• Laure Manaudou sauvée du naufrage

    manaudouElle n'a rien gagné à Pékin, et les médias ne l'ont pas épargnée. Mais cela n'empêchera pas l'ex ondine française de remonter sur un podium, celui du cinéma. La championne sera en effet à l'affiche du prochain film d'Olivier Doran, Le Coach. Laure jouera son propre rôle, celui "d'une grande sportive dans le creux de la vague"...face à Richard Berry qui  qui aura pour vocation d'aider la nageuse à redevenir ce qu'elle était. Cela ressemble fort à du vécu non? Avec encore Jean Paul Rouves, Anne Marivin, Melanie Bernier, et Didier Bezace.

    Laure ne tirera aucun profit matériel de l'aventure, puisque son cachet sera reversé à sa fondation, LM la vie

     

  • Les 500 meilleurs films selon Empire


    BrandoLa rentrée du Cinéma approche, et pour être fins prêts, certains sites ou magasines y vont de leurs sondages habituels, quant aux goûts et couleurs de leurs lecteurs. Après l'Académie, Afi, le magasine Empire publié sa liste des 500 meilleurs films de tous les temps. Et ce qui surprend de prime abord, c'est de ne pas retrouver aux premières places des films tels Citizen Kane (21) Casablanca (18)  et autres Autant en emporte le vent (31) dans le top-ten ????...Y aurait-il un si grand fossé entre les spécialistes et les lecteurs? Doit-on plus se fier à ce derniers qui sont probablement de vrais cinéphiles, ils étaient 10.000 à voir répondu, ou plutôt se ranger derrière les membres de l'Académie of Motion Picture, des 150 spécialistes pros, et 50 critiques intérrogés?

    Je n'en sais rien...cependant, je pense que des sondages de ce genre sont une part importante dans le paysage cinématographique, et contribuent à la diversité.  Pour ma part, j'en ai vu quasi la totalité, sauf les films de science-fiction. Je viens de m'en rendre compte en tapant ce texte....Mais ce genre là n'a jamais été ma tasse de thé!

    Pour marquer l'évènement, Empire y a même été de 500 couvertures différentes, dont vous retrouverez quelques exemplaires ici. Certaines édition sont sold-out, comme The Dark Knight.

    Voici la liste des 50 premiers:

    godfather1. The Godfather (1972), Francis Ford Coppola
    2. Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981), Steven Spielberg
    3. Star Wars Episode V: L'Empire contre-attaque (1980), Irvin Kershner
    4. Les Evadés (1994), Frank Darabont
    5. Jaws (1975), Steven Spielberg
    6. The Godfellas-- Les Affranchis  (1990), Martin Scorsese
    7. Apocalypse Now (1979), Francis Ford Coppola
    8.  Singing in the rain (1952), Stanley Donen et Gene Kelly
    9. Pulp Fiction (1994), Quentin Tarantino
    10. Fight Club (1999), David Fincher
    11. Raging Bull (1980), Martin Scorsese
    12. La Garçonnière (1960), Billy Wilder
    13. Chinatown (1974), Roman Polanski
    14. Il était une fois dans l'Ouest (1968), Sergio Leone
    dark sold out15. The Dark Knight (2007), Christopher Nolan
    16. 2001: Odysée de l'Espace (1968), Stanley Kubrick
    17. Taxi Driver (1976), Martin Scorsese
    18. Casablanca (1942), Michael Curtiz
    19. The Godfather II (1974), Francis Ford Coppola
    20. Blade Runner (1982), Ridley Scott
    21. The Third man - La Troisième Homme  (1949), Carol Reed
    22. Star Wars Episode IV: Un nouvel espoir (1977), George Lucas
    23. Retour vers le Futur (1985), Robert Zemeckis
    24. Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'Anneau (2001), Peter Jackson
    25. Le Bon, la brute et le truand (1967), Sergio Leone
    26. Docteur Folamour (1964), Stanley Kubrick
    27. Some Like it Hot  (1959), Billy Wilder
    28. Citizen Kane (1941), Orson Welles
    29. Die Hard (1988), John McTiernan
    30. Aliens, le retour (1986), James Cameron
    31. Autant en emporte le vent (1939), Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood
    32. Butch Cassidy et le Kid (1969), George Roy Hill
    33. Alien, le huitième passager (1979), Ridley Scott
    34. Le Seigneur des anneaux: le retour du roi (2003), Peter Jackson
    35. Terminator 2: le Judgment Dernier (1991), James Cameron
    36. Andrei Rublev (1969), Andrei Tarkovsky
    37. Orange Mécanique (1971), Stanley Kubrick
    38. Heat (1995), Michael Mann
    39. Matrix (1999), Andy and Larry Wachowski
    40. Vertigo  (1958), Alfred Hitchcock
    41. Les 400 coups (1959), François Truffaut
    42. Noblesse oblige (1949), Robert Hamer
    43. The Big Lebowski (1998), Joel et Ethan Coen
    44.  Schindler's List  (1993), Steven Spielberg
    45. Psychose (1960), Alfred Hitchcock
    46. On the Waterfront- Sur les Quais (1954), Elia Kazan
    47. E.T. l'extraterrestre (1982), Steven Spielberg
    48. Spinal Tap (1984), Rob Reiner
    49. Evil Dead 2 (1987), Sam Raimi
    50. Les 7 Samuraï (1954), Akira Kurosawa

    dirtynicholson

    chaplindean i

     



     Pour la liste complète, un clic sur ce lien/link: http://www.empireonline.com/500/1.asp

     

     

  • Paramount va distribuer les 5 prochains Marvel!!!

    iron man pix marvel
    Fort du phénoménal succès de Iron man, lequel a engrangé 574m $, Les Studios Paramount ont signé un accord afin de distribuer les cinq prochain Marvel dans le monde entier! L'accord prolonge l'agréement conclu auparavant, et permettra aux studios de couvrir des territoires qui avant,  étaient désservis par des distributeurs locaux, à savoir le Japon, l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Australié/Nouvelle Zélande!  Cependant, Iron Man 2 sera distribué par Telemunchen en Allemagne, selon les accords signés entre ce distributeur et Marvel!. 
    Les cinq films seront  Iron Man 2 qui ouvrira la saison en Amérique du Nord le 7 mai 2010, ensuite "Thor"  film pour lequel des pourparlers sont en cours concernant la réalisation par Kenneth Branagh le 16 juillet 2010, The First Avenger: Captain America  sortira le 6 mai 2011, The Avengers le 15 juillet de la même année, et finalement Iron Man 3, film pour lequel aucune date n'est encore fixée!. 

    captain america 41 Kyrby and joe simonthor 2Le Président de Paramount Rob Moore: La marque de fabrique de Marvel, ses "créations"  populaires, irrésistibles et attachantes, et son savoir quant à la réalisation de films de qualité, en font le complément idéal pour Paramount!  Le président des studios Marvel, David Maisel: Paramount est un excellent partenaire, et un distributeur exceptionnel. A travers Iron Man, et notre expérience commune, Paramount a démontré un grand savoir-faire quant aux oeuvres de marvel, en nous permettant de réaliser de très bons films pour un large public! Dont acte! 

    Dernière nouvelle: "Iron Man sort en Dvd Blu-ray aujourd'hui même en Amérique du Nord.

  • Julie and Julia.

    streep cuisineMeryl Streep (Mamma Mia-Lions for Lambs) en cuisinière dans son prochain film, en endossant la toque d'une célénre cuisinière  dans "Julie and Julia" , L'histoire, largement autobiographique, est celle de Julie Powell, une interimaire presque trentenaire qui decide brusquement de trouver un sens a sa vie. Elle se donne un an et pas un jour de plus pour réaliser les 524 recettes du livre Mastering the Art of French Cooking de Julia Child Le film est  une adaptation du livre de Julie Powel: Julie and Julia:365 days, 524 recipes, 1 tiny apartment kitchen. (cet article: nov. 2007)

    Sources Hollywood wiretap

    juila and julia jJulia%20Child



    Vous ne connaissez pas Julia Child ? A vrai dire, c'est lors de son décès il y a quelques mois, que son nom a commencé à circuler, et qu'une grande part du public Us s'est souvenu de ce personnage assez extravageant, sorte de Maïté rigolotte, version américaine.....mais qui ne se prenait pas au sérieux.  Cette grande dame au destin incroyable a decouvert la cuisine a Paris au lendemain de la seconde guerre mondiale. A l'age de 37 ans, elle décide suivre les cours de l'Ecole du Cordon Bleu : elle y trouve sa vocation. De retour aux Etats-Unis, elle présente une emission culinaire a la télévision, et c'est tout le pays qu'elle aurait influenceé en partageant son savoir. 
    Elle cuisinait des plats pas forcement simples sans pour autant s'en faire si tout n'allait pas comme prévu. Au début des annees 1950, elle publie
    Mastering the Art of French Cooking, une bible de la cuisine francaise destiné aaux menageres americaines.

    julia andjulia and ju

    julia and julia(Avec Stanley Tucci vu The Devil wears Prada) Quelques decennies plus tard, dans une cuisine minuscule de New York City, Julie Powell, incarnée par Amy Adams à l'écran,  decide de s'attaquer a toutes les recettes de ce colossal ouvrage. Elle se donne un an pour toutes les preparer. Sur les conseils de son mari, elle decide de relater ses aventures sur son blog qui, quelques mois plus tard, attire l'attention d'un editeur. L'avance qu'elle recoit sur son ouvrage lui permet de quitter son travail et de devenir ecrivain a plein temps. Julie & Julia est son premier lire. L'auteure y est sincere, mais  surtout, touchante. Julie sait se moquer d'elle-meme et c'est ce qui donne son charme a ce livre. Certains passages sont drôles,le ratage de crepes, et la difficulte a trouver de l'os a moelle a New York par exemple. (Sources site Julie Powell). Ce récit autobiographique est léger et spontané, bourré d'auto-dérision (la jeune femme a un oeil assassin sur ses tentatives, ses motivations ou même son rapport avec son blog et ses bloteurs, les lecteurs de son blog). Jamais elle ne triche, c'est un constat drôle et délirant et qui ne sert pas à rien, car cela la booste dans sa vie personnelle (après de longs atermoiements, passagers). Ce regard qu'elle porte sur notre relation avec la nourriture, la cuisine et la bonne chère est touchant, très vrai. Personnellement je ne suis pas  du tout "cuisine" mais le  film m'intéresse, après avoir dévoré le livre. ils  pourraient me  surprendre et me donner - presque - envie de m'y mettre. Petit bémol, Je trouve, que Julie a  un fort penchant pour les plats lourds, riches en beurre, et les abats, en plus quelques chapitres sont bien gratinés (la torture du homard, par exemple) et soulèvent un peu le coeur... Mais dans les grands restaurants aussi, on pêche le homard devant vous, alors que pendant toute l'entrée, il ne vous a pas quité des yeux, ses pinces bien emprisonnées dans ses  élastiques....! (Certaines parties du texte traduites de l'américain par Christine Richetin).

    julie and julia cover
    Le livre aux Editions Du seuil (mai 2008)

    julie_julia_haut

     

  • Body of Lies. Nouvelle affiche avec Di Caprio! Bande-annonce.

    body of lies 2

    Simple, épurée, voloris délavés, mais à mes yeux, belle quand même.

    Mini synopsis; Roger Ferris (Leonardo DiCaprio), agent de la CIA, découvre une piste sur un important dirigeant d'un groupe terroriste suspecté d'opérer à l'extérieur de la Jordanie. Lorsque Ferris conçoit un plan pour infiltrer son réseau, il doit d'abord gagner l'appui d'Ed Hoffman, un vétéran de la CIA (Russell Crowe) et du chef du service secret jordanien qui pourrait aussi être un suspect. Même si apparemment ce sont ses alliés, Ferris se méfiera quant à la confiance à accorder aux deux hommes, tout en mettant en place, un plan qui devrait mener à la réussite de l'opération, sans mettre en danger sa vie 
    Carice Van Houten et Vince Colosim, complètent le générique pour Warner Bros
    ..

     body of lies ridley scottAprès "The Low Dweller" , Body of Lies,  une adaptation du roman de David Ignatus, journaliste du Washinton Post, ayant analysé les divers évènements liés aux attaques terriristes sur le sol Us, sur un scénario de William Monahan (The departed) scelle la deuxième collaboration de Leonardo avec Scott! Quand le kid du Titanic rencontre le Gladiateur, cela donne un film à l'action musclée, dirigé de main de maître par Ridley Scott. Cependant, si je dois en croire certains articles de presse Us, le film pourait être mal reçu, parce qu'une fois de plus, il traîte de l'épineux sujet de la guerre au Moyen-Orient, et de la traque à Al Quaeda, et qu'il ressemble trop à Syriana (George Clooney).

    body 2
    M
    ini synopsis; Roger

     


    Entretemps, DiCaprio est encore à l'affiche de "Shutter Island" sous la direction de Martin Scorsese, tandis que de son côté, Scott met la dernière touche à "Nottingham" pour Imagine/Universal, mais de par la faute de quelques incidents de parcours, le tournage prend un peu de retard....Faute de sheriff!

    http://www.myspace.com/leonardodicaprio

  • Vidéo mesrine

    Publié le 29/9 15h

    mesrine afficheEn marge du film "L'Instinct de Mort" de Jean-François Richet, avec Vincent Cassel,  dont je vous parle par ailleurs (lien/Link: Jacques mesrine) , j'ai réussi à mettre la main sur quelques scènes de tournage. Bon, je sais, c'est pas très réussi comme "Making Off", mais en dehors des bande-annonces qui circulent librement sur Internet, j'ai estimé que ce petit document avait de l'intérêt. Bon surf!

     

     

  • Brad Pitt, un cas bizarre!

    Publié le 29/9 13h

    benjaminbutton_1
    Quel beau challenge pour les acteurs, que celui de pouvoir entrer dans la peau d'un personnage  qui vieillit pendant toute une durée de vie. La plupart du temps, échelonné sur 60/70 années... Sous la direction de David Fincher (Zodiac-7even) Brad Pitt s'y essaie mais à l'envers, dans "The Curious case of Benjamin Button, l'histoire d'un gars né en 1918 sous la forme d'un vieillard de 80 ans, et qui progressivement  retourne en enfance. En cours de route, il tombera amoureux de plusieurs femmes, entre autre de  Cate Blanchett et Tilda Swinton. Neuf ans après «Fight Club», Brad Pitt refait équipe avec le réalisateur David Fincher dans ce film au sujet étrange inspiré d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, qui devrait sortir à la Noël , et sera un changement radical pour le réalisateur qui la plupart du temps  "nage" parmi les tueurs.

     bbutton1
    Des sources indiquent que les moyens utilisés pour permettre à Pitt de traverser les "âges" sont époustouflants
    Encore des rumeurs concernant les Oscars????
    Wait and see!

  • Un Rockumentary sur Youssou N'Dour

     

     

    Publié le 29/9 8h

    N'Doiur Le rappeur et frontman du groupe Beastie Boys  Adam Yauch va proposer un nouveau genre musical aux grands moguls de sstudios de cinéma Us: "l'African Pop"
     Oscilloscope Laboratories, la maison de production a rafflé les droits du documentaire "Youssou Ndour: I Bring What I Love," un portrait du très populaire et influent musicien et chanteur sénégalais. Le film réalisé par Chay Vasarhely, qui pourrait déjà sortir l'été prochain en même temps que le tournée mondiale, couvre deux ans de la vie du musicien musulman et ses chansons controversées sur l'Islam..

     

     

  • Helen Mirren

     Helen Mirren («The Queen», «National Treasure: Book of Secrets») pour incarner une agente retirée des services secrets israéliens dans le film «The Debt», un long-métrage qui sera réalisé par John Madden («Shakespeare in Love», «Mrs Brown»), rapporte Variety.

    Les droits mondiaux du long-métrage ont été acquis par Miramax en avril dernier. «The Debt» est en fait le remake en langue anglaise du thriller israélien «Ha-hov» qui suivait trois agents du Mossad engagés dans une traque pour retrouver un criminel de guerre nazi sur une période de 30 ans.

    Le film sera coproduit avec Marv Films, une société menée par le réalisateur et scénariste Matthew Vaughn et Kris Thykier.

    Vaughn retrouvera Jane Goldman, sa partenaire d'écriture sur le film «Stardust», pour écrire le scénario.

    «Helen Mirren est le choix parfait pour le rôle central - une célébrité nationale et une agente retirée du Mossad, une femme formidable et digne aux prises avec une déception émotionnelle, soudainement confrontée à un choix déterminant et inattendu» explique Madden.

    Le tournage doit s'amorcer l'année prochaine au Royaume-Uni, en Allemagne et en Israël.

  • Frost-Nixon bientôt sur les écrans...

                            Publié le 28/9 22h

                        Frost Nixon pix

    Genre: Drame Avec Frank Langella, Michael Sheen, Rebecca Hall, Toby Jones, Matthew Macfadyen, Kevin Bacon, Oliver Platt, Sam Rockwell Réalisation et production :  Ron Howard sur un scénario de Peter Morgan

    Ron Howard (Da Vinci Code) le réalisateur vainqueur d'un Oscar®, porte à l'écran la joute orale électrique entre le président en disgrâce Richar Nixon et un "héritage" à sauver, et David Frost, une grande personnalitée de la télévision américaine, très people, et très jet-set, dans une histoire encore non publiée sur ce duel historique qui les a changé tous les deux. En reprenant au cinéma, les rôles respectifs tenus sur scène, Frank langella , qui remporta un Tony Award pour son invcarnation de Nixon, et Michael Sheen complètement habité par Frost lors des représentations à Londres et à new-York,  sont absolûment magistrals. Pendant les  trois années qui ont suivi le départ de Nixon de la Maison Blanche; Nixon ne s'est plus manifesté. Mais en été 1977, l'homme de fer, l'ancien commandant en chef, accepte de s'installer dans le fauteuil de David frost, pour répondre du scandale du Watergate sous sa présidence, et qui met fin à son madat.  Nixon en surprit plus d'un an faisaint de Frost son "confesseur télévisé" avec l'intention de "clore" le bec au showman anglais et reprendre sa place dans le coeur des américains.  Dans l'entourage de Frost, son équipe affichait une certaine fébrilité quant à l'habilité de leur Boss  devant l'ex président. Nixon éludera-t'il certaines questions, concernant son rôle dans l'un des plus grands scandales américains? Frost osera-t'il poser les questions qui s'imposent, à l'homme qui a bâti sa carrière sur des appromixmations?  Pourtant, dès que les caméras se sont mis à tourner, le doute n'était plus permis. Les spectateurs ont eu droit à l'une des plus belle joute orale télévisée, où chacun dévoile une petite partie de sa vulnérabilité.

                            frost nixon

    Frost/Nixon non seulement recrée l'interview télévisée, mais également toutes les manoeuvres faites en coulisses, avant leur face-à-face devant les caméras, entre deux hommes et leurs camps respectifs, lorsque par moments les échanges, et arrangements étaient au point-mort. 

     Bande-annonce. Pas de très bonne facture, et en ce qui me concerne, même si Langella rempile pour la version grand écran, il me semble être une très mauvaise personnification de Nixon.

     

                       

  • Hari Puttar versus Harry Potter. Et qui croyez-vous a gagné?

    Publié le 29/9 18h30

    hariputtar


     "Dégage Harry potter- Laisse la place à Hari Puttar!

    Tel en a décidé la Cour aux Indes, en rejetant la plainte exprimée par les Studios Warner Bros, se plaignant que le titre de ce film est trop proche de la saga Harry Potter. Ses arguments sont simples, tous ceux qui ont vu les films de Harry Potter et lus les livres connaissent bien la différence entre H.P. et le film Undian Pujabi   "Hari Puttar - A Comedy of Terrors. " Il n'y a aucune ressemblance entre les deux personnages. D'autre part, Hari est un nom commun aux indes et Hindi pour signifier God, tandis que Puttar veut dire  "fils" en Punjabi. Cette nouvelle permet maintenant aux distributeurs de pouvoir commencer une campagne de marketing en règle, laquelle a été fortement retardée par la procédure de Warner. De ce côté, on est bien sûr déçu par le prononçé, et on campe sur ses positions: Ils induisent les cinéphiles en confusion en voulant surfer sur la vague du succès de la franchise Harry Potter.

    Cependant, c'est un autre son de cloche chez les Hindous: Puttar, n'est pas une fable, mais plutôt un "cousin" de Culkin dans "Home Alone" Le film tourné en hindi raconte l'histoire de Hari Prasad Dhoonda, un enfant de 10 ans sans pouvoir magique surnommé Hari Puttar, qui déménage avec sa famille en Grande-Bretagne. Le père est un scientifique qui travaille sur un projet top-secret pour l'armée indienne, dont les plans sont cachés dans un ordinateur gardés dans la maison. Alors que les parents partent en congé, l'enfant est laissé seul dans la maison, et doit affronter deux cambrioleurs venus dérober l'ordinateur. Sortie locale dès la semaine prochaine, et le mois prochain dans le reste du monde.

  • Meryl Streep honorée à San Sebastian.

    Publié le 28/9 12h15

    meryl
    Meryl Streep à reçu le prix Donostia, un de plus au festival de san Sebastian Vendredi soir....Je n'ai pu insérer cette news qu'aujourd'hui, vu le décès de Paul newman.. L'actrice s'est dite «très honorée»,  de recevoir un prix honorifique pour sa carrière au festival de Saint-Sébastien, ville du nord de l'Espagne où «l'on mange si bien», mais elle n'est pas prête de prendre sa retraite.
    «Je suis très honorée de recevoir ce prix, de nombreuses personnes m'avaient parlé en bien de ce festival», a déclaré l'actrice lors d'une conférence de presse très animée, où elle a fait plusieurs références à la gastronomie de la station balnéaire basque, renommée pour ses «pintxos» (tapas disposées sur les comptoirs des bars, ndlr).

    Sources Canoe

    L'actrice, quatorze fois nominée aux Oscars -- elle en a remporté deux --, est notamment revenue sur sa carrière prolifique, assurant n'avoir «jamais choisi de films par stratégie». Sources canoe.ca

  • Festival de San Sebastian . Palmarès! Tsilla Chelton (9O) couronnée!

     Le jury présidé par le cinéaste américain Jonathan Demme a choisi " Pandoras Box" parmi les quinze long-métrages en compétition ; une production aux personnages forts, dont une grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, interprétée par l'étonnante actrice française Tsilla Chelton ("Tatie Danielle"), âgée de 90 ans. Cette actrice à longtemps habité Bruxelles, et si mes sources sont exactes, elle n'est pas française mais belge....cocorico! Cette dernière a d'ailleurs remporté le Coquillage d'argent de la meilleure interprétation féminine, ex-aequo avec l'actrice américaine Melissa Leo pour son rôle de mère de famille abandonnée par son mari dans "Frozen river" de Courtney Hunt. Tourné en partie dans de beaux paysages de la campagne turque, le quatrième long-métrage de Yesim Ustaoglu fait plonger le spectateur dans la vie de deux soeurs et de leur frère, âgés d'une quarantaine d'années, que le destin force à se redécouvrir. ils habitent, ils reçoivent chacun un appel leur annonçant que leur mère a disparu de sa maison des rives de la mère Noire. Ils partent à sa recherche et au fil de cette enquête, qui les conduit à retrouver rapidement la vieille dame égarée, ressurgissent entre eux de vieilles tensions.Ils décident d'enmener leur mère avec eux à Istanbul, où elle se lie de complicité avec son petit-fils, interprété par l'acteur turc de 23 ans, Onur Unsal.

    Photographe : Rafa Rivas AFP/Archives :: La réalisatrice turque Yesim Ustaoglu, l'actrice Tsilla Chelton et l'acteur Onur Unsal après la projection de "Pandora's box" à Saint-Sébastien
    Comme souvent à Saint-Sébastien, le choix du jury s'est porté sur un film qui ne figurait pas parmi les favoris de la critique, qui avait préféré "Still walking", portrait familial du Japonais Hirokazu Kore-eda, et "Tiro en la cabeza", film controversé sur l'ETA de l'Espagnol Jaime Rosales. L'acteur argentin Oscar Martinez a remporté le Coquillage d'argent à la meilleure interprétation masculine pour son rôle d'écrivain et père de famille en pleine crise dans "El nido vacio" de l'Argentin Daniel Burman.

    Le prix du meilleur réalisateur a été décerné au Britannique Michael Winterbottom pour "Genova", histoire d'un père qui emménage avec ses enfants à Gênes pour commencer une nouvelle vie après le décès de leur mère.

    Le film français "Louise-Michel", comédie à l'humour absurde de Benoît Delépine et Gustave Kervern, avec Yolande Moreau et Benoît Poelvoorde (re-cocorico) a reçu le prix du meilleur scénario.

    Le jury a aussi tenu à encourager la cinéaste iranienne Samira Makhamalbaf, qui remporte --tout comme sa soeur Hana l'avait fait pour la précédente édition du festival avec "Buddha collapsed out of shame"-- le prix spécial du jury pour "Two legged-horse", mettant en scène deux jeunes acteurs amateurs dont le jury a souligné la performance.

    Le festival, qui réunissait cette année plusieurs réalisateurs consacrés, a été marqué la projection de deux films espagnols surprenants, "Tiro en la cabeza", projeté devant un public basque particulièrement sensible au sujet de la violence de l'ETA, et "Camino", où Javier Fesser raconte l'influence de l'Opus Dei sur une fillette malade en stade terminal.

  • Paul Newman nous a quitté à 83 ans.

    newman one

     

    Son dernier combat fut celui de trop. L'un des plus beaux regards masculin du cinéma hollywoodien a cessé de nous émouvoir!

    Celui qui personnifia si magnifiquement toutes sortes de héros, allant de pilote de formule un, à l'activiste, en passant par l'alcoolique en béquilles devant Elisabeth Taylor, et le  justicier sans foi ni loi, a désormais rejoint un autre  panthéon étoilé.  Il tient désormais compagnie à Cyd Charisse, Mel Ferrer, Roy Scheider, Charlton Heston, et Heath Ledger....en compagnie desquels, sous la direction d' Anthony Mighella et Sydney Pollack, un très beau film pourrait-être envisagé là-haut!
    newman bottlenewman cool handnewman woodwardPaul Newman s'est éteint vendredi soir, après un ultime comabt contre le cancer qui le rongait depuis quelques mois. Il était entouré des siens et des ses amis les plus proches....En mai dernier, il avait encore annoncé qu'il allait commencer le tournage de "Of Mice and Men" .....Des Souris et des hommes " qui ne verra pas le jour....

    Newman on townnewman popotte 2003La carrière de Paul Newman est tellement impressionnante que je  vous invite à cliquer sur ce lien pour en savoir plus:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Newman

  • Transformers 2 de nouvelles photos du Robot-Tank.

    transformers 2 pix one

    Si l'on suit le site Website TFW2005 , la suite de Transformers sera énorme. J'ai pu mettre la main sur quelques photos de "Transformers: Revenge of the fallen" de Michael Bay,  On suppose qu'l s'agit de Megatron qui ressort des océans sous la forme d'un tank. .Dans cette suite, on aura affaire à des Autobots et Decepticons qui devront unir leurs destinées afin de contrer un Transformer échappé d'une prison et qui revient sur terre , et ainsi sauver la planète.

    transformers2_080923_slate
    Court, mais nous n'en savons pas plus pour l'instant. Et puis, honnètement, je relaye l'info, mais sans trop de conviction, parce que ce genre là, n'est pas vraiment ma tasse de thé. Chacun ses goûts. En salle dès l'été prochain!

     trandsformers 2 pix three

    tranformers 2 pix two

    Quelques vidéos des coulises du tournage : here and here

    Merci à Website TFW2005

  • Jade Goody "L'Icône de la téléralité, atteinte d'un cancer des cervicales.

     goody

     

    La British reality icon Jade Goody  qui s'est fait connaître, et comment, grâce au Big Brother Anglais, vient de révéler qu'elle est atteinte d'un cancer du col de l'Uterus  en ajoutant que son plus grand cauchemar n'est pas la maladie, mais celui de ne pas pouvoir élever ses enfants, Bobby  5 ans et Freddie 3 ans.  Des proches de la vedette, annoncent que jade sera traîtée par la chimiothérapie pendant un an. Ce qui est loin de ce que cette dernière espérait, cad 3 mois au plus.  La forme de cancer dont soufre Jade Goody, est assez rare, et ses chance sde survie sont de 50/50.

    jade1__
    Pour rappel, Jade Goody fut à la base d'un des plus grands scandales que l'Angleterre à connu avec Big Brother, en traîtant Shilpa Shetty de "princesse qui cherche à être  blanche" Les propos tenus  dans la version Celebrities Big Brother ont été montrés sous différentes formes, et l'incident avait scandalisé les spectateurs et les politiques des deux pays concernés. Jade fut exclue du show télé, et Shilpa fut finalement la grande gagnante. Cette dernière anime à présent la version Indienne de Big brother, Bigg Boss,  et Jade avait en guise d'excuses publiques accepté d'y participer  Seulement, le sort s'est acharné sur elle, et elle a du quitter le jeu après deux semaines.

    Voici une vidéo courte d'une des altercations entre les deux femmes. Mais il y en a plein d'uatres sur Youtube... Y compris ses excuses, et plein d'interviews d'après sortie de Big brother.

  • Simon Pegg et Nick Frost..Dupont et Dupond chez Spielberg!

    pegg-frost

    Simon Pegg et Nick Frost, seront les Dupont&Dupond dans la trilogie Tintin, réalisée réalisée conjointement par  Steven Spielberg et Peter Jackson

     Après Thomas Sangster (Tintin), Andy Serkis (Haddock), les réalisateurs ont jeté leur dévolu sur deux acteurs pour leurs talents de comiques....parce que au niveau ressemblance, c'est pas vraiment ça!. 
    Ils ont joué ensemble dans plusieurs films parodiques et décalés tels que Shaun of the Dead et Hot Fuzz (British comedy)

    Sources Variety.

    un clic sur pour le reste de l'info sur Tintin:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Herge

  • Johnny Depp news..

    public-enemies-m4On annonce partout que Johnny Depp va rempiler pour un quatrième opus des "Pirates". Cela me semble étrange, parce que le dernier n'était pas très bon, mis à part le côté aventures et effets spéciaux très réussis, il était plein d'invraisemblances...Donc, même pour un bon filon comme les pirateries en tous genre,  "Pirates des Caraïbes", à un moment, il faut savoir dire stop. Depuis des mois, on n'entend que prequel, sequels, franchise, suites, fin alternative, et revenants de l'eau-delà....Y en marre de n'avoir que des débuts de fin d'une histoire sans queue ni tête. La désinvolture avec laquelle, tant les scénaristes que le producteurs plongent dans cette facilité me désarçonne. Sont-ils à ce point devenus incapables de pondre un récit original?  Sont-ils tant en manque d'imagination? En attendant la confirmation de ce qui précède, moi, je vais par contre vous annoncer que Johnny Depp sera le prochain "Lone Ranger " Qui que c'est celui là? Bonne question. C'est un héros que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (air connu). Il incarnera Tonto le sidekicks du ranger. The Lone Ranger est un personnage de fiction américain, et plus précisément de western. Sa première apparition s'est faite dans un feuilleton radio écrit par Fran Striker en 1933, puis dans une Série télévisée de 1949 à 1957. Peu connu en France, il est une icône de la culture pop américaine Et pour en savoir plus, un clic sur:
    Lone rangerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lone_Ranger


    Quoiqu'il en soit, on pourra bientôt découvrir Johnny Depp dans le film de gangsters "Public Ennemies" sur Dillinger, et très bientôt, il va entamer le tournage de "Alice in Wonderland" pour son copain Tim Burton. Ce qui portera à 7, les collaborations entre Depp et Burton... 
  • Bruce Willis -Nick Nolte-John Travolta en plein tournage!

    Bruce Willis

    L'acteur américain Bruce Willis va effectuer ses débuts en tant que metteur en scène de cinéma, dans un drame psychologique qui s'appellera "Three stories about Joan" L'histoire sera celle d'une jeune femme frappée par des tragédies et qui perd pied avec la réalité. Bruce Willis produira le film avec son frère David, et il y tiendra même un petit rôle.  Premiers tours de manivelles, octobre.

    Sources variety.

    blib blob

    nolte_bennett1
    Nick Nolte, Haley Bennett et Carter Jenkins face a une tragédie Grecque dans  "Arcadia Lost." de Phedon Papamichael,  Ou l'histoire de deux frères dont le voyage d'agréement est interrompu par un accient de voiture. Avec la mort de leurs parents, les jeunes désemparés doivent cependant continuer leur route, afin de pouvoir rentrer chez eux. Entretemps, il feront la connaissance d'un vagabond, qui va les amener vers  une cérémonie spirituelle assez mystérieuse. 

    Phedon Papamichael, a déjà à son actif:  "Sideways" et "Walk the Line," .

    Haley Bennett sera bientôt à l'affiche de "The Haunting of Molly Hartley." Quant à Carter Jenkens, on vient de le découvrir dans The Spiderwick Chronicles."

    blib blob
    "

    travolta d
    L'acteur américain John Travolta passera les onze prochaines semaines en France pour y tourner From Paris With Love, un film d'action produit par Europacorp, la boîte de Luc Besson. Réalisé par Pierre Morel (Banlieue 13), le film dépeint la rencontre explosive entre un jeune employé d'une ambassade Jonathan Rhys Meyers) et un agent secret américain (Travolta), qui mèneront une dangereuse mission dans les rues de Paris.  A la mairie de Montfermeil, où de nombreuses scènes vont être mises en boite, on précise que plusieurs séquences de ce film seront tournées à la cité des Bosquets.

    travolta
    La mairie, avait mis deux conditions à son accord pour le tournage: que les figurants soient choisis parmi les habitants de la commune "afin d'associer la population au tournage" et que les repas pour les équipes de tournage soient assurés par une association d'insertion de la ville.

    Montfermeil, banlieue défavorisée du département de Seine-Saint-Denis, jouxte la commune de Clichy-sous-Bois, d'où partirent les premiers incidents des émeutes de 2005. Pendant trois semaines, des jeunes s'étaient livrés à des violences dans ces quartiers qui concentrent malaise social et exclusion.

    From Paris With Love   avec un budget de 38 millions d' Euros sortira fin 2009.

    Sources Jam et Dh.


  • Au Fifff de Namur Aujourd'hui "Go fast"

    Go fast pix

    Marek, un officier de la police judiciaire, perd son collègue et meilleur ami lors d'une opération contre un réseau de trafiquants de drogue. Marek est alors muté dans un nouveau service de la PJ chargé des opérations d'infiltrations. Formé comme agent sous couverture, un «undercover», il a pour mission d'infiltrer un gang de trafiquants de drogue qui importe de la résine de cannabis en grande quantité depuis l'Espagne. go fast four
    La méthode de transport utilisée est celle du Go Fast : des voitures chargées de drogues remontant à très grande vitesse depuis le sud de l'Espagne vers des villes françaises.

    go fast three
    Commentaire

    Né en Belgique, Olivier Van Hoofstadt est réalisateur et scénariste.

    Avec Olivier Legrain, son complice de toujours et auteur du storyboard de «Go Fast» (2007) il écrit et réalise plusieurs courts métrages dont «Snuff Movie» (1995) avec Marion Cotillard, «Keo» (1997) et «Parabellum» (1997) avec José Garcia.

    Le public le découvre en 2006 à la sortie de «Dikkenek» (2005), son premier long métrage. «Go Fast» (2007) est son deuxième long métrage.

    Jours, heures et lieux de projection

    http://www.gofast-lefilm.com/

  • Emouvante et surprenante, Angelina Jolie dans "The Changeling"

    eastwood jolie at CannesPour la seconde fois dans sa carrière, Clint Eastwood célèbre les losers qui fouettent le système.., le cow-boy qui demande justice sans s'occuper du reste. Avec Hilary Swank dans "Million dollar baby", et aujourd'hui, le combat d'une mère célibataire, avec "Changeling, où Angelina Jolie incarne Christine Collins qui encaisse tous les coups, mais en sort néanmoins gagnante.  Mais le plus dur des ses combats ne se déroule pas sur un ring, mais dans un département policier corrompu jusqu'à l'os, dans les coulisses d'un asile psychiatrique, et la cour de justice, où elle n'a qu'une question: Qu'est-il arrivé à mon fils? Une histoire vraie poignante, qui balaie tous les préjugés dont certains se faisaient les gorges chaudes dans les années de dépressions vers 1928, à savoir  "l'innocence" des pouvoirs en place à LOs Angeles, cependant tous  englués jusqu'au cou dans de sordides affaires de corruption, et persuadés que la femme est un personnage hystérique et parfaitement incontrôlable, lorsqu'elle se hasarde à se mesurer aux mâles. sur leurs terrains de prédilection, leur intélligence.....(les temps ont bien changé depuis!)
    angelina One
    Changeling"
       est Inspiré de faits réels,d'une femme à la recherche de Walter son fils de 8 ans, dont elle a perdu la trace à Los Angeles dans les années 20, et qui conteste l'enfant que lui remet la police 5 mois plus tard, avec l'aide de la LAPD, comme n'étant pas le sien. . 
    Toutefois, lorsque  des indices démontrent que son enfant a été assassiné par un sérial-killer, et que le faux-fils admet la fausse idendité et l'escroquerie, elle procèdera à une plainte en bonne et due forme auprès des plus hautes instances de la ville, afin de demander la démission collégiale du maire du chef de la police et de plusieurs  policers corrompus.  Parce que pour faie taire l'opinion publique, et ne pas perdre la face, le capiaine Jones, lui avait demander de garder l'enfant "à l'essai".....Lorsqu'il se rend compte que la mère continuera son combat, envers et contre tout, il n'aura d'autre resources pour amener le calem dans sa juridiction que de faire enfermer Christine Collins dans un asile psychiatrique....Son cas sera pris en considération par Gustav Breigleb (Malkovitch) et ce dernier fera éclater la vérité au grand jour...ni la police, ni le maire ne seront épargnés par le scandale....

    angelina Two

    Jolie délivre une superbe interprètation d'une jeune femme au tempéramment émotionnel à fleur de peau, mais dotée d'une tenacité à toute épreuve, parfois vulnérable, parfois déterminée, et nous prouve avec talent que rien n'est plus qu'une mère défendant sa progéniture...En principe, la collaboration Jolie/eastwood, signifie pour reprendre le terme utilisé par un chroniqueur Us "a Boffo" cad Box-office product, cependant "Changeling" est un film délicat, qui délivrera ce pour lequel il a été abordé par Clintie, à savoir, l'immense peur des parents qu'est celle du rapt ou de la disparition d'enfants....En cela, le film décape vraiment, car il est difficile à notre époque d'imaginer que nos policiers, nos services d'aides à la recherche d'enfants disparus, et les politiques puissent agir comme tous les hommes décrit le film d'Eastwood...Clint innove dans un domaine, où c'est dans les films de Scorcese que l'on retrouve le plus souvent ce genre de personnages...

    jolie changeling
    Jolie  est incarcérée en compagnie de la fabuleuse Amy Ryan  (Gone by Gone- une autre "erreur" policière) et le duo fonctionne parfaitement. Les autres acteurs, à part John Malkovitch, n'ont que des rôles secondaires...

    Changeling "rajoute" quelques pages  aux autres dossiers noirs de l'époque "Chinatown"  de Polanski et "L.A. Confidential" ET Eastwood non seulement dépeint d'une main subtile les travers du système dans les années 20/30, mais il magnifie également l'ambiance de la ville, et toute une région au bord d'un changement d'orientation radical....Le fameux Wall Street crash de sinistre mémoire, lequel changeat complètement la donne politique et commerciale à l'aube des années 30.

    Avec  John Malkovich, Jeffrey Donovan, Michael Kelly, Colm Feore, Jason Butler Harner, Amy Ryan

  • Spielberg et Dreamworks s'attaquent à "Chocky"

     Steven spielberg

    DreamWorks a acquis les droits de la nouvelle de science-fiction "Chocky" auprès de Pollinger Ltd, la société qui gère l'héritage de l'auteur John Wyndham "
    Il se murmure que Spielbeg serait d'autre part très intéressé d'endosser l'habit de réalisateur sur ce projet!

    "Chocky" raconte l'histoire d'un peit garçon qui a un ami imaginaire avec lequel il se dispute souvent! Lorsque le papa émet de sérieux doutes quant à la véracité de son comportement il lui devient évident qu'un Alien a pris possession de la conscience du gamin!  Pour Spielberg, réalisateur que l'on sait très eclin à sonder les aspects les plus noirs de l'enfance, ce thème là est vraiment du pain béni. Reste juste une petite question, qui va produire ce film? Paramount ou Dreamworks? Car il y a encore et toujours les dessous d'une "affaire" entre Paramount, Universal qui vient de retirer ses billes du projet Tintin, et Dreamworks. il se chuchote que S.S.,si le deal d'avec Paramount ne passait pas, se tournerait vers Dreamworks en emportant dans ses bagages "The Trial of the Chicago 7", une histoire sur la guerre civile sous Abraham Lincoln, que Spielberg était censé diriger aussi, "Cowboys and Aliens" adapté d'un Comic Book...et "39 Clues" .Bon sang, que tout cela devient compliqué quand tant d'argent est en jeu. FInalement, c'est à y perdre son latin entre les maisons de productions, qui produisent, puis qui ne produisent plus, les réalisateurs qui claquent la grande porte pour revenir par la petite, et les alliances douteuses....Néanmoins, le premier volet de la trilogie "Tintin" reste la priorité du réalisateur de E.T.  
    wydham

    chocky pix two
    Bref, revenons-en à "Chocky" que l'on doit à la plume de John Wyndham Parkes Lucas Beynon Harris, plus connu sous Wyndham, écrit en 1968...et qui fit déjà l'objet d'une série télévisée la même année (6 épisodes) Cet excellent écrivain de Science-fiction avait déjà rencontré le succès quelques temps auparavant avec "The Day of the Triffids."

    Dernier détail: Tintin sera filmé façon "Motion-Capture" et Chocky sera filmé réel..Donc....en poussant la donne un peu plus loin on pourrait presque supposer que Spielberg tournera (?)  les deux de concert???

    PS. Chocky à ne pas confondre avec Chucky!

     

  • Inglorious Bastards...Isabelle Hupport, une autre grosse pointure.

    huppert twiggy
    Quel casting, après les grandes stars Us, Brad Pitt, Mike Meyers, et Tim Roth en tête, aisi que les vedettes françaises Mélanie Laurent, Léa Seyoux et Anne-Sophie Franck, l'Autrichienne Diane Krüger, voici que l'on annonce l'arrivée d' Isabelle Huppert....Qui je le rappelle au passage, sera l'invitée d'honneur du Festival du Film Francophone de Namur (Belgique) dès vendredi. cad demain. (présence confirmée le 3 octobre)Festival où elle sera non seulement" Le coup de coeur", mais où elle présentera aussi son dernier long-métrage "Home" avec Oliver Gourmet, que l'on peut voir dans "Mesrine, L'Ennemi Public Numéro Un!. Aux dernières nouvelles, alors que le tournage de Inglirous Bastards devrait démarrer le 9 octobre prochain, et que la famille Jolie Pitt est déjà sur place à Berlin, Huppert incarnera la propriétaire du cinéma parisien, qui hébergera une jeune juive (Laurent) en quète de revanche, pour toute sa famille exterminée sous ses yeux...Comme prévu, Tarantino a annonçé que le film sera prêt pour une sortie officielle lors du Festival de Cannes 2009... et l'enfant chéri de la Croisette est un homme de parole.

     Filmographie sélective:  "Home" et White Material.-'Ivresse du Pouvoir-Gabrielle--La dentellière--Les soeurs fachées-Le temps du Loup-8 Femmes, La Pianiste-La Vie Moderne, -L'Ecole de la vie- La Cérémonie-La vengeance d'une femme- Les Portes du paradis-Coup de foudre-Loulou-Violette Nozière-Les Speurs Bronte-Les valseues-Dupont la Joie!

     

     

  • A gagner: des place pour le gala d'ouverture du Fiff (Namur)

    Le FIFF offre 10 places pour assister au gala d'ouverture, en présence de l'équipe du film, le vendredi 26 septembre à 21h à Acinapolis !

     

    Réservez vite à promotion@fiff.be. Les 10 premiers auront la chance d'assister gratuitement à cet événement : "Home" réunit dans les rôles principaux : Isabelle Huppert, notre Coup de Coeur 2008, et Olivier Gourmet, notre Président d'Honneur !

    Vendredi 26 septembre à 21h à l'Acinapolis (Jambes)

  • Guillermo del Toro va réaliser une trilogie "vampiresque"

    del Toro
     

    Guillermo del Toro  (Pan's Labyrinth) et Chuck Hogan, un écrivain specialiste du crime collaborent étroitement sur un projet issu d'une nouvelle en trois partie ayant les vampires comme sujet central. Le tournage du premier volet  "The Strain" pourrait déjà commencer l'été prochain.  L'idée serait de faire un film épique en scope, annonce del Toro,   "la trilogie avance d'une façon plus que satisfaisante, et chaque livre contient des des révélations surprenantes sur l'histoire, la physiologie et les traditions des vampires..traçant le chemin à l'envers jusqu'à leurs racines dans l'Ancien testament"

    Brèves Del Toro (43)  "Hellboy"  "Mimic"  "The Devil's Backbone," "Pan's Labyrinth,"

     Les "Nouvelles de Hogan  "The Blood Artists," "The Killing Moon"  "Prince of Thieves," film qui sera bientôt adapté par Ben Affleck.

    Sources Jam.

    site: http://www.deltorofilms.com/