• In Bruges Bande-annonce avec Colin Farrell.

    in brugesColin Farrell était à Bruges en mai dernier. Résultat des courses? Un film intitulé tout simplement "In Bruges" dont voici la bande-annonce.

    Mais malheuseuesement, cette b.a. ne donne absolûment pas le ton du récit, que du contraire, elle n'incite pas vraiment à aller voir le film. Sans doute sommes nous trop habitués aux effets racoleurs, au 3-D, pour ne pas être emballés par une b.a. simpliste. Moi, en tout cas, n'yant pas encore vu cette fiction en vision-presse, ma curiosité n'a pas été aiguisée à la vue de cette vidéo.

    In Bruges, polar noir de Martin McDonagh dont c'est la première réalisation, qui narre l'histoire de deux tueurs à gages (Farrelle et Gleason) qui après une mission difficile et délicate est envoyé à Londres pour décompresser par leur boss Harry (Fiennes) . Les deux compères se sentent un peu mal à l'aise parmi les immeubles Gothiques, les canaux et les pavés de celle qu'on appelle "La venise du Nord", parce que forcés de se comporter en "touristes"  Ray déteste Bruges mais Ken pour sa part décide de profiter du temps libre pour apprécier les beautés de la ville.  Ils attendent cependant le coup de fil d' Harry pour les "délivrer" de cet ennui forcé et leur permettre de rejouer dans la cour des grands. Au fur et à mesure que le temps passe dans l'attente du coup de fil salvateur,  les deux complcies sont confrontés à des choses étranges lorsqu'ils rencontrent des allochtones, des touristes, l'Art Moyennageux, un nain, une mystérieuse Chloé, des prostituées, et un acteur américain venu tourner un film en Europe.

  • Astérix aux jeux Olympiques. bande-annonce.

    Adaptation libre par Thomas Langman et Frederic Forestier, de la bande-dessinée «Astérix aux Jeux Olympiques» de René Goscinny et Albert Uderzo, l'acteur Clovic Cornillac succède à Christian Clavier qui a prêté ses traits à Astérix dans les films «Astérix et Obélix contre César» (1999) et«Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre» (2002).  Astérix et obelix doivent remporter les Jeux Olympiques pour permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tout pour se débarasser de son père Jules  César, et participer lui aussi aux fameux Jeux...

    Avec Gérard Depardieu (Obélix), Frank Dubosc (Assurancetourix) Stéphane Rousseau (Alafolix), Benoit Poelvoorde (Brutus) Vanessa Hessler (Irina), Alain Delon (Jules César), José Garcia (Couverdepus), Dany Boon (Tullius Mordicus) Avec des apparitions-caméo de Francis Lalane (Lananix)  Michael Schumacher, Elie Semoun....".
    Sources imediaz.
     

    Super bonne bande-annonce avec notre Benoit National  bien mis en évidence, qu'il ne m'étonnerait pas que Ben soit finalement la vedette principale de cette fantastico-fictio-historico comédi(o)e!!!! En tout cas, Ben à la pèche avec deux autres autres longs-métrage à l'affiche "Cow-Boy et "Les deux Mondes"
  • Grève des scénaristes. Une solution en vue??

    4987755
    Selon 'AMPTP, Association des Producteurs de Films et de Télévision, un accord pourrait intervenir dans le splus bref délais. L'association a  annoncé hier qu'elle avait proposé au très puissant syndicat des scénaristes un Nouveau Partenariat Economique, qui inclut « de très importantes avances, pour les nombreux projets à venir.  De sources sûres, on avance la somme de 130 millions de $ supplémentaires de compensation, en plus des 1,3 milliards de $ que touchent les scénaristes chaque années.
    En termes financiers, l'AMPTP affirme que « la valeur totale du [contrat] La Writers Guild a demandé quelques jours de réflexion et une décision pourrait déjà être connue le 4 décembre prochain....».

    Il c'est vrai il faut faire vite, parce que cette grève a aussi touché Broadway, où la comédie musicale "Mamma Mia" (sur le thème d'Abba") n'a pu être jouée pendant 4 jours, et ce pendant le week-end de Thanksgiving...l'un des plus lucratifs de l'année...
    Sources Hollywood reporter.. et Variety.

    Photo: Nicolette Sheridan et Felicity Huffman...

  • Le Festival du Film d'Amour de Mons.

    Communiqué

    bande filmLe festival propose diverses sections : « Compétition Internationale », « Avant-premières », « Lumières d'Ailleurs » (Films du Sud), « Regards Croisés » (Films européens et nord-américains non distribués), « Panorama du Cinéma italien », « Séances spéciales, associatives et pédagogiques ».

    La section du court-métrage, carte de visite idéale de nombreux futurs grands cinéastes, est un véritable genre en soi. Cette année encore, divers réalisateurs proposeront des oeuvres projetées lors d'une compétition dédiée aux productions nationales.

    Un hommage sera consacré à Ahmed Attia disparu le 10 août 2007. (strong) Cette grande figure du cinéma du Sud ( scénariste, réalisateur,...), né le 26 mai 1945 à Sousse en Tunisie, a créé sa société de production, Cinétéléfilms, en 1984. Elle s'imposera comme la première société de production privée en Tunisie et peut compter à son palmarès de nombreux chefs d'œuvres tels que : Halfaouine, l'enfant des terrasses (1990), L'homme de cendres (1986), Les silences des palais (1994),...

    Une nouvelle section est née, la « Section Documentaire - Docu-fiction ». Les films présentés produisent une représentation de la réalité qui nous surprend souvent. Cette section ouvrira également un axe de réflexion entre « documentaires » et « docu-fiction ».

    « L'amour se chante aussi » : pour la deuxième année, le festival accueille un artiste de la chanson. Enrico Macias sera au Théâtre Royal, sa carrière internationale est à la mesure des plus grands. Depuis ses débuts, l'artiste cherche à faire passer ses idées de paix et de solidarité à travers un repertoire extrêmement diversifié mêlant les différentes cultures.

    A noter également, Le Focus consacré aux 60 ans de l'indépendance de l'Etat d'Israël, et le coup de coeur à Claude Lelouche.

     

  • BIFA 'S (Londres) "Control" fait le plein d'Awards!

    affiche_controlLe film biopic/fiction Control a remporté 5 trophées au London Film festival. Meilleur Film, Meilleur second rôle pour Tommy Kebbal, Meilleur Espoir Sam Riley, Meilleur réalisateur et le Douglas Hickox Award.
    Le photographe/ vidéaste Hollandais Anton Corbijn, qui a entre autre réalisé les clips de Metallica, U2, Dépêche mode,  signe avec"Control"  l'adaptation de la biographie de la veuve de Ian Curtis, "Touching from a distance" un film poignant, et très réaliste.

    Anton Corbjin a pris le parti prix de raconter les dernières années de la vie du chanteur de Joy Division, Ian Curtiss, groupe culte de rock britannique et fer de lance de la Cold Wave, jusqu'à son suicide par pendaison le 18 mai 1980, à 23 ans. La veille de la sortir l'album closer et d'une tournée américaine qui s'annonçait comme triomphale. Pour en savoir plus, un clic sur Joy Division, et Anton Corbijn dans les tags. (plusieurs chroniques postées en 2007)
     

    Les lauréats au BIFA

    Best Performance by an Actress in a British Independent Film

    Judi Dench for Notes on a Scandal Alors là, je suis entièrement d'accord. Une perforance sublime dans un rôle ingrat. Loin des James Bond!

    Best Performance by an Actor in a British Independent Film

    Viggo Mortensen for Eastern Promises Oui pourquoi pas. mais je l'ai déjà vu meilleur.

    Best Performance by a Supporting Actor or Actress in a British Independent Film

    Tony Kebbell for Control

    Most Promising Newcomer

    Sam Riley for Control

    Best Screenplay

    Patrick Marber for Notes on a Scandal Bravo!

    Best Director of a British Independent Film

    Anton Corbijn for Control

    Best Achievement In Production

    Black Gold

    The Douglas Hickox Award

    Anton Corbijn for Control

    Best British Documentary

    Joe Strummer: The Future Is Unwritten

    Best Technical Achievement

    Mark Tildesley for Sunshine (for Production Design) Cela le vaut bien!!!!

    Best British Short Film

    Dog Altogether

    Best Foreign Independent Film

    The Lives of Others - Das Leben der Anderen. Film ayant remporté un grand nombre d'Awards, dont le Meilleur Film Européen en 2006, le  Prix du Meilleur acteur pour Ulrich Muhle décédé entretemps

    The Raindance Award

    The Inheritance [2007]

    The Richard Harris Award

    Ray Winstone  pour son apparition en latex dans Beowulf, qui ne correspond en rien à sa vrai physionomie????Ceci me surprend.

    The Special Jury Prize

    Andi Engel, Pamela Engel, Robert Beeson (Artificial Eye)

    The Variety Award

    Daniel Craig Là, cela ne me surprend plus du tout, car Daniel Craig, en plus d'être un James Bond très crédible se retrouve à l'affiche de plusieurs films à venir dont "The Golden Compass" que j'ai visionné ce matin.  Bon, je sais que j'en parle depuis des mois, que je n'en dit que du bien, en me basant sur un sneak-préview. Et bien, on ne m'y reprendra plus. Ce film ne s'adresse pas vraiment aux jeunes enfants, même si par moment, les images sont féériques, l'ambiance onirique allié à une histoire alambiquée, ne sera pas à leur portée.

    Sources BIFA dossiers persos.

    Prochain article juste après. Un truc très intéressant pour mieux comprendre qui était Ian Curtiss et Joy Division. Posté en Août dernier.

  • Control ....Suite

    24La presse britannique se répand en long et en large sur le décès de Tony Wilson, emporté par un cancer à 57 ans. Pour comprendre cette inflation (justifiée), il faut faire un saut dans le rétroviseur et revenir à Manchester en 1976. Les Sex Pistols se produisent au Free Trade Hall.  Tony Wilson, jeune journaliste qui officie  Granada TV, offre le mois suivant  une première apparition télé pour le tout nouveau groupe punk lors de son émission  So It Goes présentée par Wilson himself....Peu après, cette émission devient la vitrine du mouvement punk  : The Clash, Siouxsie and the banshees, The Stranglers, y apparaissent régulièrement .Parallèllement. wilson_tonyTony Wilson  rencontre  Ian Curtiss chanteur d'un petit groupe sans importance, et ensemble, il vont fonder le Factory Club en 1978 où Curtis et Joy Division ouvrent le bal un mois plus tard.  Le succès aidant, le night-club se mue rapidement en un label où The Durutti Column,  A Certain Ratio,  OMD sont les groupes phares...Tony Wilson recrute d’anciens camarades de classe dont le graphiste Peter Saville et Rob Gretton, manager de Joy Division. «Tous nos musiciens avaient le droit de dégager, ce qui, je pense, était un contrat merveilleux», riait Wilson. C’est comme ça que Factory Records perd les Orchestral Manoeuvres in the Dark, capturé par Virgin.

    Flairant l’arrivée de la techno, Factory crée le club The Hacienda en 1982, qui fermera en 1997, cartonne avec Blue Monday de New Order, et lance les Happy Mondays. C’est l’époque de «Madchester» où règne son roi, Tony Wilson. Sa gestion anarchique noie Factory sous les dettes en 1991. Le producteur réofficie alors sur Granada TV et la BBC Manchester Radio. Caricaturé dans 24 Hour Party People de Winterbottom puis dans Control de Anton Corbijn  Tony Wilson a accédé au statut d’icône en ayant redynamisé un Manchester miné par le déclin industriel, et en jetant à la face du monde les plus beaux hymnes d’une génération désabusée. 
    Site 24 Hour Party People:
    Film de Michael Winterbottom (A Mighty Heart-Angelina Jolie-) satyre sur Tony Wilson Texte posté en Août 2006.

  • Disney à fond dans le 3D avec "Bolt"


    pixarBolt" (premier titre "American Dog") sera distribué en novembre 2008, par les studios Disney, en 3-D aux Etats-Unis. Les reponsables sont parsuadés que le 3-D est l'avenir du cinéma, et ils se réjouissent déjà à l'idée que pour l'année prochaine, le Thanksgiving sera couplé avec des bonnes sorties 3-D et de l'amélioration que ce nouveau système va apporter au 7eme Art, sans oublier de les positionner bien en avant par rapport aux autres médias. Après Chicken Little- Meet The Robinson et très bientôt nightmare le dernier Burton, Disney démontre qu'il est vraiment le pionnier en la matière. Et Tim Burton a déjà signé deux autre films avec les fameux studios, pour lesquels il dirigera le fameux "Alice au pays des Merveilles" de Lewis Caroll" et un court "Frankenweenie".
    "
    La prochaine productionsDisney en  3-D "Hannah Montana/Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert Tour," sortira en février prochain sur pas moins de 700 écrans. Et lorsque "Bolt" arrivera dans les salles, il y aura entre 1200 et 1500 écrans 3-D.  En ce qui concerne le film Bolt,  John Travolta et Sussie Essman seront les principales voix de l'histoire d'un chien vedette du petit écran (Bolt) qui est accidentellement transporté de sa scène Hollywodienne vers New-York, où l'attend une terrible journée semée d'embûches dans le monde réel...

  • Le documentaire, créneau en vue.

    dyn001_original_400_400_pjpeg_2543688_5b59efd12301c7a89ae9fc4163ac9e45Gaumont Distribution a eu la bonne idée d'être le premier sur un créneau, le documentaire familial, qui sera bouché les prochains mois. Ainsi vont sortir sur nos écrans fin 2007, courant 2008 LE PREMIER CRI (le 31/10/07), LES ANIMAUX AMOUREUX (le 19/12/07), LE RENARD ET L'ENFANT (pas vraiment un documentaire mais bon), BEBE(S), OCEAN.

    Avec plus d'un demi million de spectateurs, UN JOUR SUR TERRE cartonne en Franc, au regard d'autres documentaires du même acabit, à savoir LA PLANETE BLANCHE . UN JOUR SUR TERRE est un documentaire fabuleux dont vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le lien en dessous, et qui en Belgique est un des films qui marchent le mieux.  
    renard et l'enfant

  • Hilary Clinton- Céline Dion et Streisand le même combat!

    sm_choiceBarbara Streisand a fait son choix, ce sera Hillary Rodham Clinton. La chanteuse-actrice américaine a apporté mardi son soutien officiel à la sénatrice de New York dans la course à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle 2008. Streisand : 'Hillary c'est une pensée extraordinaire , une voix puissante pour le changement alors que notre pays est à un carrefour", a estimé Barbara Streisand dans un communiqué diffusé par le comité de campagne d'Hillary Rodham Clinton.
    Cette annonce est tout sauf une surprise, l'actrice faisant partie de la société des amis de Bill Clinton. Elle intervient en revanche au lendemain de l'officialisation par la célèbre présentatrice de télévision Oprah Winfrey de son soutien au sénateur Barack Obama, rival d'Hillary Rodham Clinton dans le camp démocrate. Par ailleurs c'est une des chansons de Céline Dion "You and I" qui a été choisie comme "hymne " officiel par le comité de Hillary Clinton. taylorEt cerise sur le gâteau, Elisabeth Taylor à fait un don de  2300$ (limite fixée par la loi) pour aider Hillary dans sa campagne, parce que dit-elle " elle est indépendante d'esprit, a beaucoup de jugeote, est une dirigeante dynamique, intelligente, avec des années d'expérience de la gouvernance,  de la diplomatie et de la politique". Voici donc l'ex Première dame des Etats-Unis, entourée de soutient de poids.

  • SOrties 28/11 Suite! Away from her

    L'actualité dramatique de ce midi a mis un légèr frein à mon engouement habituel en ce qui concerne les sorties du mercredi..

    Mais comme on dit dans le métier "The Show must go on" So let it roll again.

    away1-smallaway2-smallaway8-smallaway6-smallAwayfromHerAway From Her de Sarah Polley (Dawn of the Death) adapté du roman de Alie Munro, "The Bear came over the Mountain", est une belle et émouvante histoire d'amour où la réalisatrice fait se cotoyer  la mémoire avec le long chemin matrimonial du couple Fiona et Grant, mariés depuis près de 50 ans.  Pour ces derniers, couple sans histoires, leur engagement et le quotidien plein de tendresse, apparaît comme inébranlable. Cette sérénité sera cependant brisée lorsque Fiona occasionellement, revient sur certains détails du passé. Ce passé qui jusqu'ici avait cimenté leur relation, révèle en fait, que tout ne fut pas toujours idylique. Cette tendance qu'à Fiona d'absolûment porter son regard vers le rétroviseur, associée avec le fait qu'elle perd la mémoire, provoque une  tension qui inévitablement va changer leur façon de vivre. En effet, Fiona peut se rappeler des choses anciennes, mais est incapable de souvenir des instants précédents.  Grant doit se rendre à l'évidence, la maladie d'Alzheimer a commencé ses ravages, et il va leur falloir prendre une terrible décision. C'est finalement Fiona qui dans un moment de lucidité, va prendre les devants et décider d'entrer dans une institution spécalisé: Meadowlake. Cependant le règlement interne, qui stipule aucune visite de proches pendant les 30 premiers jours ,afin de permettre au patient de bien se "connecter" avec sa maladie, va remettre en cause le bien fondé de cette décision .Après un mois de dramatique attente pour Grant, Fiona ne semble pas reconnaître son mari, et a reporté toute son affection sur un autre pensionnaire cloué dans son fauteuil,  dont elle s'occupe avec amour et patience. .Jusqu'au jour où celui-ci quitte l'institution, laissant Fiona désamparée. Survolé ainsi, le scénario à l'air simpliste, et ma foi, il l'est, mais pour un premier essai, Sarah Poley réussit un coup de maître. Away from her, est un magnifique hommage  à tous ceux qui "accompagnent" leurs malades. Bien sûr on rétorquera que le film contient des longueurs et de nombreux dialogues, mais ces scènes intimistes voir par moment austères, filmées sur fond des grands espaces canadiens enneigés, sont tellement bien mises en boites que ce long-métrage est un vrai repos pour nos sens aiguisés par tous les gros blockblusters aux effets-spéciaux racolleurs.  La réalisatrice amène le spectateur au devant des réalités de la vie d'une manière émouvante,  tout en nuances, en évitant les pièges du  pathos.  Julie Christie fort rare sur nos écrans, irradie dans un rôle difficile.Captivante, magnétique, elle apporte à Fiona toute sa beauté. Malgré les ans, cette beauté quoique flétrie est restée la même, sauf que c'est de la beauté intérieure à laquelle je fait référence.. Olympia Dukakis,  excellent dans un rôle très sobre. Tout cela qui fait que " Away from her", est un drame superbe,  dans lequel  Sarah Polley évite avec justesse tous les pièges du méli-melo.  Canada – 2006 – durée : 110 min. – version originale sous-titrée bilingue

    awayfromher_6

     Site: http://www.memory-catcher.net/

  • Into The wild de Sean Penn. Meilleur film au Gotham Awards.

    gotham_logo
    Les Gotham Awards ont décerné le prix du meilleur film à "Into The Wild", magnifique réalisation de Sean Penn, et à "Sicko" de Michael Moore, le prix du meilleur documentaire . Ce festival sert de plate-forme aux grands talents nationaux et internationaux, qui ne trouvent pas toujours leurs places dans les cérémonies plus huppées, et place Big Apple, comme plaque tournante du cinéma du film indépendant.

    banner itwAvec ce film, Sean Penn trouve la vérité psychologique derrière un histoire vraie, et nous fait décourvir une expérience cinématographique différente des autres adaptations des vécus. Into The Wild est d'une certaine manière, une réalité virtuell qui vous nous entoure,  avec assez de détails authentiques, pour que le film donne l'impression au spectateur de faire le voyage aux côtés de Chris. Un très beau Road-Movie, qui comme au retour de vacances, donne l'envie d'avoir beaucoup à raconter. Et Emile Hirsch dans le rôle phare est absolûment poignant de véracité!

    Pour tout savoir sur cette magnifique réalisation de Sean Penn, un clic sur:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/5228012/into-the-wild-jai-vu-jai-apprecie-poignant.
    Chronique super complète avec de nombreuses et belles photos.

  • Rita Mitsouko....Décès de Fred Chichin!!!Quelle perte -

    flamme
    Cela n'a rien à voir avec le cinéma, mais cette nouvelle m'attriste. L'un des groupes phares des années 80 est désormais orphelin. Fred Chichin, le guitariste du duo français les Rita Mitsouko duo pop-rock français fondé en 1979 avec Catherine Ringer, est décédé mercredi matin à l'âge de 53 ans, des suites d'un cancer fulgurant, ont annoncé la maison de disques Because et l'organisateur de concerts Corida. Sources Imediaz;

    7160-les-rita-mitsouko

    Merci Fred!

  • Sorties salles Belgique 28/11. La Nuit nous Appartient- 4 Minuten. Margot at the Wedding. Hitman.

    NuitnousappartientWe Own The night, de James Gray, avec Joaquim Phoenix, Mark Whalberg, Eva Mendez  et le vétéran Robert Duvall.

    Un super bon polar que je vous conseille vivement!

    New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
    Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
    Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp..

    Site: . http://www.lanuitnousappartient.com/

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    VierMinutenDe Chris Kraus, avec Monica Bleibtrau, Hannah Herzsprung. La pianiste Traude Krüger donne depuis plus de 60 ans des leçons de piano dans une prison de femmes. Un jour, elle y rencontre Jenny, une jeune femme inaccessible et agressive qui est incarcérée pour meurtre. Traude refuse d’abord de lui donner des leçons, jusqu’au jour où elle l’entend jouer. Jenny pourrait facilement participer à des concours de piano en-dehors de la prison, si seulement elle se décidait à le faire.
    Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.
    Une épreuve de force s’engage entre la détenue autodestructrice et son professeur d’une rigidité prussienne. Film ayant remporté de nombreux prix dans divers festivals.original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

     MargotWeddingMargot at the Wedding. De Noah Baubach. Avec Nicole Kidman, Jennifer Jason Leigh et Jack Black.Une jeune femme, Pauline, est sur le point de se marier. Elle reçoit la visite de sa soeur, Margot, accompagnée de son fils de 12 ans. Celle-ci ne comprend pas le choix de Pauline. Il est dommage qu'avec un tel talent, Kiddie se disperse dans des rôles insignifiants. Après le flop de "The Invasion", ce n'est pas encore avec Margot qu'elle va redorer son blason. Assez sirupeux, malgré la présence de Jack Black (Be Kind-rewind- The Holiday)

     

     original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    HitmanDe Xavier Gens, avec Tomothy Oliphant. Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats.
    Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission. Chasseur et chassé, il trouve bientôt sur son chemin la sublime Nika, propriété de Belicoff. Une énième adaptation d'un jeu vidéo, créneau très tendance actuellement, mais pas toujours bien à propos. Pour les amateurs de tirs tous azimuts sans plus.

    HMKS-006HMKS-350HMKS-183

    Si vous voulez vraiment en savoir plus, sur un film qui lors de sa sortie Us, a encaissé une salve de critiques négatives. Un clic sur: http://www.hitmanmovie.com/.
    Catalogé comme bide a rajouterà la longue liste de nanars et popcorn et Tomothy Oliphant pâlot dans le rôle de l'agent 45! La messe est dite!

  • Sorties salles Belgique 28/11 Eastern Promise - Le Fils de l'Epicier.

    promessesombre

     De David Croneberg, où la lente descente dans le milieu mafieu russe. Anna (Naomi Watts) est une jeune sage-femme idéaliste. Quand une jeune russe meurt dans ses bras lors d’un accouchement, elle décide de, coûte que coûte, découvrir la vérité. Les seules pistes qu’elle ait sont l’agenda de la jeune femme et une pochette d’allumettes. Ces indices la conduisent au coeur de la Mafia russe où elle rencontre Nikolai (Vigo Mortensen).
    Ce qu’Anna ignore, c’est que le travail de Nikolai pour la mafia est de rendre les corps méconnaissables et les meurtriers introuvables. Et, pour compliquer le tout, il semblerait que l’agenda de la jeune russe contiennent des preuves accablantes contre le patron de Nikolai.
    Film lent et glauque, Les promesses de l'aube sont loin de tenir promesse. Si par moment le film accroche, à d'autres, le côté sirupeux prends le dessus, et on a du mal à ne pas baîller..NAomi Watts, "plate" comme toujours, Vincent Cassel, malgré un accent russe bien maitrisé, surjoue à la limite de la caricature, reste Mortensen, dont le visage sous ses cheveux gominés, à l'air de sortir tout droit d'un musée de cire, ne parvient vraiment pas à me convaincre que la "brute solitaire"  est son créneau...  . Bien sûr, Eastern Promises se revendique des polars, thrillers et autres policier bien ancrés dans nos mémoires, mais il en est loin. Heureusement..il y a une scène unique et particulièrement violente, à ne surtout pas mettre devant les yeux d'un public "non averti". Quoique dérangeante, elle restera pour moi moi, l'une des plus abouties en matière de bagarres, car très novatrice; dans un sauna et dans l'indifférence générale, Mortensen entièrement nu et dégoulinant de sang,  doit se débarasser de deux agresseurs. Cela ne sauve malheureusement pas le film d'une certaine monotonie, mais elle aura au moins le mérite de seouer la péllicule.....et les personnes coincées.

     .eanw

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    FilsEpicierQuand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas.
    A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.
    Site : http://www.lefilsdelepicier-lefilm.com/

     

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

  • Sweeney Todd nouvelle bande-annonce avec interviews

    deppAnnoncé comme l'un des évènements des prochains mois, le dernier opus de Tim Burton "Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet street" envahit le net. Plusieurs trailers officiels et non officiels cad des "screens shots" faits par de bons amateurs sont disponibles via Youtube (pub gratuite). Mais depuis hier, une nouvelle bande-annonce avec de nouvelles images, et des interviews de Burton et Depp est sur la toile.

    sweeneyoscar On cite même Johnny Depp aux Oscars pour sa prestation exceptionnelle dans ce film musical. Il a tous les talents ce type non?

    La voici pour vous.

  • Colin Farell à Bruges.

    inbruges2Au début de cette année, Colin Farell s'est déplacé à Bruges pour y tourner "In Bruges" nom prédestiné. Et j'ai loupé le coche. Vraiment dommage, alors qu'aujourd'hui, je découvre la bande=annonce, je râle encore plus. Vous vous imaginez un type de son envergure à 50km de chez moi, et clouée au lit avec une bronchite. Marqué pas de chance. La première bande-annonce de cette comédie  de Martin Mc Donagh, circule désormais sur le net.  
    Dans «In Bruges», deux tueurs à gages (Farrell et Gleeson) se cachent à Bruges, en Belgique, après avoir été impliqués dans un contrat difficile à Londres. Ils se mêleront aux habitants locaux, aux touristes et au tournage d'un film dans les environs. Lorsque leur patron les rappellera, les vacances de deux tueurs se transformeront en une question de vie ou de mort. 

    Avec encore  Ralph Fiennes et Clémence Poésy.

    «In Bruges» doit sortir sur un nombre limité d'écrans le 8 février prochain.

    «In Bruges»: voyez la bande-annonce du film avec Colin Farrell et Brendan Gleeson (Quicktime, Flash Player)

    Sources Imediaz et variety

  • Le Joker à la une de Esquire à cause d'une fuite internet. + Bruits de coulisses

    joker empire mag.Heath Ledger, dans la peau du célèbre Joker, fait la une du numéro de janvier 2008 du magazine Empire. On verra le comédien camper ce célèbre vilain dans «The Dark Knight», dont la sortie est prévue le 18 juillet prochain. Cette image devait faire ses débuts sur Internet demain. Elle a toutefois fait l'objet d'une fuite.
    Dans ce film de Christopher Nolan, Batman (Christian Bale) aide à débarrasser Gotham City des organisations criminelles qui restent avec l'aide du lieutenant Gordon (Gary Oldman) et du procureur Harvey Dent (Aaron Eckhart). Toutefois, un nouveau vilain se met à terroriser les citoyens de la ville. Il est connu sous le nom de Joker (Ledger).

    Sources Esquire et imediaz.

    La distribution est aussi composée de Morgan Freeman, Michael Caine, Eric Roberts et Maggie Gyllenhaal. Christopher Nolan réalise le long-métrage.

    Ce film succède à «Batman Begins», 2005

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_


    martian child New Line bobby coleman

     Gong Li (Hannibal Rising-Memoirs of a Geisha- Curse of the Golden Flower )  a été engagée pour jouer dans le  drame historique «Shanghai»  sous a direction de Mikael Hafstrom (1408) sur un scénario de Hossein Amini.  lJohn Cusack (photo dans Martian Child") est en négociations avec le studio pour la rejoindre  Cusack incarnerait un Américain qui retourne à Shanghai alors que la ville est minée par la corruption durant l'occupation japonaise, quatre mois avant l'attaque de Pearl Harbor. Il découvrira que son ami a été assassiné. Alors qu'il tente d'éclaicir le mystère de sa mort, il tombera amoureux, et découvrira un secret encore plus important, que son propre gouvernement dissimule. Début de tournage à Shangai début de l'année prochaine.

    Sources variety

  • Salma Hayek présente Valentina Pinault.

    valentina-pinault-salma-hayekL'pluie d'étoilesactrice Salma Hayek présente sa petite fille Valentina Pinault. Pour elle c'est le premier enfant, pour son compagnon Henry François Pinault, déjà le troisième.

    Sources JustJared.

  • Halloween Unrated en Dvd

    halloween-dvd-artLe "slasher-movie" Halloween, du réalisateur icônique Rob Zombie, vient de se voir parer d'une belle pochette Dvd. Aux Etats-Unis on parle de "Artwork. Alors bon, c'est du bel Artwork, si vous voulez mon avis. Halloween sort dans un double pack intitulé unrated.  Pourquoi Unrated? Le coffret contien 11 minutes non projetées dans les salles obscures, les distributeurs ayant jugées qu'elles sont trop violentes. Donc c'est un des bonus bon  à prendre pour tous les amateurs de la franchise crée en 1988 par le légendaire John Carpenter. Près de 20 ans plus tard, Micke Meyers attire toujours les foules, même si l'interprète change de tête.  Dans cette version, El Tylerman propose un portrait gracial d'un tueur psychotique et silencieux, échappé d'une institution pour malades mentaux, pour mette sa ville natale à feu et à sang..Halloween, c'est encore de superbes scènes de suspense avec Malcolm McDowell, William Forsythe et Danny Trejo.

    Mais avant d'en arriver là, Halloween unrated se penche sur l'adolescence de Michael Meyers, pour mettre à jour toutes les pathologies qui ont fait de meyers, le tueur implacable qu'il est aujourd'hui..

    Bonus:

    17 Deleted Scenes With Optional Director’s Commentary
    Alternate Ending
    Bloopers
    View the Film With Writer/Director Rob Zombie – Audio Commentary
    A Conversation with Rob Zombie
    The Many Masks of Michael Myers
    Re-Imagining Halloween
    Meet the Cast
    Casting Sessions
    Laurie Strode Screen Test

  • Cloverfield une vidéo du monstre au ralenti

    Depuis plusieurs jours, de nombreux sites et blogs cinéma ne parlent que du film de J.J. Abrahms "Cloverfield". Et le mien aussi. En cliquant sur le tag, vous trouverez mes anciennes chroniques sur le sujet. Mais tel n'est pas le propos de ce message. Alors que les bandes-annonces et les mini vidéos fleurissent, j'ai trouvé le lien d'un site, lequel à réussi à "ralentir" la diffucion originale qui durait 3 secondes, afin de vous présenter le monstre qui va nous térrifier très bientôt.
    Attention, même au ralenti, le clip ne dure que 7/8 secondes, mais assez pour bien entrevoir l'énorme créature derrières les gratte-ciel.

     

    merci photo bucket

  • State of Play Russel remplace Brad Pitt?

    russellDepuis le "retrait de Brad Pitt du film "State of play" projet dans lequel il s'était impliqué depuis plus de 18 mois, les rumeurs vont bon train. La dernière en date est que Universal tenterait de convaincre Russel Crowe de reprendre le rôle prévu pour Pitt. Le studio essaie de le convaincre depuis la semaine dernière déjà, parce qu'i y a vraiment urgence en la matière. Avec un casting 5 étoiles dont il faut organiser les divers agendas, si un accord n'est pas vite trouvé avec la vedette de "American gangster", lequel a déjà signé un accord pour incarner le sherif de Nothingham dans "Nothingham" de Ridley Scott, le projet pourrait tomber à l'eau. Et ce sera à qui des grosses pointures quitterai le navire en premier: Helen Mirren qui doit également tourner sous la direction de son mari l'année prochaine, Edward Norton qui termine Hulk, Rachel McAdams, Jason Bateman et Robin Wright Penn (Beowulf). Pour rappel, Brad Pitt a quitté le projet "State of Play" prétendant que Universal a refusé sa demande de ré-écriture du scénario...et la grève des scénaristes hollywoodiens n'arrangera certainement pas les choses.

    Sources Hollywood reporter.

  • Help, help help.

    Désolée, depuis hier, j'ai un truc bizarre qui apparaît dans mon blog. Un widget viewer, sous firefox. Logiciel que je n'ai même pas dans mon pc. C"est en allant via le pc de mon fils que je me suis aperçue de la source Firefox. Etonnant et super embètant, parce que je ne sais plus entrer en ligne directe dans "Mon blog"....et que les visiteurs qui laissent un commentaire, voient également apparaître cet intrus dans l'adresse skynet de leur blog en dessous du texte. Je cherche depuis hier comment éliminer cet intrus et je n'y arrive pas. En attandant, si vous désirez me laisser un commentaire, et que vous n'y arrivez pas sur mich on tourne, faites-le via http://let's-have-a-party.skynetblogs.be..... petit blog sans prétention avec  tout ce que le net m'apporte d'insolite.  Une aide via ce lien là me serait bien utile..Merci et ayez patience, je finirais par en venir à bout de ce parasite.

     

    Qui peut m'aider à résoudre ce gros pépin?

  • Le prix Jean Gabin n'existe plus

    La nouvelle vient de tomber, suite à un différent entre la fille de l'acteur FLorence-Moncorgé-Gabin et les organisateurs, le Prix Jean Gabin  ne sera pas attribué cette année. Le prix récompensait un jeune espoir francophone depuis 1981. Il sera dorénavant remplacé par le Prix Patrick Dewaere. Jérémie Renier est le dernier récompensé du Prix Jean Gabin. Le prix Romy Schneider n'est pas touché par le différent.

    Sources Le Parisien.

  • Bee Movie promotion mondiale qui passera par Bruxelles avec Jerry Seinfeld

    106819275

    Avant-première Belge à Ugc De Brouckère, en présence de Jerry Seinfeld Himself. Voici déjà les photos de Mexico et Sydney, Hong-Kong et Cannes . Jerry Seinfeld jet-lag connaît pas. Quelle santé. Normal avec du miel.

    En dessous, Seinfeld à Cannes, s'apprêtant à sauter dans le vide pour rejoindre la plate-forme tapis rouge, pour une fois yellow and black,  en contrebas  sur la croisette. Châpeau quand même!
    101642984,FE7D9E8DDB71C3832C7101642907,4069C54C7F8AD60CEF7stunt

    106899934,08E193452C9EB2524A9

  • Le Prisonnier remake en vue ???

    prisonner
    e ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !  Une phrase devenue culte grâce à la série télé visionnaire à succès de 1968 Le Prisonnier en 17 épisodes avec¨Patrick McGoohan . Après de nombreuses tentatives de rivaliser en termes de succès et réussite avec cette mini-série culte -Chapeau melon et Bottes de cuir- Mission Impossible, Charlie's Angels 2-  d'autres moyennes -Starsky et Hutch-...bof,  et d'autres réussies -Charlie's Angels, Le fugitif, Mission Impossible 3 ou encore Miami Vice-  on annonce du côté Outre-Atlantiquequ'un sequel serait à l'ordre du jour sous la direction de l'excellent Michael Nolan, déjà auteur de Memento et qui vient de redonner à Batman ses lettres de noblesse avec Batman's Begin . Universal suit cela avec intérêt, parce que d'après Variety le projet est à prendre très au sérieux. Il suffit à Nolan de terminer The Dark Knight (la suite de Batman) pour plonger dans le bain. Avec la grève des scénaristes, et le coup de frein que cela met dans les productions en cours, il est évident que ce remake ne verra pas le jour avant l'an 2010 Ah oui, dernière précision, si tournage il y a , David et Janet Peoples (l'Armée des 12 singes devraient en écrire les scénario....si tout va bien!

    Mini pitch du Prisonnier: une histoire machiavélique où un homme se réveille dans un curieux village rêveur où des lois sont dictées, les hommes sont appellés par des numéros et dont personne n'a jamais pu s'enfuir... Une prison ? Sans doute, ou possible.

    copié/collé de ma chronique du mois d'Août 2006:

    Je suis liiiiiiiiiiiiiibre said The Prisoner

    Christopher Nolan (BATMAN BEGINS) vient de signer pour réaliser l'adaptation sur grand écran de la série-culte LE PRISONNIER.

    Malgré ses 17 épisodes, LE PRISONNIER est une des séries les plus marquantes de l'histoire de la télévision mondiale depuis sa première diffusion en 1967, collant à son créateur et interprète Patrick McGoohan (BRAVEHEART), l'étiquette éternelle du Numéro 6 tentant d'échapper au Village et criant "je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre." De nombreux projets d'adaptation ciné ont été lancé. Patrick McGoohan lui-même avait tenté de monter la production en 2001 avec Simon West (CON AIR) derrière la caméra, sans aboutir.Christopher Nolan s'impose comme un choix judicieux, lui qui avait gagné la célébrité avec MEMENTO, qui mêlait problèmes de mémoires et troubles de la personnalité dans une intrigue proprement tarabiscotée