• JCVD is back in Blood Sport2!

    hi jcvdS'il devait exister un classement des films sur les "mecs", les vrais, il est certain qu'en première place les spotlights devraient être focalisés sur Bloodsport. Et aucun des "batards" de Jean-Claude van Damme, aucun sequels tournés après n'arriveraient à sa hauteur. Il n'y a qu'un  Bloodpsort, endiablé, vif, inventif, bien loin des pétards mouillés venus après. Même les autres films estampillés Van Dn'ont jamais pu égaler le premier du nom.

    bllodsport
    Depuis le succès de JCVD, il semblerait que Van Damme renaîsse de ses cendres, pour le plus grand plaisir des cinéphiles (surtout belges) Fort des réussites des Rocky+ et Rambo +, pour Stallone, il n'est pas idiot de se dire que Van Damme aimerait lui aussi revenir à l'avant-scène avec le film qui le rendit mondialement populaire et fit de lui une Star. Oui, je peux l'annoncer à présent; une source sûre vient de le confirmer, Van Damme va tourner dans un Bloodsport 2..  Cependant, à la lecture du pré-pitch, je suis inquiète quand même. Il s'agirait du héros de Bloodsport devenu clochard, et qui "abuserait" de son fils. Bien, je ne sais dans quel sens on doit interprèter le terme abuser, mais sachant combien la censure aux Etats-Unis, est impitoyable, il devrait s'agir d'abus sportifs.

    Pour tout savoir sur Van Damme....ou presque, un clic sur

    http://archive.filmdeculte.com/portrait/portrait.php?id=115

     

     

     

  • "9" bande-annonce

    9
    "9"  le prochain film de Shane Acker, co-produit par Tim Burton et Timur Bekmanvetov (Wanted) est un long-mètrage de science-fiction, version animation CGI réalisé aux studios Altitude (Luxembourg) et Starz Animation au Canada, avec quelques séquences chez Duncan Studios à Los Angeles. "" c'est encore un film au casting voices-off très impressionant, Elijah Wood, Jennifer Connely, Martin landeau, Christopher Plummer, John c. Reilly et Crispen Glover. Et dernier détail important: il sera distribué le 9.9.9. rien que cela! Facile à retenir quoi!.

    Sources : http://www.apple.com/trailers/focus_features/9/

     Voici la bande-annonce

  • Brutus

    benoitJe le dis d'emblée et d'entrée, si vous saviez comme je commence a en avoir assez de tous ces Awards bidons.

    Non pas ceux de skynetblogs, puisque je termine finaliste sur 1500 blogs pré-nommés et je le répète, SEUL BLOG CINEMA, mais des Razzies, "couronnant" les pires navets du cinéma américain, des Gerards l'équivalent français, et maintenant des "Brutus" l'antithèse des Césars, qui distinguent les films français très malades, les nanars flamboyants, et les chefs-d'oeuvres périssables, sans oublier les acteurs et actrices dans Le Rôle de composition de leur vie, qui ne tient plus à grand chose après cela. Et puis, last but certainly not least, les "Bidets d'Or" tellement peu intéressants ceux là, que je ne me souviens plus de ce que c'est. Donc, pour en revenir aux Brutus, du nom de l'Empereur Romain, cette cérémonie qui récompense les navets français se déroule comme toutes les autres, une fois par an, ouf heureusement! ! A noter les deux nominations pour Benoit Magimel, vachement en perte de vitesse en France. ET celle de Michael Schumacher, qui loin des circuits, ne casse pas trois pattes à un canard.

    Le jury, anonyme et mystérieux, est composé de « quelques anonymes heureux et discrets, amoureux du cinéma en général et du cinéma français en particulier ». Les trophées sont « une décompression, un objet d'art absolument inutile qui fera très beau au-dessus d'une cheminée ».

    Et puisqu'au début je vous disais que n'aime pas tous ces awards, ce qui suit en 1 et 2, en sont la raison principale. C'est du grand n'importe nawak. On se fout vraiment de la g...des cinéphiles.

    1. Brutus de la Meilleure Participation Exceptionnelle

    Gérard Lanvin pour Mesrine - L'ennemi public numéro 1
    Le fantôme pour La frontière de l'aube -  Le gros orteil pour Inju, la bête dans l'ombre Line Renaud pour Bienvenue chez les Ch'tis -Muriel Robin pour Musée haut, musée bas

    2. Brutus de la Meilleure Prestation Technique

    L'île pour La possibilité d'une île - La mèche de François Sagan pour Sagan
    Le nez de Gérard Depardieu pour Babylon A.D. -Le titre pour Soit je meurs, soit je vais mieux -Le sport pour Astérix aux Jeux Olympiques

    Brutus du Meilleur Film

    Astérix aux Jeux Olympiques, de Frédéric Forestier et Thomas Langmann
    La possibilité d'une île, de Michel Houellebecq
    Inju, la bête dans l'ombre, de Barbet Schroeder
    J'ai toujours rêvé d'être un gangster, de Samuel Benchetrit
    Le voyage aux Pyrénées, de Jean-Marie et Arnaud Larrieu

    Brutus de la Meilleure Actrice - Ariane Ascaride pour Lady Jane
    Sabine Azéma pour Le voyage aux Pyrénées -Emmanuelle Béart pour Vynian
    Catherine Deneuve pour Je veux voir -Laura Smet pour La frontière de l'aube

    Brutus du Meilleur Acteur - Louis Garrel pour La frontière de l'aube -Benoît Magimel pour Inju, la bête dans l'ombre -Benoît Magimel pour La possibilité d'une île -Pierre Palmade pour Sagan - Lambert Wilson pour Dante 01

    Brutus de la Révélation de l'Année - Benjamin Biolay pour Didine -Cali pour Magique -Pierre Lescure pour Musée haut, musée bas -L'ours pour Le voyage aux Pyrénées -Michael Schumacher pour Astérix aux Jeux Olympiques

    Brutus du Meilleur Film Etranger - Quantum of Solace, USA -Australia, Australie
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, USA -Sex and the City, USA -Maradona by Kusturica, Espagne

    Brutus de la Meilleure Affiche  Le Crime est notre affaire -L'emmerdeur -Hello Goodbye -Mes amis, mes amours -Musée haut, musée bas

  • Le Musée du Cinema de Bruxelles a fait peau neuve!

    Le week-end du 31 janvier/1er février, après de longs mois de travaux, le Musée du Cinéma (Cinémathèque Royale), complètement rénové et rebaptisé Cinematek, rouvrira ses portes dans le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Le public sera accueilli dans un bel espace aéré qui abrite également les vitrines présentant l’archéologie du cinéma (la Wunderkammer), un brassage d’images sur 8 écrans suspendus (Remix), des coins lectures et des zones d’affichage, des Moviola où le visiteur peut explorer interactivement une collection de courts métrages, une petite « viewing space » où seront programmés des documents divers autour des films…

     

    Pour découvrir les collections et la riche programmation de la Cinematek, le public aura surtout accès en sous-sol à deux salles de projection confortables de 117 places (Salle Ledoux) et 29 places (Salle Plateau), équipées en 35 et en 16mm mais aussi en numérique (2K), sans oublier l’indispensable piano (pour l’accompagnement des films muets).

     

    Une splendide vitrine et un magnifique outil pour cette jeune septantenaire riche de 61.000 films, 134.500 copies, 48.700 livres, 3 millions de coupures de presse, 1,5 millions de photos, … qu’est la Cinémathèque.

     

    Pour l’aider également sans sa mission de conservation, elle bénéficiera par ailleurs d’un budget « extraordinaire » de 2 millions € pour la digitalisation, promis par Sabine Laruelle, Ministre de la Politique scientifique qui en a la tutelle. Cette digitalisation permettra de conserver les documents les plus anciens et de les rendre accessibles. Elle portera plus particulièrement sur le patrimoine cinématographique belge, annonce la conservatrice Gabrielle Claes, et permettra d’intensifier la politique d’édition DVD tant dans le domaine de la fiction que du document d’actualité ou du documentaire. A l’image du très beau double-DVD aujourd’hui consacré au surréalisme et à l’expérimentation dans le cinéma belge, « Avant-garde 1927-1937 », qui rend justice aux œuvres de Charles Dekeukeleire, Henri Storck, Henri d’Ursel et Ernst Moerman.

    mashEt pour bien fêter l'évènement, la cinématek propose entre autre, un cycle USA 70, avec quelques chefs-d'Oeuvres tels Bonnie and Clyde, Easy Rider, Annie hall, Zabrieskie Point, M.A.S.H, French Connection, American Graffiti, The Godfather, Dog Day Afternoon, Duel, Nashiville, Carrie et tant d'autres.



    bonnie
    Pour la suite un clic sur

     

    annie hallduel
    www.cinematek.be

  • Ghost Rider 2. C'est parti pour Nicolas Cage.

    ghost rider
    "On" vient de m'annoncer une nouvelle que je ne sais comment prendre. Il paraît quer Nicolas cage est partant pour un sequel à "Ghost Rider ".  La première surprise passée, je me dis, pourquoi pas? Cependant le premier volet ayant fait un flop monumental, je  pensais que Nicolas Cage n'avait tout simplment pas de chance dans ses choix cinématographiques, et que ses derniers films "Bangkok dangerous et Next " avaient été incompris par le public. Et bien non! Puisque Cage rempile pour Ghost Rider 2" c'est que vraiment il n'en a rien cirer...Donc malgré ces maigres résultats en termes d'audiences et en rentrées 229m de $ internationalement parlant, pour un budget de 110 m de $,  Johnny Blaze repart sans doute pour un autre flop sous la bannière Columbia pictures.  Le chevaliier noir (l'autre) sur sa magnifique bécane va encore faire des siennes. Une question cependant me taraude, revera-t-on Sam Elliot et Peter Fonda..

    Rappel de ma chronique de janvier 2007.

    icon4"Ghost Rider" réalisé par Mak Steve Johnson (Daredevil). Nicolas Cage incarne un motard cascadeur qui, tel Dorian Gray, ira jusqu'à vendre son âme à Dieu, ici, une force occulte, afin de sauver la vie des siens. Bien plus tard, s'il consent à devenir " Ghost Rider'" chasseur de prime et justicier la nuit, son âme sera remise en "liberté". Lorsqu'il apprend que la vie de sa femme est mise en danger, il décide de faire volte-face, et se retourne contre son "maître".

    I

  • Maïwenn et sa clique. Toutes se marrent.

    le-bal-des-actricesDans "Le bal des actrices", son prochain film, Maïwenn a rassemblé une magnifique brochette d'actrices qu'elle fait poser nues sur l'affiche.  On y retrouve une partie du casting, en l'occurrence Mélanie Doutey, Julie Depardieu, Estelle Lefébure, Karin Viard, Romane Bohringer (très enceinte), Karole Rocher, Lin-Dan Pham, Maïwenn et Jeanne Balibar nues les unes sur les autres. Un film, qui raconte l'histoire d'une réalisatrice filmant des actrices avec ou sans leur accord, qui finira par se prendre au jeu et se laisser dévorer par des femmes fragiles et manipulatrices, on trouvera aussi Marina Foïs, Charlotte Rampling, Muriel Robin, Pascal Greggory et Joey Starr. Chacune et chacun interprétant son propre rôle à l'écran

    Quelques unes ont mis le feu à la Boîte à Questions du "Grand Journal de Canal Plus".  et ont l'air de très bien s'entendre. Clip de la  Boîte à Questions totalement délirante.

    Sources: http://www.news-de-stars.com

  • Susan Sarandon dans Urgences + Séries T.V.

    susan-sarandonUn beau coup pour la série Urgences. Les producteurs, après avoir embauché Georges Clooney, viennent  de ferrer un autre gros poisson en la personne de l'Oscarisée Susan Sarandon, laquelle fera donc une guest-appearance au Cook County Hospital.  Ils ont déjà tourné quelques scènes la semaine dernière, et elles seront diffusées à la fin de la dernière saison.

    Toujours à propos de Susan Sarandon. Elle va tourner avec Sarah Jessica Parker (SATC) et Lisa Kudrow dans une version américaine de" Who do You Think you are". Une sorte de téléréalité populaire en Angleterre, où des célébrités doivent recomposer leur arbre généalogique.

  • Un beau trophée pour Les Ch'tis

    trophees cinéma français.
    Après avoir été oublié au Césars, où le film de Dany Boon n'a été nommé que dans la catégorie du Scénario original, voici Les Ch'tis récompensés. Quoique je n'ai aimé le film de Boon, il faut quant même admettre qu'en termes d'entrées, il est le champion toute catégorie, et qu'il méritait certainement de figurer dans les catégories reines, à savoir Meilleur film, meilleur comédie, meilleur acteur etc etc...Mais justice a été rendue hier, avec le Throphée  du "Le film français" qui décerne des prix « quantitatifs » basés sur le nombre réels d'entrées, et là, Les Ch'tis sont imbattables!

    Ch'tisTrophées des Trophées
    Bienvenue chez les Ch’tis
    Réalisé par Dany Boon
    Avec Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix, Line Renaud, Stéphane Freiss, Anne Marivin
    Production :  Pathé Renn/Hirsch – Distribution : Pathé Distribution
    Nombre d’entrées : 20 449 079

    Trophée spécial de la première œuvre
    Astérix aux jeux Olympiques
    Réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann
    Avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoît Poelvoorde, Stéphane Rousseau, José Garcia, Franck Dubosc
    Production : La Petite Reine – Distribution : Pathé Distribution
    Nombre d’entrées : 6 815 350

    VilaineTrophée de la première œuvre
    Vilaine
    Réalisé par Jean Patrick Benes et Allan Mauduit
    Produit par Fabrice Goldstein et Antoine Rein
    Avec Marilou Berry, Frédérique Bel, Pierre-François Martin-Laval
    Production : Karé Productions – Distribution : SND
    Nombre d’entrées : 990 352

    Trophée du film européen

    Braquage à l’anglaise  The Bank Job (remake du film avec Michael Caine The Italien Job)
    Réalisé par Roger Donaldson
    Avec Jason Statham, Saffron Burrows, Stephen Campbell Moore
    Production : Mosaic Media Group, Relativity Media – Distribution : Metropolitan Filmexport
    Nombre d’entrées : 559 976

    Trophée de la fiction unitaire télé
    Le gendre idéal (TF1)
    Réalisé par Arnaud Sélignac
    Avec Frédéric Diefenthal, Armelle Deutsch, François Berléand, Fanny Cottençon, Xavier Aubert
    Production : DEMD Productions

    Le film français décerne encore des prix  "qualitatifs "

    Trophée de l’exploitant
    Alain Nouaille – Sémaphore Nîmes

    Trophée Duo télévision
    Rien dans les poches (Canal+)
    Réalisatrice : Marion Vernoux
    Scénario : Marion Vernoux et Laetitia Trapet
    Production :  Chez Wam Production
    Avec Emma de Caunes, Anaïs, Lio, Alain Chabat, Cécile Cassel, Nicolas Duvauchelle, Nicolas Bogue

    Trophée Duo cinéma
    Un conte de Noël
    Réalisé par Arnaud Depleschin
    Produit par  Pascal Caucheteux
    Avec Catherine Deneuve, Jean-Paul Roussillon, Anne Consigny 
    Production : Why Not Productions – Distribution : Bac Films

    Trophée Duo révélation cinéma
    L’apprenti
    Réalisé par Samuel Collardey
    Produit par Grégoire Debailly
    Avec Paul Barbier et Mathieu Bulle
    Production : Lazennec – Distribution : TFM Distribution

  • Johnny chez Johnny!!!!

    Johnnie et Johnny. Un duo étonnant.Johnny Toe dirige notre Jojo national dans un thriller. Ce dernier remplace Alain Delon dans "Vengeance"  sur un scénario de Wai Kai Fai, un  thriller se déroulant à Hong Kong, ou Costello un ganster français reconverti dans la restauration (Hallyday) débarque pour venger la mort de sa fille (Sylvie Testud) assassinée en même temps que son mari chinois, membre d'une triade. Dans la même veine que certains films de Melville, ont peut dès lors dire que Johnny To offre un film noir, qui devrait selon ses dires, être prèt pour le prochain festival de Cannes. Avec encore Anthony Wong, Simon yam, Lam Bet.  Quelques photos sur ce lien 

    Dès qu'il en aura terminé avec Vengeance, To va s'éttaquer à Death of an Hostage, et plus tard au remake du "Cercle Rouge" de Jean Pierre Melville.

    A noter que pour Testud, ce sera la seconde fois qu'elle tourne chez les nippon, après Stupeur et Tremblements, d'après Amélie Nothomb.

     johnny toe umbrellasjohnny toe lift

    johnny  toe scene

  • Louise-Michel primé à Sundance

    Le Festival du film de Sundance créé par Robert Redford, qui promotionne  le cinéma dit Indépendant vient de décerner un prix  "Mention spéciale" au film  Louise Michel du duo Kerven-Delepine pour son originalité.  Le long métrage avec Yolande Moreau et Bouli Lanners et Benoit Poelvoorde,  s'était déjà vu décerner le Prix du Meilleur Scénario au dernier festival du film de San Sebastian.   

    Louise-Michel
    Une usine quelque part en Picardie. Après un plan social, les ouvrières sont sur le qui-vive mais ce jour-là, le directeur les convoque pour leur faire une petite surprise : des blouses neuves avec leur prénom brodé… Un cadeau qui rassure tout le monde. L’espoir revient. Le lendemain matin c’est la consternation : l’usine a été déménagée pendant la nuit et la direction est en fuite. Réunies dans un café, la déléguée syndicale annonce aux ouvrières le montant de leurs indemnités : 2000 euros chacune. Scandalisées mais réalistes, elles décident de mettre cet argent en commun pour financer un projet de reconversion. Plusieurs idées sont lancées en l’air, sans grand enthousiasme. Louise, la plus sauvage de toutes, prend enfin la parole. Elle a une idée à la fois faisable et abordable : faire buter le patron par un professionnel ! L’accord est unanime et Louise est chargée de trouver un tueur à gages. Elle va choisir le plus minable de sa génération : Michel.Ensemble, ils partent à la recherche du patron voyou.louise mi

     Le producteur Mathieu Kassovitz, a profité du festival pour se mettre à la table des discussions avec quelques studios américains, dont certains se sont montrés très intéressés...Pour rappel, LOuise-Michel a fait un peu plus de  300.000 entrées en un mois d’exploitation en France..

    louise_michel_1

  • Valkyrie. Sortie Belge 28/1 Dossier complèt.

    Valkyrie new poster

    Dans la mythologie nordique, les Walkyries sont des divinités guerrières qui servent Odin, le maître des dieux. Wagner en a fait le nom d’un de ses drames, et Hitler, admirateur du compositeur, un plan d’urgence de repli des forces de réserves en cas d’attaque de Berlin. Ce plan d’urgence, le colonel Stauffenberg, participant actif à la résistance au sein de l’armée, va tenter de la détourner. Son objectif : tuer Hilter et, par un coup d’État, prendre Berlin aux nazis : « Opération Walkyrie ».

    Hitler Cruise
    'Valkyrie', le dernier opus de Bryan Singer (Superman Returns, X-Men, X2: X-Men United, The Usual Suspects) est un thriller réalisé de main de maître. L'année dernière, j'avais mis la main sur les coulisses de tournage, ( visible via ce
    link) où le spectateur a accès aux coulisses, aux interviews, et à quelques passages de Cruise dans la peau de Von Stauffenberg

     walkyrie hitler
    Le film, dont le précédent titre était "Rubicon", retrace l'histoire du complot "Valkyrie" ourdi contre Hitler en juillet 1944 par Claus von Stauffenberg et d'autres officiers allemands. Le projet avait déclenché une polémique en Allemagne en raison de l'appartenance de Tom Cruise à l'Eglise de la Scientologie, officiellement considérée comme une secte, et du refus des autorités à autoriser l'équipe à filmer dans un bâtiment public.
    Le tournage s'est déroulé en partie dans la région du Dahme-Spreewald, au sud de la capitale, où les sociétés de production américaine United Artists et allemande Babelsberg ont construit dans les bois une réplique du quartier-général militaire de Rastenburg, connu sous le nom de "repère du loup", où Hitler avait échappé à un attentat à la bombe le 20 juillet 1944. Les journaux allemands ont également largement fait écho à la polémique concernant l'acteur américain après les critiques de plusieurs personnalités, dont des hommes politiques, outré qu'un membre connu de la Scientologie incarne l'un des principaux héros allemands anti-nazi. . Les autorités, a-t-il ajouté, ont accordé tous les permis nécessaires au tournage, à l'exception d'une demande faite pour l'utilisation du Bendlerblock, ancien quartier-général de l'armée nazie à Berlin et aujourd'hui mémorial national à la résistance anti-nazi. Von Stauffenberg et plusieurs autres officiers avaient été fusillés dans la cour du Bendlerblock. Le propre fils du héros, Berthold Schenk von Stauffenberg, 72 ans, a également fait part du peu de sympathie que lui avait inspiré ce projet.
    Mc Nally, C Berkel, B.Nighty, T Stamp, D Schoffield, K Branagh Terence Stamp (Priscilla) Bill Nighy (Pirates of the Caribbean: At World's End, Underworld), Carice van Houten (Zwartboek), Eddie Izzard (Ocean's Thirteen), Kenneth Branagh (Wild Wild West, Harry Potter), Stephen Fry (V For Vendetta), Tom Cruise (MImpossibleIII-Lions for lambs) en Tom Wilkinson (Batman Begins, Eternal Sunshine of the Spotless Mind- Michael Clayton.)

    cruise Claus Schenk von StauffenbergEn tout cas, la bande-annonce dernière en date, est de fort belle facture, cependant, je préfère celle que j'avais déjà publiée en son temps (fin 2007) et qui personnellement, je trouve, correspond le plus au sujet du film. Le spectateur plonge directement dans le vif du sujet : le complot!  Cependant, les deux bandes-annonces sont très pormetteuses: Valkyrie c'est  un très film d'action, avec un excellent Tom Cruise!

    walkyria sitting

    Bande-annonce (2007)

     

  • Un film porno en 3D. Vrai de vrai!

    3D glassesUN producteur de Hong Kong va réaliser le premier film porno en 3D.

    Stephen Shiu Jr, le président de One Dollar Productiona confirmé vouloir utiliser des effets spéciaux très spéciaux pour cette production de 30 millions de dollars de Hong Kong (2?98 euros) Le film sera basé sur une oeuvre de la litérature érotique du dix-septième siècle; Le corps comme tapis de prière" (Tout un programme) Grâce à la technique en 3D et les lunettes spéciales,  le spectateur aura l'impression que les "actrices" vont se trouver à quelques centimètres d'eux.  Les premiers tours de manivelle sont prévus en avril prochain, avec des actrices Japonaises et Taiwaneses...et le film pourrait déjà être projeté vers la Noël (curieux) en Chine.  

    Sources Belga

  • Charlie's Angels The Return.

    charliesangels2_poster
    Cameron Diaz Drew Barrymore, Lucy Liu, Bernie Mac, Crispen Glover, Justin Theroux, Robert patrick, Demi Moore, Rodrigo Santoro, Shia LaBeouf, Matt LeBlanc, Luke Wilson, John Cleese, Carrie Fisher
    Belle affiche non?

    Et bien, on remet le couvert pour un Charlie's Angels 3, avec toujours Drew Barrymore à la production et aux premiers rôles. Et vous savez quoi?  Les nanas pourraient même être quatre!

    Neuf après l'adaptation pour le grand écran de la sérié télévisée de 1970, qui voyait le trio Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore faire ds bonds, et six ans après "Charlie's Angels :Full Throttle avec Demi Moore, la saga continue et devient donc une belle franchise qui rapporte. 544 m de $ au niveau mondial (Boxofficemojo) . ET comme je le précisais, une quatrième nana pourrait venir complèter le casting. un nom revient d'une manière récurente...celui de Heather Graham. Ce ne serait qu'un "remake" de ce qui se fit dans l'original d'AAron Spellin, lorsque Cheryl Ladd eut rejoint la trio dans la peau de Kris Munroe, la soeur de Farrah Fawcett, en 1977.

     




     

  • Sag Awards Slumdog Millionaire, Doubt et Milk!

    SAG09-Logo_Final_previewSlumdog Millionaire encore et encore, récompensé dimanche soir, lors de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards, créé en 1994. Le long-métrage de Danny Boyle a été récompensé pour l'entièreté de sa distribution. ET ce prix est vraiment une consécration, lorsqu'on sait que la Sag Awards sont les prix remis par le Syndicat des acteurs et actrices du cinéma et de la télévision à leurs homologues. Avec ce prix, il semble désormais acquis que le "pouilleux des bidonvilles" sera sur la plus haute marche le mois prochain aux Oscars. Oui, pas besoin de me le faire remarquer, cela fait des jours et des jours que je sérine la même rengaine, mais comment faire autrement, quand ce sont toujours les mêmes oeuvres qui sont couronnées....? 
    Tout comme pour les Golden Globes qui sont paraît-il un indicateur de la tendance des Oscars, les spécialistes s'accordent tous pour dire que les Sag Awards en sont le baromêtre. Les paris sont ouverts. Slumdog ou Milk ou Benjamin Button?? Personnellement, j'ai du mal, ayant vu les trois films qui sont très différents les uns des autres, et qui selon moi, devraient être mis ex-aequo. Dans tous les cas de figure, je serai déçue.

    streep doubt twoCependant, je ne boude pas le plaisr de vous annoncer que Merryl Streep pour Doubt, et Sean Penn pour Milk ont également été honorés.
    Le regretté Heath Ledger a une nouvelle fois remporté un trophée à titre posthume pour son rôle de soutien dans le film "The Dark Knight". Chez les femmes, l'actrice Kate Winslet après les deux prix remportés au Golden Globes, a été récompensée pour sa performance dans le film «The Reader». 

    La Screen Actors Guild donne aussi des prix dans le domaine télévisuel
     

    Voici la liste complète des gagnants
    :

    slumadog bannerMEILLEURE PERFORMANCE PAR UNE DISTRIBUTION DANS UN LONG-MÉTRAGE

    MEILLEUR ACTEUR PRINCIPAL  Sean Penn, MILK


    MEILLEURE ACTRICE PRINCIPALE  Meryl Streep, DOUBT

    MEILLEUR ACTEUR DE SOUTIEN  Heath Ledger, THE DARK KNIGHT

    MEILLEURE ACTRICE DE SOUTIEN  Kate Winslet, THE READER

    MEILLEURE DISTRIBUTION – TÉLÉSÉRIE DRAMATIQUE  MAD MEN

    MEILLEURE DISTRIBUTION  SÉRIE COMIQUE  30 ROCK

    screen-actors-guild-awardsMEILLEUR ACTEUR  SÉRIE DRAMATIQUE  Hugh Laurie, HOUSE

    MEILLEURE ACTRICE  SÉRIE DRAMATIQUE  Sally Field, BROTHERS &
    SISTERS

    MEILLEUR ACTEUR  SÉRIE COMIQUE  Alec Baldwin, 30 ROCK

    MEILLEURE ACTRICE  SÉRIE COMIQUE Tina Fey, 30 ROCK


    MEILLEUR ACTEUR  TÉLÉFILM OU MINI-SÉRIE Paul Giamatti, JOHN ADAMS

    MEILLEURE ACTRICE  TÉLÉFILM OU MINI-SÉRIE Laura Linney, JOHN ADAMS

  • George Clooney remplie. Bonjour Dr Ross avant/après!


    clooney avantgeorge_clooney

    Un vent favorable m'a amené une tite news qui ravira la gent féminine, et moi, en premier! Il paraît que le beau George a signé pour faire un grand retour sous les traîts du Dr Ross  dans "Urgences" saison 15 sur la NBC, série qui au Etats-Unis se terminera le 2 avril prochain. C'est dire que le tournage va se dérouler sur les" châpeaux de roues des brancards"...Enfin, fini Nespresso et Martini, dry or not, place aux couloirs des urgences, sous la direction d'un des plus sexys médecins de la planète.

                           clooney caricature

    Sources www.popmatters.com

  • Tom et Jerry porté à l'écran.

    tom-et-jerry Tom et Jerry  le dessin animé créé en 1940 par le dessinateur Joseph Barbera et le réalisateur Willima Hanna, sera prochainement adapté au cinéma. Warner Bros prépare une série de longs métrages. Le scénario d'un premier film est même déjà prêt : écrit par Eric Gravning, ce premier volet s'attardera sur la rencontre du chat et de la souris.

    Un film d'animation avait été produit en 1992. Mais cette fois-ci, le film mêlera personnages animés et prises de vues réelles.

     Tom et Jerry se livrent une guerre sans merci alors que Tom, le chat, fait tout pour attraper Jerry, la souris, sans jamais y parvenir. Les 114 dessins animés produits entre 1940 et 1957 ont été multi-diffusés ces dernières années à la télévision.

    Sources Variety.

  • Roman Polansky tourne en Europe!

    polansky
    En attendant la réouverture aux Etats-Unis, de son procès pour viol, Roman Polanski continue de tourner. Il vient de caster Tom Wilkinson et Jim Belushi pour complèter le casting de son dernier opus " The Ghost", basé sur le livre de Robert Harris.  Un thriller pour lequel Kim Catrall (SATC) Ewan McGregor, (I love You Philip Morris)  Pierce Brosnan (Mamma Mia) et Olivia Willams avaient déjà signé il y a quelques semaines.  En ce qui concerne McGregor, il remplace Nicolas Cage. Mini synopsis. Adam Lang (inspiré de Tony Blair) un ancien premier-ministre du Royaume-Unis sur le point d'acrire ses mémoires, alors qu'il s'est retiré sur une île déserte, et qui n'y arrive plus, après avoir assisté à la noyade de son assistant. Un "nègre" est envoyé sur place afin d'aider l'ancien politicien. Le film dont le tournage devrait débuter le 4 février prochain à Berlin, dans le nord de la France, et ensuite au Massachusets, sera également agrémenté d'intrigues, comme toujours en politique, et de scandales sexuels, comme souvent en politique! 

    Le budget est d’environ 40 à 50 M$ 

    Sources Screendaily.

  • Igor (3-D)

    Igor
    Un film de Anthony Leondis
    Avec les voix de John Cusack , John Cleese, et  Steve Buscemi Genre : Animation,

    Le 3-D à le vent en poupe. Igor après Fly me to The Moon...
    A Malaria, pays plongé dans la pluie et l'obscurité, les Inventions Maléfiques assurent la prospérité, sous le règne autoritaire du roi Malbert. Les inventeurs de ces Créations Maléfiques sont les Savants Fous, classe dominante du pays. Ils sont aidés de leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus dont le destin est d'obéir.
    Igor Three

    Notre Igor, un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui-même un grand Savant Fou. Dans ce but, il se livre à de clandestines expériences dans le laboratoire de son maître, entouré de ses deux compères : Formolo, un cerveau en bocal plein d'idées farfelues, et Rapidos, un lapin immortel et déjanté.
    Cette année, à la Grande Foire des Sciences du Mal, Igor compte bien rafler le Grand Prix qui lui permettrait de s'émanciper et, qui sait, de conquérir la femme de ses rêves, Heidi.

    Parviendra-t-il à affronter son destin ? Et surtout découvrira-t-il sa nature profonde, celle qui pourra tout changer pour lui, ses amis, et pour le royaume de malaria?

  • SLUMDOG MILLIONAIRE. UN AWARD DE PLUS!!!

    index_05
    Slumdog Millionaire"
    vient encore de décrocher un award. Et vous savez quoi? Moi-même je ne suit plus. Il ne lui manque plus qu'un Oscar le mois prochain, pour avoir raflé tout ce qui représente les principales distinctions au cinéma. Toronto, Bifas, Baftas, Golden Globes etc etc...La dernière en date a été décernée ce week-end par la PGA, cad Press Guild Awards. Le film de Danny Boyle s'est vu remettre le prestigieux Darryl F. Zanuck producer of the Year Award pour Christian Colson,  ce qui comme je l'ai déjà écrit ici à maintes reprises, lui ouvre une fois de plus, une voie royale vers les Oscars. Juste un "petit" concurent à dévancer "Benjamin Button". L'Award de prestige décerné par la très puissante PGA,  est souvent le signe avant-coureur en même temps que les Golden Globes de ce à quoi devrait ressembler le résultat final aux Oscars.

    .

     

     

     

     

  • Razzies Le pire du pire. Les Gerards américains.

    Razzie Awards 2009
     Les plus mauvais films,  pire directeur actistique, les pires acteurs et actrices, les flops monumentaux et les pires remakes.......Ils ont leurs awards aussi. Comme chaque année, les Razzie Awards qui passent tous ces supers navets à la loupe; se dérouleront en marge de la cérémonie des Oscars pour récompenser le pire du cinéma américain. Le pompom pour The Love Guru, Disaster Movie et The Happenig. Et le super Pompom pour Uwe Boll.

    disasterPlus mauvais film, sans surprise  -Disaster Movie, ensuite The Happening
    The Hottie And The Nottie - In The Name Of The King: A Dungeon Siege Tale
    The Love Guru -Meet The Spartans

    Pire acteur Larry the Cable Guy dans  -WITLESS PROTECTION - Eddie Murphy
    MEET DAVE - Mike Myers THE LOVE GURU - Al Pacino 88 minutes - Mark Wahlberg The Happening et Mark Payne. 

    hiltonPire actrice Jessica Alba The eye et The Love Guru - Tout le casting de THE WOMEN
    Annette Bening, Eva Mendes,  Jada Pinkett-Smith and Meg Ryan et Debra Missing. -Cameron Diaz - WHAT HAPPENS IN VEGAS Paris Hilton -THE HOTTIE AND THE NOTTIE -Kate Hudson FOOLS’ GOLD and MY BEST FRIEND’S GIRL

    love guruPire acteur dans un second rôle. Uwe Boll (lui-même) UWE BOLL’S POSTAL - Pierce Brosnan MAMMA MIA! Ben Kingsley THE LOVE GURU, WAR, INC. et  THE WACKNESS - Burt Reynolds DEAL aetIN THE NAME OF THE KING: A DUNGEON SIEGE TALE -Verne Troyer THE LOVE GURU et UWE BOLL’S POSTAL

    Pire actrice de second rôle Carmen Electra -DISASTER MOVIE et MEET THE SPARTANS Paris Hilton - REPO: THE GENETIC OPERA -  Kim Kardashian DISASTER MOVIE-  Jenny McCarthy WITLESS PROTECTION - Leelee Sobieski 88 MINUTES et IN THE NAME OF THE KING

    diazPire couple à l'écran. Uwe Boll et n'importe quel autre comédien ou comédienne.
     - Cameron Diaz & Ashton Kutcher WHAT HAPPENS IN VEGAS - Paris Hilton et au choix  Christine Lakin ou Joel David Moore - HOTTIE & THE NOTTIE - Larry the Cable Guy & Jenny McCarthy WITLESS PROTECTION -Eddie Murphy et Eddie Murphy MEET DAVE

    Pire réalisateur Uwe Boll pour 1968 Tunnel Rats, In the name of the king : a Dungeon Siege tale et Postal - Jason Friedberg et Aaron Seltzer pour Disaster movie et Spartatouille  - Tom Putnam pour The Hottie and the nottie  - Marco Schnabel pour Love Gourou  -M. Night Shyamalan pour Phénomènes

    spartatouillePire scénario  Disaster movie et Spartatouille  -Phénomènes  -The Hottie and the nottie  -In the name of the king : a Dungeon Siege tale  -Love Gourou

    Pire plagiat, séquel ou remake  Le Jour où la Terre s'arrêta  - Disaster Movie et Spartatouille  -Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal  -Speed racer  -Star Wars : The Clone Wars

    Pour l'ensemble de son oeuvre

    Uwe Boll

    blogawardsSelectedVote_frMichCiné, LE SEUL BLOG CINEMA nominé. Un clic sur le logo en haut à gauche. Pour les lecteurs de Paperblog, faut aller sur Article original. Merci paperblog pour les nombreuses mises à la une.

  • Harry Potter and the half-Blood Prince. Nouvelle B.A.

    Encore un peu de patience. Le prochain Harry Potter arrive bientôt dans nos salles.

    hp sang mèlé
    Remplacé auprès des ados par "Twilight" la franchise à succès de Stephenie Meyer, H.P.  va bientôt reprendre la place qui est la sienne; premier dans le coeur des adoslescents.

    Bon, oui, je sais, vous allez être surpris de découvrir une bande-annonce venant du Japon, mais il semblerait que les nippons, ont en cette matière toujours une longueur d'avance, et ce qui ne gâte rien, le trailer est présenté par Daniel Radcliffe himself.

    Précédents billets sur Harry Potter. Le plein de news et de photos.

    blogawardsSelectedVote_frMichCiné, LE SEUL BLOG CINEMA nominé. Un clic sur le logo en haut à gauche. Pour les lecteurs de Paperblog, faut aller sur Article original. Merci paperblog pour les nombreuses mises à la une.

  • Les césars. Les nominés et quatre films belge!!

    Cesar par césarAprès les nominés aux Oscars, avec une surprise de taille, celle de l'absence de "The Dark Knight" dans la catégrie Meilleur film, voici que les Césars, le pendant français, fait de même en ignorant superbement le plus gros succès du cinéma français de l'année 2008 "Bienvenue chez les Cht'Is", juste une petite nomination du Meilleur scénario original". Les Cesars seraient-ils une cérémonie ayant une étiquette cérémonie sérieuse? Le film qui a failli couler le Titanic et qui a largement dépassé "La Grande vadrouille" van rentrer bredouille, car il a de sérieux candidats dans sa catégorie.  Autre constatation, il y a quatre films belges nominés: Home avec Isabelle huppert, Eldorado de et avec Bouli lanners, déjà détenteur de plusieurs prix, Le Silence de Lorna des Frères Dardenne, et Seraphine avec Yolande Moreau. Il a quelques semaines je disais que le cinéma belge se porte et s'exporte bien. Par contre, même si je ne remets pas en doute le talent de Tilda swinton, qui est une des actrices favorites, je ne vois pas ce qu'elle fait dans le cinéma français avec Julia. Aucune surprise en ce qui concerne Vincent Cassel et Mesrine, mais le tir groupé de Faubourg 36 me laisse un peu perplèxe.

    MEILLEUR RÉALISATEUR
    Rémi Bezançon dans Le premier jour du reste de ta vie
    Laurent Cantet dans Entre les murs
    Arnaud Desplechin dans Un conte de Noël
    Martin Provost dans Séraphine
    Jean-François Richet dans Mesrine
    il y a
    MEILLEUR FILM
    Entre les murs  -Il y a longtemps que je t'aime
    Mesrine -Paris - Le premier jour du reste de ta vie
    Séraphine - Un conte de Noël


    MEILLEUR PREMIER FILM
    Home  -Il y a longtemps que je t'aime
    Mascarades -Pour elle -Versailles

    seraphoineMEILLEURE ACTRICE
    Catherine Frot dans Le crime est notre affaire
    Yolande Moreau dans Séraphine
    Kristin Scott Thomas dans Il y a longtemps que je t'aime
    Tilda Swinton dans Julia
    Sylvie Testud dans Sagan




    MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
    Jeanne Balibar dans Sagan -Anne Consigny dans Un conte de Noël
    Edith Scob dans L'heure d'été - Karin Viard dans Paris
    Elsa Zylberstein dans Il y a longtemps que je t'aime

    MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
    Benjamin Biolay dans Stella
    Claude Rich dans Aide-toi, le ciel t'aidera
    Jean-Paul Roussillon dans Un conte de Noël
    Pierre Vaneck dans Deux jours à tuer
    Roschdy Zem dans La fille de Monaco

    mEsrineMEILLEUR ACTEUR
    Vincent Cassel dans Mesrine
    François-Xavier Demaison dans Coluche, l'histoire d'un mec
    Guillaume Depardieu dans Versailles
    Albert Dupontel dans Deux jours à tuer
    Jacques Gamblin dans Le premier jour du reste de ta vie


    MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
    Ralph Amoussou dans Aide-toi, le ciel t'aidera
    Laurent Capelluto dans Un conte de Noël
    Marc-André Grondin dans Le premier jour du reste de ta vie
    Grégoire Leprince-Ringuet dans La belle personne
    Pio Marmai dans Le premier jour du reste de ta vie

    MEILLEUR ESPOIR FÉMININ
    Marilou Berry dans Vilaine
    Louise Bourgoin dans La fille de Monaco
    Anaïs Demoustier dans Les grandes personnes
    Déborah François dans Le premier jour du reste de ta vie
    Léa Seydoux dans La belle personne


    MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
    Marc Abdelnour Martin Provost pour Séraphine
    Rémi Bezançon pour Le premier jour du reste de ta vie
    Dany Boon Franck Magnier Alexandre Charlot pour Bienvenue chez les Ch'tis
    Philippe Claudel pour Il y a longtemps que je t'aime
    Arnaud Desplechin Emmanuel Bourdieu pour Un conte de Noël

    MEILLEURE ADAPTATION
    Eric Assous François d'Epenoux Jean Becker pour Deux jours à tuer
    Clémence de Biéville François Caviglioli Nathalie Lafaurie  Le crime est notre affaire
    Laurent Cantet François Begaudeau Robin Campillo  Entre les murs
    Abdel Raouf Dafri Jean-François Richet Mesrine
    Christophe Honoré Gilles Taurand  La belle personne


    MEILLEURE MUSIQUE ÉCRITE
    POUR UN FILM

    Jean-Louis Aubert pour Il y a longtemps que je t'aime
    Marco Beltrami Marcus Trumpp pour Mesrine
    Michael Galasso pour Séraphine
    Sinclair pour Le premier jour du reste de ta vie
    Reinhardt Wagner pour Faubourg 36
    eldoradoMEILLEUR FILM ÉTRANGER
    Eldorado réalisé par Bouli Lanners
    Gomorra réalisé par Matteo Garrone
    Into the wild réalisé par Sean Penn
    Le silence de Lorna réalisé par Jean-Pierre et Luc Dardenne
    There will be blood réalisé par Paul Thomas Anderson
    Two lovers réalisé par James Gray
    Valse avec Bachir réalisé par Ari Folman

  • Brad Pitt sans "button" Drôle!

    Pris à son propre piège. Sans doute excité par les 13 mises en nominations aux Oscars pour "The Curious case of Benjamin Button" le beau Brad s'est présenté à l'avant première de Londres en oubliant de zipper son jean. Mais rassurez -vous, la moral est sauve.

    Pour vous la fameuse photo

    Brad Pitt

     

  • Cesar d'Honneur pour Dustin Hoffman.

    DustinC'est le 27 février, que Canal+ retransmettra en direct la 34e cérémonie des César, qui tout comme l'année dernière sera présentée par Antoine De Caunes, un ancien de la "maison" Cette année, le cinéma français saluera la carrière de Dustin Hoffma, l'immense comédien américain, par le talent, même s'il est petit de par la taille, en lui décernant un césar d'Honneur. Emma Thompson, avec qui il partage l'affiche de "Last Chance Harvey" lui remettra le trophée. Dustin Hoffman (71) est une légende vivante, avec une filmographie, non seulement impressionante, mais remplie de grands rôles dont Kramer contre Kramer et Rain Main , deux films qui lui ont valu le célèbre Oscars. Né le 8 auôt 1937 à Los Angeles, Dustin Hoffman a étudié l'art dramatique à la Pasadena Communty Playhouse, puis il est parti à New-York pour suivre les cours du célèbre Actor's Studios de Lee Strasberg. Ill a fait ses débuts sur les planches dans une production du Sarah Lawrence College "Yes Is for a very Young man"  Avant d'embrasser la carroère cinémtographique, Hoffman fit de nombreuses apparitions sur les cènes de Broadway, avant d'être "découvert" par Mike Nichols, qui lui offrit l'un des rôles de sa vie "The Graduate-Le Lauréat". la suite on la connaît. Une succession de rôles marquants. "Midnight Cow-boy, Tootsie, Lenny, Kramer contre Kramer, Little Big Man, Straw Dog, Marathon Man, Perfume, Meet The Fockers, Mad City, Hero, Sleepers, Sphere, Hook., Magorium ..et Wag The Dog! Dustin est également un producteur avisé, avec "The devil's Arithmetic" il a gangé deux Emmy Awards. Derniers faits d'armes en date, Hoffman prête sa voix aux films d'animation Kung-Fu panda et The Tale of Despereaux. Bref, ce n'est pas n'importe qui qui sera mis à l'honneur le mois prochain en France.

    harvey bridgeLast Chance Harvey de Joel Hopkins. Sortie belge le 4 mars.

    Synopsis: Un compositeur nex-yorkais qui n'a plus que des musique de spots publicitaires à l'actif, n'a pas vraiment de la chance ces derniers temps. Son boss le met sous pression, sa fille se marie en Angleterre, où il va se rendre, mais ce sera le beau-père (James Brolin) qui la mènera à l'âutel...En plus, il rate son avion pour le retour aux Etats-Unis, faute de quoi, son patron le met à la porte. Il atterit dans le bar de l'aéroport où il rencontre Kate (Emma Thompson) bourreau de travail qui n'a eu que des mauvaises expériences avec les rendez-vous d'amours, et qui n'a plus que sa mère au téléphone. Après avoir bavardé de choses et d'autres, tout deux resentent une attirance qu'ils ne peuvent décrire. Ceci les rapproche, et changera leurs vies pour de bon.harvey london Hoffman et Thompson, avaient déjà travaillé ensemble sur "Stranger Than Fiction", mais ils n'avaient que quelques scènes en commun. Par contre, dans Harvey, l'alchimie est parfaite, on s'y croit, on rit souvent, et on éprouve une réelle empathie pour ce duo en parfaite adhéquation, alors que tout au départ les sépare. et le duo tient le film à bout de bras d'un bout à l'autre, avec une interprètation subtile et sensible. Le duo Hoffman/Thompson= toutes les nuances des sentiments humains, et  la recette pour passer un bon moment!

     http://fr.wikipedia.org/wiki/Dustin_Hoffman

    Et pour que le plaisir soit complèt, un 'tite vidéo super poilante. Accrochez-vous pour une interview d'anthologie, devenue Culte. Le son est décalé, mais je n'y suis pour rien.


    blogawardsSelectedVote_fr

    Pour les lecteurs de Paperblog qui met souvent mes articles à la une, il faut aller sur l'article original. Merci Paperblog pour la belle publicité.

  • OSCARS Slumdog Millonaire 10 et Benjamin Button 13 Nominations!!!

    oscars pix

    A la surprise générale, nulle trace de Clint Eastwood et de Grand Torino dans la longue liste des nominés aux Oscars 81ème du nom. De même que Chris Nolan réalisateur de l'un des plus gros succès de l'année 2008 avec The Dark Knight,  n'a pas trouvé grâce aux yeux des membres de l'Académie dans la catégorie Meilleur film.  Bizarre. Y aurait-il un truc? Maintenant que le "spectre" du joker ne hante plus la catégorie Meilleur film, Benjamin "Pitt" Button voit se dérouler devant lui un tapis rouge royal. Il devra juste en découdre avec le "pouilleux" de Danny Boyle.

    The Curious Case of Benjamin Button caracole en tête avec pas moins de 13 nominations. Et si je ne m'abuse, cela doit-être un record non? Devant Slumdog Millionaire avec 10. Et ce qui est encore très curieux dans cette liste, c'est que de nos jours, pour avoir une chance de décrocher une nomination, il faut être Joker fou, illuminé, Gay, prêtre douteux, vieillard vivant sa vie à l'envers, boxeur alcoolique, président déchu, mère éplorée, faux noir. Bien loin, des rôles aspetisés des années noir et blanc...

    bb new poster TwoBest motion picture of the year
    The Curious Case of Benjamin Button (Paramount and Warner Bros)
    Frost/Nixon (Universal)
    Milk (Focus Features)
    The Reader (The Weinstein Company)
    Slumdog Millionaire (Fox Searchlight)

    Meilleur acteur

    Richard Jenkins in The Visitor  - Frank Langella in Frost/Nixon - Sean Penn in Milk  Brad Pitt in The Curious Case of Benjamin Button  Mickey Rourke in The Wrestler

    Meilleure actrice Anne Hathaway in Rachel Getting Married
    Angelina Jolie in Changeling - Melissa Leo in Frozen River
    Meryl Streep in Doubt  -Kate Winslet in The Reader

    Meilleur réalisateur
    The Curious Case of Benjamin Button  David Fincher- Frost/Nixon Ron Howard
    Milk  Gus Van Sant - The Reader  Stephen Daldry - Slumdog Millionaire  Danny Boyle

    Meilleur second rôle Masculin
    Josh Brolin in Milk  - Robert Downey Jr in Tropic Thunder  - Philip Seymour Hoffman in Doubt  - Heath Ledger in The Dark Knight  - Michael Shannon in Revolutionary Road

    Meilleur second rôle féminin
    Amy Adams
    in Doubt  - Penélope Cruz in Vicky Cristina Barcelona - Viola Davis in Doubt  - Taraji P. Henson in The Curious Case of Benjamin Button  - Marisa Tomei in The Wrestler

    Scénario original
    Frozen River  de Courtney Hunt -Happy-Go-Lucky de Mike Leigh
    In Bruge de Martin McDonagh - Milk de Dustin Lance Black
    WALL-E de Andrew Stanton, Jim Reardon Pete Docter

    slumadog bannerMeilleure adaptation
    The Curious Case of Benjamin Button  par Eric Roth et Robin Swicord
    Doubt de John Patrick Shanley
    Frost/Nixon  de Peter Morgan
    The Reader  de David Hare
    Slumdog Millionaire de Simon Beaufoy

    Meilleur film d'animation
    Bolt
      -Kung Fu Panda  - WALL-E

    Meilleur film en langue étrangère
    The Baader Meinhof Complex,  Germany - The Class  France
    -Departures  Japan - Revanche  Austria - Waltz with Bashir  Israel

    Meilleur documentaire
    The Betrayal  - Encounters at the End of the World  - The Garden,
    Man on Wire (Trouble the Water

    Meilleur documentaire court-mètrage
    The Conscience of Nhem En  - The Witness - From the Balcony of Room 306,

    wall e urss 2Meilleure bande musicale
    The Curious Case of Benjamin Button  Alexandre Desplat
    Defiance James Newton Howard - Milk  Danny Elfman - Slumdog Millionaire  A.R. Rahman - WALL-E  Thomas Newman

    Meilleure chanson originale
    "Down to Earth” from WALL-E Peter Gabriel and Thomas Newman, Lyric by Peter Gabriel
    “Jai Ho” from Slumdog Millionaire  Music by A.R. Rahman, Lyric by Gulzar
    “O Saya” from Slumdog Millionaire Music and Lyric by A.R. Rahman and Maya Arulpragasam

    Meilleure direction
    Changeling Art Direction: James J. Murakami, Set Decoration: Gary Fettis
    The Curious Case of Benjamin Button  Art Direction: Donald Graham Burt, Set Decoration: Victor J. Zolfo - The Dark Knight  Art Direction: Nathan Crowley, Set Decoration: Peter Lando The Duchess  Art Direction: Michael Carlin, Set Decoration: Rebecca Alleway - Revolutionary Road  Art Direction: Kristi Zea, Set Decoration: Debra Schutt

    Meilleure photographie
    Changeling  Tom Stern - The Curious Case of Benjamin Button Claudio Miranda - The Dark Knight Wally Pfister - The Reader Chris Menges and Roger Deakins
    Slumdog Millionaire  Anthony Dod Mantle

    Meilleur costume
    Australia (20th Century Fox) Catherine Martin
    The Curious Case of Benjamin Button ( Jacqueline West
    The Duchess  Michael O’Connor - Milk Danny Glicker
    Revolutionary Road  Albert Wolsky

    Meilleure production The Curious Case of Benjamin Button- The Dark Knight   Frost/Nixon  Milk  - Slumdog Millionaire 

    button oneMeilleur maquillage
    The Curious Case of Benjamin Button  Greg Cannom
    The Dark Knight John Caglione, Jr. and Conor O’Sullivan
    Hellboy II: The Golden Army  Mike Elizalde and Thom Floutz

    Achievement in sound editing
    The Dark Knight Richard King - Iron Man Frank Eulner and Christopher Boyes
    Slumdog Millionaire  Tom Sayers - WALL-E Ben Burtt and Matthew Wood
    Wanted  Wylie Stateman

    Meilleur mixage
    The Curious Case of Benjamin Button  David Parker, Michael Semanick, Ren Klyce and Mark Weingarten - The Dark Knight  Lora Hirschberg, Gary Rizzo and Ed Novick
    Slumdog Millionaire  Ian Tapp, Richard Pryke and Resul Pookutty
    WALL-E Tom Myers, Michael Semanick and Ben Burtt - Wanted  Chris Jenkins, Frank A. Montaño and Petr Forejt

    special effects nominations filmsMeilleurs effets visuels.
    The Curious Case of Benjamin Button  Eric Barba, Steve Preeg, Burt Dalton and Craig Barron - The Dark Knight  Nick Davis, Chris Corbould, Tim Webber and Paul Franklin
    - Iron Man  John Nelson, Ben Snow, Dan Sudick and Shane Maha

    D'autres nominés, un clic ici: