• quatre femmes pour un Aventurier!

    sex banner
    Sex And The City
    vient de faire une entrée tonitruante au box-office anglais, engrangeant 4,563$ sur une seule journée.

    Le film a attiré une énorme foule, composée pratiquement que de femmes (ah bon?) toutyes venues pour voir enfin "le film" issu des aventures des quatre New-Yorkaises, où quelque part, chaque femme peut  se reconnaître. Avec cette arrivée en flèche, Indinana Jones a du céder le flambeau...Et oui, un vieux briscard ne peut faire le poids contre 4 femmes bien décidées à "décoiffer" le public, sans cascades et sans effets spéciaux! Pour rappel, sur 534 copies, Indy 4 a emmagasiné 4.4 m de $ le 22 mai dernier. 
    sarah
    Sex And The City,
      semble avoir été aidé par les vacances scolaires, et par la cote 15 , ce qui inévitablement amène un public féminin assez jeune. Mon idée, mais je ne vous demande pas de la partager. En France, le film ne se débrouille pas trop mal non plus; 800.000$ le premier jour. On attends donc les sorties en Allemagne et à Singapour ce week-end, avant celle de la Belgique dans quelques semaines...qui précèderont l'immense sortie américaine, pour établir un bilan définitif. 
    Sources dossiers persos

  • JCVD versus Star Wars. Génial!

    jcvd0fleche2
     

    jcvd vador
    Jean-Claude Van Damme revu et corrigé par Alex de Paris!

    Synopsis Halluciner:

    "Entre ses problèmes fiscaux avec la Fédération du Commerce, la bataille juridique qui l'oppose à sa femme Padmé pour l'obtention de la garde de son fils Luke, les périodes de vache maigre du cinéma d'action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Dark Vador est venu chercher sur l'Etoile Noire, la maison de son enfance, le calme et le repos qu'il ne trouve plus aux Etats-Unis dans l'état de Ziost... (...)"

    hi jcvd
    Déjà que le film JCVD va en étonner et déconcerter plus d'un, en faisant découvrir un Jean-Claude à des lieues du personnage aware connu,  les choses vont encore sembler plus nébuleuses avec cette parodie. En tout cas, bravo à Darvador de Paris. ...mais petit détail, la bande-annonce parodiée est la première B.A ironique et humoristique, que la production avait mis sur le net il y a quelques mois. Entretemps, la vraie bande-annonce est disponible, et j'aimerai qu' Alex s'attaque à celle-là aussi..

    Comparez avec la B.A Originale. Quand 100% d'audio rencontre 100% vidéo...

    Et voici la bande-annonce officiele. On ne distingue pas toujours les vrais extraits d'avec les pauses humour. Une très bonne bande-annonce.

    jcvd4
    Ayant perdu la garde de sa fille, JCVD revient en Belgique, dans l'espoir d'y retrouver le calme qu'il n'a plus aux Etats-Unis. Bien mal lui a pris, entraîné malgré lui dans une prise d'otage, JCVD devra faire face à des situations tout à fait nouvelles pour lui. Redevenir un simple quidam. Cette comédie dans laquelle il se tourne lui-même en dérision devrait être l'élément déclencheur d'une seconde carrière.  Le réalisateur Mabrouk El Mechri replace très bien notre Jean-Claude dans le circuit.  JVCD est surprenant, drôle, pathétique, émouvant. Il y a dans ce film, une longue séquence de monologue, où Van Damme se "désabille" littérallement devant nos yeux, où il offre une leçon de comédie absolûment étonnante de sa part. Maintenant, il se dit que ce plan de 15 minutes nétait pas prévu, mais que le réalisateur l'à intercalé dans le film parce que Van Damme y est criant de vérité. J'avoue ne pas savoir si c'était filmé à son insu, ou prévu dans le script, mais cela n'a pas trop d'importance, l'essentiel est que le public puisse découvrir un autre Jean Claude Van Damme. Plus, celui des biscuits, 1+1 égal 1, et autres trucs aware Non tout simplement un comédien en pleine possession de son art! El Mechri aurait-il enfin découvert la face cachée de notre JCVD? Un peu à la façon Actors studio, Van Damme sous sa direction crève l'écran!  A Cannes, le film a été super bien reçu, et aux Etats-Unis, les critiques sont extrèmement positives aussi!

    jcvd9
    Dossier complèt et première bande-annonce sur:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/jean%20Claude%20Van%20damme

    jcvd vador

    Crédit affiche parodique: Halluciner.fr (Alex de Paris)
  • Robocop en 3D ???

    robocop-3079thumb
    Les bruits de coulisses amènent parfois leur lot d'insolite. Ainsi, hier j'apprenais que le probable remake (encore une rumeur fondée ou non) de "Robocop"  serait réalisé en 3D?!?!?!. Selon le porte parole des studios, plusieurs personnes issues du premier opus " Starship Troopers" sont actuellement en pourparlers , et les studios se réjouissent que jusqu'à présent, les discussions avancent non pas vers un simple remake, mais plus que probablement vers une réalisation qui  secouera le cocotier, comme ils disent! ET je pense aussi qu'en version 3D, ce remake fera des étincelles..Je n'ai jamais été portée vers cette technologie, vu que lorsqu'elle à été lançée dans les années 50, beaucoup de choses devaient encore être améliorées...De bouts de ficelles en bouts, les longs-métrages d'époques étaient plutôt naifs, et les grossières lunettes n'arrangeaient rien....Depuis, les choses on très bien évolué, et aujourd'hui le 3D est un spectacle époustouflant!. Donc, réjouissons-nous d'apprendre que certains classiques vont être proposés dans une toute nouvelle mouture, pour le plus grand plaisir des yeux! Petite question , Paul Verhoeven fera t'il partie du nouveau projet? A ce stade je n'en sais rien, mais il est certain qu'avec un tel réalisateur à la barre, et les nouveaux moyens, "Robocop 3D" devrait être une réussite. Cependant certains puristes ne voient pas ce remake d'un très bon oeil, arguant que l'original était tellement bon qu'il ne faut pas s'attaquer à un tel "monument" sous quelque forme que se soit!

    Sources : .moviehole

  • Art Key Awards...

    key_art_341x182

     

    I'm a  Legend," "Juno," "No Country for Old Men," "The Simpsons Movie" and "Transformers"sont en competition pour "the inaugural best movie campaign of the year award" au prochain Hollywood Reporter Movie Marketing Key Arts.

    Cette 37ème édition récompense la créativité dans le domaine cinématographique, que ce soit en termes de promotion, aussi bien que du point de vue stratégique... 
    Au fil des années, ll est devenu de plus en plus difficile d'attirer une audience, et le Key Arts Awards est le festival qui met en lumière tous les efforts consentis par les gros majors afin de rendre leurs productions attractives. J'avais déjà commis un long post sur le sujet. Un clic ici marketing 





     

  • La Bande-annonce de CHOKE Le film lauréat à Sundance sur le net!

    choke-poster-teaser1-tnCHOKE, film irrévérancieux et très osé, projeté à guichets fermés au dernier festival du Film indépendant de Sundance, a reçu le Prix spécial du jury...Choke est l'histoire sardonique d'une relation fils/mère, laquelle a peur de vieillir, d'une dépendance à la drogue, et de sex. C'est le premier long-métrage de Clark Gregg, qui a adapté la nouvelle de Chuck Palahniuk connu pour "Fight Club (avec Edward Norton) Avec Sam Rockwell, Anjelica Huston, Kelly Macdonald et Brad William Henke. Le succès à sundance a ouvert certaines portes, ainsi Fox Searchlight a obtenus tous les droits internationaux.."La force et la puissance du roman nous a tout de suite séduit, et ce qu'a réussi Clark Gregg et l'ensemble du casting est vraiment convaincant.

     

  • Harvey Korman (The Flinstones) Joseph Pevney (Star Trek) décès!

    buddy Harvey Korman est décédé après un long combat contre une rupture aortique dans son abdomen( excusez les détails) au UCLA Medical Center hier . Connu aux Etats-Unis pour ses régulières apparitions dans le Carol Burnett Show, Tom And Jerry et  The Flinstones, pour la télévision, il fit quelques apparitions au grand écran dans le cultissime Blazing Saddles et encore dans  The Pink Panther Strikes Again où il incarna Dr.Balls


    Joseph Pevney, un acteur/cinéaste artisan, car touche à tout, des années 40, et réalisateur de quelques fameux épisodes de Star Trek, est décédé à l'âge de 96 ans, à son domicile de Palm Desert en Californie.  Après avoir réalisé quelques films tel " Man of A Thousand Faces", Pevney s'intéressa au petit écran, dès 1959,et dirigea quelques séries très populaires Outre-Atlantique:  The Munsters, The Fugitive, The Incredible Hulk, Le Virginien, Bonanza et  Fantasy Island. jusqu'en 1985.  Entretemps il réalisa Johhny Staccato avec un débutant prometteur...John Cassavetes, et Raper John M.D. Mais c'est avec 14 épisodes de Star trek qu'il atteignit la renommée. Il partage avec Marc Daniels, la réalisation du plus grand nombre d'épisodes. A son actif en tant que réalisateur:  "Frank Sinatra's Meet Danny Wilson et 3 Ring Circus", où l'on retrouve le tandem à succès Dean Martin/Jerry Lewis...mais aussi "Le ranch maudit" entr

    Brèves:  à joué dans La dernière rafale - Les bas-fonds de Frisco - Shakedown - Flesh and Fury - Istambul - Crépuscule sur l'Océan...

    Pas de photo disponible sur le net.
     

  • Dark Knight tisse son "Empire"

    darkposter 2
    Une fois de plus, on nous en balance plein la figure avec le nouveau   The Dark Knight . Warner Bros, jamais en reste avec les nombreuses bandes-annonces sur le net, (des bonnes et des moins bonnes) continue a envoyer la sauce comme on dit...Et cette floppée de new trailers, m'amène à quelques intérrogations. Que nous restera-t'il encore à voir? Le spectateur ne risque-t'il pas d'être déçu? Pourquoi balancer autant de bande-annonces différentes? Je n'ai pas encore trouvé la réponse, n'ayant vu que quelques b.a et qu'aucune vision-presse n'a encore été programmée en Belgique. Donc, en attendant, je relaye les infos, tout en me disant que trop nuit!  Cependant, la division marketting des studios vient d'autoriser la publication de deux nouvelles photos que  Empire Magazine  s'est empressé de mettre sur sa couverture..L'une des bibles du cinéma, en a également profité pour publier les mêmes photos, dans son magasine interactif!  Et moi je les poste ici  pour vous. : "Joker Issue" et "Batman Issue".

     

    Batman Empire cover
  • Un mini film rare, "behind the scenes" de Marilyn Monroe? A vos portefeuilles..

    Marilyn's rare footage
    Appelez votre banque. Deux bobines de 8 millimètres en couleurs du film "On Set with The Misfits", vont être mis aux enchères, avec une mise à prix de départ de 20.000 $ et 10.000$. La société Julien's Auction a enregistré le lot de 47 minutes, lequel sera vendu au Planet Hollywood Resort and Casino à Las vegas.

    Selon le site de Julien's Auctions, ces images sont les originales d'un film du photographe amateur Stanley Floyd Kilarr, filmanty les scènes de la star et de l'équipe pendant la réalisation de "The Misfits", le dernier film "entier" par la Monroe., avec  Clark Gable. Pour rappel, elle est décédée pendant le tournage chahuté de "Something gott to give" .  Gable a eu une quatrième crise cardiaque juste après la fin du tournage, le 16 novembre 1962.....deux mois avant la sortie du film. Marilyn on le sait est morte le 5 août 1962.

    Killar faisait partie de l'équipe de "The Misfits" et filma sa vision des coulisses, en dehors de la production. Ce film comprend des images très naturelles et tendres entre Monroe et Gable, et d'autres tout aussi détendues avec Montgomery Clift, Thelma Rittter et le réalisateur John Huston, d'autres encore, où les comédiens discutent avec l'équipe de production à propos de la façon dont doivent être tournées certaines scènes. Les bobines contiennent encore des doux moments de détente entre deux prises.

    Pour Julien, ce qui rend ces deux bobines très intéressantes, c'est d'une part, de savoir que maintenant les gens et les fans savent qu'elles existent, et d'autre part, que la famille aurait pu en obtenir les copyrights...En d'autres termes, celui qui sera l'heureux propriétaire détiendra les droits pour en faire un documentaire, voir l'éditer en DVD édition spéciale Collector. Veinard va, mais à quel prix encore.
    Vite, passez moi mon banquier...Ah zut, je suis dans le rouge.... 

    2008-summer-sale-thttp://www.juliensauctions.com/

  • Shoot! Ils sont là. De Niro-Pacino, un duo de choc!

    RighteousKill_Poster
    Réalisé par Jon Avnet, ce film Indépendant (60m de $) met en vedette Robert De Niro et Al Pacino dans la peau de deux policiers new-yorkais à la poursuite d'un tueur en série qui écrit des poèmes sur les meurtres qu'il vient de commettre et qui les laissent sur les scènes de crime. 22 ans après Heat, et quelques scènes dans "The Godfather II" , mais pas ensemble, voici deux légendes réunies pour un film explosif. Et ces deux là offrent un passionnant jeu d'acteur. 

    righte

    right

    Outre les deux vétérans du cinéma, la distribution est aussi composée de 50 Cent, Carla Gugino, Donnie Wahlberg, Brian Dennehy, John Leguizamo, Dan Futterman, Trilby Glover, Rob Dyrdek, Mark Famiglietti, Denis O'Hare, Katie Chonacas et Brett Granstaff. Waouw, cela risque de déménager sec dans les salles. Mais au fait, quand deux monstres sacrés se rencontrent, qui  est la vedette principale? DeNiro ou Pacino? Pacino ou deNiro? Bande-annonce sur fond des Rolling Stones.....

  • Angelina Jolie aurait accouché!

    kung fu première CannesLa rumeur enfle sur la toile. Selon plusieurs sites internet, Angelina Jolie aurait donné naissance ce lundi à deux petites filles en parfaite santé. Les fausses jumelles se prénommeraient Isla Marcheline et Amélie Jane en référence à leurs grands-mères.  L’accouchement aurait eu lieu en France dans la région marseillaise et Angelina Jolie, assistée de son médecin personnel venu spécialement des Etats-Unis, aurait du subir une nouvelle césarienne. Cette information n’a pas été confirmée par le couple Jolie- Pitt, mais nous adressons d’ores et déjà toutes nos félicitations aux heureux (futurs ?) parents. Sources Rtl News.

  • 3:10 To Yuma Le Nouveau Protocole sorties Belgique 28/5

    yuma bannerDe james Mangold avec Russel Crowe et Christain Bale, et dan sun rôle encore une fois étounnant Ben Foster (Alpha Dog).

     Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans.
    A la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur. Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu'il leur inspire et de la séduction qu'il exerce sur eux...



    De Thomas Vincent, Superbe Thriller avec Marie-José Croze, et  un excellent Clovis Cornillac.

    images_contact
    Raoul Kraft vit seul dans son exploitation forestière. Un matin, il apprend la mort de son fils de 18 ans dans un accident de voiture. Un drame banal, conclut la gendarmerie. Mais une jeune femme, Diane, arrive de Paris, pour lui révéler des informations troublantes. Cet accident n'en est peut-être pas un.
    Elle parle de laboratoires pharmaceutiques, de médicaments expérimentaux. Son fils participait à un protocole médical. Il testait un nouveau médicament, les effets secondaires pourraient être à l'origine de sa mort.
    Kraft a du mal à y croire, mais décide de monter à Paris pour en savoir plus. La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste. Poursuites, agressions physiques, coups de feu, ils doivent prendre la fuite... sans pour autant abandonner leur enquête.
    Avec l'aide de Diane, Kraft va quitter le monde simple qui est le sien pour celui du "Nouveau protocole". Un monde où la vérité n'est jamais là où on l'attend.

  • Indiana Jones premier au box-office Usa

    indyLe dernier-né de Steven Spielberg vient de prendre la première place au Box-office américain, détrônant "Narnia"....Ceci est la suite logique du bon accueil réservé à Cannes sans doute.

    Durant la Guerre Froide, Indiana Jones part pour une nouvelle aventure qui l´entraînera á travers le Nouveau Mexique, la jungle du Pérou ou encore le Connecticut. L´objet de ce nouveau périple : Mettre la main sur une relique sud américaine possédant des pouvoirs surnaturels. Il devra cependant déjouer les plans de la séduisante agent russe, Spalko, et d´un collègue archéologue quelque peu malhonnête.

    Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé, pour plusieurs raisons, les s étant celle d'une part, confier des aventures risquées, et pleines de cascades à un acteur ayant largement dépassé la cinquantaine, et de ce fait proposant une interprètation plus ou moins "désincarnée " de son personnage, et d'autre part,  toutes les  avalanches d'effets racoleurs pour masquer ses essouflements !  Malgré un réalisateur vieux de la vieille possèdant toutes les ficelles du métier, excusez-moi, mais Harrison Ford n'est vraiment pas crédible à mes yeux....Mais je suppose que la présence de Shea LaBeouf projette une suite, ou Ford lui passera le flambeau....enfin!

    http://www.indianajones.com/site/index.html

    Analyse du Box-Office.
  • MIck Jagger! En marge de Shine a Light!

     

    shine a light scorsese Stomes documentaryLa légende du rock. Mick Jagger - Sir Michael Philip Jagger depuis que sa Gracieuse Majesté, Elisabeth II, a eu la bonté de l'adouber chevalier, en 2003 - est né le 26 juillet 1943, à Dartford, dans le Kent. Son premier instrument ? Non, ce ne fut pas une guitare ni une batterie mais un harmonica sur lequel il teste ses qualités et musicales et vocales. Il a quinze ans et se passionne pour le Rhytm and blues.
    Les Little Boy Blue & The Blues Boys : c'est le nom du premier groupe de Mick Jagger, en 1959. Un an plus tard il croise la route d'une autre légende, sur le quai d'une gare, Keith Richards. Ils ne se quitteront plus ou presque. L'un et l'autre ne jurent que par la musique noire américaine. En 1961, le jeune Jagger joue en amateur dans les Blues Incorporated, un groupe composé de musiciens de passage tels Charlie Watts ou Ginger Baker et Jack Bruce. Pour ceux à qui ces deux derniers noms n'évoquent rien, rappelons qu'ils créeront Cream avec Eric Clapton. La même année, Mick Jagger intègre la London School of Economics qu'il quittera rapidement.
    La passion de la musique le pousse vers une autre aventure, avec Ian Stewart et Brian Jones, qui verra bientôt la création des Stones. Mick Jagger finit par débaucher Charlie Watts et Keith Richards. Les concerts sont rares et les cachets sont maigres. A son tour, Bill Wyman les rejoint. Les Rolling Stones sont nés. La route du succès leur est ouverte et ne se refermera plus. Au fil des années, Mick Jagger devient la tête pensante du groupe. En 1969, le Prince Rupert Lowenstein devient le gérant des Stones et, signe de constance et de fidélité, l'est encore aujourd'hui. Business is business...
    Les Rolling Stones deviennent avec le temps l'un des plus grands groupes rock du monde (le plus grand pour certains !), enchainant les tubes et les concerts à guichets fermés.
    Côté vie privée, Mick Jagger a été aussi très prolifique. Il a sept enfants de quatre femmes différentes. La première, Marsha Hunt, met au monde Karis, le 27 novembre 1970. Quelques mois plus tard, le rocker épouse Bianca Moreno de Macias, en Mai 1971. Ils ont une petite fille, Jade... et divorcent en 1980. C'est ensuite la rencontre avec le top modèle américain, Jerry Hall. Elle lui donnera quatre enfants : Elizabeth, James, Georgia et Gabriel Luke. Mariés en 1990, à Bali, en Indonésie, le couple se sépare neuf ans plus tard. Mick Jagger n'a pas brillé par sa fidélité. Un mannequin brésilien, avec qui il a une liaison, donne en effet naissance à Lucas Jagger. Peut être mauvais mari, Mick Jagger est un bon père et s'occupe de près de l'éducation de sa nombreuse progéniture. Aujourd'hui, le vieux rocker partage sa vie avec ... un ex-mannequin, l'américaine L'Wren Scott.
    Mick Jagger, qui parle le français, possède un château sur les bords de la Loire, à Pocé-sur-Cisse, près d'Amboise, en Touraine. On peut être rocker et aimer le raffinement.

    shine a light groupLes papys du rock ne s'arrêteront jamais ! Moins d'un an après la fin de la plus lucrative tournée mondiale d'un groupe de rock, Keith Richards vient de déclarer que lui et son "twin brother" Mick Jagger allaient se mettre à l'écriture d'un nouvel album, soit le 23e des Rolling Stones. Le guitariste des "Pierres qui roulent" déclare : "Dès que nous aurons fini la promotion du film de Martin Scorsese, Shine a Light nous allons nous retrouver et recomposer de nouveaux morceaux. Nous aimons ce que nous faisons, c'est aussi simple que cela. Dans les années 60, nous étions les chiens fous de la meute et désormais, nous sommes des rockers fripés. Mais nous avons toujours l'énergie. J'essaye de ne pas trop manger ni boire, et je fume du bon tabac. Honnêtement, je ferais ce boulot même si j'étais sur une chaise roulante..."

    Charlie Watts, le batteur du groupe, renchérit avec une pointe d'humour so british : "Je suis ravi que nous n'arrêtions pas. La dernière fois que nous avons fait un break un peu long, j'ai eu un cancer de la gorge. Dès que nous nous reposons, je tombe malade."

    shine a lightD'après Pure et mes dossiers persos.

     

     

  • Shine a light sous la loupe sortie Belgique 28 mai

    stones_logo
    L'Oscarisé Martin Scorcese qui n'a jamais hésité à puiser dans le répertoire des Stones pour la bande-son de ses films, (Gimme Shelter dans Les Infiltrés, et Jumping Jack Flash dans Mean Streets) délivre le documentaire évènement de l'année "Shine a Light" . Un regard sur le groupe qui à lui tout seul définit vraiment ce qu'est a  rock 'n roll band. Un film qui magnifie tant l'ensemble que chacun des membres....Mick jagger en tête. Bête de scène, et chanteur exceptionnel, lorsqu'il nous envoie une chanson country....Mais on y reviendra plus tard..
    Il ne faut surtout pas sous-estimer l'immense apport des Rolling Stones dans l'histoire de la musique . Les pierres qui roulent, créé en 1962,  c'est toute une palette de styles, de sons, à tel point, que le groupe se positionne loin devant tous ceux qui ont suivi. Ils sont devenus la sources d'inspiration de la plupart des musiciens qui ont démarré après eux....mais aucun d'eux n'atteindra jamais une telle stature. Scorcese n'est pas un novice en matière de concerts rock (The Last waltz), il sait comment manier les caméras afin de rendre au maximum les émotions que dégagent les Stones en concert. Il a filmé Jagger and C° pendant 2 jours, dans la préparation et la prestation au  Beacon Theater l'un des plus beaux de Manhattan (200 places)  New York City à l'automne 2006, en utilisant 16 caméras, et les plus grands chef opérateurs encore en activité.  Ainsi, le directeur de la photographie Robert Richardson ( The Aviator-JFK.) a été chargé de superviser l'ensemble où se retrouvent John Toll (The last samourai) Andrew Lesnie (The Lord of the Ring) Stuart Dryburg (Painted veil) et  Robert Elswit (Good Night and Gool Luck), sans oublier Emmanuel Lubezki Sleepy Hollow) et Ellen Kuras (Eternal sunshine of a spotless Mind). Toutes ces forces rassemblées donnent un film stupéfiant, extraordinaire, époustouflant!
    shine_a_light_kfd_Five_copyrights_claes
    Scorcese immortalise le plus grand groupe, en insérant, mais peu, trop peu à mon goût, des images cultes issues d'un footage exclusif. On peut y voir un Jagger lipu, donner son avis lors d'un débat devant des prêtres ébahis, le même s'étonner de leur succès, et ne plus se voir en activité deux ans plus tard,  pour répliquer quelques temps après, qu'il est certain d'être encore là à 60 ans (nous sommes en 62/63 lors des interviews) et Keith Richards plus allumé, une bouteille d'alcool à la main, ce qui ne surprenait personne à l'époque, et encore moins aujourd'hui...y aller de sa déconnade lors d'un show télévisé..etc etc....shine_a_light_podium

    Ce qui au départ ne devait être selon les premiers accords avec Jagger, qu'un docu sur la tournée mondiale "A Bigger band"  le plus grand concert jamais réalisé, a finalement abouti à un concert plus intimiste, mais tellement plus interactif avec le public, une fois mises en routes les immenses roues de cette colossale entreprise. Même si dans les premières images, Jagger émet des réserves quant au choix de la salle, du podium, et des nombreuses caméras, qu'elles fussent sur rails, sur grues ou en standy cam, n'étant pas habitué à être filmé pour le grand écran, et Scorcese piquer une belle colère d'entrée de jeu,  le résultat est à la hauteur des Icônes du rock!shine_a_light_kfd_Two
    Les spectateurs sont au coeur de l'action, et aucune corde, aucun accord, aucun soupir ne leur échappe...Le groupe prend possession de l'écran, et ne le lâche plus jusqu'au bout, pour notre plus grand bonheur, celui de ne pas devoir faire la  file aux guichets, ni de devoir patauger dans la boue, pas de problèmes de parking, pas de retours hasardeux aux petites heures, pas de mauvaise qualité de son, pas de brouhaha , ni de mouvement de foule....Un concert tout simplement vécu de l'intérieur bien calé dans son fauteuil. Mais quel concert! Aux avant-postes, Mick Jagger,  vraie bête de scène, et malgré les outrages du temps dus aux nombreux abus, on a peine à croire que ce bonhomme gesticulant et à l'énergie incontrôlable, a 62 ans au moment du tournage. .J'en veux pour preuve, son interprètation magistrale de "She was Hot" Un moment exceptionnel!  Du reste tous les membres du groupe, De Ron Wood à Keith Richards, ne sont pas loin de ressembler à des momies vivantes, mais dès que les accords fusent, ils redeviennent des "jeunots" comme par enchantement..et la complicité tant musicale qu'amicale qui unit les deux "frères "guitaristes est superbe. Lorsqu'on leur demande qui des deux est le meilleur guitariste, ils répondent simplement que lorsqu'ils sont en scène, l'un galvanise l'autre. C'est pas beau ça???  rolling1Je dois vous avouer que, moi qui ai connu leur ascension (j'avais 15 ans en 1962...) je suis restée bouche bée devant le spectacle proposé. Non seulement par la qualité des prises de vues, le son léché, mais aussi et surtout par les prestations de Mick Jagger. Même si j'ai oublié les titres, (que nous n'avons pas dans notre dossier presse), lorsque Jaggie entama une chanson country, je n'en crut pas mes yeux et mes oreilles... Oui, il sait chanter. Et comment. Quant il entame sa version tendance unplugged légèrement classique de "As tears Go by", je me suis retrouvée au coeur de Carnaby Street avec des photos de Marianne Faithfull et Mary Quant partout.  Bref, on ne voit pas les deux heures de spectacle passer, c'est à peine qu'on s'émeut sur la prestation de Christina Aguilera, ou Buddy Guy....il ne font que quelques notes et puis s'en vont...mais que dire aussi de la superbe interprêtation solo de Richards, qui par moment nous fait un peu penser à Dylan.

    shine a lightPetit détail, le film et le spectacle sont présentés par Bill Clinton himself. Et l'image de fin, est une merveilleuse trouvaille. Sortie belge fin mai.

    Crédits photos KFD pro.

  • Charlotte Gainsbourg dans Terminator Salvation: The Future Begins.

    Charlotte Gainsbourg, Anton Yelchin, Kate Connor, Moon Bloodgood et le
    rapper Common ont rejoint le générique du film de Science-fi  (pour Halcyon)
    Terminator Salvation: The Future Begins, dont les premiers tours de manivelle ont débuté à Albuquerque, Nouveau Mexique, le 5 mai dernier! Christian Bale, l'un des premiers rôles, y incarne John Connor, le leader de la résistance humaine et ennemi juré de la tyrannique organisation Skynet (Ah bon?!)  et son armée de Robots Terminator....Tous ces noms s'ajoutent à Bale, et Josh Brolin, l'un des acteurs qui monte depuis Planet Terror et No Country for Old men...Le film sera produit par Halcyon avec Derek Anderson et Victor Kubicek . Warner Bros espère sortir le film aux Etats-Unis en mai prochain, tandis que Sony pictures a obtenu les droits internationaux, à l'exclusion de la Corée du Sud et le Moyen-Orient..L'histoire de ce quatrième volet se situe en 2018, au moment où Connor se prépare à combattre le coeur de Skynet, avec la complicité d'une mystérieuse jeune femme. En1984, James Cameron (Titanic) avait réalisé l'original, et avait fait de Arnold Schwarzenegger une grande star!!! Quant à son éventuelle participation, malgré des discussions acharnée au réçent  fstival de Cannes, les deux producteurs n'en disent mot...A moins qu'une apparition caméo...Très à la mode.

     

  • Kinépolis lance un vaste programme contre le piratage!

     

    2,5 fois plus de téléchargements de fichiers cinématographiques en 2007 qu'en 2006
    Lors d'une conférence de presse organisée hier, Kinepolis Group et la Belgian Anti-piracy Federation (BAF) ***ont présenté un programme novateur de lutte contre le piratage à la presse. Celui-ci a été baptisé « Kinepolis Anti-piracy Plan ». Grâce à ce plan d'action contre les enregistrements illégaux de films dans les salles de cinéma (camcording), Kinepolis entend remplir son rôle social au sein de l'industrie cinématographique et créer un modèle permettant de lutter de manière active contre le camcording, la principale source de téléchargements de films sur Internet. Une étude a démontré que les six plus grands réseaux peer-to-peer sont en permanence visités simultanément par plus de 17 millions d'utilisateurs à travers le monde. Dans un premier temps, le plan sera lancé en Belgique, avant d'être généralisé aux autres pays où Kinepolis est actif. En outre, le programme de formation intensif pour tout le personnel de Kinépolis, sera couplé avec un programme où tous les services de police seront concernés. La Police avec qui la BAF (Belgian Anti -piracy) collabore déjà, reçevront toutes les informations requises traîtant du camcoring. Lors des premières importantes, la Baf enmploiera davantage de membres du personnel pour contrôler les salles. ceci a notamment été le cas le 20 mai dernier, lors de la première du nouvel Indiana Jones. Cependant, même si les chiffres sont alarmants, suite à l'utilisation de techniques numériques, le risque de piratage dans la chaîne logistique, cad du transport des copies jusqu'au salles de projections, a fortement diminué. Car il ne faut pas le leurrer, le piratage ne se situe pas toujours dans les salles..Par contre à l'inverse, le chargement et le téléchargement illégal de films sur Internet, ne cesse d'augmenter. Une étude mondiale commandée par Motion Pictures Association a démontré que plus de 2.5 milliards de fichiers cinématographiques avaient été téléchargés en 2007, soit 2.5  m de plus que l'année précédente....Cela laisse rêveur!!! Et c'est pas tout; les six plus grands réseaux peer 2 peer sont en permanence visités simultanément par plus de 17 millions d'utilisateurs à travers le monde.....oups! Et dans la plupart des cas, le Camcording (dans les salles de ciné) est à la base des versions illégales qui existent sur le net, ensuite l'enregistrement est vendu à des réséaus à la limite maffieux, qui l'utilisent afin de produire des dvd illégaux, vendus massivement quelques jours seulement après l'enregistrement.

    Dans quelques jours, à chaque fois que vous vous rendrez dans une des salles de tous les complexes Kinépolis de Belgique, vous verrez  apparaître avant chaque projection, la photo qui suit, mais aussi  antiune bande annonce pour vous rappeler qu'il est illégal d'enregistrer son ou image dans un cinéma et de  rappeler les peines encourues : 550 à 550.000 euros d'amende pour les faussaires et trois mois à trois ans de prisons.

     Détail: La BAF représente différents ayants droit du secteur du divertissement national et international: MPA (Motion icture Association) Twentieth century Fox, Universal, Sony, pictures, Buena Vista, (Disney), Paramount, Warner Bros, Sony Computer Entertainment (Play Station), la BVF (Belgian Video Federation) Videodis, et enfin l'ABDF (Association belge de distributeurs de films) Comme on peut le constater, il ne s'agit pas de n'importe qui. Toutes ces forces réunies devraient arriver à de bons résultats.

  • Sidney Pollack Un grand s'en est allé!!!!Décès.

    pollack
    Le réalisateur/acteur et vainqueur aux Oscars Sidney Pollack est décédé hier à l'âge de 73 ans. Selon le porte-parole et amie de Pollack, le célèbre réalisateur qui souffait d'un cancer diagnostiqué il y a 10 mois à peine, est mort chez lui. 

    Pollack à gagné un Oscar en 1985 comme meilleur réalisateur pour "Out of Africa",. Après ses nominations pour "They shoot horse Don't They" (On achève bien les chevaux?) en 1969 et "Tootsie" en 1982, cet Oscar, n'était que la juste récompense d'un grand metteur en scène. Pollack était aussi connu pour ses différents drames policiers et politiques. 

    chevaux dchevaux bchevauxArticle suivant sources: http://www.letemps.ch/

    Considéré comme l'un des réalisateurs les plus féconds du cinéma d'après-guerre, il s'était essayé à tous les genres, du grand film romantique au meilleur suspense, en passant par la télévision.

    Il laisse derrière lui certains des grands classiques de l'histoire récente du cinéma, dont "On achève bien les chevaux", "Jeremiah Johnson", "Les Trois Jours du Condor" ou encore "Tootsie", avec Dustin Hoffman.

    Sydney Pollack a reçu sept oscars pour "Out of Africa" (1986), dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur. Il avait également été récompensé par un Léopard d'honneur au Festival de Locarno en 2002.

    Acteur à ses heures
    Le cinéaste aimait aussi jouer sous la direction d'autres réalisateurs. Stanley Kubrick l'avait ainsi dirigé dans Eyes Wide Shut (1999), on l'avait vu aussi chez Woody Allen (Maris et femmes).

    Il avait plus récemment donné la réplique à George Clooney dans "Michael Clayton", film qu'il avait produit, et interprété le rôle d'un réalisateur américain dans "Fauteuils d'orchestre", de Danièle Thomson, sorti en France en 2006. Il apparaît actuellement à l'affiche de la comédie romantique "Made of Honor" (Le Témoin amoureux, dans sa traduction française).

    «Espionner» ses collègues
    De ses incursions ponctuelles devant la caméra, il disait qu'il s'agissait d'"un prétexte pour espionner les autres réalisateurs". "Les réalisateurs, avait-il ajouté dans une interview, sont très attachés à leur territoire. Ils sont comme des lions, qui marquent leur territoire en urinant."

    Ces dernières années, il était revenu à la télévision, apparaissant notamment dans la série Les Soprano (HBO).

    En août 2007, sa santé défaillante l'avait contraint à se retirer du projet "Recount" (Recompte), un film de télévision sur l'élection contestée de George W. Bush à la présidence des Etats-Unis en 2000 qu'il devait réaliser.

    Né en 1934 à La Fayette, dans l'Indiana, dans une famille d'immigrés juifs russes, Sydney Pollack avait fait ses débuts à la télévision en 1960 avant de passer au cinéma, d'abord en tant qu'acteur au côté de Robert Redford dans "La Guerre est aussi une chasse" (1962). Trois ans plus tard, il passait à la réalisation, en signant "Trente minutes de sursis".

    A plusieurs reprises, la route de Sydney Pollack avait croisé celle de Redford, que le réalisateur a dirigé dans sept films, dont le western "Jeremiah Johnson" (1972), le film d'espionnage "Les Trois jours du Condor" (1975), "Out of Africa" (1985) et Havana (1991).

    Ardent défenseur de l'individu et d'un certain lyrisme, Sydney Pollack, touché par l'échec commercial de "Havana", se consacre alors à la production avec succès (Dead again, Présumé innocent, Raisons et Sentiments, Le talentueux Mr. Ripley...).

    Seul "The firm" (La firme) en 1993, avec Tom Cruise et Gene Hackman, où il renoue avec l'un de ses thèmes favoris, la corruption, lui permet de retrouver le succès.

    chevaux echevaux fSon dernier film en tant que réalisateur "Esquisses de Franck Gehry" (2005) est un documentaire sur l'architecte qui a notamment conçu le fameux musée Guggenheim de Bilbao (Espagne).

    Amateur de vin et de bonne chère, inconditionnel de la France et de l'Italie, Sydney Pollack était marié depuis 50 ans et père de trois enfants

  • L'affiche de Cannes. le voile est levé!

    'Le-festival-de-Cannes-recrute-au-Crazy-Horse_img_234_199
    L'énigmatique affiche officielle du 61e Festival de Cannes est signée David Lynch. Si le mystère reste entier et son interprétation laissée au choix de chacun, le nom de la belle inconnue, a été dévoilé : il s'agit de Anouck Margueritte, une des danseuses du Crazy Horse, le haut-lieu parisien du "nu chic" inventé par Alain Bernardin au milieu des années cinquante. Sources Nouvel obs'

  • What just happened at Hollywood and cannes...se demande deNiro?

     deniro what h
    Robert de Niro interprète un producteur de cinéma dont les vies professionnelle et privée évoluent de crise en crise dans une comédie noire sur le petit monde de Hollywood et ses relations avec le Festival de Cannes. Les dernières scènes de "What Just Happened?", qui avait déjà été projeté en février au Festival de Sundance, se déroulent à Cannes, ce qui en faisait le film tout trouvé pour clore ce 61e Festival de Cannes."What Just Happened?" n'était pas en compétition pour la Palme d'or et a été montré samedi au Palais des Festivals. Sean Penn et Bruce Willis se parodient dans cette satire tirée des mémoires du producteur hollywoodien Art Linson et réalisée par Barry Levinson, cinéaste américain connu, entre autres, pour "Rain Man". De Niro interprète Ben, un personnage à la fois comique et tragique, qui doit composer avec deux ex-épouses et leurs proches, un réalisateur toxicomane et maniaco-dépressif, un patron de studio qui exige des changements radicaux sur son dernier film et enfin avec Bruce Willis qui refuse obstinément de raser sa barbe pour jouer le rôle d'un héros de film d'action.deniro what
    Le film aborde d'un point de vue ironique le processus de création d'un film, montre comment l'argent l'emporte presque toujours sur l'art et comment personne à Hollywood n'est à l'abri des caprices des patrons de studio, des stars et des spectateurs. "C'est vraiment un endroit où la plupart des gens ne vont pas bien", a dit Linson lors d'une conférence de presse, lorsqu'on lui a demandé son point de vue sur Hollywood. "Je sais que c'est difficile à croire" La plupart font de leur mieux pour que jamais on n'ait pas à leur demander de démissionner. Peu importe que vous soyez Steven Spielberg ou n'importe quel autre cinéaste, tout le monde est comme un escargot sur un verre qui se cramponne pour ne pas tomber".

    deniro what hh
    LES "ANGOISSES" DE DE NIRO "Quand on est là (à Hollywood) ... on angoisse parce qu'on se demande si on sera à la hauteur, si on fera un autre film, si on pourra avoir tel ou tel acteur", a-t-il dit. "Parfois, tout dépend d'un seul acteur, comme cela a souvent été le cas pour moi, tout le monde attendant que je dise oui ou non". Le film ne plaisante pas seulement avec Hollywood mais avec Cannes également. C'est ainsi que l'un des personnages du film explique comment le long métrage que De Niro produit a intégré la sélection officielle du Festival. "Le Festival n'a pris le film que parce qu'il voulait des stars. Ils (les responsables) n'ont vu qu'un extrait de 10 minutes", dit-il. Les applaudissements de la presse étaient nourris à l'issue de la projection, attestant du sentiment chez certains festivaliers, souvent américains, que Cannes fait le maximum pour attirer les stars et s'assurer des montées des marches prestigieuses, tout en marginalisant les films expérimentaux.

    SOURCES Nouvel Obs traduit de l'anglais .

  • Toutes les bandes-annonces des films primés à Cannes.

    logo Tous les films primés à Cannes... UN CONTE DE NOEL


    Gomorra. Le réalisateur de Gomorra fait découvrir le système de la Camorra, entreprise criminelle qui soumet toute la région napolitaine.  C’est l'adaptation à l'écran du best-seller du même nom du jeune journaliste Roberto Saviano.


    La Palme d'Or "Entre les Murs"

     Prix du scénario aux Frères Dardenne pour "Le Silence de Lorna"


    Le Prix de la Quinzaine des réalisateurs à Eldorado de Bouli Lanners.

    The Changeling - L'Echange de Clint Eastwood avec Angelina Jolie.

    Prix Du Jury. Il Divo est un féroce portrait de l’ex-premier ministre italien controversé Giulio Andreotti, qui a été élu sept fois depuis la fondation du parlement en 1946.  Andreotti est interprété par un très grand Toni Servillo.
  • Sharon Stone et Madonna font sauter les enchères....

    Sharon-Stone-recolte-6-4-millions-d-euros-pour-le-sida_img_234_199
    De très nombreuses personnalités du cinéma, de la chanson, de la mode et des médias ont répondu hier soir à l’appel de l’amfAR, la fondation américaine contre le Sida, qui organise chaque année pendant le festival de Cannes, un gala de charité. Madonna en était l’invitée d’honneur et comme l’an dernier, Sharon Stone a tenu le marteau. Résultat : 6,4 millions d’euros récoltés soit plus d’un million de plus que l’an dernier. La Porsche de collection de l’actrice est partie à 500.000 euros 

    Les tables cette année étaient facturées entre 40.000 et 150.000 dollars les dix couverts à Mougins. Parmi les participants, des membres du jury du festival de Cannes, comme Natalie Portman ou Jeanne Balibar, les chanteurs Puff Diddy et Mary J. Blige, les couturiers Donatella Versace, Roberto Cavalli et Valentino, les acteurs et actrices Elizabeth Hurley, Dennis Hopper, Michelle Yeoh, Diane Kruger, Milla Jovovitch, Christian Slater, le producteur Harvey Weinstein, l'écrivain Paulo Coelho et le patron de l'écurie Ferrari Jean Todt. Une nouvelle fois, Sharon Stone s'est démenée comme commissaire-priseur de la vente aux enchères, après avoir mobilisé ses 720 invités en rappelant "qu'un enfant meurt du sida chaque minute". L'actrice a d'ailleurs annoncé la création d'une branche pédiatrique de l'amfAR, fondation lancée par Elizabeth Taylor. Parmi les objets mis en vente, une guitare de Madonna et l’interprétation en privé de deux de ses chansons, à définir. Elle a recueilli ainsi 650.000 euros. La star américaine a toutefois déçu les participants en ne chantant pas pendant ce gala, comme l'avait fait les années précédentes Liza Minelli, Kylie Minogue ou encore Elton John.

    De son côté, Sharon Stone a obtenu 500.000 euros de sa Porsche Taiga 911 rouge de 1976, un joyau de sa collection de voitures. Un sac à main Chanel spécialement créé par Karl Lagerfeld, et dans lequel Madonna a glissé sur la scène son rouge à lèvres, un mouchoir avec l'empreinte de sa bouche et des bouchons d'oreilles, a trouvé preneur à 300.000 euros.

    L'an dernier, le gala qui est l'un des principaux événements de bienfaisance en Europe, avait rapporté 7 millions de dollars (5,2 millions EUR). Cette année, les gains s’élèvent à dix millions de dollars (6,4 millions d'euros).

    Texte repris de Europe1.

  • Benicio Del Toro Meilleur acteur à Cannes.


    cannes red carpet
    Du beau monde sur le red-carpet de Cannes. Comme chaque année. De nombreuses stars se sont bousculées afin de se mettre en évidence. Mais en définitive, hormis la Palme d'Or et d'autres prix annexes, seul deux stars sont mis à l'honneur.

    Le Prix d'interprétation féminine qui  honore Sandra Carveloni, ddans "Linha de Passe", du cinéaste brésilien Walter Salles D'une part, Et l'autre à  un comédien d'exception, une gueule comme on dit. Un comédien dont on avait  déjà pu apprécier le talent dans 21 grammes entre autres. Aujourd'hui à Cannes c'est la consécration pour Benicio del Toro qui a remporté le Prix du meilleur acteur pour sa magistrale incarnation du Che dans le long très long (plus de 4h) film de Steven Sonderberg. Voici la conférence de presse.

    che

    cheeUne vidéo sur le vrai Che. Idole ou révolutionnaire? Le débat est toujours d'actualité de nos jours!

    .

    Le Grand Prix a été attribué à "Gomorra", du cinéaste italien Mattero Garrone.

    Le jury a enfin décerné un Prix spécial à Catherine Deneuve, pour "Un conte de Noël", d'Arnaud Desplechin, et à Clint Eastwood, réalisateur de "L'Echange".

  • Cannes DU JAMAIS VU. Les frères Dardenne...encore un prix.

    cannes2008
    Pas de Palme d'Or cette fois pour les frères Dardenne
    Le jury du 61e Festival de Cannes, présidé par le l'acteur et réalisateur américain Sean Penn, a décerné le prix du scénario à Jean-Pierre et Luc Dardenne pour "Le silence de Lorna". Et c'est le film qui au fil des jours était le plus souvent cité comme grand favori  "Entre les murs" de Laurent Cantet qui a obtenu dimanche la Palme d'or, récompense suprême du Festival de Cannes que la France n'avait pas remportée depuis 21 ans, a annoncé le président du jury, l'acteur et cinéaste américain Sean Penn.
    entre les murs 

    Très ému, Laurent Cantet a reçu son prix, entouré des adolescents du film, alors que la salle lui réservait une vibrante ovation debout.
    Le dernier film français à avoir remporté la Palme d'or était "Sous le soleil de Satan" de Maurice Pialat en 1987  Cependant ne soyons pas déçus, parce que nos deux réalisateurs viennent d'établir un record...le plus de prix engrangés en peu de temps. Cocorico!

    Un prix spécial 60ème anniversaire a été décerné à Catherine Deneuve d'une aprt, et Clint Eastwood d'autre part.

    Sources Telegraph U.K et dossiers persos.

  • DRAME A LONDRES! UN jeune acteur de Harry Potter poignardé!!!!

     

     robert-knox-404b_673799c
    Le jeune acteur Rob Knox (18 à droite) qui incarne l'élève Marcus Belby dans "Harry Potter and the Half Blood prince" a été sauvagement poignardé dans la banlieue de Sidcup, lors d'une altercation à la sortie d'un bar., alors qu'il essayait de protéger son jeune frère Jamie. Il a été atteint, alors que plusieurs personnes s'échangeaient des coups depuis un moment. Un ado (21 ans) porteur de deux couteaux, a été interpellé par des policiers, et mis en garde à vue... Rob est le dixième ado à décéder dans de telles circontances à Londres, et le 28ième en Angleterre cette année. Détail macabre, Rob Know, faisait partie du même club de Rugby qu'un autre adolescent décédé dans des circonstances similaires, il y a deux semaines.
    Crédit photo The telegraph U.K.  

  • Matt Damon- Bourne IV C'est parti!

    bourne 3
    Ce n'est pas encore pour demain que Matt damon va retrouver la mémoire. Malgré les trois précédents opus, Bourne va encore devoir chercher midi à quatorze heures, et courir derrière ses souvenirs.  Franck Marshall le producteur de la célèbre franchise, vient de confirmer la mise en chantier d'un quatrième thriller sur l'espion amnésique, et espère retrouver Paul Greengrass à la réalisation, pour ce qui devrait encore donner lieu à un beau remue-méningue!  Marshall: "nous sommes occupés à rassembler toutes les pièces du puzzle, il ne manque plus que le scénario Ce sera un gros chalenge, car il faut trouver la bonne personne pour faire l'adaptation des livres de Ludlum, et ensuite parce que, Tony Gilroy, le scénariste des trois précédents films The Bourne Identity  The Bourne Ultimatum   et Supremacy , est très demandé depuis le succès rencontré avec le scénario de Michael Clayton." sans oublier quil  va démarrer sous peu le tournage du thriller  "Duplicity" avec Julia Roberts et Clive Owen...Cependant, un chose pourrait faire en sorte que la mise en route pourrait démarrer plus tôt que prévu, l'indéffectible amitié qui l'unit à Steven Spielberg.

    bourne 2Sources jam