mises a prix sur la tête d'un magicien de seconde zone de Las vegas Buddy"Aces"Israel, qui n'a pas trouvé de meilleure idée, que celle de vouloir divulger à la police, tout ce qu'il sait sur les fondements de la pègre opérant dans l'univers du jeu à  Las-Vegas.  Cependant, la police, et plus particulièrement le FBI, qui essaie tant et plus depuis de nombreuses annés de coincer Primo Sparraza, le boss en question, bizarre comme ce nom me fait penser à Sparadrap.... décide de mettre temporairement, Ace sous les verrous, non sans avoir mis une rançon sur sa tête. C'est sans tenir compte avec tout ce que la pègre compte comme escrocs, bandits, criminels, calls girls, traîtres, paumés, qui, le bouche à oreille fonctionant à la perfection, se mettent aussi en tête d'aller à la pèche aux, dollars, et empocher le pactole. . Pour faire court, le reste de l'histoire, c'est une course poursuite hilarante, qui mènera tout ce petit monde au Lac Tahoe (*). Coincé entre "Reservoir Dogs et Pulp fiction." Du sous Tarantino, mais un très bon film quand même.

    sykesBuddy_aim

    lockeBuddy_aimcarruthersBuddy_aimbuddyBuddy_aimdupreeBuddy_aim

     

     

    (*) Le lac Tahoe, quelle coïncidence, c'est là qu'allaient déjà les quatre du Rat-Pack de Sinatra..au Nevada Lodge Hotel....

    Ici la bande-annonce décoiffante, qui donne vraiment envie d'aller voir le film.
    http://www.youtube.com/watch?v=NTaZkfTuVX

    Et un site plus spécial, car caché sur Internet. fallait fouiller pour vous le dénicher. Enfin, je ne cherchais pas vraiment, mais vous savez comment ça va une fois qu'on commence à surfer.

    http://oddsonaces.com/


    orig_jpeg_number23

    Le chiffre 23 a toujours eu une grande importance  symbolique. Jim Carey, en découvrant un texte  qui traîte de ce nombre mystérieux va en faire l'expérience. On a 23 chromosomes de chacun de nos parents. La géométrie repose sur 23 principes qui régissent l'architecture entre autre...et pourtant il n'est pas au bout de ses peines....Dans le llivre il remarque que le héros, inconnu à ses yeux,  possède les mêmes caractéristiques que lui-même, comme si c'était sa propre vie qui défilait devant ses yeux.. Il va dès lors, se poser des tas de questions...Surtout que la mort est peut-être au bout de l'histoire...La suite à l'écran.!

    239 number jpeg

     

    origjpeg_number236

    De Joel Scumacher avec aussi Virginia Madsen (vue dans A Prairie Home Companion) et Michele Arthur. Sur nos écrans enhttp://www.number23movie.com/


    illusionnist3Nous voilà face à  une arrivée massive de grosses productions U.S., jetez un coup d'oeil dans la colonne de gauche. Mais en ce qui concerne celles qui "tournents en Europe en ce moment, la France a fait un bon accueil a certains longs-métrages de qualité, et la Belgique n'est pas en reste, La Chambre des Magiciens ne désemplit pas. Et seul quelques autres rescapés se font, ou gardent,  une petite place au soleil.
     
    dyn006_original_32_32_gif_2543688_2d4bd58a3512542508250b92bb16e0ec[1]Hollywood est habitué aux sorties en deux temps. Lorsqu'un studio a un filon, il ne le lâche pas, quand bien même la concurrence aurait le même filon. Souvenez vous, TERMINAL VELOCITY (249 532) / DROP ZONE (212 240), FOURMIZ (1 519 101) / 1001 PATTES (3 151 014), (Faites marchez vos méninges!) TRUMAN CAPOTE / SCANDALEUSEMENT CELEBRE et, pour en revenir aux monde de l'irrél,   LE PRESTIGE (122 611 en première semaine, 193 166 en fin de carrière) / L'ILLUSIONNISTE (2007) (142 608 entrées cette semaine). And the winner of the magic contest is .....Edward Norton alias Eisemheim, twelve points!
     
    Sources Box.office
  • Epic Movie. non-non sense Spoof-Movie - Irina Palm

    epic_movie_2
     
     
    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Les esprits tordus derrière "Scary movie" refont le coup, en réunissant sans délicatesse, tous les blockbusters de l'année écoulée, sous une même bannière. EPIC MOVIE. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le scénario regorge de non-non sense.
    Quatre orphelins assez déjanté, viennent visiter une étonnante usine de chocolat. L’un a été élevé par un prêtre du Louvre assassiné par un moine albinos, le deuxième est un réfugié mexicain venant des combats du Lucha Libre, le troisième est un mutant échappé de son école et le dernier est une récente victime d’un accident de serpents dans un avion. En visitant la chocolaterie, tous les quatres tombent dans une armoire magique qui les emmène dans le monde enchanté de Gnarnia. (avec un G.) iront à la rencontre d'un Pirate Capitaine flamboyant, avant d'avoir à affronter la Salope Blanche qui règne sur ce monde. Tout un programme.
    Une réalisation de Aaron Seltszer et Jason Friedberg. Un film loufoque, dans le plus pur style Marx Brothers, avec des relents de Spoof Movies.

    Avec entre autre, Carmen Electran Kal Penn, David Caradine, Tony Cox, Jeremy Coolidge etc etc..

    Site officiel  http://www.epicmoviethemovie.com/

     

    blip blob

     

     

        
         berlinale_filmpreis_100px  

     

     
    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Dans le cadre du Festival du Film de Berlin, le film d'Olivier Dahan "La MÔme" fera l'ouverture, et ravira certainement les allemands, qui étaient de grands admirateurs de Edith Piaf, qui était, ne l'oublions pas une des meilleures amies de la grande Marlène 'l'Ange Bleu' Dietrich.

    Voir chronique sur "La Môme" juste en dessous.


    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Le Belgique à la berlinade
     
    Le Festival , a confirmé la sélection du second long métrage de Sam Garbasky, Irina Palm, dans la compétition officielle, Ecrit par Philippe Blasband et Martin Herron et filmé au Royaume-Uni, Irina Palm met à l'affiche l'égérie rock anglaise, chanteuse interprête mondialement connue pour "As tears Go by" et pour le titre générique du film "Thelma et Louise" "The Ballad of Lucy Jordan". mais encore pour ses sorties avec les Rolling Stones...surtout Mick Jagger
    1169207386129Marianne Faithfull dans le rôle d'une femme de 50 ans, en proie à de tels soucis financiers qu'elle tente sa chance dans un sex shop de Soho,  où, le patron, intrigué par sa démarche, va lui donner du travail.  Le film a bénéficié du soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française Wallonie à hauteur de 420 000 euros

    Sources  Communauté francaise de Belgique dossier presse.

     

     

  • Taxi 4. Prenez place Sortie fevrier.

    taxi-4
    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576On dit jamais 2 sans 3, alors pourquoi pas jamais 3 sans 4 ? Voici donc arriver Taxi 4… Et pas de 4 sans 6… pardon : de 406… puisque c’est une Peugeot 407 qui aura la  vedette du prochain épisode de la saga où cette fois la police de Marseille se trouve confrontée à la mafia africaine.  
    26f18e5a2a0ea508954685f15b633fc2


     

     

     

     

    On the road again Gérard Krawczyk est de retour derrière la caméra, Frédéric Diefenthal, Emma Sjoberg, Bernard Farcy devant et Samy Naceri aie aie, derrière le volant du bolide.10898c2cc71740bfee9d11ae5264b715

    Ah ! C’est qu’on en parle ces temps-ci du gentil Samy… nul doute qu’on ne pourra rien lire, rien entendre à propos du film sans qu’il y soit fait allusion à ses démêlés avec la justice française.

    indigènes fiff 2006 017Aussi, que lui reproche-t-on ? De s’énerver un peu vite ? Il faut juste savoir le prendre ce garçon ! Ainsi, quelques conseils : si vous rencontrez notre ami à Bruxelles, pour engager la conversation, évitez de lui parler  santé  par exemple. Il pourrait croire que vous parlez de la prison du même nom… S’il vous demande où se trouve la gare, ne lui demandez pas, le sourire entendu,  centrale ? …et s’il vous demande de vous arrêter, évitez de lui répondre qu’il sait de quoi il parle, lui qui l’a été si souvent. Ca agace. Dispensez-vous aussi de jouer avec lui au Monopoly, des fois qu’il tire la carte  vous allez directement en prison et ne passez pas par la case départ. Il risque de faire une grosse colère et on le comprend. Est-ce un manque de cellules grises qui le font se retrouver aussi souvent dans une cellule de la même couleur ? Allez savoir. Mais est-ce important ? Le principal n’est-il pas le film ? On peut bien admirer la voix chaleureuse, envoûtante de Sinatra sans se soucier des accointances qu’il avait avec la mafia… De même, on peut voir ce film de pur divertissement sans faire tout un pataquès sur les malencontreuses habitudes pugilistiques d’un de ses interprètes. 

    49709dbd7da19bb961026c6b1fadce35

      Parlons plutôt d’une autre vedette du film : notre François'l'embrouille nationale"  Damiens (Dikkenek) qui y incarne un chef du gang encore plus jubilatoire que l’homme d'affaires belge qu’il interprétait dans  OSS 11 7  et qui n’était pourtant pas piqué des hannetons… On le découvre encore plus à l’aise, plus drôle, plus talentueux devant une caméra de cinéma que devant une caméra cachée de RTL TVI. En voila un dont on reparlera à coup sûr dans les années à venir. Car la France, qui apprécie déjà nos pralines, nos chicons et notre Benoît Poelvoorde, doit encore découvrir le fromage de Herve, le sirop de liège et François Damiens… En voila deux qu’on rêve de voir ensemble dans le même film… pas le sirop de Liège et le fromage de Herve, non… mais Benoît Poelvoorde et François Damiens… Mais patience, ce sera dans  Cowboy de Benoît Mariage, et c’est pour bientôt…

    70df1e530a58e3ac3f9b404dcb29069f

     
    blip blob

  • J'ai vu "LA MOME" Bluffant!!! Marion Cotillard sur une autre planète. A VOIR !!!!!!! (14/2)

           

    images contact

     

                       De son enfance à sa gloire,

    de ses victoires à ses blessures,

    de Belleville à New York,

    voici l’exceptionnel parcours d’Edith Piaf.

    A travers un destin plus incroyable qu’un roman,

    découvrez l’âme d’une artiste

    et le coeur d’une femme.

    Intime, intense, fragile et indestructible,

    dévouée à son art jusqu’au sacrifice,

    voici la plus immortelle

    des chanteuses….

     


     

    84_37

     

     

    productions américaines aux  productions des pays de l'est,

     des fictions allemandes aux roumaines, du Bollywood aussi de temps en temps, en passant par de véritables petites pépites asiatiques. Si  parfois je dois me farcir des navets, ou assister à des nanar de premier ordre, je dois quand avouer qu' il m'arrive de faire d'agréables découvertes liées à mon job. Par là je veux dire que sans une certaine obligation, je passerais à côtés de très bons films, et je n'aurais pas l'occasion de découvrir des réalisateurs et comédiens talentueux.  Cependant aujourdhui, il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire. Moi qui pensait avoir tout vu, tout entendu, tout subit, moi qui me croyait par la force des choses, insensible , j'ai craqué, j'ai fondu pour un film exceptionnel. Pour une actrice exceptionnelle, pour une narration  impressionniste exceptionnelle et non linéaire, pour des seconds rôles exceptionnels. Bref, pour un film bouleversant., où toutes les époques s'entrelaçent, où l'on passe de l'une à l'autre avec des associations d'idées, et non une chronologie.. Par le traîtement de l'image en clairs-obscurs. Et même si La Môme Piaf n'en sort pas grandie, à cause de ses coups de g... le film montre ce qu'il fallait montrer. La personnalité entière d'Edith Gassion, le fonctionnement intérieur d'une grande artiste, devenue Edith Piaf, même si cela mène à la parano parfois. Piaf, un parfait modèle de quelqu'un qui ne pose aucune frontière entre son art et sa vie. Une fusion entre un destin hors du commun et une oeuvre, le fondement même de la grande artiste qu'elle était. L'élément déclencheur du film, c'est Edith jeune dans la rue, avec sa copine Momone, peu de gens l'ont vue à cet âge-là,  on garde surtout d'elle l'image de ce qu'elle était dans les années 50/60, la frèle Icône à la robe noire, qui s'auto-détruisait. En général, lorsqu'une artiste s'auto-détruit, son art régresse, et de ce point de vue, la Piaf est une exception. Alors que son physique déclinait, son art s'élevait, même complètement étiolée, tout était dans sa voix, et, dans sa volonté de continuer à chanter. Elle n'a jamais rien lâché.  Pourtant ce film n'est pas une biographie, c'est un grand film d'amour, musical, populaire, magique et romanesque. Tout y est.

    50_28A

     

    La vie de Piaf ,c'est une véritable tragédie. Abandonnée, élevée dans un bordel, aveugle dans ses jeunes années, avant de repartir sur les routes avec son père, elle attérit à Pigalle, sous la coupe d'un maquereau, qui lui prendra les maigres "recettes" de ses chansons de rues. Au moment où sa carrière décolle, elle perd Louis Leplé, son pygmallion, est accusée de meurtre, sa meilleure amie lui est enlevée et confiée à une maison pour jeune filles, pour cette raison, et elle doit repartir à zéro. Le plus grand romancier n'aurait pu imaginer un tel roman. Quant à Marion Cotillard, je n'en suis pas encore remise. Elle éclabousse l'écran, prend possession de Piaf, et ressemble même à Piaf des débuts, celle de la chanteuse des rues. Elle est tout simplement bluffante, et tragédienne avec ça. J'avais dit écrit récemment que Helen Mirren dans "The Queen" de Stephen Frears m'avait scotché au fauteuil....pourtant j'ose écrire aujourd'hui que Marion Cotillard franchit ici un pallier supplémentaire. Elle est Piaf! Elle parle Piaf!, elle chante Piaf! Elle a l'accent Piaf! Elle a l'intonation Piaf! Elle a le physique Piaf, la posture Piaf, et les rhumatisme Piaf!  La lipe Piaf, si  particulière, lorsqu'elle prenait sa respiration ! La dégaine Piaf! Marion n'imite pas, elle insuffle une humanité, une puissance incroyable...

    Ah, encore une petite chose. Le film ne montre ni Montand, ni Meurisse, ni Aznavour, ni les compagnons de la chanson,  qui étaient neuf quand même, ni aucune personne pour lesquelles Edith a fait un "geste" afin de lancer leur carrière. A peine voit-on Marlène Dietrich quelques instants...Mais n'était-elle pas devenue grande amie lorsqu'elle s'est installée en France?  Le film d'Olivier Dahan, ne nous parle que d'une Edith entière, toute dévouée à son art, et son grand amour Cerdan.(n.d.l.r)993-LaMome02La plupart des journalistes présent étaient sans voix (un comble) à la sortie, et moi, il m'a fallut de nombreuses minutes pour retrouver tous mes esprits, et échanger mes impressions avec eux, comme on le fait à chaque fois. Il rêgnait une ambiance particulière à la fin de cette vision. A mon humble avis, ce film n'a pas été fait pour plaire, ou même marcher dans les salles, il a été fait juste pour être à la hauteur du personnage. Pari réussi pour toute l'équipe. Châpeau!

     

    Il ne m'étonnerait pas que Marion Cotillard soit récompensée pour son exceptionnelle interprètation. UN César? Sans doute. Un Oscar? Ce serait une consécration. Mais les américains seront-ils sensibles au talent d'une frenchie?

    85_12

    190_6

    90_25126_6196_4

    Crédits photos: Copyrights Cinéart. Presse.

    Un film de Olivier Dahan, avec  Sylvie testud, Pascal Gregory, Caroline Sihol, Emmanuelle Seigner, Catherine Allegret, et la participation de Gerard Depardieu.

     

    http://www.tfmdistribution.com/lamome/lamome.htm

     
     
      

  • Les Etoiles du Cinéma français. Palmarès.

    18726638En dehors des Césars, le cinéma français à peu d'autres cérémonies de remises de trophées cinématographiques, sauf peut-être les navets. Voiçi donc que les pros français de la profession comme on aime à le dire dans le métier, ont à leur tour décerné les Etoiles d'or. Une cérémonie passée pratiquement inaperçue jusqu'à présent, pourtant c'était déjà la 8eme édition.
    Meilleurs films : "Lady Chaterley" et  "Indigènes" (nominé aux Oscar)
    Meilleur réalisateur Alain Resnais pour "Coeur".
    Meilleur acteur ex-aequo François Cluzet "Ne le dis à personne"
    et Jean Dujardin pour "Oss117 -Le Caire nid d'espions"
    Meilleure actrice Cécile de France pour deux films : "Mauvaise foi " et "Quand
    j'étais chanteur". Révélation masculine: Thibault Vinçon "Les Amitiés Maléfiques". Révélation féminine: Mélanie Laurent pour "Dikkenek" (cocorico) et "Je vais bien, ne t'en fais pas". Etoile d'Or du premier film : Roshdy Zem (Indigènes) "Mauvaise foi". Meilleur documentaire "Kigali, des images contre le massacre".
    Etoiles d'Or de la meilleure composition originale Mathieu Chedid, plus connu sous le nom de scène "M" - "Ne le dis à personne". Meilleur producteur Chistophe Rossignon. Meilleur distributeur; Stephane Celerier.

    http://www.etoilesducinema.fr/

    blip blob

     

     

  • LA BANDA - premier film pour Salma Hayek productrice

    Gactu445252531L'actrice hispanio-mexicaine va jouer dans La Banda Le film marque le retour de Salma Hayek dans la langue espagnole depuis ses débuts à la télévision espagnole. Elle va aussi y chanter.
    La Banda sera une comédie romantique indépendante produite par
    Salma Hayek donc, mais aussi par Pepe Tamez et Rick Schwartz co-producteurs du film de Scorcese "Les Infiltrés" C'est Issa Lopez
     qui le réalisera, d'après son propre scénario.
    Le film suivre une riche femme au foyer abandonnée par son mari, qui se fait enganger comme chanteuse au sein d'un groupe jouant pour les marriages, mais ne parle de cela à personne,et encore moins à ses amis qui font partie de la haute société. Les choses se compliqueront quand le groupe rencontrera le succès.... 
    Alors que la série qu'elle produit, Ugly Betty, a eu le Golden Globe de la meilleure série comique et de la melleure actrice pour America Ferrera, la bombe latino est également à l'affiche " Lonely Hearts" avec John Travolta, et dans Keep Coming Back de William.A.Macy. pour qui ce sera le premier film en tant que réalisateur
    ..

    blip blob

     

     

  • DREAMGIRLS avant-première exceptionnelle à Mons, pour un succès phénoménal!!!!!

    73037703MK016_Dreamgirls_

      U.K Red carpet. Toute l'équipe de Dreamgirls a reçu un accueil triomphal  à Londres ce week-end,  bien mérité après la razzia aux derniers Golden Globes..Ici .Béyoncé Knowles.

    Dreamgirls024

    Là, Jamie Foxx, épatant de gentilesse.

    73037703MK005_Dreamgirls_

    L'équipe presque complète. Il ne manque que Eddie Murphy Et que dire de Jennifer Hudson, à l'extrème droite. Quelle transformation depuis "Americain Idol" Jugez-en sur la photo suivante prise à Cannes en mai 2006.

    Dreamgirls009

    Bref, partout où le film est distribué, c'est un bain de foule assuré. Mais faut quand même reconnaître qu'il est magnifique. Enfin, c'est mon avis, après l'avoir vu la semaine dernière. Magnifique parce qu'il nous plonge dans une époque fabuleuse, où la musique était encore musique, et parce que c'est dans cette musique que j'ai grandi.

    Suite au succès et aux nombreux prix récoltés déjà, Le Festival d'Amour de Mons, a décidé de frapper un grand coup, en proposant....

    Une grande soirée dansante sur la « Motown »

    C’était la grande époque des cheveux noirs frisés et crépus, des robes à paillettes et des boules à facettes. Avec la sortie du film « Dreamgirls » qui traite de l’ascension vertigineuse du label Motown et de ses artistes, le Festival a décidé de mettre en avant la période musicale phare des années septante avec une grande soirée au Théâtre Royal de Mons, animée d’un DJ et de danseuses. Celle-ci suivra la projection du film de Bill Condom interprété notamment par Beyoncé Knowles, Jamie Foxx,…

    Créée en janvier 1959 par Berry Gordy à Detroit dans le Michigan, le label Motown doit son nom de la contraction de Motor Town, le surnom de Detroit qui était alors la capitale de la production automobile.

    De grands noms de la scène musicale ont marqué cette époque de la Motown. On peut citer entre autres : Diana Ross et The Supremes,  dont Dreamgirls est un peu l'autobiographie,  The Four Tops, Martha Reeves and The Vandellas, Smokey Robinson, Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Temptations, The Jackson Five et Michael Jackson , clin d'oeil dans Dreamgirls,  Lionel Richie avec ou sans The Commodores, Brian Holland, Lamont Dozier et Eddie Holland,  et les un petit peu moins connus, Norman Whitfield et Barrett Strong, Nicholas Ashford et Valerie Simpson.

    Le but de Berry Gordy, en créant ce label était de devancer des labels concurrents tels que Stax, qui n’étaient pas assez accessibles pour le grand public. L’objectif principal de Gordy était de séduire à la fois le public noir et le grand public blanc avec des chansons de soul et de rhythm and blues. Pour cela, il sut s’entourer des meilleurs interprètes, compositeurs et musiciens pour créer une véritable usine à tubes.

    Soirée Disco et Tamla Motown exceptionnelle le 11 février au Theâtre de Mons avec projection du film en avant-première belge à 18h, suivie d'une soirée disco.

     

    dreamgirls movieEt bien sûr, Dreamgirls, profite du regain des comédies musicales, suite au gigantesque succès planétaire de Moulin Rouge et Chicago. Mais en faire un film qui pourrait égaler le succès des deux films précités, et de la comédie musicale à  succès créée en 1981 à Broadway était un énorme défi. Un challenge que Bill Condon,  le réalisateur, à relevé, en réunissant un brillant ensemble de stars du cinéma, de la télévision, de la scène et du disque. Dès sa mise en circuit, Dreamgirls a été immédiatement acclamé et ovationné, car ce film sur la carrière d'un des premiers groupes de chanteuses à succès issu de la Tamla Motown, et qui donnera naissance à une émergence de trios, et quatuors de groupes féminins, dégage une force brute qui vous prend aux tripes, dès les premières images. Le film déborde d'une énergie communicative qui ne vous lâche pas d'une seconde. Cette fable musicale a une résonnance universelle, et fera date dans l'histoire du cinéma, parce qu'elle parle avec un apre réalisme d'amour, d'ambition, d'angoisse, de passion, et de jalousie. ...sans oublier la musique qui, est associé à l'intrigue tout au long du film.

    DG-02370

     

    DG-09971R

    DG-11702

    Dreamgirls_Cast ID V2_rgb

     

     

     

     

    Crédits photos autorisation et copyrights Image.Net.

    http://www.dreamgirlsmovie.com/

  • Sorties 24/1 Blood Diamond, Pars vite et reviens tard,- Nue Propriété - Bobby, L'Illusioniste -Les Ambitieux- Ping Pong

    parsvitedyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Après "Ne le dis à Personne, et "Le serpent", le cinéma français quitte enfin son style franchouillard" à la c....pour nous proposer un troisième polar de très grande facture. Exit les "Brice de Nice" et autres "camping", même si ce fûrent d'énormes succès, le genre finira par s'éssoufler devant le "nouveau " cinéma français....pour notre plus grand plaisir!
    but_syno_on[1]Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps. il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours....Et il a raison. Sa fiancée, Camille, prend du recul, et sn absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin. Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheure, si on ne la résout pas.D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et  des mots inquiétants, mystérieux sont lâchés à la criée sur les marchés. Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait: un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste, mais avec une variante..il semble que quelqu'un contrôle la maladie, et laporte où il veut....et puis un deuxième mort, un troisième...Avec un excellent Olivier Gourmet, bien entouré de José Garcia et Nicolas Cazalé dans un film de Regis Wargnier. Avec la participation de Michel Serrault..  

    LesAmbitieuxdyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576De Catherine Corsini, avec Karin Viard et Eric Caravaco. Un jeune libraire de province à écrit un roman, désirant se faire éditer, il monte à Paris pour rencontrer une éditrice dont il tombe amouraux. Utilisant des documents concernant le père naturel de la dame pour écrire son second livre, il se heurte l'incompréhension, aux malentendus  et à la vengeance. Je n'ai pas vu, donc synopsis court.

    pingpong
    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576De Mathias Luthardt. Avec Sebastian Urzendowsky et Marion Mitterhammmer.
    but_syno_on[1] .Paul, 16 ans, débarque chez son oncle sans y avoir été invité. Ayant perdu récemment son père, il est çà la recherche d'un monde idéal et s'immisce dans cette famille apparemment parfaite. Après l'avoir rejeté, Anne, sa tante, se rapproche peu à peu de lui, Paul est attiré par elle, ce n'est que trop tard qu'il réalise qu'il est sous contrôle, complètement à sa merci.
    Le soleil brille. Une femme parle à son chien. Son fils répète au piano. Le temps s'est arrêté. Dans le jardin, le chantier d'une piscine à l'abandon. C'est comme ça que tout a commencé. Très sobrement sans fioritures. Une idylle où quelque chose ne tourne pas rond. Le réalisateur a étudié de plus près ce microcosme et l'a décoritiqué pour en faire un film couronné du Prix Rtbf du meilleur film au Festival du Film de Bruxelles à Flagey en 2006.
    Cinéma Arenberg - Bruxelles, Ugc Cartoon's - Anvers, Plaza Art - Mons.

    affiche120x160_Def
    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Tourné non loin de Grez-Doiceau, en Brabant wallon, où Lafosse a laissé quelques souvenirs d'enfance, "Nue propriété" s'ouvre sur un trio inédit. Une femme  vit avec en guise de fils jumeaux deux espèces de Tanguy. De grands dadais, qui n'ont d'adultes que l'apparence physique. Dans la tête, ils Ont à peine 12 13 ans.  Ils ne font rien de leur vie. Restent affalés devant la télévision. Prennent leur bain ensemble. Passent des heures sur des jeux vidéo. Et, surtout, chambrent cette jeune maman qui rêve d'un peu d'oxygène, et qui voit en cachette un « Flamoutche » attentionné, à qui vient un jour l'idée de prendre le large, avec la mère, et de faire en sorte que cette dernière vende  la maison..
    Dès cet instant le film bascule pour les assistés vers une angoisse obsessionnelle : la maison, c'est la prolongation de l'enfance. C'est le refuge dressé contre les responsabilités, d'autant que le père a refait sa vie ailleurs depuis longtemps. Et c'est l'idée scandaleuse que, tout à coup, le cordon ombilical pourrait être irrémédiablement coupé. Le film tourné la plupart du temps, en plans-séquences fixes a plein de qualités, d'abord celles d'aborder un thème très actuel, très vécu, ensuite celui du choix des acteurs. 'Isabelle Huppert, une mère tout en retenue, mais qui " explose " enfin de compte, par manque d'oxygène, et dans Le rôle des jumeaux, on serait tenté de dire que Jérémie (Le fils rebelle) et Yannick (l'introverti) Renier sont criants de vérité et d'infantilisme. Ils font presque de l'ombre à la Huppert. Mais ce sont dans la vie aussi deux frères, réunis ici pour la première fois devant la caméra, et le talentueux vampire qui sommeille en Joachim Lafosse (qui a lui-même un frère jumeau) est en vérité parvenu à tirer le meilleur de ces complices de sang,
    Puérils jusqu'à la pathologie, ces deux-là passent leur temps à se chamailler. Comme des enfants, leurs jeux s'interrompent souvent par des crises de larmes. On sait que les jeux d'enfants dérapent, et lorsque les morceaux tombent, il faut du temps avant de pouvoir les recoller. Sauf qu'ici, les derniers morceaux seront irrémédiablement cassés.
    fiif 2006 015On sent combien Lafosse, a dû mettre de lui, dans cette aventure, entamée il y a déjà six ans et pour laquelle il a longtemps ramé, entre autres à la recherche de producteurs. C'était son premier projet de long-métrage. Ce n'est aujourd'hui que le troisième à voir le jour, après "Ca rend heureux" et "Folie Privée"
    "Nue Propriété", c'est la description de l'éclatement d'une cellule familiale, IL suffit d'une onde choc pour que tout l'édifice s'écroule, pour que les liens qui unissent Pacale à ses fils, laissent apparaître toutes leurs violences. Le film est le récit de l'explosion d'un monde clos, où la violence est la consèquence d'un divorce inachevé, où la rivalité gemmelaire des fils est le miroir de la rivalité parentale irrésolue.
    Nue propriété" a été très applaudi au dernier Festival de Venise.
    dyn004_original_64_12_gif_2543688_8f3c52c1cf6b680abc98cbc3cb687bb6[1]
    975-NuePropriete_05


    bobby

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576
    Emilio Estevez n'avait que 6 ans, et il se souvient encore de cette nuit de 1968, où la télé a retransmis l'assassinat de Robert.F.Kennedy. Il se rua dans la chambre de son père, Martin Sheen, ardent supporter du sénateur, pour lui faire part de la tragique nouvelle. Plus tard, son père l'emmena à l'Ambassador hôtel, où Kennedy avait prononcé ses dernières paroles. Estevez: "Je me souviens que nous avons mon père et moi, arpenté ces grands halls la main dans la main, tandis que mon père m'expliquait la perte que venait de subir l'amérique".
    Plus tard, Estevez verra dans cet assassinat, le coup d'arrêt au grand élan d'idéalisme et d'optimisme qui avait motivé la génération précédente. Kennedy avait laissé bien peu d'héritiers prêts à reprendre Le flambeau, et à aborder franchementl le problème de l'Amérique. Emilio : "A compter du 5 juin 1968, nous avons commencé à cèder au cynisme et à la résignation, cela explique en Ggrande partie ce que nous sommes devenus aujourd'hui"
    Bien plus tard, une séance de photos dans l'enceinte de l'Ambassador rappelle un jour à Estevez cet émouvant pélérinage, et ravive tous les souvenirs personnels. Il décide dans la foulée de consacrer un film à cette nuit noire. Il tenait à tout prix à commémorer l'esprit de Bobby. Mais plutôt que d'essayer de retrouver ceux qui passèrent cette nuit là par l'hôtel, et solliciter le droit de raconter leur histoire, Estevez choisit de mèler fiction et réalité historique, au lieu de se focaliser sur Bobby et son tueur Sirhan Sirhan, qui avaient déjà faits l'objets de nombreux ouvrages et documentaires fouillés. Il décide de créer un groupe de personnages hétéroclites, don't les vies seraient marquées en profondeur par les tragiques évènements se déroulant pratiquement sous leurs yeux.. Un micrcosme très spécial dans un décors unique; le légendaire Ambassador Hôtel sur Wilshire Bld à L.A., construit en 1921 qui a souvent accueillit le Gotha d'Hollywood.
    Son Cabaret le "Coconut Groove" avait été un haut lieu de la vie nocture de L.A.; et Le Palace au 500 chambres à  régulièrement hébergé les plus grands noms de la politique américaine, et plus spécialement les presidents.
    Devenu vêtuste,  l'hôtel était sur Le point d'être détruit, lorsque Emilio Estevez obtint in-extrémis une dispense du Los. Angeles Unified School District (qui avait pour mission de construire une école sur Le site), lui permettant une semaine de tournage dans l'enceinte de l'hôtel, où les marteaux-piqueurs avaient déjà commencé la destruction.....Mettant à profit, ce bref sursis, il a pu capter dans l'urgence, la façade, les nombreux couloirs et halls, mais aussi la cafétaria. Un seul problème majeur surgit alors; "Nous pensions faire circuler la caméra de chambre en chambre, dans un mouvement de fluide et en continu, l'architecture de l'hôtel aurait tissé un lien narratif entre toutes les histoires. Nous n'imaginions pas un seu instant qu'il nous faudrait filmer façon "puzzle" et composer notre Ambassador à nous à partir d'une multitude d'établissements dispersés à L.A."
    Super film au casting plus que cinq étoiles, où personne cependant ne vole la vedette. Toutes les grosses pointures ont le même "temps d'antenne".
    A épingler: une très belle composition de Demi Moore, qui avit déjà tourné avec Emilio dans "Wisdom" du temps où ils faisaient partie de la "Brat-pack, du nom donné à la nouvelle génération d'acteurs, et enfin un rôle intéressant pour Sharon Stone bien loin de son dernier navet "Basic instinct" cité aux Razzies..sous l'autre titre  "Basicly It's Stinks too"..comme l'un des plus mauvais fil de 2006. Ce qui n'est pas le cas de Bobby. Une perle qui devrait soulever les consciences.
    dyn001_original_60_11_gif_2543688_e13d73e1789e67a3e560cbdda276bbd3[1] sans hésitation.
     

    Bobby
    photo5avec William. Macy, Elijah Wood, Lindsay Lohan, Harry Belafonte, Anthony Hopkins, Helen Hunt, Laurence Fishburne, Christian Slater, Sharon Stone, Demi Moore etc etc...


    illusionnist3dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Achetez Le Popcorn. Installez-vous. Savourez le mystère. Le scénario de Neil Burger nous parle du pouvoir de fascination qu'execerce Le magicien qu'incarne Edward Norton avec son spectacle, au point d'atiser la jalousie du Prince Leopold (Rufus Schwell) auquel sa notoriété fait de l'ombre.  Fiancé à Sophie,avec laquelle il espère conclure une union intéressante, il ne supporte pas l'intérêt qu' Eisenheim porte envers elle. Il va donc enjoindrele commissaire Uhl (Paul Giacometti) de tout mettre en oeuvre afin d'une part de discréditer le magicien auprès du public, et de le mettre sous les verrous coûte que coûte. Cependant, le commissaire pris entre sa passion pour la magie et le magicien, et son devoir, aura toute les peines du monde à trouver le juste milieu... Ce long métrage pourrait devenir l'un des meilleurs films de ce début d'année parmi la pléthore de fictions proposées. L'intrigue romantique n'est que le prétexte qui renforce ce puzzle savamment ficelé, et il valorise ceux qui ont de l'imagination. Et croyez-moi, suivre l'intrigue est un excercice particulièrement plaisant. Il est fort agéable de se perdre dans les beautés viennoises, encorez accrues par la très belle partition de Philip Glass, sur une photohraphie soft-Focus mariant un sens accru et authentique de sensibilité et de style, avec d'élégantes transitions. Comme is la bobine défilait au temps du cinéma muet! Avec intélligence, peu de mots et une musique envoutante, The Illusionist est un film parfait à tous points de vue. Et même si tout a déjà été dit et écrit, je dois aussi souligner l'immense recherche méticuleuse effectuée par Neil Burger. Sa façon de présenter l'intrigue sous forme de progression ininterrompue de l'histoire est déjà une performance en soi, sans oublier de mentionner qu'il parvient à captiver son public en attirant l'attention sur ceux qui mentent en vous regardant droit dans les yeux. Envoûtant!!!!!

    dyn005_small150_800_600_jpeg_2543688_a7805bdc4e33a0a94248b7844355ee12[1]dyn006_original_32_32_gif_2543688_2d4bd58a3512542508250b92bb16e0ec[1] Blood Diamond. Chronique super complète, un peu plus loin, en bas sur cette page. A mi chemin entre "Indiana Jones" et "Killing Fields"...A VOIR! Asolûment! Et même si le monde des diamantaires prétend le contraire, (voir le précédent post), ci-joint le lien d'un site qui vous en dira plus long que tous les beaux discours.....
     
     
    + le site offciel du film : http://blooddiamondmovie.warnerbros.com/
    dyn004_original_64_12_gif_2543688_8f3c52c1cf6b680abc98cbc3cb687bb6[1]


  • Après les meilleures productions 2006 Les plus mauvaises...Même les pires. Voiçi les RAZZIES

    RazzieLogo180En tête de cette déshonorante course au navets."Worst acievements in Film Industry... Sharon Stone. Et le contraire m'aurait étonné, avec sa pitoyable prestation alimentaire (je suppose) dans le sequel raté de Basic Instinct.... Heureusement qu'elle s'est reprise, ou plutôt qu'on lui en a donné l'occasion, avec Bobby, où elle campe une esthéticienne-coiffeuse à  l'écoute des clients..Pour tous les autres, le jury a du plancher pendant de nombreuses semaines, parce que les prétendants ne manquaient pas à l'appel!!!

    BASIC INSTINCT - or Basically, It Stinks, Too, 7 Nominations
    Pire film,  pire actrice,  pire acteur de second rôle,  pire réalisateur,  pire seqeul,  pire scénario, pire couple à l'écran . Little Man,7 Nominations Pire acteur et actrice, Pire remake ou spin-off, pire réalisateur, pire scénario et pire couple à l'écran. Bloodrayne, 6 Nominations pire film, pire actrice, pire acteur de second rôle, pire actrice de second rôle, pire réalisateur et plus mauvais scénario.   Wicker Man, 5 Nominations  pire film, (que javais prédit lors de la sortie mi 2006) pire acteur pour Nicolas cage (pour une fois) plus mauvais scénario...un peu tiré par les cheveux il est vrai, que Cage perd de plus en plus depuis lors....même s'il porte une perruque dans son dernier "Ghost Rider) , pire remake d'un film culte des années 70, et pire couple à l'écran...  Santa Clause 3: The Escape Clause, 5 Nominations pour  la pire injure faite à la comédie familiale, pire acteur pire acteur de second rôle, pire sequel, et pire couple à l'écran. Lady In The Water, 4 Nominations . Pire film, pire acteur de second rôle, pire réalisateur et plus mauvais scénario.
    Deck The Halls, 3 Nominations Pire injure faire au cinéma familial, pire acteur de second rôle, pire actrice Idem. The Shaggy Dog6 Nominations Pire injure au film familial, pire remake pour les acteurs et actrices, pire remake/Rip-Off, ,pire réalisateur, pire couple à l'écran, et plus mauvais scénario. Bloodrayne, 6 Nominations  Pire film, pire actrice, pire acteur de second rôle, pire actrice de second rôle, pire scénariste, et plus mauvais scénario

    http://www.razzies.com/history/27thnoms.asp#go

  • Oscars Nominations. Véritable TRUST pour Dreamgirls...

     dreamgirls movieLa comédie musicale "Dreamgirls" ne fait pas dans la dentelle. 8 Nominations.

     

    Donc, je n'ai qu'un conseil à vous donner, précipitez-vous à Mons. Ce film sera présenté en avant-première belge exceptionnelle, dans le cadre du festival du Film d'Amour, le 11 février à 18h et sera suivi d'une soirée Tamla Motown. Entièrement dédié au disco.

     

    Meilleur film : "Babel," "The Departed," "Letters From Iwo Jima," "Little Miss Sunshine," "The Queen." BloodDiamond_DiCaprioLHalfNelson_GoslingRVenus_OToolePPursuitOfHappyness_SmithWLastKingOfScotland_WhitakerF

    Meilleur acteur :: Leonardo DiCaprio, "Blood Diamond" Ryan Gosling, "Half Nelson"; un revenant  Peter O'Toole, (Laurence d'Arabie) pour "Venus" Will Smith, touchant dans "The Pursuit of Happyness"  Forest Whitaker, énorme sans jeu de mots dans "The Last King of Scotland."

    Volver_CruzPNotesOnAScandal_DenchJQueen_MirrenHDevilWearsPrada_StreepMLittleChildren_WinsletKMeilleure actrice: Penelope Cruz, qui continue sa collection de titres et de nominations pour  "Volver" Judi Dench, (et Cate Blanchett alors?? dans "Notes on a Scandal"  film que j'ai vu aujourd'hui, et c'est la raison pour laquelle je déplore cette unique nomination. L'une n'aurait pas été si parfaite sans la présence de l'autre, enfin c'est mon avis.)  Helen Mirren, normal, pour son époustoufflante personification de la reine ElisabethII d'Angleterre dans  "The Queen" Meryl Streep égale à elle-même, mais impériale quand même dans "The Devil Wears Prada"  Kate Winslet toujours sobre pour "Little Children."

    Meilleur second rôle masculin:  Alan Arkin, "Little Miss Sunshine"  Jackie Earle Haley, "Little Children"  Djimon Hounsou, à la hauteur de Leonardo DiCaprio dans  "Blood Diamond"; Eddie Murphy "Dreamgirls"  Mark Wahlberg, "The Departed."

    1159774223_story_oscars-thumbBabel_BarrazaANotesOnAScandal_BlanchettCLittleMissSunshine_BreslinADreamgirls_HudsonJBabel_KikuchiRMeilleur second rôle féminin Adriana Barraza, super émouvante dans "Babel"; Cate Blanchett, elle doit donc se contenter du second rôle....."Notes on a Scandal";  Abigail Breslin  "Little Miss Sunshine" Jennifer Hudson, LA Révélation du film "Dreamgirls"; Rinko Kikuchi déjà détentrice de plusieurs prix pour son rôle dans "Babel."

    Meilleur réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu  "Babel"  Martin Scorsese  "The Departed" Clint Eastwood "Letters From Iwo Jima"  Stephen Frears "The Queen"  Paul Greengrass  "United 93."  A propos de Greengrass  il se chuchote qu'il va se mettre au tournage d'une fiction sur l'après invasion de l'Iraq...Les droits serait déjà acquis par Universal.

    AfterTheWeddingDaysOfGloryindignesLivesOfOthersPansLabyrinthWaterMeilleur film en langue étrangère : "After the Wedding"   "Indigènes   "Das leben der Andern" déjà couronné du prix du meilleur film européen"  "Le labyrinthe de Pan" et "Water"

    8. Meilleure adaptation : Sacha Baron Cohen  Anthony Hines Peter Baynham Dan Mazer  Todd Phillips, "Borat  Alfonso Cuaron  Timothy J. Sexton  David Arata  Mark Fergus  Hawk Ostby, "Children of Men"; William Monahan, "The Departed"; Todd Field Tom Perrotta, "Little Children"; Patrick Marber, "Notes on a Scandal."

    Meilleur scénario: Guillermo Arriaga, "Babel";  Iris Yamashita  Paul Haggis, "Letters From Iwo Jima"; Michael Arndt, "Little Miss Sunshine"; Guillermo del Toro, "Pan's Labyrinth"; Peter Morgan, "The Queen."

    CarsHappyFeetMonsterHouseMeilleur film d'animation  "Cars," "Happy Feet," "Monster House."

    Direction artistique  "Dreamgirls," "The Good Shepherd," "Pan's Labyrinth," "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest," "The Prestige."

     Sound Mixing: "Apocalypto," "Blood Diamond," "Dreamgirls," "Flags of Our Fathers," "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest."

     Meilleure chanson originale : "I Need to Wake Up" from "An Inconvenient Truth," Melissa Etheridge "Listen" from "Dreamgirls," Henry Krieger, Scott Cutler and Anne Preven  "Love You I Do" from "Dreamgirls," Henry Krieger and Siedah Garrett; "Our Town" from "Cars" Randy Newman "Patience" from "Dreamgirls" Henry Krieger and Willie Reale.

    Meilleur costume "Curse of the Golden flower." "The Devil Wears Prada" "Dreamgirls" "Marie Antoinette" "The Queen"

    AnInconvenientTruthDeliverUsFromEvilIraqInFragmentsJesusCampMyCountryMyCountryMeilleur documentaire Sans surprise "An Inconvenient Truth" et "Deliver Us from Evil  "Iraq in Fragments" "Jesus Camp" "My Country, My Country."

    Maquillage "Apocalypto" "Click" "Pan's Labyrinth"

    Effets visuels  "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest" "Poseidon" "Superman Returns"

     

    Sources Dossier presse Paradiso.

    çi-joint, si le lien fonctionne, quelques mesures de la bande originale du film Dreamgirls.

    http://www.sonymusic.com/clips/selection/fu/788953/788953_01_10_full.swf

  • LITTLE MISS SUNSHINE Crée la surprise...

    8270-103

     C'est à la surprise générale que Little Miss Sunshine, chouette road-movie à reçu le prix du "Meilleur film" aux "Producers Guild of America. Devançant des productions telles  "Babel" Dreamgirls, "The Queen" et "Smoking Aces" . Il est très rare que des comédies remportent ce genre de distinction, et celui octroyé à Little Miss Sunshine, a surpris les connaiseurs, parce que aux derniers Golden Globes, Babel et Dreamgirls sont sortis gagnants. Le Prix Daryl Zanuck du meilleur producteur a été décerné  d'une manière collégiale à David Friendly, Peter Saval, Albert Berger,, Marc Turtletaub, et Ron Yerxa.

    Côté télévision, les prix pour  The Office (série comique) - Grey's anatomy (comédie dramatique) - Elisabeth 1 (téléfilm avec Helen Mirren) Real Time with Bill Mahes (variety) et 60 minutes Prix spécial