• SPIDER MAN 3 arrive, mais avant la sortie en salles, ici les prémices..

     

    SPIDER~111C'est la semaine Spider-Man. Le très médiatisé Big évènement cinématographique du printemps, débarque sur les écrans du monde entier..Et même si l'avant-première japonaise à déçu, que les critiques ne sont pas très tendres, il est fort à parier que ce film sera un des plus gros succès de la saison d'été...jusqu'à la sortie des Pirates quelques semaines plus tard. (sans oublier Shreck). Donc en surfant depuis hier, pour vous présenter la sortie SP3 d'une manière différente, j'ai trouvé un site qui propose de remonter à la "genèse" de l'Homme Araîgnée, en dressant la liste des faits et gestes du super-héros, et tous les ingrédients que l'on retrouve dans Spider-Man 3.

    spidrerman gifJe vous livre la liste en copié/collé. Sources HerosHunt 

    spiderman bus posterWe know that the movies typically try to combine many of the important comic book moments into one film. As a result, the movies often change the comic book continuity. Here’s the list of what actually happened in the comics and the issues in which they occurred.

    • The first appearance of the Sandman - Amazing Spider-Man #4, Sep. 1963

    • The first appearances of Gwen Stacy and Harry Osborn - Amazing Spider-Man #31, Dec. 1965

    • Harry Osborn becomes The Green Goblin for the first time - Amazing Spider-Man #136, Sep. 1974

    • The return and death of the burglar who killed Spidey’s Uncle Ben - Amazing Spider-Man #200, January 1980

    • The first appearance of Spider-Man’s black costume - Amazing Spider-Man #252, May 1984

    • Spidey’s black costume is revealed to be a symbiote - Amazing Spider-Man # 258, Nov. 1984

    • Venom’s first appearance (a last-page cameo drawn by Todd McFarlane) - Amazing Spider-Man #299, Apr. 1988

    • Venom’s first full appearance - Amazing Spider-Man #300, May 1988

    • #300 also featured Spider-Man reverting back to his original red-and-blue costume - Amazing Spider-Man #300, May 1988

    Now you know Spider-Man’s true history, according to the comics, and which issues you need to have to get the full story of the events depicted in Spider-Man 3.

    578(4) spiderman gifEn bref, on sait que les films issus (disons adaptés) des Comic-Books essayent d'insérer les éléments les plus importants dans un seul film, avec comme résultat, que les films changent souvent la continuité des Comics. Vous voilà devenus de parfaits Spider-Man-philes...il vous suffit dès lors de faire des recherches d'après les liens, et vous saurez tout sur les évènements qui ont conduits à la réalisation de SP3. (l'ai-je bien traduit??)
    spiderman3pics3small

     

    spider_man_3_16

    spider_man_3_3

    Précédentes chroniques sur ce blog cliquez ici: Spider-Man - Spiderman

    http://www.sonypictures.com/movies/spiderman3/site/main.php

     
  • Drame....Disparition de Gregory Lemarchal....

    copyright photo www.gregorylemarchalJe sais que cette nouvelle n'a rien à voir avec le cinéma, mais comme je suis une passionnée des télé réalités Star Ac' et Nouvelle Star, cela me fiche quand même un drôle d'èffet d'apprendre la disparition de Gregory Lemarchal, vainqueur de la Star Ac' en 2004. Il était atteint de la mucoviscidose et avait ému le public par son combat, il avait participé au "télé-crochet" sans rien cacher de sa maladie, qui l'obligeait souvent entre deux chansons, à se reposer en coulisses.. L'artiste allait avoir 24 ans le 13 mai prochain.

    http://www.youtube.com/watch?v=5B16ibnW-04

    Clip enregistré à Lausanne, "Sos Terriens en détresse"

    Crédit photo, www.gregorylemarchal.fr

  •  Lambert Wilson dans Babylon A.D.

    img_0018

    Lambert Wilson (The Matrix Reloaded -The Matrix Revolutions) vient de signer deux contrats "juteux" pour figurer d'une part dans "Babylon A.D. sous la direction de Mathieu Kassovitz, avec  Vin Diesel,  lequel ancien mercenaire accepte d'escorter une femme de Russie vers l'Allemagne, sans réaliser qu'elle représente un organisme qui prépare un Messie génétiquement modifié....(?) et "The Heaven Project" d'autre part, écrit et réalisé par John Glenn. 

    Les dernières apparitions de Wilson, une belle performance d'acteur dans "Coeurs" d'Alain resnais, et très bientôt dans Flawless, avec Demi Moore et Michael Caine.
    Sources Variety

    Photo

    Les comédiens Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Jada Pinkett-Smith, Monica Bellucci et Lambert Wilson, les cascadeurs jumeaux Adrian et Neil Rayment : l'équipe de Matrix Reloaded, à Cannes (2003)
  • The Orphenage à Cannes

    the_orphanage_postersThe Orphanage (El orfanato) de Antonio Bayonn en avant-première mondiale lors de la 46ème semaine de la Critique à  Cannes (17/5 - 25/5 Tout comme la Quinzaine des Réalisateurs, le  SIC est une des sections parrallèles du festival du Film de Cannes. Les droits américains du film ont été acquis par  Picturehouse Inc.. Warner Bros. Entertainment España S.L. et la sortie prévue le 11 octobre prochain. Le scénario de  The Orphanage produit par Guillermo del Toro, a été écrit parSergio G. Sánchez. au générique: Belén Rueda, Fernando Cayo, Mabel Rivera, Roger Príncep, Geraldine Chaplin, Montserrat Carulla, et Andrés Gertrúdix.

    synopsis: Laura a passé le plus clair de sa jeunesse, malgré tout heureuse, dans un orphelinat sur les bords de mer, entouré du staff et des autres orphelins, qu'elle aime comme ses propres frères et soeurs. Aujourd'hui, 30 ans plus tard, elle y retourne avec son mari Carlos et Simon, leur fils de 7 ans, en caressant le rêve de restaurer et réouvrire l'orphelinat, délaissé et abandonné, et de l'adapter pour des enfants handicapés...Le nouvel home, et l'environnement spécial éveillent l'imagination de Simon, et le jeune enfant commence à tisser sa propre petite toile d'histoires fantastiques, et  s'adonner à des jeux pas si innocents que cela... ce qui a pour conséquence de jeter le trouble chez Laura, amenant cette dernière à "entrer" dans le monde étrange de l'enfant, et qui reveillera en elle, de douloureux passages de sa propre enfance, détails qu'elle avait déjà depuis longtemps enfouis dans sa mémoire....Quant au père, il reprochera au fils de faire toutes ces "simagrées" juste pour attirer l'atention..au contraure de Laura, qui est persuadée que quelque chose de caché et de terrible va s'introduire dans la vielle bâtisse, quelque chose qui se prépare a émerger et infliger de sérieux "dommages" à la famille. sources Hollywood.com

     

    Bandes-annonces..The Orphanage large teaser trailer

    The Orphanage medium teaser trailer

    The Orphanage official website

  • Box office Us. toujours Disturbia

    disturbiaPeu de sorties cette semaine aux USA, et vente de ticket peu réjouissantes, normal le public est dans l'attente de Spider Man 3 le 4 mai,  Shrek et autres Pirates des Caraïbes.. Ceci permet à Disturbia de rester encore quelques temps à la première place. Cependant le thriller supernaturel de Disney, "The Invisible", se positionne bien derrière "le voyeur" L'histoire est centrée sur un adolescent qui doit résoudre son propre meurtre alors qu'il est coincé dans une dimension entre la vie et la mort. Depuis quelques temps, on constate une nette recrudescence de thrillers, ainsi "Next", la nouveauté de Paramount, est bien calé à la troisième place des palmarès avec des ventes de 7.2 millions$. Cage y joue un homme qui arrive à voir le futur immédiat, mais fuit afin d'échapper aux  agents fédéraux qui aimeraient utiliser ses dons afin de stopper une attaque terroriste. Bonne peite entrée dans le top 10, The Condemned". L'histoire de dix condamnés à mort envoyés sur une île déserte où ils doivent s'entre-tuer afin de gagner un jeu de télé-réalité est tout à fait dans l'air du temps.  
    1 ."Disturbia", 9.1 millions$
    2. "The Invisible", 7.6 millions$
    3. "Next", 7.2 millions$
    4. "Fracture", 7.1 millions$
    5. "Blades of Glory", 5.2 millions$
    6. "Meet the Robinsons", 4.84 millions$

    7. "Hot Fuzz", 4.8 millions$ fracture
    vacany0302078. "Vacancy", 4.2 millions$
    9. "The Condemned", 4 millions$
    10. "Are We Done Yet?", 3.4 millions$

     

    blade25012007front252sources MédiasBiz

     

  •  EuroCine27 à Bruxelles, Programme.

    reynaertA l'occasion de la Journée de l'Europe le 9 mai prochain, EuroCine 27 proposera une nouvelle fois une sélection de films européens inédits dans les salles UGC de six villes européennes dont Bruxelles. La capitale de l'Europe offrira ainsi au public l'occasion de voir le nouveau film du maître tchèque Milos Forman, "Les Fantômes de Goya " de même que 26 autres films inédits reflétant la diversité culturelle du cinéma de notre vieux continent. Un événement qui bénéficie du soutien de la Ville de Bruxelles et de la Région Capitale ainsi que de l'aide précieuse du Programme Media et de la Commission Européenne.
     Cette année, la manifestation " passe à la vitesse supérieure en démultipliant les lieux et le nombre des projections, explique son président Philippe Reynaert : " si à Bruxelles, on ajoute désormais les projections dans les salles UGC de Rome, Madrid, Lyon, Strasbourg et Paris et un horaire étalé sur toute une journée, ce ne sont pas moins de +/- 650 projections qui auront lieu pour célébrer les cinématographies de nos ... 27 pays d'Europe ! "On remarquera que c'est le film d'Oliver Masset-Depasse " Cages ", produit par Versus Production avec l'aide, notamment, du Programme MEDIA, du CCA, de Wallimage, d'Eurimages et de la RTBF, qui représentera la Belgique dans cette sélection européenne.
     un clic sur chaque pays. A vous le film présenté.
     Allemagne         
    Autriche
     Belgique
     Bulgarie
     ChypreEuroCine27Logo2007_72dpi
     Danemark
     Espagne
     Estonie
     Finlande
     FranceEuroCine27Logo2007_72dpi
     Grande Bretagne
     Grèce
     Hongrie
     Irlande
     ItalieEuroCine27Logo2007_72dpi
     Lettonie
     Lituanie
     Luxembourg
     Malte
     Pays-Bas
     Pologne
     PortugalEuroCine27Logo2007_72dpi
     Republique de Slovénie
     République Slovaque
     République Tchèque
     Roumanie
     Suède
    Plus de détails sur le site www.eurocine25.be

  • Steve McQueen- sa Ferrari aux enchères chez Christie's..A vos portefeuilles

    200x226_ferrari_mcqueen_pf1 

    La maison de vente Christie's l'a fait savoir aujourd'hui : une Ferrari 250GT Berlinetta Lusso, de 1963 ayant appartenu pendant dix ans à l'acteur américain Steve MCQueen sera mise aux enchères le 16 août prochain à Monterey, en Californie.   La carrosserie marron métallisée et l'intérieur cuir beige devraient faire craquer plus d'un amateur de belle voiture... Cependant, toute belle chose à un prix,  faudra d'abord se rendre aux Etats-Unis, et ensuite signer un chèque compris entre 800 000 dollars et 1,2 millions de dollars, soit une estimation comprise entre 585 000 euros et 880 000 euros. Plutôt coûteux. Un prix exorbitant nécessite donc un discours bien rôdé. « Propriété d'un homme qui fit de la voiture et de la conduite sportive un élément essentiel du cool dans les années 60 et 70, cette Lusso est une occasion vraiment unique pour un collectionneur. C'était son véhicule personnel, utilisé pour les visites à l'épicerie comme sur les circuits de courses » clame Christopher Sanger, responsable des ventes d'automobiles pour Christie's Amériques. Pour information, c'est une MG achetée dans les année 50 qui a constitué la première pièce de la collection de voitures de Steve MCQueen et cette Lusso mise en vente est la première Ferrari qu'il posséda. Le véhicule appartient depuis 1997 à Michael Regalia. Ce dernier a entrepris sur le bijou pas moins de 4000 heures de travaux de restauration. Une perle dans une vitrine de voitures de collection... qui reste néanmoins destinée aux possesseurs de comptes bancaires bien garnis. Sources Reuters, Médiasbrèves.
    ferrari_mcqueen_pf4

  • Coco Chanel 2 biopics en pré-prod.

    imagesAlors que Danielle Thompson (Fauteuil d'orchestre) se prépare à réaliser un biopic sur la "rebelle" de la haute couture, un deuxième film de William Friedkin, "Coco et Igor" va être tourné sur la vie de la visionnaire de la mode. Le film se focalisera plus particulièrement sr la relation amoureuse de la demoiselle avec le compositeur Russe Igor Stravinski. Loin d'être un biopic au sens large du terme, le scénario, inspiré du livre de Chris Greenlalgh, narrera un moment précis de la vie de "Melle" et de l'avant-gardiste compositeur. La rumeur dit qu'ils se seraient rencontrés lors d'une avant-première houleuse d'un opéra d'Igor, et qu'à dater de ce jour, elle sera devenue secrètement son mécène..Coco Chanel, devrait-etre interprètée par Marina Hands, la toute réçente Césarisée pour "Lady Chaterley", mais en ce qui concerne le compositeur, rien de filtre encore. Début de tournage septembre 2007, pour une sortie prévue septembre 2008.
    Sources medias.Brèves

  •  Kiddie épouse un millionnaire....

     

    Nicole Kidman devrait jouer dans un remake de ""How to Marry a Millionnaire " pour la 20th Century Fox. L'actrice australienne va aussi produire le long-métrage par l'entremise de sa compagnie qui est basée chez Fox, Blossom Films. Sacha Gervasi, responsable du scénario de "The Terminal" de Steven Spielberg, va rédiger celui de cette nouvelle incarnation contemporaine d'un film qui avait catapulté Marilyn Monroe au firmament des stars. La version originale, une comédie en Technicolor de Jean Negulesco ,  fut lancée en 1953.  htmamDeux autres grandes stars de l'époque donnaient la réplique à Marilyn; Betty Grable et Lauren 'The Look" Bacall. Ce film contait l'histoire de trois aventurières en chasse d'un riche mari. Ce fut aussi le premier film en cinémascope pour la Fox..Au bout de quelques mois, le film avait fait une recette brute cinq fois supérieure à son extravageant budget pour l'époque 2,5 millions de dollars...
    Les détails du scénario du remake sont gardés secrets, toutefois, on dit que l'histoire originale sera complètement revampée.william_powell_1 lauren_bacall_2rory_calhoun_1Dans l'original on retrouvait aussi Rory Calhoun et Williams Powell.

     

    theinvasionbig

    sources show.biz

    On va très bientôt retrouver Kiddie dans "The Invasion" et "The Golden Compass" avec Daniel Craig.

  • Harry Potter et Batman's begin nouvelles bandes- annonces exclusive

    hpjapantrailerLe poster n'a rien à voir avec la bande-annonce, c'est juste que j'ai découvert une affiche japonaise

    http://raincloud.warnerbros.com/wbmovies/orderofthephoenix/trailer/trailer_500.mov

    Sources 7/7

    Warner bros distille quelques photos "en coulisses:

    thpbts2

     

    thpbts3

    thpbts7

    thpbts4

     


    batma,s begin

    Batman's Begin

    darkhttp://one.revver.com/watch/247845
  • Alain Delon victime d'un malaise cardiaque.

    L'acteur français Alain Delon (72) a été victime d'un malaise cardiaque, et a été contraint d'abandonner pour une semaine, les représentations de la pièce de théâtre "Sur La Route de Madison, aux côtés de Mireille Darc, qui on s'en souvent, a elle aussi du faire face à de sérieux ennuis cardiaques. (Opération assez grâve du reste). En ce qui concerne Delon, je n'ai pas plus de renseignements pour l'heure....

    Sources Médias brèves.

  •  Shrek The Third dans la controverse..

    shrek 3 thumbgif4219-764_Shrek accusé d'être un "ogre" à deux faces

    Promouvoir Snickers et fruit Loops, pas le meilleur moyen d'être le porte-parole anti obésité. Shrek sera un "ogre" fort occupé cete été!
    La star animé du prochain "Shrek the third" "a" signé pour promouvoir Snickers, M&M's, McDonalds, Sierra Mist, Fruit Loops, Frosted Flakes, Pop Tarts and Cheeze-Its. Et ce qui est drôle, c'est que d'un autre côté, le bonhomme vert  a aussi été choisi pour représenter une campagne anti-obésité mis sur pied par le Department of Health and Human Services. Si ça c'est pas un conflit d'intérêts....alors je n'ai rien compris...certains en sont convaincus, et en rigolent, d'autres, comme les membres de La Campaign for a Commercial-Free Childhood, rient jaune! Ils vont jusqu'à plaidoyer le boycott pur et simple de Shrek parce que le personnage fait la promotion de produits à effets obèses.
    "Il est évident que le Département de Santé et de resources humaines pourait trouver un meilleur représentant que celui "D'Homme-sandwich" pour MacDo, selon Susan Linn, dans une lettre envoyée à ce département...en concluant "Nos enfants sont-ils capable d' écouter les conseils de Shrek concernant la santé, et en même temps ignorer les méfaits d'une mauvaise alimentation....?
     Bill Hall, le porte-parole de la HHS,  défend son point de vue, et ajoute que, utiliser un personnage connu ne date pas d'aujourd'hui, et que de toute façon, le public est assez smart pour voir où se situent les dangers.
    Sources Hollywood.wire

  •  Dracula Un sequel de Jan de Bont et Ernest Dickerson, James Cameron réalise le clip de Marilyn Manson

    200px-DraculaLugosi1931PosterIl y a de ces nouvelles qui font plaisir lorsqu'on les reçoit dans sa boite mail....surtout si, le lendemain, un vent favorable confirme la chose. Quoiqu'il en soit, je suis toujours ravie de communiquer ces bonnes nouvelles sur ce blog. Que tout les bloggeurs puissent en profiter. Un vent favorable m'a donc annoncé que Ernest Dickerson (Juice) va diriger le sequel de Dracula, titre "The  Un-dead" , et d'autres rumeurs assez persistantes annoncent que Javier Bardem incarnera Dracula, Monica Bellucci Lucy, et John Hurt le professeur Van Hesling. 0205Comme l'annonçais déjà Variety il y a quelques mois, Jan De Bont s'occupera de la  production. "The Un-Dead" est le sous-titre de la nouvelle originale de Stocker, et le scénario  de Holt, écrit 25 ans après les évènements décrits dans le livre.....Tous les survivants, incluant  Jonathan et Mina Harker, le  Professeur Van Helsing, apparaisent aux côtés de l'inspecteur Cotford, un personnage supprimé dans le manuscrit original, qui devra faire face au Comte Vampire une fois de plus. La famille Stoker a offciellement reconnu le scénario de Holt,  première adaptation à reçevoir son aval depuis l'original avec Bela Lugosi en 1931. lugosiHolt à recherché des locations à Whitby, en Angleterre, en Transylvanie, mais aussi en Roumanie, et il a visité les ruines du château du comte Dracula.

    Sources Horror.movies.

    dyn006_original_532_24_gif_2520423_e2a7e06bbf021a23e76682837f808eab

    heartshapedOn reste dans le gore, avec un clip de Marilyn Manson , issu de son dernier album" Eat Me, Drink Me" dont la sortie est annoncée pour le 5 juin. James Cameron le réalisateur de Titanic a réalisé la partie  Heart-Shaped Glasses (When the Heart Guides The Hand). Et comme c'est devenu un must aujourd'hui, Cameron à tourné ce clip en 3D. Cette collaboration Manson/Cameron fait partie de plusieurs projets qu'ils auront en commun dans les prochains mois. Rien de plus ne filtre au sujet de ces projets, ni quand les clips 3D entiers pourront-être visionnés. Cependant, des petits fûtés ont déjà mis un extrait du clip sur YouTube, mais attention.......c'est "saignant".

    http://www.youtube.com/watch?v=rNmIoWKVpjY

    dyn006_original_532_24_gif_2520423_e2a7e06bbf021a23e76682837f808eab


  • La séquence la plus chère du cinéma, c'est dans I am A Legend...entièrement tourné à N.Y.

    iamlegendAvec un budget de $150 millions, "I am a Legend" avec Will Smith sera  probablement l'un des films les plus chers, non seulement parce que tout coûte cher dans un long métrage avec des stars catégorie A comme Smith au générique, mais surtout parce que une des scènes en particulier à coûté un pont aux producteurs. Voyez plutôt!.Sur Yahoo, on peut d'ailleur découvrir la séquence qui se déroule sur le Brooklyn Bridge de Big Apple, pendant une évacuation à grande échelle afin d'échapper à la propagation de la peste-zombie. Les réalisateurs ont choisi de faire cette scène sur place pendant 6 nuits en janvier, avec pour résultat, un coût de plus de 5m$, la coopération de 14 agences gouvernementales, 250 membres du personnel, et une figuration de près de 1000 personnes. De plus, la National Guard, The Coast Guard et le Département de la défense, ont tous contribué en fournissant les équipements ad-hoc, pendant qu'une illumination massive (**sans jeu de mot) était installée le long du Brooklyn Bridge et sur les quais, afin d'illuminer les prises de vues nocturnes.
    Je n'oublie pas de mentionner les nombreux permis et autorisations, et les délimitations titanesques à pourvoir. Soit, la scène a pu être menée à bien, et le bureau du Maire de claironner haut et fort, que c'est le premier film à avoir été  tourné du début à la fin à New-York...Sortie prévue en décembre.
    Sources Ign.
    Plein de clips du tournage dans N.Y et surtout sur le Brooklyn Bridge.

  •  Kevin Bacon+ Queen latifah

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Kevin Bacon va faire son grand retour dans "Taking Chance." sur le chaîne télévisée HBO.  "Chance"  relate la journée du  Lt. Col. Michael Strobl, volontaire militaire, qui accompagna le corps du marine Chance Phelps (19ans) tué en action en Iraq, jusqu'à  Dubois, Wyoming sa ville, au printemps 2004.  Le scénario a été écrit par Strobl  aidé par les parents de Phelps, John et Gretchen, et le producteur  Katz (Lost in Translation). Ce sera la première grande réalisation de Katz, qui auparavant a déjà travaillé pour HBO sur  "The Laramie Project." Le début du tournage est déjà fixé pour cet été, avec une sortie prévue début 2008 sur la chaîne HBO. Chance Phelps trouva la mort le 9 avril 2004, sous les tirs ennemis dans la province dAl Anbar en Iraq, et fut décoré à titre postume de la médaille de bronze pour courage au combat. 
    Strobl, un vétéran, a écrit la nouvelle "Chance" pendant son service actif  à Qantico, en avril 2004. Depuis lors, il est retiré de l'armée..
    Queen%20Latifah-SGG-066342Queen Latifah et Adam Shankman ont été pressentis pour tourner dans un remake de la comédie de Steve Martin-Lily Tomlin,  "All of Me" pour  New Line Cinema. Mais Latifah sera aussi à la production. Sorti par Universal en 1984, "All of me" fut l'une des premières comédies dirigées par Steve Martin avec Carl Steiner. L'une des meilleurs entrées dans le style "- échange de personnalité", narrait l'histoire d'une héritière nantie sur le point de mourir, dont l'âme arrive dans le corps d'un avocat après sa mort. L'âme contrôle le côté droit de son corps, pendant que lui contrôle le gauche, ce qui inévitablement va amener des frictions et une bonne comédie in finé. La nouvelle mouture prendra forme dans le monde politique, où une version féminine du type Jesse Jackson se retrouve dans le corps d'une politicien conservateur. Cela promet, avec Latifah...dès l'automne prochain. Ce projet marque la troisième collaboration de Latifah avec Shankman: "Hairspray" bientôt dans nos salles (avec Travolta) , après "Bring Down the House" en 2003, également avec Martin au générique.

  • Spider-Man 3 Ils deviennent tous "maboul" +Casino Royale dans les 10 meilleurs en Angleterre,+ Le bonheur des uns, les déconvenues des autres.....

     

    SPIDER~111

     

    Spider-man 3 sur les écrans du monde entier, c'est pour bientôt, mais Spider-Man et les produits dérivés, c'est pour aujourd'hui....à commencer par des jeux de société revisités aux héros du film.... En cette fin  d’avril, 3 jeux distribués par Hasbro   arrivent dans les boutiques spécialisées....Un  Qui Est-ce ? Marvel, avec une trentaine de personnages de l’univers Marvel, dont Spider-man .Apparemment, le jeu le plus sympa des trois. Un  Monopoly Spider-man 3 dont les cases propriétés sont remplacées par les lieux importants dans le film. Les pions sont tous les héros. Et last mais certainement pas least....hum (merchandising obligé)  Operation Origins , un docteur Maboul avec Spider-Man comme patient...titre français: Docteur Maboul Spider-man . monopoly_spidey_3docteur_maboul_spiderman_01

    qui_est-ce_marvel_01

     

     

     

     

     

     

     

    Sources Sci-fi.com

    Toujours à propos de Spider-Man3. Le film sera projeté en avant-première mondiale lors du Tribeca Film festival de Robert DeNiro, à New-york. Mais avec cette particularité que ce sera simultanément dans les 5  boroughs, avec un évènement dans le Queens, le "jardin" de Peter Parker. Et pour la sortie officielle du 4 may, le public sait qu'il assistera à l'un des plus grands trucs cinématographique mis sur pied.  Avec un budget de $300 million , faisant de SP3 le film le plus cher de tous les temps....et quelques vilains pas piqués des vers , Venom, Sandman et une nouvelle version de Green Goblin -


    cg_bondbutton[1] Le plus Dandy des dandies anglais classé dans le Top 10 dans son pays. A la lecture du classement, une chose frappe d'emblée, les films en présence. Donc cette 6ème position est vraiment une belle "baffe" pour tous ceux qui ont vu en Daniel Craig, une pâle imitation de Connery et consorts...et une récompense pour le nouveau visage de Bond.
    1. Titanic--$134.5 m (£69 m)
    2. Harry Potter and the Philosopher's Stone--$128.7 m (£66 m)
    3. The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring--$122.8 m (£63 m
    4. The Lord of the Rings: The Return of the King--$118.5 m (£61 m)
    5. The Lord of the Rings: The Two Towers--$113.1 m (£58 m)
    6. Casino Royale--$109.2 m (£56 m)
    7. Harry Potter and the Chamber of Secrets--$107.2 m (£55 m)
    8. Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest--$103.3 m (£53m)
    9. The Full Monty--$101.4 m (£52 m)
    10. Star Wars: Episode I--The Phantom Menace--$99.4 m (£51 m)
    Sources Hollywood.com
    Score_300x250Selon FilmJunk, les frères Weinsteins, et Momentum Pictures, le distributeur anglais ont décidé de commun accord de se réunir pour élaborer la  meilleure stratégie possible, afin de ne pas subir la même déconvenue qu'aux Etats-Unis...Le film dont la sortie en Angleterre était prévue le 1 juin prochain, va dès lors subir un petit retard, et la sortie des deux segments en même temps pour une seule et même séance n'est plus à l'odre du jour. Si tel devait être le cas, je serais curieuse de voir si les chiffres seront différents alors....

  • Pirates of the Carribean3 un nouveau clip....

    pirates3posterLe 25 mai approche à grands pas, et la fièvre monte. Alors, de quoi en rajouter une couche, certains sites us proposent encore de nouvelles "featurettes". Ne me demandez pas pourquoi, les yankees appelent comme cela un "clip"....Jusqu'à présent, je pensais que les featurettes ne concernaient que des supers bonus aux Dvd, maintenant il va falloir se familiariser avec ce terme au grand écran aussi.
    Voilà le lien d'une très chouette featurette, de très bonne qualité: http://www.totaleclips.com/Player/Bounce.aspx?eclipid=b10077&bitrateid=341&vendorid=782

    adAlpha Dog de Nick Cassavetes, avec Justin Timberlake, Bruce Willis, et Sharon Stone (éblouissante) réactualise un fait divers qui a été à la base d'une incrédibilité générale à Los-Angeles, celui de l'enlèvement (pour le fun) et de la mise à mort (non prévue au départ) d'un jeune de 15 ans, Nicolas Markovitz, frère d'un homme endetté envers Jesse James Hollywood, lequel va se rendre chez ce dernier afin de récupérer son du....Hollywood,  nom prédestiné, et pourtant bien réel, pour une sordide affaire de 1200 dollars à peine si j'ose dire, liée à la drogue, et qui au départ aurait dû se règler sans bain de sang. In fine, ce sont les complices de Jesse James qui 5 jours plus tard, vont assassiner le jeune Nicolas, lequel, suite aux conflits permaments qu'il avait avec sa mère (Stone) s'amusait bien dans la peau d'un otage, et participait pour la première fois, à la vraie vie "outside", faite de beuveries, de sex parties, et de farniente au bord d'une splendide piscine, sans se douter un seul instant du funeste destin qui l'attendait. Vu la lourde peine encourue pour un rapt d'enfant aux Etats-Unis, et voyant qu'aucune issue ne leur était favorable, les complices vont amener le jeune ado sur les hauteurs de L.A. et après l'avoir baillonné, le battre à mort et l'enterrer dans un terrain vague attenant, sous quelques centimètres de terre seulement. Et la polémique dans tout cela? Bonne question. Un avocat de Jesse James, le seul a avoir pu s'enfuir (à temps) maisqui fut rattrapé par son destin, 5 ans plus tard au Bresil,  aq tout mis en oeuvre afin de faire interdire le film en Amérique, en pure perte,  arguant que des pieces importantes et confidentielles du dossier juridique avaient été transmises à Nick Cassavetes et Michael Nehas.060412_jesseJamesHollywood_vsmall_vsmall Et le principal accusé conteste l'image que l'on fait de lui dans ce long-métrage, a toujours plaidé non-coupable, accusant le réalisateur de montrer son personnage sous un éclairage sombre et en totale contradiction avec certains faits..

    .Entretemps Universal a rajouté son grain de sel: "priver le public américain de ce film est contraire au premier amendement."..Ah bon.
    Donc pour en revenir à Sharon Stone, elle est surprenante, mais surtout éblouissante dans le rôle de la mère du jeune otage. Sa performance dans le dernier quart-d'heure est carrément surréaliste, bien loin de Basic Instinct, dont il fallait absolûment qu'elle sorte. Elle n'a pas hésité à passer 5 heures par jour au maquillage pour s'enlaidir, et parfaire sa complète transformation,   Et on reste pantois, non seulement pour le changement, mais aussi et surtout pour le magnifique jeu d'actrice. Je ne soupçonnais pas un tel talent chez le Stone.....Elle va vous arracher des larmes, et des intérrogations...
    Quant au film, c'est une succèssion de plans, où l'on voit la jeunesse américaine, enfin une certaine frange aisée, branchée, vivant à West Hills, pas loin de Hollywood, et totalement "délaissée " par des parents trop occupés en affaires, se défouler dans des parties, partir en raid, jouer les casseurs, fumer des joints, pour finallement commettre l'irréparable. Nick Cassavetes a parfaitement planté le décors, avec une mise en scène efficace, un réalisme poignant, sans avalanche d'effets racoleurs,  mais avec un découpage nerveux, qui colle bien à la manière de vivre des ados branchés, et une belle bande son, c'est parti pour un "Trip" made in Los Angeles. Seul bémol, en ce qui me concerne; les nombreux F.....off, mais paraît que c'est normal là-bàs. Ah bon?
     So, I enjoyed a fucking good movie......

     

    alpha dog 4

     

    alpha dog 5
    alpha dog Nicolasphoto 1:Anton Yelchin playing Nicolas- Ph 2 The real Nicolas;

    alpha dog 3

    Bruce Willis - Justin Timberlake....qui pourrait bien faire taire les mauvaises langues, qui disent trop facilement que tous les chanteurs s'essayant au cinéma sont mauvais, et plein de jeunes acteurs de talent, complètent le générique.

    Quelques liens utiles: http://www.unsolved.com/0122-Hollywood.html

                   http://www.crimelibrary.com/notorious_murders/celebrity/jesse_james_hollywoo/1.html

                   http://www.msnbc.msn.com/id/16636250/... 

    jjhollywood2Sur ce dernier lien, une chronique us et plusieurs trailers.....

    A épingler: Ben Foster, qui incarne le frère aîné de Nicholas. Une révélation! Par moments, il n'est pas sans rappeler Edward Norton dans American HistoryX. Je lui souhaite une même carrière.

    4 Etoiles, à voir, pour tous les acteurs, qui éclaboussent et "vampirisent" le film

     

  • Old Dog. Travolta et Robin Williams+ Luc Besson innove+Les Frères Coen

    love songSelon Hollywood reporter, John Travolta et Robin Williams ont signé afin d'être partenaires dans le prochain film des studios Disney "Old Dog" qui sera réalisé par Walt Becker, celui-là même qui a dirigé les vieux motards dans "Wild Hogs".  Dans cette histoire, les acteurs joueront les rôles de deux amis de longue date, qui du jour au lendemain deviennent pères de jumeaux de 7 ans. Bizarre, ce du jour au lendemain, mais je n'ai pas plus de renseignements pour l'instant. (photo extraite de Love Song)

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Quand Luc Besson Innove. Pour le 60ème Festival de Cannes, le réalisateur français vient d'annoncer qu'il lançait l"opération "Festival de Cannes et Banlieues" au travers de laquelle  il compte offrir aux habitants de dix villes de banlieue des projections suprises. Ces représentations seront gratuites et proposées en plein-air et sur écran de 30 m, en simultané avec la croisette. Un film différent sera présenté chaque jour, après un documentaire sur l'histoire du festival. Les dix banlieues choisies  sont: dès le jeudi 17 mai et puis chaque jour....Saint-Denis, Chanteloup-les vignes, Garges-les-Gonesses, Sarcelles, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Sevran, Clichy-sous-Bois, La Courneuve, Le Ubris.
    coenIl y a quelques jours, j'annonçais déjà le tournage en août de "Burn after Reading", le dernier opus des Frères Coen, où l'on retrouvera Frances Mc Dormand, quoi de plus normal, quand on sait que c'est l'épouse de l'un des frères...(mais je ne sais plus lequel-help). Cette comédie noire, dans laquelle Brad Pitt jouera un rôle clé, se focalise sur un agent de la CIA qui a égaré le Disc sur lequel est grâvé le livre qu'il est en train d'écrire. Comme le titre "A détruire après lecture", le scénario est tenu secret et rien ne filtre. Sauf la nouvelle suivante; les frères Coen n'ont pas encore donné le premier clap du film sus-nommé, qu'ils pensent déjà au suivant, une comédie noire "Serious Man" dans la plus pure veine du hilarant mais néanmoins dramatique "Fargo"  . Ils seront tant à l'écriture qu'au scénario...

    King Of The World reunited.

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Kate Winslet et Leonardo DiCaprio à nouveaux réunis, 10 ans après le gigantesque succès de "Titanic" Ils seront à nouveau les "Kings of the World, dans "Revolutionary Road", réalisé par Sam Mendes (Jarhead- American  Beauty) Adapté du roman à succès de Richard Yates (1961), le récit relate l'histoire d'un couple avec 2 enfants, avec de l'ambition à revendre, et des envies qui ne cadraient pas avec l'Amérique dominatrice, étroite d'esprit, mais surtout puritaine des années 50. Texte publié la semaine dernière ici. Aujourd'hui, j'ajoute les noms de Zoé Kazan (Fracture) et Kathy Bates qui incarnera Mrs Givings, la femme qui vend aux Wheelers leur maison et qui va les introduire dans la communauté. Pour rappel, Kathy Bates est Oscarisée pour son éblouissante interpètation dans "Misery"
  • "Balls of Fury" Une affiche spéciale+ L'Arenberg et Attack se mobilisent.+ Ratatouille+ "The Queen" au Darfour

    ballsUne affiche de film doit-être percutante, elle doit contenir tous les éléments visuels qui donneront envie aux spectateurs d'aller le voir. D'abord le titre, accrocheur, ensuite le réalisateur, primordial pour les vrais amateurs...et puis le nom des acteurs,  ce sont ces derniers qui jouent un rôle très important dans la réussite du film. Viennent ensuite en plus petit, les producteurs, sur qui les vrais cinéphiles s'arrêtent aussi, et le distributeur, sans qui aucun long-métrage ne sortirait. Depuis des décénies, et afin de concurencer le marché, les affiches se font de plus en plus sophistiquées, mais celle que je viens de découvrir est vraiment pleine de sous-entendus, bien loin de l'histoire. Donc, à vous de juger...cela vous fait penser à quoi??? En attendant le trailer:
     
     

    dyn001_original_282_162_pjpeg_2563256_1d890f5458fe22c41aae39a942afa092Je ne suis pas trop portée politique, mais un ami me demande de l'aider afin de faire passer un message, important à ses yeux. Donc, je le fais par amitié, et n'y voyez rien d'autre. Je ne suis ni pour ni contre, juste que si mon blog peut servir à aider. Pourquoi pas.

    Le jeudi 17 mai, le magazine Strip Tease et Attac-Bruxelles se jettent de commun accord dans l’inconnu –s’associant (c’est une première) pour une première… : la projection d’un reportage sensationnel (aussi brillant que percutant). Un thriller urbain, au menu campagnard, tourné près de Bruxelles avec des ministres, des bourgmestres, la police et des huissiers. Une manière inédite (souvent hilarante, toujours pleine de finesse) de déshabiller le monde politique. Bref, un film à voir «séance tenante» avant les élections législatives du 10 juin.

    Pour ce pari insensé, dans lequel Attac a décidé de compromettre la plus intelligente des émissions du service public, il faut impérativement que la salle de l’Arenberg soit pleine à craquer. Autant le dire : pour ce trésor, nous jouons notre propre trésorerie…

    donc, si le coeur vous en dit....il faut prévenir et convaincre un maximum de proches afin qu’ils mobilisent la soirée du jeudi 17 mai qui, comme d’habitude, débutera dès 20 heures 30 par un spitting débat.


    ratatouilleLes merveilles demandent du temps avant d'éclore, on ne pousse pas à la charette lorsqu'il faut créer du rêve. Pour être parfaites, elles ont besoin d'un travail minutieux, de la patience et...d'un marqueting intelligent. Ainsi s'exprime Brad Bird, le réalisateur de "Ratatouille"  Avec tous les sequels, prequels et franchises, il faut que le produit fini soit non seulement une petite perle, mais qu'il rentabilise à 100% le budget engagé....Pixar et Disney sont des grands noms parmi les "pontes" du 7ème art hollywoodien, et lorsque un film comme Ratatouille coûte 100m$ à la réalisation, et  sans aucun doute, tout autant en promotion, aux U.S.A s'entend, il faut que le film soit à la hauteur. Donc, pour éviter toutes mauvaises surprises, Disney à mis sur pied, une promotion inhabituelle, pour bien faire connaître son rat amateur de bonne cusine. Il s'agit ni plus ni moins, d'un spot journalier de 90' dans l'une des émissions les plus regardées chez les yankees "American Idol".Ces spots inviteront les spectateurs à surfer sur Disney.com afin de visionner un clip de neuf minutes et demi. Une telle bravoure promotionnelle s'explique par le fait que comme Disney et Pixar ont "uni" leurs fortunes dans cette  réalisation, qui sort en même temps que "Spider-man 3" "Shrek" et surtout "Pirates des caraïbes3" , il faut  que cela soit rentable. Depuis "Founding Nemo- The Incredible- Cars, le business post-release, est en dessous des chiffres espérés, les studios sont donc dans l'obligation de faire des suites 2 et 3 de chacun de leur film pour rentrer dans les frais, et ensuite bien cibler le merchandising. Le mois prochain, Disney va dévoiler un " massive-multi-player-on-lin -game" d'après ses "3 Pirates des Caraïbes," et qui lui aura demandé 3 ans d'efforts. Une entreprise énorme, très lucrative mais nécessaire si les studios Disney veulent garder la première place dans le hit des meilleurs fils d'animation....
    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Un costume Versace fait sur mesure pour Elton John, la veste Dolce & Gabbana du chanteur de Coldplay Chris Martin, les escarpins Roger Vivier de Sienna Miller, dorés et autographiés... C'est l'ONG britannique Oxfam qui a mis mardi aux enchères sur Internet ces babioles de stars, espérant que les "fashionistas" de la planète se les arrachent pour aider les réfugiés du Darfour.
    Les organisateurs espèrent réussir à récolter au moins 1 million de dollars US. Les enchères se déroulent sur le site d'Oxfam en liaison avec celui d'eBay. Les Internautes pourront également effectuer leurs propres dons sur eBay, sur le compte spécialement ouvert par Oxfam "Appel pour le Darfour".
    Parmi les autres objets de stars mis aux enchères, on trouve notamment un script de "The Queen" de Stephen Frears autographié par l'Oscarisée Helen Mirren. Selon Oxfam, plus de quatre millions de personnes au Darfour dépendent de l'aide humanitaire. L'agence assiste plus d'un demi-million d'entre elles, au Darfour ou au Tchad. Cette vente aux enchères fait partie d'une campagne plus vaste de l'ONG, qui cherche à collecter 10 millions $ US pour ses activités au Darfour. Plus de 200 000 personnes sont mortes dans cette région de l'ouest soudanais depuis le début des combats entre les rebelles d'ethnies africaines et le régime de Khartoum et ses milices arabes supplétives
  • Fantastic four-The RISe of the Silver Surfer, plein de nouvelles affiches....

    ff4"Fantastic Four: Rise of The Silver Surfer" met en vedette Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis, Julian McMahon, Kerry Washington et Andre Braugher.
    Le Surfer d'Argent arrive sur terre pour préparer la destruction de la planète. Pendant que celui-ci sème la panique partout dans le monde, Reed, Sue, Johnny et Ben devront percer le mystère entourant ce personnage et aussi composer avec le retour de leur ennemi juré, le Dr. Doom.

    «Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer»: voyez les dix nouvelles affiches internationales du film
    Sources Marvel.com


     

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576L'acteur Michael Douglas va tourner "Tragic Indifference", sur un scénario de Stephen Gerard,et d'après un livre de Adam Penneberg, en 2003. Un Thriller judiciaire qui se penchera sur une cause opposant une mère monoparentale au constructeur automobile Ford . 2929 Productions financera le projet qui sera produit par Furthur Films, la société de production de Michael Douglas.
    Douglas jouera le rôle d'un avocat qui a amené Ford en cour au nom d'une mère monoparentale du Texas qui été paralysé et qui a failli mourir après un accident. Le procès a mis en lumière l'indifférence du constructeur dans un défaut qui affectait ses véhicules sport utilitaire. L'avocat Tab Turner, qui gagnait la majeure partie de ses causes dans des ententes hors cour, a été chargé par Donna Bailey d'aller en cour après que son véhicule Ford Explorer ait capoté en 2000. Turner a non seulement obtenu un important accord à l'amiable en faveur de Bailey mais il a réalisé son souhait le plus cher : que des représentants de Ford se rendent au chevet de la femme pour s'excuser.
    Sources Libé.
  • sorties salles 25/4 Bordertown-To Walk again-j'aurais voulu être danseur- Next-

    etreundanseurLa vie de François Maréchal est paisible et heureuse. Marié à une jeune et jolie femme, il est père d'un petit garçon et vient d'obtenir une promotion dans son boulot (gérant d'une vidéothèque). Tout semble donc aller à merveille dans une existence bien rangée. Jusqu'au jour où, à l'occasion de la sortie DVD du film Chantons sous la pluie, François va être happé par le monde merveilleux de la comédie musicale. Ironie du sort, il y a quelques semaines ce film était présenté en avant-première aux Studios Flagey à Bruxelles, et pour les interviews, éytaient attendus Alain Berliner le réalisateur, et Jean-Pierre Cassel....malheureusement, ce dernier avait décliné l'invitation de la maison de distribution....On sait pourquoi aujourd'hui. A mon grand regrèt d'ailleurs, parce que depuis de nombreuses années, je suivait ce parfait gentleman, depuis "Le Caporal épinglé"...cela fait un bail....et je ne me tenais plus à l'idée de le rencontrer, lui le Dandy de ma génération, celui qui m'avait émerveillée avec ses apparitions dansées dans les shows de Maritie et Gilbert Carpentier. Je ne l'aimais pas que pour ses talents là, j'aimais également sa classe innée, et sa prestance, c'etait un vrai dandy.

    On va très certainement entendre les anges faire des claquettes là-haut!

    http://www.tfmdistribution.fr/


    towalkagainDe Stijn Coninkx et une musique de Ozark Henry. S'entraînant pour devenir l'athlète le plus fort et le plus rapide au monde, la carrière du sportif de haut niveau Marc Herremans prend une tournure dramatique. Le 28 janvier 2002, il chute au cours d'un entraînement et se retrouve paralysé de la poitrine aux pieds.
    Deux mois plus tard, Marc reprend son entraînement. Il veut, dans 6 mois, être au départ de la course de l'IronMan à Hawaï, en tant qu'athlète en fauteuil roulant. Il croit par-dessus tout qu'un jour il pourra remarcher. Nous suivons l'impressionnant chemin qu'a parcouru Marc depuis son accident en janvier 2002 jusqu'à son arrivé à l'IronMan à Hawaï en octobre 2006. Pour lui et ses compagnons d'infortune, Marc s'investit, entre ses entraînements, dans la collecte de fonds pour la recherche sur les lésions de la moëlle épinière. Sa rencontre avec Christopher Reeve l'impressionne fortement et le conforte encore dans sa conviction qu'il remarchera un jour. La chose la plus importante dans sa quête vers le bonheur, l'amour, le rêve de pouvoir remarcher, est de ne jamais renoncer, de toujours garder l'espoir...

    divers ciné 002

     

    J'ai eu plaisir de rencontrer Marc Herremans, et ce qui m'a vraiment étonnée, pour ne pas dire surprise, c'est la pêche dégagée par cet athlète, promis a une très grande carrière,et qui en dépit du sort, garde un sourire éclatant, une bonne humeur contagieuse et une gniac énorme.
    http://www.sport.be/towalkagain/


    the_return2Les hommes, Joanna Mills commence à en avoir fait le tour : entre son père, avec qui les relations ne sont pas au beau fixe, un ex qui la poursuit en permanence et son métier de représentante de commerce pour poids lourds - qui lui fait rencontrer une belle collection de bouseux libidineux -, elle a du mal à placer la barre de son estime pour la gent masculine au-dessus de la moyenne. D’autant que depuis quelque temps, des visions l’assaillent. Des visions d’un meurtre sauvage perpétré sur une femme qu’elle ne connaît pas. Un jour, en route pour le Texas, elle se sent irrésistiblement attirée vers la ville de La Salle. Là, ses visions deviennent encore plus violentes et sa communication avec la victime plus forte. Celle-ci lui apprend que le tueur rôde encore dans les environs. Et que Joanna est sa prochaine victime.

    Petit aparté pour les fans de Buffy : rassurez-vous, même avec les cheveux noirs, Sarah Michelle Gellar, elle fait toujours son effet. Pour les autres, ceux qui ne souillent pas forcément leur slip à la simple évocation de la kickeuse de vampires, sachez que The Return est une surprise, aussi agréable qu’inattendue. Car - sur un scénario certes rachitique, qu’un ado pourra comprendre tout en mâchant et en envoyant des sms - Asif Kapadia a plaqué une mise en scène inspirée, arrivant régulièrement à sortir des clichés éculés de l’horreur. Usant de décors vidés au maximum et de lumières expressives, il produit un sentiment de solitude et de vulnérabilité qui rappelle par moments le Haute Tension d’Alexandre Aja. Quant à la Gellar, elle arrive elle aussi à sortir son épingle du jeu et à quitter les territoires monolithiques de la bimbo hurleuse ou rouleuse de mécaniques.

    Site officiel


    dyn008_original_324_480_pjpeg_2543688_b93152f9271d52edb92f4bce41f9e2edDepuis toujours les artistes - écrivains, poètes ou peintres - se sont mobilisés pour dénoncer injustices et scandales. Zola avec  J’accuse  démontrait l’innocence du capitaine Dreyfus, Picasso avec  Guernica  étalait sur sa toile toute l’horreur de la barbarie nazie.
    Le cinéma n’a pas manqué de faire honneur à son statut de 7e art. Chaque entrave au fonctionnement normal et démocratique de notre société a vu un cinéaste créer un film-brûlot qui réveillait les bonnes consciences. De Chaplin (le Dictateur) jusqu’à Rachid Bouchareb (Indigènes) des hommes se sont battus pour monter des œuvres dérangeantes pour les pouvoirs en place. Peine de mort, condition des prisonniers, corruption des élites, sort des minorités, liberté d'expression, ordre policier répressif, autant de sujets qui ont fait l’objet de dénonciations sur les grands écrans.
    Admiration donc pour ces hommes et ces femmes que rien n’arrête, comme Michael Moore poursuivi en justice 23 fois (avec 23 victoires devant la cour) par des entreprises gênées par ses écrits ou ses reportages !
    Ainsi, sans le film de Gregory Nava, qui aujourd’hui saurait qu’à Ciudad Juarez, des femmes se retrouvent à la merci d'hommes qui les tuent pour assouvir leurs pulsions sadiques, quand police et gouvernements, des Etats-Unis comme du Mexique, sont résolus à étouffer ces dizaines meurtres et de disparitions ? Les usines frontalières, souvent dénoncées par syndicats et ONG pour leurs très bas salaires et leurs conditions de travail honteuses, ont trop besoin de cette main d’œuvre malléable à souhait...
    Le cinéma est un art de distraction, d’amusement, de rêve, mais il n’est jamais aussi utile que quand – comme ici - il dénonce. Bravo donc à Jennifer.Lopez qui ne se contente pas d’être l'actrice latino la mieux payée d'Hollywood mais prend tous les risques pour se lancer dans la production d’une telle oeuvre. Et félicitation pour le prix "Les artistes pour Amnesty" qui lui a été décerné pour son "engagement dans une campagne contre la violence faite aux femmes".

    Sources J.S Belga film distribution.

    Précédentes chronique sur le sujet : Ciudad Juarez, dans l'état deChihuahua, est une ville du Mexique, près de la frontière du Texas qui vit grâce aux fameuses "masquiladoras" (usines d'assemblage, sous-traitantes e multinationales). L'emploi occupe en majorité des femmes jeune, mal payées et non syndiquées.Le tourisme lié à la protitution et au trafic de drogue et d'alcool est contrôlé par la mafia locale. Cependant, grâce aux démarches des familes des victimes et des organisations locales des défenses des droits des femmes, conjuguées aux campagnes lancée à l'échelon international par desorganisations comme Amnesty International, les choses commencent à changer. En 2003 et 2004, en raison d'une pression soutenue, e gouvernement fédéral a enfin accepté de s'impliquer, et a pris un ensemble de mesures visant à combattre la violence faite aux femmes de Ciudas Juarez.

    Autres chroniques postées ici Ciudad Juarez  -  Jennifer Lopez  


    afficheCris Johnson (Nicolas Cage) possède un don qui est, en même temps, un cadeau et une malédiction: il peut voir les événements qui vont se passer quelques minutes plus tard...Cela s'appelle "Precognitive" Quelque chose qui s'apparente aux videogames. On essaie quelque chose, on attend pour voir si cela marche, on recommence on s'améliore, et au fur et à mesure des parties, on fait de ses erreurs une observation qui permet d'anticiper les faits des personnages. C'est de cela qu'il s'agit avec Cris, il peut "voir" venir le coup suivant à la seconde près....mais uniquement dans son fitur immédiat.... Cela donne lieu à de magnifiques images de chasse à l'homme, et de combats millimètrés rondement menés.


    Fatigué par les examens qu’il a du subir étant petit et de l’intérêt des autorités et du monde médical, il part à Las Vegas sous un faux nom. Il y vit d’expédients et de petits gains issus de paris divers. Mais, quand un groupe terroriste menace de faire exploser une bombe nucléaire sur L.A., l’agent Callie Ferris (Julianne Moore) décide de capturer Cris pour le contraindre à l’aider à contrecarrer les projets des terroristes. A noter, une sympathique apparition de Peter "Colombo" Falk. Sans oublier Jessica Biel, sublime et belle, belle, belle.

    4 étoiles, même si parfois on a l'impression de "déjà vu quelque part.

    www.nextmovie.com



    J'veux pas que tu t'en ailles. avec Richard Berry et Judith Godrèche. Paul est un brillant psychanalyste. Marié à Carla, il ne semble pas voir que son couple bat de l'aile. Raphaël, l'un de ses patients, lui confie qu'il est tombé amoureux d'une femme mariée. Au cours de la séance, Paul s'aperçoit qu'il s'agit en fait de sa femme. Plutôt que de mettre fin aux séances, il va manipuler son patient dans l'espoir de reconquérir sa femme. Mais Raphaël ne sera pas dupe bien longtemps...

  • SAW4 arrive bientôt.

    saw -gif 5428-98La franchise Saw, va continuer d'inonder de sang et de gore les salles obscures. SAW4 est pratiquement terminé,et le sproducteurs envisagent la sortie pour l'automne prochain. En attendant voiçi un pré-synopsis

    -Le pervers Jigsaw est toujours là, et il compte vient faire régner la terreur parmi les vivants! En mettant des personnes face à une mort plus que certaine... Saw 4 c'est la continuitée commencée dans le  troisième chapitre, ainsi Jeff doit retrouver sa fille au plus vite dans l'immeuble où ils sont confinés. La mort les menaces à chaque instant, et c'est en trouvant une bande audio réalisé par Jigsaw, que Jeff réalise qu'une nouvelle pièce du puzzle vient de s'ajouter au tableau. Il va falloir le déchiffrer au plus vite sous peine de se voir mort à la find e la journée." J'espère que ce quatrième opus sera meilleur que le 3, qui pour ma part m'a complètement écoeurée, et dans ma chronique de l'époque, je ne m'en étais pas cachée. Mais comme il en fait pour tous les goûts, j'en parle quand même encore ici.

    Sources slash.film

  • Arthur et les minimoys...c'est reparti avec 100 copies avec un bonus....+ Brad Pitt + News+

    getmsg_1325476-thumbVous en voulez encore ? Alors que les prochaines grandes vacances arrivent à grand pas, Luc Besson propose de ressortir son film d'animation à succès Arthur et les Minimoys dès aujourd'hui sur 100 copies. A l'occasion de cette ressortie, Besson intègrera à la fin du film 19 minutes de bonus exclusifs sur l'élaboration et l'accueil du film : voilà ce qui devrait contenter celles et ceux qui ont été enchantés par le monde merveilleux des Minimoys.

    Brad Pitt va rejoindre d' "Ocean's Thirteen" George Clooney dans le prochain film des frères Coen "Burn After Reading" pour Working Title Films.

    Cette comédie noire, dans laquelle on retrouvera, quoi de plus normal, Frances McDormand, se focalise sur un agent de la CIA qui égare le Disc sur lequel est grâvé le livre qu'il est en train d'écrire...Tout comme le titre "à détruire après lecture" le scénario est tenu secret, et à l'heure qu'il est, on ne connaît pas le rôle qui era distribué à Pitt. Les premières prises du film écrit par les frères Coen, sous la direction de Joel Coen, débuteront en août prochain.

    En attendant, Pitt sera présent au prochain Festival de Cannes avec "Ocean's 13"  et il vient de terminer pour Warner "The assassination of Jesse James" et "Benjamin Button" qu'il termine actuellement en Nouvelle-Orleans

     Sources variety.


    depp1On connaît les oeillières que portent les censeurs Chinois, alors quel soulagement d'apprendre que "Les Pirates des Caraïbes 3" a obtenu le feu vert, et pourra être projeté chez les chinois. Ouf!


    On apprend le décès du réalisateur/producteur /dramaturge néerlandais Laurens Straub (62 ) Il avait crée avec Wim Wenders, R.Fassbinder et W. Herzog la Filmverlag der Autoren en 1971. Filmo producteur: Taxi zum Klo et Rita Ritter.
    filmo sélective: Führer Ex, The Trio et Ein wan wie Eva, les plus connus.


     

    GIF61154660681_243_184_211_64Il y a quelques jours, je vous disais que Edward Norton (The Illusionist-Painted Veil) allait incarner "Hulk" dans un sequel de Louis Leterrier (Transporteur)  en remplacement d'Eric Bana. Cette nouvelle déjà extraordinaire en soi, car je vois mal Norton en Hulk, n'est rien à côté de celle que j'apprends aujourd'hui.....on rapporte que Hulk ne sera plus vert. Non je ne parle pas d'Ecolo, mais de l'apparence à laquelle le personnage nous avait -habitué. Est-une couleur qui ne va à pas à Norton?  Selon le site FirstShowing  le studio annonce que le prochain Hulk ne ressemblera en rien à ce que nous en connaissons depuis le version de Ang Lee.  Ah bon, déjà qu'il avait vraiment l'air C....en vert, qu'en sera-t-il?
    hulk grey"It's a new Hulk, new direction, new size, new color, new attitude. Anything that was done before is not in this movie. It's a very different kind of Hulk. It's more of a love story, it's more of a heroic Hulk. It's a kind of Hulk we loved in the show, so it's kind of more influenced by the show than anything else. It's very human, very touching, and huge action."

    Voilà, en gros, nouvelle direction, nouvelle couleur, nouvelle attitude, rien de ce qui a été fait avant. Nous aurons droit à un tout autre Hulk, qui aura une histoire d'amour. Le nouveau Hulk ressemblera plus a un héros....humain, et touchant...

    hilk

     

    .Sources Firstshowing.

  • Grindhouse à Cannes Pour AFilms Belgique

     

     

    A-Film a le plaisir de vous annoncer la sélection des films

     

    UNE VIEILLE MAITRESSE de Catherine Breillat

    GRINDHOUSE : DEATH PROOF de Quentin Tarantino

     

    en Compétition Officielle

    au 60ème Festival International du Film de Cannes (16-27 mai 2007).

      

    front249Dans le segment ‘Grindhouse: Death Proof’, Kurt Russell joue un cascadeur psychopathe qui tue de jolies femmes avec sa voiture. Il est entouré notamment de Rosario Dawson, Vanessa Ferlito, Jordan Ladd, Rose McGowan et Sydney Poitier. Le film est réalisé par Quentin Tarantino, remarqué entre autres par Reservoir Dogs (1992), Pulp Fiction (1994) et Kill Bill (2003, 2004).

     Quentin Tarantino et Robert Rodriguez se sont lancés dans une fructueuse collaboration afin de réaliser chacun un film intitulé ‘Grindhouse’. Les grindhouses étaient des cinémas des années septante et quatre-vingts qui montraient des films lowbudget en double programme. Les spectateurs achetaient un billet pour deux films entre lesquels étaient projetées des bandes-annonces. Contrairement aux Etats-Unis où Grindhouse est présenté comme un seul film, Grindhouse sortira dans la plupart des pays européens comme deux films séparés. Le thriller ‘Death Proof’ de Quentin Tarantino sortira en salles le 6 juin, tandis que le film de zombies ‘Planet Terror’ de Robert Rodriguez sortira quelques mois plus tard. Petit détail; il m'a été rapporté que la version proposée sur la croisette sera légèrement différente de celle qui est sortie aux Etats-Unis dernièrement. Pour pallier aux critiques négatives enregistrées là-bas, la version sera une version spéciale Cannes. C.a.d.?

      http://www.grindhousemovie.net

     

     UNE VIEILLE MAITRESSE

     

    Une vieille maîtresse est le nouveau long métrage de la cinéaste française Catherine Breillat, connue pour ses films Romance, Sex is Comedy et Anatomie de l'enfer. Adapté du roman homonyme de Barbey D'Aurevilly, le film est interprété par un très beau casting:  Asia Argento, Fu'ad Ait Aattou, Roxane Mesquida, Yolande Moreau, Michael Lonsdale, Amira Casar, Lio et Anne Parillaud.

     L'action se déroule à Paris en 1835. Un demi-siècle après la publication du fameux roman de Choderlos de Laclos, la noblesse se pique toujours au jeu des Liaisons Dangereuses.

     http://www.marsdistribution.com

  • Cannes. en direct de la Croisette.

    wong-kar-waiWong Kar Wai aurait-il une histoire "d'amour" avec Cannes?? Tout porte à le croire, non seulement son dernier opus "My Blueberry Nights"  avec Jude Law et Norah Jones...fera l'ouverture , mais ce sera aussi sa quatrième participation à l'un des plus célèbres des festivals au monde....On se souvient du merveilleux "2046" en 2004, et de son prix du meilleur réalisateur pour "Happy Together" en 1999 . Wong fit aussi partie de jury l'an dernier, et le poster du film "In The mood for love " en compétition en 2000, orner tous les panneaux officiels. Cette année, il figure parmi une sélection de stars tels, Bruce Willis, Samuel.J.Jackson, Jane Campion, Pedro Almodovar, et Penelope Cruz, faisant le grand saut sur l'affiche officielle du 60 ème anniversaire. Cependant, Wong Karr Wai reste très humble, il se cache toujours derrière ses verres fûmés......sources Hollywood Wire.
    s-cannes2007_2Ce qui surprend quand on consulte le programme  cette année, c'est la très belle représentation des réalisateurs et acteurs américains. Ocean's 13, nous en livre 13 d'un coup, of course, Tarantino propose une version "spéciale Cannes" de "Death Proof",  hors compét'  Michael Moore et "Sicko" soulève une fois de plus les lacunes américaines dans le domaine de la santé et des soins de santé,  Brad Pitt est présent dans "Ocean's" et "A mighty Heart"  film sur la vie de Daniel Pearl et dans lequel sa  Jolie moitié lui donne la réplique...  On déroulera le red-carpet sous les pieds  de: Leonardo DiCaprio, qui vient présenter son documentaire "11th hour". Il y a quelques mois, j'avais déjà commis un petit texte sur son engagement pour l'écologie et le sauvetage de la planète. Avec le recul, je constate que cette nouvelle n'était pas du vent.(voir copié/collé plus bas)...on pourra aussi croiser (quoi de plus normal sur la croisette) Kurt Russel, Mark Wahlberg, Robert Downey Jr, Tommy Lee Jones, Matt Damon et enfin Al Pacino, mais encore , les frères Coen , Gus Van Sant avec "Paranoïd Park" David Fincher et "Zodiac"  Jane Fonda qui viendra chercher un Prix Spécial décerné à son père Henry Fonda, pour l'ensemble de sa carrière. Et la liste est loin d'être exhaustive... Enfin, ma chronique ne serait pas complète si je ne mentionnais pas quelques visions très spéciales;  la longueur exceptionnelle du  documentaire "The War" de Ken Burn 14h et 50 minutes.....oups,  film qui sera projetté en 4 parties sur 2 jours...et dans la rubrique "Un certain regard"  Barbet Schroeder et "Terror's Advocate" sur ni plus ni moins, le très controversé Jacques Verges, connu pour défendre les plus grands criminels de guerre ou autres. Et enfin, les 4 films proposés dans le "60th ANNIVERSARY TRIBUTES"
    "Boxes," France, Jane Birkin
    "One Hundred Nails," Italie, Ermanno Olmi
    "Roman de gare," France, Claude Lelouch
    "Ulzhan," Allemagne, Volker Schlondorff.
    et les  CANNES CLASSICS — DOCUMENTARIES ON CINEMA
    "Brando," U.S., Mimi Freedman et Leslie Greif
    "Lindsay Anderson, Never Apologize," U.S., Mike Kaplan
    "Maurice pialat l'amour existe," France, Anne-Marie Faux et J.Pierre Devillers
    "Pierre Rissient," U.S, Todd McCarthy .
    Au total, il aura fallu faire le tri dans 3985 longs-mètrages et 95 pays,  pour présenter les 49 films dont 21 en compétition à Cannes.
    Voilà, vous en savez presque autant que moi.
    sources Dossier presse pro, et impressions personnelles....
     
    dicaprioLéo connu pour ses positions très fermes sur le "sauvetage" de la planète, au point d'avoir séparé son site web en deux parties bien distinctes, l'une sur sa carrière et l'autre sur l'environnement, va produire une émission de télé-réalité, appelée E-TOPIA entièrement consacrée au sujet qui lui tient à coeur. Les particpants auront la lourde de tâche de "reconstruire" une ville américaine pratiquement détruite par la "nonchalence de ses habitants". Chaque épisode sera interractif, et dirigera les particpants, ainsi que les téléspectateurs, vers un site web, où toutes ficelles de l'amélioration de l'environnement leur seront dévoilées au fur et à mesure. Produit par sa maison de production Madison Road Entertainment.
    Le produit fini portera le doux non de "Green Utopia of Tomorrow"
    (19/10/2006)