Night at the Museum 2. Du solide au Box-Office

A Night at The Museum 2 , de Shawn Levy. On reprends les mêmes ou presque et on recommence. Never change a winning team qu'on dit. Et cette suite à de la gueule. Le sequel Night At The Museum 2 fait une entrée tonitruante au box-office américain. Au week-end, le film familial enregistrait des rentrées de plus de 50 m de $...en se plaçant tou juste derrière "Anges et démons" , lequel film garde encore la première place avec des bénéfices de l'ordre de 60.4 m de $. Mais pour combien de temps encore?  Les films familiaux ont depuis des années, toujours eu la côte, et à chaque sortie d'un film destiné au grand public, il n'a aucune difficulté à battre les grosses productions aux multiples effets spéciaux. Projeté dans 8.000 salles (oups) de la planète, Night At The Museum- Battle of the Smithsonian" le film au casting à tiroir à récolté exactement 53.4 m de $.,réunit le casting original et une apparition-caméo d'Alain Chabat en prime, dans de nouvelles aventures hilarantes sous la direction de Shawn Levy. Il  classe d'emblée en pôle position tant en France qu'en Angleterre, Russie, Brésil et Australie...et en Belgique!.

Le premier volet sorti à Noël 2006 avait enregistré 323 m de $ sur les marchés internationaux....Bref, en un mot comme en cent......les films familiaux auront toujours la côte. En sachant qu'avant juillet prochain, aucun autre film de ce type ne sera programmé, on peut dès lors s'attendre à un très bon et long parcours pour Ben Stiller et sa cliques de déjantés de la nuit!

Quant à Angels and Demons, il aura vite fait son temps. Après un très bon succès de curiosité, le dernier Ron Howard, devrait tout doucement rentrer dans les rangs. D'autant que quelques grosses pointures s'annonçent et devraient déboulonner le thriller "vaticanesque"!!!!i Il ne m'étonnerait de le retrouver dans le ventre mou du box-office dans quelques jours.

musée 7

Dans ce sequel, on imagine le grand chaos que va provoquer le transport de tous personnages du plus grand Musée du monde fermé pour rénovations, vers le "Smithsonian Institute" et la tête de Ben Stiller chargé de voir que tout ce passe bien, et que tous les plus grands personnages  décident de n'en faire qu'à leur tête!

night at the museum first

 


musée chabat

 

musée one

 

Photos 20Th Century Fox. Sources dossiers pros persos

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.