• Michelangelo Antonioni. Décès!!!

    antonioni152_2antonioni152_3
    Selon l'agence ANSA, le réalisateur italien Michelangelo Antonioni est décédé à l'âge de 94 ans à son domicile lundi soir. On ne dispose encore d'aucune autre précision. On lui doit notamment les films "Blow Up" avec David hemmings, ou encore "L'Avventura".  avec Monica Vitti, et Zabriskie Point.

    D'abord scénariste pour Roberto Rossellini et Federico Fellini, Antonioni passera derrière la caméra dès 1942 mais ne signera son premier long métrage, "Chronique d'un amour", qu'en 1950.

    Filmographie sélective: 1950 Cronaca du un amore -  Identificazione de una Donna - I Vinti -  La signora senza Camelie -  Le Amiche -  Il Grido -  L'Avventura -  La Notte - L'Ecipse -  Il Deserto Rosso -  Blow-Up -  Zabriskie Point -  Chung Kuo Cina -  Profession Reporter -   Il Mistero Di Oberwald - Al di la delleNivole - Il filo pericoloso della cose (2001)

     

    Sources: http://www.italica.rai.it/cinema/autori/antonioni.htm

  • No Reservations!




    noreservations_poster est le remake Hollywoodien de la comédie allemande  datant de 2001:  Mostly Martha (Drei Sterne), sur la vie l'amour et la cuisine, adapté "à la sauce" américaine! 
    aaronAaron Eckhard et catherineCatherine Zeta-Jones sauront-ils proposer un plat bien cuisiné au public européen? Rien n'est moins sûr. D''après les premières impressions, même le public le moins difficile sort de la projection avec un creux au ventre...que les grands paquets de popcorns dégustés ne sauraient remplir. Les scénaristes ont visiblement voulu réitérer le coup du "Diable s'habille en Prada" film contre-emploi dans la flopée des blockbusters sortis à la même époque, mais Warner  à coup sûr va se plant(a)er avec No Reservations, parce que faire bonne pâte à côté des Simpsons et cie, ne donnera pas une bonne patisserie, et la "tarte" va être magistrale. En effet, sort au même moment another female friendly movie: "Becoming Jane" ce qui devrait limiter le succès de "No reservations". Après le copieux menu proposé par Ratatouille, le duo Zeta-Jones/Eckhard ne fait visiblement pas le poids dans la balance, les mets sont réchauffés, et les dialogues manquent de sel. Cependant, Warner compte sur Catherine, un bon produit disent-ils, pour faire "vendre" le film à travers les Etats-Unis. Seul revers à leur médaille optimiste: en Europe, le public n'est pas vraiment friand de remakes..pour ne pas dire que certains cinéphiles ont une aversion prononcée pour des "plats remis au four"  Le scénario original de Sandra Nettelbeck a été ré-adapté pour le remake, par une certaine Carole Fuchs....laquelle n'a finalement pas changé grand chose pour de nombreuses scènes...de début .Alors quoi? Fallait-il se donner tout ce mal pour sortir un film saupoudré de crême indigeste????
    04Enfin passons quand même au pitch. Kate est chef-coq dans un restaurant du haut Manhantan, où malgré la précision et l'intensité, avec lesquels elle travaille dans sa cuisine,  ne parvient pas à combler le vide de son quotidien. Après le décès inopiné de sa soeur, Kate va dès lors être une maman de remplacement pour la toute jeune Zoe, 9ans (Abigail Breslin vue dans Little Miss Sunshine). Pendant que Kate fait de son mieux pour "élever" la petite, le restaurant engage un nouveau sous-chef pendant sa petite absence,  le vif et charmant   Nick (Eckhart, - Thank You For Smoking=Black dahlia). Malgré leurs personnalités aussi éloignées que ne sont l'Amérique et l'Europe, Nick est ravi d'être le second de   Kate....alors que Kate de son côté voit le nouveau comme une menace dans son petit monde bien organisé....Pendant le première demi-heure, le film se déroule dans une ambiance tamisée, le reste dévie complètement de l'original, en mettant l'accent  sur l'émotion plutôt que la véracité . 02Bref, le film se perd dans des trémollos inutiles..et l'histoire est à ce point prévisible que l'ennui s'installe Nick drage Kate, Kate utilise Zoe, Kate voit enfin ce qu'elle n'a pa vu jusqu'à présent. Bref, des clichés, encore des clichés....bien loin de l'original...le réalisateur ne faisant jamais mention d'une éventuelle  recherche du père de Zoé. Quant à Catherine Zeta-Jones, loin de ce qui fit son succès "THe Legend of Zorro", elle n'est vraiment pas à sa place en chef-coq boulimique du travail, et Eckhard, thank you for (smoking) being there,  même s'il abuse de sourire pepsodent,  la mayonnaise tourne au vinaigre...abig.Heureusement , le petite Breslin apporte de la spontaneité et de la fraîcheur dans la cuisine, sans cependant faire honneur à sa citation aux Oscars. Enfin Patricia Clarkson est un rien trop sombre et dramatique dans son rôle de patrone de resto...et le tout est noyé avec une surabondance de musique dont on se serait bien passé. Opéra, violons Michael Bublé et Liz Phiar au programme sur fond de bruits de casseroles, donnent in finé un mauvais soufflé... Voilà ce que j'ai à dire à propos de ce film, mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais......seulement juste un peu dur à digérer.

    aaron

    http://noreservationsmovie.warnerbros.com/

     

  • Hulk version Edward Norton....et Iron Man Footage

    hulkLa suite de la célèbre franchise "Hulk" commence à prendre forme. Non seulement, et c'était une première surprise, on apprenait il y a quelques mois que Edward Norton allait endosser l'habit du grand bonhomme vert, mais aujourd'hui il se confirme que ce dernier s'est aussi mis à l'écriture du scénario: Norton. “I was the Marvel kid. I had subscriptions to a lot of the marvel comics. I loved Hulk, the early incarnation of Hulk and than the television show when I was a kid. And I always felt like it was one of those great contemporary myths. It’s almost like out of greek mythology. This suppression of your inner demon,”  Le producteur Kevin Feige, confirmant quant à lui, que cette écriture représente un tout nouveau Hulk, où il ne sera pas question de retourner aux origines , mais de proposer une version de Hulk adaptée à nos jours! “ Donc si je lis bien entre les lignes, rien ne sera comme avant, Horton laissera tout simplement cours à sa fantaisie créatrice et proposera une version entièrement écrite pour coller aux concepts actuels du cinéma. " Nous avons la chance d'avoir une histoire avec caractère à mettre en boite, et le personnage de Hulk sera vraiment conforme aux normes actuelles. Du grand spectacle"

    En attendant, voiçi quelques secondes d'un clip sur Youtube:

    http://youtube.com/watch?v=15YeV8QNPFM


     ironmanflyingLes producteurs et le réalisateur Favreau ont présenté en exclusivité devant un parterre de fans tout entier dévoués à l'Homme de fer, une mini-présentation de Iron man avec Robert Downey Junior. Devant les applaudissements nourris d'un public ciblé , les producteurs de chez Paramount sont donc persuadés qu'il sont sur le bon chemin avec cette franchise..et tous les déboirs de Downey (alcool, drogue, prison,) appartiennent désormais au passé, mais devraient  lui permettre de bien rentrer dans l'histoire, et faire la balance entre son passé qui est désormais derrière lui, et Tony Stark.  Robert apporte de la profondeur qui ira au délà du personnage du comic book, lequel a des problèmes à l'Université, et ne peut garder une fille...De plus, il est un des meilleurs acteurs du moment....On en demande qu'à les croire....il est vrai que dans un de ces derniers rôles "A Guide to Recognizing your saints" il est excellent,  et lui ont rapporté que  des critiques élogieuses....Pour être à la hauteur, et personnifier the "Hard-Bodied Stark Iron Man," celui qui utilisera son "armure" lanceuse de missiles comme arme fatale,  l'acteur (42) s'est mis sérieusement  à la pratique des arts martiaux 5 jours sur 7, -

    ironmanarm05Pour en savoir plus:

    Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=fVRQjCG8tn4

    InteriewFavreau/ Downey : http://www.mtv.com/overdrive/?id=1560958&vid=152333

    Séquences dans le désert Iraquien : http://www.mtv.com/overdrive/?id=1560958&vid=152334

    Précédentes chroniques sur: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Iron%20Man

    Sources Paramount. Marvel. Dossiers persos pros.

  • Ingmar Bergman. Décès du réalisateur!

    ¨1979 La loi des séries s'est-elle remise en marche? On peut se poser la question. Après le décès la semaine dernière de Ulrich Mühe, le principal interprête de "La Vie des Autres (Das leben der anderen) et le départ de Michel Serrault hier dimanche, j'apprends il y a quelques instants, le décès du réalisateur/scénariste et producteur Ingmar Bergman à son domicile de l'Île Faro en mer Baltiquen à l'âge de 89 ans.

    Filmo sélective: Sourire d'une nuit d'été" pour lequel il reçut la Palme D'Or à Cannes en 1955. Le Septième sceau" Les Fraises sauvages. Personna. En 1997, il reçut la Palme des Palmes d'Or à Cannes.
    Pour tout savoir sur le réalisateur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingmar_Bergman

     

  • Michel Serrault Décès!!!!!!!

    Sans%20titre-1Le comédien français, Michel Serrault, qui souffrait d'un cancer, est décédé dans sa réisdence d'Hog-fleur ce dimanche à l'âge de 79 ans....Il a joué dans 135 films, et pouvait passer du dramatique au comique sans aucun problème. Sa dernière apparition remonte à 2006, dans un téléfilm avec Clémentine Célarié, "Mr Leon"
    Son rôle le plus marquant une des deux "folles de la cage" avec Jean Poiret. Serrault a remporté 3 césars et à été décoré Officier de la Légion d'Honneur en 1999. Filmographie:
    2006 Une ballade au printemps de Pierre Javaux- Antonio Vivaldi, un prince à Venise de Jean-Louis Guillermou - Bénévole de Jean-Pierre Mocky

    2007 Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier -2006 Monsieur Léon (TV)
    2005 Grabuge! de Jean-Pierre Mocky - 2005 Joyeux Noël de Christian Cario. Sources : Pour tout savoir sur Michel Serrault: http://www.biosstars.com/m/Michel_Serrault/michel_serrault_cinema.htm

    Dernière minute!! TF1 change ses programmes pour la soirée, avec la diffusion de "Mr Leon ". Ensuite le 18 août "L'Affaire Dominici"

  • Paris au cinéma.

    101-06_4DPreviou101-38_4DPreviouAu palmarès des noms de ville les plus utilisés dans un titre de film, Paris est, selon une étude totalement approximative et pas du tout exhaustive, la ville la plus utilisée. La ville lumière devance d'une courte tête New-York et Dunkerque. Citons, parmi les films utilisant (et donc corrélativement se déroulant à) Paris, Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain ,UN AMERICAIN A PARIS (3 027 240), PARIS S'EVEILLE (201 217), LES RAZMOKET A PARIS : LE FILM (639 650), PARIS BRULE-T-IL ? (4 946 274), LE LOUP-GAROU DE PARIS (263 188, avec Julie Delpy !), LE DERNIER TANGO A PARIS (5 150 995), DANS PARIS (298 567), FORGET PARIS (74 083), PARIS JE T'AIME (439 537) et 2 DAYS IN PARIS, Paris-Texas,  sans oublier ceux où Paris ne figure pas dans le titre comme par exemple, Moulin Rouge, Can Can  101-35_4DPreviouTWo Days In Paris sorti cette semaine, qui a réuni 56 415 spectateurs dont 39 140 spectateurs sur Paris (deuxième meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine). Pas très étonnant de retrouver les parisiens dans les salles pour voir une comédie d'auteur aux critiques dithyrambiques se déroulant à Paris.2 DAYS IN PARIS, fait déjà mieux que les scores finaux de BEFORE SUNSET (22 899), avec et co-écrit par Julie Delpy et auquel 2 DAYS IN PARIS a évidemment un lien de parenté artistique, et BEFORE SUNRISE (30 650), premier opus de la "franchise" arty, réunis. C'est donc une très belle performance qui devrait aisément dépasser les 100 000 entrées et s'approcher même des 200 000, soit une meilleure performance que CHANGEMENT D'ADRESSE qui fut la bonne surprise de l'été dernier (126 560). Pour revenir à Paris.....Si vous connaissez d'autres films où Paris figure, ou fait partie du décors....Faites-le savoir ici.

  • Superbad

    Les producteurs Judd Apatow et Shauna Robertsen  les scénaristes Evan Goldberg et Seth Rogen (Da Ali G Show), et le réalisateur Greg Mottola nous présentent "Superbad," l’histoire de deux adolescents socialement inaptes qui sont sur le point de quitter le lycée.
    Les garçons ont toujours été inséparables – mais maintenant qu’ils iront à des universités différentes, ils devront bien s’habituer à vivre séparés l’un de l’autre. Evan (Michael Cera) est doux, intelligent, et du type terrifié. Seth (Jonah Hill) a une grande gueule, est versatile et ne s’intéresse qu’à une chose: la sexualité humaine. C’est l’histoire de leurs tentatives désespérées pour rattraper en une soirée affolante, leurs avances ratées auprès de l’autre sexe… cette soirée épouvantable et humiliante que vous chérissez pour le restant de vos jours.

    Trailer : http://youtube.com/watch?v=MNpoTxeydiY

    superbad sony
    Avec : Michael Cera -Jonah Hill -Christopher Mintz-Plasse

    Durée : 1 h 52 - Sortie : 31.10.2007- Et un recut-trailer plus drôle que l'officiel

    http://youtube.com/watch?v=08bXw-k5aDo

    Et quelques clips: http://superbadclips.com/

     

  • Elvis Presley retour à Hawaï grandeur nature

    bilde
    Une statue grandeur nature du King a été inaugurée jeudi sur le site du concert, et l'allure de la vedette est semblable en tous points à celle d'il y a 34 ans: les cheveux lissés vers l'arrière, le micro près des lèvres et les pantalons à pattes d'éléphant jusqu'au sol.
    La statue de bronze est un hommage au spectacle classique du Neal Blaisdell Center. Il s'agissait du premier concert à être diffusé via satellite, regardé par plus d'un milliard de téléspectateurs.
    De toutes les statures du king vendues dans les stores, c'est la plus ressemblante, et normal que cette statue soit érigée à Hawaï, terre à laquelle Elvis à tant donné. Il a tourné 3 films à Hawaïï: "Blue hawaïï, Girls, Girls, Girls" Paradise hawaïan Style"
    Des haut-parleurs faisaient jouer les succès See See Rider et American Trilogy lors de l'inauguration.
    La statue est un cadeau de TV Land, une division du réseau MTV Networks, dans le cadre d'une série d'événements pour commémorer le 30e anniversaire de la mort d'Elvis Presley à Graceland, le 16 août 1977.

    Sources Hawaïan Tourist information.

  • Bientôt dans les bacs..et Elvis Two super Dvd Boxes!

      dyn002_original_387_480_pjpeg_2543688_5f7a014c255a423b2d2afa9833f4bd77dvdvideologosm
    Box 1: King Creole
    -Bagarre au King Creole. (1958, 1h56) : "Danny Fisher, jeune rebelle, travaille la nuit comme serveur dans un night-club qui devient très vite un endroit à la mode. Jaloux de ce succès, Maxie Fields, un chef de gang local, ordonne à Danny d'oeuvrer pour lui et de chanter dans son établissement: le King Créole. Mais, Danny refuse..."Fun in Acapulco (1963, 1h37) : "Mike Windgren travaille sur un bateau à Acapulco. Mais il perd son emploi et devient maître nageur à l'hôtel local où il se retrouve rapidement confronté à l'animosité d'un autre maitre nageur."Paradis hawaiien (1966, 1h31) : "Les aventures de Rick Richards, pilote d'hélicoptère, à Hawaii."3 Gars, 2 filles et un trésor (1967) : "Un jeune soldat découvre un trésor lors de sa dernière plongée. Il décide de faire appel à ses amis pour remonter le pactole..."

    elvis2Box 2

    G.I Blues- Cafe Europa en uniforme (1960, 1h44) : "Réservistes dans une garnison en allemagne, trois soldats américains forment un groupe de Rock, tout en révant de tenir un night-club dès la fin de leur service. Afin de récolter l'argent nécéssaire pour concrétiser son souhait, Tulsa, le leader du groupe, prend le pari qu'il réussirra à passer une nuit entière avec Lili, la ravissante chanteuse du Café Europa qui fait fantasmer tous les engagés."Blue Hawaï - Sous le ciel bleu de Hawaii (1961, 1h42) : "De retour de l'armée, Chad Gates est tout heureux de retrouver Hawaii, la plage, le surf, les filles. Bien décidé à ne pas travailler dans la fabrique de fruit de son père, Chad préfère intégrer une agence de tourisme composée essentiellement de très belles femmes."Girls, Girls, Girls - Des Filles, encore des filles! (1962, 1h42) : "Ross Carpenter, un marin, voudrait racheter le "Westwing", un bateau que son père et lui ont construit. La nuit, Ross est chanteur dans un club où il son coeur balance entre deux femmes."Roustabout - L'homme a tout faire (1964, 1h41) : "Charlie Rogers, jeune chanteur rebelle, sillonne les Etats Unis au guidon de sa moto. Un jour, il s'arrête dans une petite ville et décroche un travail temporaire dans un club. Au rythme de ses chansons, l'endroit devient très vite un endroit où tout le monde se presse."


    jailbdJailhouse Rock - En Français Le Rock du Bagne. L'un des meilleurs films du King, enfin en Blu-ray! Condamné au bagne pour homicide involontaire, Vince Everett se lie en prison avec Hank Houghton, un ancien chanteur de country déchu, qui lui enseigne la guitare. Sorti de prison, il est remarqué par Peggy, qui décide d'en faire une vedette. Vince entame sa route vers la gloire en écrasant ses anciens amis."

    bluraylogosm
    Bonus: Commentaire audio par Steve Pond, journaliste musical. The Scène that stole Jailhouse Rock. Bande-annonce.


     


    dyn002_original_50_40_gif_2561092_4e84e11a3091857400f0cf51bfa7f962Starz Home Entertainement, vient de confirmer la sortie le 2 octobre prochain aux Etats-Unis des versions Blu-ray des classiques de l'horreur que sont Dawn of the Dead (Zombie) et sa suite Le Jour des morts vivants de George A. Romero, Evil Dead 2 de Sam Raimi et Halloween de John Carpenter. Autant de films que l'éditeur, quand il était encore connu sous le nom d'Anchor Bay Entertainment, a édité et réédité de très nombreuses fois en DVD dans de multiples éditions deluxe, collector, spéciales ou ultimate. Chacun des titres sera bien évidemment proposé en 1080p avec une piste anglaise en PCM 5.1 Surround. On ne sait pas encore de quoi seront faits les suppléments, mais les éditions DVD étant assez fournies on peut espérer des disques bien remplis.

     Gcars
    Cars, devrait sortir, selon un responsable de Disney, le 6 novembre prochain aux Etats-Unis en version Blu-ray. Outre la confirmation d'une date, on connaît déjà certaines des fonctions interactives du disque, qui s'annoncent pour le moins intéressantes, en tout cas à la hauteur de ce dont on peut déjà profiter sur certains HD-Dvd. Outre les suppléments du DVD déjà sorti, on devrait notamment trouver un commentaire audio, une nouvelle scène inédite, et des options BD-J comme le "Car Finder" qui permettra de repérer les 200 voitures visibles dans le film, avec données complètes sur les modèles, ou encore le mode "Cinemavision", en fait une interface du menu principal qui permettra de visionner les bonus à n'importe quel moment du film dans un pop-up. A noter également que le film sera encodé en AVC/MPEG-4  et que plusieurs des courts-métrages proposés en bonus seront eux aussi en haute définition.bluraylogosmhddvdlogosm
    Une édition prometteuse, donc, que l'on attend également avec impatience en France et en Belgique. Voir des bonus en fenêtre pop-up, tiens quelle bonne idée que cette innovation là.


    bladeLes annonces continuent d'arriver et selon le site High Def Digest le studio Warner vient de confirmer que l'édition haute définition du classique de la science-fiction Blade Runner devrait proposer pas moins de cinq disques, c'est à dire le même nombre que pour la version DVD. Le coffret  propose de nombreux montages du film, dont le fameux Final Cut inédit supervisé par Ridley Scott. Reste une inconnue de taille, toutefois : ces cinq disques seront-ils tous en haute définition (on peut le supposer au moins pour les différents montages) ou s'agira-t-il, comme pour le coffret The Ultimate Matrix Collection, de bonus en définition standard collés sur de simples DVD ? On attendra donc d'en savoir un peu plus avant de s'enthousiasmer outre mesure. A noter par ailleurs que le coffret n'a pas de date de sortie précise - on parle toujours d'octobre - et que le titre n'est toujours pas référencé chez Warner France, ce qui pourrait signifier une sortie beaucoup plus tardive.
    Sources Dvd-Rama, High def Digest, et dossiers pro persos.
  • Hilary Swank en caméo dans "Iron man"

    NJR-VFSwank1
    Après Million Dollar Baby et Black Dahlia , Hilary Swank qui a connu gloire et paillettes affiche ces derniers temps comme une envie de légèreté. En effet, après une filmographie sérieuse et  oscarisé -, la copmédienne (33) s’adonne au film de grand divertissement. Ainsi, elle nous a fait frissonner dans "The reaping" de Stephen Hopkins, où l’actrice court à gauche à droite, en haut en bas, saute, tombe , mais ce c....un peu la figure à la fin, parce que ce film n'a pas rencontré le succès attendu, et la Swank essuyé des critiques négatives quant aux choix de ses rôles. Surtout que cela ne s'est pas arrangé avec le suivant "Freedom Writers" C’est donc sans grande surprise qu’on retrouve Hilary dans le prochain film de  Jon Favreau  : Iron Man. où elle ferait une apparition-caméo. Style très à la mode chez les vedettes en ce moment. Est-ce par besoin alimentaire ou pour ne pas se faire oublier, mais cette manie qu'ils et elles ont d'apparaître quelques instants dans de grands films, m'interpelle. Ainsi Keith Richard dans les Pirates, Bruce Willis dans " Planet Terror, et Tarantino Himself dans Death proof. Justement, car l'enchaînement s'y prête fort à propos, qu'ont-t-ils tous encore à prouver.? La rumeur courait déjà à propos de sa participation, c’est le producteur des Studio Marvel en personne, Avi Arad, qui a confirmé la nouvelle ce week-end. Swank rejoint Robert Downey Jr. - qui incarne Iron Man -, Terrence Howard, Gwyneth Paltrow et Jeff Bridges.
    Sources Marvel studios...!

  • Dialogues avec mon jardinier J'ai vu

    Affiche 120Dialogue avec mon Jardinier.....un  "very pleasant talkathon" comme le disent les critiques américaines, sous le charme de ce film français, qui sort des sentiers battus....A l'affiche,  retiré dans ses terres après le décès de ses parents, un peintre (Daniel Auteuil)  fait un retour au sources, dans la France profonde, non sans constater qu'il est incapable de remettre à neuf le backyard, et de concilier son art pictural, avec les joies du jardinage. Il fait donc appel à candidature par voie de presse locale, le premier candidat, qui sera le bon, est un acien complice de la communale, avec lequel il va raviver quelques souvenirs d'enfance lors de leur premier entretien...Il sera Le Jardinier. (Darroussin) Le cotoyant au jour le jour, le peintre découvre par touches impressionnistes, un homme qui d'abord l'intrigue, puis l'émerveille..Son système de valeurs passe par un unique critère, son seul étalon; le bon sens , tout en observant d'un oeil discret l'art de son "patron". Sans tapage, ils nous invitent dans la découverte de leur quotidien, l'un qui fait pousser pour offrir, l'autre qui peint pour montrer. Bref, un belle histoire d'amour. Et au final, nous avons tous envie d'être copain avec ce jardinier.Nouvelle image2
    Conversation avec mon Jardinier est le genre de film que Jean Becker, un vétéran du 7ième art, a su realiser et mettre en boite avec une facilité déconcertante....Sous son air bonhomme et patelin, c'est une force de la nature, un caractère, un personnage en prise directe avec le réel. Dans son film, au récit complètement décalé et aypique, par rapport à ce qui se fait au cinéma aujourd'hui, les conversations non conventionnelles mais inofensives , qu'échangent les deux héros, sur leurs différences, et la manière dont ils vivent chacun de leur côté les ans qui passent, l'un complètement irrationel car au jour le jour comme tout artiste, l'autre reglé comme un métronome, finissent par les rapprocher, et donnent au film, une image ensoleillée de la "simple life" à la campagne. Ces échanges parfois moqueurs, parfois sérieux, seront le détonateur d'un rapprochement sincère. ..ensemble, ils vont vivre une adolescence tardive.Nouvelle image
    Conversation avec mon Jardinier est le parfait  tremplin pour l'immense talent de Jean-Pierre Darroussin et Daniel Auteuil, vraiment étonnants dans leur face-à-face. Tout au long de leurs rencontres quotidiennes, les deux héros vont finir par se découvrir, sans pour autant franchir le pas de l'indiscrétion de trop...ou alors d'une manière très superficielle....et le spectateur sera amené vers une douce tranche de vie, au travers d'échanges absolûment exquis!  Entre autre, ceux de la partie de pèche...où les deux comédiens arrivés sur le lac à 7 h du matin, et restés le c...dans la barque, sans même la quitter pour pisser y sont restés jusqu'à 8 h du soir. Nouvelle image1
     Selon les spécialistes américains, ce film ne s'adresse pas aux gens qui aiment les films d'action, ni à ceux qui se gavent de violence et de dialogues à la limite de la ceinture...Ils le conseillent plutôt (et moi aussi) aux spectateurs aimant la nature, les huis-clos sur fond de floralies, les oiseaux qui chantent dans les arbres, et les regards échangés par deux personnes qui au fil des jours ne cessent de se trouver des choses à dire. D'aucun me diront que ce film à ses longueurs. Sans doute, mais les dialogues sonnent si justes, et les propos tenus tellement vrais, que je n'ai pas vu le temps passer.  Conclusion, ce film est une belle leçon d'amitié...même si le dénouement est triste.

    Le peintre et le clown blanc. Une magnifique leçon de vie...


    TBubbleTHE Bubble, le nouveau film du réalisateur israelien Eytan Fox, est devenu le chouchou de nombreux festivals internationaux. Après avoir obtenu le Prix CICAE au Festival de Berlin (Prix attribué par l'association française des cinémas d'art et d'essai), "The Bubble" vient d'obtenir le Prix du Scénario au Festival de Durban, le Prix du Public au Festival de Turin, ainsi que le Prix du Jury et le Prix du Public au Festival de Miami.

    "The Bubble" raconte l'histoire de 3 jeunes israéliens: Noam, disquaire, Yali, gérant de café, et Lulu, vendeuse dans une boutique de produits de beauté Distribution Cinéart. bientôt dans nos salles.
  • Ulrich Muhe! décès de l'acteur principal de "Das leben der Anderen" Consternation.


    C'est avec consternation et tristesse que je viens d'apprendre le décès innopiné, de l'acteur allemand das leben Cineart gifUlrich Mühe  d'un cancer à 54 ans, dimanche dernier à Walbeck, où il s'était retiré après son opération à l'estomac. Sa prestation cinq étoiles dans la peau d'un agent de la Stasi, (espionnage allemand) dans le film de Florian Henckel von Donnersmarck " Das leben der Anderen" lui avait permis de remporter de nombreux prix,  entre autre celui du meilleur acteur au dernier festival du Film européen, qui s'était tenu à varsovie l'année dernière, et un Oscar pour le meilleur film étranger.
    Pour tout savoir sur le film et Ulrich. Un clic sur le tag en dessous, et toutes mes précédentes chroniques apparaîtront. fhvd

    Quelle grande perte pour le cinéma allemand, et mondial.
    Sources Abc Distribution .

    Est apparu dans "Funny Games." Son dernier film: Mein Führer", qui avait alimenté la contreverse en allemagne au début de cette année.

    Toutes les précédentes chroniques:  http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Das%20leben%20der%20Anderen

  • Sorties 25 Juillet Half-Nelson-Unknown-Jean dela Fontaine,

    clip_image0042de Ryan Fleck & Ann Boden, avec Ryan Gosling & Shareeka Epps

    Nomination à l'Oscar du meilleur acteur (Ryan Gosling) 2007
    Meilleurs film/acteur/actrice – Festival International du Film de Sundance 2006
    Grand Prix du Jury - Festival International du Film de Locarno 2006
    Prix du Jury - Festival International du Film de Deauville 2006
    Festival International du Film de Gand 2006
    Prix Signis – Festival International du Film de Las Palmas 2007. Malgré cette longue liste de prix et awards, ce film ne m'a pas accroché. Très lent à démarrer, trop de flous dans les gros plans, et un Ryan Gosling que personnellement j'ai déjà vu meilleur.....Fracture par exemple! Cependant, la critique (autre que la mienne) trouve que l'observation entre deux êtres, l'un prof d'histoire addict au crack, l'autre un élève qui sait, mais qui est tout autant paumé que lui,  est particulièrement réussie. Bon grand bien leur fasse, moi je persiste à dire que je ne conseille pas ce film aux gens qui ont tendance à s'endormir avec une boite de popcorn dans la main, pendant un film.

    http://www.halfnelsonthefilm.com/
    Dan Dunne est un brillant professeur dans un lycée de Brooklyn où il enseigne avec passion à des adolescents en difficulté. Cependant dans sa vie privée, Dan est au bord du gouffre. Il s'enfonce chaque jour un peu plus dans le désespoir et la drogue. Un jour après les cours, Drey, l'une de ses jeunes élèves, le surprend en train de fumer du crack. En dépit de leur différence d'âge et de situation, leurs destins se croisent à un moment crucial de leur existence, où tout peut encore basculer d'un côté comme de l'autre.


    Unknown De Simon BRand. Avec Jim Caviezel, Joe Pantoliano, Greg Kinnear. Cinq hommes se réveillent enfermés dans un hangar, au milieu d'une zone industrielle. Ils ne se connaissent pas, ne se souviennent plus qui ils sont et ce qu'ils font là. Impossible de sortir... La tension monte. Peu à peu, des bribes de mémoire leur reviennent. Ils ont tous été impliqués dans une prise d'otage. Mais qui sont les otages et qui sont les ravisseurs ?
    Il y a au moins une personne qui le sait : l’un des kidnappeurs, qui téléphone régulièrement pour prendre des nouvelles des otages et qui promet d’arriver bientôt. Bref, les 5 amnésiques ont très peu de temps pour savoir qui ils sont, recréer des alliances et fomenter un plan.
    JeanDeLaFontaineDe Daniel Vigne, avec Lorent Deutch, Philippe Torreton et Sara Forestier. Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseillé du roi, est arrêté sur ordre de Colbert; le jeune Louis XIV devient le seul maître. Alors que les autres artistes, reniant leur amitié, se précipitent au service du monarque tout puissant, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine.  Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du Roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence. Un affrontement qui durera jusqu'à la mort.

    http://www.jeandelafontaine-lefilm.com/



      De Michael Bay, avec Shea LaBeouf, John Voight, Michael Duncan.
    http://www.transformersmovie.com/

    Pour tout savoir sur Transformers. un clic sur le Tag ou dans la colonne des archives.

  • The Simpsons The movie J'ai vu...et je me suis bien amusée.


    simpsons_flashC'est dans la ville "natale" Springfield, d'Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie que le Tapis jaune a été déroulé pour l'avant-première de "The Simpsons The movie", en présence du créateur des personnages, Matt Groening. Les producteurs étaient également sur place pour célébrer le premier film mettant en vedette la célèbre famille du petit écran. La circulation a été interdite dans certaines rues, des gens vêtus de costumes des Simpson marchaient parmi la foule et des admirateurs aux cheveux bleus, en hommage à Marge Simpson, tentaient de mettre la main sur un billet leur permettant d'assister à l'une des quatre représentations au Springfield Theatre, comptant quelques rangées d'à peine 212 sièges.

    La première d'entre elles était réservée à des invités. M. Groening et d'autres invités de marque ont foulé le tapis jaune jusqu'à une scène érigée dans l'aire de stationnement d'une banque, où Page McDonnell, ancien membre du groupe rock Phish, a interprété le thème mélodique de la série télévisée.

    La ville du Vermont, comptant quelque 9300 habitants, a obtenu le privilège de présenter le film en grande première à la suite d'un sondage organisé sur Internet par le quotidien USA Today. Elle a été préférée aux villes du même nom situées au Colorado, en Floride, dans l'Illinois, au Kentucky, en Louisiane, au Massachusetts, au Michigan, au Missouri, au Nebraska, au New Jersey, dans l'Ohio, dans l'Oregon et au Tennessee.



    Simpsons-LP_DT_02Quant à moi, j'ai pu, avec 24h d'avance seulement sur la sortie salle de demain,  visionner  The Simpsons ,  avec  un donut tout teinté de lolly rouge offert par 20th Century Fox en guise de déjeuner. Ils nous devaient bien cela chez Fox, et heureusement que nous avions déjà reçu un dossier presse très fourni la semaine dernière. Les studios deviennent un peu parano il me semble avec des visions presse de plus en plus près, si pas la veille des sorties. La piraterie leur fait-elle tellement peur?  Bon passons au film!   Que puis-en dire?  Ben, ma foi, que j'ai aimé, que j'ai bien ri au concept,  que les nombreuses facéties, l'humour et les gags, ingrédients clés des "Simpsons" ont vraiment mis mes zygomatiques au travail. Après 18 années sur le petit écran, je m'attendais à une petite "salade" sans prétention, et j'ai été bluffée. Les créateurs des Simpsons, tout en restant fidèles à l'esprit original de la série, ont fait de telle sorte que cette histoire constitue une véritable aventure cinématographique. Voulant absolûment produire un film de très bonne qualité, les concepteurs ont placé la barre très haut, en créant un style visuel à la fois fidèle à la série et approprié au grand écran.....et ils ne se sont pas cassé la g.... dyn005_original_530_222_pjpeg_2543688_43d572f43f54f58dc4acb85302bf5341

    Le résultat est une utilisation savante de la largeur de l'écran, afin de placer le plus de personnages dans le cadre, d'augmenter l'attention du public dans les scènes, de souligner les émotions, et d'ajouter de la richesse dans les textures et les couleurs des décors. Et moi qui n'avait jamais vu aucun épisode, j'ai été totalement immergée dans le monde de Homer. Il y a des évènements gigantesques, des lieux incroyables et des thèmes absolûment bien réussis. Et l'histoire divisée en 7 parties, où chaque héros, de Marge à Maggie à sa propre aventure, est une belle réussite. Surtout la séquence de Bart ou pour un défi lançé par Homer, il traverse entièrement nu comme un ver la ville toute entière sur un skateboard, faisant dire au passage "j'aime les garçons maintenant" pour un jeune ado.....Scène de  poursuite complètement épique, pleine d'humour, où David Silverman, le créateur et superviseur de la série a fait jouer de mouvements de caméra pour faire de cette cascade un petit bijou, plein d'astuces mises en scènes afin de bien cacher les attributs du jeune Bart, sauf le tout petit instant où cela dérape.  Du grand cinéma d'animation.  Les Simpsons fait vraiment honneur aux animateurs qui ont travaillé si dur sur la série. ils ont mis en oeuvre tout leur art et leur talent pour délivrer une produit fini absolûment parfait.
    simpsonsPas un seul instant, l'ennui ne s'installe, et tout au long de la projection, l'oeil averti des cinéphiles peut découvrir sous la forme soit de mini-sanyettes, soit des images pratiquement subliminale, quelques clins d'oeils au septième art. Tom Hanks dans son propre rôle en apparition-caméo, une poursuite dans un champ de maïs, qui fait inévitablement penser à "La Mort aux trousses", un énorme globe qui obscurcit le ciel au dessus de Springfield, qui n'est pas sans rappeler Independance Day, voir Odyssée de l'Espace, Homer qui fait marcher son cochon sur le plafond sur l'air de Spider(man) Pig et quelques allusions à "Massacre à la Tronconneuse....etc etc. Bref du grand spectacle qui ravira petits et grands, comme il m'a ravi...même si ce long-métrage est anti-conformiste et très politiquement incorrect. Portrait acide de l'Amérique profonde (nous sommes dans le Vermont) les Etats-Unis en prennent pour leur grade, en la personne de  Arnold Schwarzenneger  président "agissant" plutot que "réfléchissant",  mais encore avec le réchauffement de la planète dont on sait que le président actuel se fiche comme de sa première bavette, et la pollution environmentale. Tout ce qui inflige une solide piqure de moustique au gouvernement actuel, et à la manière dont il gère le pays.....Bref,  Après avoir fait rire des salles entières d'universitaires, où des extraits de films avaient déjà été présentés, nulle doute que de voir tant de monde rire en même temps, me donne la certitude que ce film va faire rire des salles entières dès demain.....Que de rires dans une seule phrase....C'est juste pour rire.....
    simpsons 2

    sources dossier 20th Century Fox pro.

    site internet : http://www.simpsonsmovie.com/

    simpsonsPour la page spéciale consacrée aux Simpons il y a quelques jours un clic sur:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/The%20Simpsons

    s
    Les bandes-annonces et les sites y sont.

    sur ce lien:  http://www.destinationcreation.com/informatives/?p=26

    Un site où Homer apparaît en chair et en os grâce au morphing.

    Et enfin, sur ce lien, tous les personnages regroupés. Une mine d'information sur les notes de production.

     TZ298_Simpsons_Movie
    http://www.msnbc.msn.com/id/19698902

    Allez bon film. en espérant que comme nous les journalistes, vous pourrez déguster de bons donuts enrobés de jelly rose.
  •  Bruits de coulisses et tournages.

    hC'est confirmé. Selon variety, Ron Howard va réaliser l'adaptation du roman de Claire Messud, "The Emperor's Children", un scénario de Noah baumbach, pour les studios Universal. Imagine Entertainment, la firme d'Howard, avait acquis les droits du roman. Celui-ci met en scène des diplômés d'universités prestigieuses, en 2001, pour qui la trentaine arrive à grand pas. L'action se déroule dans l'univers de la haute gomme new-yorkaise. Son partenaire d'Imagine, Brian Grazer, produira le long-métrage.
    Howard est bien occupé. Il réalise aussi "Frost/Nixon" dont la production va débuter le 24 août, et "Angels & Demons", un long-métrage dont l'action précédera celle de "The Da Vinci Code" En espérant que cette sequel/prequel sera de bien meilleure facture que le Code. Vraiment déçevant après tout le tapage médiatique laissant augurer un excellent film. Comme quoi, même les meilleurs peuvent se planter.. 
    Chez Imagine, on travaille également sur un remake du film français  de Michael Hannecke "Caché" et sur "Colossus: The Forbin Project". Ceux-ci pourraient éventuellement être réalisés par Howard.
    Sources Variéty. original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    benicio1Benicio del Toro dans la peau d'Ernesto "Che" Guevara, le célèbre révolutionnaire argentin,  réalisé par Steven Soderbergh, (Sex lies and vidéotapes, Bubbles)a annoncé la semaine dernière Telecinco Cinema, qui produit le long métrage. Il aura pour partenaire Julia Ormond. Le cinéaste passera neuf semaines en Espagne pour le tournage. Telecinco Cinema n'a pas révélé le titre du film, mais selon le site Internet officiel de l'acteur, il s'appellera "Guerilla" ("Guérillero"). Cette coproduction américano-espagnole sera tournée entièrement en espagnol.
    2Sur le site de Benicio del Toro, on peut voir l'acteur portoricain habillé comme le "Che", l'homme qui a aidé Fidel Castro à renverser le gouvernement cubain en 1959.
    C'est le deuxième film consacré au célèbre révolutionnaire ces dernières années, après "Carnets de voyage", sorti en 2004.
    Ce nouveau long métrage réunit Soderbergh et del Toro pour la première fois depuis "Traffic", pour lequel del Toro a obtenu l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Il jouait le rôle d'un policier mexicain. Sources Matinternet.Ca

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

      dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576Columbia Pictures est en pourparlers avec Terry George (Hotel Rwanda-, «Reservation Road) pour réaliser «"Edwin A. Salt", un drame scénarisé par Kurt Wimmer. Les studios développent le projet afin que Tom Cruise y soit en vedette. Columbia espère que Cruise campera le personnage principal, un agent de la CIA qui est pointé du doigt en tant qu'espion russe. Il devra éviter de se faire capturer par ses supérieurs, trouver une façon de revoir sa famille et prouver son innocence.


    article_SGE_DHB21_190707121021_photo00_photo_default-512x348Tom Cruise vient enfin -de commencer le "Valkyrie" de Bryan Singer (Usual suspect)  Ce film  retracera l'histoire du complot "Valkyrie" ourdi contre Hitler en juillet 1944 par Claus von Stauffenberg et d'autres officiers allemands. Ce projet a déclenché une polémique en Allemagne en raison de l'appartenance de Tom Cruise à l'Eglise de la Scientologie, officiellement considérée comme une secte, et du refus des autorités à autoriser l'équipe à filmer dans un bâtiment public. Le tournage se déroule en partie dans la région du Dahme-Spreewald, au sud de la capitale, où les sociétés de production américaine United Artists et allemande Babelsberg ont construit dans les bois une réplique du quartier-général militaire de Rastenburg, connu sous le nom de "repère du loup", où Hitler avait échappé à un attentat à la bombe le 20 juillet 1944. Une porte-parole de Babelsberg, Miriam Rönn, s'est toutefois refusée à préciser si le tournage, qui se poursuivra jusqu'au 31 octobre, se déroulait jeudi sur ce lieu. La presse allemande, tenue à l'écart des lieux de tournage par des gardiens de sécurité, a publié ces derniers jours quelques photos d'un avion Junker 52 à la croix gammée, utilisé dans le film, survolant à basse altitude la banlieue de Berlin. Les journaux allemands ont également largement fait écho à la polémique concernant l'acteur américain après les critiques de plusieurs personnalités, dont des hommes politiques, outré qu'un membre connu de la Scientologie incarne l'un des principaux héros allemands anti-nazi. Un porte-parole du ministère des Finances, interrogé par la presse, a toutefois affirmé jeudi que Berlin était "particulièrement content" du fait que la compagnie Babelsberg, récemment encore en difficulté financière, participait à la production du film. Les autorités, a-t-il ajouté, ont accordé tous les permis nécessaires au tournage, à l'exception d'une demande faite pour l'utilisation du Bendlerblock, ancien quartier-général de l'armée nazie à Berlin et aujourd'hui mémorial national à la résistance anti-nazi. Von Stauffenberg et plusieurs autres officiers avaient été fusillés dans la cour du Bendlerblock. Le propre fils du héros, Berthold Schenk von Stauffenberg, 72 ans, a également fait part du peu de sympathie que lui inspirait ce projet.

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576D'autres projets en vue pour Cruise: parmi ceux-ci, un remake de la comédie allemande de Doris Dorrie, «Men»,  réalisé par Todd Phillips?? Sources Matinternet.caoriginal_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576TVA Films (non ce n'est pas une histoire belge) a acheté les droits canadiens du dernier film de Larry Charles, un documentaire humoristique sur la religion qui circule pour l'instant sous le nom "The Untitled Project".  Charles avait réalisé le film "Borat" qui a connu du succès au cours de l'année 2006. Le dirigeant de TVA Films, Yves Dion, était en négociation avec le producteur depuis le dernier Festival de Cannes.
    Le film suit à travers le monde Bill Maher, animateur connu pour son franc-parler, hôte de la série "Real time with Bill Maher" sur HBO. Dans le film, Maher interroge les gens sur Dieu et la religion.
    Maher et Charles s'appuient sur un sujet des plus sérieux afin de faire ressortir l'humour par l'absurde.  Le film prendra l'affiche partout au Canada au printemps prochain en même temps que la sortie américaine qui sera assumée par Lion's Gate. original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_


    thumb_liveearth7Abigail Breslin
    (Little Miss sunshine)revient en force dans deux nouvelles productions,  American Girl et dans L'île De Nim, sur un scénario de Joseph Kwon et Paula Mazur, adapté du livre de Wendy Orr et Kerry Milard, et réalisé par Jennifer Flacket et Mark Levine (mariés)  Miss Breslin jouera le rôle d'une jeune fille accompagnant son père, un scientifique, lors d'un voyage expérimental sur une île déserte située dans le Pacifique Sud. Peu de temps après leur arrivée, la jeune fille perd son papa, emporté par la mer. Elle se retrouve alors seule et son courage, mis à l'épreuve. Heureusement, la jeune fille saura trouver du réconfort auprès d'un ami qu'elle s'imagine tout droit sorti d'un livre. A ses côtés, Jodie Foster , elle aussi quasiment née dans le cinéma, avec plusieurs rôles dès l'âge de 7 ans dans “La Famille Addams”, Taxi Driver et un premier rôle à l'âge de 10 ans dans Bugsy Malone.
    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    dyn003_original_79_76_gif_2553649_c24c8d3706dd8b3651cdd74a62b9b6a1A la télé, les choses bougent aussi très fort, en cette période où les grandes chaînes paufinent la rentrée de septembre. 9297Ainsi sur NBC, "Heroes" "salue l'arrivée de Dana Davis, que l'on peut actuellement voir sur Fr2 dans "The nine: 52 heures en enfer"
    geena_davis_150Une Davis "chasse" l'autre, enfin façon de parler. Lors de la conférence de presse de la la chaîne NBC, quelques fuites ont annonçé l'arrivée de Geena Davis (Thelma et Louise) au casting. Elle remplacerait Mandy Patinkin, dans "Esprits criminels"

    Le (trop bavard) Sheeman Moore (Agent derek morgan, a également annonçé l'arrivée de Michael Keaton.

    Mais là, les choses s'annoncent moins, bien, ce dernier n'étant pas très chaud à cette idée....original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_potc Set pix
    Johnny Depp et son personnage Jack Sparrow font faire l'objet d'une série télévisée dans laquelle il va montrer comment on devient un pirate réputé.  Le film a été un tellement grand succès, que les producteurs auraient tort de se priver de jouer encore aux pirates pendant quelques temps. De plus, avec des spin-offs et un merchandising bien orchestrés, cette idée de série est tellement évidente. Et avec un "star" de la trempe de Keith Richards  au générique, on peut dès lors déjà imaginer que d'autres grosses pointures vont se bousculer afin d'apparaître dans l'un ou l'autre épisode. 
    Sources Hollywood reporter.original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    dyn005_original_50_38_gif_2543688_799c239c2912ac40336a87ed47ec8576David Ondaatje, vous connaissez? moi pas. En tout cas, il à décidé de remettre au goût du jour, le tout premier film muet du maître du suspense  'Alfred Hitchcock "The Lodger" (muet!) Il a décidé de remettre au goût du jour, le tout premier film du maître du suspense. L'Eventreur de 1927 se situait dans Londres, et dans sa version, Ondaatje transpose les méfaits du tueur à Los Angeles (et oui, Jack va falloir te trouver de nouveaux repères) La production sera assurée par Michael Mailer. Le réalisateur se basera tout comme l'a fait son illustre prédécesseur, sur l'histoire vraie du type qui terrorisa Londres durant plusieurs semaines et tua 5 prostituées en 1888, celle de Jack l'Eventreur,

    lequel s'est sans doute attribué son surnom par jeu lorsqu'il signa les lettre qu'il envoya à la police . Mystère?? Premiers tours de manivelle début 2008.original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_ère!

    clapLes studios Dreamworks  Animation vont produire le premier computer/animated 3Dmovie.....le titre:  Monsters vs. Aliens . qui sera réalisé avec le nouveau  stereoscopic 3-D technology. Se sera une adaptation du comic book Rex Havoc and the Ass Kicker of the Fantastict , dirigé par Conrad Vernon et Robert Letterman, et racontera l'histoire d'un chasseur de monstres appelé pour éliminer des Aliens.ayant réussi à déconnecter tous les câbles télés. Ah???original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_
    stanley-tucciStanley Tucci est en pourparlers pour jouer le rôle central du tueur, George Harvey, dans l'adaptation du roman "The Lovely Bones" qui sera tournée par Peter Jackson pour les studios DreamWorks.

    Rachel Weisz et Ryan Gosling  seront les parents de Susie Salmon, une adolescente de 14 ans personnifiée
    par Saoirse Ronan. La jeune fille a été violée et tuée par un homme qu'elle appelait M. Harvey. Le livre d'Alice Sebold sorti en 2002 racontait l'histoire de Susie du point de vue de la jeune fille. Celle-ci jetait un œil sur sa famille et sur Harvey de l'au-delà.

    Jackson a acquis les droits de ce livre encensé par la critique. Le tournage devrait débuter en octobre en Pennsylvanie et en Nouvelle-Zélande.

    Source: Hollywood Reporter. 

     original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

  •  Festival de Melbourne du 25/7 au 12/8

    moviecansD'un festival à l'autre......
    Le 56ème Festival International du Film de Melbourne du 25 juillet au 12 août où les cinéphiles australiens et les pros du métier, auront un programme de choix avec pas moins de 400 films à se mettre sous la dent. Ce qui frappe, c'est de voir que ce  festival est un presque parfait copié/collé du dernier festival de Cannes.

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    cannesD'abord la palme d'or "4 Months, 3 weeks, 2 hours" et une sélection composée de Mourning Forrest, Control de Anton Corbijn sur la vie et la mort du chanteur du groupe Joy Division, également présenté au prochain Festival d'Ostende, fin de mois, Zoo, Saving Grace, Blind Mountain, Mister Lonely, vu au dernier ciné-découverte du festival de Flagey, sur un sosie de Michael Jackson,  Ulzahn de Volker Schlondorf, Rebellion/Litvinenko Case, film qui fut ajouté en dernière minute à Cannes, sur la mort suspecte de "l'espion" Russe...Yo révélation de l'année pour son réalisateur Raffa Cortes (première réalisation) Jelly Fish, A Mighty Heart avec Angelina Jolie (Berlin) et au prochain festival d'Ostende . En dehors de ce programme post/Cannes, Melbourne propose un menu exceptionnel: days_of_glory_ver3Indigènes, Deep Water sur la condition des femmes veuves en Inde, Day Watch -Black Sheep (Festival du fantastique de Bruxelles aussi) Inland Empire le très controversé film de Lynch, Cages, film du belge Olivier Masset Depasse (Flagey 2006), Congo_River_-_Africa-490 Congo River (B) Black Snake Moan,Black rain, After the Wedding, Ils, le thriller français, Ex-Drummer (B) "Conversation avec mon jardinier" (bientôt en salles chez nous) AFR (Flagey).
    IMichael_Moore_promoting_Roger_&_Me_during_the_1989_Toronto_Internationa_l y aura aussi quelques docus très intéressants, entre autre celui de Debbie Melnick et Rick Caine sur Michael Moore, qu'ils ont eu un mal fou à avoir devant une caméra "Manufacturing Dissent", et un hommage spécial à la fabuleuse Agence Magnum, la plus grande agence  photos du monde. Fondée il y a 60 ans par Robert Capa, Henry Cartier-Bresson, David (sim)Seymour et George Roodgers...avec des documents Marilyn, sur la guerre, sur un harem.  Lagerfeld_Confidential-Doc-1-300Karl Lagerfeld (hors Magnum) a aussi droit à son documentaire, le même que celui présenté à Cannes... Enfin quelques belles productions telles Still Life, Sicko....qu'on ne présente plus, Reprise (Flagey)Severance (Flop au Etats-Unis) Paprika beau film d'animation, medium_cesars2007


    Lady Chaterley (Cesar 2007) Kadhak (Flagey 2006) Irina Palm, avec une superbe Marianne Faithfull (Berlin) et Interview avec Steve Buscemi (chronique sur ce blog)

     http://www.melbournefilmfestival.com.au


    headright

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    laszlo_smallJe viens d'apprendre le décès du réalisateur Lazslo Kovacks. Peu ou prou ne filtre sur Internet, et il m'a fallu près de 10 minutes de recherches  pour trouver ce qui suit. Il y a plein de Kovacs prénommé Lazslo, et pour trouver le bon dans la langue Bulgare, bonjour le stress. Soit, d'après ce que j'ai pu lire entre les lignes, sa carte de visite est impressionnante: What's Up Doc, Five Easy Pieces, Copycat, Miss Congenialty, My best friend's Wedding, Mask, Multiplicity, Frances, Shampoo, Paper moon, Ghostbusters, Nikita, Easy Rider....et la liste est loin d'être exhaustive. Attention, il n'est pas à la barre de tous ces films, pour certains, il en est le scénariste.
    Sources site Bulgare dont je ne parviens pas à décoder le nom....avec toutes leurs voyelles et pratiquement pas de consonnes....

  •  Le Box-office et Harry Potter. A quand le décollage???



    rowling(J.K.Knowling)
    Le Box-Office France, reflèt sans doute de ce qui se passe aussi dans les salles en Belgique....Avec 2 503 609 spectateurs, la cuvée HARRY POTTER 2007  mise en bouteille au château de Poudlard, n'est pas (encore) le cru attendu. Beaucoup de soleil le week-end dernier, des jeunes en vacances, des blockbusters du nouveau monde qui s'enchaînent les uns après les autres dans les salles obscures, et d'autres à venir... Résultat,  insuffisant par rapport à l'énorme buzz, et tout le ramdam médiatique autour du livre. Mais peut-être faut-il voir là la raison. Acheter le livre, qui n'est pas donné, et payer le ticket cinéma assez chez aussi le même jour. Y a des choix corneliens qui s'imposent. Tous les parents n'ont pas les moyens de gâter leurs rejetons de la même façon. Donc, ces rentrées sont très insuffisantes par rapport à ce que nous avait offert ses prédécesseurs. Ainsi HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU avait battu le record de la franchise lors de son démarrage avec 3 088 796 entrées. Il est vrai, il était sorti en novembre, période semble-t-il plus propice pour HARRY et ses amis. En effet, HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN, sorti en juin, avait à peine fait mieux que HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX (2 503 699). Soyons francs, L'ORDRE DU PHENIX n'est pas le pire démarrage de la franchise. Le premier opus, HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS, sorti en décembre tout comme LA CHAMBRE DES SECRETS, n'avait réuni "que" 2 316 734 spectateurs. Mais c'était le premier épisode d'une franchise que découvrait le public. Et puis, il a finalement réalisé le meilleur résultat de la franchise (9 395 711). Néanmoins, avec les allers-retours de vancanciers entrants et sortant, la balance devrait s'équilibrer et, HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX devrait quand même frôler le seuil des 7 millions d'entrées et obtenir un score équivalent à celui d'AZKABAN.  Mais finalement, puisque le 26 juillet arrive un nouveau blockbuster qui devrait faire des dégâts dans les salles, TRANSFORMERS. V Il n'est pas raisonnable d'avancer de tels chiffres. Ne soyons pas trop optimistes quand même.

    hp banner

     

     

     

    Il y a peut-être une autre raison à cela.  Dans Le Phenix, il y a une pléthore d'effets spéciaux générés par ordinateur,  qui loin de faire avancer l'histoire, ne sont là en fait que pour amuser les cinéphiles, de la même manière qu'ils s'amuseront avec les prochains blockbuster,  "Transformers"  par exemple, pour citer le prochain.. Cette flopée de "prends en plein la g..." n'est en fait qu'un prétexte pour faire du business. Mais là où le public suit et accepte les images "traficotées" parce que il sait où il met les pieds quand il décide d'aller voir un film à grand spectacle, les fans du petit  binoclar au contraire ont du mal à  retrouver l'âme et ce qui faisait le charme des précédents films, dans ce Harry Potter là. Ensuite, et cela n'est pas rien, le héros lui-même s'éloigne de plus en plus de son petit personnage, franchement franchoulliard et naïf. Aujourd'hui, H.P.  apparaît "noir" , aminci, vide d'expression et plus méchant. Et je n'oublie pas de citer un scénario et une distribution complètement invraisemblable par rapport au 4 précédents opus! Néanmoins Harry Potter est la métaphore "fantaisiste" des adolescents d'aujourd'hui, sorte de  "Rebel Without a cause" (avec James dean) des temps modernes..et contre-point des "blousons noirs" des fifties et sixties.

  • John Rambo une nouveau trailer et photos..

    042107rambo_shippeeSly en remet une couche. A l'instar de Bruce Willis, qui fait un remarquable retour dans Die hard IV, sans avoir pris trop de rides, Sylvester Stallone, déjà pas loin du pathos dans le dernier Rocky, nous revient...mais avait-t-on envie de la revoir, dans une ultime!!! aventure de John Rambo? Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, moi, je persiste à dire que pour Stallone, le glas n'est pas loin de sonner ses dernières illusions au grand écran. Le trailer à beau être "rentre dedans", à mon avis, il a fait le film de trop. Rappelez-vous, dans ma précédente chronique( tag en bas) j'avais déjà publié la photo de son stand-in....Pas fou à son âge, il laisse désormais à sa doublure le soin d'exécuter les cascades dangereuses. Dis Rocky/Rambo....on n'a que l âge de ses artères, et si les tiennes sont prêtes à craquer, ton rythme cardiaque va y laisser des plumes. Allez fieu....accroches un bonne fois pour toutes, tes kalachnikovs et tes gants au clou......et pars à la pêche!!!johnrambophoto1newrambo

    Le trailer est d'excellente facture, assez long pour pouvoir se faire une idée de l'intrigue, et les tirs fusent de partout. Sera-ce-suffisant pour accrocher le public?  

    http://www.firstshowing.net/2007/05/19/john-rambo-iv-feature-trailer/

     

     

  • Emmy TV's Awards Nominations 2007

    58486
    Les nominations pour les Emmy Awards, Oscar de la télé américaine, qui récompensent chaque année les meilleurs programmes télévisés, dont les séries ont été annoncées à Los Angeles.  LES SOPRANO, dans la catégorie des séries dramatiques, qui sortent grand vainqueur, avec la bagatelle de quinze nominations dont meilleure série dramatique, meilleur scénario d’un épisode (par trois fois !), meilleur acteur pour James Gandolfini, meilleure actrice pour Edie Falco, meilleur second rôle masculin pour Michael Imperioli, meilleur second rôle féminin pour Lorraine Bracco et Aida Turturro, ou encore meilleure réalisation d’un épisode. La création de David Chase, dont la sixième et ultime saison s’est terminée en juin dernier, est donc la grande favorite de cette année. Un engouement hautement mérité.Dans la roue.....UGLY BETTY  (   http://www.uglybetty.fr/)  suit avec onze nominations, talonné par GREY’S ANATOMY (10 citations). Par ailleurs, HEROES l(  http://www.tf1.fr/heroes/    )  l a nouvelle série programmée par Fr1,  reçoit huit nominations dont meilleure série dramatique et meilleur second rôle masculin pour Masi Oka, tandis que HOUSEWHOUSEVIVES, (www.desperatefans.fr)  et 24 HEURES CHRONO (www.24-laserie.com) notamment, récoltent six citations. Mais il y a encore les surprises surprises, dont BATTLESTAR GALACTICA se voit adoubé par quatre nominations dont meilleur scénario et meilleure réalisation, et STUDIO 60, annulée en fin de saison 1, reçoit cinq citations dont meilleure réalisationPar contre, nulle trace de  VERONICA MARS, et SUR ECOUTEDEXTER et ROME, absents des catégories reines. La cérémonie aura lieu à Los Angeles le 16 septembre prochain.

    h1

    LES PRINCIPALES NOMINATIONS

    Meilleure série dramatique BOSTON LEGAL -GREY’S ANATOMY -HEROES -DR HOUSE -LES SOPRANO

    Meilleure comédie

    ENTOURAGE -THE OFFICE -ROCKMON - ONCLE CHARLIE -UGLY BETTY

    Meilleur acteur dans une série dramatique James Gandolfini pour LES SOPRANO -Hugh Laurie pour DR HOUSE -Denis Leary pour RESCUE ME -James Spader pour BOSTON LEGAL -Kiefer Sutherland pour 24 HEURES CHRONO

    Meilleure actrice dans une série dramatique -Patricia Arquette pour MEDIUM - Minnie Driver pour THE RICHESE -Eddie Falco pour LES SOPRANO -Sally Field pour BROTHERS AND SISTERS- Mariska Hargitay pour NEW YORK UNITE SPECIALE -Kyra Sedgwick pour THE CLOSER -

    Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique  Michael Emerson pour LOST -Michael Imperioli pour LES SOPRANO -T.R. Knight pour GREY’S ANATOMY  -Masi Oka pour HEROES -Terry O’Quinn pour LOST William Shatner pour BOSTON LEGAL

    Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique -Lorraine Bracco pour LES SOPRANO -Rachel Griffiths pour BROTHERS AND SISTERS -Katherine Heigl pour GREY’S ANATOMY -Sandra Oh pour GREY’S ANATOMY -Aida Turturro pour LES SOPRANO -Chandra Wilson GREY’S ANATOMY -

    Meilleur acteur dans une comédie -Alec Baldwin pour 30 ROCK -Steve Carell pour THE OFFICER -Ricky Gervais pour EXTRAS - Tony Shalhoub pour MONK -Charlie Sheen pour MON ONCLE CHARLIE -

    h1
    Meilleure actrice dans une comédie
    -America Ferrera pour UGLY BETTY -Tina Fey pour 30 ROCK -Felicity Huffman pour DESPERATE HOUSEWIVES -Julia Louis-Dreyfus pour THE NEW ADVENTURES OF OLD CHRISTINE -Mary-Louise Parker pour WEEDS

    Meilleur second rôle masculin dans une comédie Kevin Dillon pour ENTOURAGE -Jeremy Piven pour ENTOURAGE -Neil Patrick Harris pour HOW I MET YOUR MOTHER -Rainn Wilson pour THE OFFICE -Jon Cryer pour MON ONCLE CHARLIE

    Meilleur second rôle féminin dans une comédie Jaime Pressly pour MY NAME IS EARL -Jenna Fischer pour THE OFFICE -Holland Taylor pour MON ONCLE CHARLIE -Conchata Ferrel pour MON ONCLE CHARLIE -Vanessa Williams pour UGLY BETTY -Elizabeth Perkins pour WEEDS -

    Meilleur scénario pour une série dramatique -BATTLESTAR GALACTICA, épisode « Occupation / Precipice »- LOST, épisode « Through The Looking Glass » -LES SOPRANO, épisode « Kennedy and Heidi » -LES SOPRANO, épisode « The Second Coming » -LES SOPRANO, épisode « Made In America »Meilleur scénario pour une comédie30 ROCK, épisode « Jack Tor »30 ROCK, épisode « Tracy Does Conan »EXTRAS, épisode « Daniel Radcliffe »THE OFFICE, épisode « Gay Witch Hunt »THE OFFICE, épisode « The Negotiation

    »Meilleure réalisation pour une série dramatique -BATTLESTAR GALACTICA, épisode « Exodus, Part 2 »BOSTON LEGAL, épisode « Son of the Defender »FRIDAY NIGHT LIGHTS, épisode piloteHEROES, épisode pilote « Genesis »LOST, épisode « Through the Looking Glass »LES SOPRANO, épisode « Kennedy and Heidi »STUDIO 60 ON THE SUNSET STRIP, épisode piloteMeilleur 26 minutes d’animation -AVATAR -ROBOT CHICKEN - LES -SIMPSON SOUTH PARK - BOB L’ÉPONGE Meilleur 52 minutes d’animation -GOOD WILT HUNTING - HELLBOY ANIMATED SECRETS OF THE DEEP - WHERE’S LAZLO ?

  • Hairspray J'ai vu....enfin presque. Page spéciale!

    hairspray posterLe mois dernier, Kinépolis Film distribution avait invité la presse à une pré-vision presse, sneak preview de Hairspray et The Golden Compass à Anvers. Le sneak preview de Hairspray long de près de 20 minutes m'a emballé dès les premiers instants . Et comme beaucoup de collègues, j'attends avec impatience la vraie vision-longue de cette comédie musicale, la semaine prochaine. J'ai hâte de découvrir John Travolta dans un rôle vraiment aux antîpodes de Pulp Fiction. Mais surtout Nikki Blonsky  pour qui ce film représente un vrai conte de fee. Répérée dans le Ice Cream store de son quartier, la voilà aux côtés de grosses stars. La révélation de cette comédie musicale.

    Aujourd'hui, Hairspray est entré d'emblée à la cinquième place du Box-office US. Normal avec la projection sur pas moins de 3.121 écrans. Ce qui ferait de Hairspray la plus grosse ouverture d'un film musical depuis 30 ans. hairspray-affiche2Que Hairspray plaise au public américain: no surprise! Le film d'Adam Shakman est une adorable et émotionnelle adaptation de la comédie musicale à succès de Broadway dans les années 80. Shankman a reussi à préserver l'âme du film de John Waters (1988) dans lequel, les obèses, les peaux foncées, et tous les gens différents prennent une revanche exhubérante sur les bigots et les mal-pensants de leur quartier, qui font tout pour les mettre de côté. La vraie surprise, c'est que " Hairspray" brille de mille feux, avec ses scènes dignes des meilleurs shows musicaux, sorte de ruche en perpétuel mouvement....Pas étonnant qu'avec une carrière de chorégraphe riche de nombreux succès, Shankman ait réussi une belle reprise. Du point de vue musical, les titres de Marc Sharman et Scott Whitman sonnent justes, et sont très en adhéquation avec le déroulement de l'histoire. Les interprètes sont excellents, dansent très bien, et nous plongent vraiment dans les sixties, ont une diction irréprochable, et n'ont rien à envier à leurs aînés du show-Biz, malgré la moyenne d'âge..(Une mention spéciale à Nikky et Elijah Kelley) Bien entourés par des performers pros tels Queen Latifah, Michele Pfeiffer et Christopher Walken, sans oublier Travolta, ils donnent le meilleur d'eux-même.
    hairspray-poster-john-travolta-200hairspray-poster-christopher-walken-200Mais au fait "Hairspray" c'est quoi?

    Bonne question. Ce n'est pas que le remake du film qui fit la gloire de John Waters et dans une moindre mesure Divine (chanteur Drag Queen,  du temps du disco) décédé quelques jours avant l'avant-première. C'est aussi un film sur la jeunesse, ses aspirations, sur le triomphe de la culture ado, sur l'optimisme, et sur l'avenir à préparer aujourd'hui. Bien sûr, quelques clichés West Side Story" pour certains ballets, et le twist avec comme fond le fameux "Wall of Sound" cher à Phil Spector,  pourraient donner au film un sens éculé, banal.  Pourtant, la sauce prend, le film fonctionne à merveille et Travolta délibéremment "grotesque" est in fine le seul qui parle avec l'accent de Baltimore "Am.tryna orn.....(à prononcer très vite avec une cerise dans la bouche) I'm trying to iron (j'essaye de repasser). 19hair600
    Cependant, jamais il n'est ridicule dans ses numéros de danse, dont une d'anthologie avec Christopher Walken, et .....c'est Christopher qui guide, malgré sa surcharge pondérale. Enchâssé dans une enveloppe de caoutchouc, ayant nécéssité 4 heures de préparatifs chaque jour, alternant Blanche DuBois et Miss Peggy, Travolta que bon sang ne saurait mentir (racine Italo/Irlandaises) démontre que même si Edna n'a pas l'agilité de Tony Manero dans Saturday Night fever", il reste néanmoins un très bon danseur. Un Travolta nouveau bien agréable, même si je l'avais "un peu" égratigné lors de ma première chronique en 2006. Au contraire, il réussit grâce à sa force de séduction, à convaincre le public de "l'improbable": jouer une femme à la surcharge pondérale assez importante. Dans la version de John Waters, Divine avait fait de Edna une Drag-Queen issue de la classe moyenne, Travolta au contraire, interprète un rôle et non un personnage....du réalisme dans le suréalisme...ih2.Quant à Nikky Blonsky, on reste sans voix, devant un petit bout de femme, pas gâtée par la nature, mais possédée par un tel entrain communicatif, que je me demande comment, elle n'a pas été répérée avant. Elle éclabousse le film par une présence que même ses prestigieux partenaires n'ont  pu démonter, et propose une prestation sans faille dans la peau de Tracy Turnblad.....fan de l'émission "The Corny Collins Show"  et dont tout le quotidien est règlé en fonction de ce show télévisé à succès. Elle n'a désormais qu'un seul but, apparaître à la télévision. Comme dans la vie, son conte de fée va se réaliser. Quelle punch la gamine!


    mom of the year
    Anecdote, Ricky Lake, la Tracy de la première version, fait une apparition Caméo, en tant que recruteuse de talent pour le Corny Collins Show....

    cast on broadway premiere

    Sources dossier pro New Line Cinéma et Kinépolis film distribution. Merci Isabelle  Couvreur. et divers "amis" outre-Atlantique

    H_Blog04

     

    Site: http://www.hairspraymovie.com/

     

    untitled

    Trailers: http://www.apple.com/trailers/newline/hairspray/

     

    H_Blog01

     

     

    Vidéos Hairspray original de John Waters, avec Debbie Harry (Blondie) et Sonny Bono (Sony and Cher) et Divine (Edna Turnblad) http://youtube.com/watch?v=hk1JcmpD5hE

    untitled9

     Quelques versions différentes du titre phare:

    You can stop the Beat:

    Version dessin animé japonais   http://www.youtube.com/watch?v=rLgS5ACV3c0 -

     Version John Waters http://www.youtube.com/watch?v=9Rlp1zrBl4g

    version 2007 Cast:  http://www.youtube.com/watch?v=zaEHFfb651w

    hairspray-poster-zac-efron-200hairspray-poster-amanda-bynes-200

    hairspray-poster-michelle-pfeiffer-200hairspray-poster-elijah-kelley-200

    HairsprayOriginalLogo

     

     

     

    Pour les images Gifs, un grand merci à  gbtbutton6clap

    toutes les autres chroniques cliquez sur les tags Hairspray -Divine et John Tavolta  en dessous.

  • The Golden Compass Sneak preview Page Spéciale!

    gcNew line cinéma présente une fascinante aventure fantastique, se déroulant dans un monde alternatif. Dans cette fable,  la plupart des lieux nous sont familiers, les océans, les continents, Britain, la Norvège, et le Pôle Nord, un grand nombre d'autres endroits  nous sont furieusement inconnus.  Dans le monde de Lyra (Dakota Blue Richards)  l'âme des gens se manifeste à l'extérieur sous toutes sortes de formes différentes. Dans l'enfance, les âmes peuvent changer de forme et habiter un ours parlant, voir un démon, mais au fur et à mesure arrivé à l'âge adulte, l'âme se matérialise sous une forme unique, selon le caractère et la personnalité de l'hôte habité. Le lien qui existe entre  les humains et les daemon est extrèmement fort, une personne sans deamon dans le monde de Lyra est considéré comme "horriblement mutilé"  C'est qui Lyra? Une petite fille de 12 ans qui essaye de sauver un ami qui a été kidnappé par une mystérieuse organisation connue sous le nom de "The  Gobblers" et qui part dans une conquète épique, pas seulement pour sauver son monde, mais aussi le nôtre...J'ai eu le privilège de pouvoir assister à  une pré-vision-presse autrement dit un sneak preview de 17 minutes,  à Anvers, organisée par Kinepolis film distribution, et je peux vous dire, n'en déplaise à quelques bloggeurs néerlandophones, qui n'ont probablement eu que la bande-annonce du site à se mettre sous la dent, et qui vous diront le contraire,  que les 17 minutes vues sur écran large donnent vraiment envie de voir cette superbe production. Si pour les bloggeurs du nord du pays, ce film ressemble à du sous-Narnia, voir un raté style Eragon, je persiste à dire, qu'avec Hairspray et The Golden Compass, KFD a réussi à acheter 2 gros blockbusters. Et  tant l'un, que l'autre, tout en étant des réalisations complètement différentes, sont des films absolûment éblouissants.

    gc5gc2gc4gc3

     Le Golden Compass, c'est un Alethiomètre, outils extrèmement pointu et précis inventé et fabriqué par un scientifique au 16ème siècle. L'aiguille du Golden Compass à défaut de chercher et de pointer vers le vrai Nord, cherche aussi la vraie vérité. La face avant est divisée en 36 arcanes contenant  des symbôles, chacun pouvant signifier ce que l'on a envie d'y retrouver, selon les différentes combinaisons  saisies, et les subtilités de la machine. Lire et décoder Le Golden Compass est si ardu, voir impossible, que personne n'y est jamais arrivé jusqu'à maintenant, excepté Lyra peut-être?golden compass 001
    golden compass 005

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Clin d'oeilEn suivant ce lienlink on part à la découvertes des coulisses de  'The Golden Compass' sur un scénario et une une direction de Chris Weitz. basé sur le livre de Philip Pullman.  Daniel Craig incarne  lord Asriel, un mystérieux aventurier, oncle de Lyra Belacqua (Dakota Blue Richards), la jeune fille autour de laquelle est centré tout le film..... Eva Green, ( Casino Royale) joue quant à elle, une sorcière qui va aider la gamine à s'échapper du monde mystérieux et plein de magie dans lequel elle s'est perdue... New Line envisage d'adapter les 2 autres films de la série, à la condition que "The Golden Compass" soit un succès.  Avec aussi Nicole Kidman 
    golden compass 010
    ptoptikon_demo_800


    !CID_0~1777887
    http://www.goldencompassmovie.com/

    Clin d'oeil Précédentes chroniques sur Golden Compass. Un clic:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/The%20Golden%20Compass

    Crédit photos dossier pro KFD. New line cinéma.

  • Scoop! Jean-Paul Belmondo rempile!!!!!

    jpb_3 Jean-Paul Belmondo, la légendaire Star du cinéma français fait sa grande rentrée au 7ème art. Absent des plateaux depuis 2001, suite à un accident vasculaire, Bebel pourrait-être le héros d'un film mis en scène par Francis Huster, le remake "D'umberto".
    Bebel dont le dernier film Amazone de Philippe De broca date de 2000, incarnerait Umberto Dominico Ferrari, un vieux professeur à la retraite qui essaye de survivre avec les maigres resources dont il dispose. On en sait pas plus pour le moment.
    Sources Imediaz.

  • Scoop! Déjà des exemplaires de Harry Potter en vente aux Etats-Unis.

    325285Toutes les valeurs se perdent, plus personne ne respecte plus rien. La dérive de la piraterie est totale. Après le net, après les caméras dans les casques de moto, voilà que certains magasins brisent l'embargo et ont mis en vente quelques exemplaires du dernier Harry Potter, permettant à quelques journalistes de déjà publier leurs "critiques" dans leurs médias respectifs. Certains annoncent même la mort de quelques héros. Où va-t-on? Et les kids là-dedans. Y ont-ils pensé. Pfft....

    L'éditeur du septième tome des aventures d'Harry Potter a porté plainte mercredi 18 juillet contre deux de ses distributeurs, qui n'auraient pas respecté la date de mise en vente prévue, le vendredi 20 juillet à 23h01 GMT.
    "Scholastic (la maison d'édition américaine) a appris récemment que quelques personnes ont reçu des exemplaires de "Harry Potter and the Deathly Hallows" par la poste depuis mardi 17 juillet en raison d'une rupture de l'accord avec le distributeur Levy Home Entertainment et sa filiale DeepDiscount.com. Nous avons engagé une procédure judiciaire à leur encontre sur-le-champ", a déclaré la maison d'édition dans un communiqué publié mercredi. 1.200 des 12 millions d'exemplaires édités auraient été vendus trop tôt.
    La maison d'édition britannique Bloombury "a été extrêmement consterné(e) d'apprendre la nuit dernière la vente aux Etats-Unis d'un petit nombre d'exemplaires (…) avant l'embargo international", selon un communiqué.
    Certains journaux américains (dont le New York Times qui déclare avoir acheté son exemplaire en librairie) ont déjà publié des critiques du livre jeudi.
    Le New York Times révèle la mort de plusieurs personnages, sans toutefois préciser lesquels.
    J.K.Rowling, créatrice de Harry Potter, s'est dite "atterrée" par la publication de critiques du dernier tome. "Je suis incroyablement reconnaissante aux journaux, librairies et autres qui ont choisi de ne pas essayer de gâcher la dernière aventure de Harry pour ses fans", a-t-elle ajouté.

  • Don Cheadle Guy Pearce Jared Leto, Cate Blanchett, Bob Dylan, Robert De Niro...bruits de coulisses

    cheadleDon Cheadle (Ocean's 13-Hôtel Rwanda) a annoncé qu'il v'a s'attaquer à 5 projets via sa société Crescendo Productions. 
    D'abord un  biopic sur le trompettiste de Jazz Miles Davis, sur un scénario de Stephen Rivele et Chris Wilkinson. Ensuite Traitor , drame politique, écrit  réalisé par Jeff Nachmanoff. Cheadle compte y incarner un agent infiltré dans une organisation terroriste. Il devient la cible de plusieurs agents fédéraux, craignant qu'il dépasse les limites et devienne réellement un des leurs.
    Mais encore Quest to Ref,  d'après un scénario de Ben Watkins et Guy Guillet, où Cheadle campera un avocat qui décide d'abandonner son métier et de poursuivre une carrière sportive dans le monde du basket.
    Broken Adonis avec probablement Michael Apted à la réalisation, verra l'acteur en ancien prisonnier qui va nouer une relation particulière avec un garde-frontière et son indic. Et enfin,  Marching Powder qu'il compte produire avec Brad Pitt via la maison de production de Pitt: Plan B. C'est l'histoire vrai d'un dealer qui a passé cinq années à travailler comme guide dans la prison de San Pedro en Bolivie.

    Bientôt dans nos salles les deux prochains films de Cheadle : Reign Over Me et Talk to me.



    Source:Variety et Photorazzi

    pearceGuy Pearce et Don Cheadle vont se donner la réplique dans le thriller d'espionnage Traitor , produit par Overture Films et Mandeville  Basé sur une idée originale de Steve Martin,En développement depuis 2002, le projet semble aller de l'avant puisque le tournage est programmé pour débuter au mois de Septembre, sous la direction de Jeff Nachmanoff . Traitor est le sixième long-métrage que distribuera la jeune compagnie Overture Films. Lancée il ya un an , la société a acquis Ferris Wheel avec Charlize Theron , 105 Degrees and Rising de Jon Amiel, Mad Money, Last Chance Harvey avec Dustin Hoffman et Righteous Kill avec Robert De Niro et Al Pacino.

    Beau prog
    Qu'ont en commun Heath Ledger, Christain Bale, Richard Gere et Cate Blanchett ? Bob Dylan Pardi! Mis à part celui d'incarner le Roi de la Folksong à différentes époques de sa carrière, la grosse surprise, c'est celle de retrouver Cate Blanchett dans la peau de Robert Zimmerman.cateSurprenant et inouï. Le 9 septembre 2006 déjà,  j'avais commis un petit article sur cette invraisemblable nouvelle. (clic sur le Tag en dessous du texte) Mais c'est quoi finalement cette histoire? Un vrai/faux Biopic sur l'une des légendes de la musique film américaine. logo

    I'm Not There de Todd Haynes (Velvet Goldmine) suit sept personnages : Chacun d'entre eux représente une des facettes de Bob Dylan. Il y a Woody, jeune garçon noir de 11 ans, Robbie, le chanteur/Casanova, Jude la rock star androgyne, John/Jack, l’idole folk en crise, Arthur et Billy le célèbre hors-la-loi vieillissant. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous découvrirez Jude/Cate Blanchett rencontrant Allan Ginsberg.

    http://youtube.com/watch?v=VyWgzUGOliw


    sth Green bouldane,Les Wild Hogs ont terminé leur parcours, place à "Old Dogs" .Seth Green (Austin Pauwers) s'est joint à la distribution du film "Old Dogs, d'après un scénario de David diamond et David Weissman, une comédie réalisée par Walt Becker pour les studios Walt Disney. Robin Williams, John Travolta, Kelly Preston et Matt Dillon avaient déjà été embauchés pour y jouer.
    Le long-métrage traite de deux amis et partenaires d'affaires qui voient leur vie changer lorsqu'ils doivent prendre soin de jumeaux de sept ans. Green jouera un cadre de la firme de marketing qui est gérée par les personnages de Williams et Travolta. 

    15minutes1

    Les studios Universal ainsi que Robert De Niro et sa partenaire de la firme Tribeca, Jane Rosenthal, vont produire un long-métrage sur l'avènement du communisme en Chine et l'accession au pouvoir de Mao Tse-Toung. Au centre de l'histoire, l'un des seuls journalistes occidentaux à se trouver dans ce pays au moment des événements, selon Variety.
    Le studio a acquis un option sur les droits des mémoires de Roy Rowan, un livre intitulé "Chasing the Dragon: A Veteran Journalist's Firsthand Account of the 1949 Chinese Revolution". Jon Marans et Yuri Sivo vont adapter l'histoire pour en faire un drame à grand déploiement qui comprendra aussi une histoire d'amour. Rowan agira à titre de consultant. Sivo portera également le titre de producteur exécutif. Rowan avait laissé son boulot de travailleur humanitaire pour les Nations Unies en Chine pour un job de correspondant pour Time and Life. Avec un photographe, il a suivi l'accession au pouvoir de Mao et les changements qui en ont découlé. Il est aussi tombé amoureux d'une interprète chinoise qui pourrait avoir été une espionne.

    Sources ShowBiz


    josh_faoC'est le jeune Josh Flitter qui a été choisi pour incarner le fils de Ace Ventura dans le film "Ace ventura 3" produit par Morgan Creek, et qui sera réalisé par David. M.Evans. le film dont le tournage devrait débuter en septembre prochain suit les traces du fils de Ace Ventura, qui prend exemple sur son père et deviens détective. mais pas n'importe lequel, détective privé pour animaux de compagnie.....pour sa classe de 5ième. Il est contraint de retrouver un bébé panda, après que sa mère soit accusée à tort d'avoir volé l'animal.

    Flitter est au générique de Licence to Wed et Nancy drew. En préparation: Horton et Hear a Who.


    jared_leto_300x400 C'est le beau Jared Leto (Lonely Hearts-Requiem for a dream) qui a été choisi par Jaco van Dormael (Le 8ème jour) pour commencer le tournage de Mr Nobody tant à Bruxelles qu'a Montréal et Berlin. mr
    Nemo (Jared Leto) a trente-cinq ans. Il mène une existence ordinaire aux côtés de sa femme, Elise (Sarah Polley) et de leurs trois enfants jusqu'au jour où la réalité semble déraper : des panneaux publicitaires lui adressent des messages personnels ; il croise des inconnus qui lui ressemblent étrangement  il découvre, derrière les façades en carton-pâte de la ville, une plage où d'énormes blocs de mer sont assemblés par des hélicoptères. Nemo se réveille. Il est au fond d'un lac, en train de se noyer, prisonnier de sa voiture. Il se réveille, face à un inconnu qui lui tire une balle en pleine poitrine. Il se réveille encore, au bord de la piscine d'une splendide villa, avec une nouvelle femme et de nouveaux enfants qu'il ne reconnaît pas. Est-ce encore un mr_nobody4
    rêve????? (art-work d'une cité jardin de Bruxelles, un des sites de tournage. "...Le nouvel opus de Van Dormael, "Mr Nobody" est un film assez complèxe, avec un brin de "Dark City", un zeste de Slaughterhouse Five, et quelques clins d'oeils à "The Truman Show". mr_nobody2
    mr_nobody3

    photos site Teemex/ sources Showbizz

    Sources Hollywood reporter.


    kb   DeathLa première bande-annonce du thriller d'action "Death Sentence", une réalisation de James Wan (Saw-Dead Silence), est disponible sur YouTube. "Death Sentence est basé sur un roman homonyme de Brian Garfield qui a aussi écrit "Death Wish" le roman qui a inspiré la célèbre franchise mettant en vedette le regretté Charles Bronson. Nick Hume (Kevin Bacon) est un cadre bienveillant avec une vie parfaite, jusqu'à une nuit horrible où il est le témoin d'un événement qui le changera à jamais. Transformé par le chagrin, Hume en arrive à la conclusion troublante qu'il ferait n'importe quoi pour protéger sa famille. La distribution est aussi composée de Garrett Hedlun, Kelly Preston, John Goodman, Aisha Tyler, Leigh Whannell, Matt O'Leary, Yorgo Constantine et Jordan Garrett. Le scénario de Death Sentence a été écrit par Ian Jeffers . ET première images .

    ds04bds John Goodmands pix Kevin1

     

     

     

     

    http://youtube.com/watch?v=K0a8UUEG52M

    variety photos P.R.

  • The Simpsons Un Cd bientôt dans les bacs.

    S-012Pour les grands fans des Simpsons, sachez que les cinq personnages reviennent encore et toujours sur le petit écran avec le premier épisode de la 19ème saison (!) diffusé sur la Fox dès le 18 septembre....Never change a winning team as they said there. Et ils ont bien raisons. Mais en marge de la sortie du film, et de la réapparition sur le tube cathodique, les Simpsons vont encore créer l'évènement...puisque les producteurs ont également choisi cette date pour sortir le premier CD de la série qui regroupe les morceaux marquants des neuf dernières saisons. Au menu de The Simpsons : Testify - A Whole Lot More Original Music From The Television Serie : David Byrne, les B-52’s, Baha Men, Jackson Browne, Shawn Colvin, Weird Al Yankovic, Ricky Gervais et les personnages de la série qui pousseront la chansonnette pour quelques morceaux.

    Simpsons-LP_DT_02Pour les connaisseurs, voici les 20 premiers morceaux (sur 41) présents sur ce disque :
    1. « The Simpson » Main Title Theme
    2. Testify
    3. The Very Reason That I Live
    4. He’s The Man (avec Shawn Colvin)
    5. Stretch Dude And Clobber Girl
    6. « The Simpson » End Credits Theme (interprété par Los Lobos)
    7. Ode To Branson
    8. Sold Separately
    9. Island Of Sirens
    10. They’ll Never Stop The Simpsons
    11. You’re A Bunch Of Stuff
    12. What Do You Think Of The Pie ?
    13. Baby Stink Breath
    14. Tastes Like Liberty
    15. Jellyfish
    16. Homer & Marge (avec la présence de « Weird Al » Yankovic)
    17. Everybody Hates Ned Flanders (Medley)
    18.I Love To Walk
    19. Marjorie (avec Jackson Brown)
    20. « The President Wore Pearls » Medley

    Mais n'oubliez pas la belle musicale du film

    ALSO SPRACH ZARATHUSTRA (Richard Strauss)- HAIL TO THE CHIEF (James Sanderson) -HE SIMPSONS THEME (Danny Elfman) interprété par Green Day. avec l'accord de Warner Bros, Inc.- NEARER, MY GOD, TO THEE composé par Sarah Adams et Lowel Mason.- AMERICAN IDIOT composé par Billie Joe Armstrong, Frank Edwin Weight III- HAPPY TOGETHER par The Turtles avec l'accord de Flo and Eddie, Inc. - SPIDER PIG basé sur le thème de Spiderman- CAROUSEL RIDE Herman Beeftink avec l'accrod de Elite Source.- (They Long To Be) CLOSE TO YOU Burt Bacharah (décédé il y peu) onterprétée par The Carpenters avec l'accord  de A&M Records et de Unversal Enterprises- SPRINGFIELD ANTHEM basé sur "La Marseillaise" Composée par Claude-Joseph Rouget de Lisle Paroles parodiques écrites par James L. Brooks, Matt Groening, Al Jean, Jan Maxtone-Graham, George Meyer, David Mirkin, Mike Reiss, Mike Scully, Matt Selman, John Swartzwelder et Jon Vitti