• Ice Age en 3-D Nouvelle et délicieuse bande-annonce!

    ice age 3 N

    ice age 3 nn


    Ice Age 3 The Dawn of the Dinosaurs, une réalisation de Carlos Saldanha avec les voix de Ray Romano, John Lehuizama et John Leary s'annonce comme une belle réussite pour la Fox.

    Le film qui doit sortir sur les écrans américains en juillet 2009, verra sa bande-annonce, probablement celle qui suit ici, projetée en avant-programme de l'autre gros succès en devenir que sera BOLT.

     

    http://www.iceagemovie.com/

    Alors que le film n'est pas encore sorti, loin s'en faut aux Staes,  voilà que la pochette de Ice Age 3 en Dvd version française est déjà sur le net. Une bizarerie que je ne comprends pas. Et qui plus est, elle à l'air officielle avec les noms des voix françaises Elie Semoun, Gerard Lanvin et Vincent Cassel... imprimés..??ice age 3 pix

    ice age 3 jacquette

     

    lien jacquette: http://www.cinewax.com/

  • Wolverine X-Men

     Taylor Kitsch Volverine Gambit pix
    Taylor Kitsch (quel nom bizarre) que l'on a pu voir dans Friday Night Lights fait son apparition officielle dans Wolverine. Le magasine Empire vient de divulguer la première photo de l'acteur dans la peau de Gambit dans le film de Gavin Hood.

    Taylor Kitch Gambit Wolverine Two
    Gambit apparut pour la première fois dans Uncanny X-Men #266 en Août 1990, crée par  Chris Claremond, Jim Lee et Mike Collins...Ce personnage est un as du maniement des cartes, du combat à mains nues, et a la particularité de pouvoir maitriser et manipuler l'énergie kinétique.Doté d'une personnalité hors du commun, Gambit est également un voleur professionnel et est décrit dans la série comme un tombeur des dames. Ce sera pour Gambit une première apparition au grand écran, même su auparavant, on avait pu le voir dans des séries télévisées et des jeux vidéos. Pour rappel, alors que James Franco avait été préssenti pour le rôle, il fut question de faire apparaître brièvement Gambit dans X-Men: The Last Stand, cependant, la séquence fut annulée au dernier moment, Marvel jugeant l'apparition de Gambit bien trop courte pour être intéressante.

    Détail: La bande-annonce de Wolverine sera visible uniquement lors de la projection de "The Day The Earth Stood Still". En tout cas aux Etats-Unis. Alors que le film sort chez nous le 12 décembre prochain, qu'en sera-t-il?

    wolverine pix

    Hughes Jackman.

    Sources Imbd et Empire magasine.

  • Machete sur les rails.

    Une trilogie sans doute!

     machete-poster1
    Robert Rodriguez, dont le film Planet Terror (un des deux segments de Grindhouse) était précédé d'une fausse bande-annonce Machete réalisé par Eli Roth (Hostel) à l'ancienne, griffures, coupures de son, défauts plein la pellicule, bobines manquantes, bobine inversées, l'a dit, il envisage et les négociations avancent, d'en faire un film, voir trois! "Machete, Machete Kills et Machete Kills again" Le célèbre réalisateur a également confié que le script était déjà en boite bien avant que lui et Tarantino ne réalisent leur Grindhouse movie, et que ledit scénario comportait quelques scènes "copiées" voir "chipées" à "Once Upon A Time In Mexico. Question. Y aura-t'il un rôle pour Rose McGowan, sa compagne...Que l'on va bientôt découvrir dans Red Sonja?

     

    Une gueule hein que ce Machete? Un rien de Bronson, un zeste de Eli Wallach, et une pincée de Lee Van Cleef. le tout sous un paquet de rides.

    .... il me semble avoir reconnu Jeff Fahey (le barbu)? Quelqu'un peut-il me confirmer, ou me dire de qui il s'agit dans le cas contraire (merci). 

  • Bob et Bobette en Dvd et en 3-D pour les fêtes


    texas-rangers-filmstrip
     "Bob et Bobette", les héros de de Willy Vandersteen, sur lesquels de nombreux jeunes "sales gamins" des années 50 et 60 ont calqué leurs exploits,  sortira pour les fêtes de fin d'année 2008, et en deux versions s.v.p...une néerlandophone et une française. Cette première version cinématographique du duo sera une adaptation de l'album  "Les Diables du Texas" Le film dont le coût se situe aux alentours de 8,5 millions d'euros, dure 1h20. La production a été confiée à Wat Production et skyline( VTM) Quand à la société Wallonne Cotoon, elle a pris en charge le côté artistique du long-métrage. En réalisant une version en 3-D, il est indéniable que les héros vont prendre un coup de jeunesse et s'adapteront très clairement dans le paysage moderne de notre époque.....Pour l'instant, quoique tous les droits ont été cèdés par la Maison Vandersteen, et que tous les intervenants ont un droit de regard les 280 albums, une seule suite serait envisageable voir même une série télé, si le succès de ce premier opus est au rendez-vous. 

    bob et bob 
    Bob et Bobette (Suske en Wiske) ont été créés par Willy Vandersteen (1913-1990) en 1945 avant d'avoir leurs aventures publiées d'une manière récurentes dans les hebdomadaires  De Standaard ensuite Het Nieuwsblad. Tous les albums ont été traduits das 26 langues, dont le swahili et
    le chinois....Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des collectionneurs, leurs petites listes à la main, chiner dans les brocantes, et faire la chasse aux petites couvertures oranges bien connues, la marque de fabrique des albums,  grâce auxquelles, les bandes-dessinées se répèrent d'un seul coup d'oeil  dans les brics-à-bracs des brocantes... ...Certains albums se retrouvent ainsi aux quatre coins de la Belgique..(Sources belga)
    bob et bobe le site officiel des aventures de Suske en Wiske en comédie musicale:

    http://www.studiovandersteen.be/

  • Depp-Dillinger-Public Enemies!! Le trio gagnant!

    crownpoint026

    Chose promise, chose due. Voici le dossier photos sur le dernier Johnny Depp.

    "Public Enemies" de Michael Mann, adapté du bestseller "Public Enemies :America's Greatests Crime wave and the Birth of the FBI" de Brian Burroughs sera à coup sûr, l'un des films les plus exitants de l'année prochaine. Décrit comme un second "Heat", le film narre l'histoire du charismatique bandid des grands chemins John Dillinger, à la tête d'un gang de criminels, au temps de la grande dépression des années 30. Le tenace Melvin Puris, agent du FBI commis à sa perte,  mit fin aux agissements du plus grand braqueur de banque de l'époque, après une traque de longue haleine.  C'est d'ailleurs pour mettre fin aux agissement de ce que l'on appelait "La Bande Des Quatre "  Dillinger-Baby Face Nelson-Pretty Boyd Floyd- Alvis karpis, que fut créé le fameux "Federal Bureau of Investigation". Avec encore Marion Cotillard sa compagne Billie Frechette, très demandée aux Etats-Unis, Christian Bale, David Wenham, Channing Tatum, mais aussi Billy Crudup dans la peau du légendaire J. Edgar Hoover...

    Divers lieux de tournage ont été visités, dont l'Illinois et le Wisconsin.

    Darlington038

    public dillinger

    public ennemies deppChistian Bale.

    Columbus005crownpoint024crownpoint026



    Columbus004

  • Patrick Swaize fait ses adieux à ses proches......

    saize Ce qui suit est un article ancien. Veuillez cliquer sur le lien : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Patrick%20Swayze pour découvrir le dossier complèt jusqu'à son décès, y compris des vidéos de Whoopie Goldberg et des extraits de sa dernière apparition dans "The Beast" pour ABC television Usa.  Google persiste à vous donner lors de vos recherches la page que vous avez sous les yeux, sans tenir compte de ce qui a été posté depuis. Merci de suivre le lien!

    Patrick Swayze qui après une rémission qui lui avait permis de tourner  "The Beast" pour pour A&E, avait bon espoir d'avoir gagné son combat contre le cancer. Aujourd'hui, la maladie a refait surface, et s'est attaqué au foie...ce qui est laisse à l'acteur quasi aucune chance de s'en sortir... si bien qu'il aurait commencé à faire ses adieux à ses proches. Sources Metro Belgique

  • Johnny Depp embrasse Marion Cotillard!

    public ennemies beaver dam cotillard- depp

    Photo site Marion Cotillard.
    Mais c'est pour les besoins du film "Public Enemies".

    En attendant de vous présenter demain samedi, le dossier complèt sur le film, je vous propose comme mise en bouche (pas fait express ce jeu de mot) le baiser de Depp à Marion Cotillard, Billie Frechette sa compagne dans le film de Michael Mann.

     

  • Britney Spears "Tackle" la Star Ac' à Berlin!

    Hier se sont déroulés à Berlin, les Bambi Awards. Cérémonie qui récompense les peoples de l'année en divertissement, littérature et sport en Allemagne Si on notait des awards pour Keanu Reeves, également présent sur la plateau de Cauet le soir même (enregistré)  et Meg Ryan qui a reçu un Bambi Spécial pour l'ensemble de sa carrière, et qui a profité de cette vitrine pour annoncer qu'elle arrête de tourner, la prestation la plus remarquée fut celle de Bri-Bri, élue  People de l'année, qui devant un public guindé  a présenté son nouveau tube "Womanizer" Même si on la sent un peu anxieuse, voyez son regard à la fin, il est certain qu'avec sa tournée de promotion en guise de rodage, ce titre est parti pour devenir un megahit. Britney Spears sortie des Abysses, enfin! Et dire que ce soir à la Star Ac' les organisateurs pensaient tenir un gros morçeau. Britney en parfaite femme d'affaire, sait comment s'y prendre pour mettre sur pied un grande campagne de promotion en peu de temps, histoire de garder "les plats" au chaud. Après Berlin hier, la France aujourd'hui, demain, c'est en Angleterre qu'elle ira présenter son titre. Et gageons que ces deux publics seront un rien plus réceptif que celui en "Tuxedo-Cravatte" d'hier-soir.

     britney-bambi

  • Diagonale Week-end Cinéma 2 euros chaque film en Belgique.

     diagLes 29 et 30 novembre s'annonce comme un super bon week-end pour tous les amateurs de bons films en Belgique. Le cinéma d'Art et D'Essai est mis à l'honneur, et les salles mebres du réseau proposeront de nombreuses séances à 2 Euros dans toute la Belgique.  L'objectif du Réseau Diagonale, créé il y a 5 ans,  est de promouvoir le cinéma d'Art et d'Essai en tant que cinéma de qualité avant tout, et non comme un cinéma réputé difficile et peu accessible. Cette fète du 7 e art a pour but d'attirer le plus grand nombre, tous publics confondus.

    Des avant-premières

    youngCasa Calmos - Coquelicots - Je veux Vivre - Le Banquet - Le chant des mariées - Le Piège américain -  Sel de la Mer - Les Grandes Personnes - Stella - The Song of Sparrow - The Visitor - Two-legged Horse - Young@atheart.

    mesrine2Mais encore  Waltz with Bashir, les Chimpanzés de l'Espace, Home, W, The Changeling, Quatuof Solace, Vicky Cristina Barcelona, Entre les Murs, Séraphine. Mesrine 2, Annie Hall, Baby Doll, Body of Lies, Douze hommes en colère.

    Une rétrospective Sam Peckinpah: Pat Garett et Billy The Kid - The Killer Elite - The Wild Bunch.

    Des séances enfants : La Famille Suricate - Le Bonhomme de neige - Les 3 Brigands - Mèche blanche, le petit castor.

    Où? Bruxelles Actor's - Arenberg - Flagey - Nova - Vendôme.

    16 Petite Rue des Bouchers 1000 Bruxelles

    Liège Le Parc - Churchill - Sauvenière   Mons. Plaza-Art - Namur Cameo 2

    Programme complèt sur :

  • THE HOST Remake US en vue!

    host onehost 2Et un remake de plus. Les studios Universal Pictures et le réalisateur Gore Verbinski (trilogie des Pirates des Caraïbes) ont conclu un accord pour développer une nouvelle version du thriller d'épouvante coréen "The Host" de Bong Joon Ho, énorme succès partout où il a été projeté, et notamment en Belgique au Festival du Film Fantastique de Bruxelles, où il a remporté le Corbeau d'OR édition 2008, le film avait également attiré près de 160.000 spectateurs en France. Cependant la casquette de régisseur sera portée non pas par Verbinski qui supervisera la réalisation, mais Fredrik Bond, un des meilleurs spécialisteq de pub, pour qui ce sera donc une première! (Variety)

    L'action du film se situe dans une ville terrorisée par un monstre mutant géant, né grâce aux toxines déversées dans une rivière avoisinante. Quand une petite fille est attrapée par le monstre, sa famille un peu spéciale doit s'unir pour la sauver.

    Host est le troisième long métrage du cinéaste coréen Bong Joon-ho. La scène d'ouverture fait référence à un incident réel qui s'est produit en Corée fin des années 90… Avec ce film, Bong Joon-ho applique au film de monstre le même traitement qu’il avait appliqué au film policier dans Memories of Murder. Son scénario passe au scanner une bonne part des problématiques de la société coréenne actuelle : ses relations en demi-teintes avec les Etats-Unis, le darwinisme économique, l’individualisme forcené, … Tout cela en gardant au film une pure dimension de divertissement à grand spectacle. Le casting réunit quelques valeurs sûres du cinéma coréen : Song Kang-ho (Joint Security Area, Sympathy for Mr Vengeance, The Quiet Family, Shiri, Antartic Journal), Byun Hee-bong (Memories of Murder, Public Enemy 2), Park Hae-il (Jealousy is my middle name, Memories of Murder) et Bae Doo-na (Barking Dogs never bite, Tube

    http://www.hostmovie.com/

     

  • Adventureland suit les pas de Superbad!

    adventurelandone
    Suite à l'énorme succès de Superbad (SuperGrave) l'année dernière, le réalisateur Greg Mottola réalise une autre comédie de la même veine. Mais cette fois, pas question de trois ados boutonneux en quète de puberté, place à Jesse Eisenberg, jeune homme obligé de travailler dans un parc d'attraction à la fin des ses études.  Quoique le pitch est différent de Superbad, on retrouve néanmoins les mêmes ingrédients à raz des paquerettes, et autres dialogues pipi-caca. ET le plus beau de l'histoire, c'est qu'il y a un public pour ce genres de comédies dite légères. Moi je dis au contraire, que ce sera comme son modèle un film lourd qui ne plaira qu'au public américain. On sait très bien ce qu'il advint de Superbad chez nous, à peine trois petites semaines et puis s'en va. Enfin tant qu'il y a de la demande Outre-Atlantique, pourquoi Greg Mottola se priverait-il? On assistera donc, entre autres, aux sautes d'humeur du patron totalement excentrique, à la rencontre amoureuse entre le jeune Jesse et la sublime Kristen Stewart (Jumper, Twilight), et à une piscine-partie en tenue d'Adam. Adventureland ddans nos salles au printemps 2009.  Mais seront-elles remplies pour autant? Big question. Néanmoins, selon certains critiques américains ayant vus quelques screeners, le film pourraît par la grâce de Kristen Stewart devenir un deuxième Juno(Ellen page) Bon s'ils le disent. Attendons pour voir. Après tour, je ne possède pas la science infuse, et je peux me tromper. Avec Ryan Reynolds, Bill Hader et Martin Star.adventureland

     

  • Christian Fechner. un grand s'en est allé!

    Fechner
    Le célèbre producteur de cinéma français Christian Fechner, qui a produit une bonne cinquantaine de films dont  "L'aile ou la cuisse" Papy Fait de la Résistance" "Marche à l'Ombre" "Chouchou" et tout dernièrement  "Les Bronzés 3", est mort d'un cancer à l'âge de 64 ans.
    Né le 26 juillet 1944 à Agen (Lot-et-Garonne), il avait débuté dans l'industrie du disque où il avait notamment lancé le chanteur Antoine et les humoristes Les Charlots, avant de devenir producteur de cinéma.

     Ce producteur n'a connu que des succès sauf un, "Les amants du Pont-Neuf" de Leo Carax, et il fut retentissant!

    La date et le lieu des obsèques ne sont pas encore connus.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Fechner

     

  • Sorties salles Belgique 26/11 The edge of Love. Brillant.

    edge of love
    La vie artistique et sentimentale de Dylan Thomas, poète gallois du XXème siècle, connu pour son penchant pour l'alcool, les jolies femmes et les jeunes hommes.

    Un double belle perpformance de Keira Knightley et Sienna Miller

    www.http://www.theedgeoflove.co.uk/


    babybluesDe Diane Bertrand, avec Karine Viard et Stefano Accorci. Fabrizio est acousticien, Alex dirige le service marketing d'une grande marque de sous-vêtements. La quarantaine, ils forment un couple heureux, sans enfant, avec leur vieille chienne Esperanza.
    Poursuivant sa carrière tambour battant, Alex se voit proposer un poste à New York, pour reprendre, à son retour, la présidence de la filiale française. Sentant poindre en elle un désir d'enfant, elle se trouve face à un dilemme : la maternité lui semble incompatible avec l'avenir brillant qu'on lui prédit. Si elle accepte cette promotion, elle peut faire une croix sur son désir d'enfant. Elle tente de s'en ouvrir à Fabrizio qui fait la sourde oreille. Mais déstabilisé par les changements d'attitude d'Alex, Fabrizio lui cache toutes sortes de douleurs d'origines psychosomatiques qu'il commence à ressentir chaque fois qu'elle évoque le sujet. Sur les conseils de son ami médecin, il finit par se résoudre à aller voir une psychanalyste en le cachant soigneusement à Alex, psy qui s'avère être la même que celle qu'Alex consulte en secret depuis deux ans...
    Commence alors une série de quiproquos entre Alex, Fabrizio et France Laud, la psychanalyste, prise en otage par le couple. 

  • Sortie Belgique 26/11B The Life before her Eyes! émouvant!


    life one
    Avec l'Academy Award®-nominee UMA THURMAN (Kill Bill) et EVAN RACHEL WOOD (Across the Universe, Thirteen), The Life Before Her Eyes est le nouveau film Vadim Perelman, le réalisateur de " House of Sand and Fog." The Life Before Her Eyes" est une évocation intense et très belle visuellement sur le drame vécu par une certaine jeunesse, et par la perte de l'identité de cette dernière. Ou comment, un petit moment de l'adolescence peut entièrement redéfinir une vie d'adulte. Basée sur la nouvelle de l'écrivain visionnaire Laura Kasischke, l'histoire se concentre sur le pivot central de sa structure, c.a.d. la confrontation entre deux adolescentes inscrite à l'université locale, et tenues captives par un étudiant armé brusquement devenu fou, et un terrible choix: qui doit mourir, qui peut vivre?   A 17 ans, la spirituelle et un tantinet rebelle Diana (E.R.W) se réjouit de ce que la vie lui offre. Pleine de curiosité et de sirs, elle défi souvent sa meilleure amie Maureen (Eva Amurri) à prendre des risques.

    lifelife 2Les deux copines s'amusent dans des jeux de rôles, et se demandent ce qu'elles sont, ce qu'elles font. Un beau jour de printemps, leur vies sera brusquement intérrompue par un acte dune extrême violence; un copain-étudiant ouvre le feu à l'école, et confronte Diana et Maureen en les forçant à prendre une impossible décision, qui va entièrement changer le cours de leur vie future. Quinze ans plus tard, Diana murie mais bien dans sa peau, se remet à penser à ce fûneste jour, vu sous l'anglede la rescapée...En surface, sa vie d'adulte est parfaite. Mais en surface seulement!  04Elle est mariée à Paul, un professeur de Beaux-Arts rencontré à l'université. Ensemble il ont une petite fille, Emma 9 ans, qui a hérité du caractère rebelle de sa maman... L'arrivée du printemps dans Briar Hill, une banlieu du Connecticut, pare cette dernière de belles couleurs, mais elle est aussi la saison du triste anniversaire  de la tuerie...Et chaque année à pareille époque, Diana donne de nombreux signes de dépression. Elle provoque quasi un accident de voiture, alors qu'elle croit reconnaître dans un passant, un prof décédé 15 ans auparavant. Et le fait que sa fille souvent s'enfuit de la maison pour se réfugier à l'école ne fait qu'amplifier ses anxiétés...Lorsqu'elle découvre que son mari a une relation avec une femme plus jeune qu'elle, toute sa vie sécroule. Elle est désormais la proie d'un immee tourbillon que la disparition de sa fille ne fera rien pour arranger...Sa vie "disparaît devant ses yeux, et les évènement révèleront à Diana qu'elle n'est pas la survivante qu'elle croyait-être.

    life walplife wlpaper
    Aux Etats-Unis, le film est décrit comme un essai de mauvaise facture, pour exploiter l'émotivité d'après Columbine (le fameux massacre ), et le fait qu'il contient quelques clichés à Hollywood, ne fait que rajouter de l'huile sur le feu. Pourtant, à mes yeux, tant le réalisateur que les scénaristes, réussissent avec The Life before her Yeyes, un drame de belle facture, qui va hanter longtemps encore les eprits de tous ceux qui soont concernés par de telles tragédies..Before....est un film poignant, avec ue force incroyable, le genre de film qui mérite d'être retenu, et dont on devrait discuter une fois les projecteurs éteints.

      La tragédie avait fait la une des journaux. Pourtant, tout n'a pas été dit... le film apportera-t'il un semblant de réponse?  

    http://www.lifebeforehereyes.com/

  • TERMINATOR SALVATION EXPLOSE LA PROMOTION! DU GRAND ART!

    animated Terminator poster

    Je viens de découvrir le nouveau poster de "TERMINATOR SALVATION" et force est de reconnaître qu'avec cela, Sony pictures ne fait pas dans la dentelle. C'est un des meilleurs outils promotionnels vu cette année, qui devrait bien faire vendre le produit fini!

    Je vous invite à cliquer sur le lien en dessous,pour voir cette affiche s'animer et découvrir  Los Angeles en feu!

     terminator skull 2Mini-synopsis: Terminator Salvation : le futur commence",  de Joseph Mc Ginty , sur un scénario écrit par Paul Haggis (Crash) Michael Ferris et John Brancato.. En 2018 dans un monde Post-apocalyptique, John Connor est à la tête d'un groupe d'humains qui tente de résister à Skynet et à son armée de Terminators. Il fait la connaissance de Marcus Wright, un étranger qui a perdu la mémoire depuis sa condamnation à mort. John va devoir comprendre si Marcus a été envoyé du futur ou s'il a été sauvé du passé. Pendant que Skynet prépare son attaque finale, John et Marcus vont embarquer dans une odyssée qui va les emmener dans le cœur des opérations de Skynet, où ils vont découvrir le terrible secret. Avec Christian Bale, Anton Yelchin, Helena Bonham carter, Sam Worthington, et sans doute un caméo de Arnold Schwarzenegger (?) 

    Un clic sur : http://www.sonypictures.net/movies/terminatorsalvation/poster.html

     

  • Sorties Belgique 26/11 The Bank Job!

    Bank jobThe Bank Job. de Roger Donaldson.. avec Jason Statham. Un braqueur londonien à la petite semaine se voit embarqué dans l'un des plus gros cambriolages du siècle. A sa grande surprise, il découvre que le coffre renferme des secrets qui visent les plus puissants dignitaires du royaume. Soit, l'incroyable aventure -inspiré d'une histoire vraie- d'un cambriolage à scandale où les vrais escrocs ne sont pas forcémment ceux que l'on croit! Les braquages cartonnent au cinéma. En atteste le succès fulgurant remporté par la sage des Oceans, celui de Italian Job (avec Charlize Theron et Mark Walhberg) .

    En 1971, en plein cœur de Londres,une succursale de la Lloyds Bank le long de Baker Street est dévalisée par des cambrioleurs de fin de semaine qui pillent plus de 300 coffrets personnels. Ce qu'ils ignorent, c'est que leur butin de 6M$ a moins de valeur aux yeux des autorités que les documents compromettants contenus dans certains coffrets. Les dévoiler, c'est mettre à jour la corruption policière, les agissements de la pègre, des scandales de mœurs impliquant des politiciens de haut niveau…et la famille royale elle-même. (Lord Mountbaten himself et accessoirement la Princesse Margareth soeur de la Reine...

    bankjbankjob

    bankjo



    The Bank Job lève le voile sur ce cambriolage orchestré par les services secrets britanniques - MI5 et MI6 -, déterminés à récupérer par des voies illégales des documents vitaux portant atteinte à la famille royale. Les journaux l'avaient surnommé «The Walkie- Talkie Robbery» parce que le déroulement du vol avait été capté sur les ondes courtes par un adepte de radio amateur. Il en avait informé la police, arrivée trop tard sur les lieux du crime après avoir inspecté 750 banques susceptibles d'être la cible des voleurs. Quatre jours après la commission du plus important vol de banque dans les annales du pays, le gouvernement émettait un décret exceptionnel…et aucun média ne fit plus jamais allusion à cette affaire qui avait fait les manchettes.

    bankjobSi vous aimez le genre, allez voir The Bank Job, le réalisateur joue franchement la carte du réalisme, pointant du doigt le malaise qui entoure souvent, les affaires trop facilement estampillées "secrets d'état". Qui va faire chuter qui? suspense?

    Sources dossiers persos

    site : http://www.bankjobmovie.co.uk

     

  • Brad et Angelina dans une scène très hot

    L'extrait n'est pas réçent, je vous l'accorde, et ne cherchez pas pourquoi j'ai eu envie de le poster. Je n'en sais rien moi-même, juste une envie! Sans doute pour m'éloigner un peu des sentiers battus et du formattage que demande un blog informatif!  Cependant, je n'ai pas réussi à "décoder" la langue parlée par le duo, mais après-tout, cela n'a que peu d'importance, les images parlent d'elles-même!Après le plus beaux topless (voir tag Topless en dessous) voici Brangelina hot!

  • Sex and the City sequel, cela se précise de plus en plus!



    sexi boardIl y a quelques semaines, Kim Cattrall avait "brisé" le secret, en annonçant un sequel à "Sex and The City", à la seule condition que Miss Carrie Bradshaw alias SJParker en soit. Cette dernière vient de révéler à son tour que des contacts avec le scénariste réalisateur Michael Patrick King existent bel et bien "We are the place where we have this story and how do we put this together and  are we completely sure that it's the right time to do it..?."  Bref, si on lis entre les lignes, d'une part, les contacts sont fort avançés, mais de l'autre, "ils" ne sont pas certains que faire ce sequel soit une bonne chose. A la question de savoir si les rumeurs faisant état d'un éventuel début de tournage à l'année prochaine étaient fondés, Parker confirme que "C'est une écheance raisonnable, afin dê pouvoir distribuer le film en 2010, mais il faudra se décider dans les toutes prochaine semaines....d'autant que le studio est enthousiaste". 


    normal_080527-satcpremnyc-08Un journaliste de  MTV.com, “lui a même demandé si le fait de n'avoir pas d'enfant dans la série était un obstacle dans son choix à continuer ou non la franchise (en devenir) SJP a répondu que il est trop tôt pour disuter de ces choses là.  

     

  • Serge Gainsbourg au grand écran.

     
    -Joann_SfarLa folie des biopic ne connaît pas de frein. Après La Môme, "Coluche" "Romy", voici Gainsbourg porté à l'écran par le dessinateur de bandes-dessinées Joann Sfar pour Universal, dont ce sera la première réalisation. Il en est également le scénariste.  Le  tournage pour Universal de "Serge Gainsbourg- Vie héroïque" débutera le 19 janvier prochain. Il s'agit là d'une première collaboration des studios Universal vers ses filiales d'Outre-Atlantique, et le premier contrat avec Studio 37, une grande maison de production française. Upi détient les droits de distribution français et home video, Studio 37 détient les droits internationaux.
    gainsbourgEric Elmosnino qui affiche une ressemblance certaine avec "L'Homme à la Tête de Choux",  incarnera le chanteur qui a marqué toute une époque par son style dandy décharné, ses textes innovants, ses talents de pianiste, et ses très nombreuses et très belles conquètes féminines.  Mylène Jampanoi incarnera Bambou, sa dernière compagne, quant à Brigitte Bardot, c'est la très belle et sculpturale Leatitia Casta qui lui prêtera ses traits. Le casting est complèté par Anna Mouglagis qui sera Juliette Greco, la grande chanteuse française avec laquelle Gainsbourg à collaboré pendant quelques années...Le film retracera le parcours du jeune Lucien Ginsberg , un juif dans un Paris occupé, et sa complète transformation pour devenirle monument Gainsbourg, le génial poète, compositeur et chanteur que nous connaissons.  
    Durée de tournage, environ 13 semaines pour une sortie prévue en 2010.

  • New Moon, le sequel de Twilight sur les rails. Officiel!

    Twilight pattison
    Comme je l'annonçais la semaine dernière, ainsi que hier dans mon précédent billet, le sequel de Twilight est officiel. La Société Summit Entertainment dépassée par le succès considérable de "Twilight" à pris le taureau par les cornes, et a annoncé que la suite de ce film réservé aux ados et amateurs de fantaisie a déjà son titre  "New Moon" . j'espère que la nouvelle fera plaisir aux nombreux ados qui passent par mon blog. Mais cela ne change en rien les propos que j'ai écrits ce matin.....Je dois probablement faire partie des rares personnes qui n'aimeront pas. Désolée pour les autres!

     

  • A-Film. Un contrat intéressant avec un grand distributeur Us!

    burn after re maxi pixA-FILM L'Une des maisons de distributions belges, conclut un deal avec la socuété de production américaine Relativity Média.   A-Film a acquis les droits des films qui seront produits sous le label : Relativity’s “Single Picture” Business. Avec cet accord, A-Film obtient ainsi les droits de distribution de ces films sur tout le Benelux. Relativity a déjà signé de tels contrats avec plusieurs distributeurs dans différents pays. La société souhaite de cette façon garantir, pour tous ses films, la qualité et la méthode de travail d'un major studio sur le marché mondial.

     

    Relativity Media est, selon les propos de son CEO Ryan Kavanaugh, “extrêmement fière de cette collaboration avec des sociétés partenaires.”. “Nous avons cherché des distributeurs qui ont le sens des affaires et l'expérience dans la sortie de blockbusters où la qualité des studios et les acteurs de premier plan seront en de bonnes mains”.

     

    Les prochaines sorties qui résultent de cette collaboration sont : la comédie d'action The Spy Next Door de Bryan Levant avec Jackie Chan, Season of The Witch de Dominic Sena avec Nicolas Cage dans le rôle principal et produit par Charles Roven (The Dark Knight, Get Smart), Dear John de Lasse Hallström avec Channing Tatum et Amanda Seyfried, et Brilliant avec Scarlett Johansson dans le rôle principal.

     

     

    RELATIVITY MEDIA, LLC

    Relativity Media, LLC  (RML) est une société de 'media & entertainment' dirigée par le CEO Ryan Kavanaugh. La compagnie se concentre sur la création, le financement et la distribution de divertissements de qualité studio sur différentes plate-formes.  A ce jour, Relativity a financé et/ou produit plus de 100 films. Parmis eux quelques gros succès de cette année  : Step Brothers, Hancock, Wanted, Burn After Reading, Death Race, The House Bunny, Mamma Mia!, You Don’t Mess with the Zohan, Pineapple Express, The Mummy: Tomb Of The Dragon Emperor, et Hellboy II: The Golden Army

    Lien Précédent billet sur  Season of the witch: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Actualite%20nema

  • Festival de Marrakech. Lauréats!

    Marrakech posterLe Jury de la 8ème édition du Festival International du Film de Marrakech, présidé par Barry Levinson et entouré de Joaquim de Almeida, Mariama Barry, Ghita El Khayat, Hugh Hudson, Sebastian Koch, Caterina Murino, (Casino Royale)  Natacha Regnier et Agusti Villaronga, a décerné les prix suivants parmi les 15 longs métrages internationaux en compétition:

    Wild Field Grand_prix_FIFM2008 Wild Field Grand Prix!

    The Shaft Prix_jury_FIFM2008The Shaft!

    Mellissa leoPrixF_FIFM2008Prix d'interprètation feminine Melissa Leo!

    Ero Aho PrixM_FIFM2008Prix d'interprètation maszculine Eero Aho.

     

  • JCVD Encensé aux Etats-Unis.

    jcvdAlors que chez nous, le dernier Van Damme à fait une sortie plutôt timide malgré la bonne presse, au pays de l'Oncle Sam, les critiques ciné sont unanimes.
    J.C.V.D. c'est du tout bon Van Damme. Le film de Mabrouk El Mechri, tourné presque entièrement à Bruxelles (Schaerbek), est à peine sorti sur les écrans que les louanges afluent. Je ne vais pas revenir sur le pitch qui décrit en gros, les déboirs financiers et la prise en otage de Van Damme sur fond de film noir, le lien en bas vous y conduira, mais plutôt sur l'immense popularité dont jouit encore "The Muscle from Brussels" en Amérique, alors qu'ici, sur base de ses pensées philosophiques et quelques navets filmés, il est considéré comme has-been. Pourtant, il est un des seuls produits typiquement belge, et Bruxellois de surcroit à avoir réussi chez les yankees. Notre seul produit bankable!

    Un petite revue de presse vous en dira plus :

    Loin de ses films d'actions, Van Damme fait dans son monologue face au public, une prestation époustouflante. L'une des plus prenantes de l'année. Time Magasine

    Pour Los Angeles Times, qui revient également sur le fameux monologue, cette séquence signifie la "résurection" de Van Damme.

    Un film intelligent, et Van Damme enfin dans un rôle plus étoffé que ce qu'il nous avait montré jusque là. Us Today.

    Dans J.C.V.D l'acteur nous offre le côté caché de Van Damme, celui d'un excellent acteur. Variety.

    hi jcvdComme on peut le constater, sur un scénario qui revendique des emprunts aux meilleurs polars, et une prestation énorme de Jean Claude Van Damme, les critiques belges qui en sont temps avaient dédaigné et descendu en flamme notre symbôle national, n'avaient certainement pas vu le même. L'adage qui veut que l'on ne soit jamais estimé à sa juste valeur dans son pays natal...Sans doute les cinéphiles du nord du pays, ceux qui justement n'avaient pas apprécié, préfèrent-ils "Loft" et "De zaak Alzheimer" (à raison), mais cela n'implique pas pour autant de démolir un film belge qui n'a pas été tourné dans la langue de Vondel. Heureusement les Usa vont remettre les pendules à l'heure!
     Dossier complèt sur le lien  http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/JCVD

  • Benjamin' Case

    Welcome to digital," wrote producer Frank Marshall in a morning-after email following Thursday night's aborted unveiling of "The Curious Case of Benjamin Button."

    Paramount had sweated every detail Thursday as the studio prepared to screen its long-anticipated Oscar hopeful to a hand-picked audience of press and prominent bizzers at the DGA Theater. Marshall and partner Kathy Kennedy were on hand to introduce the $150 million-plus pic, which they had been nurturing for 18 years.

    Par execs were so eager to get the movie in front of guild and Academy members and key press that they weren't willing to wait another week for release prints. In any case, finicky director David Fincher preferred to showcase his technologically ambitious digital movie -- which deploys complex visual effects to make Brad Pitt age backward -- with a digital projector. The two trial runs during the day had gone smoothly.

    But "Benjamin Button" became the latest Oscar-season victim of digital gremlins.

    The picture had a peculiar green tint, and in the audience, d.p. Claudio Miranda got a sinking feeling. "Initially I thought there was something wrong with my eyes for a second. I was rubbing them," he told Daily Variety, "I said 'no way.' "

    He dashed to the projection booth, and a few minutes later brought the lights up and stopped the screening. "We like green but not that much," he apologized to the packed house. "The movie's not supposed to look like that."

    After several abortive attempts at addressing the absence of magenta, the screening was canceled. "On the right setting it was wrong and on the wrong setting it was right," explained Marshall, who apologized to various invitees gathered in the lobby for an impromptu party, helping themselves liberally to the planned post-show food and drink.

    "When you shoot a movie digitally," Kennedy told Daily Variety later, "you're dependent on those projectors being calibrated perfectly and everything working perfectly. Even the condition of the screen is important."

    Marshall added, "This is a modern-day version of the film breaking, but you can't paste it back together and keep going."

    Across town at the ArcLight, another digital screening for Screen Actors Guild members went off without a hitch.

    The chagrined publicists and filmmakers hastily scheduled a slew of screenings beginning Saturday at noon to accommodate those who missed the film Thursday.

    Everyone pointed to the digital projection system, which Par rented for the occasion, as Thursday night's culprit.

    Of course screening glitches are nothing new; broken film, busted projector bulbs and switched or missing reels have long plagued screenings. One publicist recalls with horror an unspooling of "Six Weeks" in which the second reel turned into a rabid killer dog movie. The 2006 Toronto Film Fest world premiere of "Borat" broke down and was canceled.

    But pristine and perfect digital was supposed to solve all that.

    An October digital screening at the Landmark of Steven Soderbergh's Spanish-language "Che" took cinema verite to a new level as it played without subtitles for 15 minutes before the lights went up and everyone was sent home. A few weeks later at the Wilshire Screening Room, subtitles from "Che" spilled over the opening minutes of "Doubt"; the problem was quickly fixed. A Miramax spokesman said the digital projector had not been "properly vetted" after the previous screening of "Che."

    These recent problems raise questions about screening room hardware and projection-room expertise in operating new d-cinema projectors.

    When Kennedy welcomed the Saturday noontime aud at the far grander Paramount Studio Theater, she quipped that it was like being "upgraded to first class." The pic proceeded with notably better color.

    Afterward Kennedy and Miranda agreed that the Par venue was better for "Benjamin Button" anyway.

    "Most cinemas are like this one," said Miranda. The digital projector "lives there. This one is flawless."

     

    After rewinding a few minutes, the movie resumed, so the audience could get the full impact of the climax. That would have been impractical with a film print.

  • Twilight en force aux Etats-Unis

    twilight promotion poster
    Twilight», 
    réalisé par Catherine Hardwick, et inspiré d'un roman populaire de Stephenie Meyer, a fait une super entrée au Box-office américain. Première place du premier coup. Pourtant, ayant eu la (mal)chance de voir ce film en vision-presse vendredi dernier, je n'ai vraiment pas été conquise par cette histoire mèlant vampires et romantisme. Pendant près de 40 minutes, le film se traîne en longueur, et les héros filmés sous des lumières grisâtres, ont tous des mines de malades. Vous me direz que c'est noraml, mais à ce stade là du film, nous ne sommes pas encore en face des vampires.  Plus d'une fois, je me suis dit, plutôt que de subir un film ennuyeux (pour moi) autant fermer les yeux et récupérer d'une semaine aux taquets. De toute façon, je n'avais pas le choix, parce que les journalistes avaient été invités à laisser leurs gsm au vestiaire et les vigiles étant dans la salle avec nous, je ne pouvais pas récupérer le mien avant la fin de la projection..

    twilight back two

    J'ai donc baillé quelques fois, et suivi le film par à coups. Ceci dit, loin de moi l'idée de "démolir" un film qui fit un énorme buzz sur Internet, dont les préventes de tickets ont fait "sauter la banque", et qui sera de toute façon un gros blockbuster. Pourtant, entre deux baillements, j'ai souvent consulté ma montre, et je n'avais qu'une envie; jeter l'éponge. La première partie se traîne, des scènes vides de tout sens sont suivies d'autres aux dialogues extras plats.. Il faut se farcir plus d'une heure de mièvreries et de nombreuses incongrités, pour voir le film enfin décoller, au propre comme au figuré. Lorsque le vampire incarné par Robert Patisson, s'envole vers les cîmes des arbres avec Bella ( Kristin Steward) sur le dos,  de superbes effets spéciaux de téléportation nous emportent pendant quelques sinstants.

    twilight scène
    Dès cet instant, j'ai enfin pu jouir d'un magnifique spectacle, mais il n'était ni dans l'histoire, ni dans l'interprètation des comédiens. Seuls étaient beaux à mes yeux, les splendides paysages de Park Olympia, à la frontière entre l'état de Washington et du Canada, à tel point que je me suis dit, "que la nature est belle" dommage que ce soit dans ce film là" parce que subjugés par l'histoire romantique entre un vampire et une jeune fille, ils ne la remaequeront même pas. A la décharge de la réalisatrice, cette dernière réussit quand même à ne pas heurter le puritanisme cher aux américains, en délivrant une scène très douce, dans la chambre de l'ado...aucune scène de sexe, juste un baiser très chaste, des jeux d'ados innofensifs et de la rigolade.  Ouf, la moral est sauf. Autre point sur lequel les américains sont très à cheval.....la famille et à laquelle ils attachent un très grande importance. Avec "l'intégration" de Bella dans la "famille" du vampire, pas de faux-pas! C'est bien maigre pour faire un bon film à mes yeux., Même si le buzz internet pourrait faire croire le contraire. Néanmoins, pour les ados qui ont ru ronger leur frein avec la sortie postposée de Harry Potter, TWilight qui prend affiche à sa place dans la case laissée vacante, sera quand même un beau cadeau de fin d'année pour la jeunesse du monde. UN magicien remplaçé par un vampire. Est-ce le début d'une nouvelle franchise? La réponse est oui, un sequel est déjà en route...
     

    twilight chasseur 2

    Twilight, c'est donc pour moi, un film moyen en regard des ventes du livre dont il est l'adaptation....Alors de deux choses l'une, où les producteurs se sont trompés en demandant à  Hardwick  de le réaliser, ou , et plus plausible, retranscrire sur grand écran l'univers particuler des livres de Stephenie Meyer n'est pas à la portée de tout le monde, et très difficile à recréer.

    Bref, vous aurez compris que je n'ai pas aimé ce film, sauf le générique qui annonçait la fin de la séance. Bon Dieu qu'est-ce que je me suis ennuyée...Mais je vous voit venir, l'incrédulité au fond des yeux,  devant cette chronqiue négative.  Comment est-ce possible. Sachez que nous allons à de nombreuses visions-presse chaque mois, et que nos ressentis et nos écrits sont la plupart du temps dictés par comparaisons. Et comme dirait Marine Mechin de la Star Ac(**), en visionnant ce film, je n'ai pu faire le vide et me concentrer, les films vus les jours précedents, occupant constamment mon esprit. Ce qui qui revient à dire, que je n'ai à aucun moment été captivée par le sujet. Néanmoins, je vous livre quand même l'analyse du box-Office telle que relevée dans Showbizz.net, en restant persuadée que Twilight sera un grand succès chez lesdos, qui eux n'ont pas l'esprit critique des adultes, seul compte le récit qu'il soit crédible ou non. Alors, Svp, ne tirez pas sur la pianiste, j' aussi droit à aimer ou ne pas aimer un film.

    twilight trio trees
    De vendredi à dimanche, «Twilight» a récolté des recettes de 70,55 millions $US selon les premières estimations. Les trois-quarts de l'audience étaient représentés par une clientèle féminine. L'industrie hollywoodienne s'attendait à des recettes de 50 millions $US mais les recettes de «Twilight» ont dépassé les plus grandes espérances. «Quantum of Solace», le meneur du week-end précédent, glisse de la première à la deuxième position avec 27,4 millions $US. Le 22ème volet de la franchise James Bond a récolté des recettes de 109,5 $ en deux semaines.
    Le film d'animation «Bolt», avec les voix de John Travolta et Miley Cyrus, fait une percée en troisième position avec 27 milllions $US. Le film d'animation «Madagascar: Escape 2 Africa» suit en quatrième position avec 16 millions $US
    La comédie «Role Models», Seann William Scott et Paul Rudd, occupe la cinquième position avec 7,2 million $US.

    twilight saturé1. "Twilight," 70,5 millions $US
    2. "Quantum of Solace," 27,4 millions $US
    3. "Bolt," 27 millions $US
    4. "Madagascar 2: Escape 2 Africa," 16 millions $US
    5. "Role Models." 7,2 millions $US
    6. "Changeling," 2,6 millions $US
    7. "High School Musical 3: Senior Year," 2 millions $US
    8. "Zack and Miri Make a Porno," 1,7 million $US
    9. "The Boy in the Striped Pajamas," 1,67 million $US
    10. "The Secret Life of Bees," 1,28 million $US

    twilight car

    twilight trio