• The Simpson's The Movie, parodies en vrac!

    image0011Pendant que le film The Simpson's The Movie, continue à dormir sur ses lauriers, et à rapporter de nombreux $, quelques internautes se sont mis à la recherche des similitudes entre des scènes connues et le cinéma, et comme il y en a toujours dans chaque épisode, ils en trouvé beaucoups.  En surfant j'ai découvert le dossier, et je vous le propose. Désolé, le texte est en anglais, mais pour les images, pas besoin de comprendre cette langue.

    Avec l'aimable collaboration de Fipi Lele!
    Un clic sur :

    http://www.joeydevilla.com/2007/09/22/simpsons-scenes-and-their-reference-movies/

    Bon surf!

      Silence+logo

    24/24h des nouvelles du  7ème Art!

  • Michael Clayton avec George Clooney. J'ai vu, à vous d'aller le voir ....ou non!

    mclaytonL'un des meilleurs thrillers de l'année, selon la promotion faite autour du film. Ben, j'veux bien qu'il faille des titres accrocheurs...pour accrocher (cela va sans-dire) mais pas des slogans quelques peu mensongers. Un avocat qui retourne sa veste et prend parti pour ses victimes, est un sujet déjà vu dans Erin Brockovitch michael_clayton__2007_Mini-synopsis: Michael Clayton est ce que l'on appelle aux States un "HOuse-fixer", un avocat, style procureur de choc. Il ne plaide pas, mais s'occupe des affaires embarassantes des clients du bureau d'avocats qui l'emploie. Tous les moyens sont bons pour les tirer du mauvais pétrin. Sauf le jour où, il reçoit comme privilège, de défendre les intérêts d'une grosse multi-nationale agro-alimentaire, et qu'il découvre que cette société est prête à tout pour mettre un produit (nocif) sur le marché et ainsi augmenter ses profits.  Faisant fi de son "devoir" envers ses employeurs, Clayton va au péril de sa vie, se lancer dans une véritable traque, afin de mettre à jour les magouilles.  Malgré un scénario bien construit, la réalisation peine, et le film se perd en détours inutiles.  D'abord une partie de Poker, ensuite des problèmes d'ordre privé, la rencontre avec un collègue "que tous croient légèrement " dérangé et qui dit détenir des preuves à l'encontre de cette multinationale, des poursuites, et enfin une voiture piègée.  Donc, on se farcit une bonne demi=heure de vide avant que le film ne démarre vraiment. Heureusement que le beau George sauve la mise, avec une interprètation des plus sérieuse. Néanmoins, je reste sur ma faim, j'ai la nette impression que le film a été baclé. Mais, là où je suis d'accord avec la campagne de presse, c'est lorsque on lit dans le dossier presse, Ceci est l'un des meilleures prestation de George Clooney au grand écran.....Ben oui. Je n'ose penser au désatre si le film avait été confié à une autre acteur. 

    michael version fr.10961-michael_clayton-e

     http://michaelclayton.warnerbros.com/

     

  • Beigbeder revu et corrigé par Halluciner. 666!

    99F-23"Octave, incarnation humaine de Satan, est le maître du monde. Il s’est incarné en rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub sexe du monde : Gross & Witchcraft, surnommée "La Gross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le satanique Octave se sert de son agence diabolique pour corrompre toutes les âmes humaines qui croisent sa route. De Paris, où les patrons d'agences négocient avec des escort girls, à Miami, où l'on tourne un spot sur le Christ, des Catacombes à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à diaboliser toute l’espèce humaine ? (...)"

    Quand on connaît la somme de travail que demande ce genre de trouvailles, on ne peut que s'incliner devant toi Alex.

    http://www.halluciner.fr/. Et un

    Sans oublier la bande-annonce parodique. Et une poilante de plus.....


    envoyé par movieparody

    Et l'officiel.

    18798941Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
    Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne. De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée

    site officiel: http://www.99francs-lefilm.com/

  • Vu le succès, pour les distraits, les plus beaux topless

    Juste pour le plaisir, et pour ceux qui l'aurait raté , voici une vidéo absolûment "géniale". Et tant pis pour les frustrés du Q, les coincés, et tous les offusqués. Je l'ai placée ici il a quelques jours, et vu le succès remporté, et la une y consacrée par Julie, je la replace encore. Cette vidéo fait défiler ce qu'il y a de plus beau en matière topless au cinéma, cependant, faut avoir l'oeil vif et aguisé, et en plus être connaisseur pour reconnaître toutes les stars qui défilent devant vos yeux. Pour ma gouverne, j'ai reconnu Demi Moore,Angelina Jolie, Jayne Mansfield, Rosanna Arquette, Lauren Hutton, Gena Gerson, Pamela Anderson et Renée Richards. Peu, en regard des 4'30 que dure le clip, superbement accompagné par la chanson "Show 'em to me" interprètée par Rodney Carington!

    Une fidèle m'a signalé avoir reconnu Madonna. c'est possible! Et vous? En reconnaissez-vous d'autres?

    Et pour que le plaisir soit complèt, je vous ajoute en "fichier joint" la séance photos de Angelina Jolie qui a servi à sa séquence dans cette vidéo. Gâtés les mecs hein?

    Sur ce Bon Week-end. Mich.

    f3

  • La télé-réalité ou ce qu'il en reste


    LE GRAND CONCOURS DE LA TÉLÉRÉALITÉ
    Recyclage.
    ...........................................................
    La télévision a créé des héros souvent malgré eux dans ses programmes de télé-réalité. Au fil des semaines, il s'est noué une complicité avec le téléspectateur. Généralement invités dans les émissions d'accueil, les magazines people et ponctuellement dans les jeux à leur sortie, les candidats les plus charismatiques parviennent à durer au-delà et à maintenir une présence médias, à l'occasion de spéciales, comme c'est le cas avec ce divertissement dans lequel Carole ROUSSEAU joue à savoir, ici, TF1.
    ...........................................................
    24 participants, plus ou moins connus :
    .
    "Greg le Millionnaire" : Grégory BASSO, MARJOLAINE
    . "Koh Lanta" : Clémence CASTEL, GREGOIRE, HARRY, JADE, KEVIN, MOUNDIR, PATRICK
    . "L'Ile de la tentation" : DIANA, JOANNA, LINDSAY
    . "La Ferme Célébrités" : Eve ANGELI,  Massimo GARGIA
    . "Loft Story" : FELICIEN
    . "Mon Incroyable Fiancé" : ADELINE
    . "Première Compagnie" : Jean ROUCAS
    . "tripléestatiana XavierSecret Story" : LES TRIPLEES, MAXIME, TATIANA, XAVIER
    ...........................................................
    "Le Grand Concours de la téléréalité", samedi 29 septembre, 20:55.

    Mais il ne faudrait pas oublier Loana (Loft Story) même si elle ne figure pas (pour le moment) parmi les invités de l'émission.Tout ceci ne m'empêchera pas de penser que les organisateurs de telles émissions ne recherchent que l'audimat, et ne font que prolonger une gloire éphémère. Un exemple? Eve Angeli, que d'aucun ont brocardé avec ses évangelismes  soi-disant idiots. Malgré une superbe voix, elle n'a plus de maison de disque, et elle se produit dans de petites salles un peu partout en France. Massimo Gargia, qui navait vraiment pas besoin de La ferme pour se faire un nom, et qui continue sa vie de Jet-setteur entouré de people. Diana, s'est essayé au "Combats des déesses" sans succès, Félicien est retourné à ses chères "arènes". Et moi j'aurais aimé voir Tony de Koh Lanta, L'incroyable fiancé himself (help son nom m' échappe) Jean Pascal de la Star ac, ' Angèle et Sandra "T'chot nenette" du loft 2, mais surtout Loana, qui a su rebondir. ecrnewl2239601_5NKAPUFDNMMJ3L1NSLUTOW75TEAMK5_1163783614_H190747_LOu alors, et je pense être plus proche de la vérité, certains invités ont quelque chose à promouvoir.
    17

  • Fiff de namur premières photos.

     

    Rencontre sympathique avec Cow-Boy et Deborah François.

    Photos Micheline Claes

    poelvoorde namur 2007 002

    poelvoorde namur 2007 022
    poelvoorde namur 2007 012
  • Merryl Streep meilleure actrice de tous les temps pour les Hollandais?

    Hier soir à eu lieu la cérémonie "De Avond van de Grote FilmQuiz" organisée en Hollande par , NPS, NRC Handelsblad et De Filmkrant,  afin d'élire la meilleure actrice de tous les temps. Et, à la lecture de ce palmarès, je constate non sans surprise que les Hollandais, tout en fournissant de très bons films, certains primés dans des festivals reconnus, n'en ont pas moins des goûts assez obsolètes. Si la première place de Meryl Streep n'étonnera personne, ni celles de Helen Mirren en deux, par contre retrouver Romy schneider, devant Judy Dench, surprend à plus d'un titre, et la quatrième place de Catherine Deneuve aussi.  Sans nier les qualités de l'une comme de l'autre, je pense quand même qu'il faut vivre avec son temps, et que ces deux comédiennes, ne devraient pas se trouver si bien classées, alors qu'il y a tant d'actrice de très grand talent depuis une dizaine d'années. Cate Blanchett, Noami Watts, Hilary Swank, Glenn Close, Cate Winslet, Seagourney Weaver etc etc... 

     

    Vidéo du programme : http://player.omroep.nl/?aflid=5563042


    0928taylorPuisqu'on en est aux meilleures actrices , on va y rester encore un peu. Je viens de découvrir une nouvelle concernant une des légendes d'Hollywood, la star aux yeux violets Elisabeth Taylor, qui est sortie de sa "réserve" afin d'honorer de sa présence, le gala annuel de la Foundation Macy's Passport à Santa Monica, laquelle peut s'enorgueillir de pouvoir rassembler des millions pour la recherche et la prévention du Sida.  Arrivée en chaise roulante, la toujours très belle et glamoureuse star s'est adressée au public par ces mots “I’m going to try and walk on the stage tonight. And say a little prayer for me that I don’t fall.” Ce qu'il fit sous un tonnère d'applaudissements. Non sans rappeler que c'est depuis le décès de son meilleur ami Rock Hudson (Geant) qu'elle a pris la décision de combattre à sa manière et avec ses moyens ce tte terrible maladie, à savoir, le faire admettere comme terrible fléau et comme maladie à part entière. Ce ne fut pas toujours facile, malgré le nom qui est le sien “I used to have doors slammed in my face, telephones hung up on me, and to be here in front of this audience is a big victory for me"

    Elizabeth, qui a été marié huit fois, en a profité pour mettre fin aux mumeurs de fiancaille avec son boyfriend depuis longtemps Jason Winters, lequel l'a accompagné à la soirée. . Marriage?”  “No!. Now I’m going to howl.”  Et c'est ce qu'elle fit. (Sources Hollywood reporter)

     

  • Le FIFF de Namur c'est ce soir avec Cow-Boy!

    1429-FIFFDu 28 septembre au 5 octobre, le FIFF, Festival international du Film francophone s’implante pour la 22ème fois à Namur, véritable carrefour du cinéma francophone pour une huitaine de jours où l’on fera la fête aux cinémas de Belgique, de France, de Suisse, du Luxembourg, du Québec et d’ailleurs (Maroc, Liban, Congo) et défendre une diversité et une spécificité francophone au cœur de l’Europe. Sans oublier de mentionner que cette année, Le Fiff consacrera également une soirée aux film néerlandophones. Ainsi le public pourra décourvrir le très beau film de Nic Balthazart "BEN X" couronné à Montréal le mois dernier, et nominé aux Oscars de février 2008. Mais encore "Dagen zonder liefde" et "Man Zoekt vrouw" avec Jan Decleir

     Crée en 1986 sous le vocable "Festival Cinématographique de Namur" le festival répondait alors au défi lancé par les chefs d'états et de gouvernements ayant en commun l'usage du français, lors des sommets de Paris. Depuis sa création, l'objectif était de présenter une sélection de films issus de l'espace francophone. Parallèlement au festival International de Gand  et du festival du Film Européen à Flagey, le Fiff offre à la Wallonie l'opportunité d'u projet cinématographique d'envergure internationale lui permettant de développer son activité culturelle, économique et touristique. Avec sa programmation réunissant 30 films à sa création, aujourd'hui, le Fiff passe à une moyenne de 150 longs-mètrages dès 2003.

    « Le cinéma francophone existe ! Le FIFF participe à son évolution et constitue une référence au niveau international, explique sa directrice Dominique Jamar. Une très grand variété de films sont vus et achetés à Namur, entamant ici leur circulation ». La compétition pour les Prix Bayard y est ardue (plus de 100.000€ de prix), mais conviviale, et les retombées économiques sont importantes si l’on en juge par les 15 films qui y ont signé l’an dernier des contrats de distribution en Belgique et à l’étranger. Cette fois quelque 60 longs métrages et 54 courts, issus de 29 territoires, seront proposés à l’appréciation du public et des professionnels chaque année plus nombreux.

    70100_Teaser_Cowboy - déf FIFFAvec 14 films en compétition, le Festival s’ouvre avec le nouveau film de Benoît Mariage « Cow-Boy » avec Benoît Poelvoorde et Julie Depardieu et se clôture avec « J’ai toujours rêvé d’être un gangster » de Samuel Benchetrit avec Anna Mouglialis, Edouard Baer et Jean Rochefort.

    Le Festival constitue également un rendez-vous privilégié des professionnels du cinéma notamment au travers du 4ème Forum francophone de la production qui vise à aider à la concrétisation de projets de long métrage de fiction en leur apportant une expertise dans le domaine de la production. Pendant quatre jours des producteurs francophones, porteurs d'un projet de film, peuvent y bénéficier d'expertises individuelles en matière de production et de réalisation et rencontrer d'autres producteurs. Il se clôturera par une session de pitch en présence de distributeurs, acheteurs et vendeurs internationaux. (sources dossiers persos, Media et Fiff)

    Gala d'ouverture Vendredi 28. Cow-Boy de Benoît Mariage.

     

    salle rédaction télé (2)
    Dans la salle de presse de l'émission télé avec à droite Bouli Lanners.

    place du village (37)
    A droite François Damiens, alias "l'Embrouille" dans un rôle assez discret. Mini synopsis: Daniel Piron, ancien chroniqueur politique et militant de gauche, est "promu" dans une émission de sécurité routière au cours de laquelle il tombe sur Sacchi. Celui-ci avait défrayé la chronique 25 ans plus tôt en détournant un car scolaire pour dénoncer les injustices sociales sur les ondes. Sacchi fut arrêté avant qu'il ne puisse accéder à l'antenne. plage (17)
    Piron, pour qui Sacchi est resté une icône révolutionnaire, veut retrouver les protagonistes de cette prise d'otages pour faire un film ambitieux sur l'évolution de la société. Hélas, Sacchi n'est plus le révolutionnaire d'alors. Piron doit manipuler la réalité et devient le nouveau preneur d'otages d'une reconstitution qui part en vrille...bar strip tease (80)

    Une des seules scènes où l'on ne s'ennuie pas dans ce film...

    Je n'ai pas été accrochée par le film de Mariage.Trops de longueurs, et les nombreux gros plans sur le visage inexpressif de Poelvoorde finissent pas lasser. A sa décharge, la scène des larmes dans le bus est une de meilleures avec le strip tease dans le bar. Pour le reste, Benoit Mariage doit revoir sa copie, car ce film est mortellement ennuyeux. M'enfin, ceci n'engage que moi, et tous les goûts sont dans la nature.  

    plage suite (21)

    Toutes les photos  K2/K–STAR/Emmanuelle Bada©

    Itv express Benoit Mariage.
    Pourquoi un film sur un évènement relativement ancien. Et pourquoi celui-là?

    L’écriture de ce film s’appuie sur une expérience personnelle.

    Je tombe par hasard, à la télé, sur des images d’archives vieilles de vingt-cinq ans qui m’avaient profondément touché à l’époque. Il s’agissait d’une prise d’otage dont l’auteur principal, Michel Strée, était un jeune gars de 21 ans. Armé d’une winchester, il avait détourné un bus scolaire de son village des Ardennes pour Bruxelles. Il n’avait qu’une revendication : avoir accès à l’antenne de la radio nationale pour y dénoncer les injustices sociales. On lui promet l’antenne mais dans les couloirs de la télé, il est maîtrisé par les forces spéciales d’intervention. Naît alors chez moi l’idée de refaire, 25 ans plus tard, ce voyage en bus avec Michel Strée et les ex-otages devenus adultes. Pour dresser avec eux un état des lieux de la société et de son évolution.Je partis donc à la recherche des otages et de Michel Strée…Après avoir rencontré la plupart des protagonistes, je décidai d’abandonner le projet, pensant que ces retrouvailles allaient déboucher sur un non-événement…Par contre, l’idée d’une fiction était née…Piron, journaliste télé au placard tient, croit-il, une idée de génie: retrouver les protagonistes d’une prise d’otages qui avait fait, 20 ans plus tôt, la Une des télés. Hélas pour lui, le ravisseur révolutionnaire et idéaliste d’antan est devenu un gigolo veule et vénal. Le film génial prévu devient une grotesque mascarade…Pour le sauver, Piron n’a plus qu’une solution : manipuler la réalité. L’inspiration autobiographique se retrouve dans le contexte de l’histoire. Ancien réalisateur pour le magazine « Strip-Tease » (RTBF / FR3), j’ai été, à de nombreuses reprises, confronté à la manipulation. Ce film nous questionne aussi avec ironie sur l’intégrité de la fabrication des images qui nous submergent. Au delà de contexte particulier, le film parle avant tout d’un homme en crise. Accès difficile à l’intimité, frilosité face à la paternité, besoin viscéral de reconnaissance, insécurité, peurs et immaturité affective…Autant de traits de caractère sur lesquels nous avons travaillé avec Benoît Poelvoorde pour esquisser le personnage de Daniel Piron.Sachant que la morale de l’histoire devait illustrer cet adage bouddhiste qui m’interpelle: « Apprendre à vivre, c’est apprendre à lâcher-prise. »

    Sources dossier presse pro et MFD

     

     

  • Delirious, délirant+ vidéo surprenante de Gena Gershon+ Zina Oukach.

    deliriusDe Tom DiCillo, avec Steve Buscemi (Interview) Michael Pitt (Hedwig and the Angry inches) Allison Lohan, et une superbe Gina Gershon. Apparition caméo de Elvis Costello. Synopsis: Les galantin (Buscemi) paparazzo Ney-Yorkais traque les people et rêve d'obtenir la photo exclusive qui le rendra riche et célèbre, et lui assuera une reconnaissance professionnelle. Lors d'une planque, à la poursuite d'une jeune pop star L'Harma Leeds, il rencontre Toby (Pitt)) jeune sdf légèrement paumé; et accepte de l'aider en l'engageant comme assistant. A la suite d'un improbable concours de circonstances, Toby entretiendra une liaison avec la starlette. Qu'adviendra-t-il de  l'association entre les deux hommes?

    site :  http://www.delirious-lefilm.com/delirious_videovost.htm

    icon_arrow Une vidéo circule en ce moment sur YouTube. Je l'ai trouvée assez facilement, et je vous la passe. D'après ce que je comprends,  au départ, il s'agissait de faire une blague (de mauvais goût) à Gina Gershon,(45) laquelle visiblement n'a pas bien pris la chose...et on la comprends. Entretemps, les producteurs ont jugé que cette séquence serait une excellente promotion pour le film...A vous de juger. Néanmoins, une caméra étant bien visible sur gauche, on peut se poser la question de savoir si c'est une scène du film quand même???? Cependant tout à l'air tellement naturel, et la réaction épidermique de Gershon à la vue des sous-vêtements qu'elle aurait à porter pour tourner un mini-film porno en dit long. Ou alors, cette artiste n'a pas la place qu'elle mérite dans le showbizz, car c'est une fabuleuse artiste.  Détail, à la fin du clip le metteur en scène, devant le "refus" de Gershon fait allusion au rôle que cette dernière tenait dans "Showgirls" de Verhoeven.... .Dans ce film culte, Gerhson montrait ses seins, et tenait un rôle de lesbienne.... 


    121695_1Pour la première fois dans l’histoire du cinéma marocain, une jeune actrice marocaine Zina Oukach, a joué un rôle majeur dans un film américain à gros budget, candidat aux Oscars 2008 et récemment présenté en avant-première mondiale au Festival de Toronto (Canada). 

    Le film s’appelle Rendition, et a été réalisé par Gavin Hood, (Tsotsi Oscar 200) avec Meryl Streep, Reese Witherspoon (Oscarisés) et Jake Gyllenhaal. (nominé) Il a été en partie tourné au Maroc, dans les environs de Marrakech.

    Zina est née et a grandi au Maroc et réside actuellement à Paris. Elle a fait ses débuts au cinéma avec A. Laraki dans le film Parfum de Mer.

    Dans Rendition, elle tient le second rôle féminin. Les premières critiques seraient favorables à l’actrice et lui donneraient une chance d’être nominée aux Oscars qui se tiendront à Hollywood le 24 février 2008.



    Sources www.menara.ma

     

     

  • Farah Fawcett toutes les news depuis son hospitalisation jusqu'à son décès!

     

     GOOGLE PERSISTE LORS DE VOTRE RECHERCHE A VOUS DONNER LA PAGE QUE VOUS AVEZ SOUS LES YEUX ALORS QUE DES ARTICLES PLUS RECENTS SONT DISPONIBLES DEPUIS LE 4 AVRIL DERNIER. A TEL POINT QUE J' EN AI CHANGE LE TITRE QUI ETAIT FARRAH FAWCETT HOSPITALISEE EN ALLEMAGNE!

    A DECOUVRIR SUR CES TROIS LIENS
    Dossier complèt!
     

     http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Farah%20Fawcett

    Des extraits de son documentaire.

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/7042252/extraits-du-documentaire-sur-farah-fawcett

    ET encore ici, DOSSIER CANCER:

     http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/cancer

    FarrahFawcett2006Farrah Fawcett reçoit actuellement des «traitements alternatifs» en Allemagne pour guérir son cancer. Elle capte ses expériences sur vidéo en vue d'en faire un possible documentaire, a dit un ami de l'actrice à People.

    Craig Nevius, qui avait produit la téléréalité «Chasing Farrah» et qui voit maintenant à ce nouveau projet vidéo retardé suite à la "rechute" de Farah Fawcett, a indiqué que la santé de cette dernière,  ne s'était pas détériorée même si le cancer est revenu la hanter. 
    Elle était découragée par les traitements qu'elle recevait (aux États-Unis) pour son cancer de l'estomac.  Le fait que la maladie soit revenue ailleurs, après tout ce qu'elle a enduré brise le cœur», a dit Nevius. En Allemagne, elle subit des traitements qui sont interdits chez l'Oncle Sam. Elle reçoit donc un traitement de chimiothérapie dans un hopital universitaire de Frankfort, en vue de guerir son cancer de l'anus diagostiqué en 2006, et un traîtement alternatif dans la ville de Bad Wiessee.  Même si cela prête à sourire, je ne savais que le cancer pouvait attaquer cette partie là du corps humain.
    Une porte-parole du centre hospitalier a confirmé que la comédienne y avait reçu des traitements sans donner plus d'informations. (Sources Imdediaz)

    • 1976 : Drôles de dames (Charlie's Angels), série TV, rôle de Jill Monroe-23 épisodes
    • 1979 : Drôles de dames (Charlie's Angels), série TV, rôle de Jill Monroe-3 épisodes
    • 1980 : Drôles de dames (Charlie's Angels), série TV, rôle de Jill Monroe-3 épisodes
    • 2001 : 4 épisodes de la série Spin City, 6e saison, rôle Judge Claire Simmons
    • 2002-2003 : 4 épisodes de la série The Guardian, rôle Mary Gressler

    (Sources Wikipedia)


    Petit Ps: moi qui ai subi des rayons de radiotherapie et de  la chimio pour cette p..de maladie dite lymphome, je peux vous dire que si Farah Fawcett est traîtée par rayons  dans cette partie du corps, elle doit souffrir énormément, car la radiothérapie brûle la peau, et laisse de vilaines traces qui perdurent très longtemps. 5 ans après, j'en porte encore le souvenir aux endroits traîtés Qoique mes cheveux ont repoussé depuis (Dieu Merci) la chimio m'a rendue différente. Le caractère, le physique, la mentalité, tout est changé. Ces traîtements marquent à vie. (désolé pour cette parenthèse)

  • Michael Evans. Décès!

    yr_genoa_city_loses_a_resident_evans_alt_image2Un ami aux Etats-Unis m'apprends que l'on vient seulement d'annoncer le décès de Michael Evans, que les amateurs de soap doivent certainement connaître. Il a incarné Doug Austin "The Colonel" de 1980 à 1995 dans "The Young and the Resthless" plus connu chez nous sous le titre " Les feux de l'Amour" (tiens au fait, c'est l'épisode combien aujourd'hui???)

    Un communiqué assez laconique annonce son décès le 4 septembre dernier, des suites de complications liées à son âge avancé. 

     Evans a débuté en donnant la réplique à Audrey Hepburn dans "Giggi " en 1951. Il est également apparu aux côtés de Ann Margrett dans "Bye Bye Birdie" et dans "Time After Time". Mais c'est à la télévision qu'il s'est réellement fait connaître avec des apparitions dans "The Man from U..N.C.L.E.- Dr Kildare avec Richard Chamberlain et Time after Time.
    Sources documents persos des Etats-Unis.

    Crédit photo CBS.

     Site officiel : http://www.theyoungandtherestless.com/

     

     

    Site officiel:

  • Wynona Ryder et Mickey Rourke The Informers

    imagesWinona Ryder et Mickey Rourke (tiens il vit encore celui-l?) ont rejoint le casting du prochain Gregor Jordan "The Informers" une adaptation de la nouvelle de Bret Easton, où ils vont retrouver  Billy Bob Thornton, Kim Basinger, (vue cette semaine à la télé dans Cellular ) Brandon Routh, Ashley Olsen, Jon Foster, Lou Taylor Pucci (bien discret depuis "Thumbsucker")  et Austin Nichols . Ce drame  se déroulant à Los-Angeles en 1980,  raconte sept histoires différentes, et suit pendant une semaine, un groupe hétéroclite  composé d'un producteur de cinéma, sa femme, sa maîtresse, une rock-star, un vampire et un kidnappeur.
    Ryder incarnera, un journaliste de l'info, qui vient d'être larguée, après une longue aventure avec un producteur marié. Et Rourke, bien dans le style qu'on lui connaît, sera un security-guard à la morale douteuse, qui complote l'enlèvement d'une gamine, afin de la "vendre" au gourou d'une secte de L.A.  
    .photo_fond_ecran_wallpaper_celebrites_masculine_mickey_rourke_008

    Ryder sera également à l'affiche de  "Welcome," sous la direction de Kirsten Dunst,et elle vient de terminer "Sex and Death 101,"de Daniel Waters.
    On attend Rourke dans "Killshot."  de John Madden (Hollywood reporter)
  • Paris au cinéma. Hilton devant les caméras. Bruits, gossips et potins de tournage.

    paris_hilton27juinTwisted Pictures a commencé le tournage  de  "Repo! The Genetic Opera" à Toronto, un thriller futuriste pour Lionsgate, avec un casting assez éclectique; Sarah Brightman, Anthony Head, (Buffy et les Vampires) Bill Moseley, (Halloween-The devils reject) Paul Servino, (Godfellas-The Cooler) Alexa Vega (Spy Kids)  et...Paris Hilton... Tout ce beau monde sous la direction de Darren Lynn Bousman, connu pour sa franchise .Saw II, Saw III Saw IV ainsi que pour la version scène de Repo en 2002 à Los Angeles....Les scénaristes de la version théatrale Terrence Zdunich et darren Smith ont également écrit le scénario du film, alors que le japonais Yoshiki Hayashi a composé la bande musicale.  Le film nous narre les méfaits d'une épidémie (une de plus portée à l'écran) qui s'attaque aux organes et dévaste la planète en faisant 10 millions de morts.
    Pendant que des scientifiques tentent de mettre sur pied un programme de réserve d'organes, une société biotechnique Geneco fait une offre à tous ceux qui ne peuvent se permettre une greffe d'organes coûteuse et...officielles. Mais, ces organes là sont sujets à défauts.....Tout un programme, en effet! 

    Paris Hilton sera la fille Sorvino, le méchant de service. Le "Vilain" et magnat du don d'organe, et elle poussera la chansonnette.

    Sa précédente apparition dans "The House of Wax" Y-t-il quelqu'un qui s'en souvient? (Tout le monde se lève pour Danette. Ah bon, y a personne!) .


    dk4Lors du tournage de «The Dark Knight» pour Warner en Angleterre, un technicien spécialisé dans les effets spéciaux a perdu la vie lorsque le véhicule dans lequel il prenait place fut impliqué dans un accident. Le triste événement s'est produit lundi à l'extérieur des lieux du tournage, et aucune image n'était filmée au moment de l'accident. dans une piste d'essais automobiles de Longcross. batman dark knightOn procédait à un test en vue d'une cascade.

    La victime se trouvait sur un camion sur lequel une caméra avait été installée. Celui-ci a heurté un arbre.
    Le décès du technicien a été constaté sur les lieux de l'accident. (sources Imediaz -J.R)



    charles-durning
    La Screen Actors Guild (SAG)va rendre hommage au comédien Charles Durning, en  soulignant l'ensemble de la carrière de l'acteur. Durning recevra les honneurs lors de la quatorzième remise des prix de la Screen Actors Guild le 27 janvier prochain.

    «Durning représente l'art et la grâce du jeu de comédien. Il a amené quelque chose de spécial à chacun de ses personnages», a indiqué le président de la SAG Alan Rosenberg dans un communiqué.

    Au cours de sa carrière, Durning, maintenant âgé de 84 ans, et qui n'est plus que l'ombre de lui même (physiquement) fut nominé deux fois aus Oscars Oscar  pour «To Be or Not to Be» et «The Best Little Whorehouse in Texas». On retient surtout de ce grand comédien, des apparitions dans Tootsie-Sting- Dog Day Afternoon- et O Brother, Where Art Thou? aux côtés de George Clooney. .

    Dernières apparitions au grand écran:

    Desperation (23-May-2006)
        Dirty Deeds (26-Aug-2005)
        A Boyfriend for Christmas (27-Nov-2004)
        Mr. St. Nick (16-Nov-2002)
        Bleacher Bums (7-Apr-2002)
        The Judge (6-May-2001)
        Lakeboat (13-Apr-2001)
        O Brother, Where Art Thou? (22-Dec-2000) (sources nndb)

    Le 20 décembre, la SAG fera connaître les noms des acteurs qui seront en lice pour recevoir un prix lors de son gala de janvier.


    before the devil
    Before the devil knows you're dead
      fête le grand retour du géant Lumet à la réalisation.

    Le pitch ? Ce samedi matin-là, dans la banlieue de New York, tout semble normal dans la vie des Hanson. Alors que Charles, le père, passe un test de conduite, sa femme Nanette ouvre la bijouterie familiale. Leur fils aîné, Andy, s'inquiète pour le contrôle fiscal qui débute lundi. Et comme d'habitude, Hank, son frère cadet, se noie dans ses problèmes d'argent. Mais à 7h58, ce samedi-là, tout va basculer dans la vie des Hanson.

    On attendait un nouveau Lumet depuis si longtemps, que la patience avait atteint ses limites. Lumet a réalisé quelques uns des meilleurs films de l'histoire (Serpico, 12 Angry Men,  A dogs-day afternoon-  Les coulisses du pouvoir...) et qu'un film de Lumet sera toujours un événement. Et aujourd'hui, enfin le film nous arrive .Avec  Philip Seymour Hoffman (Capote) et Ethan Hawke en tête d'affiche, ce dernier depuis Training Day n'en finit plus d'exploser l'écran. Allez ce film me tente ,parce que rien qu'à la vue de la bande annonce on a des frissons .'(sources Buzzline)

    Bande-annonce avec un titre à la con. Ah ces français quand même!
  • L'invité. Daniel Auteuil, Thierry Lhermitte et Valérie Lemercier parodiés.

    Invite+23Synopsis Halluciner :

    "Cinquante ans, trois de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste au Texas. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison.
    Erreur fatale ! Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur Sheriff de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre relève le défi et rééquilibre les lieux en vingt-quatre heures. Maison, décoration, style de vie, menu du dîner, tenues vestimentaires, culture générale... Tout y passe !!!
    Rebondissements coups de théâtre, bévue et accidents de tronçonneuse.... Tout s'en mêle jusqu'à ce que, les nerfs à vif, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre enfin sa porte à notre invité : Leather Face (...)"

    Pour d'autres parodies super-poilantes un clic sur: http://www.halluciner.fr.

    Allez Alex!

  • Mes 2 coups de coeur de la semaine.The Brave One et Ben X

    jodie braveLe succès commercial ne se dément pas aux Etats-Unis, même si The Brave One a légèrement cèdé du terrain au Box-Office. Pourquoi? Vol, faux, cambriolage, tentatives de meurtres, agressions, sont la plupart du temps l'oeuvre de mâles, prototype de la force et du jusqu'au boutisme, et par là même, d'esprit de vengeance.  Le fait que l "The Brave One"  est tout entièr consacré à la "rage"  d'une femme  qui, n'est ni normalement ni physiquement constituée pour ce genre de défi, est sans doute la réponse à cette intérrogation. Dans les dix premières minutes du film, le public découvrire Jodie Foster agressée par une bande de très mauvais garçons. "Transformée"  mentalement par cette "expérience" cauchemardesque,  cette radio-reporter va radicalement changer de vie, et devenir ce qu'elle réfutait jusque là, une personne avide de revanche et de bain de sang. Elle va donc  "faucher" les psychopates, les maris violents, les agresseurs de tous-poils, les gansters, bref toute la racaille du coin..Tous ces lascars seront abattus raides, sans aucune forme de procès. Il s'installe quelque chose de rituel dans l'athmospère qui entoure désormais ces sorties! braveone-trailer
    UN peu copié pour ne pas dire remake de "Death Wish," avec Charles  Bronson , The Brave One  ne laissera personne indifférent. Il y aura ceux qui seront cloués à leurs fauteuils par l'interprêtation stupéfiante de Foster, et pour qui le  comportement antisocial n'est que normal, quand la justice ne fait pas son boulot,  Et les autres qui forçèmment  penseront que ce film est un excercise répugnant et une éloge de la vengeance brute. Le débat est ouvert, et il se murmure que déjà deux clans se dessinent, d'un côté les femmes qui admirent la formidable rebellion de Jodie, en tant que femme,  et de l'autre, les mâles qui estiment que ce comportement macho ne correspond pas à la réalité., et que cela sent la "chasse à l'homme" pas loin de la haine envers la gente masculine. tekst 

    st
     


    ben Ben  X  »     a reçu "an standing ovation "au Festival des Films du Monde de Montréal, où il a rafflé le Prix du Meilleur Film, et cela n’était plus arrivé depuis 1994 avec « Once Were Warriors ».«
      Ben X » est le premier long métrage de Nic Balthazar, un ancien critique
    de  cinéma devenu présentateur et producteur d'émissions pour la télévision
    flamande, mais ni son sujet, ni son auteur ne sont des inconnus en Flandre.
    Le  film  est  basé  sur son bestseller Niets is alles wat hij zei (« Il ne
    disait  rien du tout ») qu'il avait déjà adapté avec succès au théâtre dans
    la pièce Niets (« Rien »).
     L'histoire,  inspirée  de  faits  réels, est celle du jeune Ben qui souffre
    d'un autisme léger. Pour échapper à la réalité et surtout à l'enfer que lui
    font vivre deux autres élèves de son lycée technique, il se replie dans son
    monde  à  lui  qui  est  en  grande  partie  celui des jeux vidéo en réseau
    on-line.  Mais lorsque l'amie qu'il a rencontrée sur Internet débarque dans
    sa vraie vie, Ben va devoir quelque peu revoir ses plans.
     Les  deux  jeunes  acteurs  qui  tiennent  les  rôles  principaux sont Greg
    Timmermans  et  Laura  Verlinden, mais Ben X fait également appel au talent
    d'acteurs  confirmés  tels  que  Marijke  Pinoy  (Vidange perdue), Titus De
    Voogdt  (Anyway  the  Wind  Blows,  Steve  +  Sky,  Small  Gods)  et  Johan
    Heldenbergh  (Steve  + Sky). La musique du film est en grande partie signée
    par  le groupe belge Praga Khan (Basic Instinct, Strange Days, Sliver) mais
    elle comporte aussi des morceaux de dEUS, Arno et Sigur Ros

    43836_wall1024_768_343836_wall1024_768_4benxxxx

    Nic  Balthazar  a fait le pari d'intégrer des scènes  réalisées  dans  un  jeu vidéo en réseau, par l'intermédiaire de joueurs qui agissent selon ses indications, en l'occurence le jeu, Archlord  de CodeMaster  Nic: "Nous avons installé 6 joueurs autour de notre table, dans mon bureau, puis nous avons demandé aux techniciens d'enregistrer le tout sur un disque dur, et de le mixer avec des scènes d'actions réelles, et  le résultat est époustouflant...."  Le festival de Montréal a manifestement  été  séduit par cette technique inédite et la poésie qu'elle apporte à l'ensemble du film.
     

    cin_jg_270807
     
    nick bAvec  Ben  X, Nic Balthazar voulait intéresser à la fois un public jeune et moins  jeune  mais  il savait que pour que les jeunes adolescents mordent à
    l'hameçon,  il  fallait que le film soit visuellement « cool ». De plus, le fait de filmer dans un monde virtuel où les mouvements de caméra ne coûtent ien et où les acteurs ne se fatiguent pas, lui semblait être «le bon moyen de  tourner  un  film  avec un budget 'belge' tout en lui donnant un 'look' international  ».  C'est pourquoi Balthazar est particulièrement heureux de ses trophées dans un festival   qui  selon  lui  « se situe à tous niveaux à
    mi-chemin entre Hollywood et l'Europe » ce qui était également son ambition pour  son  film : « pour moi c'était déjà un rêve de voir Ben X sélectionné là-bas car  Ben  X  est  aussi  entre  les  deux. Mais gagner c'est vraiment la cerise sur la gâteau." quant à moi,   j'ai eu la chance de visionner ce film le 4 février dernier, lors d'une vision "Screen-test" où un public ciblé d'une cinquantaine de personnes était invité à remplir un formulaire, afin de donner son avis sur un tas de petits détails, à changer ou non, avant le montage final. Et honnètement, le film de Nic Balthazar m'a littérallement clouée dans mon fauteuil. Tout en mettant en scène des évènements tragiques, ce film est une réussite totale à tous les points de vues. Excellente interprètation du jeune Greg Timmerman, qui pour une première apparition, crève l'écran dans le rôle du jeune autiste, persécuté par d'autres étudiants. Sa façon de se murer dans le silence pour s'adonner aux jeux-vidéo est d'une telle limpidité qu'on le croirait sorti tout droit d'une grande école d'art dramatique, tellement il rend le personnage attachant à sa manière. Ce jeune acteur gagne en conviction au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, jusqu'au basculement final..Et Marijke Pinoy dans le rôle de sa mère, est absolûment stupéfiante. Quant à la mise en scène, c'est un véritable marteau-pilon qui assène les coups et vous envoie les images en plein figure tel un métronome.

    new3 Un film à voir absolûment, même pour les francophones, car il est sous-titré.

     

    Bande-annonce superbe, un clic sur :

    http://www.benx.be/eng/trailer.asp

    Ources Dossiers pros perso et Kfd distribution et Nic Balthazar.

    Depuis lors, Ben X a été nominé pour les prochains Oscars catégorie, meilleur film en langue étrangère. Attention, la liste est longue et au final, il ne restera que 5 films en compétition le 22 janvier prochain. Et quelque chose me dit que Ben X en fera partie. La cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février 2008.


  • Denzel Washington compte jusqu'à 3



    port130
    Martin
    Scorcese oscarisé cette année pour Les Infiltrés, et dont le film-culte "Taxi Driver" vient de sortir en double dvd collector, va pour la première fois, tourner une pub..pour le célèbre alcool espagnol Freixenet. . On ne connaît pas le cachet alloué à Scorcese, du reste, cela ne nous regarde pas, mais même si cette pub, comme le veut la tradition en Espagne, ne sera diffusée qu'une seule fois, le soir de Noël, je pense qu'un réalisateur de sa trempe ne le fera pas pour quelques dollars de plus!!!!original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    denzel1Le fabuleux thriller de Joseph Sargent "The taking of Pelham 1-2-3" (74) va faire l'objet d'un remake, sous la direction de Tony Scott, avec Denzel washington dans le rôle du lieutenant de police Zachary. Z. Garber, incarné par Walter Mathau dans la première version. En ce qui concerne Denzel et Scott,  ce film scellera leur quatrième collaboration, après Man On Fire, Us Alabama et Déjà Vu! Il est à espérer que le remake sera à la hauteur de l'autre. C'est un des meilleurs thrillers que j'ai eu l'occasion de voir, où la prise d'otage d'une rame de métro minutieusement mise au point par un quatuor de bandits, est si bien ficelée, qu'on regrette le minuscule "grain de sable" qui vient tout fouttre en l'air dans les dernières minutes. Chut, je ne vous en dirai pas plus, sauf qu'il ne faut jamais commettre un délit lorsqu'on est enrhumé! Il est cependant dommage que dans la pléthore des films débiles que le petit écran nous propose chaque jour, Pelham 1 2 3,  film-culte n'ai jamais trouvé un petit créneau-horaire, alors qu'on nous ressasse toujours les même navets, et que de véritable pépites dorment dans leurs boites.

    Bande-annonce avec Walter Mathau, Robert Shaw, Martin Balsam.original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    La maison de production de Ben Kingsley a obtenu les droits de la nouvelle de Christopher Rush "Will"  sur la rencontre imaginaire de  William Shakespeare avec son conseiller (avocat) sur son lit de mort, afin de coucher son testament sur papier. Et si vous y regardez de plus près, il y a un double sens au titre Will -volontés et surnom du dramoriginal_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_aturge.

     Eli Roth, le réalisateur entre autre de la franchise Hostel , va écrire et diriger un épisode de "Heroes", la série à succès de la télévision (actuellement sur une chaîne française)  intitulé Origins" l spin-off du drame de la chaîne NBC aux Etats-Unis.  original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    Jason Bateman rejoint Brad Pitt et Edward Norton idans l'adaptation de la mini-série anglaise de State of Playpour  Universal  Sources varietyoriginal_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    A prendre avec des pincettes.....Samuel L. Jackson et Bernie Mac  auraient été contactés pour tourner dans   Soul Men, une comédie sur deux chanteurs de souls bizarres, réunis pour une tournée. Est-ce un rumeur? Est-ce réalité? Variety le confirmera sans doute plus tard.

  • Brad Pitt en sang!

    Ethan et Joel Coen (Fargo, O Brother Where Art Thou?)  ont à peine fini la campagne de promotion de No country for Old Men avec Javier Bardem, que "Burn After reading" occupe tout leur temps.

    brad-pitt-bloody-nose
    Mini synopsis:  Ozzie Cox , incarné par John Malkovitch, un ancien agent de la CIA, a rédigé un livre sur ses missions. Cependant, il oublie le manuscrit enregistré sur cd dans une école de sport, et Brad Pitt (pour une fois dans un rôle de "mauvais) ayant mis la main sur ces mémoires, espère le faire chanter. La  CIA dépèche un tueur à gages sur les lieux afin de mettre de l'ordre dans la pagaille. (George Clooney) Frances McDormand, (nul ne s'en étonnéra,  elle est la compagne d'un des deux frères, et j'oublie toujours lequel) et Tilda Swinton (Michael Clayton) font également partie du casting. Pour Swinton, c'est sa deuxième collaboration avec George Clooney, qui fait régulièrement équipe maintenant avec Pitt.  Désormais inséparables, cela devrait donner un excellent film. 

    Merci au site JustJared de fournir quelques photos du tournage.

     

    brad3brad2brad5brad6

  • Festival Latino-Américain+ Bruits de coulisses!


    latinoAu Botanique du 12 au 20 octobre, pour la quatrième fois consécutive, les associations Nueva Pelicula et SEDIF, en collaboration avec la Maison de l'Amérique Latine et Libération Films, proposent, un voyage au cœur de l'Amérique Latine, des ITINERAIRES contrastés au travers des regards des réalisateurs sélectionnés.

    Liens www.cinema-itineraires.be  02/650.22.81. original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

     

    narco pix NARCO. Le film de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet Narco fera l’objet d’un remake aux Etats-Unis qui devrait s’intituler The Secret Adventures Of Gustave Klopp et sera dévellopé par Spyglass Entertainment.

    Le film sorti en France en 2004 qui a connu un succès relatif avec 500 000 entrées nous présentait le personnage de Gustave Klopp, interprété par Guillaume Canet (MR Diane Kruger à la ville)  frappé de narcolepsie aussi doué pour s’endormir n’importe où que pour la bande dessinée. Il y avait également Benoit Poelvoorde au générique.

    Aucun nom pour l’instant ne circule pour reprendre le rôle fatiguant de Canet.original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    The Hollywood Reporter imagesMathew McConaughey remplace Owen Wilson, au générique du prochain film réalisé par Ben Stiller "Tropic Thunder". IL rejoint ainsi Stiller devant et derrière la caméra, mais aussi Jack Black (The Holiday) Robert Downey jr (Iron Man) Nick Nolte et Steve Coogan. Le film suit un groupe d'acteurs qui se rend sur un île pour y tourner un film, mais qui se retrouve au coeur d'un grand conflit. original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_


    La 34ième édition du Ghent International Film Festival va prendre ses quartiers dans la Venise du Nord dès le 9 octobre prochain.

    Et la soirée d'ouverture affiche le plein de très bons films.

    En avant -première Européenne de et en présence de Richard Attenborough " Closing the Ring" avec Shirley McLaine, Christopher Plummer, Neve Campbell et Micha Barton. Ensuite The Counterfeiters (Die falscher) de l'Australien Stefan Rizowitsky qui a été projeté en compétition à Berlin, et enfin, le superbe documentaire sur le génocide au Darfour, Sand and Sorrow de Paul Freeman, avec la voix de Georges Clooney, lequel est également impliqué dans plusieurs actions de sensibilisation dans cette région du globe. Le programme complèt du festival de Gand, sera dévoilé après-demain.original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_







  • 28 Weeks Later.

    poster_28weekslater_328WL_01634_thumbNail28WL_01763_thumbNail28WL_02493_thumbNail28WL_02068_thumbNail

    28WL_01944_thumbNail28WL_01712_thumbNail28WL_00060_thumbNail

    Film de Danny Boyle (Trainspotting- Sunshine) avec Robert Carlysle (Trainspotting) Le film démarre 6 mois après qu'un virus de la rage ait atteint Londres. L'armée américaine appelée en renfort à néanmoins pu mettre de l'ordre et le monde médical, freiner, et ensuite bloquer l'avancée de la maladie...Ils s'apprêtent à repeupler la ville mise sous quarantaine, en autorisant les citoyens à revenir sur leurs terres.... . Cependant, au grand étonnement de tous, un nouveau virus de la rage apparaît, et ré-infecte la précédente épidémie, semant la panique au sein de la population.

    http://www.apple.com/trailers/fox_atomic/28weekslater/

    http://www.28weekslatermovie.co.uk/

     

    08. 28WL_01828
    Quatre ans après le fantastique succès international de 28 Days Later, l'équipe réalisateur/producteur/scénariste Danny Boyle, Andrew Mcdonald et Alex Garland ont senti l'intérêt du public tout entier acquis et prèt pour un sequel,  après le succès phénoménal du film aux Etats-Unis. Le seul problème, tant est qu'il y en aurait eu un, était de trouver La bonne histoire, celle qui apporterait la même force et la même profondeur que le précédent. Ensuite, l'équipe s'est attelée au casting, fallait-il reprendre les mêmes, et iraient-ils plus loin dans le futur? Pendant quelques semaines, l'équipe s'est posée la question de savoir s'il fallait qu'ils réalisent un sequel, ou un prequel?  Et finalement, ce n'est ni l'un ni l'autre, juste un semblant de suite avec une nouvelle mouture.

    .06. 28WL_02648
    28 Days later raconte l'histoire d'un virus qui se propage, après que des activistes des droits des animaux, se soient introduit dans le laboratoire de recherches. Transmisible par la plus petite goutte de sang, le virus transforme la personne atteinte dans un état de rage  meurtrière constant.  En 28 jours, le comté fut infesté, et les rares survivants obligés de se battre pour assurer un avenir. C'est ainsi que le scénariste en vint à l'idée très simple de créer une histoire basée sur ce qui devrait arriver à l'Angleterre, une fois le virus éradiqué, et la quarantaine levée. 
    Qu'ariverait-il si le Royaume Unis n'était plus peuplé que d'environ 500 personnes. Qui pourrait aider les survivants à refaire "surface, et permettre aux nombreux réfugiés d'outre mer à revenir vers leurs terres? "Toutes ces questions se révèlèrent très intéressantes, et furent le point de départ de 28 weeks later. L'équipe fit appel à Rowan Joffé, le scénariste de  Gas Attack et Last Resort, ensuite, ils se mirent en quète d'un bon réalisateur capable de suivre les traces de Boyle, tout en insuflant une nouvelle perspective au film. Sachant que la ville de Londres, tient une place importante dans le film, il fallait quelqu'un d'extérieur, qui lui donne un "look nouveau. "

    02. 28WL_02744
    Et justement, force est de reconnaître que à ce point de vue, le film est une réussite.  Londres, "immobilisée" pour les besoins du film, se révèle être la véritable "héroïne". Pour tourner dans une ville morte, je suppose que l'équipe à du batailler ferme, mais le résultat est à la hauteur. Moi qui connaît très bien la capitale anglaise, je dois dire que j'ai été bluffée. Lorsque les principaux protagonistes courent dans les rues ravagées, en tentant d'échapper à leurs poursuivants en empruntant des  galleries et lignes de métro, le vision d'une fin du monde n'est pas bien loin.  Un vrai décors apocalyptique s'ouvre devant les spectateurs, et le film éfface toutes les intérrogations que pouvaient avoir l'équipe avant le premier tour de manivelle. 28 Weeks later, est un super bon thriller, sans véritable temps  mort,  avec des supers effets spéciaux.  Robert Carlysle, connu pour The Full Monty et Trainspotting, démontre, une fois de plus, toute l'étendue de son talent.

  • London Film festival.

     bande filmDe nombreuses grandes stars ont promis de faire du London Film festival, l'un des meilleurs du circuit.  Wes Anderson, Laura Linley, Steve Buscemi, Roberto Rodriguez et Paul Greengrass, Tom Cruise, qui doit sans doute redorer son blson, Meryl Streep, RObert Redford pour Lions for Lambs, David Croneberg, Noami Watts, David Lynch, Sean Penn, Jason Schwartzman, Halle Berry, Sienna Miller, Ang Lee et beaucoup d'autres. seront au Times BFI 51st London Film Festival pour présenter, mais surtout et cela ne leurre plus personne désormais, promouvoir leurs films, leurs carrières et maintenir leurs noms au firmament.

    easternLe Directeur atistique du festival Sandra Hebron, a dévoilé la liste des 184 longs-métrages et 133 courts qui seront projetés du 17 octobre au premier novembre prochain, et le programme est  varié et d'une exceptionnelle qualité. Comme je vous l'ai déjà annoncé la semaine dernière, le gala d'ouverture verra la première anglaise de Eastern Promises, le thriller vainqueur à Venise, de David Croneberg qui n'est pas sans rappeler son précédent opus "A history of violence" toujours avec Viggo Mortensen, Naomi Watts (King Kong) et Vincent Cassel (Ocean's Thirteen)

    Quant à The Darjeeling Limited. avec Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman qui raconte l'histoire de trois frères qui partent en voyage initiatique aux Indes, mais qui doivent changer leurs fusil d'épaule, lorsqu'ils se retrouvent au milieu du désert avec 11 valises, une imprimante et une machine en très piteux état...il fera l'objet du gala de clôture. lionsforlambs385_207956a
     Les organisateurs attendent aussi la venue de Meryl Streep et Tom Cruise, lesquels devraient être présents lors du gala "The Times", afin de présenter le dernier thriller de Robert Redford  Lions of Lambs, le  22 Octobre. Ce film est la sixième réalisation de Redford, et se focalise sur plusieurs histoires connèxes centrées en Afghanistan.  Un autre gala verra les présences de Halle Berry, Benicio Del Toro and David Duchovny pour Things We Lost In The Fire, 4months3weeksposter_thumbnaille récent Palmé à Cannes, Cristian Mungui viendra présenter  4 Months, 3 Weeks, 2 Days, Julian Schnabel sera présent pour promouvoir  The Diving Bell and the Butterfly et Michael Moore, l'éternel empêcheur de tourner en rond proposera son très applaudi documentaire sur les conditions sociales et médicales en Amérique avec   Sicko.  précédentes chroniques un clic sur: 

     http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/5007698/jai-vu-sicko
    imnotthereposter_thumbnailLors des différentes soirées, le public pourra voir le gagnant du Lion d'Or de Venise l'érotico-thriller-espionnage de Ang Lee Lust, Caution, le tant attendu biopic sur Bob Dylan I'm Not There, avec  Christian Bale et Cate Blanchett, sans omettre de vous signaler la présence du beau Brad Pitt idans la peau de Jesse james dans "The Assassination of Jesse James by coward Robert Ford." Le Festival fera la part belle à 7 continents, 29 avant-premières européennes er 128 avant-premières londoniennes, tout en accueillant des têtes connues et des débutants, des valeurs sûres et des nouveaux talents pendant les 16 jours que durera le festival du film de Londres. Il va sans dire que ce festival sera aussi largement consacré au cinéma anglais lequel se ra très très bien représenté avec . Nick Broomfield Battle For Haditha, Richard Attenborough Closing The Ring Penny Woolcock Exodus,  Simon Welsford Jetsam) Joanna Hogg Unrelated .

    La suite du programme hors compétition, est tout aussi alléchante  Alexander Sokurov Alexandra, Sean Penn Into The Wild Michael Haneke Funny Games, Adoor Gopalakrishnan Four Women,  Todd Haynes I'm Not There.

    Sandra Hebron: "Il y aura donc de tout  pendant 16 jours. Des films de bons et de méchants, des thrillers, des policiers, des biopics, des films de guerre, mais également quelques longs-métrages qui amèneront de larges sourires sur le visages des cinéphiles, et qui leur fera du bien au moral"

    pour en savoir plus, et pour les tickets, un clic sur:

     www.lff.org.uk  tel  020 7928 3232 à partir du samedi 29 Septembre

  • Superman et Batman...même combat.

    UN GROS COUP POUR LES STUDIOS WARNER.


    2601

    The Justice League of America enfin sur les rails!

    Warner Bros vient de frapper fort!  En effèt, plusieurs superhéros Marvel vont faire équipe dans the "Justice league of America" : Batman et Superman, et dans une moindre mesure, The Flash, Wonder Woman, et Aquaman..... Excusez du peu! Ce qui fera certainement le gros blockbuster de l'année 2008. Même le nom du réalisateur est déjà connu, il s'agit de Geroge Miller (Happy-Feet) .Selon les dernières rumeurs, il se pourrait que ni Brandon Routh (Superman Returns), ni Christian Bale (Batman Begins) ne seraient de la partie, alors que selon certains tabloïdes Us, ils en seraient. Il se murmure également que le film pourrait-être constitué de fragments d'animation ....Où se situe la vérité? Nobody knows. Wait and see, comme on dit là-bas.

    Entretemps, j'apprends que l'actrice Australienne Victoria-Hill (December Boys avec D. Radclife) aurait été pressentie pour incarner Wonder Woman????

    Sources Variety.


  • Brad Pitt chassés-croisés avec Aronofsky, et Tom Cruise se tait!

    V magasine front pageBrad Pitt est en négociations avancées pour remplacer Mat Damon dans le prochain  Darren Aronofsky  "The Fighter" pour Paramount, lequel film avait déjà été annoncé pour le courant de l'année. The Fighter" raconte la vie du boxeur "Irish" Mickey Ward et son entraîneur de frère  Dick Eklund. Mark Wahlberg interprète Ward, tandis que Damon qui avait été pressenti a du déclarer forfait pour des incompabilités d'horaires.  Il se murmure que Damon a donné le feu vert à Pitt, son compère de Oceans Eleven et Thirteen. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que Pitt avait du déclarer forfait pour "The Fountain" en 2002, ce qui avait mis fin prématurément au projet, avant que celui-ci ne resurgisse en 2005 avec Hugh Jackman, mais avec un budet réduit de moitié..

    sources variety


    dv_to_getty_1437839_0_widecLe scénariste Christophe McQuarrie, le réalisateur Bryan Singer et Tom Cruise, l'acteur principal de "Rubicon" anciennement Valkyria, ont respecté une minute de silence à la mémoire des héros fusillés lors du complot manqué sur Hitler. Toute l'équipe s'était rendue sur les lieux même du drame, afin de donner plus de véracité à cette épisode de la dernière guerre. Dans un premier temps, le Ministère de la guerre avait apposé son véto, pour se raviser quelques semaines plus tard.hiitler walkyria
    Sources Variety.

  • Into The Wild de Sean Penn Magnifique!

    m rich
    Réalisé et scénarisé par Sean Penn, "Into the Wild" raconte l'histoire d'un jeune homme qui a tout abandonné pour vivre dans la nature.
    Le film est inspiré d'une histoire vraie et d'un livre de Jon Krakauer. Après avoir réussi avec brio ses examens de fin d'études à l'université Emory en 1992, Christopher McCandless (Emile Hirsch- Alpha-Dog) étudiant très doué et athlète hors pair, change de vie. Il vend tous ses effets personnels, donne toutes ces économies , (24 000$) à des œuvres de charité et décide de partir pour les beautés de la lointaine Alaska. Road-movie en auto-stop d'abord, le film nous plonge dans un tout autre univers dans la deuxième partie....Chris va faire faire de nombreuses rencontres lors de son long périple...et tous ces personnages vont aussi l'aider à complètement changer sa vie. Avec encore: Marcia Gay Hayden, William hurt,
    Vince Vaughn, Catherine Keener, Kristen Stewart, Zach Galifianakis

    Le film sort le 21 septembre 2007 aux Etats-Unis. ET je peux vous dire après avoir visionné une vingtaine de minutes en sneak-preview que les larmes des âmes sensibles vont couler à flot. Emile Rich signe ici une performance sublime bien loin de sa piètre apparition en apprenti gangster dans "Alpha Dog" A voir!

    http://media.movies.ign.com/media/944/944934/vid_2028192.htmlpenn

     

    Sean Penn avec John Krakauer dont le réalisateur s'est inspiré, à l'avant-première de Los Angeles.  le 18 septembre dernier.

    Et le principal héros Emile Hirsch (Alpha Dog) très aminci.

    hirsch 1

  • Elisabeth avec Cate Blanchett et Joseph Fiennes

    elisabethAprès Bob Dylan, voilà Elisabeth, deux rôles complètement aux antipodes. Alors pour vous, voici proposé par le site officiel,  5 minutes (entières) du dernier film de Cate Blanchett, Elisabeth avec encore Joseph Fiennes.

    Un clic sur : http://www1.film1.nl/images/specials/elizabeth/


    fiennes blanchett
    mini synopsis
    : En 1558, à la mort de Marie Tudor, dont le règne fut marqué par la répression des protestants, Elizabeth, fille d'Henri VIII, devient reine d'Angleterre. Dans un pays affaibli, en proie à une crise politique, financière et religieuse, la reine est heureuse de voir revenir le compagnon de son enfance, Robert Dudley, mais refuse tout mariage d'intérêt afin d'assurer la stabilité du royaume...

    Ma rencontre avec Joseph Fiennes, lors de sa visite au Palais des beaux-Arts de Bruxelles, pour promouvoir son film "Goodbye Bafana" sur la vie du géolier de Nelson Mandela^jozeph Fiennes 009

  • Le Mime Marceau est Mort. BIP n'est plus!

     

     marceau

    Marcel Marceau dit "Le Mime Marceau" est décédé à l'âge de 83 ans, ont annoncé ses deux enfants dimanche matin. Après avoir fréquenté l'école Des Arts de Limoges, il devint l'élève de Charles Dullin et d'Etienne Deroux, qui établit la "grammaire" de l'art du mime, qu'il appelait "Statuiare mobile"  Son art consistait à donner forme à ses pensées tragiques au travers de gestes. Il appelait cela "Mimodrame" "La parole n'est pas nécessaire pour exprimer ce qu'on a sur le coeur". Il crée le personnage de bip, être sensible et poètique, inspiré de Charlie Chaplin, qui lui permet d'exprimer la vie de la société moderne, et de mettre en lumière leur coté tragique. Sources Afp.

    Naissance de Bip

    La guerre s’achève en avril 1945. Mobilisé encore un an, Marcel Marceau va ensuite intégrer la compagnie de Jean-Louis Barrault et Madeleine Renault. Il y interprète Arlequin, le pantomime Baptiste, "que Barrault avait popularisé dans les Enfants du paradis", le long métrage de Marcel Carné.  Le 22 mars 1947, jour du 24e anniversaire de l’artiste, sortira de l’ombre des coulisses un drôle de personnage, Pierrot lunaire, "hurluberlu blafard" à l’œil charbonneux et à la bouche déchirée d’un trait rouge, un drôle de haut-de-forme sur la tête, avec une fleur rouge tremblotante en guise de panache : BIP était né.  "J’ai mis le maquillage blanc, en souvenir du Pierrot, le mime blanc du 19e siècle." C'est ainsi qu’il a recréé un art nouveau d’un art ancien, à l'aide de la grammaire de Decroux.
    "Le secret, dit-il, c'est le poids de l'âme. Dans la salle, il se crée une sorte d'hypnose: je m'identifie au public et le public s'identifie à moi." Rien ne lui échappe : de Charlie Chaplin à la guerre en Irak, de sa carrière à sa vie, il exprime tout à travers "BIP".
    Ce pantomime au langage universel, qui peut communiquer aussi bien avec un Papou qu'un Japonais par un geste, un regard, parle rarement mais quand il le fait, il ne dit pas n'importe quoi, comme au cours d'une récente tournée américaine où il s'est exprimé sur la paix et la nécessité pour les nouvelles générations de trouver d'autres solutions que la guerre.
    Son génie et son talent révèlent un sens aigu de l'observation. Il sait brosser le tableau de l'humanité dans ses moindres détails, il donne à son art une dimension poétique intemporelle, et garde toujours, même quand il aborde des sujets graves, cet espoir et cette foi en la vie qui imprègent ses sketches. sources Judaïsme.sdw.fr/perso/