• Bruits de coulisses.

    rwReese Witherspoon pourraît apparaître dans une comédie "Midnight" (Universal), remake d'un film paru sur les écrans en 1939. Le scénario a été adapté par Michael Arndt qui a remporté un Oscar pour le film «Little Miss Sunshine». Mary Parent et Scott Stuber de la société Stuber/Parent produiront le projet en collaboration avec Witherspoon et sa partenaire Jennifer Simpson via leur société Type A Films. Dans le film original, l'actrice Claudette Colbert incarnait une femme démunie à Paris qui devient le pion d'un homme riche qui tente de se débarrasser d'un gigolo qui fait la cour à sa femme. John Barrymore jouait également dans le film qui a été réalisé par Mitchell Leisen et scénarisé par Billy Wilder. Mais avant Reese doit encore se décider quant aux priorités, elle qui a de nombreuses propositions pour les prochains mois. Sources Variety. blip blob

     cbergenemAnnette Bening, Eva Mendes, Jada Pinkett Smith, Debra Messing et Candice Bergen ont signé ou sont sur le point de conclure un deal pour jouer dans "The Women", (budget 20m$) un remake, encore un,  d'un film de George Cukor paru sur les écrans en 1939. Ce projet est en développement depuis dix ans par la scénariste et productrice Diane English, gagnante de deux Emmy Awards pour la série "Murphy Brown", (avec Candice Bergen- et gros succès aux Etats-Unis)  Elle fera ses grands débuts sur écran large avec ce projet.  Le début du tournage est prévu le 6 août prochain.
    jada_pinkett_smith3_150Le film, qui se déroulera à New York, suivra un groupe d'amies très proches qui doivent négocier avec l'amitié, les divorces et les trahisons. Une des femmes, que toutes les autres envient, apprendra que son mari la trompe.Une des producteurs clé et c'est une surprise, les savons Dove....qu fera de ce film, le fer de lance de sa campagne de pub pour sa marque cible.....et autre surprise.....Victoria Pearman et Mick Jagger produiront "The Women" via leur société Jagged Pictures....Les Stones aurait-ils besoin d'une bonne crème de soins????Sources variety.blip blob

    Alors qu'il est désormais acquit que Robert Rodriguez (Grind-House) va réaliser le remake (encore et toujours des remakes-) de Barbarella, d'après le film-culte de Vadim, l'avenir proche de "Sin-City 2 " est remis en question. Franck Miller dessinateur et co-réalisateur de la Bd, a confié à Rotten tomatoes que Rodriguez devra d'abord finir Barbarella, aussi appelée "The female James Bond from outer space", et qui lui-même devra d'abord terminer " The Spirit"blip blob

    lhotleftPour rester dans les remakes. Y en a un qui se dit que l'on n'est jamais mieux servi  que par soi-même, si on veut que la suite soit à la hauteur de 'oeuvre".Wess Craven, le sulfureux réalisateur du nom moins gore "The last house on the left (1972) va commencer le tournage de SON remake. lhotleft1Plusieurs des films ont été adaptés, dont "The Hills have eyes" par le réalisateur  français Aja, et dernièrement la suite "The Hills have eyes 2" remis au goût du jour (présenté au dernier festival du film fantastique de Bruxelles (FIFFF). hhehhy2

     

     

    Craven veut imprégner un nouveau sens à "The House"  en le rendant plus réaliste encore. Ah bon? Encore plus d'horreur au programme???blip blob

     

  • Décès de Jean-Claude Brialy.

    brialyOn apprends ce matin, le décès suite à un cancer, de Jean-Claude Brialy, réalisateur, scénnariste, acteur, écrivain (74). La Nouvelle Vague a encore perdu un de ses précurseurs. "

    Avec la disparition de Jean-Claude Brialy, le cinéma français perd une nouvelle figure emblématique, un monstre sacré du Septième art. Passionné par son travail et par les artistes que le destin place sur sa route, l’acteur multiplia les rôles sur scène et à l’écran. Né le 30 mars 1933 à Aumale en Algérie, Jean-Claude Brialy malgré des conditions difficiles, réussit une scolarité exemplaire et passe son baccalauréat. Très vite attiré par la scène, il s'inscrit d'abord au Conservatoire de Strasbourg où il obtient un premier prix de comédie, puis au Centre d'art dramatique de l'Est. En service militaire à Baden-Baden, il est affecté au service cinéma des armées, qui lui donne entre autres l'occasion de tourner dans son premier court métrage "Chiffonard et Bon Aloi". Il sympathise à cette époque avec plusieurs comédiens en tournée théâtrale, dont Jean Marais, qui l'encouragent dans sa vocation. C’est en 1954 que Jean-Claude Brialy débarque à Paris. Très vite, il se met à fréquenter "La Bande" des Cahiers du Cinéma. C'est Jacques Rivette qui l’engage le premier dans son court métrage "Le Coup du berger" La célébrité arrive en 1958 avec les deux premiers films de Claude Chabrol : "Le Beau Serge" et "Les Cousins" . Dès lors, la Nouvelle Vague ne le lâche plus et Brialy en devient le comédien emblématique.l L’acteur tourne aussi bien avec Jean-Luc Godard  que François Truffat, Jacques Rivette Eric Rohmer, Jacques Rozier  et Doniol-Valcroze. Sa dernière apparition au grand écran "Les Acteurs" en 2000 et à la télévision dans "Monsieur max" en 2006. il était également l'auteur d'un bel ouvrage sur sa vie en 2004 "J'ai oublié de vous dire"

    flammeFilmographie sélective: Cleo de 5 à 7 - Julie pot de colle - Edith et Marcel - Adieu Philippine - La mariée était en noir - Ascenseur pour l'échafaud - Le beau serge, Le Juge et l'assassin - Le Genou de Claire - Les Innocents - La reine Margot - Levy et Goliath- Ripoux contre Ripoux - Mortelle randonnée - Une femme est une femme - Les Acteurs.

     

  • 88 minutes. Parodie hilarante.

    88minutes30Synopsis Halluciner : "Expert universitaire en dramaturgie criminelle, le docteur Jack Dramm est aussi consultant en ‘arrestation’ auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses "méthodes" infaillibles de menottage des individus et des facteurs de risque. C'est grâce à lui que le tueur en série Jon Fostaire a été neutralisé au moyen de 87 menottes sur tout le corps. Ce fait d’arme chiffré fut gravé dans le livre des records de la police. Ainsi le tueur en série se retrouve condamné et prêt à être exécuté. Pourtant, une nouvelle vague énorme de meurtres s’abat sur la ville... L’auteur présumé utilise le même mode opératoire : il ligote ses victimes avec des menottes : alors que la 1ère est retrouvé morte attachée seulement avec 1 menotte, la 70e quant à elle est retrouvée lacérée au moyen de 70 menottes… Jack est convaincu qu'il a vu juste et que c'est un imitateur qui continue à perpétuer ces meurtres.Mais en menant son enquête, Jack se retrouve capturé par le psychopathe et directement menacé de mort. Le tueur est bien décidé a entrer dans les annales…va-t-il pouvoir battre le record personnel de Jack en l’attachant avec "88 menottes" ?!?(...)"mini+88+minutes Sources Halluciner (merci pour les mails)

  • The Golden Compass, behind the scènes.

    golden compass pixEn suivant ce lien/ link on peut aller dans les coulisses du nouveau film de  New Line's 'The Golden Compass' sur un scénario et une une direction de Chris Weitz. basé sur le livre de Philip Pullman.  Daniel Craig incarnera  lord Asriel, un mystérieux aventurier, oncle de Lyra Belacqua (Dakota Blue Richards), la jeune fille autour de laquelle est centré tout le film..... Eva Green, ( Casino Royale) joue quant à elle, une sorcière qui va aider la gamine à s'échapper du monde mystérieux et plein de magie dans lequel elle s'est perdue... New Line envisage d'adapter les 2 autres films de la série, à la condition que "The Golden Compass" soit un succès. . Le tournage est déjà fort avançé au point que les producteurs annoncent sa sortie pour décembre de cette année encore. Avec aussi Nicole Kidman. Trailer: lienlink. Sources Movienode.

  • A Mighty Heart sur la toile

    mighty-heart-poster2Le site IFilm a mis plusieurs clips du dernier film d'Angelina Jolie produit par Brad Pitt "A Mighty Heart" sur la toile.

    Clip 1 I have a name.for him : http://www.ifilm.com/video/2857699

    clip 2 Don't you see it? http://www.ifilm.com/video/2857698

     Attention, sur celui-ci il y a une longue Pub avant. patience.

    Clip 3 What would you tell him? http://www.ifilm.com/video/2857700

    image2186246

    83337_e9b0c00975e60b0a13f7147e22_

    Crédit photos ImageNet pro. Conférence de presse à Cannes, Marianne Pearl, le réalisateur et Jolie.

  • Bruits de coulisses-Tournages

    1165317035941Pendant que le très influent quotidien anglais" The Sun" fait état d'une véritable guerre des nerfs et d'offres mirobolantes entres certains grands moguls de Hollywood pour obtenir les droits, l'histoire de la princesse Diana et de sa mort tragique continue d'alimenter les gossips américains, colonnes où il se murmure  que Keira Knightley (franchise Pirates) est le premier choix pour interprèter la princesse dans une adaptation du livre “Diana And The Paparazzi,” Les droits ont déjà été fixés la semaine dernière à Cannes. Un porte-parole de la Paramount à confié que c'est l'histoire incroyable de la rencontre de Butch Cassidy avec Blanche Neige...Le producteur Quentin Reynolds, serait ravi de voir la Knightley, dans cette "fiction"! C'est dit-il, une histoire où on retrouve tous les ingrédients qui font le succès d'un film; ’ pathos, tragede, comédie, aventure . . . et une Princess Diana. Sources The Sun.
    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

     

    win_LeadActressAprès avoir tenu le rôle de la Reine d'Angleterre dans "The Queen", ( Oscar et Golden Globe) Helen Mirren plongera dans un tout autre univers pour le film "Gaza" , produit par la société Left Bank Pictures, sur un scénario de Franck Deasy, et dirigé par Philip Martin.
    Mirren incarnera une des rares femmes juïves qui habite encore la bande de Gaza, territoire administré par l'Autorité palestinienne. Sa fille, une journaliste, entretiendra une relation avec un Palestinien et elle sera tuée par balles. Malgré les apparences, ce film sera plus une histoire humaine qu'un film sur la politique, et pas insipré d'un incident réel.
    Les dernières apparitions de Helen Mirren l'ont été dans une série dramatique télévisée "Prime Suspect-The Final Act" également de la plume de Franck Deasy.

    En raison du kidnapping récent d'un correspondant de la BBC à Gaza, l'équipe tournera en Jordanie plutôt qu'à Gaza comme prévu à l'origine.
    Plusieurs pensaient que l'actrice allait se tourner vers une production américaine pour son prochain projet maintenant qu'Hollywood a ouvert ses portes à l'actrice mais l'intérêt d'Helen Mirren pour la politique l'aurait plutôt incité à jouer dans cette production britannique. Sources The Times.
    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_


    0_runawayG26831711724052Richard Gere et Diane Lane, qui avaient partagé l'écran dans ("Unfaithful, (Infidèle)seront à nouveau réunis dans "Nights in Rodanthe, une adaptation des studios Warner d'un roman d'amour de Nicholas Sparks,réalisé par Georg Wolfe . Dans "Nights in Rodanthe", Gere campera un médecin qui prend la route pour se réconcilier avec son fils avec qui il est en brouille. En chemin, il séjournera dans une auberge d'une ville côtière de la Caroline du Nord. Là-bas, il sera impliqué dans une relation amoureuse qui changera sa vie avec une femme qui se demande si elle doit mettre un terme ou non à un mariage malheureux.
    C'est la troisième fois que Warner adapte un roman de Sparks. Les studios avaient aussi tourné "A Walk to Remember" et Message un a Bottle. "
    James Franco (Spider-Man) et Christopher Meloni (Law & Order: SVU) se joignent à la distribution du film "Nights in Rodanthe"  Meloni va jouer le mari de Lane. Franco jouera le fils de Gere. Source Variety.

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    Les studios Warner Bros. Pictures auraient décidé de devancer la sortie du film "Harry Potter and the Order of the Phoenix" de deux jours  La sortie originale était prévue pour le vendredi 13 juillet. Or, les studios auraient plutôt opté pour une sortie le mercredi 11 juillet. Ce geste stratégique permettrait au film de bénéficier d'une plus grande période de lancement étendue maintenant sur une durée de cinq jours (du mercredi au dimanche). De plus, cela permettrait de limiter le règne au box-office du film «Transformers» de DreamWorks Pictures dont la sortie est prévue sept jours avant soit le 4 juillet. Harry Potter and the Order of the Phoenix», le cinquième volet de la franchise, a été dirigé par le réalisateur britannique David Yates.

    Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce... 
    "Harry Potter and the Order of the Phoenix" sera lancé simultanément sur les écrans conventionnels et Imax. Sources ComingSoon.

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

     

    POC3AsiaPremiere_004

     

    Johnny Depp est en première ligne pour incarner le dissident Russe Alexander Litvinenko dans un film adapté d'un livre pas encore terminé, si l'on en croit sa veuve.

    Marina Litvinenko était à Cannes la semaine dernière pour assister à la projection du docu ajouté en dernière minute:  Rebellion: the Litvinenko Affair" Réalisé par un proche de l'ex-espion...le docu est un pamphlet accusant le président Russe Vladimir Putin, d'avoir organisé le meurtre et d'avoir détourné des dons pour des associations humanitaires au profit de la mafia..Sources The Observer. Précédente chronique sur le cas Litvinenko, cliquez sur le tag,

     

  • Les Pirates fracassent tout sur leur passage. Record archi battu en Belgique aussi + Sorties 30 mai.

    johnny-depp-face-web
    Avant de vous communiquer les sorties de demain, je vous donne le dernier communiqué de la maison de distribution du film "Les Pirates des caraïbes 3". Un record mondial en vue? Tout porte croire que oui. ,Jamais aucun film en un film Belgique, n'a atteint de tels sommets de recettes en si peu de jour,  et ceci ajouté aux records dans le reste du monde devrait plus que probablement amener les Pirates3, non pas au bout du monde, ils y seront dans le 4, mais bien aux portes des plus grands bénéfices jamais générés pour un film d'aventure et dans un genre qu'on disait fini, obsolète, dépassé...En tout cas, le film de Verbinsky dépasse quant à lui, toutes les espérances les plus optimistes, et nous laisse augurrer de belles suite...Le 4 est déjà sur les rails...dans la tête des producteurs, et un 5eme serait une bonne chose aussi.
    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    ""Pirates des Caraïbes 3" pulvÉrise tous les records, aussi bien en Belgique qu'à l'Étranger !

    depp

     

     Le film des Studios Disney "Pirates des Caraïbes - Jusqu'au Bout du Monde" a atteint le chiffre incroyable de 2.653.000 euros de recette au cours de son weekend de lancement. Il détient d'ores et déjà le record de Belgique de la plus haute recette pour une première semaine d'exploitation, alors qu'il n'est diffusé dans les cinémas que depuis 6 jours ! Dimanche dernier, le film a engrangé pas moins de 689.000 euros, ce qui constitue la plus grosse recette enregistrée en Belgique à ce jour en une seule journée d'exploitation. Ces derniers jours, ce ne sont pas moins de 401.812 personnes qui ont partagé sur grand écran les aventures de Jack Sparrow et son équipage dans le troisième épisode de cette saga sans précédent ! Au niveau international également, "Pirates des Caraïbes 3" réécrit l'histoire du cinéma : Le chiffre astronomique de 401 millions de dollars atteint en un weekend constitue un nouveau record mondial dans l'industrie du cinéma. "Pirates des Caraïbes - Jusqu'au Bout du Monde" est sorti dans plus de 29.000 salles dans le monde. Il est également le 54ème film des studios Disney à franchir le cap des 100 millions de dollars de box office, ce qu'aucun autre studio n'a pu accomplir à ce jour ! Sources S. M. (Disney productions Belgique). (merci)

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

     

    new3Sorties salles 30 mai.
    loisdelafamilleBuenos Aires. Avocat comme son père, Perelman fils ne sait pas encore très bien ce qu'il veut faire de son avenir. Il connaît par coeur les habitudes, les goûts, les tics et le train-train professionnel de Perelman père, un homme respecté et respectable.
    Perelman fils prétend qu'il ne veut pas lui ressembler, ni suivre son chemin, tracé d'avance, mais plus il essaie de s'affranchir de lui, plus il lui ressemble. Comment se sort-on des ornières de la filiation ? Combien de temps faut-il pour y parvenir ? Comment s'y prend-t-on ? Y a-t-il un mode d'emploi ? A mesure qu'il ébauche sa construction identitaire, Perelman fils finit par accepter, non sans une certaine appréhension, l'héritage paternel, l'acquis immuable. Ce qui lui pose problème, c'est d'arriver à construire cette identité sur ce qui le distingue de son père, sur tout ce qui lui reste à découvrir  
     http://www.ocean-films.com/lesloisdelafamille/
    elsa et fred Marcos Carnevale..Elsa c'est, une adolescente de 82 ans, pleine d'optimisme et de vitalité, enfermée dans un corps de vieille. Lui, c'est Alfredo, 77 ans, son nouveau voisin. Il vient de perdre sa femme, et avec elle tout espoir en la vie. Elsa à passé la moitié de sa vie en espérant qu'une seule chose; refaire la scène de La Dolce Vita, dans laquelle Anita Eckberg se baigne dans la fontaine de Trévi! Rien que cela. Sa rencontre avec Alfredo va l'aider à réaliser son rêve. Reste à la convaincre, mais pour cela, Elsa comment s'y prendre, elle entre dans la vie d'Alfredo comme un tourbillon, lui insufflant un air de jeunesse, d'insousciance et une pointe de folie...Alfred devient Fred son amoureux. Ils se rendent compte que le temps qu'il leur reste à vivre est précieux...une escapade à Rome s'impose....Sources CNC (Coopérative nouveau Cinéma. Dossier pro)
    blmBlack Snake Moan, c'est une nymphomane, droguée à ses heures, sorte de bète sauvage attachée à un radiateur par un chanteur de blues que la femme vient de quitter. De la part d'un réalisateur ayant grandi dans le blues, on pouvait s'attendre à plus de musique et moins de moralisation paternaliste.  Et bien non! Greg Brewer, à qui l'on doit le séduisant Hustle and Flow en 2005, dépeint un monde de sueur, de bière, de rédemption, dans une atmosphère lourde et torride, où les deux principaux protagonistes, chacun à sa manière, attend de l'autre, une délivrance, une absolution, mais surtout, "une guérisson" Alors de deux choses l'une, où bien, c'est une bonne fiction à l'accent du sud pour les uns, ou alors, pour les autres...dont je fait partie, c'est un bon petit "exploitation" film de série B....La vérité doit se trouver au milieu des deux, en tout cas, en ce qui me concerne, s'envoyer "en l'air" gratuitement avec tout ce qui bouge, du blanc au noir, en passant par l'idiot du village, cela ne tient pas la route...pour justifier de sévices sexuels endurés pendant l'adolescence...et une mère absente . Ensuite, les prêchi-prêcha de Samuel.J.Jackson, secondé par le pasteur du village, font un peu dans le lourd, dans le style  pathos...et sonnent complètement faux..... Et last but not least.....Justin Timberlake, n'à toujours pas réussi à me convaincre, malgré une carte de visite cinématographique qui commence à se remplir....Bref, Black Snake Moan, un film dérangeant, provocant, outrageusement vulgaire et agaçant!

    http://video.on.nytimes.com/?fr_story=cadf26c19a412474c8b79aca3ccd22511c2a02b1


    FastFoodNation_PosterIl y a quelques semaines, j'ai  visionné "Fast Food Nation" et, franchement, depuis lors, ma nourriture qutidienne, ressemble vraiment à de la  bonne et saine "bouffe". Je n'ai jamais été très portée sur la restauration rapide version  Domac  et Fast (**),  histoire de surveiller la graisse qui sommeille en moi, et  parce que c'est cher pour encore avoir faim après, sauf si on achète deux boites complètes... Donc, cette fois, ma décision est prise....je ne mettrais plus un pied dans cet univers coloré, où tout est fait pour attirer le chaland  et ni les pubs, ni les cadeaux pour les kids, faisant si bien la promotion de ces énormes mastodontes de l'alimentation "jetable" vont me faire changer d'avis..Oui, j'emploie le mot "jetable", parce que tout au long de son film, le réalisateur montre de A à Z, le trajet de l'hamburger, encore sur quatre pattes dans les immenses enclos prévus à cet effet, jusqu'à l'abattage, avant d'arriver dans l'assiette, pardon votre lunch-box. Very disgusting. Lintlaker survole la main-d'oeuvre illégale, faisant le bonheur des passeurs à la frontière du Mexique, les passe-droits et la loi du cuissage, si l'on veut garder sa place, les nombreux manquements aux plus élémentaires obligations de sécurité, les accidentés dont on épluche la vie privée afin de trouver une faille pour ne pas avoir à payer des indemnités...comme la découverte de traces médicamenteuses dans le sang, donc....drogué, pas droits aux allocations....et les coulisses de ceux qui s'enrichissent "grassement" alors que de la m.....est mélangée aux viandes. Oui, vous avez bien lu! Sans détours, le réalisateur fourre notre nez dans une belle merde , et pas qu'au figuré. Rentablilité oblige, certaines parties de la chaîne de découpage, s'occupent d'extraire les intestins, et il arrive que des ouvriers, pressés par la montre, posent un geste maladroit, et le contenu se mélange avec le reste. Pas le temps de faire le ménage. Beurk...Filmé dans des conditions réelles, le film peut-être vu soit comme un documentaire bien ficelé, soit comme un film à messages. Mais dans les deux cas, il ne vous laissera pas de marbre. Et au final, on se dit que quoiqu'on en pense, on ne pourra rien y changer, trops d'intérêts, comme toujours sont en jeu....Et savez vous pourquoi, même si de nombreuses manifestations étaient mises sur pied, rien ne changerait? Simplement parce que même les milliers de vaches dans les centaines d'enclos, ont refusé de sortir....après que quelques "activistes" aient sectionné les barres de fer...Une des images fortes du  film...et somme toute, une scène qui résume tout le thème ....si même les vaches aux portes des abattoirs baissent les pattes...Alors tout est dit! Précédentes chroniques cliquez sur le tag en dessous.
    rogue ROGUE De Greg McLean, avec Michael Vartan, Radha Mitchell et Sam Worthington.Un écrivain cynique américain part en expédition sur un bateau, avec pour capitaine, une femme de caractère. Direction : l'Australie sauvage, où un crocodile géant terrifie la population...Petite production sans prétention....noyée dans le flot des grosses pointures. Malgré le beau Michael vartan (neveu de Sylvie Vartan)


     
    poster1De Milos Forman. Espagne 1792. L'église catholique est au sommet de sa puissance. La Révolution à provoqué une grosse agitation chez sa voisine la France, et l'Eglise espagnole décide de remettre de l'ordre en rétablisant la redoutée inquisition..A la tête de ce mouvement,  l'enigmatique et rusé Lorenzo, prêtre manipulateur,  homme à la recherche du pouvoir à n'importe quel prix. Le meilleur ami de Lorenzo est Francisco Goya,  portraitiste de la cour. Lorsque Ines, sa muse( Natalie Portman) injustement accusée d'hérésie, est emprisonnée et torturée par l'inquisition, leur amitié est mis à mal, Lorenzo suppliant d'épargner la vie de l'infortunée.  Ce dernier, ayant sous la main une Ines diminuée par les nombreuses tortures, et loin d'accéder à la demande de son ami, va au contraire lui faire subir des viols répétés, et la laisser déperrir dans son insalubre prison.
    Une quinzaine d'années plus tard, juste avant l'invasion de l'armée française, Goya devenu sourd, est un artiste sombre, dérangé, le fantôme de lui-même. Et fort bizarrement, c'est à cette époque que l'artiste sera le plus créatif. Entretemps, Lorenzo banni de l'église espagnole, a pu après sa fuite en France,  devenir un personnage très influent et principal persécuteur du régime de Napoleon.  Sa revanche sera d'autant plus fruelle, qu'il peut désormais persécuter  tous ceux qui ont été à la base de son éloignement d'Espagne. Lorsque la France abolit l'inquisition, que tous les prisonniers recouvrent la liberté, Inés, la belle créature qui ornait les peintures de Goya, émerge de sa prison, complètement hagarde, pour découvrir sa famille entièrement décimée dans sa propre demeure. La seule personne à laquelle elle peut désormais se raccrocher, est le peintre, qui deviendra son protecteur, après qu'elle ai confié avoir eu un enfant dans sa géole.  Enfant qu'ils retrouveront après maintes recherches. Loin d'être réunies, la mère et la fille auront encore un long chemin à parcourir, alors que pleins de changement vont apporter un climat géographique cahotant en l'Espagne, surtout lorsque Wellington et sa puissante armée, viendra envahir le pays,  afin de restaurer le calme. Lorenzo à court d'alliés, doit désormais faire face à la justice, qui sera sans pitié pour lui: la peine de mort..Le film de Milos Forman est magnifique, dans chaque prise, chaque scène ,chaque plan: un tableau, richement composé. Il faut préciser que le directeur de la photographie est l'Espagnol Javier Aguirresarobe qui a notamment filmé Les Autres ou Le Pont du Roi Saint-Louis, deux oeuvres esthétiquement sublimes. Forman oblige, on aussi droit à un casting étoilé, qui mêle acteurs du terroir (Javier Bardem, Blanca Portillo et stars internationales, ici Michael Lonsdale, Nathalie Portman, Stellan Skarsgård et Randy Quaid  4 Etoiles!
    002108 Une superbe chronique de Dito Montiel, d'après ses propres souvenirs de jeunesse passée dans le Queens, auprès de copains, certains emportés entre 4 planches, et lui persudé que des "saints " veillent sur lui.  Drame urbain  et étude de la violence d'une certaine jeunesse fragilisée, pas loin de "Mean Street" et produit par Sting (Police). Egalement une belle étude de moeurs avec un casting de premier choix,  Chazz Palminteri le père transparent, tout en fragilité, loin des rôles de maffieux (Il était une fois le Bronx) , de  Robert Downey Junior, le fils prodigue,  et Channing Tatum, son meilleur pote, celui qui malgré son besoin de violence comme ultime échappatoire aux coups répétés d'un père alcoolique, deviendra l'épaule sur laquelle il pourra s'appuyer.  Très crédible dans un régistre différent de Step-Up,  mais encore Shea Laboeuf loin de Disturbia, efficace dans un second rôle de poids, Rosie Dawson la petite amie de Downey,  fidèle à elle-même. Un film aux accents colorés de problèmes sociaux; violence de rue, incompatibilité parents/enfants (ados), porteur d'un vrai message sur la jeunesse américai d'aujourd'hui, mais qui finit par énerver avec le nombre impressionnants de F-you, F off, F...king Bastard, et Fuck par çi et fuck par là. (Tous les 3 mots....) Dommage. Mais j'ai aimé quand même. http://www.firstlookstudios.com/guide/



  • Pirates de caraïbes bat les records + Bruits de coulisses 1

    POC3_PhotoCall_01

    Malgré le congé pour  Memorial Day, le film «Pirates of the Caribbean: At World's End» aura quand même généré 156 millions $ (incluant les projections de jeudi soir dernier), un record pour ce week-end férié de quatre jours aux États-Unis. Le record précédent du Memorial Day appartenait à "X-Men: The Last Stand»"avec 122,8 millions  en mai 2006.  de 382 millions $ enregistrées au début du mois de mai.
    Les Pirates des caraîbes 3 a battu des records en Corée (18,4 millions $), le Japon (15,9 millions $), la Russie (13,7 millions $), l'Espagne (11,6 millions $), Taiwan (4,5 millions $) et les Pays-Bas (2,8 millions $).Au Canada il débuté en tête du box-office québécois le week-end dernier.
    De vendredi à dimanche, il récolté des recettes de 1 727 498 $. Contrairement au reste de l'Amérique du Nord, «Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde» a connu un meilleur dé
    Au niveau mondial, Les Pirates "cassent  un autre record, avec des recettes de 401 millions $ amassées dans les six premiers jours de sa sortie. "Spider-Man 3" détenait le record précédent avec des recettespart que le deuxième volet, ""Death Man's Chest"», qui avait récolté 1 509 458 $ à son premier week-end en juillet dernier  Les pays asiatiques sont très bien repésentés dans ces records, normal, l'avant-première mondiale a eu lieu à Tokyo. ceci explique sans doute cela
    .

    POC3AsiaPremiere_006

    POC_PressConference_03

    Crédit photos: ImageNet pro. Avant-première et Tapis Rouge à Tokyo.


    new3
    Lindsay Lohan
    (A prairie Home Companion) , Rosario Dawson (A guide to recognizing your saints) et Channing Tatum ( A guide too+ Step-up)) ont accepté de rejoindre la distribution de la comédie noire "Poor Things", sur un scénario de Trent Haaga, et  une réalisation de Ash Baron Cohen (le cousin de Sacha Baron Cohen). Ils vont retrouver Shirley Mac Laine et Olympia Dukakis. Le film s'inspirera d'événements véridiques entourant la récente arrestation de femmes âgées impliquées dans un "gang de mamies" qui se spécialisaient dans les arnaque et l'escroquerie touchant la vente de drogues, les fraudes à l'assurance et même le meurtre. Tout un programme, mais avec un casting 5 étoiles, le sujet sera bien traité. Sources Hollywood reporter

    new3Tom Cruise pourrait faire un caméo sous les traits d'un chef de sutio despotique dans la comédie "Tropic Thunder", une réalisation de Ben Stiller qui mettra également en vedette le comédien Stiller en personne,  Robert Downey Junior (A guide...encore) et Jack Black 'The Holiday-Tenacious D) .Selon des sources de l'industrie hollywoodienne, cette plaisanterie viserait notamment les hauts dirigeants de la Paramount, studio qui hébergeait auparavant la maison de production de Cruise. Ironiquement, c'est Paramount qui distribuera ce film des studios DreamWorks. La vengeance est un plat qui se mange froid.
    Cette comédie, suivra cinq acteurs qui partent en tournage à l'extérieur et qui devront faire appel au bagage acquis lors d'un séjour dans un camp militaire lorsqu'ils se retrouveront pris dans une vraie situation de guerre. Sortie prévue sauf blème de dernière minute Juillet 2008.
    Cruise et Stiller sont déjà à l'affiche des Hardy Men" de Shawn Lewy. inspiré de la série télévision américaine à succès "The hardy Boys"ont déjà pris Sources Variety.

    new3Le gouvernement kazakh prépare un film en réponse au succès international de "Borat", une comédie présentant la nation d'Asie centrale comme fanatique et arriérée, a averti Miss Kazakhstan avant la finale du concours de Miss Univers, disputée lundi à Mexico.
    Gauhkar Rakhmetalieva, qui est en lice pour ce titre très convoité, a précisé que le film kazakh s'attachera à montrer les aspects positifs de son pays. Elle soutient toutefois ne pas entretenir de rancune envers "Borat", cette oeuvre satirique ayant offert une publicité dont le pays avait grandement besoin. E comment donc. "Ils" sont quand même content.  Qui avait déjà entendu parler de ce pays avant la déferlante Borat?
    "En fin de compte, il faut comprendre que tout cela n'était qu'une blague", résume l'ambassadrice de beauté. "L'avantage, c'est que notre pays est maintenant célèbre. Alors que le monde nous regarde, nous avons l'occasion de montrer qui nous sommes vraiment: un pays moderne avec des infrastructures et une culture développée."
    Controverse ou non, "Borat", a remporté plusieurs prix, dont leGolden Globe,  du meilleur acteur pour son acteur réalisateur Sacha Cohen  aussi connu dans la peau du personnage d'Ali G. en Angleterre.  Sources Imediaz.







  •  Parodies de films. Hilarant.

     
    the+grudge32http://www.halluciner.fr/  un des meilleurs sites du genre, a mis une parodie de The Grudge 2. sur la toile...avec un synopsis, des revues de presse, et de belles affiches, le tout très poilant. Bref, un site qui vaut le détour, mais aussi qu'on se marre en regardant la parodie ici: . . Voir la parodie de The Grudge 2.
    Je vous invite à consulter régulièrement ce site, qui est mis à jour régulièrement, et qui passe en revue toutes les productions nationales et internationales à grands budget à la moulinette avec beaucoup d'humour. Décapant, décalé, déjanté. Du rire pur jus assuré. Un exemple du style...
    borat+26Synopsis Halluciner :  "Borat, Rat porteur kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie des souris de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre des personnages humains dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses…Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures (...)"
    Pirates3-affiche2+final1

    Merci à Halluciner de nous permettre le téléchargement de leurs "études" déjantées.

     

  • DVD, HD-DVD,Blue Ray, Combo discs, Bientôt dans les bacs.

    I

    boratIndéniable phénomène culturo-déliro-cinématographique de l'année passée, Borat arrive en zone 2 chez Fox Pathé Europa le 1 août. Canular géant le film de Larry Charles et Sacha Baron Cohen est devenu quasi culte avec son improbable héros gaffeur et antisémite dont les répliques font encore le bonheur des utilisateurs de Youtube qui ont pu visionner en ligne de nombreuses scènes coupées ou étendues. Huit d'entre elles seront d'ailleurs incluses sur le DVD, aux côtés de featurettes aux noms étranges : "Avertissement de la police kazakhe", "Tournée mondiale de ma propagande kazakhe", "Infomerciales" et "Nouveautés neuves from Kazakhstan". Bref, on reste dans l'esprit du film - Sacha Baron Cohen n'est d'ailleurs jamais sorti de son personnage même pour les interviews et la tournée promotionnelle, ce qui a évidemment renforcé la force et l'ambiguité du concept. Seul "bonus", la présence d'une piste française en DTS qui vient s'ajouter aux pistes Dolby Digital 5.1 (anglais et français) classiques, et aux bien sûr aux sous-titres dans ces langues, même si l'on se demande bien l'intérêt de regarder un tel film en version française. dvdvideologosm

     

     

    kingL'édition français du Dernier roi d'Ecosse avec Forrest Whitaker, dont la performance en Idi Amin Dada lui a rapporté un Oscar du meilleur acteur, sortira le 29 août prochain chez FPE. Copie conforme de l'édition américaine, + commentaire audio du réalisateur Kevin MacDonald, sept scènes coupées avec commentaire optionnel, documentaire "Capturer Idi Amin" (30 minutes environ), deux featurettes ("Forest Whitaker : Idi Amin" et le casting du film) et la bande-annoncedvdvideologosm

    happy A l'occasion de la sortie du pinguin dansant le 6 juin prochain,  Warner Home organise en concours pour gagner 100 DVD Collector.  http://www.happyfeet-sliding.com/
    fastFast Food Nation à peine sorti en salles, déjà en support Dvd. Si vous avez raté la projection, ne ratez pas le Dvd... Il est certain qu'après cela, vous ne regarderez plus les hamburgers de la même façon. Bonus: La Genèse (9m)-Making-of (55') Interview Eric Schlösser, docu "Un hamburger dans la ville" et un jeu Fast food Nation. dvdvideologosm

     

    dirtyCoffret  20th Anniversary. 20th Century Fox

     

    Commentaire audio avec la productrice et scénariste Eleanor Bergstein
    Piste informative  -"Dirty Dancing with Patrick Swayze"
    "The Classic Story on Stage" - Scènes coupées  -Scènes alternatives
    Scènes étendues - Chutes et bêtisier - Essais des comédiens
    Séquences de danse en multi-angles - Galerie de photos interactive
    Interview de Jennifer Grey - Interview d'Eleanor Bergstein
    Interview de Kenny Ortega - Hommage à Jerry Orbach
    Hommage à Emile Ardolino  Clip vidéo "Hungry Eyes" par Eric Carmen
    Clip vidéo "She’s Like The Wind" par Patrick Swayze
    Clip vidéo "(I’ve Had) The Time of My Life" par Bill Medley et Jennifer Warnes . Assûrément, on en a pour son argent. beau coffret pour fêter les 20 ans de ce film-culte.


    alpha dog gif Combo-disc. Disc one version HD-DVD, disc 2 version Dvd. Bonus "A cautionary Tale - The making of - Whitness Timelines.
    dualdisclogosm


    hitcherThe Hitcher HD-DVD Universal. . Combo disc. Bonus: scènes coupées - The making-of - Docu: Fuel of year, scène coupée - Dead End- Road to Kill - The Ultimate car crash - Chronicles of a Killer-hddvdlogosm

    ocean's13 1Déjà annoncé pour le mois de décembre "Ocean's 13" chez Warner Bros Home Video_ Et le 18 juin prochain Studio Canal annonce la sortie d'un coffret "Trilogie-Internal Affairs"

  •  Bruits de coulisses...ET Anti-palmarès de Cannes

    056 original.j.peg, 5439-6854Sandra Bullock  va tourner dans "The Proposal," une comédie romantique pour  Touchstone Pictures, sur un script de Peter Chiarelli, et produit par Kirtzman/orci la société de production de ce dernier. L'histoire suit les traces d'une chef d'entreprise, brusquement mutée au Canada, qui fera "alliance" avec son jeune assistant pour que celui-çi de se marrier avec elle. Kurtzam en Orci sont aussi les scénaristes derrière "Transformers" pour Dreamworks.
    Son dernier film "Prémonition" doit encore sortir chez nous, mais ce long-métrage n'a pas eu le succès escompté aux Etats-Unis. sources  Hollywood.com

     

    kochSebastian Koch qui a joué aux côtés de Ulrich Mühle dans "Das Leben Der Andern " va retrouver Klaus Maria Brandauer ("Out Of Africa")avec lequel il va tourner dans un thriller sur l'espionnage "The Interrogation of Harry Wind" sous la direction de Pascal Verdosci.

    L'histoire  basée sur des faits réels, se déroule à Zurich dans les années 50, suit les pas d'un agent spécial  Rappold (Brandauer) qui quelques semaines avant la retraite reçoit une mission de la plus haute importance......l'un des top managers PR, Harry Wind (Koch) est accusé d'espionnage et Rappolds doit le mettre à terre. 


     

    newpalLe réalisateur Michael Winterbottom, dont le film "A Mighty Heart" pa été présenté à  Cannes lundi dernier, a signer pour réaliser  "7 Days," avec Joh Simm , que personnellement je ne connais...Le film narrera l'histoire d'un détenu et ses relations avec sa famille et le monde extérieur. Le long-métrage  qui combinera le documentaire avec de la fiction sera en tournage pendant....5 ans, afin de permettre au réalisateur d'explorer les changements des perceptions du prisonnier en temps réel ..  Shirley Henderson. sera l'épouse

    Le long-métrage se focalisera également sur tous les aspects des effets de l'emprionnement d'un parents peut aussi avoir sur ses proches en liberté..Sources Boston News.


    10_1_~1112111111Une fois n'est pas coutûme, je poste un copié/collé tel quel.
    Je trouve cet article tellement drôle que je le poste sans aucune rajoute, sans aucun changement, car je ne vois vraiment pas comment je pourrais vous le présenter autrement, ni ce que je pourrais y ajouter comme commentaire. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il va vous faire rire, autant que j'y ai pris du plaisir à le lire moi-même. Allez zou, en route pour quelques minutes de franche détente.

     

    Cannes_logo Parallèlement aux récompenses officielles de dimanche soir au 60e Festival de Cannes, voici "l'anti-palmarès" insolite et subjectif du Service français de l'Associated Press, distinguant la totalité des 22 films en compétition:
    Prix de l'avortement clandestin réussi: dans la Roumanie de 1987, une jeune femme de 22 ans s'en tire finalement bien, dans l'atmosphère glauque de la chambre d'hôtel miteux de "QUATRE MOIS, TROIS SEMAINES ET DEUX JOURS";
    Prix de l'avortement clandestin raté: dans la campagne russe, la jeune femme du "BANNISSEMENT" meurt des complications de l'IVG imposée par son mari qui pense que l'enfant n'est pas lui;
    Prix du film en noir-et-blanc le plus charmant sur un thème grave: "PERSEPOLIS", dessin animé sur une petite Iranienne plongée dans la Révolution islamique;
    Prix du film en noir-et-blanc le plus rébarbatif sur un thème banal: "L'HOMME DE LONDRES", film pas très animé sur le témoin d'un meurtre qui attend 2h12 avant de prendre une décision; 
    amalricPrix des plus belles larmes: celle que verse à un moment l'oeil gauche de Mathieu Amalric, paralysé dans "LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON", la scène est filmée en caméra subjective et l'image devient floue; mention spéciale pour les larmes silencieuses, au volant de sa camionnette ou assis dans sa cuisine, du personnage principal de "LUMIERE SILENCIEUSE", tiraillé par ses principes religieux car il trompe sa femme;
    Prix technique du meilleur cuisinier de plateau: celui de "MY BLUEBERRY NIGHTS" qui a fait les tartes aux myrtilles qu'engloutit Norah Jones avec appétit; Prix technique du meilleur costumier: celui qui a trouvé les cravates rayées criardes et de mauvais goût années 70 de Mark Ruffalo dans "ZODIAC";
    Prix technique du meilleur coiffeur: celui qui a concocté à Javier Bardem sa coupe à la Mireille Mathieu dans "NO COUNTRY FOR OLD MEN" (cependant l'acteur ne chante jamais "Mille colombes") Prix technique de la meilleure DP-DF-00001R1esthéticienne-manucure: celle qui s'est occupée des pieds des actrices de "BOULEVARD DE LA MORT", au galbe parfait et au vernis à ongles impeccables, filmés en gros plan à plusieurs reprises par le fétichiste Tarantino;
    clip_image0012Prix technique de la meilleure maquilleuse: celle qui a réussi à masquer le célèbre tatouage (un ange aux ailes déployées) que porte dans la vie Asia Argento sur le bas du ventre. Il est invisible dans "UNE VIEILLE MAITRESSE" lors d'une scène d'amour woman-on-top où l'on voit l'actrice nue;  Prix de l'infirmière la plus attentionnée pour s'occuper des personnes âgées (ex-aequo): la jeune Autrichienne dans "IMPORT-EXPORT" (c'est glauque et triste) et la jeune Japonaise dans "LA FORET DE MOGARI" (c'est délicat et triste); Prix familial des relations père/fils et mère/fille: les six personnages (un père, un fils, deux mères, deux filles) du film "DE L'AUTRE COTE", qui se cherchent, se manquent, se retrouvent, se pardonnent;  Prix familial des relations grand-père/petit-fils: dans "PROMETS-MOI", le papy solitaire et campagnard envoie son petit-fils à la ville se trouver une femme.
    Prix familial des relations grand-mère/petit-fils: dans "ALEXANDRA", la mamie rend visite, dans sa caserne en Tchetchénie, à son petit-fils qu'elle n'avait pas vu depuis sept ans;
    Prix familial des relations entre frères: à la fin de "LA NUIT NOUS APPARTIENT", le frère policier et le frère proche de la mafia sont réconciliés, celui-ci ayant vengé leur père, policier assassiné par la mafia;
    Prix familial des relations entre soeurs: malgré leurs différences, c'est l'amour entre Ludivine Sagnier l'amoureuse, Chiara Mastroianni l'inquiète et Alice Butaud la sérieuse dans "LES CHANSONS D'AMOUR".
    Prix du moyen de transport le plus dangereux (ex-aequo): dans TEHILIM, le père de famille disparaît après un banal accident de voiture; dans "PARANOID PARK", l'adolescent se rend en skate-board dans le quartier mal famé où il va tuer accidentellement un vigile en le poussant sous un train.
    Prix de la Sud-Coréenne qui choisit la mauvaise voie pour conjurer le malheur: après l'enlèvement et l'assassinat de son fils, l'héroJine de "SECRET SUNSHINE" suit les adeptes d'un groupe religieux et sombre lentement dans une douce folie; Prix de la Sud-Coréenne qui choisit la bonne voie pour conjurer le malheur: femme au foyer un peu dépressive, l'héroJine de "SOUFFLE" va rendre visite à un condamné à mort suicidaire, qu'elle réussit à faire sourire en transformant la cellule de son parloir en karaoké aux couleurs du printemps.
    Sources Assiciated Press.
     
    Affiche defA propos de "Une vieille Maitresse" début juin dans nos salles.
     Une vieille maîtresse est le nouveau long métrage de la cinéaste française Catherine Breillat, connue pour ses sulfureux films Romance, Sex is Comedy et Anatomie de l'enfer. L'action se déroule à Paris en 1835. Un demi-siècle après la publication du fameux roman de Choderlos de Laclos, la noblesse se pique toujours au jeu des Liaisons Dangereuses.

    C'est le futur mariage dont tout le monde parle. Le jeune et libertin Ryno de Marigny doit épouser la très pure Hermangarde, fleuron de l'aristocratie. Mais certains, décidés à empêcher l'union de ces deux jeunes pourtant amoureux, murmurent que le jeune homme ne parviendra pas à rompre avec la Vellini pour qui il brûle d'une scandaleuse passion depuis des années. Entre confidences, trahisons et secrets, face aux conventions et au destin, les sentiments vont prouver qu'ils sont plus puissants que tout...Sources dossier Pro AFilm.

     







     
  •  Cannes Palmarès étonnant. Pas de grosses pointures, mais une très bonne sélection.

    18758037Un vent nouveau souffle sur Cannes. En effèt, aucune "grosse pointure" parmis les lauréats, exit Tarantino, exit les frères Coen, pas de prix pour Javier Bardem....Place au cinéma roumain. La Palme d'Or a été décernée à Cristian Mungui pour  "4 mois, 3 semaines, 2 jours" "Pour moi c'est un peu un conte de fées j'espère que cette Palme d'or sera une bonne nouvelle pour les petits cinéastes des petits pays, car il semble enfin qu'on n'ait plus besoin de gros budgets et de grandes stars pour faire une histoire que tout le monde écoutera" a-t'il dit en reçevant son prix des mains de Jane Fonda. La star avait auparavent reçu, une Palme Spécialefestival_de_cannes_la_palme_d_or_au_film_roumain_4_mois_3_semaines_et_2_jours_resize_crop320par220, pour l'ensemble de sa carrière et une autre pour son père Henry Fonda.jane fonda

    Cette Palme d'or sacre le deuxième long métrage de Cristian Mungiu, 39 ans, déjà remarqué en 2002 dans la sélection parallèle de la Quinzaine des réalisateurs avec "Occident". Le film très épuré et qui a ému le jury, présidé par Stphen Frears, a été réalisé avec un budget étriqué de l'odre 600.000 euros.....raconte le récit d'un avortement interdit sous le régime communiste. Samedi, le cinéma roumain avait aussi raflé le prix Un Certain Regard l'autre sélection officielle de Cannes, avec "California dreamin", premier long métrage de Cristian Nemescu, décédé à l'âge de 27 ans dans un accident de voiture, alors que son film était encore en post-production.nemescupt
    Pour la cinéaste française Pascale Ferran, (Lady Chaterley) présidente du jury, cette chronique humoristique d'une petite ville roumaine aux prises avec un convoi de l'Otan est "de très loin la proposition de cinéma la plus vivante et la plus libre" de toute la section UCR.
    Il y a deux ans, un autre film roumain, "La Mort de monsieur Lazarescu" - (Grand Prix au Festival de Namur aussi) considéré comme l'un des dix meilleurs films de l'année par le New York Times -, de Cristi Puiu, avait déjà remporté le prix d'Un Certain Regard.
     Le Grand prix du 60e Festival de Cannes, la plus haute distinction après la Palme d'or, a été décerné à "La forêt de Mogari" de la cinéaste japonaise Naomi Kawase.
    Le jury a aussi récompensé l'acteur russe Konstantin Lavronenko, prix d'interpètation masculine,  pour "Le Bannissement" d’Andreï Zviaguintsev, et l'actrice coréenne Jeon Do-yeon, héroïne de "Secret Sunshine" de Lee Chang-dong, deux nouveaux venus au plan international, et qui confirment l'émergence du cinéma asiatique.
    scaphandreLe prix de la mise en scène a été attribué sans surprise au magnifique "Le scaphandre et le papillon", portrait d'un homme paralysé, de l'Américain Julian Schnabel, (en cliquant sur le tag, précédentes chroniques sur le scaphandre) et le prix spécial du 60e anniversaire du Festival revient à "Paranoid Park" de l'Américain Gus Van Sant.
    Le prix du scénario va à "De l'autre côté" du jeune Germano-Turc Fatih Akin, 33 ans, Ours d'or à Berlin en 2004 pour "Head-on".
    persepolis_haut "Persépolis", adaptation de la bande dessinée de l'iranienne Marjane Satrapi et récit de la Révolution islamique de 1979, a obtenu le prix du jury, ex aequo avec "Lumière silencieuse" du Mexicain Carlos Reygadas. Band-annonce Persepolis  http://cinema.fr.msn.com/video.aspx?suffixurl=/nmedia/18/63/80/43/18730594_fa2_h.wmv
    Pour rappel. En 2006 la Palme d'or était revenue au très politique "Le vent se lève" du Britannique Ken Loach, épopée de l'indépendance irlandaise et pamphlet anti-impérialiste.
    Cannes_logo Etonnant.  Le Tapis rouge du Palais des Festival vient à peine d'être roulé, que l'on pense déjà à dérouler le suivant. Le magasine "Le film français" avance ses pronostiques pour l édition 61, dont il annonce déjà les dates; du 14 au 25 May 2008. Ensuite la rédaction cite "Copié Certifié", film de l'Iranien Abbas Kiaratani et Liverpool de Lissandro Alonso, ainsi que "The Times that remains" d'Elia Suleiman en compéttition. Wait and see.
    Sources Tribune de Genève, imédiaz et dossier pro...


  •  Cannes- L'affaire Litvinenko - suite.....Paul Newman

    18758037Le réalisateur russe Andreï Nekrassov, réalisateur du documentaire "Rebellion-L'affaire Livinenko" présenté hors compétition en dernière minute à Cannes, et proche de l'opposant et ex-agent russe a révélé vendredi à l'AFP que sa maison en Finlande avait été récemment saccagée mais s'est refusé à spéculer sur les motifs des vandales et leur identité."Presque toutes les fenêtres ont été brisées. Ils ont saccagé des livres, des lettres, des négatifs, tout. C'est un désordre incroyable. Mais ils n'ont rien emporté", a-t-il déclaré, joint par téléphone à Cannes (France)  "J'ignore qui a fait cela. Je ne veux pas accuser les autorités russes, parce qu'il n'y a pas de preuve. Mais de tels faits sont rarissimes en Finlande. Rien n'a été volé, c'est suspect", a-t-il dit. M. Nekrassov a acquis cette maison, située près de Lappeenranta (est), près de la frontière russe, en 1993. Il assure y venir "régulièrement" mais envisage désormais de la vendre, faute de temps pour la restaurer. "Il y a du travail à faire et je n'ai pas le temps". Une plainte a été déposée auprès de la police locale auprès de laquelle il n'était pas possible d'obtenir confirmation vendredi. Le film est "une critique du système poutinien" de la part du réalisateur, qui présente l'ancien colonel du FSB (ex-KGB) comme un "ami et un héros" qu'il aura filmé jusqu'à sa mort. Andreï Nekrassov a précisé avoir fait sa connaissance début 2002 en Grande-Bretagne, où M. Litvinenko avait obtenu l'asile politique. Un ancien agent russe, Andreï Lougovoï, est accusé du meurtre par la justice britannique. Londres réclame son extradition mais Moscou s'y oppose. Le procureur général russe Iouri Tchaïka a annoncé vendredi que la justice russe était prête à juger Andreï Lougovoï si des "preuves suffisantes de sa culpabilité" sont apportées par la Grande-Bretagne, selon l'agence Interfax.
    D'habitude je ne m'occupe pas de faits-divers, et encore moins de politique, mais vu qu'il y a un lien important avec le cinéma et Cannes en particulier...Sources Imediaz.
    filmL'immense Paul Newman (82) a décidé d'abandonner les plateaux de cinéma, pour pouvoir se concentrer entièrement à la gérance de son resto bio " Dressing Room,  à Westport (Connecticut) mais aussi à la Foundation pour enfants sérieusement malades. Le héros de Butch Cassiday and the Sundance Kid déclare avoir des diffcultés à produire des performances de qualités avec ces deux autres charges, donc à son âge dit-il, il est grand temps de laisser la places aux "jeunes" Il m'est impossible ajoute-t'il de jouer au niveau qui était le mien. Lorsque la mémoire donne des signes de faiblesse, on perd la confiance en soi, et la créativité qui va avec, donc j'ai décidé de tourner la page d'un beau grand livre" La dernière apparition du beau blond aux superbes yeux bleus date du film d'animation " Cars "( 2006.), film d'animation dans lequel il a prêté sa voix à Doc Hudson.. Sources Hollywood Reporter.



  • Olivier Gourmet au FIFF de Namur.

    film.

    pict791    Découvert par les frères Dardenne, Olivier Gourmet qui a accepté d'être le président d'honneur, s'est très vite distingué par son talent et sa sincérité. Né à Namur, il a grandi à Mirwart, dans les Ardennes belges. La comédie l'attire très tôt : il obtient le Premier Prix du Conservatoire de Liège, suit le cours Florent et l'école des Amandiers de Chéreau qu'il va retrouver pour Ceux qui m'aiment prendront le train en 1988. Son rôle de père brutal dans La Promesse sera la révélation de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 1996. Il deviendra l'acteur fétiche des frères Dardenne et tournera dans Rosetta en 1999, Le Fils en 2002 (qui lui vaut le Prix d'interprétation à Cannes) et même dans L'enfant en 2002.

    En quelques années, Olivier Gourmet est devenu l'acteur courtisé par tous les cinéastes européens. En Belgique, il tourne notamment dans Trouble de Harry Cleven, Pour le plaisir de Dominique Derruddere, Le couperet de Costa-Gavras, Ordinary Man de Vincent Lannoo. En France, il joue dans Peut-être de Cédric Klapisch, Nationale 7 de Jean-Pierre Sinapi, Sur mes lèvres de Jacques Audiard, Le mystère de la chambre jaune de Bruno Podalydès, et sa suite Le parfum de la dame en noir, Les brigades du tigre de Jérôme Cornuau et bien d'autres.

    L'Autrichien Michael Haneke  (Caché) le dirigera dans Le temps du loup, l'Espagnol Marc Recha dans Les mains vides, le Québécois Philippe Falardeau dans Congorama. Avide de cinéma, Olivier Gourmet alterne films d'auteurs et cinéma grand public avec la même aisance. Sa filmographie compte plus d'une cinquantaine de longs métrages. Cette année, il est à l'affiche de Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier, Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat, Mon colonel de Laurent Herbiet, Mon fils à moi de Martial Fougeron.

    Dans le contexte actuel de développement des échanges entre le Québec et la Belgique, le choix d'Olivier Gourmet nous semble particulièrement déterminant. L'acteur belge vient en effet de remporter, avec son compère québécois Paul Ahmarani, le Jutra du meilleur comédien (l'équivalent québécois des Oscars) pour le film Congorama de Philippe Falardeau. Le film a également remporté les Jutras du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, du Meilleur scénario et du Meilleur acteur de soutien (Gabriel Arcand). Tourné dans la région liégeoise et au Québec, cette coproduction belgo-québécoise faisait la clôture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes l'an dernier avant d'entamer une incroyable carrière internationale. Rappelons que c’est au Festival de Namur que les deux producteurs Joseph Rouschop (Tarantula – Belgique) et Luc Déry (micro_scope – Québec) se sont rencontrés et ont initié ce projet !

    Rendez-vous donc en septembre. En dehors de Olivier Gourmet, comme chaque année,au festival, il y aura des invités prestigieux.

    Sources dossier presse pro Fifff.


    L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences vient de dévoiler les dates-clés en lien avec la prochaine remise des Oscars. Celle-ci aura lieu dimanche, le 24 février 2008.

    L'événement se déroulera au Kodak Theatre à Hollywood et sera télédiffusé sur les ondes du réseau ABC.

    Voici le calendrier

    Lundi, 3 décembre 2007: date de tombée, formulaires officiels pour indiquer les personnes/ressources créditées aux génériques des oeuvres cinématographiques.

    Mercredi, 26 décembre 2007: Bulletins de mise en candidature postés.
    Samedi, 12 janvier 2008: Fin de la période de mise en candidature.
    Mardi, 22 janvier, 2008: Annonce des mises en candidature au Samuel Goldwyn Theatre à 5h30 (heure du Pacifique).
    Mercredi, 30 janvier 2008: Bulletins finaux postés.
    Lundi, 4 février 2008: Déjeuner des candidats éligibles à recevoir un ou des trophées.
    Samedi, 9 février 2008: Présentation des prix accordés dans les catégories techniques et scientifiques.
    Mardi, 19 février 2008: Fin de la période de votation à 17h (heure du Pacifique).
    Dimanche, 24 février 2008: 80e cérémonie des Oscars.

     

    Je sais il est un peu tôt, mais c'est la première fois que je reçois un mail sur les Oscars si tôt dans l'année, et je ne m'attendais pas à ce qu'un festival comme celui se déroule sur une si longue période.  ET maintenant, il devient plus clair à mes yeux pourquoi, certains réalisateurs mettent les bouchées doubles en cette fin mai.....Avoir son oeuvre ne fit-ce que nomminé, c'est déjà une belle carte de visite pour la suite des contacts avec les maisons de distributions...



     

  • A Cannes "Boxes" de Jane Birkin...

    v_cannes_petite_boxes[1] BOXES- Boites. En lice dans la catégorie "Caméra d'Or"

    Un bord de mer en Bretagne : Anna, cinquante ans, anglaise, emménage dans sa nouvelle maison. Les pièces sont envahies de « boxes », les cartons de déménagement qui renferment mille objets... Mille souvenirs. Anna a vécu beaucoup de vies et son passé surgit des boites.

    Lorsqu'elle les ouvre, apparaissent ceux qui ont compté dans sa vie. Ses parents bien sûr, mais aussi ses enfants et leurs pères, les morts et les vivants. Anna a eu trois filles, chacune d'un père différent. Ses trois hommes sont là et, comme les parents et les enfants, ils reviennent lui parler, l'engueuler, lui pardonner peut-être...A cette période vertigineuse de sa vie, le temps court toujours plus vite, Anna prend son élan, pour affronter le passé, pour essayer de se projeter dans l'avenir... Et croire encore à l'amour . Tourné en 5 semaines dans la maison de campagne de Jane, dans le finistère, ce premier long-métrage de Jane Birkin (après deux courts) est un petit bijou de fraîcheur. Et sa petite famille, sa fille Lou en tête, sont tous des personnages très attachants. Jane nous a habitué depuis longtemps, d'avoir un sacré "bordel"", et le film n'échappe pas à ce côté bohème, il est présenté dans un petit désordre aléatoire, mais oh combien attendrissant. Avec aussi, une apparition caméo de Annie Girardot.
     

    17

    8

    boxes cannes

    3 vidéos disponibles (sources comme au cinéma (merci)-)

  • Box-Office Usa. Toujours Shrek et en France, l'Araîgnée tient bon dans sa toile...en attendant l'invasion des Pirates...

    shrek FourBox office semaine du 16 au 22 mai. Pas de gros changements en tête, avant l'invasion des Pirates, mais quelques petites entrées pas trop discrètes...Et pour une fois, je vous ai mis tous les trailers provenant de YouTube, et pas les sites.... 1: Shrek the Third DreamWorks, $122 m  http://youtube.com/watch?v=uVGdP-fipoNo.  
    2: Spider-Man 3  Sony, $281.8 m  http://youtube.com/watch?v=9LKsdU_nKO8

    poster_28weeks-int3: 28 Weeks Later Fox Atomic,  
      $18.6 m http://youtube.com/watch?v=Y0oSdqQuzdU  

     

    4: Disturbia Paramount, 
    $71.3 m http://youtube.com/watch?v=BmcFyGGWRQs  

     

    5: Georgia Rule Universal,  
      $12.6 m  http://youtube.com/watch?v=EY7CQkQ11z8

     

    6: Fracture New Line, $34.6 m  http://youtube.com/watch?v=Se03u-BMu70.

     

    7: Delta Farce Lionsgate,  $6.1 m http://youtube.com/watch?v=IHq7qzwpu08   

     

    8: The Invisible (B. Vista, $17.6 m http://youtube.com/watch?v=yDB3Ha3vxyc 

     

     9: Hot Fuzz Rogue  $21 m http://youtube.com/watch?v=7zo89jDRG5s 

    10: Waitress Fox  (+73%) $2.1 mhttp://youtube.com/watch?v=6J-z039LO2I

    Merci pour la facilité avec laquelle on trouve tous les trailers sur YouTube....

     

    spiderman GifEn France, la tendance toile est toujours de mise, mais pour combien de temps. Les Pirates vont à l'abordage et l'Ogre Vert va bientôt pointer le bout du nez.
    Le week-end l'annonçait, la semaine l'a concrétisé : SPIDER-MAN 3 s'est largement repris après une seconde semaine un peu dure. Il conserve ainsi haut la main la première place du top hebdo et fait déjà mieux que le second épisode de la franchise, et se  dirige joyeusement vers le titre de film de super héros le plus lucratif de tous les temps. Mais 'homme araîgnée a notamment pu s'appuyer sur le week-end de l'ascension. Un jour férié, c'est la meilleure opération de promotion du cinéma possible. C'est d'ailleurs le top hebdo dans son ensemble qui s'est régalé .ZODIAC fait ainsi un très bon démarrage qui devrait le porter au-delà du million d'entrées.
    icons_3STEPPIN', impressionne!  Il y a deux genres où le casting n'a pas d'importance, le film du genre et le film de danse....et dans "Stomp the Yard" (autre titre) les acteurs sont pour nous europérens de parfaits inconnus. Leur seul atout, bien savoir pratiquer le steppin'. Un art à mi-chemin entre le pas militaire, le hip-hop et la street dance, mélangé avec des dances tribales. Donc tout pour plaire. Et la danse est devenue un genre à lui tout seul..
    stdayAttendons-nous à voir l'émergence de parodies en tous genres, style "Not another dance movie" ou "Honey Step-up", mais encore "Stomp the yard and Take the lead, when you on  the road to the Dirty dancing"...Avec 182.247 entrées, il fait le meilleur démarrage que "Save The Last dance" "Dance with me" Sexy dance" "Le Défi"  et les deux "Dirty Dancing..... LES VACANCES DE MR. BEAN est, des films en continuation, l'un qui a le plus profité de cette aubaine du calendrier. Autre grand bénéficiaire, LA VIE DES AUTRES a contracté un bail à vie au sein du top 20. Normal,
    das leben Cineart gif "Das leben der Andern, a récolté des prix partout où il est passé, et c'est le genre de film qui apporte un message...de tolérance et de compréhension à tous.
     
     
    Voilà en gros et avec l'aide de Box-Office.com. et image Das Leben Detr Andern Gif: Dossier Cinéart Belgique.
     
     






  •  Ocean's 13 Plusieurs clips et le trailer officiel.

    poster Ocean's 13

    Ca y est. le clan des 13 a débarqué sur la croisette. Le Rat Pack anno 2007 a foulé le tapis rouge du Grand Palais à Cannes, et d'après les premières impressions, on a droit à un bon cru, même si la version actuelle est plus centrée sur la camaraderie et le "touche pas à mon pote" que sur les trucs et ficelles utilisés pour la casse du casino. Il ne manque qu'un accolyte supplémentaire, et on aura pour l'année prochaine 3 Rat-Pack pour le prix d'un. live at the SandsLe premier réunissait Frank Sinatra, Sammy Davies Junior, Dean Martin, et Peter Lawford, et fit les beaux jours de Las-Végas pendant de nombreuses années, en présentant un show humoristique tous les soirs au Sand's Hotel. .

    inconnu de las vegasEnsuite on eu droit au premier film réunissant la bande à Danny Ocean de 'L'Inconnu de Las Vegas" de Lewis Millestone en 1959,  avec une superbe Angie Dickinson.  Fort du succès, des réalisateurs et producteurs rusés...Clooney et Sodderberg...suivez mon regard, ont alors décidé de porter à l'écran un sequel, et puis un autre, et encore un autre, et on nous annonce un Ocean's Fourteen...

    Pour vous quelques affiches des précédents opus.

    oceans 11 1

    oceans11
    13

     Et les chroniques postées antérieurement sur le blog peuvent être visitées en cliquant sur les tags en dessous.

    Et last but not last, toute une série de clips et trailers.

    OC13 EXCLUSIVE CLIP
    by OceansThirteen

    Ocean's 13 - Trailer
    by OceansThirteen
    Stunner Shades
    by OceansThirteen
    Ocean's 13 - Al Pacino...
    by OceansThirteen
    Don't Mess with This
    by OceansThirteen

    ocean 10
    barkin pacino
    cheadle

    gould

    pitt slots

    Enfer du jeu, ou enfer des $$$$$? Rendez-vous dans quelques semaines pour être fixés.

    Sources Amazon- Dossier presse- Image.Net

  • Bruits de coulisse Cuba Gooding-Borat-Natalie Portman-Angelina Jolie-Beowulf-Sorties Dvd juin-juillet-août.

     
    newpalCuba Gooding Jr. produira et jouera dans Harold,  réalisé et scénarisé par T.Sean Shannon (scénariste de la série Saturday Night Live) une comédie pour ados qui sera développée pour City Lights Pictures et M.E.G.A Films.  Harold, du nom du personnage principal, suivra un jeune adolescent prématurément chauve qui tentera de s'adapter à sa nouvelle école secondaire. Gooding jouera le rôle du concierge de l'école, un homme qui se liera d'amitié avec Harold et qui tentera de l'aider à passer à travers les moqueries cruelles dont le jeune homme est victime. Début de tournage, en août prochain, et inscription si tout va bien au Sundance Film festival. (Variety)
    brunobig_thumbnailEn attendant de pouvoir faire les comptes définitifs en ce qui concerne les bénéfices de Borat, Sacha Baron Cohen, a négocié un contrat avec The Flying Dolphin Press" pour écrire un livre, ou plutôt un guide ... sous la plume du reporter télé du Kazakhstan Borat. Sagduyev.  En guise de couverture, deux titres seront proposés,  Borat: Touristic Guidings To Minor Nation of U.S. and A. et  Borat: Touristic Guidings To Glorious Nation of Kazakhstan. Tout en reconnaissant l'immense talent, et la bonne dose d'humour contenue dans le film, sera-ce-suffisant pour captiver un public lecteur. Les aventures farfelues de Borat auront-elles le même impact, alignées en plusieurs chapitres?? La question reste sans réponse pour l'instant, mais pourquoi ne pas continuer à surfer sur la vague du succès. C'est ce que se disent les initiateurs du projet. Entretemps, un démenti formel a été déposé, sur la rumeur concernant un prequel à Borat. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Sources Ifilm

    v vendetta 2Sir Paul McCartney a pu terminer son nouveau cip vidéo, grâce à un peiti coup de pouce d'une amie de sa fille Stella. Natalie Portman (V comme vendetta-Goya's Ghosts) apparaît dans le dernier clip de Sir McCartney "Dance Tonight," lequel a été présenté en avant-première mondiale sur Youtubewhich had its worldwide premiere Wednesday on YouTube. click here. McCartney a pu finaliser son clip grâce à sa fille Stella, designer mondialement reconnue, et qui a également fabriqué des chaussures non-cuir que Natalie a acheté...Paul" je lui ai téléphoné, - "Hey, je suis le père de Stella, et comme elle avait un peu de temps entre deux films elle a immédiatement donné son accord.. It's Great"  Dans la vidéo, Portman (25) interprète un fantôme électronique .. qui danse sur la musique de la mandoline de Sir Mac. La vidéo inclut aussi MacKenzie Crook, qui apparaît dans les Pirates 2 et 3.. et si mes sources sont bonnes, le clip a été rélaisé par Michel Gondry (Eternal Sunshine of a spotless Mind- La Science des rêves) Sources People.com.
    jolie's eyes beowulfbeo movieCela vient d'être annoncé il y a quelques jours aux Ubidays'07 qui se déroulent en ce moment même à Paris, le film Beowulf de Robert Zemeckis sera adapté sur PlayStation 3 par les développeurs d'UbiSoft.
    1902

    L'action de Beowulf se déroule à une époque où la Terre vit sous les ténèbres. Un homme maudit et solitaire, fruit des amours interdites d'une mortelle avec le diable, tente de vaincre le monstre qui est en lui en combattant le mal. Son plus redoutable adversaire est une créature d'une sauvagerie sans nom, tapie dans une forteresse.

    beo6

    Si le film avec Angelina Jolie, Anthony Hopkins et John Malkovitch, a été annoncé comme une oeuvre repoussant les limites de l'animation via des technique de performance capture très appronfondies, le jeu vidéo a été présenté quant à lui comme une révolution dans le domaine du hack and slash. beo7

    Pour vous faire patienter, voiçi quelques nouveautés appelées Artwork dans le jargon. Appréciez le beau travail, et les belles courbes (digitalisées je suppose) de Brangelina.

    beo 6

     

    beo2


     
    "Ce que nous considérons comme acquis aujourd'hui, ne le sera plus pour nos enfants demain"
    Une phrase choc pour un film choc.... La croisade de l'ex vice-président des Etats-Unis contre la destruction de la terre due au réchauffement de la planète, si souvent fustigé.  L'humanité est "assise" sur une bombre prête à exploser, si nous devons en croire les scientifiques mondiaux. Le réchauffement de la planète est l'un des risques les plus grâves pesant sur l'humanité.  D'après eux, il ne nous reste que 10 ans pour renverser la vapeur et éviter les plus grands cataclysmes que la terre ait jamais connus, et qui enverraient notre chère planète bleue dans une spirale destructive -conditions climatiques extrêmes-réchauffements-canicules-ras.de.marées-épidémies-pluies diluviennes-tornades-cyclones. Si cela ne ressemble pas furieusement aux présage d'un futur très noir...alors c'est que nous n'avons rien compris , et ce film devrait vous y aider.  Vous convaincre de la nécessité d'agir au plus vite, pour la préservation de notre planète, un défi qui nous concerne tous.
    Desktop-8Desktop-9

     

    Chronique d'octobre 2006, lors du passage de Al Gore au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

    Le documentaire An Inconvenient truth,  de Al Gore est un de ces films qui transcende le genre et laisse des traces. Il a créé une action de sensibilisation mondiale, et est devenu en moins d'un an, et quelques awards plus loin, le tournant dans la grand'messe du réchauffement climatique de la planète.  Il a obtenu tellement de succès que, la Paramount envisage déjà un sequel.... Selon le réalisateur David Guggenheim, il est encore trop tôt pour dévoiler les détails, mais il aurait déjà pris langue avec les studios. Est-ce une bonne idée.? Que faut-il encore ajouter à tout ce qui a été démontré dans le docu?"  An Inconvenient Truth", consistait essentiellement en une version diapositives de ses recherches..Al Gore aurait-il l'idée de faire une version plus filmée? Mon avis, et cela n'engage que moi, quoique en discutant avec des collègues, nos vues vont dans le même sens du poil,  le malheureux vaincu d' élections "truquées que l'on connaît, aimerait commencer au plus vite le tournage, afin d'être prêt pour le mois de Novembre...et les élections présidentielles. Un documetaire-coup de poing serait un outil formidable dans la course à la Maison Blanche. Une campagne présidentielle unique et jamais vue auparavant. Pas de blabla, mais des faits concrèts.....Pour en savoir plus  IESB.


     
    zodiacstoryxPetit rappel, maintenant que les vacances approchent à grands pas, de quelques sorties Dvd intéressantes, en Blu-Ray, Hd-Dvd, et tutti quanti. Le mois prochain, on assistera à la sortie de "300"-Shooter (Paramount) Dvd- Fracture...oui déjà, mais chez nos amis (enfin les miens) yankees, tout comme Zodiac annoncé en Août.
    Shooter sera en autre aussi l'objet d'une sortie Blu-Ray en Juillet, dans un coffret très intéressant, commentaires du réalisateur Antoine Fuqua. Le film offira les Survival of the Fittest : The Making of Shooter et sept scènes coupées au montage final..
    Premoniton, le thriller surnaturel, avec Sandra Bullock,  lequel n'a pas eu bonne presse aux States, et le film d'horreur, tout aussi descendu en flamme par la critique "The Hills Have Eyes 2 Unrated"  sortiront en Dvd le 17 juillet prochain.
    fracture_ver5Zodiac qui figure au programme du Festival de Cannes, sortira déjà le 24 juillet. en DVD et HD-DVD, et même Blu-Ray. Le gros déballage quoi. Préparez-vous pour Jake Gyllenhaal (Jarhead)  "Pathfinder" est également prévu en DVD, une version simple,  et de l'autre côté une version non épurée de 106 minutes, incluant "The beginningThe Build", " The Shoot" etc etc.... Le péplum "300" sortira en DVD édition spéciale 2 disques, Dvd et HD-Dvd, plus un beau Blu-ray. Du home cinéma pur jus.... Oups! Et je n'oublie pas de vous dire que dans toutes les versions, il y aura les commentaires du réalisateur Zack Snyder, des scènes coupées au montage final,  des photos inédites, des revues de presse, et de tournage, des segments 300 Spartans, Frank Miller tapes , et Who Where the Spartans? Un paquet de popcorn, un bon fauteuil, un home cinéma, de bonnes baffles.......En août, Anthony Hopkins viendra se défendre et sortir des erreurs techniques du procès dans votre salon. Prévoyez un grand écran, le spectacle vaut le déplacement. Rien que pour ses beaux yeux..Contiendra des scènes coupées...et deux fins différentes.  Ah bon.....Que ne feraient les productions pour  augmenter les bénéfices...Avec deux fins différentes, il est certain que je m'offrirais bien ce dvd. A moins, que mon anniv' se profilant bientôt, mes amis me l'offrent....Enfin, la télé aussi sort son petit évènement avec la série "Heroes" en coffret 7 disques de la saison 1.
     
    original_145_cbg_144gifthumb_78L'éditeur américain Magnolia confirme que le film de monstre coréen The Host de Bong Joon-Ho  sortira bien aux formats HD-DVD et Blu-Ray aux Etats-Unis. Les deux versions HD sont annoncées pour le 24 juillet, c'est à dire en même temps que son édition DVD zone 1, qui proposera notamment un commentaire audio, des scènes coupées ou encore quelques featurettes.Ghannibal Hannibal Rising sortira le 29 mai prochain avec 5 scènes coupées dans le boitier. Rocky Balboa est annoncé pour le 25 juillet, en même temps que la sortie coffret 6 disques de toute la saga Rocky. En blu-Ray comme en Amérique? Peut-être. 21cinepiratesgrand%40BVIQuant au Blu-Ray tant attendu des deux premiers "Pirates", on devra encore patienter un peu, la sortie prévue encore ce mois-çi est reportée à fin juin. Ni chez Amazon, ni chez les autres vendeurs, on confirme ou infirme. Cela aurait été chouette de combiner cette sortie avec le 3 dans les salles. Voilà, vous en savez autant que moi. S'il vous reste une petite place sur le sofa....j'arrive avec plaisir. c'est mieux que de se faire ch.... dans les files non? Sources Dvd-Rama, Amazon, Magnolia Entertaiment, Paramount.
     

    Daniel Craig (Casino Royale) pourraît tourner dans un film appelé Flashback on a fool". Et il est question de réunir Ellen Burstyn, Carla Guigino dans un drame sportif 'Our lady of victory" Une autre grande dame du petit écran, Helen Mirren sera la partenaire de Bob Hoskins dans "The Long good friday".
    getmsg_1325476-thumbEt enfin Cela bagarre ferme entre le producteur Harvey Weinstein et Luc Besson,. Il lui a lançé "has-been" après que Besson l'eut accusé de vouloir "ruiner" son film de fantasie et d'animation  Arthur et les Minimoys Le réalisateur du 5ième élement étala sa déception sur la voie publique lors de la présentation américaine du film , en accordant une interview à  SuicideGirls.com.  "Je travaille dans le monde du cinéma depuis plus de 30 ans, et la Weinstein company est la plus mauvaise compagnie avec laquelle j'ai collaboré de toute ma vie et dans chaque pays...." (sic) "Et si le public américain n'a pas aimé Arthur , c'est bc'est pour la simple raison qu'ils ont changé trop de choses à mon oeuvre en voulant la faire passer pour une réalisation américaine. Les critiques Us sont stupides, ils ont à peine regardé le film, et en apprenant que ce n'était pas une réalisation du cru, subitement l'ont trouvé médiocre, et pas assez bon pour une audiance américaine"
    Faut quand même dire à la décharge de  Weinstein , que ce dernier a réussi le tour de force d'amener les voix  MadonnaSnoop Dogg et Robert De Niro pour la synchronisation anglaise  En réponse à l'attaque de Besson, Weinstein  a simplement répliqué "il est fou, il est un has-been" A quand le deuxième round? .

  • TAURUS STUNTS Awards 2007. Un show démentiel!

     

     

    wallpaper2_1600x1200

    LES TAURUS STUNT
    Awards sont décernés chaque année aux membres de la World Stunt Academy pour leurs prestations exceptionnelles.  Plusieurs catégories entrent en ligne de compte, parce que qui dit Cascades, dit aussi, doublures, feu, eau etc etc...!

    1. Meilleur combat avec ou sans armes.

    2. Meilleure cascade incluant du feu (explosifs-incendie-bombardement)

    3. Meilleure cascade motorisée ( Crash-dérapages-poursuites)

    4. Meilleure cascade féminine.

    5. Meilleure cascade spéciale (avec tous les ingrédients précités)

    6. Meilleure action dans un film étranger

    7. Meilleure cascade "brute" incluant saut, chute, escalade, nage, escalade.

    8. Meilleure cascade spéciale (animaux- eau- roller-skate-ski- ski nautique-parachute- para pente)

    9. Meilleure coordination (team)

    8Cette année, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzie à remis un Taurus Lifetime Achievement à Burt Reynolds, que l'on retrouve dans des films cultes tels Cannonball's Run et dans la franchise Smokey and the Bandit.
    9Une Taurus Lifetime Achievement d'honneur a également été décerné à l'Icône des cascadeuse féminine Jeannie Epper, qui tout au long d'une carrière longue de 50 ans, et parsemée de plus de 200 films et séries télévisées, reste "La " référence chez les dames. On a pu la voir dans: Wonder-Woman, Charlie's Angels, Kill Bill 2 et Armageddon entre autre.
    7Et enfin, un Taurus spécial à été décerné à Gerard Butler pour son incroyable prestation dans "300". Film où dans la peau du Roi Leonidas, il a effectué toutes les cascades sans trucage aucun.

    Pour tout savoir sur le grand show mis sur pied, un clic , un seul sur: http://www.worldstuntawards.com/
    Tout le spectacle y est présenté sous formes de vidéos, les unes plus époustouflantes que les autres. Du grand grand spectacle. Vous allez en prendre plein la vue. Accrochez-vous.

  • Scoop Un documentaire ajouté à la dernière minute à Cannes. J'en avais déjà parlé il y a 2 semaines.

    18758037Copié/collé d'un article que je viens de découvrir, il y a quelques instants. Ce qui me surprend de prime abord, c'est d'y lire que le docu vient à peine d'être terminé, et que sa présence à Cannes est "a big surprise " de dernière minute. En relisant d'anciens posts, je constate que j'avais déjà commis une chronique sur le sujet il y a quelques semaines (2/3)

    C'est quoi ce truc de faire défiler la politique russe sur le tapis rouge de la croisette???

    liLe documentaire, intitulé «Rebellion: l'affaire Litvinenko» (53'), est signé par Andreï Nekrassov, 48 ans, un proche de Litvinenko. Le réalisateur a suivi l'ex-agent russe assassiné dans les deux années précédant son décès le 23 novembre 2006 à la suite d'un empoisonnement avec une substance radioactive. Selon une source qui l'a déjà vu, «Rébellion» qui cite notamment des anciens agents secrets russes est «une charge hallucinante» contre les services secrets russes et le régime de Vladimir Poutine.

    Le film n’a été terminé qu’après l’annonce de la sélection officielle, le 19 avril et vient d’être vu, dans sa forme finale, par le délégué artistique du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, qui a décidé de l’intégrer à sa sélection.Une décision de dernière minute rarement prise au festival. Le documentaire contient de nombreux témoignages à propos de l’itinéraire et de la mort de Litvinenko, l’ex-agent russe devenu opposant, assassiné à Londres avec une substance radioactive, le 23 novembre 2006 à 43 ans.Par rapport aux images de Litvinenko, agonisant le crâne nu dans un lit d’hôpital, qui ont fait le tour du monde, le film opère "un vrai big bang, avec un flash back qui montre ce qui s’est passé avant", a-t-il indiqué.

    Témoignages de proches

    Le documentaire contient de nombreux témoignages de proches de Litvinenko, ainsi que de la journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée le 7 octobre. Le Festival est ainsi en phase avec l'actualité la plus brûlante, puisque la Russie a refusé mardi d'extrader l'ancien agent du KGB Andreï Lougovoï, poursuivi par la justice britannique pour le meurtre de l'ex-agent russe. Le film revient également sur des pages controversées de l’histoire récente de la Russie, comme la série d’attentats commis contre des immeubles en Russie en 1999, qui avaient fait près de 300 morts. L’ancien homme d’affaires et aujourd’hui opposant Boris Berezovski accuse les services secrets russes d’avoir organisé ces attentats, mais il n’a pu apporter aucune preuve à ce jour en ce sens.

    Moscou relativise l'impact sur la relation avec Londres

    Le premier vice-Premier ministre russe Sergueï Ivanov a relativisé mercredi l’impact sur les relations entre Moscou et Londres de la mise en accusation d’un ressortissant russe par la justice britannique pour le meurtre de l’ex-agent Alexandre Litvinenko.

    Je ne vois guère de liens entre l’affaire liée à la mort de Litvinenko et le développement des relations russo-britanniques", a dit M. Ivanov, considéré comme un des successeurs potentiels du président Vladimir Poutine, lors d’une conférence de presse."Nos relations se développent normalement, les échanges commerciaux augmentent", a-t-il noté. "No problem, comme on dit", a-t-il ajouté.

    Sur le réalisateur Andreï Nekrassov Le réalisateur et scénariste Andreï Nekrassov est né en 1958. Il a fait des études à l'Institut national pour le théâtre et le cinéma de Leningrad, et a terminé l'université de Colombie. En été 1985 il a été assistant d'Andreï Tarkovski pour la réalisation du film "Le Sacrifice" en Suède.

    La veuve de Litvinenko, Marina, donnera une conférence de presse samedi à Cannes, le jour de la projection du film en séance spéciale, hors compétition

    Pour en savoir plus

    fin du copié/collé. "Tribune de Genève." 

    Et voiçi mon post sur le russe:

    Commencé 2 ans avant sa mort, le documentaire " In Memoriam: Alexander Litvinenko offre une minutieuse vision de la vie et des derniers jours de l'ex-FSB agent Alexander Litvinenko. Dans ce long-métrage, on découvre aussi le pouvoir de fascination et le climat interne de la politique en Russie.. En novembre 2006, le monde apprenait stupéfait par photographies interpôsées, l'état d'extrème fragilité et du désormais devenu chauve, malade et affaibli Litvenko, luttant pour sa survie dans un hopital londonien. En dépit d'investigations sérieuses, ce n'est qu'après son décès le 24 novembre, que l'on su que Litvenko, un ancien agent secret avait demandé l'assle politique à l'Angleterre, était devenu l'unu des rares victimes d'un empoisement au  polonium 210. Il a été dit que c'est l'un des plus vicieux assassinat depuis des décades. Deux ans auparavant, Litvenko avait accepté de raconter son histoire, son parcours au sein du FSB, son armée à Chechnya, et sa décision de tout "lâcher" à propos de ses "supérieurs"  de la suprématie au sein du Kremlin, et des évidences mettant en lumières les agissements du gourvernement russe et Vladimir Poutine pour crimes envers leur peuple, inclus le meurtre de la journaliste Anna Politkovskaya, sans oublier le bombardement en 99 d'un immeuble à appartements. Conscient que ses révélations étaient dangereuses, il ravait même prédit sa propre mort. Conclusion. Il s'agit peut-être de deux docus différents mais a contenu similaire, ou alors, on a changé le titre en dernière minute. Mais ce qui m'étonne le plus ici, c'est que dans la Tribune de Genève, l'article indique que le film vient à peine d'être terminé, alors que moi je parle d'un docu. sur Dvd,  Nempêche, j'étais la première sur le sujet. Sources premier article La Tribune de Genève.


  • Sicko, le docu accusateur à Cannes. + Bee-movie, le trailer;+ A Mighty Heart,

    sicko2
    sicko 1

    Sicko, le nouveau long-métrage de Michael Moore, qui s'attaque au système santé américain,comparant les lacunes d'un régime privé, excluant toutes les personnes aux revenus modestes, a été présenté en avant-première hier à Cannes, devant un parterre de critiques élogieux.  Et moi, je vous propose deux nouveaux posters exclus. pour ceux que cela intéresse Salon.com a commis un très long article issu de la conférence de presse tenue par Moore sur la Croisette, à propos des critiques virulentes dont il fut gratifié...“People say I’m the propagandist, but I’m the one voice marching against the lies that are put on the American public “How much longer am I going to be doing this? Taking shit for it, and then having people say three years later, ‘Hmm, maybe he was right’? I’m a human being having to go through this and I don’t enjoy it.”

    18758037Traduction libre

    "Certains disent que je suis un polémiste, mais je suis certainement le seul qui ose s'insurger et élever la voix, contre tous les mensonges que l'on essaie de faire avaler au peuple américain. Combien de temps vais-je continuer? Montrer la m...et puis m'entendre dire 3 ans plus tard, -il avait quand même raison-. Je suis un être humain, qui sait qu'il doit le faire, mais cela ne m'amuse pas"

    michael-moore-2[1]

    http://www.youtube.com/watch?v=c7XsSL_84JQ

     la bande-annonce http://pdl.stream.aol.com/aol/us/moviefone/movies/2007/sicko_026778/sicko_trlr_01_700_dl.mov


    dyn004_small150_180_248_jpeg_2532791_4075b59033d7f123312abd47e93fde00Il y a un nouveau trailer de Bee Movie réalisé par le duo Steve Hickner et Simon J. Smith, disponible sur le net. L'un classique sur

    Bee Movie Trailer 
    l'autre sur le lien suivant:  link  Barry B. Benson est une abeille fraîchement diplômée qui n'a comme ses soeurs qu'un seul but dans la vie "le miel". Constatant avec effroi que le miel commence à faire défaut,  l'abeille fort dépitée, part faire un tour du monde, afin de trouver une solution auprès de la fleuriste Vanessa. Quelque part là-bàs, Barry découvre que c'est la population qui "vole" le miel. Bee va donc tout mettre en oeuvre afin de faire comprendre aux gens que ce n'est pas bien de voler du miel...
    beemovie3

    Dans la version anglaise de  'Bee Movie'"  on peut entendre les voix de Jerry Seinfeld, venu présenter son film avec quelques traits d'humour dont il a le secret, Oprah Winfrey, Renée Zellweger, Mathew Broderick, Kathy Bates, Tim Blake Nelson, , Robert Duvall, Alan Arkin, Eric Idle, Larry King, William H. Macy, Uma Thurman, et Patrick Warburton. . Sortie belge prévue début décembre 2007.



    John  Turturo (O'Brother) Nathan Lane et Elle Fanning vont jouer dans un film musical inspiré par le ballet Casse-Noisettes de Tchaikovsky, sur un scénario de  Andrei Konchalovsky sui sera aussi à la barre de régisseur.
    Le film "Nutcracker - The Untold story "sera doté d'un budget de 65 millions $  basé sur le compte de fées qui a inspiré le célèbre ballet.
    Tim Rice  que l'on connaît pour de nonbreuses comédies musicales à succès, a écrit les paroles de huit chansons en utilisant la musique du ballet de Tchaikovsky et d'autres pièces du compositeur. 
    L'action se déroulera à Vienne dans les années 20. Lane donnera le casse-noisettes à Fanning. Turturo jouera le vilain Roi des souris. Début du tournage prévu mi-juillet aux Studios Stern Films de Budapest.


     

    aj

    Alors que son dernier opus "A Mighty heart" avec Angelina Jolie était projeté hier à Cannes, dans une atmosphère émotionnelle intense, Michael Winterbottom annonce déjà un nouveau projet. "Seven Days", qui racontera l'histoire d'un prisonnier américain et de ses relations avec sa famille, devrait mêler documentaire et fiction, avec John Simm dans le rôle principal.
    L'auteur de The Road to Guantanamo se fait une spécalité de la dénonciation du système pénitencier américain. Seven Days suivra le parcours d'un prisonnier sur cinq ans, afin de mieux explorer en temps réel les changements psychologiques du personnage interprété par John Simm et l'évolution de ses relations avec sa femme, jouée par Shirley Henderson. Le film approfondira surtout l'effet produit par l'emprisonnement à long terme d'un parent sur l'éducation de ses quatre enfants. En attendant le tournage, Michael Winterbottom se concentre sur la production de son prochain film, le thriller horrifique Genova.

    83337_e9b0c00975e60b0a13f7147e22_

    83337_af7591c4425f78ccde2674e774_

    S83337_64ba21ec8b0f577db921860410_sources Imediaz.com. Crédit photos Image.net professionnel Conférence de presse Cannes



     
  • Barbarella à son réalisateur..et bruits de coulisses

    newpalMoins vous demandez d'argent, plus on vous laisse libre. Plus on est libre, meilleur sera le film". C'est avec ces mots que Robert Rodriguez (Sin City, Un segment -Grindhouse- Spy Kids) s'est fait connaître. Le réalisateur vient d' accepter de diriger la nouvelle version de "Barbarella" pour les studios Universal Pictures rapporte Variety. L'ancienne version,  produite par Dino De Laurentiis en 1968, ayant été tournée par Roger Vadim avec se femme de l'époque Jane Fonda (Voir ancienne chronique). Le même, qui a obtenu les droits auprès de Julien Forest,  co-produira le remake,  sur un scénario de Neal Purvis et Robert Wade (Casino Royale)  avec avec sa femme Martha. Créée en 1962 par Jean-Claude Forest, cette héroïne de science-fiction était dessinée sur le modèle de Brigitte Bardot. Elle incarnait pour son créateur la femme moderne à l'ère de la libération sexuelle. " J'adore ce personnage iconique et tout ce qu'elle représente et je suis vraiment excité par le défi d'inviter une nouvelle audience à plonger dans son univers" Quant à Dino De Laurentiis, il ajoute ""Dans notre vision, le futur est féminin et je suis impatient d'introduire "Barbarella" a une nouvelle génération de cinéphiles"
    imageSortie prévue en 2008, soit quarante ans après la version de Vadim...Entretemps, on apprends que Rodriguez est  très demandé en ce moment...Deux autres projets sont déjà dans ses dossiers "Les Jetsons", mais de cela je vous ai déjà parlé le mois dernier, et  l'adaptation cinématographique de la série télévisée "Land of the Lost".  Et last but not least, "Sin City 2" et "Sin City 3" n'attendent que lui pour commencer le tournage avec Franck Miller....

     


    newpalLa première mondiale du film "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", la cinquième production basée sur les succès de librairie du magicien, aura lieu le 28 juin à Tokyo. Daniel Radcliffe, qui tient le rôle du jeune magicien, devrait être de cette première. La première mondiale de "Spider-Man 3" avait été également présentée à Tokyo, le mois dernier. L'oeuvre cinématographique sera projetée le 3 juillet à Londres, le 13 juillet aux Etats-Unis et au Japon le 21 juillet.


    newpalSam Neill et Ethan Hawke ont accepté de jouer dans "Daybreakers", sur une scénario des frères Peter et Michael Spierig (Undead) un thriller vampirique qui sera produit pour le studio Lionsgate.
    sam_neillL'histoire prendra place en 2017 alors qu'un groupe clandestin de vampires découvre le moyen de sauver la race humaine qui est frappée par une épidémie. Les effets spéciaux seront créés par la compagnie néo-zélandaise Weta Workshop (King Kong - Lord of the Rings). .début de tournage en Australie, en juillet prochain.

    newpalLe vainqueur de l'Eurovision 2006, le groupe Lordi, vient d'annoncer lors d'une conférence de presse tenue au festival de Cannes, qu'il va très bientôt commencer le tournage de son premier film d'horreur, que les membres qualifient de film d'horreur moderne et traditionnel.
     Le Chanteur Tom Putaansuu, a annoncé cette nouvelle d'une manière très officielle, et clôturé la réunion presse avec un mini-concert. Le groupe Lordi avait défrayé le concours eurovision en apparaissant avec des masques, mais le leader assure que le groupe a toujours été influencé par les monstres et leurs masques en latex. Le tournage de "Dark Floors" devrait déjà commencer avant la fin mai et devrait être projeté déjà à la fin de l'année dans les salles finladaises. Entretemps, Lordi, jamais à court d'idées décalées, se félicite du succès rencontré par  leur restaurant ouvert l'année dernière "Rocktaurant"....tout un programme. Sources Variéty.
    http://www.dailymotion.com/video/x3zly_lordi-hard-rock-hallelujah
    dyn006_original_532_24_gif_2520423_e2a7e06bbf021a23e76682837f808eab


    sweeneyoscarUn vrai scandale. Christopher Lee (Dracula)  a été évincé du générique de Sweeney Todd, sans aucune autre forme de procès, ainsin que quelques autres personnages de la comédie musicale de Tim Burton..Mais pas de panique, Depp et Helena Bonham Carter y sont toujours. Le contraire m'aurait vraiment surprise, Johnny Depp est l'acteur fétiche de Burton. Sources Hollywood reporter.
    D'autres chroniques sur le film qui relate les "aventures " d'un barbier qui tranche la gorge des clients "criminels", en "tagant" sur Sweeney Todd en bas...
    shrekAprès avoir prêté sa voix au bonhomme vert durant toute la saga Shrek (et ce n’est pas encore fini !), Mike Meyers quitte le monde de l’enfance pour rejoindre celui du rêve dans la nouvelle version The Secret life of Walter Mitty". Mais quand les rêves deviennent réalité…Remake d’une première version signée Norman Z. McLoad ( 1947), le prochain film sera, lui aussi, adapté de la nouvelle du même nom de l’écrivain James Thurber. Dans ce remake, Myers prendra la place de Danny Kaye et se mettra dans la peau de ce fameux Walter Mitty, un  http://www.shrek.com/main.htmlbliciste à l’i
    magination débordante dont les rêves farfelus deviennent réalité.Sources Variety.



  • BOX-Office France Toujours Spider-Man jusqu'à aujourd'hui?

    ATT1


    SPIDER-MAN 3 domine encore largement le top hebdo, certes , mais il a perdu beaucoup d'entrées. Plus de 60% de spectateurs en moins en seconde semaine ! C'est beaucoup trop pourrions-nous penser pour battre le score des précédents (à peu prés 6,5 millions contre 5,5 pour le second). Le week-end prolongé de l'ascension couplé à un temps maussade a bien heureusement redressé ses chances. Les entrées de ce week-end inclues, son cumul total est de 5 455 723 spectateurs, soit l'équivalent du second épisode, mais tout cela va être remis en question dès aujourd'hui. pirates_01Avec la sortie mondiale de  "PIRATES DES CARAIBES, JUSQU'AU BOUT DU MONDE", il risque d'y avoir des trous dans la toile d'araîgnée....SPIDER-MAN 3 aura-t-il alors assez de filin pour attirer 1 million de spectateurs supplémentaires dans sa toile à succès ?  Les derniers venus  ont également su tirer leur épingle du jeu : STEPPIN' confirme l'existence d'un véritable marché pour les films de danse après Rize  l'année dernière avec 165 689 entrées ... et bien sûr ZODIAC,  en compétition à Cannes, 405 871 entrées ce week-end qui fonctionne très bien malgré ses 2h36.  Tout le monde à les yeux rivé sur Cannes, et  Cannes, c'est comme un emballage en papier argenté qui enrobe les bonbons quality street. ..si la critique est bonne, cela draine le public.. Zodiac, c'est un super bon thriller façon années 70.....qui a su, à l'image du top week-end dans son ensemble (une farandole d'augmentation de fréquentation parsème le top week-end), largement profiter du week-end de l'ascension.  fracture_ver5Et puis Fracture, qui fait une super bonne entrée....Alors là vraiment ça fait plaisir de voir Anthony Hopkins revenir sur le devant du top hebdo avec un thriller qui aux premiers abords n'inspirait pas une confiance absolue. En effet, LA FAILLE n'a récolé que 26 millions de billets verts aux USA. Un score qui ne laissait certainement pas envisager un démarrage à 327 920 spectateurs. Après BURT MUNRO -LA COULEUR DU MENSONGE -BAD COMPANY -COEURS PERDUS EN ATLANTIDE, et dans une moindre mesure, DRAGON ROUGE, Hopkins comfirme que même si Hannibal Lecter lui colle à la peau, comme  l'araîgnée colle à celle de Tobey MacGuire, il reste une valeur sûre du grand écran....et qu'il ne faut pas enterrer trop vite un Hopkins qui dort!  Maintenant,  avec la sortie des Pirates Des Caraïbes3. Tout sera remis en question. En encore, je ne vous parle parle pas de l'arrivée imminente de Shrek The Third....Une grosse production chassant l'autre..qui seront les grands gagnant au bout du compte.....les producteurs bien sûr.  Sources B.O. Fr.
     
  • Cannes sous la loupe 22 mai Le Scaphandre et le Papillon en compétition...

    18758037Le Scaphandre et le Papillon. En compétition, et grand favori pour la palme d'Or.

    Jean Dominique Baudy rédacteur en chef du magasine "Elle", père de 2 enfants est victime en décembre 1995, d'un "Locked-out syndrom" , conséquence d'un accident cardio-vasculaire...litéralement "syndrome d'enfermement"  état neurologique rare, qui se traduit par une paralysie totale, excepté les paupières..avec une incapacité de parler, mais avec les fonctions intéllectuelles intactes.. Prisonnier de son "scaphandre", il va communiquer avec l'aide d'un orthodondiste, avec le seul moyen qui lui reste sa paupière gauche, véritable "hublot" sur les "autres". Avec son oeil, il cligne une fois pour oui, deux fois pour non, il attire l'attention de son visiteur sur les lettres qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières...un livre!

    067_23A

     

    079_16

    C'est cette histoire poignante que Julian Schnabel a brillement mis en images,  d'après le roman de l'ancien journaliste du magazine, qui décèdera peu après la parution du livre. Le peintre et metteur en scène retrouve ainsi l'univers de la littérature après "Avant la nuit" dans lequel il s'attaquait à la vie d'un autre écrivain, Reinaldo Arenas.  Dans un premier, il fut question de confier la  réalisation à Luc Besson, mais ce dernier était trop absorbé par "Arthur et les minimoys"  Il fut aussi question de Johnny Depp dans le rôle phare, mais c'est finalement sur les épaules de  Mathieu Amalric que repose tout le film...

    Le script est signé par Ronald Harwood, le scénariste du "Pianiste."

    Le scaphandre et le papillon"  a nécessité un an et demi de travail et fut traduit dans une trentaine de langues. Son auteur décéda, le 9 mars 1997, peu après la parution du livre.

     

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576

    Brèves Julian Schnabel:

    Né en 1951 à N.Y - Etudes "University of Houston-Texas.

    Artiste-peintre "Néo-expressionist" -

    Principaux films : "Before Night falls" avec Javier Bardem-

    "Basquiat" sur la vie et l'oeuvre de Andy Warhol.

     

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Brèves Mathieu Amalric:

    Né le 25 octobre 1969 à Neuilly-sur-Seine.

    A l'affiche actuellement de "Quand j'étais chanteur"- Marie-Antoinette- Un lever de rideau.

    Filmographie sélective: Munich - J'ai vu tuer ben Barka - Comme jeames dean - Lulu - C'est le bouquet.

    Réalisateur: La Chose publique - Le stade de Wimbledon - Les yeux au plafond.-
     Site Officiel

  • Sorties salles Belgique 23 mai

    ATT1
    EtoileimaginaireDe Gianni Ancho. Avec Sergio Castellito, Ling Taï et Angelo Castabile. Responsable de la vente et de la maintenance pour une grande firme italienne spécialisée dans la machine-outil, Vincenzo vient de signer un marché important avec des acheteurs chinois. L'opération conclue, il s'aperçoit que l'une des machines qu'il a vendues, et déjà expédiée en Chine, présente un défaut majeur. Un superbe Road-Movie,  qui nous emporte de Shanghai au désert de Gobi en passant par Chongquing, avec au passage, un clind'oeil non malicieux à la mondialisation à outrance 1 vidéo disponible

    stomp_the_yard_ver3Après avoir perdu son frère, un jeune street dancer quitte Los Angeles pour la prestigieuse université d’Atlanta. Mais sa passion pour la danse l’emporte sur les études lorsqu’il est sollicité par les deux fraternités du campus qui ont besoin de ses talents de danseur afin de remporter le grand concours national de steppin .Mais avant il va devoir se rallier à l'une des deux fraternités qui règnent en maitre sur le campus. Ces deux fraternités pratiquent le stepping', une danse spectaculaire qui trouve ses racines dans la boot-dance africaine. Cette discipline s'est imposée comme une tradition dans les campus universitaires Afro-américains. Steppin' ou Stomp The yeard. Deux titres pour un même film. Une réalisation de Sylvain White, avec Colombus Short (Stomp). 1h54'. sortie 23 mai 2007.

    2007-01-17_12-28-04_stmpyrd_pk-10_jpg

     

    icons_3http://www.columbia.fr/steppin/


    25664_p_mTHE DEAD GIRL le nouveau film de Karen Moncrief (Blue Car) est une histoire chorale, sur  un quintet de personnes qui, à première vue ne se connaissent pas, mais dont toutes les histoires personnelles, mèneront vers le meurtre d'une jeune femme.

    La première Toni Collette (Little Miss Sunshine- Muriel) "The Stranger" découvre le corps d'une femme..  La publicité générée par cette découverte lui permet d'enfin échapper à l'emprise d'une mère abusive Piper Laurie (Carrie). Un certain Rudy (Gioovanni Ribisi) n'est pas très éloigné.  The Sister,”  Rose Byrne, (A guide to recognizing your saints) une étudiante en sciences médico-légales est assise entre deux chaises, la domination d'une mère Mary Steenburgen, et l'envie de fuir. En découvrant le cadavre, Collette est persuadée d'avoir retrouvé sa soeur disparue, et que cela va enfin la  enfin la délivrer d'un lourd fardeau... Mary Beth Hurt "The Wife" est impliquée dans une tumultueuse relation de haine/amour avec son mar Nick Searcy. Lorsqu'elle découvre un lien entre son mari et le meurtre, toute sa vie de couple est remise en question. Marcia Garcia Harden "The Mother"  se pose toujours mille questions sur la fuite de sa fille et va se trouver confrontée avec des révélations qui vont complètement changer sa propre vie. Elle va trouver une aide salvatrice auprès d'un jeune femme assez trouble, Kerry Washington, une prostituée qui vivait avec sa fille. Quant à Brittany Murphy "The Dead Girl"  c'est une véritable est boule de feu, hyper volatile, auto-destructrice et sujette à des crises de rages incontrôlables, tout en ayant gardé son aspect juvénile. Elle rêve d'une vie meilleure et d'un avenir serein pour sa petite fille.

    Le film scrute et décortique d'une manière multi-dimensionnelle les vies et combats intimes de chaque protagoniste. Il dresse un beau portrait de femmes, avec leurs émotions, leurs appréhensions, leurs désirs et leurs peurs..."The dead Girl" véritable puzzle psychologique, rondement mené, ,délivre un impact émotionnel énorme, sur de superbes images..Conclusion: 2 pouces levés. Un thriller mystérieux, fascinant, passionnant, qui vous cloue au fauteuil. L'un des meilleurs de ces dernières années....http://www.firstlookmedia.com/deadgirl/

     .


     

    P3C-06510

     

    L'ère de la piraterie touche à sa fin . Lord Cutler Becket (Tom Hollander) de la East India Company, a pris le contrôle du terrifiant bâteau fantôme 'The Flying Dutchman" (Le Hollandais volant) et son maneillant capitaine Davy Jones (Bill  Nighty) . Le Dutchman vogue désormais sur toutes les mers (7 seas), un bâteau que plus rien ne peut désormais arrêter, détruisant sans merci, toutes les flotilles pirates, sous le commandement de l'Amiral Norrington.. (Jack Davenport)..Will Turner (O. Bloom) et Elisabeth Swann (K.Kneightley) ainsi que le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) embarquent pour une quète désepérée afin de réunir les neuf Lords de la Brethren Court, leur seul espoir pour défaire Becket, le Flying Dutchman et toute son armada. Seulement, il manque une pièce au puzzle des Lords, le Captain Jack Sparrow (J. Depp), au choix, le meilleur ou le pire des pirates,  maintenant piègé dans la tannière de Davy Jones suite à sa rencontre avec le monstrueux Kraken.. Dans une ultime tentative d'alliance caduque, nos héros, incluant Tia Dalma (Naomie Harris, Pintel (Lee Arenberg) et Ragetti ( Mackenzie Crook), vont devoir d'abord naviguer vers l'exotique, mais néanmoins très dangereux Singapour, et persuader le pirate Chinois Sao Feng (Chow Yun-Fat) de collaborer avec eux, et d' araisonner un bâteau qui leur permettra de partir "At The World's End" pour sauver Jack..Mission  réussie, mais elle en aide.... Trahisons sur trahisons, il devient évident que Jack, Will, Elisabeth, Sao Feng et Barbossa, ont chacun leur propres aspirations, ne sera cependant pas suffisante pour tenir à distance tant la menace de Becket, que Davy Jones et sa puissante armada..sauf si nos héros parviennent à délivrer Calypso,  la capricieuse déesse des mers de son enveloppe humaine, afin de leur venir et que l'on ne peut décidémment ne faire confiance à personne.. Tous doivent donc choisir un camp, et définir les alliances finales avant l'ultime confrontation finale, et une titanesque mise au point, qui mettra définitivement hors coup les pirates des 7 mers....Vu comme cela, le film intrigue, et allume certainement une petite lumière. Mais détrompez-vous. Ces aventures que, les producteurs américains annoncent comme fantastiques, le sont en fait uniquement de par les visuels époustoufflants, et jamais égalés jusqu'à présent. Mais en dehors de cela,  le film est long, bien trop long, et contient beaucoup trop de bla bla, de wham-Bam destinés à mettre de la poudre aux yeux.. Quand à Depp,  son show cartoonist,  ses allures éffeminées, ses tics, sa démarche cahotante manièrée, tout cela  passait bien dans les deux premiers opus,  mais dans le 3, ses clowneries et je pèse mes mots, commencent à lasser. Faut voir, la séquence où de minuscules  "clones" de Depp, dansent dans ses dreadlocks..où celle où Depp fait la causette à tout un groupe de clones de Sparrow.  Thank God it's too much! Trop c'est trop.  Conclusion: si vous avez gardé une âme d'enfant, ce film vous plaîra. Pour les autres, les 3 heures, à moins d'être un super fana de la franchise, ou de Johnny Depp en particulier,encore que pour voir apparaître ce dernier, il faille atendre plus d'une heure...et seulement alors on est dans le vif du sujet., ces 170' en mer ou presque, vont vous sembler bien longues sauf dans la dernière heure, là où vraiment on est dans le sujet. Des batailles épiques, des combats titanesques (oui, je sais je me répète) des joutes exceptionnelles.. ..qui n'empêcheront pas le film de ne pas répondre aux attentes, ou alors je ne connais rien au cinéma....Il y a eu le Titanic, il risque d'y avoir un autre naufrage à l'horizon. (avis perso, mais néanmoins partagé par la majorité des journalistes présents à la vision-presse d'hier). Quant à Keith Richards (Rolling Stones) il ne fait qu'un petite apparition Cameo, , mais il est le seul à ne pas avoir eu recours au maquillage, il est né pour être pirate. Gueule parfaite. En Conclusion, long, trop long, à moins que Gore Verbinski, qui, on le sait maintenant a tourné le 3 en même temps que le 2, ait également voulu réaliser le 4 au même moment. On enlève 45 minutes au film, cad 5 minutes par sequence, et on arrive au même résultat final. A mettre au crédit du réalisateur,  rôles bien distribués, tous les acteurs tirent leur épingle du jeu, ensuite après chaque temps "mort" cad blabla, succède une scène visuelle d'anthologie. Sans oublier le côté "touristique, à savoir, Singapour, des chutes vertigineuse, des tourbillons au milieu des océans,  . Et last but not least, en terminant sa trilogie sur Johnny Depp, seul sur un tout petit raffiot, consultant une carte sur laquelle on peut lire "Middle Earth", Verbinsky,  laisse la porte grande ouverte au Pirate 4 Crédit photos: .photos Avant-première à Disneyworld.

     www.pirates-3.be . .

     
    Keith%20Richards-CSH-023435

     

    Geoffrey%20Rush-CSH-023503

    Johnny%20Depp-DGG-015610

    Orlando%20Bloom-CSH-023535

    Gore%20Verbinski-CSH-023499

    Naomie%20Harris-DGG-015591