30 mars 2014

Alfred Hitchcock Revisité par vanity Fair! Exceptionnel!

hitch aLe MAITRE du suspense revisité par l'un des plus grands magasines Us. C'est un régal pour les yeux, un retour aux sources pour les cinéphiles, et un beau rappel cinématographique que "les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" (Aznavour) ou tellement peu!

Hitch pour les intimes, a réalisé quelques grands classiques du cinéma noir, et les meilleurs de ceux-ci ont été rasemblés dans un portfolio exceptionnel. Les plus grandes stars actuelles se sont prises au jeu, et la reconstitution des scènes cultes proposé par la magasine Vanity Fair est bluffante. Les maquilleurs et les photographes de plateau ont vraiment réussi une galerie de photo pratiquement à l'identique. Mes préférées: Rear Window (fenêtre sur Cour) et   Lifeboat, pour la simple raison que Hitchcock qui, ont le sait, aimait à apparaître dans chacune de ses films, n'a pas faillit à son habitude. Mais comment faire, quand pratiquement l'esssentiel du film se déroule sur un paquebot, et ensuite sur un canot de sauvetage? Tout simplement, Hitch qui venait de terminer un régime draconnien, s'est inspité des photos avant et après  des pubs vantant les bienfaits d'un régime amaigrissant, pour faire un caméo très remarqué, sur une feuille de journal flottant sur l'eau, et ensuite lue par Tallulah Bankhead.
Du grand art!!!

Je commence donc par cette séquence. 

cast lifeboat Two reunite hitchcoks diet cameo

cast lifeboat reunite hitch at his best!

Admirablement reconstitué par de G. à Dr. Tang Wei-Josh Brolin-Casey affleck-Eva Maria Saint-Ben Foster-Omar Wettwally-Julie Christie.

 

the birds.jpg

Rebecca Keira Knightley et Jennifer Jason Leigh

Rebeccas-bedroom.jpg

rebecca.jpg

 

dial for murder.jpg

Charlize Theron

NNWduster.jpg

north by northwest.jpg

Seth Rogen. North by Northwest

rear window2.jpg

hitchcock,vanity fair,noami watts,the birds,charlize theron actualité cinéma,cinéma,usa; insolite,rebecca,tallulah banhead

Scarlett Johansson Javier Bardem et en dessous Tippi Hedren Noami Watts

marnie.jpgwatts.jpg

Les commentaires sont fermés.