• Saw 5....L'affiche!


    saw5poster
    Pour les amateurs de gore, voici la première affiche de la franchise Saw! Simple, minimaliste, mais porteuse. Brrrr!

    Dans Saw V sur un scénario de Patric Melton et Marcus Dunstan, Hoffman (Costas Mandylor) semble être la seule personne encore vivante à pouvoir poursuivre l'héritage de Jigsaw (Tobin Bell). Toutefois, lorsque son secret est sur le point d'être révélé, Hoffman devra éliminer les obstacles qui se dressent devant lui.

    Mark Rolston, Carlo Rota, Julie Benz, Greg Bryk, Laura Gordon et Meagan Good s'ajoutent à la distribution alors que Scott Peterson et Betsy Russell reprendront les rôles des agents Straum et Jill respectivement.

    La réalisation a été confiée à David Hackl, scénographe-décorateur sur les films «Saw II», «Saw III» et «Saw IV».
    Le cinquième volet de la franchise est prévu pour début 2009 dans nos régions...
    *Merci à Michel G. et Showbizz...

  • Mamma Mia sous la loupe


    mm_229x229_ani_1Peu importe le nombre de films à succès qui sortent ou qui vont bientôt être programmés dans nos salles. Avec la version filmée du fantastique show musical "Mamma Mia, qui a fait le tour du monde, Universal tient là l'un des films les plus drôles,le plus swingant, bref,  le plus abouti  en cette période estivale. Si les ados et pré-ados vont se ruer vers les dernières aventures de leurs supers héros, le reste de la famille ira plus que probablement, et je dirais même plus, ira certainement voir cette fantastique version filmée des plus grands succès d'ABBA. Les parents, voir même les grand'parents, les oncles, les tantes, et le les voisins vont danser sur les musiques entraînantes du plus grand groupe suédois que la planète a compté, et peut-être l'un des plus grands tout court. Mamma Mia, est une délicieuse comédie, avec au top, Meryl Streep, dans ce qui devrait -être le "rôle", celui où non contente d'être très "smart', elle irradie lorsqu'elle se met à chanter.
    Le film vient de démarrer sur les châpeaux de roues en Angleterre après une avant-première haut en couleurs, et il est fort à parier qu'l suivra les traces du show, qui rappelons-le, reste un des plus gros succès sur les planches de par le monde....et que jamais chanson "Money-Money-Money" n'aura été le plus à sa place.
    "  mamma miaDétail. Ce show à été présenté à Forest National il y a trois ans je crois, et le spectacle m'avait littérallement emporté.  La réalisatrice Phyllida Lloyd et la scénariste ont réussi le pari fou de transposer d'une manière très habile sur péllicule trouée la magnificence du show, et tout le mérite leur en revient. Elles ont fait de cette comédie musicale une version super agréable à regarder,où les spectateurs auront du mal à rester assis. Le pitch: L'histoire d'une mère dont la fille pourrait-avoir été conçue par l'un des trois mecs dont elle fit la connaissance dans sa jeunesse. Avec un tel ingrédient, le film semble irréel, pourtant, la sauce prend, lorsque les chansons d Abba, telles un fil conducteur, nous plongent dans une superbe comédie romantique sur fond de mer Egée..Que celui ou celle qui n'a jamais entendu une chanson du groupe, lève la main... et osent me dire après coup, que les chansons ne collent pas parfaitement contexte....
    mamma mia bannerMeryl
    Streep incarne Donna, une chanteuse à la retraite, qui seule a élévé sa fille Sophie (Amanda Seyfried) quelque part sur une île Grecque. Sophie tombe par hasard sur le journal intime de sa mère, écrit vingt ans auparavant, et elle y découvre qu'elle pourrait-avoir trois pères potentiels... Sur le point de convoler avec Sky (Dominic Cooper), elle envoie "sur recommandations de sa mère," une  invitation aux trois pères suppôsés, mais bien naturellement, sans mettre sa mère au courant de sa démarche..

    mamma mia threesomePierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard, les trois "papas" débarquent donc sur l'île où Donna s'affaire aux préparatifs de la noce aidée en cela par ses deux  meilleures amies Julie Walters (Billy Eliot) et Christine Baranski. Le reste c'est de la danse, de la musique des chansons, de la romance et un bel entrain..ous les acteurs brûlent les planches avec enthousiasme et une folle énergie...Du reste, les passages dansés et chantés  hauts en couleurs, sont un vrai régal pour les yeux...Et  les chansons de  Benny Andersson et Bjorn Ulvaeus ont les paroles et les structures solides pour coller parfaitement au déroulement de l'action.  Il faut dès lors saluer la performances de tous les comédiens,  tous été à la hauteur dans un domaine qui finalement n'est pas le leur. Même Pierce Brosnan! Tous ont une partie en solo, et je ne vous dit pas à quel point, Baranski et Walters illuminent la scène dans leurs numéros respectifs...à savoir "Does You Mother Know?" et "Take a chance on me".....
    Quand à la STREEP! Que dire. Que c'est une merveilleuse comédienne? Ca nous le savons tous. Qu'elle est sensationelle ici. Cela on nous l'apprends dans "Mamma Mia"  plus loin, lorsqu'elle et Walters et Branski s'y mettent à trois dans "Mamma Mia"  "Dancing Queen" et "Super Trooper",  il ne se trouvera personne qui restera en place.. les passages dramatiques tels "Slipping Through My Fingers" et la chanson du départ de sa fille "The  Winner takes it All" sont dans le chef de Meryl Streep empreints d'une profond romantisme et d'une pure émotion. On peut dès lors affirmer qu'elle se place déjà très bien dans la course aux prochains Ocars...Un deuxième "Cabaret" voir "Chicago" ou encore "A Star is Born" (Streisand)!


     Avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard, Julie Walters, Dominic Cooper, Amanda Seyfried, Christine Baranski; Réalisatrice  Phyllida Lloyd; Scénatiste: Catherine Johnson; Producteurs: Benny Andersson, Judy Craymer, Gary Goetzman, Tom Hanks, Bjorn Ulvaeus, Musique Stig Anderson, Benny Andersson, Bjorn Ulvaeus; 

    Un merveilleux site :

    http://www.mamma-mia-themovie.co.uk/main.html

    Film review:  Mamma Mia

    Et puis une autre, où in internaute fait un mix entre le film "Piscilla La folle du désert" et le film Mamma Mia! Le plus drôle, c'est que "Mamma Mia" a d'abord éte une comédie musicale et puis un film, alors que "Priscilla" était un film qui est devenu une comédie musicale il y a peu...
  • J'ai même rencontré Wall-E dernièrement!

    Avouez qu'il est super mignon. ET ce matin, je vais voir le film en vision-presse. Oui, oui, je sais je suis une veinarde.....Mais si vous le voulez, je peux parfois prendre des invités avec moi. A bon entendeur!!!!
    Wall-E Spotted in LA! from Blink on Vimeo.

  • Qui dans Nothingam de Ridley Scott?

    smrc
    Alors que les premières rumeurs faisaient état de Russel Crowe dans la peau du sheriff dans le film "Nothingham" de Ridley scott, ensuite celui de Christian Bale (Rescue Dawn) voilà qu'aujourd'hui un troisième larron sort du châpeau.

     

     

     

    control

     

     

     

     

    Le chanteur britannique Sam Riley, étincellant dans "Control" (clic) d'Anton Corbijn, où il campe à la perfection le chanteur du groupe culte Joy Division,  tient paraît-t'il la corde. Où est le vrai, ou est le faux...Avec encore Sienna Miller, Vanessa redgrave, William Hurt et Saoirsé Ronann...Beau casting que celui-là.

     

     

  • Wall-E au Top du top!

    Wall-E EmpireLe Robot le plus "évolué" du monde, pulvérise tous les records. Programmé dans 3.992 salles, Wall-E une fable futuriste sur un petit robot bien seul dans l'immense galaxie, a généré 23.2 m de $ en une journée, ce qui lui vaudra sans doute d'atteindre les 60 m de $ au week-end. Il est même possible, pour ne pas dire probable qu'avec l'afflut des Kids, et des adultes voulant eux aussi décourvir le petit bijou de Pixar, Wall-E réalisé par Andrew Stanton, pulvérise les meilleures sorties Pixar jusqu'à maintenant, à savoir "The Incrédibles (70.4 m de $) et "Finding Nemo (70.2 m de $). Juste derrière, malgré les restrictions des commissions de contrôle, ayant mis un R-Rating, a engrangé 19 m de $ dans 3.775 salles, ce qui pourrait amener "Wanted"  de Timur Bekmanvetov, vers des rentrées de l'ordre de 40 à 50 m de $. Ce qui est un rien en dessous des estimations, mais Angelina Jolie à le "malheur" de sortir en même temps qu'un petit robot, qui quoique muet, n'en délivre pas moins un superbe message à l'humanité. Donc, finallement, Bekmantvetov ne s'en tire pas trop mal, et est en passe de devenir le réalisateur à suivre dans les prochaines années...Pour le reste, le remake de Get Smart, malgré toute la bonne volonté des deux principaux interprètes, a du cèder le pas assez rapidement. Personne ne résiste à Wall-E, surtout quand Angelina Jolie n'est pas loin. Quant à "Kung Fun Panda", il résiste encore, mais l'audience est en chute libre..On trouve ensuite "Hulk" et le fameux  "The Luve Guru" que je déteste royalement. D'ailleurs, je ne m'en suis pas cachée la semaine dernière..

  • Hancock versus 300 Oups la déconnade à fond la caisse!

    hancock0

    fleche2Hancock5Il y a les héros, les super-héros et il y a... Léonidas. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies spartiates, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Sparte n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un roi "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il se prenne la tête avec Xerxès, un spécialiste des relations publiques et monopolistiques.
    Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire (...)"


    A comparer avec la bande originale. Je vous conseille, les jours de grisaille de consulter le site de mon pote Hallicuner. Sûr que ce dernier va vous dérider les zygomatiques pour le restant de la journée.
  • Saturn Awards. Prix de l'Académie des films de Science-fi, fantaisie et horreur.

      Home_Award_01Enchanted” des Walt Disney studios, est le grand gagnant aux  "34th Annual Saturn Awards" , avec trois Saturn "meilleur film-meilleure actrice (Amy Adams) entre autre. Du côté de la télévision, c'est sans surprise que "Lost" se pare de quatre Saturn Awards . Sweeney Todd -Ratatouille et 300  emportent deux Saturn Awards . Guillermo delToro vint expressément de Londres pour reçevoir le Prestigieux George Pal Memorial Award pour son "Génie visionnaire"    (ah bon) . Les deux producteurs Robert Halimi Jr et Robert Halimi Sr.  se sont vu récompensés du Life Career Award


    L'Academy fondée 1972  a depuis toutes ces années, donné ses lettres de noblesse au genre. Et depuis les débuts, de grands noms ont été honorés.... les légendaires Icônes Boris Karloff, Rod Serling, Gene Roddenberry, Ray Bradbury, Fritz Lang, William Friedkin, Vincent Price, James Cameron, Ray Harryhausen et Steven Spielberg.


    Best Science fiction film
    Cloverfield
    Best fantasy film
    Enchanted
    Best Hooror film
    Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet St.
    Best action, adventure,thriller
     300
    Best actor 
    Will Smith (I Am Legend)
    Best actress
    Amy Adams (Enchanted)
     
    Best supporting actor

    Javier Bardem (No Country for Old Men)
    Best supporting actress

    Marcia Gay Harden (The Mist)
    Best performance by a young actor
    Freddie Highmore (August Rush)
    Best director
    Zack Snyder (300)
    Best scenario-Best writing

    Brad Bird (Ratatouille)

    Best Science-fiction film
    Cloverfield
    Best costume
    Colleen Atwood (Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet St.)
    Best make-up
    Ve Neill, Martin Samuel (Pirates of the
    Caribbean: At World’s End)

    Best special effects

    Scott Farrar, Scott Benza, Russell Earl,
    John Frazier
    (Transformers)

    Best animated film
     
    Ratatouille
    Best international film
     Eastern Promises

    Best Network Television Series: Lost

    Best actor television series
    Matthew Fox (Lost)
    Best actress television series
    Jennifer Love Hewitt (Ghost Whisperer)



    Best DVD Release: The Cabinet of Dr. Caligari (remix)

    Best DVD Special Edition Blade Runner (5 Disc Ultimate Edition)

    Best Television Series Release on DVD: Heroes (Season 1)

    Best Retro Television Series Release on DVD:
    Twin Peaks (Definitive Gold Box Ed.)

  • La Personne aux deux Personnes versus Star Wars.....Enorme!

     

    personne0fleche2Perso5Luke Skywalker, chanteur des 80's, en plein come-back, est tué dans un accident de 'Tauntaun' causé par Han Solo, comptable à la fédération du commerce. Mais Luke (alias Gilles Gabriel) n'est pas totalement mort : son esprit bien vivant a atterri dans le corps de Han, qui ne comprend pas qui est cette personne qui parle dans sa tête. Luke, lui, n'a aucun contrôle des mouvements de son hôte. Han et Luke vont vite se rendre à l'évidence : ils n'ont rien en commun, sauf ce corps qu'ils vont devoir partager. C'était déjà compliqué chacun de leur côté... alors maintenant, à deux dans la même personne, on dira que 'l'union fait la force'... (...)"

    Quand 100% de la bande-son rencontre 100% de la bande audio...Décapant! délirant! Captivant. Halluciner est le MacGyver des Bandes-annonces.

    A comparer avec la bande-originale.

  • SeulsTwo. Eric et Ramzy à Bruxelles

    twoo MichCiné copyrights

     

    Hier,  les troublions du paf, les Zozos du tube cathodique étaient à Bruxelles, pour la promotion de leur dernier film "SeulsTwo" que la critique française salue d'une manière unanime, pour son scénario original, et sa réalisation sans faille dans un Paris désert, transformé en immense terrain de jeu, sorte de Monopoly géan, ce qui est déjà un grand pari en soi. Avec l'Ugc De Brouckère, Eric et Ramzy clôturaient un marathon qui les avaient vus parcourir une soixantaine de villes dans l'Hexagone...afin de promouvoir un film qui, d'après leurs dires devrait faire oublier le flop des derniers, "Les daltons et Steack ", et une carrière assez inégale, mais prometteuse avec leurs débuts dans "La Tour Montparnasse" après la série  à succès ".H "Pas avares de déconade, à l'inverse de la plupart des vedettes qui font halte en Belgique, et qui disparaissent après quelques secondes de podium, le sympathique duo y est allé dans la franche rigolade pendant près d'un quart-d'heure, en ne lésinant pas, et ils avaient sans doute bien appris leur leçon, sur quelques expressions typiquement belges.
    two
    Et le film? "Un bidule complètement maboul, absurde, déjanté, avec des dérapages "incontrôlés, où les gags hors champ sont à la hauteur des gags filmés en scope, et où la caméra ne connait aucune limite....bref, du bon spectacle, surtout si on y ajoute des guest-stars tels Kristin Scott-Thomas, une arnaqueuse géniale, Omar et Fred, Elodie Bouchez, et Edouard Bear en curé. SeulsTwo n'est pas éloigné de la "folie" de Mel Brooks, dont j'aurais cependant aimé qu'il se rapproche encore un peu plus. Bref, pour effacer les turpitudes d'une journée harassante, SeulsTwo est pour vous. Mais ceux qui n'ont pas le sens de la démesure, façon les Deschiens ou Les Robin des Bois, n'apprécieront pas trop. Pour les autres,  alors que vos zygomatiques auront été très souvent mis à rude épreuve, sûr que vous vous sentirez mieux. Cependant, ce n'est qu'une comédie, et n'attendez pas de moi que je vous dise que c'est un chef-d'oeuvre.
      

    seultwo 4

    seultwo michciné copyrights One

  • Alain Chabat Producteur d'Eddie Murphy!

    gilles Alain Chabat, s'exporte bien. C'est surtout au niveau de la production de films que l'artiste exploite le marché américain, grâce à sa société Wam Films. L'ex-Nul est assez fier d'annoncer qu'il est le producteur de A thousand words, une comédie avec Eddie Murphy, que l'horiste espère voir diriger par  le cinéaste taiwanais Ang Lee, à qui l'on doit des films aussi sublimes que Le secret de Brokeback Mountain et Tigre et Dragon.

    Voilà pourquoi, il est devenu la "Personne aux deux personnes"....pour pouvoir travailler sur deux fronts....A moins que ce ne soit pour lancer "Flou de Toi" par Gilles Gabriel aux States par la même occasion.???

    http://www.myspace.com/gillesgabriel

  • 10,000 Bc en Hd-DVD

    Watch It Your Way
    *Also in Hi-Def

    THE LEGEND. THE BATTLE. THE FIRST HERO.

    "'10,000 BC' is a timeless adventure that visually inspires, emotionally captivates and physically
    endures the impossible!"

    - Julie Harkness, Made in Hollywood

    SPECIAL FEATURES INCLUDE:
    DVD & Blu-ray:
    - Alternate Ending
    - Additional Scenes

    Blu-ray Only:
    - A Wild and Wooly Ride: An in-depth look at the entire process required to re-construct the period of 10,000 B.C.
    - Inspiring an Epic: The real history of 10,000 B.C.





    Exclusive Clip!


    Did You Know?
    D'Leh's name, the main character of 10,000 B.C., is "Held" spelled backwards, "Held" being the German word for "hero".

    Visit the World's Largest Film Library at
    WARNERVIDEO.COM

  • Après les Topless, en voici d'autres mais....

    Non, cette fois, elles sont habillées. Les plus belles, les plus glamoureuses, les plus tout....Elles sont là pour vous..J'avais déjà placé cette vidéo il y a quelques semaines, et comme je la trouve super bien ficelée, je ne peux m'empêcher de la remettre ici...vu l'immense succès des Topless.  D'une part, parce que c'est un régal pour les yeux, et d'autre part, parce que, même en utilisant la désormais bien connue et maitrisée, technique du morphing, cela demande une somme de travail colossale pour un résultat final étincellant. Ces vidéos sont non seulement de toute beauté, mais elles permettent aux grands noms de ne pas disparaissent de la mémoire collective..Que rien ne puisse éffacer du panthéon cinématographique, ces immenses stars qu'étaient les vedettes des années 40/50/60. ...et +


    Voici la liste des plus belles femmes du cinéma.

    80 years of female portraits in cinema - Mary Pickford, Lillian Gish, Gloria Swanson, Marlene Dietrich, Norma Shearer, Ruth Chatterton, Jean Harlow, Katharine Hepburn, Carole Lombard, Bette Davis, Greta Garbo, Barbara Stanwyck, Vivien Leigh, Greer Garson, Hedy Lamarr, Rita Hayworth, Gene Tierney, Olivia de Havilland, Ingrid Bergman, Joan Crawford, Ginger Rogers, Loretta Young, Deborah Kerr, Judy Garland, Anne Baxter, Lauren Bacall, Susan Hayward, Ava Gardner, Marilyn Monroe, Grace Kelly, Lana Turner, Elizabeth Taylor, Kim Novak, Audrey Hepburn, Dorothy Dandridge, Shirley MacLaine, Natalie Wood, Rita Moreno, Janet Leigh, Brigitte Bardot, Sophia Loren, Ann Margret, Julie Andrews, Raquel Welch, Tuesday Weld, Jane Fonda, Julie Christie, Faye Dunaway, Catherine Deneuve, Jacqueline Bisset, Candice Bergen, Isabella Rossellini, Diane Keaton, Goldie Hawn, Meryl Streep, Susan Sarandon, Jessica Lange, Michelle Pfeiffer, Sigourney Weaver, Kathleen Turner, Holly Hunter, Jodie Foster, Angela Bassett, Demi Moore, Sharon Stone, Meg Ryan, Julia Roberts, Salma Hayek, Sandra Bullock, Julianne Moore, Diane Lane, Nicole Kidman, Catherine Zeta-Jones, Angelina Jolie, Charlize Theron, Reese Witherspoon, Halle Berry.
    Superbe non? Mais ce n'est pas de moi.....Hélas.

  • Spider-Man 4 !?!?

    spidermanLaura Ziskin, la productrice de la franchise "Spider-Man" a révélé que le quatrième volet sera lancé en mai 2011 . Ziskin a fait dévoilé cette information jeudi dernier à des propriétaires de cinéma de la Californie et du Nevada. Le scénario n'est pas encore terminé mais  Sony Pictures a  bon espoir que le film serait prèt d'ici trois ans.

    La franchise ont généré des recettes combinées de 2,5 milliards $US à travers le monde. Ni l'acteur Tobey Maguire, ni le réalisateur Sam Raimi n'ont encore signé pour figurer dans le prochain Spiderman, mais Sony a payé les droits à la compagnie Marvel. James Vanderbilt (Zodiac-The Rundown,Basic et Darkness Falls) planche actuellement sur le scénario de «Spider-Man 4».

  • Après "Sex" qu'y a-t'il?

    sarah J PCrédit photo: Getty Images (Merci). Sarah Jessica Parker ne chôme plus après ses histoires de "Sex et cie". Elle est en pourpalers avec Warner bros pour incarner Ivy Ames, une femme célibataire du New York d'aujourd'hui, dans "The Ivy Chronicles"  une femme de classe qui après avoir divorçé et perdu un job prestigieux,  recommence tout à zéro dans un petit appartement sis à  Downtown N.Y. Après avoir inscrit ses enfants dans une école privée, elle se lance dans un projet ambitieux....aider les gens de la classe aisée à envoyer leurs enfants dans les écoles de l'Elite! Le projet, adapté d'une nouvelle de Karen Quinn, devrait ressembler pour un peu à "The Devils Wears prada" et "The Starter Life" de Gigi Levangie Grazer, qui devint une série à succès aux Etats-Unis. Jerry Wentraub, le producteur du film, est quant à lui, certain que The Ivy Chronicle en sera un aussi...Warner peut se frotter les main d'avoir su "attirer" la Parker, après le succès phénoménal de "Sex and the City" qui reste l'un des blockbusters de l'été avec 300 m de $, et ce...malgré quelques critiques négatives..
    Mais bien avant que Sex ne devienne le succès de l'été, Sarah Jessica Parker, avait déjà signé pour " The Late Bloomer's Revolution," , cependant, avec la dissolution de Picturehouse, le projet est mis au frigo pour l'instant!

    normal_080527-satcpremnyc-08Il est certain, que sans le succès de Sex and the city à la télévision, cette charmante actrice serait encore méconnue chez nous, et je pense même que la plupart des films sortis avant, n'ont fait que passer en vitesse chez nous, tel "Failure to Lunch" avec Matthew McConaughey...entre autre...Entretemps, on pourra bientôt la découvrir dans "Smart people" avec Helen Page...Quoique ce film a connu un succès plus que mitigé en Amérique...seulement 10m de $....
    .


  • Sly et Schwarzie ensemble? Oui!oui!

     slyVoici une nouvelle qui va en surprendre plus d'un.  Arnold Schwarzenegger sera prochainement à l'affiche d'un film indien ! Bien qu'il soit actuellement gouverneur de Californie, et que sa carrière cinématographique soit au repos, l'acteur américain devrait faire une apparition très inattendue dans Incredible Love, avec une autre grosse "ex" grosse pointure des films d'action Sly en personne. C'est l'histoire d'un cascadeur professionnel indien qui devient une star à Hollywood, mais ne parvient pas à trouver l'amour. On a à ce jour aucune précision, quant aux rôles tenus par l'un et l'autre action man, mais il est plus que probable qu'il n'auront pas les rôles principaux, puisque deux vraies grandes stars de Bollywood ont été engagées pour cela, Ashkay Kumar et Kareena Kapoor.
    Cependant, il ne faudra pas s'attendre à de l'action, puisqu'il s'agit d'une comédie romantique... qui devrait, selon la productrice Sajid Nadiadwala, être le film le plus cher de toute l'histoire de Bollywood, avec un chiffre qui avoisine les 14 m de $. En termes de cinéma indien/hindou bien sûr, c'est tout relatif!!. Le tournage devrait débuter dans les Studios Universal très bientôt!

    stallone caricature Esperons que ce ne soit pas un K.O pour Stallone!

    Sources TimeOnLine

  • Paul Dano méconnaissable!!

    paul-dano-good-heart(photo Just Jared (merci)
    Le jeune comédien que l'on a vu dernièrement dans "There will be blood" où il campe un pasteur, et le magnifique Little Miss Sunshine" vient d'effectuer un grand virage en matière d'apparence physique... Il tourne en ce moment dans un film de Brian Cox A Good Heart, à New York.. habillé comme un patient d'un hopital psyschaitrique, et coiffé comme un beatnik, Dano (24) incarne un sans-abris doté du pouvoir de guérison, qui entre dans un bar, tels qu'on en voit dans les pièces d'Eugène O'Neil et qui "guérit" plusieurs clients de l'établissement. Suis vraiment curieuse de voir cela .Après son rôle de pasteur légèrement déjanté, le voilà qu'il est prêt à nous faire croire qu'il peut "marcher sur l'eau" et dire aux malades "lève-toi et marche".

  • Angelina Jolie dans Sin City 2? Smith Versus Smith?

    jolie indiaAngelina Jolie en a peut-être dit un peu trop. En effet, l'actrice a annoncé qu'elle serait plus qu'enchantée de jouer dans le film Sin City 2.
    Il n'en fallait pas plus pour que plusieurs fans concluent qu'il y aurait un second opus à la saga de Sin City, rapporte le Filmstalker.

    Avec une des actrices les plus populaire d'Hollywood qui souhaite y participer, sans compter le succès obtenu par le premier volet, il ne semble plus y avoir de bonne raison pour empêcher la production d'un nouveau chapitre.

    Une bonne nouvelle d'un côté, une mauvaise de l'autre..

    On ne connaît pas les raisons, mais il semble bien que la compagnie de cosmétiques japonaise Shiseido n'aura plus besoin des services d'Angelina Jolie. Jolie, âgée de 33 ans, était depuis 2006, l'ambassadrice de la marque. À compter de l'automne 2008, ce sera plutôt la top-modèle britannique Agyness Deyn qui deviendra le nouveau visage de l'entreprise.

    Mauvaise nouvelle donc pour Angelina Jolie qui a aussi perdu il y a quelques semaines, son contrat avec la Maison St. John, un autre pilier de la mode


    hancockWill Smith l'acteur le plus 'bankable' du moment, et sa fille Willow seront en compétition l'un contre l'autre en juillet prochain afin de trôner au sommet du box-office, puisque les films dans lesquels ils tiennent respectivement la vedette, prendront l'affiche le même jour. Ainsi, Hancock, le film de super héros de Will Smith, sortira en salles le même jour que Kitt Kittredge: An American Girl dans lequel joue la jeune Willow Smith âgée de 7 ans.hancock twohancock fourhancock première



    La famille Smith prend toutefois cette nouvelle en souriant. À la blague, Will Smith se serait même excusé à sa fille, convaincu qu'il prendra la première place des palmarès. La petite Willow qui n'a pas la langue dans sa poche, lui aurait répondu que son long métrage sera numéro un, loin devant Hancock.

    Entretemps...Will Smith est devenu l'un des acteurs les plus demandé, même si on s'attarde pas trop sur le mini-flop de "I'm a legend", force est de reconnaître que tous ses autres apparitions ont été de gros succès, et que probablement, il en sera de même avec "Hancock" dont la bande annonce est très prometteuse...

  • Wanted avec Angelina Jolie....et....le clip de la poursuite ici...

    Il y a quelques jours, je postais une vidéo longue de plus de 5 minutes, dans laquelle on pouvait assister à l'un des plus spectaculaires poursuite, digne de Bullit, le film-culte. Pour je ne sais quelle raison, pas moins d'une heure après sa publication, cette bande-annonce était "censurée ou retirée, au choix. Et pas que sur ce blog, tous ceux qui l'avaient eu en primeur voyaient leurs blogs et sites respectifs, amputés d'une belle bande-annonce détonnante.
    Aujourd'hui, en surfant sur le net comme d'habitude en soirée, quelle ne fut ma surprise de  retrouver le document sur Wat .tv (merci). Alors voilà, je le replace ici, en espèrant que cette fois, il va rester..Car il vaut le déplacement, en termes de promotion, où les studios sortent la grosse artillerie actuellement, pour un film dit "jouissif" par les initiés.

    wanted dd
    Bandes-annonces 6 sélectionnée dans Cinéma

  • Lap2p sous la loupe?????Sortie Belge 25 juin

     

    Gilles Gabriel, chanteur des années 80, en plein come-back, est victime d'un accident de la route causé par J. Christian Ranu, comptable à la COGIP. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort, son esprit bien vivant a atteri dans le corps de Ranu, qui ne comprends pas qui est cette personne qui parle dans sa tête. Gilles, lui, n'a aucun contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et ranu vont devoir se rendre à l'évidence, ils n'ont rien en commun, sauf ce corps qu'ils doivent désormais partager. C'était déjà compliqué chacun de leur côté, alors maintenant à deux dans le même corps, va falloir tout réorganiser. Sa vie, sa vie privée, son boulot. Bref, un vrai casse-tête pour Ranu... Bande-annonce assez courte

    Site perso Gilles Gabriel: http://www.myspace.com/gillesgabriel

    .
    site interactif très bien ficelé...http://www.lap2p-lefilm.com/
    Le clip de Gilles Gabriel. Un énorme buzz sur Internet. Vu plus de 126.500 fois...Sacré Alain Chabat. Quel talent! Néanmoins, un petit bémol quand même, on ne le voit que tout au début du film...pendant quelques minutes seulement, après c'est un festival Daniel Auteuil, qui maitrise parfaitement sa transformation de comptable coincé en mec bien dans sa peau à la fin du film..
    306063060130605


  • Johnny Depp, un "Public Ennemy"?? Pas vraiment mais....

    deppPlus de peur que de mal sur le tournage du film Public ennemies avec Johnny Depp, Marion Cotillard, et Christian Bale . Un jeune homme armé a réussi à s'introduire sur le tournage et à faire feu, heureusement sans faire de blessés. Il semblerait que l'Amérique ait évité ici une nouvelle tragédie. Et malheureusement, la réalité a failli rejoindre la fiction. 

     

     


    public-enemies-M2public-enemies-m4public-enemies-mi3

    Crédit photos: Paperblog. (merci)
     L'incident s'est produit à Chicago, sur les coups de minuit et demi vendredi soir. Le jeune homme a rapidement pu être appréhendé et serait actuellement en garde à vue. On ne connaît pas encore les raisons de son geste ou s'il visait quelqu'un en particulier. Quant à Johnny Depp qui devait tourner une scène au même moment, il n'est arrivé que trente minutes plus tard. Dans ce film à paraître en 2009, il interprète le rôle du gangster John Dillinger, tandis que Marion Cotillard joue elle le rôle de Billie Frechette, la maîtresse du gangster des années 30. (Sources Pure)

    Clip extraits de tournage..
  • Eldorado au top!

    eldorado Three

    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu....Plus d'hésitation aujourd'hui...Après le succès remporté au Festival de Cannes puis lors de sa sortie en Belgique, le film -un clic sur  Eldorado de Bouli Lanners séduit l'hexagone ! Sorti sur 53 copies dans toute la France mercredi dernier, le film a récolté des critiques élogieuses des journaux et magazines français. En 5 jours d'exploitation, le film a déjà franchi la barre des 25.000 entrées et ce, malgré une baisse générale de la fréquentation en salles cette semaine. Souvent premier en province, le film se place 9ème au box office national français avec la meilleure moyenne par copie. Devant cet engouement, le distributeur français augmente, lui aussi, son nombre de copies. Dès ce mercredi 25 juin, le film sera ainsi projeté dans 73 salles en France ! En Belgique, "Eldorado poursuit son extraordinaire parcours, dépassant déjà le cap des 20.000 entrées ! Le film est toujours à l'affiche dans 14 cinémas.

    Quelques citations de la presse française :« Le film de Bouli Lanners, imprégné d'humour pince sans rire et délirant, est un petit bijou. » - Le Monde

    « Le Plat Pays tel qu'on ne l'a jamais vu. Un film tout à tour irrésistiblement comique et profondément émouvant. » - Télérama

    « Un film poignant, beau, hilarant et profondément humain...  est Eldorado une grande réussite qu'il serait criminel de louper ! » - Ciné Live

    « Coup de Coeur. Bouli le Belge a terrassé Indiana Jones. » - Le Parisien

    « Plus belge la vie. Road-movie à bord d'une Chevrolet bleue en compagnie d'un tandem façon Laurel et Hardy à l'humour décalé. » - Libération

    « Le voyage est truculent, l'évasion déroutante et le compagnonnage sympathique. Il suffit de les suivre. » - Le Figaro

    « Un road-movie belge métamorphose le plat pays en Far West et combine habilement burlesque, sens épique, pessimisme de fond et humour surréalisant. » - Les Inrockuptibles

    « Un  Eldorado qui vaut de l'or. » - Le Journal du Dimanche

    « Eldorado  c'est un petit Paradis. » - Elle

    Toutes les chroniques sur : Eldorado 

    Le clip vidéo. Musique envoutante comme le long-mètrage de Bouli Lanners.

    On le tient notre petit "Ch'tis à nous...

  • Les Hindous furieux sur "The Love Guru"

    Je viens d'apprendre que les Hindous sont furieux. Par la voix Rajan Zed, ils ont annonçé qu'après avoir eu l'occasion de voir le film 'The Love Guru" avant sa sortie, leurs craintes étaient fondées à propos de la manière dont sont dépeints les Hindous...Zed va même plus loin, en affirmant que le film est irrespectueux envers les traditions, coutûmes et que la religion est bafouée...Il insiste auprès des Hindous du monde entier et leur a demandé de boycotter le film, " ce n'est qu'une parodie de mauvais goût,  le language frivole est inapproprié, de  plus, le film dépasse de loin ce que nous avions déjà eu l'occasion de voir sur le net"

    En effet, comment ne pas être fâché lorsque Mike Meyers balance plein de blagues sur le pénis, se moque du yoga, l'une des six philosophies orthodoxes Hindoue, et qui en plus porte des vêtements féminins....?

    D'autres scènes ont eu le don d'énerver les Hindous, entre autre lorsque Pitka le Guru boit du thé qu'il fait passer par ses narines..ou commande une soupe d'alligator, tout en obligeant des éléphant à "copuler" devant la foule... (Beurk). En conclusion, le porte-parole se dit outré, car "aujourd'hui c'est la religion Hindoue qui est bafouée, et demain Hollywood s'attaquera sans doute à d'autres si nous laissons faire".
    Finalement, ils ont bien raison, comme je l'avais déjà dit ici il y a quelque temps...ce genre de film n'est vraiment pas ce que le public européen apprécie le plus.

    Et voici ce que j'en pensais le mois dernier :

    ++++

    Certains posters de films sont de vraies petites merveilles,  3:10 tu Yuma , voir Wanted ...entre autre...Certains tout en ayant un caractère minimaliste, accrochent du premier coup, ce qui est le but recherché...D'autre, au contraire sont d'une mièvrerie, et les noms des personnages ne sont jamais placé au dessus de la têtes des comédiens. Il doit s'agir là d'une stratégie de marqueting particulière. .

    Cependant, je ne sais pas ce qui s 'est passé dans la tête des concepteurs de l'affiche de "Love Guru", mais vraiment, elle ne donne qu'une envie...la déchirer vite fait, l'envoyer à la poubelle, et surtout ne pas dépenser un kopeck pour une telle mièvrerie. Alors que dire, d'une part que  Mike Meyers, même s'il plaît aux cinéphiles (enfin certains) américains, et que même Madonna l'a utilisé dans un des ses clips, force est de reconnaître qu'il est largement en perte de vitesse. D'autre part, que je me suis souvent demandé si les comédiens avaient un droit de regard sur la composition graphique, en ce qui concerne les outils de promotions?  Donc, je ne pense pas qu'avec un tel raté il va rehausser son image de marque.

    Cette affiche...c'est un vrai cauchemar. Pour peu, on la confondrait avec l'une des centaines de productions émanant de Bollywood (excusez-moi)..Qu'en pensez-vous?

    Et que va faire Justin Timberlake (Alpha Dog) là-dedans????

    Quant à Jessica Alba, elle est a sa juste place dans ce genre de farce.

    Fin+++++

    ove-guru-poster

    Sources Comingsoon.net

     




     

  • Leonardo DiCaprio..Captain America??? Will Poulder Narnia 3!

    diSelon Moviehole, Leonardo DiCaprio à été approché, tout comme Brad Pitt,   pour camper le rôle de Steve Rogers, mieux connu sous le nom de Captain America, un héros de comic books de Marvel.
    Ce n'est pas une surprise si les studios essaient d'obtenir une grosse pointure pour leur prochain long métrage. Avec Robert Downey Jr. et Edward Norton qui viennent de redonner vie avec beaucoup de succès à Iron Man et à Hulk, il fallait s'y attendre. Sources cinéhoraires

    will poulterNarnia Chapitre 2-Prince caspian, n'est pas encore sorti chez nous, qu'on évoque déjà un casting...et  un sequel , avec un nouveau venu:  Will Poulter (Son of Rambow) qui incarnera  Eustace Scrubb dans The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader -Monde de Narnia : chapitre 3 – l'odyssée du Passeur d'Aurore.

    On va donc le retrouver aux côtés de Skandar Keynes, Anna Popplewell, Georgie Henley et Ben Barnes....La suite sera réalisée par Michael Apted (Amazing Grace) et sera projeté en avant-première début mai 2010...aux Etats-Unis et le 7 décembre 2010 en Europe.. 

    Sources Cinéhoraires...
    .

  • Box-office américain. Get Smart en tête!

    Get Smart
    La version filmée de la sérié télévisée culte des années 70 "Max la Menace" ( Get Smart outre-atlantique) vient de passer en tête au box-office américain ce 21 Juin.  Get Smart," de Warners and Village Roadshow, émerge comme le grand vainqueur du week-end avec $39.2 million, relèguant  "The Love Guru."  avec Mike Meyers dont les producteurs espèraient beaucoup à la quatrième place....Entre les deux "Kung-Fu Panda"  (Dreamworks), qui peut compter sur les voix prestigieuses de Angelina Jolie, Jack Black et Dustin Hoffman doit se contenter de la deuxième place..$21.7 million, , mais $155.6 million au total des trois semaines. Collant à ses basques, en deuxième semaine,  "The Incredible Hulk" (Marvel comics) engrange $21.6 million, pour atteindre  $96.5 million, et s'accrocher à la troisième place. Toujours mieux que le précédent "Hulk"  version Ang Lee, qui malgré des effets spéciaux brillants, fut un fiasco... . Un petit clip avec l'ancien et le nouveau Max La menace. drôle!!!

  • Le Festival de Flagey. C'est pour bientôt!

    FlageyAffiche2008Pour sa sixième édition, le Festival du Film Européen de Bruxelles s'offre un nouveau look ! Après cinq années de succès, le festival renforce sa visibilité au travers d'un logo innovateur, identifiant clairement la manifestation sur le plan international, et conforte ainsi l'identité culturelle de la ville de Bruxelles.

    Plus que jamais, le Festival du Film Européen de Bruxelles confirme sa volonté de découvreur de talents. Chaque année, durant neuf jours, le Festival parcourt les quatre coins de l'Europe, à l'affût des cinéastes de demain qui, par leur fougue et leur enthousiasme nous font partager leur passion du cinéma: du drame intimiste à la comédie absurde, en passant par le cinéma engagé ou la comédie sentimentale.

    La Compétition Officielle mettra en concurrence quatorze films européens en lice pour le Prix Iris du Meilleur Film et le Prix de la Meilleure Interprétation. Dans ce même esprit, le Festival instaure une nouvelle section dédiée au cinéma belge, appelée 'Belgian Talents'  Poursuivant sa fructueuse collaboration avec la Cinémathèque Royale de Belgique, le Festival étend ses horizons aux cinq continents. La Compétition Age d'Or – Cinédécouvertes présente une programmation de 21 films issus du monde entier. Ensemble, les deux événements offriront ainsi près d'une soixantaine de films. Qu'ils soient européens pour le Festival ou mondiaux pour Cinédécouvertes, tous relèvent d'une originalité et d'une qualité exceptionnelle.

    flagey relifté
    Cette nouvelle édition s'inscrit dans un événement de taille : l'ouverture tant attendue de la Place Flagey ! Pour marquer le coup, la Région de Bruxelles-Capitale et la Commune d'Ixelles se sont associées pour une explosion de festivités durant le Festival du Film Européen de Bruxelles. Au programme : des projections exceptionnelles, des concerts, des spectacles de rue et nombre d'animations accessibles à tous éblouiront cette superbe place en fête.

    Comme chaque année, le Festival offre au public des séances de cinéma en plein air. Plus de 700 personnes sont attendues chaque soir pour redécouvrir les premiers pas de cinéastes européens, aujourd'hui largement reconnus. Préparez-vous à vivre des instants inoubliables dès la tombée de la nuit ! Et c’est gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!

    La Compétition Officielle comprend exclusivement des premières et deuxièmes européennes en avant-première, petites perles de jeunes talents à suivre. Au cours de ses précédentes éditions, le Festival du Film Européen de Bruxelles a permis de découvrir des réalisateurs aussi talentueux que Joachim Lafosse (Folie privée, Ca rend heureux), Dagur Kari (Noi Albinoi, Dark Horse), Anne Feinsilber (Requiem for Billy the Kid), Srdjan Vuletic (Summer in the Golden Valley) qui présentera son nouveau film cette année au festival, Cristian Nemescu (California Dreamin'), Gyorgy Palfi (Taxidermia), Barthelemy Grossmann (13m²), Agnes Kocsis (Fresh air), ou encore Kornél Mundruczó (Pleasant Days, Johanna) encensé cette année à Cannes où son nouveau film, Delta, était en Compétition Officielle. blib blob

    Prix de la Compétition Officielle :- Prix Iris du Meilleur Film

    10.000 euros offerts par la Région de Bruxelles-Capital


    BLACK ICE (Musta Jaä) de Petri Kotwica Finlande /Allemagne BLIND LOVES (Slepe Lasky) de Juraj Lehotsky Slovaquie 2008 -ERIK NIETZSCHE : THE EARLY YEARS - PART 1 de Jacob Thuesen (Danemark -EVERYBODY DIES BUT ME (Vse umrut a ja ostanus / Ils mourront tous sauf moi) de Valeria Gaï Guermanika Russie -THE FRIEND (Der Freund) de Micha Lewinsky Suisse -HE HEART IS A DARK FOREST (Das Herz ist ein dunkler Wald) de Nicolette Krebitz Allemagne -HEART OF FIRE (Feuerherz) de Luigi Falorni Allemagne/Autriche - AM FROM TITOV VELES (Jas sum od Titov Veles /Je suis de Titov Veles) de Teona Strugar Mitevska Macédoine/France/Belgique/Slovénie min.)-INVOLUNTARY (De Ofrivilliga / Involontaire) de Ruben Östlund Suède 2008 -LO MEJOR DE MI de Roser Aguilar (Espagne -NIRVANA d'Igor Voloshin Russie 2008 -HE STRANGER IN ME (Das Fremde in mir /L'étranger en moi) d'Emily Atef Allemagne -VERSAILLES de Pierre Schoeller France 2008 -WITH YOUR PERMISSION Til døden os skiller) de Paprika Steen Danemark/Suède

    Révélations

    57000KM ENTRE NOUS de Delphine Kreuter France -CORRECTION (Diorthosi) de Thanos Anastopoulos Grèce 2007 –JETSAM de Simon Welsford Grande-Bretagne -NOUVEAU MONDE de Mathieu Lalande, Thibault Mombellet, Morgan S. Dalibert France -ROAD SPAIN de Jordi Vidal Espagne-WHERE THE GRASS IS GREENER (Nur ein Sommer) de Tamara Staudt (-Allemagne

    Avants-premières:
    DESMOND ET LA CREATURE DU MARAIS (Desmond & träskpatraskfällan / Desmond en het moerasmonster) de Magnus Carlsson (Suède 2006 – 68 min.)  FERMAT'S ROOM (La habitación de Fermat) de Luis Piedrahita & Rodrigo Sopeña (Espagne 2007 – 90 min.) IT'S HARD TO BE NICE (Tesko je biti fin) de Srdjan Vuletic (Bosnie-Herzégovine/ Allemagne/Grande-Bretagne/Serbie/Montenegro/Slovénie  2007 – 102 min.)MELODRAMA HABIBI (Une chanson dans la tête) de Hany Tamba (France 2008 – 98 min.) Imagine - film d'ouverture LA NOCHE DE GIRASOLES (La nuit des tournesols) de Jorge Sánchez-Cabezudo (Espagne /France /Portugal 2006 – 123 min.) TRICKS (Sztuczki) d'Andrzej Jakimowski (Pologne 2007 – 96 min.) BFD - film de clôture

    Belgian Talents

    BEN X de Nic Bathazar (Belgique 2007 – 93 min.) DAGEN ZONDER LIEF de Felix van Groeningen (Belgique 2007 – 100 min.) NuePropriete04 NUE PROPRIETE de Joachim Lafosse (Belgique/France/Luxembourg 2006 – 90 min.)  ULTRANOVA de Bouli Lanners (Belgique/France 2005 – 83 min.)

    CaliforniaDreamin'_01Special Night Screening (Grand Prix Iris du Festival 2007)

    CALIFORNIA DREAMIN' (endless) de Cristian Nemescu (Roumanie 2006 – 155 min.) BFD

    projection
    Séances en plein air

    DeuxJours..2 DAYS IN PARIS (2 jours à Paris) de Julie Delpy (France 2007 – 93 min.) Imagine

    Control01CONTROL d'Anton Corbijn (UK 2007 – 119 min.) Paradiso

    DARK BLUE ALMOST BLACK (Azul Oscuro Casi Negro) de Daniel Sánchez Arévalo (Espagne 2006 – 105 min.) Cinéart

    DELICATESSEN de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro (France 1991 – 99 min.) Cinéart

    GIRL WITH A PEARL EARRING (La jeune fille à la perle) de Peter Webber (UK 2003 – 100 min.) Alternative Films

    LE HUITIEME JOUR de Jaco Van Dormael (Belgique /France /UK 1996 – 118 min.) UPI

    Pauline&Paulette05PAULINE & PAULETTE de Lieven Debrauwer (Belgique 2000 – 78 min.) Cinéart

    Snatch07posterSNATCH de Guy Ritchie (UK 2000 – 104 min.) Sony Pictures.

     Après Dominique Deruddere & Bouli Lanners en 2005, Fabrice du Welz & Fien Troch en 2006, et Kris Cuppens & Marie Kremer en 2007, c'est l'actrice flamande Marie Vinck qui assurera la présence belge au sein du jury. Elle sera entourée de l'actrice française alyson biostarAlysson Paradis, soeur de.......et  l'actrice espagnole Natalia Verbeke que l'on a vu dans "La Méthode" et du réalisateur français Bruno Merle.