9

numero-9-Tim Burton
Le festival Comic.con reste vraiment la référence en matière de nouveautés cinématographiques, et j'envie les blogeurs américains qui y ont accès. Un véritable vivier de scoop, d'avant-premières, de bande-annonces exclusives, sans parler de l'ambiance démentielle qui règne dans ses différents stands.
Ici, en Europe, les blogeurs n peuvent y accéder que via Internet, et c'est...pas pareil,  sauf si, comme moi, on a la chance d'avoir un ami de longue date aux Usa, et qui plus est introduit...cela devient un peu plus facile d'avoir des nouvelles.

9 bulb

9 red light

9 duo
Après la B.A. TRON LEGACY, voici celle de "9" (à ne pas confonde avec la comédie musicale 9)  produit par Tim Burton.  Transpôsé dans un univers post-apocalyptique, l'histoire suit les aventure de 9 le héros, sorte de poupée de chiffon, qui après une période de léthargie découvre par hasard une petite communauté de 8 personnes, comme lui en chiffons et portant toutes un numéro de 1 à 8 dans le dos. Comme lui, ce petit groupe doit absolûment se préserver d'une énorme machinerie prête à anéantir la planète entière. "9" prends donc les choses en main. Avec les voix de Elijah Wood, Chritopher Plummer, Crispin Glover, Jennifer Connelly, John C. Riely, Martin Landau. Burtonized cad produit par le duo Tim Burton et Timur Bekmanvetov (Wanted)

9 doll
Une bande-annonce en HD, de qualité exceptionelle.

Et le court-mètrage qui a donné lieu à la réalisation du film. Près de 10m minutes de fun. Un clin d'oeil à Wall E? oui, je pense que oui....

9 box

9 Nine's

Les commentaires sont fermés.