• Liz Taylor fête ses 75 ans à Las vegas + Charlize Theron en blonde platine+ Janet Jackson revient au cinéma

     
    ta

    La légende Dame Elizabeth Taylor a célébré son 75ème anniversaire avec 75 amis à Las.Vegas mardi soir. L'interprête de  Cleopatra est arrivée en chaise roulante au Sin City Medici Cafe du Rits-Carlton Hôtel en compagnie de son fils Christopher (52) qui fête son anniversaire le même jour que sa célèbre maman. Parmi les invités, Michael Wilding, Elisabeth Todd et Maria Burton, l'actrice  Debbie Reynolds, sa fille Carrie Fisher, les magiciens Siegfried et Roy,  et le top-modèle Kathy Ireland. Tous les médias avaient les yeux rivés sur lévènement, en espérant la venue de l'ami de toujours 
    Michael Jackson , mais Lizzie leur a dit que ce dernier ne viendrait pas, mais que par contre, elle s'était entretenue longtemps avec Bambi au téléphone, plus tôt dans la journée...


     charlize%20theronDepuis hier, une rumeur persistante circule sur certains sites cinéma...Charlize Theron pourrait très bientôt incarner la plantureuse Playmate de Playboy, Anne Nicole Smith.

    Certains producteurs ont vu dans la vie assez tumultueuse de Smith, matière à block buster. Why not, après tout? Les biopic sont à la mode, et il est vrai que Anne Nicole n'a jamais fait dans la dentelle pour défrayer la chronique. Elle est le sujet rêvé, car sa vie, aucun romancier n'aurait pu l'écrire. Et même dans la mort, autour d'elle ce ne sont que batailles juridiques, et reconnaissances en paternité...charlize-theron.
    Précédent post cliquez Anna Nicole Smith


    jjJanet Jackson tentera de donner un second souffle à sa carrière d’actrice grâce au long métrage Why Did I Get Married de Tyler Perry.
    Cette adaptation d’une pièce de théâtre, signée aussi Tyler Perry, relatera les hauts et les bas d’un couple d’amoureux qui tentant de faire le point sur leur relation, seront perturbés par la présence d’une séduisante célibataire.
    En plus de signer le scénario, Tyler Perry fera également partie de la distribution.
    La première incursion de Janet Jackson au ciné date déjà, et c'était dans  Poetic Justice.

    sources: ING

  • Peter Pan, revêtu de Platine. Superbe....

    Peter-Pan-DVD-M-web
     
     
    Les fans de la Fee Clochette, et de Peter Pan, n'ont certainement pas attendu jusqu'à aujourd'hui pour se procurer  The Special Edition de février 2002,  The Peter Pan (Limited Issue de 1999. Bien avant, il a a eu, une version de 1953 The Walt Disney's Classics" et last but not least ,une version  de 1998. The Masterpiece Collection.
    Si vous comptez-bien, les fans ont déjà acquis 4 éditions différentes...et pourtant, ils devront encore racler leurs fonds de tiroirs s'ils veulent s'approprier   le coffret 2-disc Platinum Edition . Pourquoi me direz-vous? Pour la simple et bonne raison, que Walt Disney Home Entertainment  y ont ajouté une kyrielle de bonus et d'extras. Vraiment, ce coffret est une pure merveille.
    Peter-Pan-DVD-j-web

      Copyright 2007 Disney Enterprises

    Des esquisses, un documentaire de 20 minutes, qui couvre quelques story-boards de Disney, des archives de la première fee Clochette Margaret Kerry, etc etc...Du real footage, plein pot.  Mais faudra attendre encore quelques jours, Cette platinum edition ne sera dans les bacs que le 6 mars prochain.....
    PeterPan-h-i-combo

    Copyright 2007 Disney Enterprises

     

    Peter-Pan-b-a-combo

     

    Copyright 2007 Disney Enterprises

    Sources Disney et J.Hill

  • Note on a Scandal. Eblouissant.

    banner_1

     

    Bientôt sur nos écrans.


    15. OnesheetFaute avouée, faute à moitié pardonnée dit-on. Alors, je suppose que personne ne me tiendra rigueur, mais la semaine dernière, j'ai passé à la trappe, un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir. De plus, il figurait dans mes dossiers au chapitre "coups de coeur". Le superbe "Note on a Scandal".

    Deux formidables actrices en pleine possession de leurs moyens, l'une façon hollywood, la renversante (Cate Blanchet) l'autre superbe Judy Dench, parfait miroir du style Anglais, et pour le réalisateur, une magnificence dans l’art de raconter une histoire de notre temps.  Le film de  Richard Eyre, a tout pour faire tilt auprès des cinéphiles.
    Une histoire d’amitié particulière et d’amour secret, de vengeance et de trahison, est au cœur de ce thriller psychologique raffiné. Et un tour de force pour deux comédiennes exceptionnelles.
    Le scandale est celui qui découlera d’une liaison entre une timide enseignante en arts visuels de 37 ans d’un lycée anglais (Cate Blanchett) et l’un de ses élèves, de 22 ans son cadet. Cette enseignante mariée à un gentil mari plus âgé qu’elle (Bill Nighy), a depuis longtemps perdu ses désirs et ses émotions, coule une vie monotone, rythmée par ses cours et son dévouement pour l'un de ses enfants trisomique. L'idylle passionnée et illicite aurait été sans conséquences si, Barbara Covett (Judi Dench), qui sait tout de l’histoire ne les avauent surpris en plein ébats amoureux.. Du coup, la naïve Sheba deviendra une marionnette entre les mains de la perfide sexagénaire, qui la fera chanter afin d’obtenir ce qui lui manque tant, soit l’amitié, mais surtout l’amour d’une autre femme.
    La relation en montagnes russes entre ces deux femmes à la dérive est,  bouleversante. On savait Judi Dench excellente, on la sait maintenant extraordinaire. Elle donne vie à un personnage à l’homosexualité refoulée, à la fois fort et fragile, manichéen .Le public l'identifie plutôt à ses rôles généreux, beaux et brillants, qui souvent incarne des têtes couronnées, et garde la plupart du temps une très grande dignité. Ainsi, retrouver cette immense actrice dans un personnage caustique, acerbe, et rien moins qu'extrêmement "dangereux" est une révélation. Quant aux plans de caméra du réalisateur, également auteur du sublissime ". Iris (également avec Judi Dench), il font appel à l’intelligence émotionnelle du spectateur. Tout est suggéré, mais avec quel art, ce pied qui dépasse des draps et que Judi Dench voudrait effleurer de la main, la scène-clé où celle-ci surprend l’enseignante avec son jeune amant , autant de petites perles dans l'art de la suggestion.... A voir! A voir! A voir!

    Judy Dench 13 nominations aux Bafta - 4 trophées

    6 nominations aux Oscars - 1 trophée.

  • An American Haunting sortie à nouveau reportée!!!

    an american haunting photo belgaJusqu'il y a peu, le cas de possession de la famille Bell a été ce qui s'est fait de mieux pour trembler dans les chaumières américaines. En 1818, pendant plus de trois ans, John et Lucy ont été les victimes d'un envoûtement, le seul reconnu comme vértitable pour les instances officielles. Harcelant la famille de bruits divers et s'amusant à tirer la cadette Betsy (Rachel-Hurd Wood) par les cheveux tout en l'arrosant copieusement de baffes, le fantôme de la famille Bell a finalement conduit à la mort du patriarche (Donald Sutherland). Dans un pays possédé depuis 6 ans par un esprit même pas malin, responsable de milliers de morts, capables de lire tous vos Emails; d'écouter toutes vos conversations téléphoniques et secondé par une horde d'esprits hurleurs sévissant 24h/24 sur Fox news, inutile de dire que cette histoire ne fait plus peur à personne...Bien que....Il y a toujours une petite angoisse qui étreint le fantasticophile à l'évocation d'un nouveau film de possession et d'excorcisme.

    Cependant il est difficile avec An American Haunting de ne pas faire référence à "L'Excorciste"  le classique des classiques du genre..Les scènes de possessions ont l'air d'avoir été décalquées....

    Le scénario est bon, mais mal mis en boite par le réalisateur,   malgré un casting de Choix  
    Quand Courtnay Salomon  nous arrive avec un "Dungeon et Dragon" sur le C.V. et annonce que son film donne la réponse à une énigme vieille de 200 ans,  on est conquis, pourtant après la vision on reste sceptique.  Du réchauffé sans plus...Est-ce la raison de ses nombreuses remises de date ?

    Prochaine sortie annoncée par Belga Juin 2007. Ce film serait-il possédé? La question reste posée!!

    http://www.anamericanhauntingonline.com/

  • Fantastic four. nouvelle bande-annonce.

    FF2-Surfer-title

     

    empire

    The fantastic Four et le surfer d'argent débarquent bientôt. En attendant, le net fournit chaque jour son lot de bandes-annonces. D'autre part, la couverture du dernier "Empire" est vraiment superbe. Avec une telle promotion, le film ne peut que séduire le public, et bien se classer dans les divers box.offices. A suivre de très près.

    http://www.apple.com/trailers/fox/fantasticfourriseofthesilversurfer/

  • sorties salles 28/2 bruxelles Dreamgirls, Michou d'Aubert, Number23, Scorpion,Little Children,

    dreamgirls movieDreamgirls, profite du regain des comédies musicales, suite au gigantesque succès planétaire de Moulin Rouge et Chicago. Mais en faire un film qui pourrait égaler le succès des deux films précités, et de la comédie musicale à  succès créée en 1981 à Broadway était un énorme défi. Un challenge que Bill Condon,  le réalisateur, à relevé, en réunissant un brillant ensemble de stars du cinéma, de la télévision, de la scène et du disque. Dès sa mise en circuit, Dreamgirls a été immédiatement acclamé et ovationné, car ce film sur la carrière d'un des premiers groupes de chanteuses à succès issu de la Tamla Motown, et qui donnera naissance à une émergence de trios, et quatuors de groupes féminins, dégage une force brute qui vous prend aux tripes, dès les premières images. Le film déborde d'une énergie communicative qui ne vous lâche pas d'une seconde. Cette fable musicale a une résonnance universelle, et fera date dans l'histoire du cinéma, parce qu'elle parle avec un apre réalisme d'amour, d'ambition, d'angoisse, de passion, et de jalousie. ...sans oublier la musique Tamla Motown qui, est associé à l'intrigue tout au long du film.

    Jennifer Hudson à déjà récolté plusieurs prix dont un Oscar pour sa perf dans ce film. Comme débutante, issue de la Star'Ac américaine, elle est stupéfiante, et quelle voix. Un coffre à décoiffer toute une salle.  Avec La Môme",  Dreamgirls, l'autre film musical qui "déchire" en ce moment.
    précédentes chroniques  Dreamgirls 

    Messaoud, 9 ans, est un enfant d'Aubervilliers. Parce que sa mère est malade, son père est obligé de le placer dans une famille d'accueil. Nous sommes en 1960, dans le contexte troublé des "événements" d'Algérie. Gisèle, mère "nourricière", décide de travestir l'identité de Messaoud aux yeux de la population de son village du Berry, mais aussi - et surtout - aux yeux de son mari Georges, ancien militaire. Messaoud devient alors Michel, Michou, et c'est sous cette identité, porté par l'affection de Georges et Gisèle, qu'il s'initie à une France profonde. Mais le mensonge de Gisèle, bientôt révélé, va mettre en péril cette relation naissante.

    In sujet poignant, un gosse épatant, et un Gégé tendre. Mais la présence des deux acteurs principaux, Depardieu et Baye sur tous les plateaux télé commence à lasser. Et si on donnait la parole au Ket?

    4 étoiles


    7 portraits émouvants des enfants qui sont soumis aux tribulations le plus difficiles jour après jour - la privation, la maladie, la violence...
    Le combat de survie de ces enfants de rue est le thème commun des différents épisodes faits par Katia Lund, Stefano Veneruso et Emir Kusturica; les enfants rassemblent du carton et du métal dans les rues de São de Paolo ou volent pour s'en sortir à Belgrade ou sur la campagne serbe. Mehdi Charef se focalise sur les conflits armés brutaux qui déchirent l'Afrique. La pièce de John Woo nous montre deux filles d’une classe différente dont les chemins se croisent. Le film de Spike Lee est le récit douloureux d’une adolescente séropositive de Brooklyn, la fille de deux junkies. Jordan et Sir Ridley Scott unissent ses efforts en examinant la vie ravagée d'un journaliste de photo shell-shocked qui s’enfuit dans son enfance pour sauver son humanité. Il y a 3 ans les réalisateurs du projet ont décidé de lancer un projet cinématographique pour rendre les gens conscientes de quoi des enfants au tour du monde doivent traverser. Aussi bien l'UNICEF que le World Food Programme, les organisations consacrées aux enfants les plus éminentes des Nations Unies, ont accordé leur coopération. 7 portraits d'enfants qui sont soumis aux pires problèmes de la survie, privations, violence et maladie...A voir

    4 étoiles


    6 hommes et 6 femmes, 12 adultes, s'aiment, se mentent, se manipulent, se trompent, se confient et se quittent. La vie...

    Film a petit budget, mais néanmoins agréable à regarder.
    De Stephane Brizé, proposé par Claude Lelouch..


    http://www.entreadultes-lefilm.com/

    3 étoiles.


    23J'ai vu le dernier film de Joel Schumacher (St Elmo's Fire- The Lost boys- The Client-A time to kill), il y a quelques jours,  et une constatation me vient directement à l'ésprit...on nous l'a changé. Jim Carrey dans un rôle lourd, porteur et intense, sans grimaces, et tout en nuances Il  incarne Walter Sparrow...aucun rapport avec....qui passe d'une vie presque parfaite, presque idyllique, à un cauchemar tout éveillé, et sombre dans une paranoïa et une torture psychologique infernale, poursuivi par d'étranges impressions de "déjà vu", après la lecture d'une nouvelle, où chaque geste de sa vie, chaque étape y est expliquée, comme si l'auteur ..(entre nous il signe "Topsy Kretts" )....avait déjà "fixé" les prochaines étapes de sa vie. Précédentes chroniques  Jim Carrey 


    scorpion

    Dès les premières images, je savais déjà à quoi m'en tenir. En guise de long-métrage, j'allais assister à un docu sur le "Free-style" le "free-fight", le tabassage en règle. Appelez-le comme vous voulez. Cela tape, frappe, cogne tous azimuts. Les coups pleuvent sans temps morts, des gueules sont amochées, des corps sont meurtris..jusqu'à l'indigestion. Selon un amateur rencontré peu après, dans le réel, "ces combats ne sont pas clandestins"  Ah bon, donc les gouvernements cautionnent ce genre de "boucherie ? Néanmoins, même si je me dois de souligner le perfectionnisme de Clovis Cornillac, qui s'est entraîné pendant 10 mois, afin d'être crédible, je n'en reste pas moins persuadée que cette pléthore de films avec ce comédien au générique, ne pourra que le nuire. 2 étoiles pour l'effort


    1006-LittleChildren01-1024x768De Todd Field (In the bedroom). Dans une petite ville de province, quelques couples mariés sans histoires, un ancien pédophile, qui habite toujours chez sa mère, un flic obnubilé par ce dernier. Un beau jour, leurs destinées sont contrariées, les secrets, les rêves, les phantasmes mis à jour,  La paisaible bourgade bourgeoise sort de sa quiétude. Super bon film, avec Kate Winslet éblouissante, Patrick Wilson (Hard candy) assez fade et terne) mais surtout,  Jack Earle Haley, nomminé aux Oscars pour le second rôle, (gagné par Alan Arkin) et Lauréat aux Chicago Critics awards.. Bluffant, criant de vérité dans le rôle du pédophile.

    68mhttp://www.littlechildrenmovie.com/

    4 étoiles.

  • Perfect stranger avec halle Berry et Bruce Willis. Bande-annonce

     
    Bientôt dans nos salles.
     
     
     
    jjj

     

    http://www.sonypictures.net/movies/perfectstranger/


    banner_1


    banner DS


    thefountainbanner


    zodiac_banner

  • The "Queen" to visit The Queen! + Rob Zombie is back! + Jesus Tales from the Crypt.

    TheQueen_100 Selon  A.f.p. le porte-parole du palais de Buckingham a annoncé dimanche que Helen Mirren, la fabuleuse interprête de "The Queen" de Stephen Frears, va plus que probablement rencontrer la Reine Elisabeth II d'Angleterre. Le palais dit-il, va examiner plusieurs options, et selon The Sun cette fois, la rencontre pourait déjà avoir lieu le mois prochain.  Helen Miren a rendu hommage à la reine en reçevant son Oscar, affirmant qu'elle avait " depuis un demi-siècle, su garder sa dignité, son sens du devoir et sa...coiffure"

    L'actrice avait déjà reçu 1 Golden-globe, 1 prix de la meilleure actrice à Venise, et au Syndicats des Acteurs (Sag), sans oublier un Bafta...et toutes ces couronnes lui vont si bien....

     précédentes chroniques sur  The Queen


    mm halloween  Rob Zombie travaille actuellement sur un remake de l'original de "Halloween", film qui devrait être exploité cette année encore. Et pour bien s'imprégner du sujet, le réalisateur s'est déguisé en Mike Meyers et a mis cette photo sur son blog. Alors, mimétisme parfait? Oui!
    Sources: Coming.soon.
     large_351983Jesus. Tales from the Crypt. James Cameron, l'homme derrière l'énorme blockbuster "Titanic" est de retour au gouvernail d'un documentaire, qui sera présenté au public américain lundi soir, et ensuite sur les chaînes télévisées câblées américaines.  Il se fait fort d'avancer en compagnie de son ami Sumcha Jacobovici , que Jesus n'est pas réssuscité, suite à la découverte de l'endroit où il aurait été entérré près de Jérusalem.!? Et tenez-vous bien, il prétend aussi via son documentaire que, Jésus aurait eu un fils avec Marie-Madeleine! Non, ce n'est pas un remake de "The DaVinci Code", mais c'est supposé être vrai. Faisons un bref retour en arrière. Il y a 27 ans, alors que des ouvriers du bâtiment creusaient les fondations d'un nouvel immeuble dans le parc industriel de Talpiot, un faubourg de Jerusalem, ils mirent à jour, un site funéraire vieux de 2.000 ans, composé de 10 cerceuils de pierre.  Et sur certaines tombes figuraient en hébreux, les noms de Yeshousha Ben Youssef (Jésus fils de Joseph) Yehounda Ben Yehousha (Judas fils de Jésus) Marthe et Myriam (Marie).
    large_351980On en est là aujourd'hui, mais certains spécialistes affirment que Joseph, petit menuisier ne pouvait se permettre un caveau luxueux pour se famille. Cependant, James Cameron se fait fort de prouver les faits au moyens de tests d'Adn,  de certaines évidences archéologiques, ainsi que sur les études bibliques, que les 10 cercueils appartienent bien à Jésus et à sa famille. Néanmoins, Amos Kloner, un éminent archéologue juge ce documentaire complètement farfelu.

    Une autre cruci-fiction??????

    Sources Us.news.

  • Anthony Hopkins en Alfred Hitchcock??? Oui! Antonio Banderas récompensé avec Summer Rain!

    filmoSelon Ing, Anthony Hopkins va probablement incarner Alfred Hitchcock dans "Alfred Hitchcock presents" d'après la série télévisée à succès des années 70. Ce sera selon Universal, un biopic centré sur les rejets, la résistance et les critiques que le réalisateur a du supporter lors du tournage de Psycho,  film dans lequel les bien-pensants, voyaient d'un mauvais oeil, la fin prématurée de l'héroïne principale (après 45minutes) ce qui selon eux, donnait un aura particulier au serial-killer. Mon Dieu, comme le temps ont changé...(n.d.l.r.)

    Pour donner la réplique à Hopkins, les producteurs songent à Helen Mirren..Et pourquoi pas? Elle incanerait l'épouse du maître du supense, Alma Zeville.

    La réalisation a été confiée à Ryan Murphy (Nip/thuck-Running with scissors) sur un scénario de John Mc Laughlin.
    Je viens d'apprendre qu'il pourrait y avoir un remake de "The Birds" pour
    Universal.

    précédentes chroniques sur  Anthony Hopkins

     

     http://hitchcock.alienor.fr/filmo.html


    elcaminodelosingleses02cLe film de Antonio Banderas El Camino de los Ingleses (Summer Rain) a remporté le Label Europa Cinemas, décerné au meilleur film européen de la section Panorama de la Berlinale, ont annoncé aujourd'hui les 4 exploitants du réseau Europa Cinemas qui constituaient le jury.

    Il s´agit du 3ème Label Europa Cinemas remis au meilleur film européen de la section Panorama de la Berlinale. Rappelons que le Label est également décerné lors de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, lors des Venice Days à Venise et au Festival International de Karlovy Vary. El Camino de los ingleses (Summer Rain) va maintenant recevoir le soutien du réseau Europa Cinemas pour sa promotion et son exposition dans les salles

     

    English synopsis: Malaga, late 70’s. Miguelito Dávila is 18 years old. He’s just left hospital minus a kidney but in possession of “The Divine Comedy”, a gift from a fellow patient that has inspired him to become a poet. Miguelito finds a muse in Luli and he falls in love with her. Over the course of the summer, Miguelito and his friends explore love, sex and friendship along the path to adulthood. But it’s a rough road and every summer has its rainy day.

    http://www.elcaminodelosingleses.com

    Sources Media Communauté française.

  • Hugh Jackman....un rôle en Or! Tous les supers-héros sous une même bannière? Warner Bros y songe sérieusement

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Hugh Jackman, (The Prestige) vedette des films X-Men, jouera dans la reprise du classique Gone With The Wind.
    Petit détail bien important toutefois, il ne s’agira pas d’une reprise intégrale du long métrage original, mais plutôt d’une adaptation pour Broadway.  Gone With The Wind sera transposé dans le monde de la comédie musicale, en espérant que son succès sur Broadway sera tout aussi grand que celui obtenu sur grand écran.
    C’est l’actrice américaine Jill Pace qui devrait monter sur les planches pour interpréter Scarlett O’Hara, aux côtés de Jackman. Avant de se commettre sur  Broadway, Jackman participera à Australia, le prochain film de Baz Luhrmann, où il partagera la vedette avec Nicole Kidman.
    Sources News.com.au.

    Gactu206705512 Les studios Warner Bros, envisagent de réunir dans un même film, tous les supers-héros des bandes dessinées à succès des années 60. Ces derniers avaient pour nom Superman, Batman, Aquaman, Flash Gordon....Le film pourrait s'intituler "Justice league for America" sur un scénario de Kierian eyt Michèle Mulroney (je ne connais pas).
    A l'heure actuelle, Warner songe à Christian Bale (Batman Begins) et à Brandon Routh (Superman Returns) pour y fugurer. Quant aux autres supers-héros, rien n'est encore défini aujourd'hui... Mais j'avoue que je trouve l'idée très bonne, car tous ces héros de comic books sont appréciés par des milleies de fans.
    Jennifer Aniston, enfin casée? Après avoir mis fin à sa relation avec Vince Vaughan, elle à fait la connaissance d'un caméraman, Mike, rencontré sur le plateau de "Dirt", une nouvelle série où sa comparse de Friends, tient le premier rôle. Selon des témoins occulaire, ils ne se quittent plus depuis plusieurs semaines, et sont très amoureux. Tant mieux. Alors que d'un autre côté, j'ai lu que, Brangelina aurait des problèmes de couple et se ferait aider par un psy? A prendre avec des pincettes. Les médias sont tellement friands de scoops croustillant afin de vendre, que les inventer n'est pas difficile.

  • Pirates of The Carribean Quelques trailers.

    8338Alors que les studios Disney font tout ce qu'ils peuvent pour étouffer toutes les fuites à propos du troisième opus des Pirates, quelques petits malins arrivent quand même à déjouer leurs plans.
    En surfant entre deux chroniques, j'ai non seulement découvert le scénario (à retrouver posté il y a 5 jours) mais plein pot, quelques trailers. Courts, mais c'est mieux que rien non?

    http://www.youtube.com/watch?v=6osGxyCSHJw

    http://www.youtube.com/watch?v=HZ32BTaeaXc

    http://www.youtube.com/watch?v=NqaxJRyPRqg

    http://www.youtube.com/watch?v=2LKG4TJTKH0

    Allez, bon surf, normal quand on est Pirates et qu'on traverse les mers du monde entier.

  • David Beckham au cinéma!!!!

    dbeckhamOn pouvait s'en douter.

    En signant pour le L.A. Galaxy Football club, David Beckham (31) avait certainement une petite idée derrrière la tête. Non seulement, permettre à sa chère et tendre Posh Spice, de se rapprocher de ses copines, mais tout mettre en oeuvre afin de décrocher un contrat pour le cinéma. C'est chose faite. Après Gascoigne aka gazza, Beckham a signé un contrat pour un rôle dans un film sur la première guerre mondiale "Truce" avec Jason Stratham et le rocker (ils s'y mettent tous) Gavin Rossdale. Premier élément du pitch: L'action couvrira un évènement somme toute assez "rigolo", celui de la mini-trève de paix, non officielle conclue entre les soldats allemands et anglais, afin de pouvoir jouer un match de football.

  • Les Oscars Hourrah for Europe. Le reste , les victoires attendues.

     
    oscar-banner

    Voiçi en vitesse, la liste des vainqueurs aux Oscars de hier soir.
    Et cocorico, l'Europe, et plus particulièrement l'Allemagne, pour le prix du meilleur film  étranger. "La Vie des Autres-The Life of the others-Das Leben der anderen". Une belle continuité pour ce superbe long-métrage sur les pratiques de la Stassi, déjà élu Meilleur film Européen en 2006, et prix du meilleur acteur pour Ulrich Mühle...bilde

    Et enfin un Oscar pour Martin Scorcese.

    7243-0Picture: "The Departed"

    Director:  Martin Scorsese, "The Departed"

    Actor: Forest Whitaker, "The Last King of ScotlandActress: Helen Mirren, "The Queen"

    Film Editing: "The Departed"

    Original Song: "I Need to Wake Up" from "An Inconvenient Truth," Melissa Etheridge 

    Original Screenplay: Michael Arndt, "Little Miss Sunshine"

    Original Score: "Babel," Gustavo Santaolalla 

    Documentary Feature: "An Inconvenient Truth"

    DRG004Supporting Actress: Jennifer Hudson, "Dreamgirls"

    Foreign-Language Film: "The Lives of Others," Germany

    Visual Effects: "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest"

    Cinematography: "Pan's Labyrinth"

    Costume Design: "Marie Antoinette"

    Adapted Screenplay: William Monahan, "The Departed"

    Animated Feature Film: "Happy Feet"

    Documentary Short Subject: "The Blood of Yingzhou District"

    Supporting Actor: Alan Arkin, "Little Miss Sunshine"

    Art Direction: "Pan's Labyrinth"

    Sound Mixing: "Dreamgirls"

    Sound Editing: "Letters From Iwo Jima"

    Makeup: "Pan's Labyrinth

    12903177_40012902200_400LittleMissSunshine_100x150

  • Harry potter order of Phoenix, et Next avec Nicolas Cage Photos et bande annonce

    hphp1hp2hp4

    hp5

     

    http://pdl.warnerbros.com/wbmovies/orderofthephoenix/teaser/teaser_500.mov


     

    next-b

    25207next-small Avec Nicolas Cage et Julianne Moore. Film à gros budget, NEXT de Philip.K.Dick, à propos d'un gars qui peut "voir" dans le futur. Réalisation Lee Tamahori (Die Another day)

    http://www.apple.com/trailers/paramount/next/

  • Quelques nouvelles de tournages et futurs sorties + bandes annonces+Les Gerards, Les Razzies

    hatchethatchet 2Les Slasher-movies remises au goût du jour. En effet, dès le mois de septembre, "Hatcher" véritable ode au genre, va envahir nos écrans.
    Et quand je vous aurai dit que quelques grosses pointures du genre font partie du générique, vous pourrez commencer à frisonner: Tony Todd (Candy man)- Mercedes Mac Nab (Buffy and the Vampires) Kane Fadder (Friday13th) Joshua Leonard ( Blair Witch).. Blood is on the way!!!!!

    http://www.hatchetmovie.com/HatchetTrailer.html

    dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69
     

    contesterremer_aff

    Titre original : Gedo Senki Réalisateur : Goro Miyazaki Genre : Fantasy
    Version originale Gedo Senki (Les contes de Terremer) est basé sur les troisième et quatrième livres (L'Ultime rivage et Tehanu) de la série Terremer d'Ursula Le Guin  qui mettent en scène  un monde parsemé d'îles dans lequel Ged, un puissant sorcier, doit lutter contre la disparition de la magie

      http://fr.movies.yahoo.com/features/les-contes-de-terremer/teaser.html

     


    FrancesMcDormand(DimitriosKambouris)

    Frances MacDormand l'actrice fétiche des Frères Coen (l'un est son mari), va bientôt  commencer le tournage de "Miss Pettigrew lives for a day", d'après la nouvelle de Winifred Watson. Un histoire de chanteur de boite de nuit au 19 siècle, manipulé par ses patrons. Dès la fin du tournage, Frances se rendra à New-York, afin de commencer le tournage de "Burn after reading" avec Georges Clooney. Mac Dormand à déjà tourné 5 fois sous la direction des frères Coen, Fargo, pour lequel elle a reçu un Oscar,  "Raising Arizona, Millers' Crossing" et "The Man who wasn't there" avec Billy Bob Thornton en noir et blanc.


    TGG-11496

    Ils viennent à peine de terminer "The Good German" pour Warner Bros, et déjà de nouveaux projets en commun pour Georges Clooney et Cate Blanchett. Le duo a été choisi pour faire les voix -off du nouveau film d'animation "The Fantastic Mr Fox" basé sur la nouvelle de Roald Dahl, et réalisé par Wes Anderson, dont ce sera le premier essai dans le monde de l'animation. Début de tournage à Londres, dès que que Cate aura terminé "The curious case of Benjamin Button" et Clooney "Leatherhead".


    dyn003_original_353_90_pjpeg_2543688_4cd17c32498b05fc265eb47525f4147eÀux Etats-Unis, il y a les Oscars, mais aussi les Razzies, en France il y a les Césars, mais encore les Gerard, qui récompense (???) ce qu'il y a de pire de l'année passée, au cinéma français. C'est au cours d'une soirée potache haute en couleurs, que les prix ont été décernés.
    Le trophée (une brique dorée) du "plus mauvais membre de la famille Depardieu" est allé à Gérard Depardieu pour "Quand j'étais chanteur", alors que Julie, Guillaume, Elisabeth Depardieu et... Carole Bouquet étaient aussi finalistes.
    Le prix du "plus mauvais gamin horripilant" est allé à Jean-Baptiste Maunier pour "Le Grand Meaulnes", le film faisant un doublé, raflant aussi celui du "pire massacre d'une oeuvre originale".
    Désigné "plus mauvais acteur", Christian Clavier dans l'"Entente cordiale", quand Monica Bellucci ("Napoléon et Moi") était désignée "pire actrice n'ayant jamais couché, euh, tourné avec Luc Besson", devant Aure Atika, Audrey Tautou, Olivia Bonamy, Cécile de France et Romane Bohringer.
    Le trophée du "plus mauvais film" revient aux "Bronzés 3, Amis pour la vie". Plus truculent, la "plus mauvaise réplique" est "Ah ben ça alors", dite par Audrey Tautou dans "Da Vinci Code", apprenant qu'elle est la descendante de Jésus. 

    18710935Drôle, mais cela explique alors mieux, la "tronche" de Gégé, sur les différents plateaux télé depuis 3/4 jours (en promotion pour Michou D'auber, un magnifique film)

     http://www.lesgerard.net

     


     

    razziesLes Razzies. Le pire, du plus mauvais du cinéma américain a aussi son prix.....ET cette année, Sharon Stone raffle tout. Avec Basic Instinct , pardon "Basicly, It's stinks too" elle emporte 5 prix....Surout celui de la plus mauvaise actrice. Mais elle doit déjà être blasée, elle qui a déjà été couronnée par deux fois: Intersection et The Specialist. Les frères Wayans, plus mauvais rôle et plus mauvais film aussi pour "Little Man" Carmen Electra, élu pire actrice aussi pour "Scary Movie 4", Quant à Knight Shalyamalan, il récolte deux prix pour son film "The Lady in the Water". je vous fais grâce du reste du palmarès.

     http://www.razzies.com/default.asp
     

  • Lady Chatterley Bis grand vainqueur aux Césars. Bande-annonce + Chronique

    Copié/collé de ma chronique du 19/12 (16h51) où déjà Lady Chatterley avait ravi le jury du prix Louis Deluc

     

    ladyBelle surprise de fin d'année. Lady Chatterley s'est vu décerner le prix Louis Deluc 2006., considéré par les pros comme le "Goncourt" du 7ème art.  Boudé par la plupart des festivals de cinéma, Venise et Cannes en tête, ce très beau film français, dépouillé du superflu, enfin reconnu. Ce prix récompense le meilleur film français de l'année, et assurément il l'est. Il a dévançé Flandres de Bruno Durmont, Jardins en Automne d'Otar Lossemani, Bled number one de Rabah-Ameur-Zaimeche, et Quand j'étais chanteur de Xaxier Giannoli.

    Adapté du roman de D.H. Lawrence, le film de Pascale Ferran, enfin revenue sur le devant de la scène cinématographique, nous conte l'histoire de Constance qui coule des jours monotones, enfermée dans sa propre vie, son sens du devoir et son mariage, indifférente à tout et qui se vide peu à peu de ses forces. Sa rencontre au printemps avec Parkins, garde-chasse qui vit dans une cabane au fond des bois, sera le début d'une difficulté d'approvisionement, d'un lent éveil, à la sensualité pour elle, et d'un retour à la vie pour lui.
    Mais une fois le contact établi, la route sera longue, qui les mènera tout deux vers l'amour véritable, car à l'échelle de leur relation, il leur faudra réinventer le monde.
    Selon les membres du jury, Lady Chatterley est un "film d'une grande sensibilité, avec une émotion à l'état pur, et une façon savante de faire du cinéma". La réalisatrice Pascale Ferran quand à elle souligne "je suis touchée que ce film ait ai atteint le public en lui parlant à l'oreille, et j'éprouve une grande joie et un soulagement proportionnel à une peur rétrospective"

    Confidences de Pascale Farran. J'ai découvert "L'Amant de Lady Chatterley "sur le tard. Certains aspects du livre m'enthousiasmèrent, mais il était inadaptable à mes yeux. Ou alors dans une adaptation si libre que je n'aurais pas eu l'audace d'y penser. Il faut dire que "L'amant de lady Chatterley" (troisième version) est assez verbeuse et que, sur ce terrain là du moins, le livre à mal vieilli. Comme si Lawrence, face au caractère éminnement subversif de son sujet et la censure qu'il anticipait, s'était senti obligé de thésoriser, par la voix ses personnages, la thèse de son roman: l'amour plus fort que toutes les barrières sociales. Puis j'ai appris qu'il existait deux versions précédentes et que la seconde était éditée chez gallimard sous le titre "Lady Chatterley et l'homme des bois"

    Cette version là est plus simple, plus frontal vis-à-vis du sujet, moins tourmenté. Le livre est davantage centrré sur la relation entre Constance et Parkin, et les deux personnages eux-mêmes sont assez différents. Parkin par exemple est ici un homme simple qui aurait dû logiquement être mineur mais qui a choisi d'être garde-chasse pour échapper à la vie de groupe. Dans "l'Amant" c'est un ex-officier de l'armée des Indes qui a choisit de vivre en ermite. Mais sa culture et ses origines rendent moins scandaleuse sa relation avec Lady Chatterley. D'une certaine façon, ils sont du même monde, et peuvent donc commenter ensemble ce qui leur arrive. Dans ""Lady Chatterley et l'homme des bois", ils ne commentent pas, ils expérimentent. Ensuite, le récit, davantage encore que dans la dernière version, est littérallement envahi par la végétation. Et le règne végétal n'intervient pas seulement ici comme métaphore de l'élan vital qui fait se joindre les deux protagonistes, mais il les accompagne sans cesse dans leur transformation. C'est cela pour moi, la grande beauté de "Lady Chatterley et l'homme des bois": le récit d'un amour qui ne fait qu'un avec l'expérience concrète de la transformation

     

    lady1

     

      http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=49810.html

  • Cesars. Un Triomphe pour Lady Chaterley....Indigènes repart bredouille.

    hands ferran

    César 2007: "Lady Chatterley" triomphe

      Le César du meilleur film a été décerné samedi soir au sensuel "Lady Chatterley" de Pascale Ferran, bouleversante chronique d'un amour charnel, lors de la 32e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris. Outre celui du meilleur film, "Lady Chatterley" a reçu quatre César samedi soir: meilleure actrice, revenu à Marina Hands dans le rôle-titre, meilleure adaptation (à partir du roman de D.H Lawrence), meilleur costume et meilleure photo.
    "Vous nous offrez ce soir le plus beau des César, puisqu'il récompense une équipe tout entière", a sobrement déclaré à la tribune la réalisatrice de 46 ans en tailleur noir, émue derrière ses lunettes à fine monture. "Je ne sais pas si je dois vous raconter ça, mais à la fin du film, on était tellement ruiné qu'on n'a jamais pu faire une fête de fin de tournage digne de ce nom"
     

       Pascale Ferran, réalisatrice de l'année

    Pascale Ferran n'a réalisé que trois fictions, ciselées avec l'attention d'un orfèvre. Son premier long-métrage en 1993 est un coup de maître: "Petits arrangements avec les morts", qui traite avec délicatesse de la mort et du deuil à travers les portraits croisés de divers personnages, obtient la Caméra d'Or du festival de Cannes et séduit 300'000 spectateurs.
    Deux ans plus tard, elle écrit et réalise "L'Age des possibles", à partir d'un scénario original écrit sur mesure pour des élèves comédiens de l'Ecole du Théâtre national de Strasbourg.

    François Cluzet meilleur acteur

    Pour Marina Hands, 30 ans, marche sur les traces de sa mère Ludmila Mikaël. Battant la favorite Cécile de France ("Fauteuils d'orchestre"), elle s'est notamment illustrée dans "Les Invasions barbares" de Denys Arcand et dans "Ne le dis à personne", lui aussi primé samedi

    Le César du meilleur acteur a été décerné à François Cluzet pour son rôle dans le thriller "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet. "Il n'y a pas de grands acteurs, il n'y a que des grands rôles !", a lancé l'acteur, expliquant avoir été "valorisé" comme jamais par le jeune cinéaste Guillaume Canet, récompensé du César du meilleur réalisateur.

      Déception pour "Indigènes"

    "Indigènes", de Rachid Bouchareb, qui figurait comme ces deux films parmi les favoris, avec neuf nominations, n'a obtenu finalement qu'une seule récompense pour le meilleur scénario original. A noter que ce film est aussi en compétition dimanche aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger... pour l'Algérie. Quant à "Cœurs", d'Alain Resnais, il repart bredouille malgré ses huit nominations.

      Pour la première fois, un César du meilleur film documentaire a été attribué au cours de la soirée. Il a récompensé "Dans la peau de Jacques Chirac", réalisé par Karl Zéro et Michel Royer. A noter aussi que le César du meilleur film étranger a été attribué à l'étonnant "Little miss Sunshine". Le meilleur premier film a été décerné à "Je vous trouve très beau" réalisé par Isabelle Mergault.

      Un César d'honneur pour Marlène Jobert

    Tout comme le Britannique Jude Law, la comédienne française Marlène Jobert, 63 ans, a reçu un César d'honneur des mains de Claude Brasseur, président de la cérémonie. L'actrice a commencé sa carrière avec Jean-Luc Godard, qui lui donne sa chance en l'engageant sur le tournage de "Masculin-féminin" en 1966.
    Son air mutin et ses taches de rousseur avaient traversé tout le cinéma français des années 70 ("Les Mariés de l'An II", "Nous ne vieillirons pas ensemble", "La guerre des polices"). Elle s'était faite plus rare dans les années 1980.
     http://www.lescesarducinema.com
    agences/ant/boi

  • Les Oscars DIMANCHE Soir, relayé par Canal+ mais codé.

    79thoscarsposterC'est ce week-end que Canal+ diffusera (en codé) la très célébrissime cérémonie des Oscars, le plus Prestigieux trophée du 7eme art. Cette soirée haut en couleurs sera présentée par Ellen DeGeneres, très connue chez les américains, et qui est une habituée des grands shows télévisés.
    dyn005_original_600_258_pjpeg_15158_caaef286f2bffe664a85928f8b9ba272[1]
    Et cette année, le red-Carpet aura fière allure avec comme invités d'honneur, Abigail Breslin (Little Miss sunshine) Jade smith (Pursuit of the happyness) Ben Affleck (Hollywoodland), Cate Blanchett (Babel) Steve Carrell, Tom Cruise, Penelope Cruz, Cameron Diaz (The Holyday), Kate Winslet (The Holiday) Kirsten Dunst, Hugh Jackman (The Prestige), Nicole Kidman (Fur), Ann Hathaway (Prada) et Eva Green et Daniel Craig (Casino Royale), John Travolta, Diane Keaton, Jack Nicholson, Meryl Streep, Jodie Foster, Al Gore (former vice-président) Emily Blunt (Prada) Ken Watanabe (Iwo-Jima) Auxquels viendront s'ajouter les vainqueurs de l'année dernière qui remettront le trophée à leurs successeurs, Rachel Weisz, Georges Clooney, Philip Seymour Hofman, et Reese Witherspoon.jima7LKS_1SHT
     
    dreamgirls2

      Quant à moi, ayant vu la plupart des films et acteurs en compétition, j'ai du mal à faire une choix.7 Néanmoins, chez les actrices, mon mirrencoeur penche vers Helen Mirren, absolument fabuleuse dans "The Queen" et déjà récompensée par un prestigieux Bafta, Adriana Barazza, la nounou mexicaine de "Babel" Judi Dench, pour "Note on a scandal" et Jennifer Hudson pour son extraordinaire performance en second rôle dans "Dreamgirls"

     

    . forrest gg

    Chez les messieurs, Forest Whitaker à toutes mes faveurs, pour son imposante et éblouissante perf dans "The last king of scotland". Le meilleur film, là c'est une catégorie où j'ai vraiment du mal à choisir...sans doute Babel, non "The Queen", enfin, je ne sais pas. Pour le meilleur acteur, je pointerais Djimoun Hounsou, tout en sachant que la statuette ira vers un acteur plus connu, dommage que la nototriété puisse aider....Car dans Blood Diamond, il est plus qu'à la hauteur de Leonardo. Chez les réalisateur, qui tous ont commis des films magnifiques, le choix est encore plus cornélien, mais Letters from Iwo-Jima et Babel m'ont émue.

    das lebenEnfin, catégorie Film en langue étrangère, Indigènes pourrait créer la surprise, tout comme "Das Leben der Anderen" déjà auréolé du trophée de Meilleur film européen de l'année à Varsovie en 2006. Wait and see.

    Meilleur film : 
    Babel d'Alejandro González Inárritu
    Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris Les Infiltrés de Martin Scorsese Lettres D'Iwo Jima, Clint Eastwood  The Queen de Stephen Frears
    Meilleur acteur :
     Leonardo Di Caprio, Blood Diamond  Ryan Gosling Half Nelson
     Peter O'Toole, Venus Will Smith, A La Recherche Du Bonheur
     Forest Whitaker, Le Dernier Roi D'Ecosse
    Meilleure actrice :
    Judi Dench, Chronique D'Un Scandale 

    Meryl Streep,Le Diable S’habille En Prada Helen Mirren, The Queen
    Kate Winslet, Little Children
    Meilleur actrice dans un second rôle :
     Adriana Barraza, Babel Cate Blanchett, Chronique D'Un Scandale
     Abigail Breslin, Little Miss Sunshine  Jennifer Hudson, Dreamgirls
    - Rinko Kikuchi, Babel
    Meilleur acteur dans un second rôle : 
    Alan Arkin, Little Miss Sunshine  Eddie Murphy, Dreamgirls
     Djimon Hounsou, Blood Diamond  Jackie Earle Haley, Little Children
    -Mark Wahlberg, Les Infiltrés
    Meilleur réalisateur :
    Paul Greengrass, Vol 93 Clint Eastwood, Lettres D'Iwo Jima
     Stephen Frears, The Queen  Alejandro González Inárritu, Babel
     Martin Scorsese, Les Infiltrés
    Meilleur film étranger : After The Wedding de Susanne Bier (Danemark)
     Water de Deepa Mehta (Canada) La Vie Des Autres de Florian Henckel Von Donnersmarck(Allemagne) Le Labyrinthe De Pan de Guillermo Del Toro (Mexique)  Indigènes de Rachid Bouchareb (Algérie)
    Meilleur scénario original :
     Guillermo Arriaga, Babel Iris Yamashita et Paul Haggis, Lettres D'Iwo Jima
     Michael Arndt, Little Miss Sunshine 

    Guillermo Del Toro ,Le Labyrinthe De Pan  Peter Morgan, The Queen
    Meilleure adaptation :
     Borat - Les Fils De L'Homme  - Les Infiltrés Little Children - Chronique D'Un Scandale
    Meilleure Direction artistique :
     Dreamgirls The Good Shepherd Le Labyrinthe De Pan
    Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit  Le Prestige
    Meilleur documentaire :
    Une Vérité Qui Dérange Deliver Us From Evil  Iraq In Fragments
     Jesus Camp  My Country, My Country
    Meilleur film d'animation :
     Cars - Quatre Roues  Happy Feet  Monster House
    Meilleurs costumes :
     La Cité Interdite, Le Diable S’habille En Prada,  Dreamgirls
     Marie AntoinetteThe Queen,
    Meilleurs maquillages :
     Apocalypto  Click : Télécommandez Votre Vie , Le Labyrinthe De Pan )
    Meilleur montage :
    - Babel - Blood Diamond  Les Fils De L'Homme  Les Infiltrés, Vol 93,
    Meilleure musique :
    - Babel (Gustavo SantaolallaThe Good German (Thomas Newman)
     note of scandalChronique D'Un Scandale (Philip GlassLe Labyrinthe De Pan (Javier Navarrete) The Queen (Alexandre Desplat)
    Meilleure chanson :
    “I Need to Wake Up” pour Une Vérité Qui Dérange
     031_DG-S-03485Listen” pour Dreamgirls
    Love You I Do” pour Dreamgirls
     “Our Town” pour Cars - Quatre Roues
    “Patience” pour Dreamgirls
    Meilleurs effets visuels :
    - Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit, (John Knoll, Hal Hickel, Charles Gibson and Allen Hall)
    - Poseidon, (Boyd Shermis, Kim Libreri, Chaz Jarrett and John Frazier)
    - Superman Returns, (Mark Stetson, Neil Corbould, Richard R. Hoover and Jon Thum)
    Meilleurs décors : 
    Dreamgirls,  The Good ShepherdLe Labyrinthe De Pan, -Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre MauditLe Prestige,

    Meilleur son :
    Apocalypto, (Kevin O’connell, Greg P. Russell, Fernando Camara)
    Blood Diamond, (Andy Nelson, Anna Behlmer, Ivan Sharrock)
    Dreamgirls (Michael Minkler, Bob Beemer, Willie Burton)
    8691713Mémoires De Nos Pères, (John Reitz, Dave Campbell, Gregg Rudloff, Walt Martin)
     Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit, (Paul Massey, Christopher Boyes, Lee Orloff)
    Meilleur montage sonore :
     Apocalypto, (Sean Mccormack, Kami Asgar  Blood Diamond, (Lon Bender)
    -Mémoires De Nos Pères, (Alan Robert Murray, Bub Asman)
     Lettres D'Iwo Jima, (Alan Robert Murray)
     Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit, (Christopher Boyes et George Watters II

    Les paris sont lançés.

  • Potins, news, gossips.

     

     

     

     

     

    MichaelDeLuca(EricCharbonneau)Les Vampires ne meurent jamais, tout le monde sait cela, et en particulier les studios de cinéma, qui ont dans ces histoires de sang, un bon filon

     Selon Variety, Phoenix Picture et Mike Lucas Productions seraient en pourpalers afin de mettre en chantier, d'une nouvelle adaptée d'une série en 5 volumes de Charlie Huston "Already Dead"
    La nouvelle suit le héros, un détective, qui ne travaille que la nuit....et qui est confronté à un sérieux problème de boisson, il ne boit que du sang, dans sa recherche de la fille d'un socialiste New-Yorkais, mystérieusement disparue, en même temps que la ville est envahie par des Zombies. Pour rappel, Mike Lucas a produit dernièrement Blade et Ghost Rider.

    dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69

     

    18657546 Selon Hollywood reporter, J.J.Abrams aurait signé pour produire et diriger le prochain "Star Trek XI" Les premiers indices du pitch commencent avec la rencontre d'un jeune Jim.T.Kirk avec Spock se remémorrant des souvenirs datant de leurs années à la Starfleet academy.
    abrams Si le film est à la hauteur de M.I.3, son précédent opus, et de "Lost" la série télévisée qui cartonne dans le monde, alors on peut s'attendre à du tout bon Abrams, lequel va certainement apporter un vent de fraîcheur à la franchise.
    Mais il y 5 minutes, un ami cinéphile m'annonce que rien n'est fait....Wait and see dus.
  • Fracture avec Anthony Hopkins. Bandes annonce

    fractureAnthony Hopkins endose à nouveau la casquette d'un tueur. Fracture, thriller de Gregory Hobit (Primal fear) , c'est le jeu du chat et de la souris....entre un inspecteur et un gars persuadé avoir commis le crime parfait.  L'accusation se trouve devant un sérieux dilemme, Ted Crawford est accusé d'avoir assassiné sa femme, mais par un vice de procédure, recouvre la liberté. Tout le boulot de Ryan Goslin sera de réunir à nouveaux toutes les preuves tangibles, afin de permettre l'ouverture d'un deuxième procès. .
    Sortie prévue avril/mai 2007

     le trailer sur ce link trailer

      un autre sur ce link:  http://movies.yahoo.com/mv/mf/frame?theme=minfo&lid=qtv-300-

    hopkins fracture

     

  • Resident Evil 3 La bande-annonce

    resident Après Resident Evil 2002 et Resident Evil Apocalypse (2003) Resident Evil, troisième partie, en route pour la bande-annonce. Le 3ème opus basé sur le jeu vidéo à succès, réalisé par Russel Mulcany (Highlander) d'après un scénario de Paul.W.S. Anderson, avec toujours Mila Jovovich dans le premier rôle, est attendu fin septembre 2007 aux States. Pour la sortie belge, je n'ai pas encore de renseignements.

    La Bande-annonce  sur ce link

  • Box office France....Taxi 4 et la Môme loin devant

    Hier je vous parlais du Box-Office américain.  Cette fois, nos voisins de l'hexagone vont remplir cette grande page blanche.
    Pas de surprises, on s'y attendait, après tout la battage fait autour de cette quatrième vitesse de Taxi, le film a démarré en trombe pour coiffer d'une courte tête, La Môme....mais la petite Cotillard n'a pas dit son dernier mot. Et moi, je pense qu'à longue échéance, même si le quatrième Taxi deviendra un film culte, le film de Olivier Dahan passera bien le cap, et dans quelques années, on en parlera encore.
    Allez hop, voilà les chiffres officiels des meilleures fréquentations en France.

    Cette semaine restera dans les annales. Rarement, nous avons vu deux films français de surcroît , à un tel niveau une même semaine, et obtenir de tels chiffres lors de leur première semaine de sortie. TAXI 4 et LA MOME dominent ainsi très nettement le box office, l'un avec plus de 2 millions d'entrées, l'autre avec plus d'1,5 millions d'entrées. Malgré leur nationalité commune, ces deux films se sont parfaitement complétés et ont offert aux spectateurs du rire et des larmes.
    Quoiqu'il en soit, les démarrages de ces deux films restent exceptionnels. Derrière ces deux mastodontes, les films en continuation réussissent, bon gré, mal gré, à exister tandis que The Last King of scotland", autre nouveauté de la semaine, fait, à son niveau, un très bon démarrage.
    LA VIE EN NOIR
    Le biopic n'est pas vraiment une spécialité française. LA MOME, 1 573 648 entrées et meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine (2 331), va sans doute amorcer une mode (prévision à 5 millions d'entrées). MOLIERE (848 594 entrées cumulées, une baisse de 33% et le million assuré), par exemple, n'est pas à proprement parler un biopic. Non ! Le vrai biopic, la vie de A à Z d'un personnage célèbre est une vraie rareté dans le paysage cinématographique français. Aux USA, en revanche, le genre est établi, en particulier dans le domaine musical : RAY (1 602 295), WALK THE LINE (272 146), TINA (257 617) etc...
    Bien sûr,  n'oublions pas EDITH ET MARCEL,  (claude lelouch)875 766 entrées, centré sur l'histoire d'amour vécue entre Edith Piaf et Marcel Cerdan. Edith Piaf qui, même si elle reste avant tout une chanteuse, a également été actrice et a notamment joué dans PARIS CHANTE TOUJOURS (3 144 242) et BOUM SUR PARIS (1 663 858).
    FRANCHISE PICTURES
    TAXI est actuellement, la troisième franchise française la plus lucrative de tous les temps derrière les 36 millions d'entrées cumulées par les 6 épisodes du GENDARME DE ST TROPEZ et les 33 millions d'entrées cumulées par les 5 épisodes de DON CAMILLO.
    Pour le moment la franchise TAXI cumule 25 millions d'entrées. TAXI 4 y contribue à hauteur de 2 010 736. Il lui reste encore quelques semaines de vie qui devraient le conduire au-delà des 4 millions d'entrées. Ce qui porterait le total de la franchise à 27 millions d'entrées. Encore 4 épisodes et le gendarme devra ranger son képi et Don Camillo sa soutane. Pourtant, il est loin d'être sûr que Luc Besson veuille mettre en chantier un nouvel épisode tant la franchise roule sur une pente descendante (10 M pour TAXI 2, 6 M pour TAXI 3). Allez ! Pour l'histoire !! Et ce d'autant qu'ASTERIX frappe à la porte du record (prés de 15 millions d'entrées cumulées et un troisième épisode qui DOIT dépasser les 10 millions d'entrées).
    Habitué des seconds rôles, Forest Whitaker a trouvé avec LE DERNIER ROI D'ECOSSE, 19 ans après BIRD (815 956 entrées), enfin un rôle à sa (dé)mesure. Un Oscar à la clef ? Certainement. Un succès ? Aussi. Sorti sur 103 copies, le film a réuni un trop rond pour être vrai 92 000 entrées. L'Oscar (nous risquons de perdre toute crédibilité, lundi au petit matin) devrait permettre au film de viser les 400 000 entrées .
    Sources B.O. fr.com
  • Disney the sequels et des prequels à la pelle. Et Quelques pirates de plus;

    150px-Logo_disney-mgmstudio[1]

    Comme je le disais dans une précédente chronique, les Studios Disney ont vraiment le vent en poupe.
    Ils nous annoncent une kyrielle de sequels et de prequels, et je me demande si à la longue, le public va encore s'y retrouver. Dans un avenir pas très lointain, les cinéphiles devront très bien se souvenir d'un film, avant d'aller voir le suivant, qui ne sera en fait qu'un prequel.. Pour rappel, il s'agit d'un terme désignant un film qui précède tous les films sur un sujet donné, ainsi Hannibal Lecter est le prequel des 3 autres longs-métrages sur Hannibal..Comme on devra bientôt repasser sur son lecteur Dvd, la fin d'une trilogie, pour bien se remémorer le final d'un film avant d'aller voir son sequel. Et encore je ne vous parle pas de franchise, terme qui s'applique aux trilogies (sequel et prequels compris) ou au séries, telles tous les James Bond. Ici il s'agit d'une franchise, et Casino Royale est le prequel des 20 précédentes aventures de Bond.

    Donc, Disney travaille sur un sequel de Air Bud (1997), dont le titre serait "Snow-Buddies", et qui serait directement exploité sur Dvd. Dans la foulée, les studios travaillent sur un troisième et quatrième sequel de National Treasure. On travaille encore sur le deuxième National Treasure: Book of Secrets" avec Nicolas Cage....(cliquez sur le lien)

    national-treasure-poster-we

     

    Disney prévoit aussi de faire 3 suites, pas moins que cela aux "The Chronicles of Nardia". N'oublions pas Toy Story 3, et encore un prequel pour "Enchanted". Mais la grosse annonce, et je vous l'ai gardé pour la fin...
    Disney envisage déjà  une seconde trilogie des Pirates des Caraïbes, prévue pour 2010.
    Money makes the world go around. Or, never change a winning system..

     

  •  Box-office americain

    Le Box-office U.S. Les va-et-vient des grosses productions a de quoi donner le tournis. A peine arrivé, déjà déboulonné, tels Epic Movie, Hannibal Lecter, place au justicier motorisé et flambant neuf. Nicolas Cage, comme dans son film, ne laisse aucune chance à ses adversaires. Norbit s'éloigne, et c'est pas plus mal avec les Oscars qui approchent. A propos des Oscars, les résultats pourraient remettre ce classement en question... Une remontée pour The Queen- Letters from Iwo-Jima-Dreamgirls-The Last King Of Scotland? Sans doute. Le classement n'a fait qu'une bouchée de Hannibal, qui s'en est retourné à ses chères études parisiennes, Ben Stiller se prépare à fermer la porte du Musée, et Will Smith devra aller cherher son bnheur ailleurs.

    A noter que les 6 premiers font leur entrée d'une manière fracassante.

    Allez rendez-vous début de semaine prochaine, on y verra plus clair dans ce classement.

    ATT1
    Box-office USA 
    1. GHOST RIDER 2. BRIDGE TO TERABITHIA  3.NORBIT 4. MUSIC AND LYRICS 5. DADDY'S LITTLE GIRLS 6. BREACH 

    7. HANNIBAL RISING 8. BECAUSE I SAID SO  splashpage_logo[1]9. NIGHT AT THE MUSEUM 

    10. THE MESSENGERS11. EL LABERINTO DEL FAUNO 12. DREAMGIRLS 

    13. SMOKIN' ACES 14. EPIC MOVIE  15. THE QUEEN dyn004_original_700_160_pjpeg_2543688_be5ffa227211b44545b7ce94366e87bf

    16. LETTERS FROM IWO JIMA 17. THE LAST KING OF SCOTLAND  18. NOTES ON A SCANDAL 

    19. THE PURSUIT OF HAPPYNESS  20. EKLAVYA - THE ROYAL GUARD
    ATT2









  • Décès de Fons Rademakers, réalisateur de Mira

    9e636c3Le réalisateur néerlandais, Fons Rademakers est décédé à 86 ans. Son premier film "Dorp aan de rivier" en 1958, lui valu d'emblée une nomination au oscars. Réalisateur entre autre de Mira, avec Willeke van Amelrooy, il réalisa aussi "Het mes" et "Als Twee druppel water". C'est en 1986, que l'Académie lui remit un Oscar pour son adaptation du livre de Harry Mulish "De Aanslag"