• Happy New-Year 2008!

     

    pluie d'étoilesQue la prochaine année soit encore meilleure que celle que nous allons quitter très bientôt. Et je me joins au groupe mythique Abba, qui chantent certainement mieux que moi, pour vous présenter mes meilleurs voeux. A vous, amis fidèles, visiteurs de passage et les autres, je vous souhaite tout ce que vous souhaitez.
     

    HAPPY NEW YEAR
  • Disney Studio le meilleur en 2007.

    pixarEn ce début d'année, les prix, les awards vont dans tous les sens, et les nominés aux statuettes dorées se bousculent au portillon de la renommée, Mais c'est aussi la période des bilans, et en voici un de plus: Il semble désormais acquis, après un combat de haut vol, que Walt Disney Studios Motion Pictures France sera le studio le plus prolifique en entrées de l'année. Avec dans sa besace de sorties des films comme RATATOUILLE, PIRATES DES CARAIBES, JUSQU'AU BOUT DU MONDE ou encore LE RENARD ET L'ENFANT et ENCHANTED respectivement second et quatrième du top hebdomadaire, le studio cumule 18 169 728 spectateurs (tous films confondus, sortis aussi bien en 2006 qu'en 2007) ce qui correspond à une moyenne de 1 135 608 spectateurs par film : tout simplement énorme !
    att2121Walt Disney Studios Motion Pictures France est suivi par Warner Bros. (HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX, I'm A LEGEND) qui cumule 17 369 921 spectateurs et Paramount Pictures France (TRANSFORMERS, SHREK LE TROISIEME, The Bourne Ultimatum pour citer 1 film Paramount, 1 Dreamworks et 1 Universal) qui en cumule 16 927 167.
    Cinquième du classement et premier français, TFM Distribution (LA MOME) cumule 10 487 885 spectateurs

  • Bruits de coulisses 31 décembre 2007!

     peterbergPeter Berg (The Kingdom-Friday Night Lights) a scellé un accord avec la COlumbia Picture afin de pouvoir diriger Tom Cruise dans un thriller  "Edwin A. Salt.  Dans ce film d'espionnage, Cruise incarnera un agent de la Cia, montré du doigt en tant qu'espion, et qui devra se protéger de ses propres supérieurs, convaincus qu'il s'apprête à fomenter l'assassinat du Président. .

    Berg a rencontré Cruise a deux reprises au cours des dernières semaines pour discuter du scénario et de son intention de faire de «Salt» son prochain projet. Berg voulait d'abord diriger le film «Lone Survivor» mais le scénario de ce projet d'Universal Pictures a besoin d'une révision.

    Columbia Pictures espère pouvoir tourner «Edwin A. Salt» l'été prochain mais la grève des scénaristes et les négociations à venir avec les réalisateurs et les acteurs pourraient changer les plans du studio.

    Berg est acteullement en train de finaliser la post-production de "Hancock" avec Will Smith., et le réalisateur a déjà un autre projet dans ses dossiers, la réalisation de "Dune"  remake du film de science-fiction de David Lynch  (1984)

    Sources Hollywood reporter original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    JseinfeldJerry Seinfeld (Bee Movie) a décliné l'offre de l'Académie des Oscars pour être le "Monsieur Loyal" de la soirée. Il refuse dit-il de se produire devant une assistance plus dévorée par des crises nerveuses, et qui pourrait ne  pas comprendre ses "jokes".  "Cela ne m'intéresse pas de me produire devant un parterre de nominés aux Oscars, qui seront plus focalisés sur la statuette que sur mes interventions.  Et si j'accepte de présenter la cérémonie et que je le fais bien, je vais devoir m'y représenter chaque année.  Sources Empire.

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    oscar logo
    Polémique au sujet des deux Oscars décernés à Mary Pickford......! Un juge a demandé un délais de réflexion quant à l'attribution définitive des deux Oscars décernés à Mary Pickford, et un à Charles (Buddy) Rogers son époux à l'époque. Si la médiation n'aboutit pas, un tribunal devra statuer dans le courant de l'année prochaine. L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, poursuit les héritiers de la seconde femme de Rogers, Beverly, en vue d'empêcher la vente des statuettes. Selon un arrêté, l'Academie se fait forte de pouvoir s'approprier les 3 statuettes à 10$ pièce!.   Mary Pickford née à Toronto, a gagné l'Award de meilleure actrice en 1930 pour "Coquette" et elle fut honorée d'un Oscar d'honneur en 1976. Son mari reçut un Oscar humanitaire en 1986. Sources Variety!

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_




     
  • Pride and Glory sous la loupe!

    Pride and gloryDe Gavin O'Connor à qui l'ont doit Tumbleweeds raconte les méfaits d'une famille où les hommes toutes générations confondues ont tous oeuvré dans la police. Mais les codes de cette famille seront mises à rude épreuve lorsque Ray Tierney (Edward Norton) découvre une  corruption, lors d'une fouille muscllée. Il y découvre aussi que son beau-frère Jimmy Elgan est sérieusement compromis dans le réseau. Toute cette affaire ne remet pas seulement en cause, les liens familiaux, mais va pratiquement mettre en danger, tout le corps de police.  L'affaire forcera la famille à choisir entre la loyauté entre ses membres ou la loyauté envers le département de la police.
    prideandgloryGavin O'Connor est également à la base du scénario avec Joe Carnahan lui-même auteur de "Smoking Aces" et "Narc" Aux côtés de Norton et Farell, on trouve encore Jon Voight (National Treasure) Noah Emmerich et Jennifer Ehle. Alors pour vous le trailer
    sur Yahoo Movie.

     

  • Box Office Usa!

     

    JH_Nat_Treasure_06
    Nicolas Cage et Le Livre des Secrets entame sa seconde semaine à la première place du box-office américain. Will Smith n'a pas fait le poids, malgré une campagne publicitaire bien orchestrée jusqu'en France, où Smith était l'invité de "La Méthode Cauet" A noter, l'entrée fracassante de Sweeney Todd, qui d'après les derniers bruits de coulisses pourrait se retrouver très vite à la première place.

    1 (-) National Treasure: Book Of Secrets (Buena Vista)  45.5m$ 

    2 (1) I Am Legend (Warner Bros) 34.2m$ en première semaine 137.5m$  tot.

    3 (2) Alvin And The Chipmunks (Fox) 29m$ 84.9m$ au total 

    4 (-) Charlie Wilson's War (Universal) 9.6m$

    5 (-) Sweeney Todd (DreamWorks-Paramount) 9.4m$ 

    6 (-) P.S. I Love You (Warner Bros)  6.5m$

    7 (4) Enchanted (Buena Vista) 4.2m$ et  98.4m$ au total 

    8 (-) Walk Hard: The Dewey Cox Story (Sony) 4.1m$ 

    9 (3) The Golden Compass (New Line)  3.9m$ et 48.4m$

    10 (11) Juno (Fox Searchlight)  3.4m$ et 6.4m$

     

    Sources Jam Crédit photo ImageNet pro.

  • Indiana Jones version Playmobil.


    Indiana Jones, le très attendu film de Steven Spielberg avec Harrison Ford  se décline désormais en jouets "Playmobil". Pour vous quelques images des personnages de la jungle.

    indiana lego rjungle playset

    jungle playset indiana

    lego indy

    Sources I-Film

  • Bee Movie parodie versus Matrix!

    bee0fleche_120Bee22FRThomas Anderson n'est pas une abeille ordinaire : tout juste diplômé, il se désole de n'avoir qu'une seule perspective d'avenir, Matrix, la ruche économique de sa ville... Lors de sa première sortie de cette ruche, il brise une des lois les plus importantes de la Matrice : parler à Morpheus, un homme à l’extérieur de la Matrice ! Il se rend alors compte que toute l’énergie électrique de sa ruche est extraite de corps humains clonés pour le compte des agents Smith et Jones. Il entreprend donc de dénoncer l'exploitation de ses semblables, et d'intenter un procès pour démanteler…la matrice (...)"


  • Emile Hirsch et Nikki Blonsky Honorés


    itw_buddy1Emile Hirsch
    et Nikki Blonsky reçevront la Rising Star Awards lors du 19ème Festival du Film De Palm Springs qui se tiendra le 5 janvier 2008. Une autre "débutante" sera honorée ce soir là,  Marion Cotillard, se verra décerner le prix du meilleur espoir pour sa magistrale incarnation d'Edith Piaf dans La Vie en Rose (La Môme). Les noms des acteurs nominés avaient été annoncés lors d'une petite soirée qui s'est tenue dans la maison historique de Charlie Chaplin à Beverly Hills. bl
    Le président du festival a reconnu l'immense talent de la "petite Blonsky" dans Hairspray, et au sujet de Emile Hirsch  un excellent acteur de premier rang dans le superbe road-movie de Sean Penn "Into the Wild" Emile Hirsch vient de terminer Speed Racer des frères Wachowsky et Nikky Blonsky termine "Harold" aux côtés de Cuba Gooding Jr et Ally Sheedy.  Le Festival de Palm Springs se déroulera du 3 au 14 janvier 2008. Sources Jam.

  • Death Race remake. Première photo avec Straham.

     

     death Race

    Le triple champion de vitesse en speedway Jensen Ames, est un expert dans l'art de survivre dans le pays aride et sec devenu sa patrie. Au moment où il pense être arrivé à un tournant de sa vie, l'ex champio est accusé d'un crime qu'il na pas commis. Forcé d'endosser le masque du mythique Frankenstein, un favori du public,  la gardienne du Terminal Island lui propose un deal, soit accepter de concourir ou pourrir dans une cellule. Son visage caché par un masque affreux, le voilà entraîné dans un challenge de fous pendant 3 jours. Il devra essayer de survivre avec à ses trousses, l'un des trios de criminels, les plus vicieux sortis de la prison la plus dure, se réclamant eux aussi comme de potentiels vainqueurs, afin de recouvrir la liberté. Pilotant une voiture hybride, pourvue de mitraillettes, lance-flammes et de grenades, il va tout détruire sur son passage, afin de remporter le trophée dans cette dicipline sportive devenue la plus populaire de la planète, via une émission télévisée.  Avec un Jason Stratham dans un thriller/action transposé dans un site post industriel du futur..De la grande action sur fond de violence extrème.

     

  • Edward Norton première photos du film Hulk.

    hulk pix universal

    hulk

    Les studios Universal ont mis deux photos extraites du film "The Incredible Hulk" dans lequel l'acteur Edward Norton incarne Bruce Banner, un brillant scientifique désespéremment à la recherche d'une cure, antitode aux radiations qui ont empoisonné ses cellules et "délivre" la force et la rage  "verte"  qui sommeille en lui.  The Incredible Hulk, n'est pas une suite des précédentes aventures de Hulk, mais un film à part entière. Avec Tim Roth, Liv Tyler et William Hurt. Sortie annoncée pour le 13 juin 2008.
    Photos Universal

  • Madonna présentera se première réalisation à la Berlinale!

    maMadonna présentera en première mondiale, son film "Filth and Wisdom" avec Eugene Hutz, Richard E.Grant et Stephen Graham au prochain festival du film de Berlin en février 2008. Ce film sera proposé hors compétition, dans la section Panorama. A l'heure qu'il est, les organisateurs espèrent la présence de la star à Berlin, mais rien n'est moins sûr. La berlinale" l'un des plus importants festival, ouvre la saison des principaux festivals de par le monde. 

    http://www.berlinale.de/

    Sources Jam.

    -

  • Jeanne Carmen. Décès!

    Jeanne Carmen, une starlette des films série B dans les années 50 est décédée à l'âge de 77, d'un lymphome (cancer du système lymphatique) Celle qui disait avoir été la maîtresse de Frank Sinatra et de tas d'autres célébrités de l'époque, ne fit que de rares apparitions au grand écran: "Guns don't Argue" et "The Monster of pheadras"; Cependant elle fit une belle carrière sur les planches à Broadway, en apparaissant dans la comédie "Burlesque " avec le comique Bert Lahr. Elle fit également du "modelling" et quelques unes de ses plus belles photographies sont parues dans certains grands magasines destinés à la gent masculine. Plus tard, elle devint une excellent joueuse de golf, on raconte qu'elle a pu toucher une balle mise dans la bouche d'un assistant.!!! En dehors de la clique à Sinatra, on lui prête encore une liaison avec l'un des pontes de Las Vegas; Johnny Roselli.

    carmenPhoto et sources Jam!

  • Gone, Baby Gone, Parodie

    gone0fleche_120Gonebaby12"Dans une banlieue ouvrière de la station orbitale Boston, le petit nain Amanda (alias Minimoi) a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police l'oncle de cet enfant nain, le docteur Denfer, décide de faire appel à des détectives privés du coin, Austin Powers et Felicity Bonnebez.
    Austin et Felicity connaissent bien le quartier, au point de savoir que Frau Farbissina, la mère de Minimoi, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville spatiale dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de l’espace, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Minimoi reste introuvable.
    Face à la pression médiatique, Gras Double, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Basil Exposition vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience (...)

    "

    Quand 100% de l'audio de la bande-annonce du film "Gone Baby Gone" rencontre 100% d'images du film "Austin Powers 2" (sans aucun ajout de son !) , voila le résultat !!! Super Alex de Paris. Quel boulot!

     Comparez avec la bande-annonce originale :

    http://www.dailymotion.com/video/x3qhny_gone-baby-gone-bande-annonce-vf_shortfilms

  • Will Smith - La Polémique, suite et sans doute pas (encore) fin!

    im a legend 1La Ligue anti-diffamation américaine fait savoir mercredi qu'elle accepte les explications données par l'acteur Will Smith après ses propos sur Adolf Hitler.
    "Nous saluons et acceptons les déclarations de Will Smith selon lequel Hitler est un 'assassin vicieux'", souligne le directeur de l'organisation juive, Abraham Foxman, dans un communiqué.

    "Même Hitler ne s'est pas réveillé un matin en se disant: 'Laissez-moi faire le pire que je puisse faire aujourd'hui'. Je pense qu'il s'est réveillé et qu'avec sa logique marchant à l'envers et tordue, il était persuadé que ce qu'il faisait était 'bien'", aurait déclaré l'acteur dans un article publié samedi dans un journal écossais, "The Daily Record".
    Cette citation dans le journal était précédée d'une observation du journaliste qui écrivait: "Manifestement, Will croit que tout le monde est fondamentalement bon". Pendant le week-end, des douzaines de sites de potins sur les célébrités ont commenté ces propos, la plupart d'entre eux affirmant que Will Smith pensait que Hitler était quelqu'un de "bien". (dont mon blog) Mais l'article de ce journaliste prètait vraiment à confusion.
    C'est un mensonge horrible et dégoûtant", a répliqué l'acteur dans un communiqué publié lundi. "Cela illustre le dangereux pouvoir que possède un ignorant maniant le stylo. Je suis furieux et outré d'avoir à répondre à une extrapolation aussi absurde". "Hitler était un assassin immonde, haineux et vicieux, responsable de l'un des pires actes commis sur cette planète", ajoute-t-il. Ces mots "peuvent être déformés; c'est la raison pour laquelle toutes les célébrités doivent peser leurs mots", a ajouté Abraham Foxman!.

  • Sorties 26 septembres Belgique

    Saw4Saw 4  Le Tueur au puzzle et sa protégée Amanda sont tenus pour morts. Malgré tout, ils parviennent encore à semer la terreur en kidnappant Rigg, un officier des SWAT, et en l'introduisant de force dans un de leurs horribles jeux. Assisté de deux profilers du FBI, les agents Strahm et Perez, l'inspecteur Hoffman ne dispose que de 90 minutes pour surmonter les terribles épreuves du fameux Tueur et ainsi sauver son vieil ami d'une mort certaine. Précédentes chroniques sur :

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_
    BecomingJaneBecoming Jane avec Anne Hathaway. A l'aube de ses vingt ans, la jeune écrivain britannique Jane Austen (Anne Hathaway) tombe amoureuse pour la première fois. La passion qu'elle vit avec Tom Lefroy (James McAvoy), un boxeur irlandais sans le sou, lui apporte une inspiration débordante pour ses romans. Mais le bonheur ne peut être éternel car leur différence de milieu et de statut social va rendre leur relation impossible.original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    revecassandre De Woody Allen avec Colin Farell. Le Rêve de Cassandre, n'est pas ce que le grand metteur en scène mythique à fait de mieux. Depuis son incursion dans le ciéma "anglais", il a un peu perdu de sa superbe.  -Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream". Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse.
    Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents.

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_
    magoriumLe Merveilleux magasin de Mr Magorium c'est une "Charlie and the Choclote factory" look-a-like" movie
    Timide et peu sûre d'elle, Molly Mahoney est la gérante du Merveilleux magasin de Mr. Magorium, le plus étrange, le plus fantasque et le plus merveilleux des magasins de jouets du monde. Mais lorsque Mr. Magorium, un excentrique personnage de 243 ans, lui lègue le magasin, un changement inquiétant commence à se produire...Avec une Natalie Porteman tout en tendresse, et un ahurissant Dustin Hoffman.

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

    lafranceLa France est touchant, car le résultat est fascinant, et la singlarité du propos étant rejointe par celle de la mise en scène. Une réalisation minimaliste de Serge Bozon, soutenue par une photographie de la France profonde, et une interprétation de Testud et de Pascal  Greggory tout en subtiles nuances.  Bref, "La France, c'est un très beau regard façon "road-movie pédestre" sur la "grande guerre" dans la France profonde. Avec une bouleversante Sylvie Testud. A voir! 
    Automne 1917. Au loin, la guerre bat son plein. A l'arrière, Camille, une jeune femme, vit au rythme des nouvelles de son mari parti au front. Mais un jour, elle reçoit une courte lettre de rupture. Bouleversée et prête à tout, elle décide de se travestir en homme pour le rejoindre

  • Quand Jack Sparrow rencontre Sweeney Todd!!!!!

    sweeneyoscar
    Un internaute s'est amusé à comparer la bande annonce des "Pirates des Caraïbes" avec celle originale de "Sweeney Todd"....et le résultat est bluffant. Voici donc pour vous ce document. Et bravo pour le gars qui y a trouvé toutes ces similitudes. Cela ne m'avait pas frappé.

    sweeneysparrow

  • Top et Flops français!

    En cette période de fêtes, il faudrait vraiment être sans coeur pour crier haut et fort que, pour la quatorzième semaine consécutive, le top hebdo affiche une baisse par rapport à l'année 2006.  A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR ,qui lorgne vers les 2,5 millions d'entrées ce qui reste très loin du score de LE MONDE DE NARNIA - CHAPITRE 1 - LE LION, LA SORCIERE BLANCHE ET L'ARMOIRE MAGIQUE, conserve la tête du box office en dépit de quelques bonnes sorties de fêtes:

    GrainemuletLE RENARD ET L'ENFANT, BEE MOVIE MULET et UN BAISER S'IL VOUS PLAIT. ELIZABETH L'AGE D'OR et COMME TONDROLE D'ABEILLE et BIG CITY sans oublier SI C'ETAIT LUI..., LA GRAINE ET LE  PERE complètent ce panel de ce que peut offrir aux spectateurs la production cinématographique actuelle. Des films pour les grands ou les petits, les amateurs de blockbusters ou de films d'auteurs, de comédies romantiques ou de contes animaliers, de films en costume ou d'animation, de films avec de grosses stars rentables ou avec des petits nouveaux. Parmi ces nouveautés, appuyons la performance de LA GRAINE ET LE MULET, meilleure moyenne de spectateur par copie de la semaine.
    bigcity Et la grosse déception, BIG CITY Les 893 437 entrées d'IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUED ont offert à Djamel Bensalah la possibilité de réaliser BIG CITY, projet au combien ambitieux avec 11 M€ et des acteurs à 88% enfants, mais on sait depuis belle lurette que les films joués par des nefants n'ont plus la cote.LE CIEL, LES OISEAUX ET... TA MERE !, avec ses 1 224 963 entrées, avait, en son temps, permis au réalisateur de pouvoir réaliser un film beaucoup plus ambitieux, LE RAID qui cumula, au regard du budget (18M€), un décevant 1 456 267 spectateurs.
    Plus qu'une nouvelle déception, BIG CITY constitue un échec cuisant avec seulement 102 860 entrées sur 391 copies. A ce train là, les vacances changeront-elles vraiment quelque chose , tout au plus devrait-il faire 270 000 spectateurs. Un score à comparer à celui de HELLPHONE (288 288 entrées dont 172 357 en première semaine. AubergerougeQuant aux films en continuation, le très mauvais score de L'AUBERGE ROUGE qui confirme que gros budget français riment, en cette fin d'année, avec échec assuré, ne m'étonne pas non plus. Comme je l'ai dit dans ma chronique, L'auberge, même avec ce que le cinéma offre de mieux comme casting,  ce n'est ni Camping, ni les Bronzés. Quoique même ces films là, je n'ai pas toujours pas compris le succès rencontré.

  • Sweeney Todd. J'ai vu, j'ai adoré!

    deppAvant de commencer à lire, faites d'abord un clic sur ce lien: http://www.broadwayworld.com/videoplay.cfm?colid=23667. Pendant près de 5 minutes, Tim Burton propose un générique démoniaque, accompagné d'une musique lugubre et glauque à la fois, et vous plonge directement dans le vif du sujet. Du sang encore du sang, rien que du sang.  Mais dans Sweeney Tood, ce n'est pas seulement l'abondance et la quantité de sang qui étonne, mais aussi les chansons interprètées par le barbier, pendant que la gorge tranchée de part en part, les victimes se tordent sous les giclées, maquillant jusqu'aux lentilles des caméras.  (d)Etonnant cocktail explosif!  Sweeney Tood. The Demon barber of Fleet street" film noir, par excellence, est une parfaite combinaison de terreur, de fascination et de grâce. Avec son côté monstrueusement drôle, et musicalement palpitant, il est le moment musical le plus gore qu'il m'a été donné de voir.  Le réalisateur visionnaire Tim Burton, accompagné de Johnny Depp, délivre un nouveau thriller dramatique, où ce dernier, incarne Benjamin Barker, un homme injustement emprisonné pendant 15 ans à l'autre bout du monde, de retour à Londres pour assouvir sa vengeance, au dessus de l'établissement de Nelie Lovett (Helena Bonam Carter), sa complice au dévouement obsessionnel. Adoptant les traits de Sweeney Todd, Barker se réinstale dans son salon de barbier au dessus du magasin de tartes de madame Lovett, et crystallise sa vengeance sur le juge Turpin ( Alan Rickman) qui, avec l'aide de son infâme acolyte Beadle  Bamford (Timothy Spall-Enchanted), l'a exilé sous un chef d'inculpation fallacieux dans le but de lui voler sa femme Lucy (Laura Michelle Krelly) et sa fille. Madame Lovett révèle à Todd que son épouse s'est empoisonnée après que le jude Turpin en eut abusé. Mais lorsqu'eun barbier rival, le flamboyant Italien Pirelli (Sacha Baron Cohen), menace de révéler sa véritable identité, Todd le tue en lui tranchant la gorge. Ne sachant que faire du corps, Madame Lovett voit ce problème comme une solution potentielle pour son activité en déclin, et suggère l'utilisation de chair humaine comme garniture pour ses tartes.
    sweeney1
    Sweeney découvre alors que le juge s'est à présent épris de Johanna (Jayne Wisener), la fille de Sweeney, adolescente, devenue la pupille de Turpin. Emprisonnée dans sa maison, elle est un jour reconnue par Anthony (Jamie Campbell), le jeune marin qui a sauvé Sweeney, naufragé en mer. Eperdûment amoureux, Anthony se jure de sauver Johanna et de l'épouser. Pendant ce temps, les tartes de madame Lovett deviennent le sujet de discussion préféré des Londoniens, et alors que ses affaires reprennent, elle rêve de respectabilité, et d'une vie aux côtés de Sweeney en tant qu'époux et de Toby (Edward Sanders), l'ancien assistant de Pirelli, devenu son fils adoptif. Sortant du style qui lui est propre, Burton délivre dans cette longue et belle séquence, des images douces et émotionnelles. Même si cette petite incursion dans "un paradis aux couleurs pastels" apaisse quelque peu les esprits, le film repart sur des châpeaux de roues l'instant d'après, et ne déplace absolûment pas le sujet du film, le taiseux Depp, ne sera jamais un bon père de famille respectable, avec le soucis de vengeance qui le ronge.  Cependant le film délivre encore un autre message, à savoir que la vengeance détruit la vengeance. Sweeney Todd c'est une tragédie sur quelqu'un qui n'a de cesse de se venger mais qui finira par se détruire lui-même. C'est encore l'une des plus belle bande musicale des 50 dernières années, accompagnant les méfaits de Sweeney de façon à ce que l'on a plus l'impression qu'il agit plus pas amour-passion, que par  instinct meurtrier. Elle enveloppe les plus vils instincts du barbier avec une grande tendresse.

     depp knifeSurprenant de découvrir Johnny Depp, qui lorsqu'il retrouve précieusement gardé par Madame Lovett, le coffert au multiples rasoirs,  en prend un le soulève et se met à chanter en le fixant de longues minutes. Depp nous délivre une véritable déclaration d'amour, parce que ces outils sont finalement "sa famille" et tout ce qu'il lui reste de son passé. Il va dès lors les aimer, les bichonner et les garder sur lui dans un étui spécial. Sans jamais plus s'en défaire. Dans un premier temps, pour se faire la main sur une partie des notables de la ville, et ensuite mettre sa vengeance à exécution sur celui qui n'a cessé de hanter ses pensées. Ils disparaîtront les uns après les autres dans les sous-sols de la boutique, où Madame Lovett en fera de délicieuses tartelettes. Une autre surprise, je ne connaissais pas un tel talent de baryton chez Depp. Il utilise sa voix à merveille pour asseoir l'ambiance dans chacune des séquences musicales.  Ajoutons à cela, un look suprenant, et Johnny Depp est Sweeney pour toujours!

    Bref, le film le plus sanglant de ces dernières années, un mix de Hostel, sur un fond de Gothique et cannibalisme (inconscient) que même Dino Argento aurait aimé réaliser.

    Site officiel : http://www.sweeneytodd-themovie.co.uk/

    un beau montage fait par un inernaute. Court mais bien fait. Le reste sur YouTube
  • Denzel Washington

    wasDenzel Washington envisage sérieusement de se consacrer à la réalisation, à l'instar de Clint Eastwood, son modèle, et de Sean Penn, Ben Affleck et Goerges Clooney, les nouvelles stars montantes de la direction d'acteurs. Tous ces néo-réalisateurs amorçent une nouvelle génération très prometteuse.  Après d'excellents débuts avec Antwone Fisher en 2002 et depuis peu "The Great Debaters", Washington préfère l'idée de ne rester que derrière la caméra plutôt que de coiffer la double casquette. Il a déjà fallu toute la persuasion de Harvey Weinstein, lequel avait amené Oprah Winfrey et sa maison de production Harpo Film, afin de décider le charismatique Denzel d'être à la fois acteur et réalisateur. Maintenant, suite à sa nomination aux Golden Globe pour sa performance "musclée" dans "American Gangster", et une possible récompense pour son dernier opus, il devra remettre ce projet à plus tard. Pour rappel, Denzel Washington a déjà reçu un Oscar pour sa belle et émouvante prestation dans "Cry Freedom" il y a 20 ans. 

  • LE MEILLEUR DE 2007 !


    32928510En compulsant d'anciennes chroniques, en revisitant tous les nominés dans les différents festivals, les vainqueurs dans d'autres, les prévisions, et mes propres visions-presse, je me suis hasardée à dresser une petite liste de ce que je pense être le reflèt des meilleurs films réalisés en 2007. Mes petits Oscars à moi. Il va sans dire, que j'ai vu tous ces films. Bien sûr, ce choix ne sera pas celui de tous ceux, fidèles ou nom de mon blog, mais en ce qui me concerne, il est basé su les émotions ressenties lors de la projection,  du jeu des acteurs, et par comparaison entre eux.
    Ordre aléatoire, car y mettre des étoiles de grandeur m'est impossible.

     no

     

     intoimg12573_1


    trio

    I'm No There.

    img11459

    Death Sentence.

    dyn004_original_480_82_pjpeg_2543688_e02d41ec4a7b36f00c9d6af7489bebe5
     

    gaclaytonatoeasternhair

    jesse (pas vus)
     There Will Be Blood - Margot at The Wedding - The Diving Bell and the Butterfly


    Films dits familiaux  Ratatouille et Enchanted.

    Documentaire: Planet Earth-Planète Terre.

    Bonne journée.

  • Bonnes fêtes!

    GetAttachment

    George Clooney et moi, nous vous souhaitons le meilleur pour l'an 2008. 

     

     dyn006_original_115_200_gif_2543688_33cfedf8db6996f79b1857c451755363[1]dyn003_original_103_80_gif_2543688_f9fff9477de8adb03e2d0edc3389ff69
    Et que les personnages magiques du cinéma, peuplent encore vos journées l'année prochaine.

     

    dyn006_original_170_142_gif_2522583_0876d5efb9f64fe91dd34b03a13e4ae4[1]

    hahahah
    dyn006_original.Gi4645-rc-531896-fc-orig8658799ba.1957-gif.
    x1pk64-9H0OKxSNQYK4oZs_dxL0Z7d9OK4z-rjkUYrn_PtAIYXhOww06KuTkAq4bUXIweHPCRKdyxgFIGTkgrgZPPXFhyBbZsPJg-LhYqa3yyzZzhmXPhUYCFyex_mVxqx05iv091sUc5LG7nyV
    image0011
    wave
  • Aliens Vs Predator Requiem

    054205H1Aliens Vs Predator-Requiem, est la suite de  Aliens versus Predator, l'une des franchises les plus terrifiantes (selon les américains). Cette fois, c'est l'affrontement de deux créatures mythiques de la science-fi dans Gunnison, une petite ville du Colorado avec 5476 habitants, et commence là où s'est arrêté le film précédent. Adaptation réussie d'un vidéo-jeu très connu, réalisé par Gregg et dDvid Strause pour 20th Century Fox.

    5019403

    site officiel. Avec choix de la langue.

    Pratique et bien fait. http://www.avp-r.com/

    B.annonce:

    http://www.zuneo.fr/2007/12/alien-vs-predator-requiem-les-5.html

     

  • Blanche Neige fête ses 70 ans la veille de Noël!

    blanche neige 70 ansCe week-end la "marque  Walt Disney film" et Snow White and the Seven Dwarfs célèbrent leur 70ème anniversaire.

    18605711Tout d'abord écarté pendant les trois années de production, par un Hollywood pas encore prêt pour ce genre chose, spécialement quand les grands moguls furent éffrayés par un budget tout d'abord estimé à 150.000$ de l'époque, qui grimpât à 1.5 m de $ quelque temps plus tard, cette "Walt's Folly" est aujourd'hui considérée comme un pur chef d'oeuvre. Lors de la mise en chantier, tous les spécialistes s'accordèrent à dire qu'il n'y avait aucun avenir pour le dessin animé, et les Etats-Unis sortaient tout juste de la Grande Dépression! Pourtant, cette animation en technicolor révolutionna tout autant les Walt Disney Studios que l'industrie du cinéma en général.

    pixarSelon John Lasseter, le directeur de création chez Disney et Pixar, "ce film a été le début d'une grande ère, et j'ai choisi ce métier à cause des studios Disney, en faisant toutes mes classes au Disney Animation School, une référence. Les professeurs et mentors de ces studios étaient de grands artistes qui ont inventé et créé cette magnifique forme d'art pictural, et même si à l'époque, je n'ai pas toujours réalisé ce qui se passait, je sentais quand même que qu'ils nous passaient le flambeau! Ils savaient que nous étions la nouvelle génération......."

    BlancheNeige02Blanche Neige et les sept nains, fut projeté la première fois au Carthay Circle à Los Angeles, le 21 décembre 1937, devant un parterre de grands stars de l'époque: Charlie Chaplin, Marlene Dietrich, John Barrymore, Judy Garland, Charles Laughton. Le film fut ensuite projeté dans le monde entier à partir de février 1938, et en dépit des critiques et prévisions pessimistes, il devint un succès phénoménal. Dans le cas contraire, Walt Disney eut été été ruiné!!! Walt et son frère Roy, en plus des sommes mises en jeu, avaient emprunté 250.000$ de plus à la Bank of America. Disney, fumeur à la chaîne mourrut d'un cancer des poumons le 15 décembre 1966, quelques jours après son 65ième anniversaire. Mais aujourd'hui son oeuvre continue, et les nombreux parcs d'attractions de par le monde témoignent du génie créatif de l'une des persponnalités les plus marquantes du 20me siècle.

    BlancheNeige10Pour marquer le 70ième anniversaire de Blanche-Neige et les sept nains, une représentation spéciale est prévue à Disneyland à Anaheim. Le studio d'Animation à parc Aventure va être complètement rénové pour l'occasion,  sera transformé en Musée, où seront exposés les dessins et planches originaux, et plus 500 artwork, d'un collectionneur privé. Toutes ces oeuvres vont désormais rejoindre l'immense patrimoine du Disney Animation Research. Certaines de ces pièces rares seront également proposées avec des Dvd Collector.

     BlancheNeige01Blanche-Neige en chiffres:

     En production de 1934 à37.

     

    happy750 artistes ont travaillé sur le projet, inclus  32 animateurs.

     

    happyIls dessinèrent plus d'un million de dessins,  250.000 furent utilisés au fin.

    happyLes chimistes ont utilisé et mélangé plus de 1.500 coloris afin de trouver la bonne palette de couleurs

    happyLa bande musicale est interprètée par un orchestre composé de 80 musiciens.

    happyQuelque temps après avoir fêté es 36 ans, Walt Disney reçut un Oscar d'Honneur pour  son côté visionnaire et pionnier. Ce award lui à été remis par Shirley Temple, la petite tar de l'époque. Elle avait 9 ans. Pour l'anecdote, ce furent un oscar "normal" et 7  Oscars nains....

    happyLe Prince charmant était doublé par Harry Stockwell, le père de Dean.

    happyBlanche Neige était doublée par Adriana Caselotti, fille d'un coach local, et choisie parmi les 150 filles qui auditionnèrent. Entre autre, le futur star Deanna Durbin Les sept nains reçurent les noms créés à l'origine par les frères Grimm:.  Flick, Glick, Blick, Snick, Plick, Whick et... Queen.Walt rejeta: Gabby, Jumpy, Sniffy, Puffy, Lazy, Stubby, Nifty, Wheezy et Deafy.

    happyDeux scènes furent coupées au montage : l'une quand les nains mangent leur soupe, et l'autre lorsqu'ils font le lit de Blanche-Neige.

    happyLa réussite de Blanche-Neige conduisit à la création de  Pinnochio (1940), Fantasia (1940), Dumbo (1941) et Bambi (1942) mais un grève des dessinateurs de bandes-dessinées en 1941, et la troisième guerre mondiale, à ralenti les créations jusqu'à la sortie de Cinderella (1950).

    BlancheNeige04Sources Disney- Jam- Canoe.

  • Australia Premières photos.

    australiawrapstillstVoici trois photos du nouveau film de Nilcole Kidman tout simplement intitulé "Australia" On la voit aux côtés de Hugh Jackman, lequel a remplacé Russel Crowe qui s'était désisté. Australia raconte l'histoire d'une riche aristocrate anglaise, qui hérite d'un ranch convoité également convoité par un riche baron anglais lui aussi. Kiddie partira pour un long périple à travers toute l'Australie, avec ses 2000 têtes de bétail, pour se retrouver sous les bombardements japonais à Darwin , qui avaient attaqué et détruit Pearl Harbour auparavant. Selon les studios, le tournage a été très éprouvant avec les conditions climatiques extrèmes en été chez les aborigènes, mais ils insitent quand même que le film sera très réaliste. Espèrons que Kiddie va enfin sortir des quelques navets à répétitions de ces derniers mois. b (Fur- The Invasion)

  • Before The devil Knows you're dead. sous la loupe!

    dyn004_original_134_201_pjpeg_2543688_39ccd97ae827161ba00ceaa1dfb76bf1Le vétéran Sidney Lumet (83) bon pied, bon oeil,  signe une fois de plus, une réalisation brillante avec "Before the Devil Knows You're Dead" Spécialiste de drames policiers, de thrillers, de films ayant la scène du crime comme théâtre, celui que l'on surnomme "l'architecte des années 70 signe avec "The Devil", un "crime-thriller" joué façon mélodrame tragique, et démontre avec grand art, qu'il est toujours l'immense metteur en scène, réalisateur, à qui l'on doit  "Serpico- Dogs day afternoon- 12 Hommes en colère- Nework-Le verdict" entre autre.....A cela on peut encore ajouter une quinzaine de réalisations avec lesquelles ses acteurs ont obtenus un Oscar.  "Before The devil Knows You're dead" sera-t-il encore le film de la consécration?  On l'espère pour lui, après le mini flop de "Find me Guilty" en 2006. Dans son dernier opus, il guide ses acteurs au point d'en tirer une prestation haletante. Comme bien souvent, un projet réussi dépend du choix des acteurs,  et quand le choix de Philip Seymour Hoffman, élément catalysateur du film s'est avéré la prod et le réalisateur savaient qu'ils allaient réaliser un très très bon film. Une fiction qui repose sur une combinaison de structure narrative complexe à travers des tranches chronologiques, dont la perspective change continuellement.dyn004_original_375_300_pjpeg_2543688_6c6662961762b84d22dd3e4076d266af
    Et Hoffman une fois de plus , nous sort une performance exceptionnelle, un réel "tour de force"  comme aiment dire les américains, quand ils sont bluffés par une prestation épatante.. Le comédien passe du plus pur sang froid calculé au plus grand désespoir. De son côté, Etha Hawke , une épave, qui se plaint et se lamente joue parfaitement le rôle qu'on attend de lui. Pourtant au départ, les acteurs étaient persuadés qu'ils auraient les rôles opposés. Dieu merci, la distribution est restée ce qu'elle est, et le film a certainement gagné en intensité. Le scénario est entièrement écrit sur un mode narratif intéressant, où la cupidité, la culpabilité, la trahison, la vengeance sont présents.

    dyn004_original_300_375_pjpeg_2543688_c2148f7c73fdff8a8da410e1273cd003Plus loin Marisa Tomeï, sobre dans son couple qui bat de l'aile, nous offre en guise d'ouverture, une belle scène de sexe...Mais là n'est pas le propos. Albert Finley est parfait en patriarche dévasté par la tragédie qui se passe sous ses yeux, dévastation qui sera complète quand il se rendra compte que ce sont ses propres fils qui sont au coeur du drame. Ces derniers ont de sérieux problèmes d'argent, raison pour laquelle Andy met sur pied un plan pour cambrioler une bijouterie afin, pour l'un de pouvoir payer la pension de sa fille, et pour l'autre de remettre les comptes de la société dans laquelle il bosse à flots. Pour assouvir son besoin de drogues dures, il y puise plus qu'à son tour, et un contrôle fical est prévu dans 2 jours. Le plan est d'autant plus facile à réaliser que, la boutique est l'affaire familiale tenue parl a mère, et dès lors, un jeu d'enfant, à ce qu'il paraît!
    dyn004_original_300_375_pjpeg_2543688_af655ae25f0641bc5dac3c8839d8e04cCe qui devait selon Hanck n'être qu'une promenade de santé sans dommages collatéraux -la mère n'aurait pas du se trouver dans la boutique ce samdi là à 7h58- finira par une tragédie sans nom. Il n'y a pas si longtemps, une histoire comme celle de la famille Hanson arrivait rarement, malheureusement, avec la pression économique, la prolifération des armes et les autres facteurs économiques, des situations comme celle-ci sont devenues courantes. Les victimes ne sont plus seules à être impliquées, les voisinages sont marqués par les contrecoups du crime. Quant aux héros, leurs souhaits sont assez ordinaires, mais les choix des moyens pour les réaliser vont provoquer une série d'évènements épouvantables mis en place d'une façon magistrale par Lumet, lequel a vu dans le scénario, les ingrédients d'une histoire à la fois classique, compliquée et passionnante dans une famille, ainsi que l'opportunité d'un vrai mélodrame, avec son lot de blessures et d'affronts. Comme au théâtre, Lumet  commence toujours ses films par des répetitions, des dialogues, des lectures  et ébauches de jeux enregistrées. On en viendrait à souhaiter que tous les réalisateurs fassent de même, le public cinéphile serait ainsi assuré d'avoir souvent de bons films à se mettre sous la dent.