• Chuck Berry un biopic sur le roi du r'n'r en tournage

    cadillac records
    Mos Def
      le talentueux rappeur/acteur américain va interprèter le légendaire guitariste et chanteur Chuck Berry dans un film écrit et réalisé par Darnell Martin au titre évocateur de " Cadillac Records"

     Le film raconte l'histoire du label-culte Chess Records, créé dans les années 50, et, qui vit l'éclosion de Muddy Waters, Chuck Berry et Howlin' Wolf entre autres. Def rejoint un casting avec Adrien Brody (The darjeeling limited) qui sera Chess, lequel avec son frère Phill, vendait des disques stockés dans le coffre de leur Cadillac. Jeffrey Wright sera Muddy Waters et Beyoncé Knowles (Dreamgirls) la diva Etta James.

    Chuck Berry est un des pionniers du R'N'R, avec des titre tels "Roll Over Beethoven, Maybellene, Johnny B. Good" et encore You Never Cant tell, à la base de ce son nouveau. Berry avait la particularité d'écrire des textes simple avec des situations issues du quotidien, dans lesquelles certains pouvaient se reconnaître.

    Pourtant, tout ne fut pas simple au début, la plupart des Dj de l'époque caissaient les disques en direct sur les ondes, et les télévisions avaient interdiction de montrer le King Elvis autrement que jusqu'à la ceinture. Il fut un temps où la censure n'était pas tendre. (alors qu'aujourd'hui, certaines stars lancent leurs petites culottes dans le public....) 

    Sources Jam. 

  • Lindsay Lohan dans un film sur Charles Manson et John Lennon.

     lohan
    Lindsay Lohan (Giorgia Rule- I Know who Killed Me) va jouer dans un film consacré à Manson psychopathe et gourou d'une secte.  Lindsay sera Nancy Pitman, une des femmes de ce que l'on appelait "La Famille Manson" . Aujourd'hui âgé de 73 ans, Charles Manson est l'un des prisonniers les plus célèbres des Etats-Unis. Lui et quatre de ses disciples ont été condamnés à mort pour leur participation aux meurtres barbares de sept personnes en 1969 à Los Angeles. Tous les amis présents lors d'une petite soirée, furent assassinés de manière atroce, et Sharon Tate, femme de Roman Polansky à l'époque, enceinte de 8 mois, fut éventrée et son bébé extrait de son ventre. Le sang d'une des victime fut utilisé pour écrire le mot "Pig" sur les murs.....Même le concierge resté dans sa maison à l'entrée de la résidence a été sauvagement assassiné. Tous les membres de la sectes furent condamnés à mort, mais lors de l'abolition de la peine capitale en Californie, les sanctions ont été  commuées en prison à vie. Manson s'est vu refusé sa 11ème demande de remise en liberté en mai 2007. Heureusement!

    just jared
    Lindsay Lohan est également à l'affiche de " Chapter 27", ( un clic sur Jared Leto ) où elle joue la petite amie de Mark David Chapman, assassin de John Lennon. deviendrai-t'elle une habituée des assassins aux cinéma, après ses démélés avec la justice?

      Sources -E Online

  • 21 L.A. Sous la loupe!

    21 Pix

      

    De Robert Luketic, est une histoire hautement fictionnelle, adaptée du roman à succès  de Ben Mezrich et bien réelle celle là "Bringing Down the House". Le film contient tout ce qu'il faut pour faire des dégats au Box office: quelques ados tous justes sortis de la période "boutons", quelques cracs en mathématique, férus d'informatique et de  calculs savants, assortis de jolis minois préfigurant les prochaines "stars" . Néanmoins, l'histoire de cette fine équipe qui met à plat, la ville la plus bling bling du monde, devrait aussi amener un plus large public vers les salles.... les joueurs inpénitents, les drogués des cartes, et tous ceux qui ne pourront jamais se rendre à Las Vegas. Parce que en dehors des tables de cartes, et des rivalités entre garçons, le héros principal, ou plutôt "l'héroïne" principal du film reste quand même la ville "lumière" du Nevada, particulièrement bien mise en évidence. Sachant qu'il est très difficile de filmer dans cet antre assez gardé, la performance est d'autant plus belle, et les séquences à l'intérieur sont bluffantes. Il ne m'étonnerait pas que 21 fera mieux que Ocean's 13, où là déjà Vegas se taillait la part belle. Le manque de grands noms au générique ne devrait pas gèner, tant la manière qu'à le réalisateur d'enmener le spectateur au plus profond des salles de jeu est saississante, qu'on en oublie presque qui joue qui, et qui joue quoi. Nous sommes totalement dans les parties et qu'importe le nom au générique, qu'importe l'absence d'Oscarisés, de glitter et de paillettes des Red Carpets, le résultat est parfait! Et puis, la campagne médiatique flamboyante qui a précédé la sortie fait le reste. Le film peut cependant s'appuyer sur le talentueux Jim Sturgess, déjà vu dans le film musical "Across the Universe" qui dans un rôle de jeunet assez vulnérable donne tout le relief au film, et fait de lui un personnage attachant. Ce rôle devrait à coup sûr lui ouvrir les portes de la catégorie des acteurs/comédiens de 20/25 ans, dans lequel on trouve déjà  LaBeouf et consorts...

    las 21Campbell (Sturgess) est étudiant au Massachussetts Institute of Technology (MIT)  qui vient d'être accepté au Harvard Medical School. Le hic, c'est qu'il doit trouver assez rapidement 300.000$ pour payer ses cours. Il compte sur la bonne fin et un diplôme universitaire pour décrocher la fameuse bourse. Mick Rosa, son génial prof de Math, l'invite un jour à se joindre au groupe secret que forme les  élèves les plus doués de l'école, qui désormais, délaisseront chaque week-end, les journées brumeuses de Boston pour se rendre à Las Vegas.  Une fois sur place et sous de fausses identités, ils vont semer le trouble aux tables de Black-Jack, en gagnant des sommes folles, grâce aux nombreux codes appris par coeur pendant leurs rendez-vous secrets..dont celui très particulier, du comptage des cartes, et quelques signaux prédéfinis. Le timide Ben, va petit à petit se transformer, et vêtu de fringues très "Fifth Avenue" profiter de ce nouveau mode de vie. Alors que plus ou moins répérés par Cole Williams (Fisburne) un chasseur de fraudeurs, qui emploie la manière forte pour faire cracher tous ceux qu'il épingle, il s'avère que le plus grand ennemi de Ben à "Sin City" est Mike Rosa himself. Un ancien compteur de carte ne supportant les baisses de régime. Et il le fera sentir à Ben, à tel point que ce dernier essayera de se la jouer en solo avec tous les risques liés...Basé sur le récit de Jeff Mea, le vrai étudiant issu du MIT, l'histoire de 21 est en grande partie créée de toute pièces, du moins en ce qui concerne le personnage de Fishburne, lequel n'a jamais existé, et en ce qui concerne Mike Rosa, il est en définitive un mélange de plusieurs personnages. Le réalisateur et les producteurs ont tout simplement pris une part de l'histoire et l'on un "Glamourisé" pour s'adapter aux normes Hollywoodiennes...En montrant les dessous des Casinos, les salles de visionnages, les inspecteurs, et comment fonctionne un comptage de cartes. Toutes ces choses captivantes dont le public raffole. Et comme Luketic n'est pas avare d'images de Vegas, c'est tout un rêve qui prend forme.

     

    .

     

     

     

    Bande-annonce:
  • Box office Usa.

     

    Il est étonnant de voir à quelle vitesse, les films vont et viennent dans ce classement. A peine installé à la première place, l'éléphant n'ayant pas réussi un 21, doit déjà cèder sa place aux joueurs de cartes de Las Vegas, lequels précèdent le film le plus consternant de la semaine, cad Superhero movie. Meet the Browns fait une très belle entrée, et Owen Wilson très bien remis de sa tentative de suicide enmène ses ouailles à une confortable quatrième place avec drillbit Taylor. A ce sujet, malgré cette bonne position, les critiques sont sévères, et Owen Wilson sans son compère Ben Stiller est bien mauvais. Que cette contre-performance ne lui donnes pas des envie de passer l'arme à gauche une nouvelle fois. Quant à 10,000 aux trops nombreuses invraisemblances, il dégringole sec dans le bas du classemement, dont il sortira plus que probablement la semaine prochaine.

    1. 21

    2. Horton Hears A Who!

    3. Superhero Movie

    4. Meet The Browns

    5. Drillbit Taylor

    6. Shutter

    7 10,000 BC

    8. College Road Trip

    9. Never Back Down

    10. The Bank Job

    horton21_gallerypostersuperheromovie_galleryposter
  • Mongol primé aux Asian Films Awards. Bientôt dans nos salles!!

    z

    mongol
     Nominé aux Oscars
    BEST FOREIGN LANGUAGE FILM U
    n film de Sergei Bodrov
    Avec Tadanobu Asano, Honglei Sun, Khulan Chuluun

    sortie 09/05/2008

    Prix du meilleur acteur au Festival du film Asiatique la semaine dernière!

    tadanodu asano
    Gengis Khan est entré dans l'Histoire comme le plus redoutable des maîtres de guerre et le plus puissant que la terre ait jamais porté. Son nom est synonyme de conquêtes sanglantes, de pouvoir absolu, mais bien peu connaissent l'histoire de l'homme qui se cache derrière la légende...
    A l'âge de neuf ans, celui qui n'est alors connu que sous le nom de Témoudjin fait un voyage avec son père, un chef de clan, pendant lequel il rencontre Borte, une jeune fille malicieuse qu'il choisit comme fiancée. Sur la route du retour, son père est assassiné, et son clan attaqué par Targutai, un guerrier jaloux qui a juré de tuer Témoudjin pour prendre sa place.
    Témoudjin ne trouvera le salut que dans la fuite, mais ce sera pour mieux revenir. Commence alors pour lui une vie d'aventures et d'épreuves au cours de laquelle il n'aura de cesse de retrouver celle qui l'aidera à devenir le grand Gengis Khan...

    mongolsite: http://www.mongolmovie.com/

  • Speed-Racer de nouvelles images....

    speedracer_slide3
    Yahoo movie vient de délivrer une douzaine de nouveaux posters au sujet du film "Speed racer", dont quelques unes avec la fameuse Mach 5, superbe bagnole blanche...Les premières bandes-annonces ont dévoilé un film absolûment ahurissant , et avec une sortie américaine en Imax, sûr que le public va se ruer dans les salles afin de profiter au maximum des effets spéciaux époustouflants...un clic sur : Yahoo pour découvrir toute la série.

    'itw_buddy1Emile Hirsch. Après Alpha Dog, et plus près de nous "Into The Wild" de Sean Penn, film pour lequel il a reçu le prix du "Meilleur jeune qui casse la baraque (Breacktruth-intraduisible)  au NBR (National Board of Review) cad les critiques Us, passe dans un différent régistre aLarry et Andy Wachowsky, vec "Speed racer" Le plus surprenant est que le film des frères Wachowsky terminé l'année dernière ne sera visible chez nous que dans quelques semaines . Adapté"du célèbre dessin animé" Speed Racer",  ce film est le premier de Larry et Andy depuis la trilogie "Matrix
    emile hirch Raver pix WarnerOn y suivra un jeune homme, Speed (Emile Hirsch), né pour être pilote de course, qui découvre que certaines des plus grandes courses du pays sont truquées par des hommes d'affaires puissants. Il ne va alors pas hésiter à défier leur leader, avec l'aide de sa petite amie Trixie  et de son ancien rival Racer X  C' est avec la fabuleuse voiture "Mach5" que "Speed" s'embarque lui et ses potes dans une aventure, où, il va rencontrer "Skull Duggery" "Snake Oiler" "Mr Wiley" et "The Alpha Gang".
    La première BD japonaise, fut en son temps, l'une de celles qui attira le public américain. Sortie encore en 2008? Probable....
    hirch speedracer
    goodham sarandon

    Sources Hollywood.com et dossiers persos.
    Avec Matthew Fox, Christina Ricci, John Goodham et Susan Sarandon.

    Détail Coïncidence: Alpha Dog et Alpha Gang pour Emile Hirch

    Bande-annonce

  • Fitna le film "interdit" de Geert Wilders on line.

    Il y a quelques jours, je parlait d'un documentaire sur l'Islam réalisé par Geert Wilders, député Hollandais, et qui est au centre d'une grande controverse depuis quelques jours. (Voir http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/5689255/un-court-metrage-sur-le-coran-interdit )

    Aujourd'hui, ce film d'une durée de 16 minutes est visible sur la toile. Le site garage TV s'est risqué à le mettre sur la toile, malgré un tollé général. Et le docu enregistre près de 20.000 visiteurs en quelques heures.

    Intitulé 'Fitna"  ce documentaire, est un brûlot contre Islamisation de l'Europe et plus particulièrement la Hollande. Âmes sensibles s'abstenir.

    J'ai longtemps hésité avant de le placer ici, car je le dis et je le répète, je ne suis ni juge, ni parti, je ne fais que relayer l'info, vu qu'il s'agit de cinéma, catégorie documentaire. Détail: la plupart des articles reproduits, le sont en néerlandais, mais point n'est besoin de traducteur. Quant aux images, elles parlent d'elles-même. Jugez-en par vous même.

     

  • The taking of Pelham 1-2-3 Remake!!

    James GandolfiniLe remake de "The Taking of Pelham One, Two, Three" sous la direction de Tony Scott vient d'enregistrer l'arrivée de James Gandolfini au générique. La star des Sopranos jouera un politicien mis en demeure de mettre fin aux agissements d'une bande de criminels menés par John Travolta, qui retiennent une rame de métro avec ses usagers en otage... Denzel Washington incarne quant à lui un policier qui mettra tout en oeuvre pour les arrêter.

    Ci-dessous, un copié/collé de mon premier post sur le sujet en septembre 2007.....

    Le fabuleux thriller de Joseph Sargent "The taking of Pelham 1-2-3" (74) va faire l'objet d'un remake, sous la direction de Tony Scott, avec Denzel washington dans le rôle du lieutenant de police Zachary. Z. Garber, incarné par Walter Mathau dans la première version. En ce qui concerne Denzel et Scott,  ce film scellera leur quatrième collaboration, après Man On Fire, Us Alabama et Déjà Vu! Il est à espérer que le remake sera à la hauteur de l'autre. C'est un des meilleurs thrillers que j'ai eu l'occasion de voir, où la prise d'otage d'une rame de métro minutieusement mise au point par un quatuor de bandits, est si bien ficelée, qu'on regrette le minuscule "grain de sable" qui vient tout fouttre en l'air dans les dernières minutes. Chut, je ne vous en dirai pas plus, sauf qu'il ne faut jamais commettre un délit lorsqu'on est enrhumé! Il est cependant dommage que dans la pléthore des films débiles que le petit écran, autrement dit la télévision nous propose chaque jour, Pelham 1 2 3,  film-culte n'ai jamais trouvé un petit créneau-horaire, alors qu'on nous ressasse toujours les même navets, et que de véritable pépites dorment dans leurs boites.  The taken of Pelham One two three, est un thriller à la Fritz Lang, avec une pincée d'Alfred Hitchcock. Du très grand art!

    Bande-annonce avec Walter Mathau, Robert Shaw, Martin Balsam.

     

  • DVD Dans les bacs.

    Belle et slave, Irina devient, presque du jour au lendemain, belle esclave dans un bordel du nord de l’Italie. Après plusieurs années d’exploitation et d’humiliations, elle arrive à fuir et trouve refuge à Trieste, où elle est engagée comme femme de ménage dans un immeuble. Mais il semblerait qu’Irina n’ait pas choisi cette ville ni cet immeuble au hasard. Elle passe en effet le plus clair de son temps à épier l’immeuble d’en face, où vivent les Adachers, une famille d’orfèvres. Son ambition : décrocher un boulot à leur service. Quitte, pour cela, à éclaircir un peu la liste des prétendants. D’autant que, de son côté, son ancien protecteur ferait tout pour la récupérer et la renvoyerau turbin 



    Blindsight - 15 avril

    Erik Weihenmayer est alpiniste et aveugle. Parmi les sommets dont il a fait l’ascension, il y a le Lhakpa Ri, sur le flanc nord de l’Everest, à 7.045 mètres d’altitude. Sabriye Tenberken, pédagogue à Lhassa, est également aveugle. Ayant appris l’exploit réalisé par Weihenmayer, elle le contacte. Ils élaborent ensemble un projet : l’escalade du Lhakpa Ri avec six jeunes écoliers et écolières aveugles.
    Lucy Walker et une équipe de caméramans ont accompagné cette expédition difficile. Le thème du film n’est toutefois pas seulement l’effort et la performance physiques. Avec des paysages époustouflants en toile de fond, Lucy Walker raconte aussi le destin personnel des alpinistes aveugles, que l’on peut croire téméraires ou fous. Lucy Walker, elle-même borgne, dut aussi surmonter bien des résistances. Elle n’avait encore jamais participé à une expédition en haute montagne.

    http://www.blindsightthemovie.com/



    The impassioned eye - Henri Cartier Bresson - 15 avril

    The Impassioned Eye fait un portrait d'un des meilleurs photographes; Henri Cartier-Bresson (1908-2004) est considéré comme le grand-père du journalisme de photo, et il était déjà une légande pendant sa vie. En 1947 il a crée ensemble avec Robert Capa, George Rodger et David Seymour l'agence de presse de photo renommée Magnum. La photographie était pour eux le moyen à documenter les évènements mondiaux et à inciter le public de réfléchir. The Impassioned Eye est là première et la seule fois que Cartier-Bresson a admis un cinéaste dans sa vie privée. Que l'a bougé ? Que l'a touché ? À côté de l'interview avec Cartier-Bresson lui-même, nous entendons Isabelle Huppert, Arthur Miller et les photographes de Magnum Elliot Erwitt, Josef Koudelka et Fernando Scianna au sujet du travail et de la vie de Cartier-Bresson. 



    les primés du 7e art: Swimming Pool

    A gagné l’Award du Meilleur Film au Bangkok World Film Festival et le European Film Award de la Meilleure Actrice.

    Une romancière britannique en manque d'inspiration rend visite à son éditeur dans sa villa du sud de la France. Elle y fait la connaissance de la fille de celui-ci et noue avec elle une relation troublante
    .




    les primés du 7e art: Gegen die Wand

    Ce film a remporté 23 awards. Gagnant de l’Ours d’Or à Berlin, cinq German Film Awards et deux European Film Awards.

    Cahit, 40 ans, est enfermé au service psychiatrique. Il y rencontre Sibel, 20 ans et aussi d'origine turque. Ne voyant plus qu'une possibilité pour échapper à sa famille très croyante et respectueuse des traditions, Sibel prie Cahit de l'épouser...




    Les primés du 7e art: Avant la nuit

    Gagnant d’e.a. quatre awards au Festival du Film de Venise et l’Independant Spirit Award du Meilleur Acteur.

    Avant la nuit retrace la vie de l'écrivain cubain Reinaldo Arenas : son enfance, son enthousiasme pour la révolution castriste, ses désillusions, son exil politique, le succès de ses romans, son homosexualité, son suicide en 1990. Avec JAVIER BARDEM, (No Country for old men = Goya's Ghost) pratiquement à ses débuts, mais magistral
    .

     downloads »



    Les primés du 7e art: Pane e tulipani

    Gagnant d’e.a. neuf Awards David di Donatello et du Prix du Film Suisse du Meilleur Acteur.

    L'histoire de Rosalba qui, ayant raté son autocar avec ses touristes et son mari, décide de ne pas rentrer immédiatement 'en famille', mais plutôt de s'offrir le cadeau d'une 'petite vacance' à Venise.




  • Avatar Premier poster!

    avatarAvatar est un film de science-fiction de James cameron (Titanic) et raconte l'histoire d'un ex-marine blessé qui contre sa volonté est amené à exploiter la bio-diversité d'une région exotique. Il va dès lors se joindre aux indigènes dans leurs effort de survie...

    Cependant le film ne sort qu'en Mai 2009, après bien des péripéties sans jeu de mots, puisque cela se dit aussi avatars...Avec Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Joel david Moore, Michele Rodriguez, pour 20Th Century fox.

    Bande-annonce
    Real Player : -
    Windows Media :
  • BIFFF JOUR J!!

    affiche 26ème édition de BIFFF!
    Qu’est-ce qu’elle vous réserve ?
    prochnowDe très nombreux invités (clic sur Bifff  ) dont Jürgen Prochnow, acteur connu pour son interprétation dans « Das Boot ». Cet invité d’honneur sera fait « Chevalier de l’Ordre du Corbeau »,
    Une Nuit Fantastique extraordinaire composée de film à vous scotcher à vos sièges: « Rec. », « A L’Intérieur », « Black Water », « The House ».
    Un Focus Allemagne qui vous emportera dans un univers germanique hors du commun : « Bukarest Fleisch », « Head under water », « Nevermore », « Present », « Rent, no utilities », « Dard Divorce », « Steel trap ».
    la Japanimation,
    la Journée du film belge,
    une rétro consacrée au 25e anniversaire de « The Keep »,
    un plateau de tournage en direct de Tour & Taxis : « Tuer encore ? Jamais plus ! »,
    Des déguisements et un esprit de fête avec le concours de Body Painting, le concours de maquillage, le Bal des Vampires, la Zombie Day au départ du site de Tours et taxis et dans tout Bruxelles ensuite,  le Cosplay, les animations, le marché, les expositions.
    Qu’est-ce qu’il manque ?
    Vous ! On attend plus que votre venue !!
    Bon festival ! dyn003_original_532_24_gif_2543688_7a5164a7e332cbf439688336a5b07a79

  • Bienvenue chez les Ch'Tis encore et toujours

    Le film phénomène « Bienvenue chez les Ch’tis » de Dany Boon, sorti sur nos écrans le 27 février, continue à remplir les salles belges. Pour répondre à la demande du public, tous les cinémas passent encore le film dans leur plus grande salle. En quatre semaines d'exploitation, il aurait déjà attiré plus de 560 000 spectateurs.

    A titre comparatif, on peut citer les résultats totalisés par les films suivants pour toute leur carrière en salles :

    -          Brice de Nice : 142 000 entrées

    -          Le dîner de cons : 515 000 entrées

    -          Taxi 2 : 530 000 entrées

    -          Astérix aux jeux olympiques : 585 000 entrées

    Que les chiffres de fréquentation actuels restent stables ou qu'ils augmentent encore, le film de Dany Boon risque bien de battre le record absolu du nombre de spectateurs pour un film français en Belgique ! En effet, le film est parvenu à toucher un public qui se déplace rarement au cinéma et il est très souvent chaleureusement et longuement applaudi à la fin. De nombreux exploitants racontent même qu'ils n'ont plus entendu rire comme cela dans leurs salles depuis La Grande Vadrouille ! D'autre part, de nombreux spectateurs vont déjà le revoir...

    « Bienvenue chez les Ch’tis » est sorti sur une vingtaine de copies le 27 février en Belgique francophone uniquement. Toujours pour répondre à la demande du public, une sortie est prévue très prochainement dans quelques grandes villes flamandes ainsi qu'à la côte. Le film est distribué par Alternative Films avec le soutien du programme MEDIA (aide automatique).

    Melimedia, le détenteur exclusif des droits du film "Bienvenue chez les Ch'tis" pour son exploitation en DVD en Belgique a par ailleurs lancé une action en justice pour faux, usage de faux et concurrence déloyale en raison du grand nombre de copies pirates du long métrage actuellement disponibles en Belgique. La société d'André Melis, qui emploie 8 personnes, compte commercialiser le DVD à partir d’octobre prochain mais pense voir chuter son chiffre d'affaires de 25% si ces actes de pirateries ne sont pas contenus.

    Site web : www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com


    Sources Media.
  • Mamma Mia! Bientôt et deux nouvelles affiches!

    mamma mia One

    mamma mia TwoL'histoire de Mamma Mia! raconte celle d'une jeune fille (Amanda Seyfried) élevée sur une île grecque par une mère rebelle ( Meryl Streep) qui ne lui a jamais dévoilé l'identité de son père. Au cours de sa nuit de noces, elle invite à la cérémonie trois hommes (Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård) qui pourraient être son géniteur, à l'insu de sa mère.

    L'histoire est appuyée par vingt-deux chansons de ABBA en passant par «Dancinq Queen», «Take a Chance on Me» et «The Winner Takes It All».

    Phyllida Lloyd, qui avait déjà dirigé la pièce musicale à Londres et à New York, réalise le projet qui malheureusement ne sortira que dans quelques semaines.
    Détail: la comédie musicale a été vue par 30 millions de personnes dans 160 pays, dont la Belgique à Forest National il y 3 ans à peu près. Cliquez sur le tage pour voir la précédente chronique ici.

    bandeau Abba : Wikkipedia.
    Sources posters

  • Doomsday sous la loupe! (au BIFFF)

    Doomsday de Neil Marshall.

     

     

    Doomsday  est une version post-apocalyptique reformulée d'une manière simple, trop simple du genre...invraisemblances à la pelle, des longueurs narratives, et au final, rien de bien neuf après la 28 Weeks et 28 days, ou est-ce l'inverse? On ne s'y retrouve plus, avec tous ces longs-métrages sur des virus qui infectent des villes entières, et où à part le générique, le reste respire le réchauffé!.

    Doomsday SixJe ne lui prédit,  qu'un succès très mitigé, malgré une projection au BIFFF. Resident Evil a fait bien mieux dans le genre, et "The descent" était un très bon film également qui a engrengé pas moins de 57 millions de $, ce que je doute en ce qui concerne Doomsday. Malgré une campagne de presse et d'affichage assez exceptionnelle. Voir plus bas. On espère que, afin de sauver les meubles, le bouche-à-oreille fera office de déclencheur, sans cela, ce film sera à classer dans les fiascos de première classe. A moins qu'une sortie prématurée en DVd ne fasse remonter la cote...Avant que des pirates du nett ne s'en chargent....(Voir Bienvenue chez les Ch'Tis)

    Mini-synopsis:. Après qu'un virus ai décimé la population écossaise, les autorités prennent la décision de faire un block-off de l'Angleterre, avec un mur de plusieurs mètres de haut, renforcé de fer, jusqu'au sud de Newcastle...25 ans plus tard (tiens cela change de 28) alors qu'un nouveau virus menace Londres, ville surpeuplée, le Major Eden Sinclair est envoyé en mission par son boss (Hoskins) afin de retrouver la trace d' un vaccin tenu secret jusque là par les gouvernements successifs,  capable d'endiguer l'avançée du fléau. Arrivée sur place, elle sera confrontée avec une population réduite à la sauvagerie et au cannibalisme.  Dans les les scènes ou les protagonistes sont séparés en différentes castes, cela sent le réchauffé à plein nez, et elles sont d'une rare médiocrité,car déjà vues dans Mad Max...En un mot, elles sont dépassées et d'une rare médiocrité.  Sans parler des costumes et décors. Bref, le tout ressemble vraiment à une parodie du genre...A vrai dire Neil Marshall ne parvient jamais à remplir les vides de l'espace temps...les scènes d'actions sont plates, et les spectateurs n'ont que très peu de neuf à se mettre sous la dent. Enfin, j'en terminerai avec la bande-son, exagérémment lourde et assourdissante, même lorsqu'il y a des dialogues...Boules quiès, où êtes vous? Conclusion; le film qui démarre par un long prologue de 7 minutes supposé démontrer une conspiration, est au final,  assez lourd à digérer

     Il n'y a que les affiches qui sont très réussies....(avis perso)

    Doomsday oneDoomsday twodoomsday_ver5

     

     

    Bande-annonce réalisé par un spécialiste, et qui fait plein de comparaisons avec des films cultes. TheMoviePreview critic à la base de ce montage, nous explique clairement que Doomsday n'est qu'un copié/collé de entre-autres  Mad max, 12 Monkeys, I'm a legend, Underworld etc etc. Avec force détails et images correspondantes, on doit bien reconnaître qu'il a raison. De deux choses l'une, soit  le réalisateur a voulu rendre hommage à certains films cultes, soit il a voulu inscrire sa signature dans le style Zombie, mais il n'en a pas l'envergure. Après "The Descent...Quelle déception!

    vilain copieur BOuhhhh au coin!...

    Bande-annonce officielle.....
    .
    Questions à 5 balles:
    Pourquoi les survivants d'un terrible virus sont-ils toujours habillés de cuirs, de tenues tribales, et plein de tatoos? Pourquoi ressemblent-ils tous à des punks post-apocalyptique? Pourquoi leurs véhicules sont-ils toujours des engins traficottés avec des pièces issues de calandes grècques? Pourquoi les héroïnes sont-elles toujours affûblées de coiffures hydeuses et de langues colorées?
  • BIFFF Festival du Film fantastique....demain!

    bifff poster Evènement incontournable dans le paysage bruxellois, avec Couleurs Café, le Festival du Film Fantastique de Bruxelles propose cette année quelques évènements de choix. Des premières belges, européennes et mondiales. Avec quelques films intéressants tels "Doomsday- Penelope-I Kniw Who Killed me- Joshua-REC- The broken" Mais encore le film décrié et controversé dont Uwe Boll le réalisateur avait présenté une bande-annonce l'année dernière "Postal"...un film jouissif (voir chroniques 2007:  Us Postal   -  Uwe Boll        ).Applessed-Ex Machina un manga techniquement époustouflant produit par John Woo, "Black water" où quand un croco très territorial ayant pris goût à la viande humaine fait preuve d'une patience et d'une ingéniosité qui vous laisse pourrir sur place. Mais encore "Beloved" - A l'Intérieur-Diary of a death" et surtout, le dernier Michael Haneke "Funny Games" un thème classique dont il s'est fait le porte-parole: la violence. Remake de son film polémique de 1998.
    Ceci n'est qu'un survol, et le reste est visible sur le site. Le festival c'est encore quelques invités prestigieux tels:

    cloviscornillac

    Clovis Cornillac, acteur né en 1967 à Lyon. Césarisé pour "Mensonges et trahisons et plus si affinités.
    Filmo:
    Astérix aux jeux olympiques (2008)
    Eden Log (2007)
    Brice de Nice (2005)
    Un long dimanche de fiançailles (2004)
    Mensonges et trahisons et plus si affinités… (2004)
    Karnaval (1999)
    Hors-la-loi (1985)

    alexdelaiglesiaAlex de la Iglesia

    Né en 1965, a étudié le philosophie au deusto university. A commencé sa carrière enr éalisant des courts-métrages "Mirindas Assassinas. Son premier film a été produit par Pedro Almodovar (Accion mutante) . Est l'enfant terrible du cinéma espagnol: The Day of the Beast, Perdita Durango, Dying of Laughter, Commonwealth, 800 Bullets .
    Filmo:
    The Oxford Murders (2008)
    Ferpect Crime (2004)
    Dying of Laughter (1998)
    Perdita Durango (1997)
    El Dìa De La Bestia (1995)
    Acciòn Mutante (1993)

    lio

    Né en 1962 au Portugal, Lio la plus belgo/française des artistes, dont le vrai nom est Wanda De Vasconcelos, est devenue star à 17 ans Banana Split, le mégahit des années 80. Artistes écclectique  avec du théâtre, de la chanson, de la mode, et dernièrement en tant que jury à la "Nouvelle Star"..Titre de son dernier album ’’Dites Au Prince charmant’’(2007).
    Détail amusant, la similitude entre l'abum et le titre du film...

    Filmo:
    Prince De Ce Monde (2008)
    Personne ne m’Aime (1995)
    Sans Un Cri (1991)
    Chambre à Part (1990)
    Elsa Elsa (1985)

    neilmarshallNeil Marshall

    Né en 1970 à Newcastle. Diplômé de la Newcastle Film Scholl. Lauréat du Bifff Golden Raven en 2001 Pour Dog Soldier.  Filmo: Doomsday (2008) The Descent (2005) Dog Soldiers (2002)

    bongjoonho-2

    Joon-ho Bong réalisateur et scénariste est né Seoul en 1969. Diplômé de The Korean Academy of Film Arts.  Est devenu célèbre avec de nombreux courts-métrages:  “White Man”  Premier long  “Barking Dogs Never Bite” en 2000. “Memories of Murder” ( 2003)  a gagné le Grand bell Award en Corée  Quant à "The Host" c'est le film qui a glâné le plus de prix internationaux et qui a tout fait pour la renommée du cinéma Coréen dont il est désormais le fleuron...

    Filmo:
    The Host (2006)
    Memories of Murder (2004)
    Barking Dogs never Bite (2003)

    Tickets online at www.bifff.org and www.sherpa.be (0,25€ service charges par ticket


     

  • En direct d'Hollywood...Pitt, Smith, Minghella,Swank,Clooney,.

    Will%20Smith-JTM-031986

    Will Smith a déjà tout incarné dans sa carrière, ses rencontres avec des Aliens, ses gants de boxe pour "Ali" ses combats avec des vampires...mais jamais, le beau Will n'avait enfilé la tenue digne de figurer dans un peplum...A l'inverse de Brad Pitt pour "Troy" et Colin Farrell dans "Alexandre"....C'est chose faite à présent, Smith sera Enter Taharqua, le dernier Pharaon , de la 25ème Dynastie des Nubians, laquelle vit ses descandants noirs d'Ethiopie entrer en Egypte. Sur un scénario de Carl Franklin (Devil in a blue dress) The Last Pharaoh" proposera des batailles épiques entre des Assyriens et des Ethiopiens pour s'approprier le trône de Amu-Ra.

    Question à 5 sous. Qui était d'après vous le dernier Pharaon? (réponse tout en bas)


    swankThe Aviatrix: Hilary Swank va très bientôt se rendre à Toronto (Canada) afin de commencer le tournage de ce film, un biopic sur la légendaire aviatrice Amelia Earhart. cette dernière disparut mystérieusement dans le pacific, pendant une tentative de tour de monde sans escale en 1937. Cette biographie sera réalisée par Mira Nair (Monsoon Wedding) . Suite à la grèves des scénaristes, le film en cours avec Johnny Depp "Shataram" avait du être retardé, ce qui êut tôt fait de libérer la réalisatrice pour lui permettre de prendre le poste de pilotage en compagnie de Hilary Swank...Espèrons que ce biopic là sera moins déçevant que celui consacré à Diane Arbus, film qui ne fit pas long feu dans les salles européennes...


    clooneyGeorge Clooney vient de déclarer à la presse hollywoodienne qu'il est très heureux d'en avoir terminé avec les rôles d'idiots pour les frères Coen (No Country For old men)en réference avec son dernièr film "Burn after Reading"  où Brad Pitt est pour une fois, le "bénet" de service " !

    Avec une sortie prévue en septembre ce film au casting 5 étoiles Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand et John Malkovitch, raconte des faits liés à certains documents top secrets de la Cia, tombés dans les griffes d'un employé (Pitt)

    brad trio A propos de Burn after reading, un clic sur:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Fargo


    thomas-sangsterVoici celui qui sera Tintin dans la prochaine trilogie. Il s'agit de  Thomas Sanger. Le premier opus sera dirigé par Steven Spielberg, et "Le Trésor de Rackam le Rouge" par Peter Jackson...Quant au troisème film, il se pourrait que Jackson et Spielberg collaborent de concert, tout comme on murmure que James Cameron (Titanic) pourraît également prendre les commande de la dernière partie.  Rien n'est encore certain, ni pour le réalisateur, ni pour les dates de sorties, on parle au mieux de 2009 voir même 2010.. par contre ce qui l'est, c'est que cette trilogie, tout comme Beowulf, sera entièrement réalisée en 3D!

     

    Au plus je regarde le petit gars sur la photo, au plus je me dis que le bougre est loin de ressembler au célèbre reporter créé par Hergé. D'abord il me semble fort petit pour partir à l'aventure, et ensuite, question ressemblance, il repassera, même si les maquilleurs Hollywoodiens réalisent des miracles, en ajoutant la houpette, je ne crois pas à la crédibilité de Sanger. Faisons quand même confiance au duo Spielberg/Jackson, ils savent certainement ce qu'il font! 


      shakurShekar Kapur  (Elisabeth) va terminer le film que feu Anthony Minghella, décédé la semaine dernière avait du interrompre, cad une série de courts-metrages intitulés "New York, I Love You." Minghella le lui avait déjà demandé avant son entrée à l'hopital, vu disait-il "il me faudra plusieurs semaines de convalescence, donc je ne pourrais le terminer" Ce dont il ne se doutait pas en rentrant au Charing Cross Hospital de Londres pour une opération en vue de lui retirer une tumeur cancéreuse (dans le cou)  c''est qu'il ne se réveillerait plus jamais... 

    Par contre, Minghella oscarisé pour "Le patient Anglais"  savait qu'il n'accordait pas sa confiance en n'importe qui.

     http://www.shekharkapur.com/blog/

    lien du blog de Shakar Kapur: My last conversation with Anthony Minghella

    Sources Jam-Teemex-hollywood reporter etc etc....

    Réponse......Cleopatre...et oui!!!!

  • Jan Decleir élu meilleur acteur aux Etats-unis

    ma16647Jan Decleir, ("Daens" The zaak Alhzeimer) , a décroché le prix du Meilleur Acteur pour "Man zkt Vrouw" (A Perfect match, en anglais- Pas sérieux s'abstenir en français) au Tiburon International Film Festival, sur la côte ouest des Etats-Unis. Créé en 1991, ce festival proposait cette année 225 films répartis sur 94 pays.

    C'est le deuxième prix international pour "Man zkt Vrouw". En janvier 2008, Maria Popistasu, l'actrice du film, avait reçu le prix d'interprétation au Festival Cinesonne de Paris. "Man zkt Vrouw" raconte l'histoire d'un directeur d'école à la retraite qui part à la recherche d'une compagne après que sa femme de ménage est retournée dans son pays natal. Sa nièce la remplace alors. Le film est réalisé par Miel Van Hoogenbemt.

    Brèves Jan Decleir:

    Brèves. On a déjà pu découvrir cet acteur exceptionnel dans "Daens" que le milieu des cinéphile connaît, mais il a aussi fait d'autres prestations non moins exceptionnelles dans "Mira" avec Willeke Van Amelrooy, un autre talent brut de nos contrées. Pour ma part, en dehors de ses apparitions dans "Hop" et le long métrage de Fien Troch sélectionné pour les Oscars 2007 "Een ander zijn geluk", j'ai surtout été sous le choc, lorsque par le plus pur des hasard en zappant, j'ai assisté sur mon écran cathodique, à une étincellante prestation dans "Karakter" film où il campe un huissier inflexible , à la base de la chute et de la ruine du héros principal du film. Je ne peux que vous le conseiller, soit d'aller le voir, lorsqu'il passera dans un cinéclub, ou  dans le Centre Culturel de votre région, voir simplement le louer. C'est un film magistral. Retenez le titre "KARAKTER"

    A mon avis, ces rôles exceptionnels ont certainement sécoués les américains, car Jan Decleir est le SEUL acteur belge réclamé à corps et à cris par Hollywood...Saviez-vous qu'il a refusé "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick our se consacrer au théâtre? Ben moi aussi, je viens de l'apprendre.
    Pour les pros il est considéré comme le croisement entre Brando, Mitchum et Laurence Olivier. Quoique j'y ajouterai bien une petite pointe de Anthony Hopkins. Pas vous?

     

    Palmarès:

    Best Film: The Yellow House, directed by Amor Hakkar (Algeria)

    Best Director: Zoltan Kamondi, for Dolina (Hungary)


    pas sérieux s'abstenirBest Actor:
    Jan Decleir, for A Perfect Match (Belgium)

    Best Actress: Minnie Driver, for Take (US)

    Best Documentary: Behind Forgotten Eyes, directed by Anthony Gilmore (US/Korea/Japan)

    Best Cinematography: Lazlo Kovacs, for Torn from the Flag (Hungary)

    Humanitarian Award: Welcome Europa, directed by Bruno Ulmer (France)

    Best Musical: The Samba Poet, directed by Ricardo Van Steen (Brazil)

    Best Short: Julieta, directed by Raul Antonio Caballero Carreto (Mexico)

    Best Dance Short Film: The Rain, directed by Pontus Lidberg (Sweden)

    Best Animation: One Night in a City, directed by Jan Baledj (Czech Republic)

    Federico Fellini Award: Miaoyan Zhang for Xiaolin Xiaoli (China)

    Orson Welles Award: In the Name of the Son, directed by Harun Mehmedinovic (US

    Best Comedy: American Fork, directed by Chris Bowman (US)

    Best Children’s Film: The Flyboys, directed by Rocco DeVilliers (US)

    Audience Choice Award: Spine Tingler! The William Castle Story, directed by Jeffery Schwarz (US)

    Sources Skynet et site officiel.

     

  • Elisabeth Taylor, Van Gogh , Eastwood , Ben X..etc.....

     La Cour suprême américaine a rejeté un ultime recours contre l'actrice Elizabeth Taylor, accusée de recel pour posséder un tableau de Van Gogh présumé volé par les nazis à sa propriétaire juive après son départ d'Allemagne en 1939.

    Une cour d'appel de San Francisco avait déjà rejeté en mai la plainte des héritiers de Margarete Mauthner, qui avait fui Berlin pour l'Afrique du Sud en 1939 après avoir perdu la majorité de ses biens, dont le tableau "Vue de l'asile et de la chapelle à Saint-Rémy" peint en 1889 par l'artiste néerlandais. La cour d'appel avait ainsi confirmé la décision du tribunal de première instance, qui avait jugé en février 2005 qu'il y avait prescription.
    Elizabeth Taylor avait acheté ce tableau en 1963 lors d'une vente aux enchères à Londres pour 257.600 dollars. La toile est aujourd'hui estimée entre 10 et 15 millions de dollars.

    art_large_174681Les descendants de Margarete Mauthner, de nationalités canadienne et sud-africaine, ont tenté de faire valoir que l'actrice aurait dû savoir que ce tableau avait été volé par les nazis puis revendu plusieurs fois, l'accusant d'avoir fait preuve de "négligence". Elizabeth Taylor a maintenu que le catalogue de la vente aux enchères de Sotheby's de 1963 mentionnait bien que le Van Gogh avait appartenu à Magarete Mauthner, mais aussi qu'il avait été revendu à deux galeries réputées avant de passer dans les mains d'un Allemand de confession juive, Alfred Wolf, qui avait lui-même fui le régime nazi en 1933. (belga


    eatwoodClint Eastwood va tourner un film dans lequel il va également jouer, son premier rôle à l'écran depuis "Million dollar baby" en 2004,
    Gran Torino, sortirait déjà en décembre prochain?  selon le quotidien spécialisé Variety. L'oeuvre sera distribuée par le grand studio Warner Bros., mais son scénario est tenu secret. En attendant, déjà en novembre, les cinéphiles pourront découvrir "The Changeling" avec Angelina Jolie et John Malkovitch..."Million dollar baby" avait valu à Eastwood, 77 ans, le doublé aux Oscars 2005: meilleur réalisateur et meilleur film, un exploit qu'il avait
    déjà réussi en 1993 avec le western crépusculaire "Impitoyable". L'ex-"homme sans nom" chez le maître du "western spaghetti" Sergio Leone détient une cinquième statuette, remise pour l'ensemble de sa carrière en 1995. (Hollywood reporter/7sur7-Variety)
    ben X
    Ben X
    , le film de Nic Balthazar, a été primé au Sedona International Film Festival, aux Etats-Unis, par les membres du jury et par le public.

    Le film remporte le Prix du meilleur film étranger, indique lundi le Vlaams Audiovisueel Fonds. Déjà en 2007, Ben X avait remporté l'award du meilleur film étranger au Festival de Toronto..Et il figurait dans les prénomminés aux Oscars section film en langue étrangère. A la mi-janvier 2008, Ben X avait remporté le Heineken Red Star Award pour le cinéma innovant au Palm Springs International Film Festival. Le film a enregistré quelque 276.000 entrées dans les salles de cinéma en Belgique. Le dvd du film sortira fin avril 2008. (belga/7sur7)

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Ben%20X

    site: http://www.benx.be/eng/trailer.asp


    wonderfultown
    Le film sud-coréen With a girl of black soil de Soo-il Jeon a obtenu le Lotus d'Or du meilleur film dimanche au dixième festival du film asiatique de Deauville, ont annoncé les organisateurs.

    Yu Yun-MiLe film raconte l'histoire de Young-lim, une fillette de neuf ans qui vit avec son père et son frère handicapé mental dans un petit village de mineurs qui doit être rasé. Le Lotus du jury, présidé cette année par le cinéaste Patrice Chéreau, a été attribué ex-aequo aux films thaïlandais Wonderful town de Aditya Assart et malaisien Flower in the pocket de Seng Tat Liew.

    Tsunami
    Wonderful town raconte l'histoire d'un architecte qui débarque dans une petite ville du sud de la Thaïlande transformée après le passage du tsunami. Il loge dans un petit hôtel tenu par une jeune femme de laquelle il va s'éprendre, mais leur histoire d'amour n'est pas du goût de tous. Dans le film de Seng Tat Liew, Li Ahh et Li Ohm, deux frères qui ont perdu leur mère, sont livrés à eux-mêmes, jusqu'au jour où leur père se rend compte qu'il est encore capable d'aimer.  La 10e édition du festival du film asiatique de Deauville a proposé du 12 au 16 mars une cinquantaine de courts et longs métrages, avec des hommages rendus au Japon, à la Chine populaire et à la Corée. (belga/7sur7)

  • Bienvenue chez les Ch'Tis aux Etats-Unis.....

    "Bienvenue chez les Ch'tis", qui bat des records au box-office français, va être présentée en première aux Etats-Unis au festival du film français de Los Angeles en avril. Le film de Dany Boon, qui a séduit près de 12.000.000 en France et en Belgique après trois semaines d'exploitation, fera l'ouverture du festival "City of lights, city of angels" (COL-COA), qui avait présenté en 2007 "La môme" pour la première fois au public américain, dix mois avant l'Oscar de Marion Cotillard. Un heureux présage???

    Le festival, qui en est à sa douzième édition, se distinguera par la première mondiale de "Les hauts murs", de Christian Faure, le rêve d'Amérique d'un gamin enfermé dans une maison de correction en France dans les années 1930. Occasion pour le public de Los Angeles et les décideurs d'Hollywood de découvrir des oeuvres cinématographiques françaises, le COL-COA, soutenu notamment par le Consulat de France et la SACEM, se déroule du 14 au 20 avril. Quarante-huit films, courts ou longs, y sont présentés. 7/7

    ch'tis

  • Ice Age 3 clip "pirate exclusif!!!

    Quand Scratt rencontre Horton!! Sneak-view Ice-Age 3

     

     

    iMichCiné Ice age 3
    FOX
    VOUS OFFRE UN PREMIER REGARD SUR L’AGE DE GLACE 3

    Bande-annonce avec l’adorable Scrat est visible exclusivement avec HORTON

    horton hears a who 1Le rongeur préhistorique le plus célèbre du monde est de retour ! Scrat joue le rôle principal dans la bande-annonce de L’AGE DE GLACE 3 qui sera montrée exclusivement avec HORTON, dont la sortie est prévue le 19 mars 2008.

    Alors que la pub le mentionne clairement, la bande-annonce de Ice ge 3 n'est visible que lors de la projection de Horton....Cependant, de petits malins, alors que tout est mis en oeuvre de nos jours pour empêcher de filmer dans les salles, ont réussi par je ne sais qu'elle entourloupette, à sortir avec le petit extrait sous le bras. Grâce à un site russe, un extrait circule sur la toile depuis deux jours. Filmé en salle, caméra sur l'épaule, soit avec un portable, le clip n'est pas de bonne qualité, mais cependant assez "clair et "net" pour pouvoir se faire une petite idée.. Merci rutube.ru

     

    Box-office américain 21-23, 2008

    1 (1) Dr Seuss’ Horton Hears a Who! (Fox) Fox Int’l   $86.5m
    2 (-) Tyler Perry’s Meet The Browns (Lionsgate) n$20m -
    3 (-) Shutter (Fox) Fox Int’  $10.7m -
    4 (-) Drillbit Taylor (Paramount)  $10.2m -
    5 (2) 10,000 BC (Warner Bros)  $76.1m
    6 (3) Never Back Down (Summit)  $16.8m
    7 (4) College Road Trip (Buena Vista)  $32m
    8 (6) The Bank Job (Lionsgate)  $19.4m
    9 (5) Vantage Point (Sony) $65.3m
    10 (-) Under the Same Moon (TWC/Fox Searchlight)  $3.3m
    Ice age 1
  • Un court métrage sur le Coran interdit!!!!!

    Geert WildersLorsque sur le tard, je "tombe" sur un article très intéressant, je n'ai pas toujours envie de l'analyser, et il m'arrive comme aujourd'hui de le poster brut de décoffrage. On appelle cela du journalisme en pantoufles. Terme qui peut aussi s'employer lorsqu'on fait une interview par téléphone. Donc l'article qui suit est un copié/collé tiré du Nouvel obs'. Il s'agit d'une interdiction faite quant à la projection d'un documentaire réalisé par un député hollandais sur le Coran. Je tiens quand même à préciser que je l'ai posté parce qu'il s'agit de cinéma, mais que je ne suis ni juge, ni parti!!

    Le service internet américain Network Solutions, que Geert Wilders comptait utiliser pour diffuser un film sur le Coran, a désactivé le site créé par le député d'extrême droite néerlandais à la suite de plaintes.

    "Ce site a été suspendu le temps que Network Solutions enquête pour savoir si le contenu du site constitue une violation des conditions d'utilisation acceptables de Network Solutions", a déclaré samedi la société.

    Wilders, qui a donné peu de détails sur son film de quinze minutes baptisé "Fitna", le terme arabe utilisé dans le Coran pour évoquer la guerre civile, entend le diffuser sur internet avant la fin du mois, les télévisions l'ayant refusé.

    La décision de Network Solutions ne l'a pas fait renoncer, rapporte l'agence de presse ANP.

    "S'il le faut, j'irai distribuer personnellement des DVD sur le Dam", a-t-il déclaré. Le Dam est la place centrale d'Amsterdam. Un millier de personnes y ont manifesté samedi contre la diffusion prochaine du film, en demandant "l'arrêt de la chasse aux sorcières contre les musulmans".

    Geert Wilders ne cache pas son hostilité à l'égard de l'islam et de son livre saint, qu'il juge "fasciste" et dont il réclame l'interdiction.

    Le gouvernement néerlandais a pris ses distances avec l'élu du Parti de la liberté et dit craindre des réactions violentes similaires au mouvement de protestation provoqué en 2006 par la publication des caricatures du prophète Mahomet dans la presse danoise.is que je ne suis ni juge, ni parti.

     

  • Patrick Swayze

    Jump11-Swayze-Rehearsing
    Le Cancer du pancréas, dont souffre le héros de "Ghost" (entre-autres) ne semble pas encore avoir réussi à enlever l'énergie de Swayze. Son dernier opus "Jump" avec Sybil Daning, fera l'ouverture du festival de Linz en Autriche.

    Voici ce que l'on peut lire sur: Variety:

    Patrick Swayze’s upcoming Austrian-produced drama “Jump,” about the 1928 murder trial of celebrity photographer Philippe Halsman, will have its world premiere in the Austrian city of Linz on April 16. Produced by Lilly Berger and written and directed by Joshua Sinclair, “Jump” recounts the mysterious death of Halsman’s father while on a hiking trip in the Alps with his son, and the arrest of the Latvian-born Halsman, played by British thesp Ben Silverstone (“Get Real”) for the crime.

    Il est a espérer que son traîtement viendra à bout de cette p...de maladie..parce qu'il est regrettable de constater que Patrick Swayze qui se faisait très discret, soit à nouveau à la une des médias à cause d'elle.. Cependant, il se pourrait que ce brusque élan de solidarité médiatique lui procure la force nécessaire pour sortir vainqueur de cette course contre la mort...

    Sources Jam.

  • Narnia Le prince Caspian....

    Narnia Le Prince Caspian

     

     title_fr

     

    Walt Disney Studios Motion Pictures et Walden Media sont particulièrement fiers de vous présenter LE MONDE DE NARNIA Chapitre 2 : LE PRINCE CASPIAN, le tout nouveau film spectaculaire sur grand écran du réalisateur néo-zélandais Andrew Adamson, dont la sortie est prévue pour le 2 juillet 2008.

    En décembre 2005, les cinéphiles du monde entier ont réservé un accueil des plus enthousiastes au premier chapitre du Monde de Narnia : «Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique» et en ont fait l’une des plus belles réussites de l’histoire du cinéma et l’un des plus grands succès des Studios Disney.

    Dans ce 2ème épisode très attendu, les personnages de l’épopée fantastique et intemporelle de C.S. Lewis reprennent vie pour une nouvelle aventure aussi passionnante que périlleuse, dans laquelle les enfants Pevensie - Peter, Susan, Edmund et Lucy - sont transportés par magie de l’Angleterre au mystérieux monde de Narnia. Leur foi et leur courage seront plus que jamais mis à l’épreuve.
    LE PRINCE CASPIAN embarque le public dans une nouvelle aventure pleine d’audace et d’imagination, peuplée d’anciens et de nouveaux personnages plus touchants les uns que les autres. On y découvre entre autre BEN BARNES, dans le rôle principal du Prince Caspian. (plus d’informations sur ce nouveau héros dans une prochaine newsletter)

    Un an après les incroyables événements survenus dans «Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique», les rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique, mais pour découvrir que plus de 1300 années en temps de Narnia se sont écoulées. Durant leur absence, l’Age d’Or du royaume a pris fin, Narnia a été conquis par les Telmarins et est à présent dirigé par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur le royaume. Les quatre enfants ne vont pas tarder à rencontrer un nouveau et curieux personnage: le Prince Caspian, jeune héritier légitime du trône, forcé de se cacher depuis que son oncle Miraz cherche à l’éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône. Avec l’aide du gentil Nain rouge, d’une courageuse souris parlante nommée Reepicheep, d’un blaireau nommé Chasseur-de-Truffes et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s’engagent dans une formidable quête à la recherche d’Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et rendre sa gloire et sa magie au royaume

    frame_fr

    Dans les salles dès juillet 2008.

     

  • Asian Film Festival Palmarès!!!

    afa_topbanner_01 Ce festival créé en 2007 et acollé au désormais connu "Hong-Kong film festival" est au cinéma asiatique, ce que les Oscars sont à Hollywood. L'année dernière, c'est "The Host" le fantastique film "d'horreur-épouvante" de Bong Joon-Ho  qui s'était vu décerner 4 prix. (***), et "Still Life" de Jia Zhange.

    hong kong awardsPalmares 2008.



    Meilleure actrice Joan-Do Yean.

    Nominee_leeMeilleur réalisateur Lee-Chang-dong pour "Secret Sunshine"

    Nominee_tonyMeilleur acteur Tony Leung pour "Lust, Caution"

    HongleiMeilleur second rôle masculin Sun Honglei pour "Mongol"...bientôt chez nous!

    JoanMeilleur second rôle féminin Joan Chen pour "The Sun also rises"

    FaiMeilleur scénario Ankin-Yee et Wai-Ka-Fai pour "The Mad detective"

     

    *** Bong Joon-Ho sera le président du jury au prochain FIFFF.
    Festival du film Fantastique de Bruxelles!!!

     


  • BIFFF! Belgian International Fantastic Film Festival

    afficheUne édition riche en couleurs, d'un niveau très élevé, et avec des invités de grande marque. Y a pas à dire, les murs des voisins vont trembler cette année. Fort de la réussite de l'an dernier, les organisateurs on une fois encore, et pour la deuxième fois, planté le décors de ce fantastique festival de film, dans le site entièrement renové, et oh combien de belle façon de Tours et taxis. Cadre qui se prête à merveille pour accueillir, qui les maîtres de l'épouvante, qui les maîtres de l'horreur, voir quelques grands réalisateurs de renom tels Bong Joon-Ho (The Host) président du jury, Neil Marshall (Doomsday) Davis Palud et David Moreau (Ils-the eye) Franck Vestiel (Eden Log). Sans oublier du côté des comédiens, la présence  de Lio et Jean Claude Dreyfus (Delicatessen) pour présenter leur film "Prince de ce monde"  Jürgen Prochnow, Clovis Cornillac, Thomas gunzig, Allyson Paradis et Alex de La iglesias (Crime ferpecto) Liste non exhaustive.

     

    vue aérienne (photo bucket)photo Bucket.

    Invité d'honneur.

    Jürgen Prochnow  Cet acteur qui a accédé à la reconnaissance internationale pour son rôle dans « Das Boot » et plus récemment dans « Le Da Vinci Code », sera fait « Chevalier de l’Ordre du Corbeau ». Ne ratez pas cette cérémonie d’honneur ! Elle se tiendra le vendredi 28 mars à 22h juste avant la projection du film « Diary of the dead » dans la grande salle. Après la projection, vous serez conviés à une rencontre publique (Q&A) et une séance de dédicace avec notre illustre invité.

    Plus tôt dans la journée à 18h, vous aurez également le plaisir de le voir sur la scène de la salle 2 avant la projection de notre rétro consacrée à « The Keep ». Film dans lequel Jürgen Prochnow a endossé le rôle du Captain Klaus Woermann

    Pour tout savoir, un clic ici  http://www.bifff.org/

    Ou les liens en dessous..