• Ratatouille déclaré meilleur film d'animation

    rata 2
    Ratatouille
     est 
    dès aujourd’hui le plus grand film d'animation de 2007 ! En 13 semaines de présence dans les salles, on n’a toujours pas cessé de déguster l'art culinaire du talentueux petit rat Remy. Les familles avec enfants choisissent toujours Ratatouille comme leur plat préféré ! Après les critiques cinémas qui ont qualifié cette production Disney/Pixar comme étant un des meilleurs films de cette année, ce sont les spectateurs qui ont pu apprécier la delicatesse visuelle de ce chef d'oeuvre. Maintenant, c'est au tour des chiffres de confirmer ce succes : € 5 600 000 de box office généré depuis le 1er août de cette année, ce qui représente 940.000 personnes comblées ! Bonne soirée, Le team WDSMP
      pixar
    site: http://www.disney.fr/FilmsDisney/ratatouille/

  • Halloween The Worste killer scènes . ämes sensibles s'abstenir!

     

    dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69

    ha
    Je viens de découvrir une vidéo des 25 meilleurs, enfin les pires killing scènes of movies".
    Alors en cette soirée spéciale Halloween, je vous la place, mais âmes sensibles, S ABSTENIR! Après avoir cliqué, faut de la patience!


    a-halloween
    Brrrrrrrr!

    http://www.liquidgeneration.com/Media/Videos/LG_Originals/Other_LG_Originals/25_Most_Awesome_Horror_Clips/

  • Planète Terre-Planet Earth Sorti Belgique 31/10

    Planet Earth (Un Jour sur terre) Film Ecologique! A voir!

    Deux oscars, un Prix Nobel. A défaut d'être assis dans le fauteil présidentiel à la Maison Blanche, Al Gore s'exprime dans un autre domaine que la politique. Le sauvetage de la planète, et avec succès. Son documentaite  An inconvenient Truth" à mis le doigt où ça fait mal, et quoiqu'en dise un juge anglais, lequel y a vu des inéxactitudes (?) ce long-métrage à donné des idées à d'autres réalisateurs. Vous aimez notre chère belle terre? Vous aimez la nature? Alors, je n'ai qu'un conseil à vous donner, courrez vite voir "Planet Earth" sublime long-métrage, qui cartonne en France. Vous sortirez ébahis de la salle, après avoir vu des images d'une beautétell, que vous n'aurez qu'une envie; changer vos habitudes, afin de préserver un tel trésor.  Bien sûr à petite échelle, cela ne donnera rien, mais tous ensemble, on peut y arriver!

     

    Planet Earth- Un jour sur terre.

    terre

     

    Un jour sur Terre, à mi-chemin entre "Microcosmos, "Le peuple Migrateur" et "La Terre vue du Ciel", d'Yvan Arthus, est un documentaire absolûment stupéfiant. Pour la première fois, les écrans de cinéma mettent en valeur les plus beaux paysages jamais vus, pendant que les spectateurs vont pouvoir vivre l'intimité des créatures qui y vivent.

    23°5. Notre planète est entièrement régie par ce nombre. Il s'agit de l'angle d'inclinaison par rapport au soleil. Le Soleil est notre source de vie. Mais c'est lui aussi qui induit le principe des saisons, de la chaleur et du froid, de la lumière et de l'obscurité, ce alors que la terre accomplit sa rotation. Le rythme éternel de notre planète, le cycle sans fin des saisons, obligent les animaux à entreprendre ce qui peut être considéré comme une voyage extraordianire. Ils avancent sans cesse pour pouvoir vivre et donner la vie, en dépit d'adversaires très déterminés et d'éléments contraires...Et quand ils atteignent leur but, la Terre vibre sans cesse de ces vies qui commencent...

    Un Jour la Terre, est un projet ambitieux qui a demandé 5 ans de tournage, 200 décors différents et 40 équipes constituées de caméramans, de scientifiques et d'ingenieurs, pour un budget de 47 millions de dollars.. la mise en place de nouvelles technologies, caméras en 35 mm embarquées en hélicoptère et permmettant de filmer à plusieurs kilomêtres de distance avec une stabilité complète, ou encore, une caméra permettant de filmer 1000 images à la seconde.....donnent un film d'une beauté époustoufflante. Le projet "Un jour sur terre" est considérable au delà de n'importe quel évènement. Si Al Gore montre les ravages du réchauffement de la planète, DiCaprio ce que l'on peut encore faire pour la sauver, Alasthair Fotherhill, le réalisateur de "Deep Blue" au contraire, nous invite à un voyage "Idyllique". En sa compagnie, nous parcourrons, les Steppes, L'Afrique, l'Antartique, l'Arctique, sous un jour nouveau. Les sublimes prises de vues nous plongent dans un univers immaculé, où seul résonnent les bruits de la nature. Ici, point d'industries, point de mégapoles sur-polluées, ni de fôrets détruites, et encore moins de territoires dévastés par des cataclysmes naturels. Rien de tout cela; juste des vastes étendues encore préservée de l'homme et de sa destruction maladive, en seulement peuplée d'animaux, dont l'instinct leur dicte le comportement le plus rationel devant les impondérables, et doté d'une intélligence dont pourraient s'inspirer les humains.  Des êtres vivants capable de s'adapter à la nature à ses climats rigoureux, et à leurs ennemis potentiels, quelque soit l'endroit et les conditions. 
    terre_05

    Les poissons par exemple, qui forment d'énormes bancs, afin de dérouter les prédateurs, Nous assistons aussi aux  magnifiques danses exécutées par les oiseaux du paradis pour appeler un compagne. Jamais je n'avais vu une chose pareille, non seulement les oiseaux du paradis sont les plus beaux spécimens de la race ailée, mais de plus, le caméramen à réussi à montrer des images, que je ne peux définir sous peine de me répéter. Sublimée par une musique exceptionnelle, ce film vous transportera pendant 90' au confins du monde. Pour ce faire, 3 animaux servent de guide tout au long du voyage auteour de la planète Terre. 3 animaux qui, plus que les autres vont se retrouver face à l'adversité. Une ourse polaire va devoir apprendre à ses deux oursons à chasser avant que la banquise ne fonde et les empêche de pouvoir se déplacer.  Affamée par plusieurs pois d'hibernation, elle doit apprendre avec patience à ses enfants à chasser pour survivre.  Une maman éléphant va devoir traverser le désert de Namibie et emmener sont éléphanteau à travers les tempêtes de sables pour trouver un point d'eau, vital pour leur survie et la progression de leur voyage. Voyage qui va pousser les éléphants au bout de leurs forces et leurs ennuis ne feront que commencer lorsqu'ils toucheront au .terre_03

    Les images aquatique de ces énormes mammifères sont craquantes, imaginez plusieurs tonnes qui nagent avec grâce. Ensuite, toute la meute devra affronter un famille de lions aussi affamés qu'eux, et qui n'ont qu'un but, l'éléphanteau. On assiste dès lors à quelque chose de magnifique. Comment les éléphants s'organisent pour le protéger, quitte à "offrir " en pâture un(e) des leurs, à laquelle tous les lions, dépités de n'avoir pu atteindre le bébé, vont s'attaquer en groupe, ne lui laissant aucune chance vu le nombre....C'est une des images fortes du film, avec celle de la gazelle poursuivie par le lynx, réputé pour sa rapidité. Enfin, nous suivons la longue "marche" d'une baleine à bosse et son baleineau, qui doivent quitter les eaux chaudes vers les îles Fidji pour descendre vers le pôle sud et ses eaux riches en plancton...leur seule nourriture. Sur le chemin, ils feront la connaissance de dauphins joueurs, mais aussi du plus grand prédateur des mers, le requin blanc, qui et c'est la troisième image forte, ne fait qu'une bouchée d'un de ses charmants "flipper". Dommage qu'il faille montrer que cela aussi c'est la vie. Dans tous les continents, le chasseur devient chassé à son tour, et le cycle continue, mais les images sont tellement esthétiques, qu'on en oublie les prédateurs, pour n'en garder que l'essentiel, prendre la vie pour donner la vie! Bref, ce film est une splendeur, une perfection dans son approche de notre belle planète bleue, si belle vue d'un satéllite.

    dossier pédagogique http://enseignant.unjoursurterre-lefilm.com/downloads/DP_colleges.pdf

    terre_01
    Le documentaire de Allastair Fotherhill se termine sur une superbe aurore boréale. Quel spectacle à couper le souffle. Comme vous pouvez le constater, j'ai mis de nombreuses images. Il m'a été impossible de choisir dans mon dossier perso. Si je l'avais fait, j''aurais trahi le film.

    Sources Gaumont dossier presse pro.

    Michciné.

  • Cassandra's Dream versus l'Exorciste Parodie!

     

    cassandre0exorcist

     

     

     

     

    fleche2Cassandre8 Synopsis Halluciner:Sur un coup de coeur, deux prêtres exorcistes s'offrent un taxi jaune qu'ils   baptisent "Cassandra's Dream".
    Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse.
    Terry travaille dans un monastère, tandis que Ian dirige la messe de l’Eglise de ses parents.
    Lorsque le premier est confronté à un exorcisme difficile d’une jeune fille nommée Regan, et que le second s'éprend justement de Regan, fille d’une actrice de télévision, ils sont alors obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard, un cardinal qui a fait fortune en Californie.
    En contrepartie de sa solide expérience en exorcisme, il leur demande de lui rendre un petit service (...)"

    bande-annonce parodique, où quand 100% du dialogue de cassandra rencontre 100% d'images de l'Exorciste
  • Survol des différents Festivals de Bruxelles. Holebi Leuven, Au Pathé Palace, au Centre Cesar Franck. à Bruxelles.

    Du 31 octobre au 11 novembre, le Pathé Palace accueillera concerts, conférences, débats, créations artistiques multiples, expositions et animations diverses et inédites. Espace de résistances, de créations et de rassemblement, le Festival des Libertés entend marquer son ultime passage au Pathé Palace par la célébration des alliances citoyennes et des solidarités authentiques comme réponses à la division sociale, politique et culturelle.

    Au volet cinéma, plus de 30 films et documentaires inédits sont réunis dans une compétition internationale et suivis de rencontres avec les réalisateurs, avec notamment au programme " Le déshonneur des casques bleus " (Canada-2007-52 min), " Un génocide à huit clos " (Birmanie-2006-52 min.), " Africa : war is business " (Pays-Bas-2006-52 min.).

    Programme: http://www.festivaldeslibertes.be/fase3.php?event=47

    ligne_2_054Le  

    Le 34e Festival International du Film Indépendant se déroulera à Bruxelles du 6 au 11 novembre 2007 au Centre Culturel Jacques Franck pour faire, durant 6 jours, de Bruxelles la capitale du cinéma indépendant. A travers cette manifestation, le Festival s'affirme comme une plate-forme dynamique et incontournable en phase sur les nouvelles technologies et le renouveau de la création audiovisuelle à l'échelle de la planète. Avec en pays-vedette cette année, l'Inde, mais aussi des focus sur le Maroc, la Turquie, l'Asie en force.

    Les films sont présentés dans 3 compétitions dotées de prix importants qui constituent autant de tremplins exceptionnels pour les nouvelles génération de créateurs : une Compétition nationale réunissant 36 films de cinéastes belges, une Compétition internationale présentant cette année encore des univers étonnants, dominés par la nouvelle génération de cinéastes finlandais et allemands et enfin une Compétition spéciale " La création filmées des Sourds ". ligne_2_054

    A l'initiative du Fonds Henri Storck, le Panorama biennal du Cinéma Documentaire Belge se déroulera du 1 au 14 décembre 2007 au Musée du cinéma (bis) et au Palais des Beaux-arts. Cette " vitrine " du cinéma du réel de Belgique dresse un portrait de la production francophone et néerlandophone de notre pays, de sa diversité, de sa richesse et de son importance grandissante, via une sélection de films réalisés en 2006 et 2007. Il contribue ainsi largement à une fructueuse réflexion sur ses thèmes, ses formes et sa particularité. Il permet enfin de donner un aperçu de son engagement dans le paysage cinématographique européen.

    Sur plus de 212 films documentaires parvenus aux organisateurs, un comité de présélection -représenté par Raymond Ravar, Nina Toussaint, Serge Meurant, Manu Riche et Rik Stallaerts- a retenu 32 documentaires dont treize participent à la compétition pour quatre prix: le Prix Henri Storck (Sabam), le Prix du documentaire belge de la Communauté française, le Prix du documentaire belge de la Vlaamse Gemeenschap et le Prix du meilleur film de fin d'études.

    La sélection s'est attachée à montrer les voies et les voix différentes du cinéma du réel: films de cinéastes confirmés et essais de jeunes auteurs, cinéma à la première personne, oeuvres de recherche, thèmes politiques et sociaux, portraits et explorations de la mémoire et de l'histoire.

    La manifestation est soutenue par la Communauté française de Belgique, la Vlaamse Gemeenschap Van België, la Vlaamsegemeenschapscommissie, le C.G.R.I., la Sabam et le Studio l'Equipe.

    Renseignements et informations générales :

    Fonds Henri Storck - Natacha Derycke - fhs@belgacom.net  – Tél : 02 219 63 33 -  www.fondshenristorck.be

    Tous ces articles issus du dossier Mediadesk. Communauté française.

    ligne_2_054

    filmfestival2007_kleinLeuven va abriter pendant 16 jours, le festival du film, homo-lesbien-bi-transgenre. Ei ce festival  qui en est a sa septième édition propose cette année un programme attirant.Chose étonnante, même si le thème est "l'homosexualté" certains films ont connu un très beau parcours en dehors de ce circuit. Je pense ici plus particulièrement à Infamous sur le travail de Truman Capote avec Daniel Craig , le présumé assassin homo, et Tobey Jones, Transamerica sur les transexuels avec Felicity Huffman (Desperate Housewife - Georgia Rule) Caramel ,The Bubble et Note on a Scandal avec Cate Blanchett et Judi Dench.

    Pour quelques bandes-annonces et le programme complèt : http://www.holebileuven.be/filmfestival/trailers/

    Quelques documentaires intéressants sont également à l'affiche, dont un certain "Erik(a)"  Erika Schinegger  gagna la Coupe du Monde de ski pour dames en 1966, avant de devenir Erik. Lors d'un contrôle, on découvrit que Erika souffait d'une malformation rare, en ayant les "bijoux de famille" restés intra-corpus." Elle fut opérée avec succès pour devenir Erik. Bande-annonce sur le site.

  • Fido Dogs Awards!!!

    helen_mirrenLe qunitet canin Poppy, Anna, Alice, Oliver et Megan a reçu des mains de la "Queen" Helen Mirren, elle-même oscarisée, le prix aux Fido Film Awards. Ne riez pas, cette annonce est des plus sérieuse. Helen Mirren" On évince toujours les animaux lors des distributions de prix, mais ces petits bouts tiennent souvent des rôles importants. Ils méritent plus que des applaudissements pour leurs performances" Les corgis qui interprètent les chiens de la Reine Elisabeth II d'Angleterre, ont été "oscarisés" dimanche au London Inaugural Fido Film Award, qui fait également partie du British Film Institute Festival de Londres.
    Toby Rose, l'organisateur " Cette première édition est plus qu'un hommage, parce que les chiens la plupart du temps, prennent énormément de place dans un tournage, et ils repartent avec des clopinettes, sans un regard, sans une caresse, alors que sans eux, certains films auraient eu moins de succès, Ce prix est la reconnaiissance du métier, il ne faut plus  que la vedette leur vole la vedette et parte seule avec des awards"
    Avec ce prix, le quintet a porté à 59 le nombre d'awards remporté par le film  "The Queen" de Stephen Frears. Dans la vraie vie, La Reine a eu 30 Corgis depuis qu'elle règne. 



  • James Bond! Bond! Bond! Clap Daniel Craig ! 22-23-24-25-26

    007D'après Harry Sloan des studio MGM,  Daniel Craig aurait signé pour jouer dans quatre autres films de la franchise "James Bond"  Au terme de son contrat, Craig aura joué dans un total de cinq films incluant «Casino Royale» et le 22ème volet à venir.
    Roger Moore est celui qui a incarné le plus souvent l'agent 007 avec sept films à son actif. Il est suivi par Sean Connery (6), Pierce Brosnan (4), Timothy Dalton (2) et George Lanzeby (1).

    bond game
    Le tournage de
    Bond 22 doit débuter le 7 novembre prochain.
    Sloan et les studios MGM, ont également annonçé leur intention de remettre au goût du jour les franchises "Fame"-"Death Wish" et "Thomas Crown Affair" dans un avenir prochain.

    sources Hollywwod Reporter.

  • Elisabeth The Golden Age

    gageEn reprenant leurs rôles originaux dans le film nominés 7 fois aux Oscars "Elisabeth," Cate Blanchett et Geoffrey Rush se retrouvent dans un récit historique passionant, un thriller emballé dans une romance tragique:  Elizabeth: The Golden Age. Rejoignant Clive Owen  Sir Walter Raleigh , un marin au long cours et ultime tentation d'Elisabeth. Le film nous montre Elisabeth 1 face aux traitrises familiales  en vue de s'emparer de son trône. Ayant grandit au 16eme siècle en Europe, en connaisant ses obligations politiques et religieuses, Elisabeth va être confrontée à Philippe II Roi d'Espagne  et sa terrible armada,  prêt à tout pour rétablir la religion catholique en Angleterre.
    goldengolden 2Se préparant à la guerre pour défendre son empire, Elisabeth se retrouve entre deux chaises, ses obligations royales et son amour naissant et inatendu pour Raleigh.  Mais ce dernier reste interdit à une reine qui a promis son âme à sa patrie. C'est donc à contre-coeur qu'elle demandera à sa favorite Bess (Abbie Cornish) de séduire Raleigh afin de le garder auprès d'elle. Mais ceci obligera donc Elisabeth à assister de près à une intimité grandissante.  Partant sur les mers, elle confie à Sir Francis Walsingham, son conseiller en qui elle a entière confiance, le soin de s'occuper de son empire, afin d'asseoir son pouvoir absolu. Via un réseau d'espions, Walsingham met à jour un complot mis sur pied pour faire vasciller le trône d'Angleterre après l'assassinat de la reine. En démasquant les traîtres, au sein desquels pourrait se trouver Mary Stuart (Samantha Morton) la propre cousine de la reine, il provoque inconsciemment la perte de l'Angleterre. THe Golden Age, de Shekhar Kapur, raconte d'une manière émouvante toute une époque. Celle de la croisade d'une femme pour controller son amour, ses ennemis , et sa position en tant que icône de l'Europe.

    ALeqM5hgR-N7v79Pm_cirg46-acX6LWxtQ

  • Box office Amérique et France.

    saw5La grève des scénaristes d' Hollywood, a-t-elle aussi freiné les ardeurs des cinéphiles yankee? Je n'en sais trop rien, toujours est-il que à la surprise générale c'est le "dégoutant" "Saw IV" qui a pris la tête du Box-office. Etonnant que le public se soit déplacé en masse pour cette sortie Lionsgate. Ce film dont je vais voir la pré-vision belge contient des scènes d'une rare bestalité de boucherie. Cependant, alors que les tendances d'avant programmation, affichaient grise mine,  ceux qui les premiers avaient crié "Haro sur le baudet" ont quand même injecté 14.7M de $ dans les caisses.  Pour ma part, pour Saw 3, j'ai quitté la projection après 18 minutes, et ce sera pareil avec le IV, It's not my cup of tea, c'est juste pour avoir le dossier presse et les photos que je me déplacerai . danJuste derrière,on fait le grand écart avec tout à fait autre chose, la comédie romantique "Dan In real Life, insufle un peu de fraîcheur au classement. Heureusement que Steve Carell est encore un acteur abordable et que ce film à la bonne morale est exactement le contraire de SawIV  et de l'autre film d'horreur 30 Days Night avec 22.9 m$ (cumuls)

    Ensuite 4. The Game Plan (Disney) 1.8M$ 5. Tyler Perry's Why Did I Get Married (Lionsgate) 1.6M$  6. Michael Clayton (Warner )1.5M$  7. Gone Baby Gone (Miramax) 1.2Mm$,  8. The Comebacks (Fox) 1.2M$,  9.  We Own The Night (Soy) 1.1M$  10. Tim Burton's Nightmare Before Christmas 3D (Disney)960.

    Plus loin on retrouve des petites nouveautés sans prétention, ce qui est normal avec le buzz Oscar qui se profile à l'horizon.

     Bella is" bella_galleryposter D'après les premières impressions de mon ami là-bàs, ce sera la bonne petite surprise des fêtes, un film "chrétien" bien sous tous les rapports, sans gros budgets et aucune stars au générique.   Music Within  avec Ron Livingstondans le rôle d'un vietnamien, sorti vendredi se positionne déjà pas mal dans le ventre mou du classement, surtout qu'il doit faire face à un gros calibre en devenir, le dernier Sidney Lumet Before the Devil Knows Your Dead  avec Philip Seymour Hoffman (Capote) et Ethan Hawkes. Quant à  Alison Eastwood (la fille de Clint)  qui fait ses débuts de réalisatrice, elle frappe fort d'emblée avec  Rails & Ties avec le face à face Kevin Bacon/ Marcia Gay Harden dans une histoire de femme laissant un enfant derrière elle après son suicide, lequel enfant va être pris en charge par le duo. . Et finalement Slipstream  écrit et dirigé par Anthony Hopkins,pour Sony Classics, qui après de belles promesses fait du sur-place, enfin le documentaire de Jonathan Demme Jimmy Carter Man From Plains based

    Rails and tailsBien sûr, la plupart des films décrits ici ne sont pas  encore sortis ici,  et certains ne sortiront pas du tout en Belgique, néanmoins, le hit-parade américain est utile, parce qu'il affiche quand même les tendance générales.

    Voici les liens pour les films déjà présentés dans ces colonnes:

     

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/5100869/rails-and-ties-de-alison-eastwood-telle-fille.

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/5079073/slipstream-de-anthony-hopkins

    Box -Office France!

    minor BLe dernier film de Jean-Jacques Annaud (30 m de budget)  ne fait pas recette, à peine 101 297 spectateurs sur 497 copies, pour "SA MAJESTE MINOR" et que le réalisateur décrivait comme un Ovni dans le paysage cinématographique, lors de son passage à Bruxelles. Il ne coyait pas si bien dire, c'est une Ovni, une fusée qui aura tôt fait de s'écraser, malgré la présence de José Garcia, Vincent Cassel, et un curriculum Vitae long comme le bras de  Jean-Jacques Annaud L'OURS, 9 millions d'entrées, LE NOM DE LA ROSE, LA GUERRE DU FEU, 5 millions d'entrées chacun, DEUX FRERES, L'AMANT 3 millions d'entrées chacun qui risque bien de connaître avec SA MAJESTE MINOR, son plus mauvais score au Box office (qui est jusqu'à maintenant LA VICTOIRE EN CHANTANT, son premier film, avec 173 150 spectateurs et quoi qu'il en soit le seul échec de sa carrière. Décevants aussi au regard du casting et du nombre de copies mises en circulation. StudioCanal subit un nouvel échec après le piètre score de L'AGE DES TENEBRES (67 614 entrées en 3 semaines d'exploitation, et pas beaucoup plus à s'en mettre encore sous la dent).
    gaumont bannerGaumont Distribution a eu la bonne idée d'être le premier sur un créneau, le documentaire familial, qui sera bouché les prochains mois. Ainsi vont sortir sur nos écrans fin 2007, courant 2008 LE PREMIER CRI (le 31/10/07), LES ANIMAUX AMOUREUX (le 19/12/07), LE RENARD ET L'ENFANT (pas vraiment un documentaire mais bon), BEBE(S), OCEAN.
    Avec 288 127 spectateurs, UN JOUR SUR TERRE fait un bon démarrage au regard d'autres documentaires du même acabit, à savoir LA PLANETE BLANCHE . UN JOUR SUR TERRE est un documentaire fabuleux dont vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le lien en dessous.
    poisson_25
    Bon surf.

     

     

     

     

  • 500.000 Visiteurs Un grand merci à tous.

     

     

          dyn006_original_115_200_gif_2543688_33cfedf8db6996f79b1857c451755363[1]JE VIENS DE FRANCHIR UN GRAND CAP

                                        ET J' EN SUIS

                  PARTICULIEREMENT RAVIE ET HEUREUSE!

     

                               serie_10_20752serie_10_20747serie_10_20747.serie_10_20747serie_10_20747serie_10_20747

     


                                   M E R C I S

     

    CE BLOG CREE LE 22 MAI 2006 A DONC REUSSI SON BUT. VOUS DONNER UN MAXIMUM D INFOS CINEMATOGRAPHIQUES MONDIALES. IL EST PASSE PAR PLUSIEURS ETAPES, FAIT SA MALADIE AVANT D'ETRE CE QU'IL EST AUJOURD'HUI. EN ROUTE DONC VERS LE MILLION DE VISITEURS, ET PROMIS IL VA ENCORE S'AMELIORER. MICHCINE

  • "Lions for Lambs" de et avec Robert Redford. J'ai vu et je m'intérroge!?!?

     

    lions lions and lions

    A Washington, un sénateur Républicain (Cruise) essaye de « vendre » sa nouvelle stratégie pour gagner la guerre à une journaliste sceptique (Streep). Dans une ville universitaire, un professeur idéaliste (Redford) pousse ses élèves à réfléchir au sens qu’ils veulent donner à leur vie. Et dans les montagnes enneigées d’Afghanistan deux soldats américains luttent pour survivre…

    SYNOPSIS

    De nieuwe film van en met Robert Redford met in de hoofdrollen Tom Cruise en Meryl Streep is een krachtig en aangrijpend drama, gebaseerd op een provocerend script. LIONS FOR LAMBS (****)vertelt het intense verhaal van diverse personen die verwikkeld zijn geraakt in de oorlog in Afganistan: Een senator (Cruise) probeert zijn strategie om te oorlog te winnen te ‘verkopen’ aan een nieuwsjournalist (Streep) van een belangrijk internationaal netwerk; Een idealistische professor (Redford) wil één van zijn beste studenten (Garfield) ervan te overtuigen dat hij een andere richting moet kiezen in het leven; En twee jonge mannen (Luke en Peña), die zich aangemeld hebben bij het Amerikaanse leger om hun leven zinvoller te maken, vechten voor hun leven in Afghanistan.

    L-02425%20R

    Lions et Agneaux, le nouveau film de Robert Redford, est une oeuvre puissante, intense et haletante. A travers trois histoires croisées, sur fond de guerre en Afghanistan, le film jette un regard sans concession sur les choix que nous devons tous faire dans le monde d’aujourd’hui et les conséquences de nos prises de position ou de notre manque d’engagement.  Mais Lions for Lambs n'est pas un film sur la guerre, mais un film sur la façon dont Robert Redford  l'utilise comme élément catalysateur pour évoquer 3 histoires personnelles qui soulignent les problèmes importants de notre société; le rôle des médias, l'éducation, dla politique et de la jeunesse en Amérique. Le fait que les trois histoires se rejoignent en un final dramatique, pousse le spectateur à se demander où il est, où il va, et où la société actuelle en est. Lions et Agneaux est interprété par deux des acteurs les plus célèbres de notre époque, et jamais ils n'avaient joués ensemble auparavant. En incarnant Janine Roth la journaliste (Streep) et le sénateur Jasper Irving (Cruise),  le duo aura  une entrevue courte mais lourde de conséquences pour le monde. Ils incarnent deux figures idéalistes et emblématiques de l'un des conflits les plus caractéritiques de notre temps: la liberté des médias contre le pouvoir politique. Cette entrevue donne lieu à des scènes intenses où jamais, on ne sait si c'est elle ou le sénateur qui mène la danse. Le chat versus la souris dans les salons cossus d'un sénateur, et plus dans un prétoire. Petit bémol, même si ces scènes sonts exceptionnelles de par la qualité de l'interpétatoin, et le fait qu'aucun des deux comédiens ne vole la vedette à l'autre.... tant dans les rencontres politiques, que dans celles universitaires entre Redford et son élève, le "verbiage" fatigue à la longue..  Par tranches de 15 à 20 minutes, ces scènes  sont lourdes à digérer alors que les détails des évènements de 2004 sont déjà  loin. Cela implique au specateur de prendre du recul et d'essayer de se souvenir d'évènements liés à cette année là, , alors que plus près de lui, d'autres évènements dramatiques occupent désormais son esprit!

    Conclusion: A talky -stagebound of a movie. Un film verbeux, théâtral, une des curiosiotés de Hollywood. La presse Us n'a pas été tenrdre avec Redford, lui repprochant lui le ll!béral,  d'utiliser des platte-formes pour envoyer un uppercut à tout ce qui ne va pas en Amérique...et surtout à Bush!. Un  bon film, qui aura cependant du mal à accrocher le public belge, parce que lent "92 min.   SORTIE: 07/11/07L-djs-001559%20R

    WEBSITE: www.lionsforlambs.bewww.lionsetagneaux.be

     

    La bande-annonce n'est pas tellement révélatrice du film. Au contraire, elle induit en erreur avec des scènes de guerres, qui même si elles sont importantes pour le déroulement du scénario, ne font que 10% du récit.
    ¨¨¨¨Le titre fait réference  aux politiciens derrière l'invasion de l'Iraq, citant un général allemand s'adressant à l'armée anglaise pendant la première grande guerre "never have I seen such lions led by Lambs" Autrement dit, on envoie au casse-pipe, pendant qu'on boit les meilleurs crus dans les clubs et salons où l'on cause. (n.d.l.r.)
  • Juno de Jason Reitman avec Ellen Page Meilleur film à Rome.



    epLe réalisateur Jason Reitman, à qui l'on doit la comédie satirique "Thank You For Smoking" (2005) vient de remporter le Prix du Meilleur film au Festival du film de Rome. "Juno "son dernier opus, narre l'histoire d'une jeune adolescente face à une grossesse non désirée, et qui se bat pour trouver des parents adoptifs pour son enfant à naître.  Les spécialiste et le jury ont acclamé la formidable interprètation de Ellen Page dans la peau de Juno MacGuff. La petite de par la taille, mais non moins grande comédienne avait déjà épaté la galerie l'année dernière avec son rôle tout en psychologie face à Patrick Wilson   dans "Hard candy" Le jury était présidé par Danis Tanovic réalisateur Belgo-Bosniaque, qui s'était lui aussi fait remarquer en 2005 avec "No Man's land" et en dirigeant Marie Gillain l'année dernière dans "L'enfer"

    Ce film ne sortira en Belgique que dans quelques semaines, en attendant, voici  le lien de "Hard Candy" film que je vous conseille vivement. Le Dvd existe

    http://www.hardcandymovie.com/

    Impressions de septembre 2006 Et j'avais vu juste à propos de Ellen Page.

    Hard Candy. "Fatal Attraction" d'un autre style. Thriller psychologique, un des meilleurs huis-clos jamais réalisé,  vous cloue au fauteuil du début jusqu'à la fin. Un face à face unique et qui dépasse en tout le fameux "Misery". Un suspense au scalpel, mais au délà de son intensité, ce film vous fera aussi suer, et vous amènera là où d'autres films du même genre n'osent amener le spectateur...la plongée d'une jeune ado qui transforme la vie d'un photographe rencontrée sur internet en un cauchemar. Version moderne d'un film sur la pédophilie, mais à la nuance près que le chasseur n'est pas celui qu'on attend.

    Performance éblouissante, étincellante d'une jeune comédienne d'à peine 16 ans,  qui tient le film à bout de bras. Filmé la plupart du temps en gros plans, la performance en est d'autant plus difficile. Peu de décors pour asseoir l'ambiance..rien qu' elle et sa proie.

    dyn002_original_60_11_gif_2543688_23076a8fd66f29d894c30c1b977a4e94[1]

    Bande-annonce de Juno. Ellen page, un talent pur!

    Suite du palmarès: l'actrice Jang Wenli à reçu le Prix de la meilleure actrice pour "Li-Chun" et le meilleur acteur est Rade Serbedzija pour " Fugitive pieces".  Même si une fois de plus, un festival couronne des inconnus, cela ne veux pas dire que ces comédiens resteront inconnus pour longtemps. Beaucoups d'aspirants réalisateurs/acteurs/actrices ont fait leurs premiers pas dans de petits festivals. 
  • Halloween DVD "Rated" and "Unrated"

    tyler_mane_as_michael_myers_halloween Haloween de  Rob Zombie, 2 dvd collector, bientôt dans les bacs? En tout cas la sortie vient dêtre annoncée Outre-Atlantique par  The Weinstein Co. et Genius Products, dans deux versions "Rated" et "Unrated" qui laissent peu de suspense quant à celle qui sera la plus intéressante. C'est bien évidemment vers le "Unrated Director's Cut" et ses 11 minutes de scènes supplémentaires que se tourneront tous les fans de ce remake avoué du classique de John Carpenter, mais aussi tous ceux qui voudront découvrir le film dans des conditions optimales. Pas plus d'infos, mais déjà la promesse d'un DVD assez riche. En l'occurence, on trouvera aux côtés de ce Halloween 2007 un commentaire audio du réalisateur Rob Zombie, une fin alternative, 17 scènes coupées avec commentaire optionnel, le documentaire "Re-Imagining Halloween", une conversation avec Rob Zombie,une featurette "Meet the Cast", des essais des comédiens, un pseudo bêtisier, et "bien plus encore", nous promet l'éditeur.

    fleche_091Sortie prévue le 18 décembre prochain, mais pas de dates encore pour l'Europe.

  • Des "araîgnées" plein la "toile"

    G01G02GcoffretSpider-Man3 de Sam Raimi dans les bacs dès le 1er novembre prochain en France. Au programme : un Dvd simple avec  deux commentaires audio ; un collector 2 Dvd avec le même menu+ 11 featurettes composant un gros documentaire, un bêtisier, des galeries d'images (croquis, peintures, sculptures, effets spéciaux, réalisateur et acteurs), un clip vidéo, des bandes-annonces et spots TV ; un Blu-Ray double avec image en 1080p et les suppléments du DVD collector ; le coffret Ultimate limité à 5000 exemplaires avec le DVD collector, le double Blu-Ray, une statuette en résine par Attakus et un jeu de 5 photos exclusives ; et enfin deux coffrets trilogie, en DVD et en Blu-Ray, avec la possibilité de découvrir le second épisode dans sa version 2.1. Seule inconnue : les spécifications audio. Selon certaines sources, le Blu Ray pourrait nous arriver avec pistes anglaises en PCM et Dolby Digital 5.1, et piste française en Dolby True HD 5.1. Une première dans le genre, si cela venait à se confirmer. En DVD, on devrait avoir droit à de l'anglais et du français en Dolby Digital 5.1 et 2.0, à confirmer également, le tout avec des sous-titres français, anglais et arabes.

    GcoffretGspideybdGultimate

  • Supergrave versus Predator Parodie "grave"

    supergrave0fleche2Supergrave10


    "ASett (alias Dutch) et Fogell (alias hawkins), sont deux amis pas très futés qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Pourtant, il va bien falloir qu'ils apprennent, parce que cette année, ils sont envoyés au fin fond d'une université pommé au cœur de la Jungle sud-américaine. Sett est craquant, musclé, plutôt intelligent et constamment terrifié par la vie - et les filles en particulier. De son côté, Fogell parle trop, ne perd pas une occasion de lâcher une blague foireuse, ne tient pas en place et s'intéresse vraiment beaucoup à tous les aspects de la reproduction humaine...
    Pour ces deux-là, il est temps d'affronter l'existence, la Jungle, les filles et leur destin, mais pour cela, ils doivent d'abord survivre à une créature lors de la nuit fatidique, leur première nuit, celle qui vous excite, vous terrifie et dont vous vous souviendrez toute votre vie ! (...)"

    Quand Supergrave rencontre  Predator


    SuperGrave Vs Predator - bande annonce - parodie
    envoyé par movieparody

    Et voivi la vraie bande-annonce.


    Supergrave
    envoyé par casino58
    Et pour ceux qui n'auraient pas bien entenu, le texte de Supergrave colle au pile-poil à celui de prédator. Alex a à nouveau fait des étincelles. Bravo le parisien, t'es le meilleur. Bises de ta pote de Bruxelles.

    site http://www.halluciner.fr/

  • Paris Hilton dans Repo- The Genetic Opera!

    Comme je le disais ce matin, Les vampires-Zombies et autres créatures sanguinaires sont à la fête, et les news concernant le sujet m'arrivent de tous les coins. Paris Hilton plutôt "rudoyée" lors du talks show de David Letterman  avait quand même réussi entre deux vannes dévastatrices du présentateur, à dire quelques mots au sujet du film, Repo - The Genetic Opera" dans lequel elle apparaît et pousse la chansonnette. Après "The House of wax" revoici La Hilton dans un régistre plutôt différent, celui de la fille de Paul Servino.

    Le film est une adaptation d'une version broadway, dont Darren Lynn Bousman (SawII et SawIII) avait fait une mini version de 10 minutes.

    RepoManProps_Large

    Voici la bande-annonce du film réalisé par Darren Smith,  mais attention, âmes sensibles, certaines séquences peuvent choquer, non pas par la voix de la riche héritière qui, s'en sort plutôt bien, mais parce que c'est du gore pur jus.

    dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69
    Accrochez vous:

  • There Will Be Blood. Bande-annonce.

    fleche_091Est-ce une coïncidence, mais à la veille de Halloween, il m'arrive plein de news sur des sujets "sanguins". Demain je vais visionner SawIV, enfin, je vais essayer de rester jusqu'au bout, et aujourd'hui je reçois le poster ainsi que le mini-synopsis du dernier Daniel Day-Lewis (Gangs of New-York) au titre ravageur....lequel, et c'est un racourci que j'utilise avec bonheur, était déjà le sous titre de Saw II de 2005. Comme quoi, il n'y a pas toujours que des coïncidences.dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69

     bloodMini-synopsis: Plainview (Lewis) est un "chercheur d'or", qui rachète les droits de pompage auprès d'un ranch, ou il  met rapidement à jour, une source de pétrole. Cependant, se remémorant l'Americain Dream avec tous les drames arrivés à ses anciens, lors des premières découvertes de l'or noir, il est subitement envahi par une grande émotion. Malgré la foi qui l'anime, sa famille ne pourra empêcher sa soif du gain, et Plainview deviendra un être qu'il ne voulait pas devenir, et qu'il détestera par dessus tout.


    N'oubliez pas ce soir c'est la nuit Halloween. http://www.imagix.be/imagix_halloween_imagix(9)

  • Romulus My Father.

    banner rom A été adapté des mémoires de Raimond Gaita, avec lesquelles ce romancier a gagné un award.  Cette adaptation raconte l'histoire de Romulus (Eric Bana), son épouse  Christina (Franka Potente) et le combat qu'ils mènent devant l'adversité pour émever leur fils Raimond (Kodi Smit-McPhee). L'histoire balance ente comédie et tragédie, et elle est riche en rebondissements et détails sur la migration australienne au début des années 60. Le principal thème du film est, la relation intense entre le père et le fils, au plus profond de la dépression de la mère qui la mènera à l'issue fatale. Ce projet a mis 7 ans avant de voir le jour, et c'est pour  Richard Roxburgh, un acteur scénariste de théâtre, la première expérience derrière les caméras, et il s'est adjoint le poëte pour en assurer le scénario.

    romrom5rom4

  • Bruits de coulisses Costner-Biel-Hollywood's fire- Mad Max 4, Channing Tatum, Woody Harrelson.

    kevinKevin Costner sera à l'affiche du nouveau thriller "New Daughter" de Luis Berdejo, dont ce sera la première réalisation , sur un scénario de John Travis pour  Gold Circle
    Dans le film, Costner incarnera John James, un père célibataire qui emménage dans une ferme avec ses deux enfants après un divorce douloureux. Bientôt, sa fille manifeste un comportement inquiétant et le père commence à suspecter que le monticule funéraire qui se trouve sur un terrain non loin de la ferme a quelque chose à voir avec ce changement d'attitude.
    A ses côtés, la toute jeune Ivana Baquero (Le Labyrinthe de Pan) incarnera sa fille, et pour la talentueuse petite espagnole, ce sera le premier film en langue anglaise. Premier tour de manivelle, dans le courant du premier trimestre 2008.ligne_2_054

    Jessica Biel sera la vedette du thriller policier "Die A Little" sur un scénario de Marcia et Geoffrey Blake. Le film sera produit par FilmColony et Iron Ocean Films, la société de production de l'actrice, pour le studio United Artists.  "Die A Little" inspiré du roman de megan Abbott,  raconte comment les vies d'un professeur d'école et de son frère, un détective du département de la police de Los Angeles, sont bouleversées par une mystérieuse femme.
    Le roman se déroulait dans le Los Angeles des années 50 alors que le film se déroulera de nos jours.
    Jessica Biel (déjà vu) est en tournage avec Forest Whitaker, Patrick Swaize et Rio Liotta (Wild Hogs) dans Powder Blue. 
    Sources variety.

    ligne_2_054

    Les graves incendies qui font maintenant rage dans le sud de la Californie menacent les stars. Le tournage de séries de télévision est perturbé tandis que les vedettes ont abandonné leurs résidences situées près de la plage pour des hôtels de luxe.

    Kelsey Grammer, dont la maison était toujours intacte mardi, fut le premier à fuir la ville de Malibu, où résident également Mel Gibson, Cher, Tom Hanks et Rita Wilson, Nick Nolte, Jennifer Aniston, Mel Brooks ainsi que Ryan O'Neal, parmi tant d'autres. Grammer a raconté à la chaîne E! qu'il avait tenté de rendre le processus d'évacuation ludique pour sa fillette de six ans. Toute la petite famille et le chien sont maintenant en sécurité.

    Quant à la célèbre clinique de désintoxication Promises, là où ont séjourné Britney Spears et Lindsay Lohan, les patients et le personnel du centre ont été relocalisés dans un hôtel chic situé tout près, a indiqué le fondateur à l'Associated Press. Mardi, la clinique avait toujours été épargnée par les flammes.
    L'actrice Jane Seymour et son mari, l'acteur et réalisateur James Keach, tentaient de protéger leur maison et de combattre illégalement les flammes en dépit de l'ordre d'évacuation. Mardi, leur résidence était toujours intacte, selon une porte-parole.
    L'auberge qui est la propriété de Tori Spelling et de son mari Dean McDermott dans le comté de San Diego a quant à elle du être évacuée. Spelling s'est dit inquiète en entrevue à «Entertainment Tonight». Elle aime bien les résidents de la ville de Fallbrook, là où est situé l'établissement. La municipalité a également fait l'objet d'une évacuation.

    Jusqu'à maintenant, les feux qui sévissent en Californie ont détruit 1 300 résidences

    Ca y est enfin! Enfin oui pour les fans de Gibson et du genre . Mad Max 4: Fury Road est depuis quelques jours entré directement en préprod.  George Miller, le réalisateur des 3 précédents opus, reprends les commades encore une fois, tout en continuant le tournage de "Justice League of America" d'après un marvel comics. On raconte même que Mad max pourraît sortir avant Justice league. j'aimerai savoir comment un réalisateur fait pour conduire deux films en même temps, sans s'emmèler les pinceaux???

    ligne_2_054


    003_NATURALBRP_aA près "Natural Born Killer" en 1994, Woody Harrelson retrouvera le réalisateur Oliver Stone dans le drame de guerre "Pinkville" (United Artists) 
    Après Bruce Willis, Michael Pena (WTC) et Channing Tatum (Step-up, A Guide to recognising your Saints) voici Harrelson dans un film qui se penchera sur le massacre de My Lai au Vietnam en 1968. Willis incarnera le général William R. Peers qui a supervisé l'enquête sur le massacre par des soldats américains de 300 à 500 villageois de My Lai, pour la plupart des femmes, des enfants et des personnes âgées. Tatum incarnera Hugh Thompson, un pilote d'hélicoptère qui, s'apercevant ce qui se passait sous lui, a placé son appareil entre les tireurs et les quelques villageois survivants ordonnant à ses deux coéquipiers de faire feu sur les soldats américains si un seul autre villageois était tué. Ils ont secouru les survivants et ils ont rapporté le carnage à leurs supérieurs.  Même si Harrelson est le dernier à rejoindre le casting, il n'en aura pas moins un rôle étoffé Celui du colonel Henderson, l'officier en charge de la force opérationnelle qui a perpétré le massacre.

    channing tzaToujours à propos de Channing Tatum. Cet ancien top-model avait récolté un énorme succès dans "Step-Up" de Anne Fletcher, ce long métrage contenant des numéros de danse absolûment exceptionnels. Et a mon avis, le succès du film est à mettre en premier lieu sur le compte du talent de Tatum en tant que danseur. J'apprends aujourd'hui qu'après "Save The last Dance" et "Dirty Dancing", un autre sequel va voir le jour ; "Step Up 2 The Streets" suite de "Step Up" ( 2006)  avec encore Jenna Dewan, Mario, Drew Sidora et Rachel Griffiths .Mais ce qui surprend, c'est le changement, le coup de balai...exit les prénommés, place à  Telisha Shaw (?) Briana Evigan, Robert Hoffman, Adam G. Sevani et Cassie (??) sous la direction de Jon Chu. L'histoire de "Step Up 2 The Streets" se passe dans un collègue The Maryland School of the Arts et suis les premiers pas de danse d'un étudiant  Patrick (Hoffman) et d'une étudiante un peu rebelle Andie (Evigan).La sortie serait déjà programmée pour février 2008.  .


    Chronique de l'année dernière à propos de Step-Up!

     Film à voir si vous aimez la danse Hip-Hop. Pour le reste, il y a des miettes de "Footloose" - "Dirty dancing" - "Save the last dance" - "Flashdance" - "Staying Alive" - Saturday Night fever" - "Take the lead" - "Shall we dance?" dans ce long-métrage qui malgré un scénario assez mièvre a fait une entrée fracassante aux Etats-Unis. Sans doute due à la présence de Channing Tatum. Top modèle avant d'embasser la carrière d'acteur.
    Site http://www.myspace/stepupmovieligne_2_054

     

  • I'm a legend avec Will Smith. Bientôt sur nos écrans!

    legleg2leg 4

    leg 5Neville (Will Smith) est un brillant scientifique, qui ne peut contenir le terrible virus qui ravage et décime la ville de New-York.....Il doit désormais survivre dans un monde hostile, un monde où il est probablement tout seul. Mais ce n'est pas le cas, il est "entouré"de personnages infectées par la plaie, et devenues des humains carnivores, qui ne peuvent exister que dans le noir et qui peuvent infecter n'importe qui qui se trouve dans leurs sillages.  Pendant 4 ans, Neville va occuper ses journées à la recherche de nourriture et de choses utiles à son quotidien, mais aussi a envoyer des messages radio, afin d'entrer en contact avec d'éventuels survivants sains..Mais tapis dans l'ombre, les "survivants infectés" épient les faits et gestes de Nevill, en attendant que ce dernier fasse une erreur. Malgré ses conditions de vie précaires, Neville va aussi tenter de renverser les effets du virus en utilisant son propre sang immunisé. Mais, c'est ce sang justement que convoitent les mutants, et Neville est conscient qu'il doit agir et vite, pour ne pas être mis hors course.

    I Am Legend est basé sur la nouvelle du même nom de Richard Matheson qui fit déjà l'objet d'une adaptation au cinéma sous le titre The Last Man on Earth (1964) avec Vincent Price,  et The Omega Man (1971) avec Charlton Heston.

    Sources Australian News.

    http://iamlegend.warnerbros.com/

  • Paper cannot Wrap Up Embers.Le papier ne peut pas envelopper la braise. Un film fort primé.

     07-012Paper Cannot Wrap Up Embers” (“Le Papier ne peut pas envelopper la braise”), de Rithy Panh , film qui parcours la vie d'un groupe de protituées Cambodgiennes, a remporté le Prix Arte du meilleur Documentaire aux European Films awards Arte. Le jury composé de Francine Bruecher, présidente à la Promotion des Films Suisses, David Fisher directeur général à The Israeli Film Foundation , et le producteur-réalisateur  allemand Philip Groening, a été impressionné par la grande humanité qui émane de ce long-métrage, ainsi que par la grande compétence du réalisateur. Le prix sera remis lors du 20ème European Film Awards le premier décembre prochain à Berlin. L'année dernière, le festival s'est tenu  Varsovie, et Roman Polanski s'était vu remettre un award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.  "Das leben der Anderen" avait remporté le prix du meilleur film. Ce film était à l'affiche au dernier festival du Film de Gand.

    Nederlandstalige synopsis

    De Frans-Cambodjaanse regisseur Rithy Pahn schetst een schrijnend portret van enkele prostituees in de hoofdstad Phnom Penh. Ze zijn veroordeeld tot een uitzichtloos leven aan de rand van de maatschappij; hun dagelijkse realiteit bestaat uit geweld, drugs en uitbuiting. Ze zijn opgegroeid in de kampen van de Rode Khmer en waren getuigen van de genocide die hun land heeft verwoest. Rithy Pahn was zelf vier jaar lang de gevangene van het regime. Maar hij kon ontsnappen en kwam na enkele omzwervingen in Parijs terecht. Met deze aangrijpende documentaire geeft Pahn deze vrouwen een deel van hun waardigheid terug. Deze prent werd verleden week voorgesteld in The International Film Festival van Gent
    Site avec bande-annonce:    http://www.sundancechannel.com/videos/230058478

  • Pink Screen au Cinéma Nova à Bruxelles: "The Rocky Horror Picture Show au programme.

    Pink Screens : 26/20 -> 03/11

    banniere_animee-2
    Bonjour à toutes et tous,

    Le programme du Pink Screens 2007 est sorti ! Vous pourrez trouver le catalogue un peu partout en Belgique dans les jours qui viennent mais vous pouvez déjà consulter le site web pour plus d’informations.

    Les places sont en prévente dés à présent chez Darakan :

    Darakan rue du Midi 9 - 1000 BXL - T 02 512 20 76

    www.pinkscreens.org

    dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69

    1906441Il y a 30 ans, un film étrange produit par  la 20th Century Fox était projeté en Amérique, à des heures normales, cad là où le public est censé venir en nombre:4:30, 7:30, 9:00. Plein de gens sont venus sans savoir ce qui les attendait, et la plupart sont repartis  avec un goût amer dans la bouche, "The Rocky Horror Picture Show" était trop spécial pour leur plaire, et devint ainsi un flop retentissant.  Quelques années plus tard, un gars  intélligent au sein de la Fox  proposa une re-release du film, mais aux heures du soir, ce qu'on appelle aux States, The Ultimate Midnight Movie sessions. Grâce à cette idée lumineuse, The Rocky Horror picture show"  avec un budget de 5.000.000 de $, rapporté plus de 139.000.000.$, et devint un film culte, le classique des classiques. Ce film est le parfait mélange d'humour au ras des paquerettes, de mauvais dialogues, effèts spéciaux réalisés avec des bouts de ficelle, mais une bande musicale exceptionnelle.

    Aujour'dui "The Rocky Horror Picture Show"  est toujours considéré comme le meilleur dans sa catégorie.

    Brad Majors (Barry Bostwick) Janet Weiss (Susan Sarandon) quitte la ville fictive de lDenton, Illinois après leur marriage, pour aller à la rencontre d'un proche, mais ils crèvent un pneu en cours de route, au milieu de nulle part.  A la recherche d'une aide hypothétique, ils vont se retrouver dans un château , accueillis par les valets dont Riff Raff, interprèté par le créateur du film, Richard O'Brien, et sa soeur, afin d'être  dirigés vers un endroit où une soirée spéciale a lieu en l'honneur du dr Frank-N-Further (Tim Curry) dans l'un de ses meilleurs rôles) The Rocky Horror Picture Show is a est un classque dans le vrai sens du terme. ET c'est sans doute à ce jour, le seul science-fiction musical réalisé. A moins que Moulin Rouge peut - y être ajouté??? Je ne sais pas. Mais ce que je sais par contre, c'est que ce long-métrageest l'une des meilleurs comédie musicale, si pas la meilleure, et qu'il contient la bande musicale la plus chaude chaude jamais entendue. Vous voilà prévenus. Rendez-vous au Cinéma Nova à Bruxelles, dès vendredi soir.
    dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69

    Si vous aimez les film-cultes, vous devez voir The Rocky Horror Picture Show. Enfilez vos tenues glitter-glatter, sortez vendredi  soir et faites "scandale" à nouveau.

    Films similaires: Cry Baby - Moulin Rouge - Desperate Living - Little shop of Horrors.

    dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69

  • Sorties 23/10 Surf's-Up, La Sconosciuta, Paranoïd park, Michael Clayton, Planet Terror.

    surf up
    Coming soon has finally arrived. Le film est là, et les rois de la glisse s'en donnent à coeur joie. Les Rois de la glisse de Ash Brannon et Chris Buck, explore les coulisses du monde de la compétition de surf chez les pingouins. Le film dresse le portrait de Cody Maverick, un surfer amateur qui va, pour la première fois, intégrer le monde de la compétition. Cody est persuadé que le succès lui apportera l'admiration et le respect qu'il n'a jamais eus jusque-là.
    Mais sa rencontre inopinée avec un vieux surfer appelé le Geek, va peu à peu lui faire comprendre qu'un grand champion n'est pas forcément celui qui arrive le premier.

    Site: http://www.lesroisdelaglisse.fr/  

     ligne_2_054

    SconosciutaDe Guiseppe Tornatore, avec Xenia Rapaport et Michele Placido. Une ville italienne. L'inconnue s'appelle Irena. Elle est arrivée, il y a quelques années, d'Ukraine. Elle fait partie de ces filles de l'Est, proies d'hommes sans scrupules qui, entre violence et humiliation, les tiennent en esclavage sur les trottoirs des grandes villes.
    A t-elle un objectif précis lorsqu'elle arrive, avec l'aide d'un gardien, à trouver un emploi de femme de ménage dans m'immeuble en face duquel elle s'est installée pour travailler?  En effet, son objectif semble être d'approcher une famille de résidents : les Adacher. Ils se composent de Donato, qui est orfèvre, son épouse, Valeria, et la petite fille Tea. Afin de travailler chez eux, Irena se lie d'amitié avec leur vieille femme de ménage, Gina, puis la remplace. Irena accomplit froidement son plan...

    ligne_2_054

    ParanoidParkDe Gus Van Sant. documentaire, sur l’adolescence et de son mal-être, film fait de silences et de non-dits, film un peu brouillon, peu clair sur les motivations d’Alex, Paranoïd Park est bel et bien un portrait d’ado.
    Une espèce d’hybride, en pleine mutation, un voisin quasi extraterrestre qu’on a bien du mal à comprendre et qu’on ne sait trop comment aborder.

    Amateurs de surf, allez plutôt vous adonner à votre sport favris sur les pistes prévues à cet effèt, plutôt que de venir vous ennuyer sur celle très "glissantes" de Van Sant, qui nous a vraiment habitué à mieux!!!

    ligne_2_054

    m
    Avec Tilda Swinton, Sidney Pollack et Tony Wilkinson.  L'un des meilleurs thrillers de l'année, selon la promotion faite autour du film. Ben, j'veux bien qu'il faille des titres accrocheurs...pour accrocher (cela va sans-dire) mais pas des slogans quelques peu mensongers. Un avocat qui retourne sa veste et prend parti pour ses victimes, est un sujet déjà vu dans Erin Brokovitch, premier titre qui me vient à l'esprit, maisertainement dans beaucoup d'autres...

     michael_clayton__2007_Mini-synopsis: Michael Clayton est ce que l'on appelle aux States un "HOuse-fixer", un avocat, style choc et  chic.. Il ne plaide pas, mais s'occupe des affaires embarassantes des clients du bureau d'avocats qui l'emploie. Tous les moyens sont bons pour les tirer du mauvais pétrin. Sauf le jour où, il reçoit comme privilège, de défendre les intérêts d'une grosse multi-nationale agro-alimentaire, et qu'il découvre que cette société est prête à tout pour mettre un produit (nocif) sur le marché et ainsi augmenter ses profits.  Faisant fi de son "devoir" envers ses employeurs, Clayton va au péril de sa vie, se lancer dans une véritable traque, afin de mettre à jour les magouilles.  Malgré un scénario bien construit, la réalisation peine, et le film se perd en détours inutiles.  D'abord une partie de Poker, ensuite des problèmes d'ordre privé, puis la rencontre avec un collègue en pleine crise de déprime, et qui dit détenir des preuves à l'encontre de cette multinationale, des poursuites, et enfin une voiture piègée.  Donc, on se farcit une bonne demi=heure de vide avant que le film ne démarre vraiment. Heureusement que le beau George sauve la mise, avec une interprètation des plus sérieuse. Néanmoins, je reste sur ma faim, j'ai la nette impression que le film a été baclé. Mais, là où je suis d'accord avec la campagne de presse, c'est lorsque on lit dans le dossier presse, Ceci est l'un des meilleures prestation de George Clooney au grand écran.....Ben oui. Je n'ose penser au désatre si le film avait été confié à une autre acteur. 

    michael version fr.10961-michael_clayton-e

     http://michaelclayton.warnerbros.com/

    planet terror presentationPlanet Terror. Le second segment du dyptique déjanté Grindhouse réalisé par Robert Rodriguez: une petite ville de l'ouest est ravagée par des zombies appelés "sickos". Une femme avec un fusil à la place de la jambe et son petit copain karatéka vont essayer de les repousser...Des malades, des explosions, du sang. Des intrigues qui se croisent pour atteindre une dimension absurde, quasi fantastique. Quelques apparitions caméo telles Bruce Willis, et Stacy Fergusson alias Fergie (Black eyes peas)  qui connaît une fin funeste, lorsque le moteur  de sa bagnole grillera sur une mauvaise route au mauvais endroit. Et Jeff Fahey, méconnaissable en  "patron" du meilleur resto Bar.B.Q du coin. Bref du délire qu'on prend plein la gueule. Sans oublier les maquilleurs qui s'en sont donné a coeur joie, et on recrée des effets de maquillages s'écartant  de la tendance sombre et nihiliste du cinéma d'horreur de nos aînés. A noter la p'résence de Josh Brolin, très présent surles écrans actuellement: No Country for old men", In the valley of Elah (que j'ai vu Hier) aux côtés de Tommy Lee Jones, ainsi que dans American Gangsters" également vu hier et que je vous conseille.

    Site: http://www.grindhousemovie.net/ 

    medium_gd1

    Nu de multiplexen als paddestoelen uit de grond schieten en het "kleine" en/of arthousecircuit binnen de 5 jaar alle lucht zullen ontnomen hebben is deze Rodriguez een welkome verademing én ode aan die ten dode opgeschreven "wijkcinémas". Het was héérlijk in die zaaltjes te genieten van de éérste kung-fu's, spaghettiwesters pur-jus, soft-sex of horror. En die gasten draaiden maar door en door, uuuuren kon je daar zitten, liggen of zelfs slapen. In de States waren dit de "grindhouses", drive-in of gewoon een wit laken in de plaatselijke schuur. Q.T. wou met buddy R.R. de ultieme "Grindhouse" realiseren. Het origineel U.S.-Grindhouse kregen we echter niet te zien. Wegens geldperikelen werd een grootse "Tarantinoshow" in allerhaast in mekaar gestoken, Cannes compris. Het resultaat was een grandiose én welverdiende flop zodat "Planet Terror" het nu maar moet doen. En of hij het doet!!! Hoed af voor Rodriguez die zijn contract tenminste respekteert en ons trakteert op een 100% pure mix van slash-trash & camp. Inbegrepen een hilarische "fake trailer", scratches, slecht geluid, verloren reels, kortom het ganse circus is in de stad met alles erop en eraan. Nostalgie voor de ene, grand-guignol of nietzeggende beelden voor de andere. Maar dat was dan ook de intentie van R.R. die hiermee een absolute must in ons gezicht slaat.(L.N)

    dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69
      

    Les films "The Invasion" et "Où est passé le cheval du Père Noël", ont déjà été chroniqués hier.  Déroulez la souris.

    top_logopic_main

     

     

     

     

     

  • Energy War Un documentaire qui fait réflechir.

    energy_warsENERGY WAR. La Guerre de l'Energie.  Quelles sont les conséquences géopolitical du prix du pétrole? La réponse se trouve dans le documentaire de  Shuchen Tan, Ijsbrand van Veelen et Rudi Boon. Le prix augmentant sans cesse, les pétro-pays tels Venezuela, Russie, Iran et Arabie Saoudite  entravent la paix démocratique, et ignorent les plaintes des Droits de L'Homme,et les abus dans les pays en mal d'énergies utiles.  ENERGY WAR se concentre sur les recherches effectuées en ce 21me siècle, en vue de découvrir du gaz et du pétrôle alternatif.

    site avec bande-annonce: http://www.sundancechannel.com/videos/230255199

     

  • Le feu en californie. Hollywood menacé!. ETAT D' URGENCE

    En surfant à l'aise, j'ai découvert un article relatant les terribles incendies qui dévastent la Californie chère à Schwarzie. Le sénateur à d'ailleurs décrèté l'état d'urgence, et quand on voit le reportage, on comprends. Les dernières nouvelles de cette après-midi font état d'une région dévastée, où ne règne que désolation, et où certaines résidences de stars sont désormais menacées. Je vous livre texto ce que j'ai trouvé, et pour la traduction, veuillez utiliser le lien à droite. Ce sera une traduction litérale, mais traduction quand même. Désolé pour ce journalisme en "pantouffles", mais pour une fois, je déroge à mes chers principes, ceux de ne pas faire du copié/collé, pour vous proposer une nouvelle sans erreurs, ce qui peut arriver lors d'une traduction faite dans la précipitation.

    wildfire

    ....::- Malibu Colony residences of so many Hollywood celebs and moguls, got singed today. And there continue to be evacuations from the Colony, and Pepperdine University and many other Malibu neighborhoods of big and small homes, including Sierra Estates, Malibu Crest, Latigo Canyon, Topanga Canyon, Tuna Canyon, Sweetwater Canyon, Puerco Canyon, Monte Nido, Carbon Mesa, Rambla Pacifico and Big Rock. For those who think Malibu is only populated by the rich and famous, dream on. The majority of residents are relatively average folk who bought homes there eons ago and who have most of their wealth tied up in those houses which wildly appreviated in value over the years. Toutes les news en direct minutes par minutes. Etonnant: un clic sur : here.)

    malibuwildfire3malibufire2

    The blaze began just hours after presidential candidate Barack Obama was in the area at the Malibu estate of environmentalist Kelly Meyer and Universal prez/COO Ron Meyer, who hosted a major Hollywood fundraiser for the Democrat on Saturday. Completely engulfed and burning to the ground  -REDUIT EN CENDRES -is the Malibu Castle, home to many philanthropic events over the years and a local landmark. malibucastle.jpgAlso known as Hodges Castle, located at 23800 Malibu Crest Drive, it was built by a doctor from 1977 to 1979 and has been the location for two episodes of the Rockford Files TV show as well as the movie The Ring of Musketeers, starring David Hasselhoff. The worst news occurred when the fire jumped Pacific Coast Highway towards the ocean where the densest area of residential homes are located. Swirling offshore Santa Ana winds with malibuwildfire3.jpggusts up to 60 mph are making it impossible for firefighters to determine the direction of fire, which is hopscotching around Pacific Coast Highway and Malibu Canyon Road. High voltage power lines fell because of high winds overnight in the area and sparked the blaze. Low humidity, and temps well over 10 to 20 degrees above normal for the next few days will put firefighters on a defensive position. Fire evacuees are being urged to go to Zuma Beach, the site of a teen beach blanket movie by the same name from 1978 starring Suzanne Somers who lost her home in the last Malibu fire. Sources Hollywood reporter.