• Mickey se prend pour Spider-Man!!


    disney
    La société aux grandes oreilles vient de marquer un grand coup en achetant le catalogue Marvel! Un grand coup certes, mais une opération qui interpelle quand même. Après avoir déjà repris Pixar, pourquoi le bon vieux Disney a-t-il mis le grappin sur un catalogue quand même moins imposant que le sien, où à part Iron Man et Spider man, le reste est assez transparent? On cite la somme astronomique de 4 milliards de $. Ce qui est  quand même beaucoup pour des héros qui ne sont pas toujours des Blockbuster, tels le dernier X-Men..Les deux conseils d'entreprise doivent encore se rencontrer pour définir le rachat définitif, et reçevoir l'accord de l'antitrust americain.

    « Nous pensons que l'ajout de l'univers Marvel à l'unique portfolio de marques possédées par Disney est une opportunité incroyable pour la croissance à long terme de l'entreprise et la création de valeur », a ainsi indiqué, Robert Iger, le PDG de Disney, comparant ce rachat à celui de Pixar, qui fût un franc succès en 2006.

    http://www.disney.be/

    marvel

    Le catalogue Marvel contient plus de 500 personnages.

  • Le Fifff se précise!

    fiff-banner

     Rendez-vous incontournable du cinéma francophone, le Festival de Namur présente chaque année quelque 150 films issus des quatre coins de la francophonie depuis la France jusqu'au Québec, en passant notamment par la Roumanie, le Burkina Faso, le Sénégal, l'Algérie, le Maroc, le Liban, la Suisse, le Vietnam ou encore la Belgique.

     Film d'ouverture, le vendredi 2 Octobre

    Les Barons

     


    LES BARONS LE TEASER
    envoyé par escobar1999.

    Un film de Nabil Ben Yadir (Belgique /France) qui plante sa caméra en plein coeur de Bruxelles.
    Avec Nader Boussandel, Mourade Zeguendi, Mounir Ait Hamour, Jan Decleir, Edouard Baer, Julien Courbey, Amelle Chahabi, Fellag, Virginie
    Efira
    Production : Entre Chien et Loup (Belgique), Liaison Cinématographique (France), avec Prime Time, RTBF
    Distributeur belge : Cinéart

    Après le succès remporté par son court métrage "Sortie de Clown", Nabil Ben Yadir vient de terminer son premier long métrage, "Les Barons", une délicieuse comédie à la fois drôle et touchante qui prend place dans la communauté maghrébine au coeur de Bruxelles.

    « Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible, parce que chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas te rapproche de la mort. Et nous, les barons, on le sait dès le départ.  

    Le Baron le plus ambitieux, c’est moi. Mon rêve c’est de faire rire les gens et d'en faire mon metier. Mais "blagueur", pour mon père, ce n’est pas un métier, ce n’est pas comme chauffeur de bus, un vrai métier, un métier avec des fiches de paie. En plus, monter sur scène, faire rire les gens en parlant de ta famille et de tes potes, ça se fait pas chez nous. Surtout aux yeux de Mounir, le vrai baron, le plus âgé d’entre nous, ma principale source d’inspiration, et aussi , le frère de la sublime Malika; chez nous "tu touche pas à la soeur de tes potes parce que c'est comme tes potes avec des cheveux longs".

    Mounir, il voudrait qu’on reste des barons, à vie. Ce qui ne colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s’en évade.  Et pour s’évader, il faut courir, et quand on court, on n’est plus un baron. » 

    Hassan

  • Cagney and Lacey réunies.

     

    cagney
    Sharon Gless (la blonde) et Tyne Daly, les deux stars de  "Cagney and Lacey" le cultissime feuilleton télévisé  (1982-1988) qui avait révolutionné les séries policières en confiant les premières rôles à deux femmes, se sont retrouvées dans  "Born Notices" Les deux artistes se sont dit ravies de collaborer ensemble, parce que après avoir tourné tant d'épisodes dans la peau de deux flics, de solides liens s'étaient tissés entre elles. Cependant, le duo avait déjà été reformé, le temps d'un téléfilm en 1996

  • Simon Dee Décès "D'Austin Powers"!

    simon-dee
    Le présentateur anglais, Simon Dee est décédé dimanche à l'âge de 74 ans,  au lendemain du diagnostique d'un cancer des os.  Né Cyril Nicholas Henty-Dodd au Canada, il était la voix de la fameuse radio pirate "Radio Caroline" avant de devenir une des plus grandes vedettes de la télévision anglaise dans les swinging sixties, avec son programme Dee Time. De grosses pointures de l'époque ont été passées à la "moulinette" dans son show suivi par près de 20 millions de personnes de 1967 à 1969,  Sammy Davis jr, Jimmy Hendrix, Liberace, Cat Stevens, John Lennon et Charlton Heston entre autre. Cependant, malgré un succès considérable, le show disparut des antennes, lorsque la BBC refusât de revoir le salaire de Dee à la hausse. Simon Dee fit une apparition dans le film-culte première version "The Italian Job" au côtés de Michael Caine, avant de disparaître de la circulation, son étoile ayant pâlit avec l'arrivée de nouvelles technologies et des demandes salariales trop élevées. Le comédien et humoriste Mike Meyes a confié avoir été inspiré par Dee, lorsqu'il créa le personnage d'Austin Powers au cinéma.

  • UN PROPHETE! Dossier complèt.

    prophète_poster_
    Le film de Jacques Audiard, le fils du réalisateur et scénariste Michel Audiard, aurait pu s'appeler "Little Big Man", en choississant "Un Prophète", Audiard junior donne une dimension onirique à son long-mètrage. Ce titre agit comme une injonction, il oblige à comprendre quelque chose qui n'est pas spécialement développé, que c'est juste un prophète, un nouveau prototype de mec....un gars au service des autres pour faire référence à une chanson de Bob Dylan "You Gotta Serve somebody". Le Prophète, c'est une histoire pertinente sur le mileu carcéral, mais pas comme divers réalisateurs l'ont fait. Fallait non seulement des têtes inconnues pour donner du poids au scénario, car des acteurs connus auraient "détourné" les spectateurs du sujet, et créer une histoire avec des héros de figures que l'on ne connaît pas, qui n'ont pas de représentation iconique au cinéma, comme les arabes par exemple, mais également captiver le public avec ces inconnus.  Un peu  à la manière des westerns de Sergio Leone, qui a mis en lumière des visages, des gueules que l'on ne connaissait pas et qui les a transformées en héros...et grande stars aujourd'hui. Ce que devrait devenir Tahar Rahim, que l'on dit pas loin d'une composition à la Pacino....Mais j'y reviendrai plus tard.

     prophète 5
    Rahim a été le premier choix d'Audiard, car celui-ci confesse avoir toujours eu un faible pour des prototypes masculins un peu juvéniles, qui ne sont pas "caractérisés par leur degré de testostérone". Dans la foulée le réalisateur avoue un certain rapprochement avec Mathieu Kassowitz, avec lequel il a travaillé plusiers fois. Tous les taulards du film ne sont pas des baraquis, ils ne sont pas faits pour cet environnement, mais curieusement vont y développer des qualités qui vont leur permettre d'émerger, et de dominer..Tel Malik, le principal héros, entré pratiquement analphabète et un peu idiot, mais qui mettra à profit l'asservissement dont il fait l'objet de la part de Cesar Luciani, le maffieu corse pour se faire la main....et dépasser le maître!  En suivant son parcours, on observe le cerveau en action, un cerveau qui donne des preuves d'adaptabilité phénomènales que le personnage va d'abord utiliser dans des comportements opportunistes "sauver sa peau", survivre, ensuite améliorer son sort, s'aguerrir, et être protégé. Les Corses le considèrent comme un Arabe, et les Arabes comme un "ami" des Corses, il est constamment renvoyé dans les cordes, mais sera assez finaud pour faire croire qu'il choisit le bon "camp"  après avoir assassiné sur ordre de Luciani, un taulard "gay". La protection dont il fera l'objet assujeti à un asservissement total, lui permettra de peaufiner sa position sociale au sein de la prison, mais également le personnage qu'il sera à sa libération....un grand!

    prophète 4
    Entré pour ce que l'on appele "un petit délit", mais néanmoins condamné à passer 3 ans derrière les barraux, Malik mettre tout ce temps à profit, pour acquérir le savoir et la connaissance.  En apprenant en cachette la langue Corse, il pourra le moment venu, se faire respecter du "patron", car il sera à même de pouvoir décripter tous les codes de la bande des Corses.  

     Malik fait taire l'image que ce sont "les sanguins à gros bras" qui l'emportent. L'histoire du Prophète dépeint quelqu'un qui va accéder à une position qu'il n'aurait jamais atteinte s'il n'était pas allé en prison. Paradoxe!

    prophète

    prophète 6
    Tahar Rahim c'est l'acteur polymorphe que cherchait Audiard, pour incarner un jeune homme qui n'a pas d'histoire , et qui va en écrire une sous nos yeux! Il a été choisi pour la raison invoquée plus haut, cad, qu'il fallait pour que le récit tienne, que le héros soit incarné par un gars non identifiable, justement parce qu'il s'agit d'une histoire d'accession à la visiblité. Tahar Malik s'intègre parfaitement dans la logique du réalisateur, véhiculer un autre cinéma et "décloisonner le casting pour prendre en compte le fait que le monde change, et que les figures héroiques doivent évoluer, et qu'il y a de nouvelles mythologies à bâtir sur de nouveaux visages" En ce sens, le comédien éclabousse à ce point que déjà, les pros le comparent à Al Pacino. Et je suis tout à fait d'accord avec eux. Il passe avec une facilité déconcertante d'un être vulnérable à un caïd sans coeur, n'affiche-t-il pas un sourire sarcastique lors d'une fusillade? N'est-il pas un coeur tendre lorsqu'il rend visite à la femme d'un détenu, pour passer quelques scènes plus loin, au plus violent des exécuteurs! Un grand acteur est né.  Un comédien qu'on attend pas, qui est capable de produire quelque chose auquel lepublic n'est pas préparé . A VOIR A VOIR A VOIR!!!!!!!!

    prophète 7

    Et je ne peux passer sous silence, la prestation 5 étoiles de Niels Arestrup! Comédien assez éffacé dans le civil, qui mériterait un peu plus de lumière lui aussi. Dans la peau Luciani, il est tout bonnement magistral! Sans oublier, les nombreux seconds-rôles, des gueules parfaites, sobres mais efficaces.

    Conclusion, j'ai hâte de voir une suite, parce que les images de fin donnent à penser que cela pourraît-être le cas. Lors de sa sortie, il est attendu par la femme et l'enfant du "pote" et alors qu'on le laisse tout juste "formé", on sent qu'il a un avenir intéressant.

    Détails: il est impossible de tourner dans de vraies prisons, et ce pour des raisons de sécurité évidentes. Donc la prison a été entièrement contruite, car le bâtiment est un des "personnages clés" de l'histoire.

    Un Prophète a remporté le "Grand Prix du Public" au dernier Festival de Cannes, alors que tout le monde, le voyait repartir avec la Palme D'Or. Mais Mme Isabelle Huppert, la présidente du jury en a décidé autrement, en couronnant son "protégé" Hannecke et "Le ruban Blanc". L'avenir nous dira qui du public ou des pros est le plus fiable!!!!!!

    Un Prophète  a reçu une Standing-Ovation, après la projection en avant prmeière au Festival du Film d'Ostende!

     http://www.un-prophete-lefilm.com/

     Distribution Cinéart pour toute la Belgique!

    Sources: dossiers persos, entretiens avec Audiard, et vision-presse!

     

  • Dvd Sorties 31 Août!

    blind loves"Amours aveugles" nous parle d’amour entre aveugles. L'amour peut être tendre, stupide et aussi aveugle… Il n’est pas facile de trouver sa place dans ce monde pour les personnes voyantes. Est-ce vraiment beaucoup plus difficile pour les aveugles? Leur "vision" est souvent plus pure, essentielle et aussi pleine d’esprit. Cela nous fait découvrir de nouvelles perspectives sur le sens du bonheur.
    BONUS Deleted scenes - The making of the animation sequence - Trailer

    Mise-en-scène : Juraj Lehotsky
    Langue : slovaque
    Sous-titres : français
    Durée : 77 min. + 15 min. (bonus)

    Spécifications techniques
    Image : 16/9
    Son : 2.0 DOLBY DIGITAL

    Cannes 2008:
    Quinzaine des Réalisateurs
    Prix C.I.C.A.E.

    Un document vibrant, à la recherche de l’amour pur. Etonnant et pénétrant.”
    Jean-François Pluijgers - Focus Vif

    tulpanAprès avoir fait son service dans la marine, Asa revient dans les steppes kazhakes pour vivre avec sa soeur et son beau-frère, un éleveur de moutons. Asa rêve de cette vie simple: une famille, une yourte, un levage. D’abord, il faut qu’il se marie. Tulpan est la seule épouse possible, dans ce bout de désert. Hélas, Tulpan ne veut pas de lui : elle trouve ses oreilles trop décollées. Réalisateur Sergey Dvortsevoy gagne avec Tulpan le prix “Un Certain Regard” à Cannes.

    Cannes 2008:
    Prix Un Certain Regard

    “Du Mariage de Tuya au Chien jaune de Mongolie, sans oublier L’histoire du chameau qui pleure, le film des steppes s’est pratiquement érigé un genre en soi. Une découverte.”
    Jean Francois Pluijgers - Focus Vif


    Mise-en-scène : Sergey Dvortsevoy
    Langue : kazak / russe
    Sous-titres : français
    Durée : 100 min.

    Spécifications techniques
    Image : 16/9
    Son : 5.1 DOLBY DIGITAL


    deltaUn jeune homme taciturne regagne la nature isolée et sauvage du Delta, un labyrinthe de voies navigables, d'îlots et de végétation luxuriante qui coupe la population locale du reste de monde. Le jeune homme, qui avait quitté le Delta dans son enfance, y rencontre une soeur dont il ignorait l'existence. Frêle et timide, elle est pourtant résolue lorsqu'il s'agit de le rejoindre dans la hutte délabrée qu'il habite. Eloignés de tous, ils se lancent alors ensemble dans la construction d'une maison sur pilotis au milieu de la rivière. Un jour, ils invitent les gens du pays à partager un dîner, mais les villageois n'acceptent pas leur relation "contre-nature".

    Cannes 2008:
    Compétition Officielle
    Prix FIPRESCI


    "Delta a la désarmante simplicité des tragédies anciennes."
    Nicolas Crousse - Le Soir


    Mise-en-scène : Kornél Mundruczo
    Langue : hongrois
    Sous-titres : français
    Durée : 92 min.

    Spécifications techniques
    Image : 16 / 9
    Son : 5.1 DOLBY DIGITAL

    Sources: dossiers persos Lunamine.

     

  • Bruits de coulisses. Tournages en cours pour sorties 2010

    pirateLe quatrième volet de la franchises Pirates avance à grands pas.  Pirates des Caraïbes 4 ne sera pas pris en main par Gore Verbinsky, mais réalisé par Rob Marshall (Nine, Chicago)  et jusqu'à nouvel ordre, seul Johnny Depp rempile !Exit Knightley et  Bloom. Sur ce dernier point, je suis ravie, j'ai toujours eu l'impression qu'Orlando ne servait pas à grand'chose entre les deux principaux acteurs...Par contre, ce que l'on sait à ce jour est assez mince... le beau Depp alias Jack Sparrow ira en quète de la mythique Fontaine de Jouvence, et le film sera la parfaite continuité du précédent, et sera proche du monde de Jules Vernes et du Capitaine Nemo dans 20.000 lieues Sous les Mers! Ca promet! Détail, il se murmure que la prod utilisera les toutes dernières technologies, à savoir "Steamwork"


    mirrenHelen Mirren et Pete Postlethwaite vont tourner sous la direction de  Rowan Joffe, dans une adaptation d'un roman de Graham Greene (1939) intitulé Brighton Rock. Le duo rejoint Sam Riley, qui sera Pinkie le principal héros, et Andrea Riseborough, sa jeune épouse. Premiers tours de manivelle vers le 20 octobre prochain à Brighton et Londres.  A l'inverse du roman de Greene, Joffe, situe la trame en 1964 sur la côte sud de l'Angleterre, là où eurent lieu les fameuses rencontres entre Mods et Rockers. Il justifie ce choix, par le côté vivant et très actuel des évènements décrits.  

    Scénariste de "28 Weeks later"  de Carlos Fresnadillo, Rowan Joffé s'installera pour la première fois dans le fauteuil de régisseur, en collaboration avec BBC films, chaîne pour laquelle il avait réalisé et gagné un Bafta pour "The Shooting of Thomas Hurndall"


    hudgensZach Snyder (Watchmen) vient de recruter Jon Hamm (Mad men)Jenna Malone, Carla Gurgino et surtout la petite star montante Vanessa Hudgens (High School Musical- et petite amie de Zac Efron) pour tourner sous ses ordres dans Sucker Punch.

    ZemeckisBonne nouvelle, Robert Zemeckis à qui l'on doit le premier film en motion capture "Polar Express" et ensuite "Beowulf" planche sur un remake de "The Yellow Submarine" des Beatles, de 1968, réalisé à l'époque par Georg Durning et qui avait révolutionné le film d'animation, au point de se voir décernert un Grammy Award.

    Brèves Zemeckis Polar Express, Beowulf, Forrest Gump, Scrooge, Back to the Futur. 


    daniel-craig"James Bond" change de régistre une fois de plus. Après avoir été un résistant dans "Defiance"  Daniel Craig a accepté de jouer dans "Dream House", un thriller psychologique qui sera réalisé par Jim Sheridan (Get Rich or Die Tryin' - In America).  Craig incarnera un cadre new-yorkais du monde de l'édition qui doit déménager avec sa famille dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Il finira par apprendre que leur nouvelle demeure a été le théâtre d'une meurtre particulièrement crapuleux. Début de tournage, fin janvier 2010 pour Universal


     dawsonRosario Dawson que l'on a vu dans le Grindhouse Tarantino-Rodriguez  Boulevard de la Mort et Sin City entre autre, vient de rejoindre le casting de Unstoppable sous la direction de Tony Scott.  Elle rejoint Denzel Washington fort demandé ces derniers temps et Chris Pine (Star Trek) A noter que Denzel a également tourné dans le précédent Scott "Taking of Pelham One Two Three (l'Attaque du mètro)


     

     

     

     

     

     

     

  • La fin du monde....en 2012? nouveaux Posters!!!

    Hier matin, je postais un très long billet sur  le film post-apocalyptique "2012" de Roland Emmerich "2012", et mon billetétait à peine terminé et envoyé que, déjà je reçevais de nouveaux posters de chez Sony!  C'est désormais devenu une habitude, pour "vendre" leurs produits, les studios inondent les chroniqueurs et internet de différents supports promotionnels.. Ceci n'est pas fait pour me déplaire. Rien ne vaut une belle affiche pour donner l'envie d'aller voir le film en question. Alors quand il y en a plusieurs de bonne facture, la curiosité s'installe!  012 Poster 5

     

    2012 Poster 4

    Les Etats-Unis disparaissent dans les abîmes de l'océan.

    2012 Poster two

    Rio dévasté et détruit!

    Avec John Cusack: Jackson, Amandan Peet; Kate Jackson, Danny Glover: President Wilson, Chiwetel Ejiofor ; le conseiller du Président, Oliver Platt; le chef du staf présidentiel, Thandie Newton; la fille du président, Woody Harrelson; prédicateur et animateur d'une radio, dont il utilise les antennes pour faire passer ses "visions" 

    Sources et nouvelles photos disponibles sur : yahoo

  • The Blob Remake

    Après avoir réanimé la franchise «Halloween» au grand écran, Rob Zombie s'attaque à «The Blob», un classique du cinéma d'horreur des années 50.

    Paru sur les écrans en 1958, le film avait notamment lancé la carrière de Steve McQueen. Un remake, dirigé par Chuck Russell, a vu le jour en 1988.

    Zombie agira comme scénariste, réalisateur et producteur sur la nouvelle version. Le tournage doit s'amorcer au printemps prochain.

    Dans le film original, un corps céleste contenant une substance informe de couleur rouge s'écrase sur la Terre. Cette substance, vivante, absorbe tout ce qui est vivant et grandit exponentiellement. Bien que Zombie soit un fan du film original, il entend aborder le projet d'une manière différente.

    «Mon intention est de ne pas avoir une grosse chose de couleur sang - C'est la première chose que je veux changer» explique Zombie. «Cette gigantesque chose qui ressemblait à du Jello a été effrayante pour l'auditoire des années 50 mais les gens se moqueraient maintenant» ajoute le réalisateur.

    Ce projet de Dimension Films bénéficiera d'un budget de 30 millions $US et sera coté R (restricted).

    «Halloween II», la nouvelle réalisation de Rob Zombie, sera lancé sur les écrans ce vendredi. Il a déjà commencé l'écriture de «The Blob» qu'il prévoit terminer avant le lancement d'un nouvel album et d'une nouvelle tournée cet automne.

    (source: Variety)

  • 2012 La fin du monde approche!!!

    2012_Selon certaines interprétations d'une prophétie Maya, un cataclysme planétaire surviendrait au solstice d'hiver de 2012 (soit le 21 décembre). Le film narre la lutte de l'humanité face à une série de catastrophes (éruption volcaniques, tremblements de terre, Tsunami...), signe de la fin du monde imminente.

    Et le public "plonge" dedans à pieds joints. C'est ce que l'on appelle "l'attraît des prophèties Echatologiques" Les gens cherchant de préférence ce qui est suceptible d'arriver, et non pas ce qui ne se produira pas! Cela revient à dire que si l'on on lit "rien n'arrivera en 2012," le public n'adhèrera pas au film et à la grande promotion mise en place. Par contre, et, c'est là que la stratégie de Sony est bien mise en place, en annonçant à corps et à cris que selon les anciens, en 2012 faut s'attendre à un grand évènement, on veille cette vieille "trouille" qui sommeille en chacun de nous. La stratégie des vendeurs de films, de livres, de séminaires et autres produits dérivés sur l’an 2012 est aussi simple que cela. Créer une inquiétude, ou exploiter des inquiétudes qui existent déjà (écologie, réchauffement de la planète, Nostradamus.) pour vendre. Tirer profit de l’insécurité des gens. C’est une stratégie vieille comme le monde, et c’est la base même de ce «mouvement 2012»

    La première bande-annonce mise sur le net il y a plusieurs mois, était on ne peut plus explicite, et bien dans le ton de ce que j'écris plus haut!....Une énorme vague déferlant sur l'Everest, "le toit du monde" et donc, ce qui arrive  "en bas" se passe de commentaire! Tout est rayé de la carte du monde. Il y a de quoi foutre la frousse à tout le monde hein?

    "Ils" essayeraient de nous faire peur, "qu'ils" ne s'y prendraient pas autrement!

    2012 3


    2012 4
    Quand je dis "ils", finalement, on ne sait pas vraiment qui, puisque préduire la fin du monde ne date pas d'aujourd'hui. Pour les scientifiques le calendrier Maya annonçant "le Doom" pour 2012 est à prendre au sérieux, pourtant,  force est de constater que les historiens ont toujours "manipulé" l'histoire aves un grand "H" dans le seul but de croire qu'ils peuvent changer les évènements et influencer les décisions, du moment que cela rencontre leurs intérêts, et que cela les arrange. Pourtant, et dans un autre domaine, dans toutes les religions, ce que l'on croit n'est pas ce que l'on voit. Faut quand même se dire qu'ici bas, rien n'est Divin, la fin du monde arrivera peut-être un jour, mais certainement pas par la grâce de "Dieu" Nous sommes simplement prisonniers de nos croyances, parce que depuis toujours, l'humain à besoin de cela pour avoir un but dans la vie. Et lorsque 2012 s'avèrera une erreur, il se trouvera bien quelques "sages" pour prédire "une autre" fin du monde, et le peuple se remettra à y croire, jusqu'à la prochaine...En attendant, voici la bande annonce de Roland Emmerich, qui est troublante et effrayante....Allez "The Day after Tomorrow" ce n'est pas encore pour demain. Bonne trouille! En attendant, Sony décoiffe en laissant entendre que quelque chose d'important va arriver dans quelques années, que personne ne sera censé ignorer après avoir vu le film, et ensuite bonjour les $$$$$$$  Money makes the world go around.

    2012 One

    John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiofor, Danny Glover, Thandie Newton, Oliver Platt, Thomas McCarthy, Woody Harrelson, Chin Han, Morgan Lily et Beatrice Rosen

    http://www.2012lefilm.com/

    Enfin, pour coroborer la première partie de ce billet, voic une autre vidéo qui peut foutre la pétoche aux plus faibles d'entre-nous! La suite c'est 6 autres volets du documentaire à regarder en cliquant dans la colonne de gauche sur Youtube! )

  • Avatar day suite!

    avatar three
    Alors que le 21 août, toute la planète saluait les premières images d'Avatar, le dernier James Cameron, tous les cinémas sélectionnés, en Belgique, c'était Kinépolis, distribuait des tickets à acheter, afin que les heureux du jour, soient les premiers à pouvoir disposer du précieux sésame pour la vraie projection. Donc, si vous faites partie des heureux élus, vous savez en ayant ce ticket sous les yeux , ce qu'il vous reste à faire. Vous précipiter. Ce genre de promotion est assez novatrice, et pourrait faire des émules, parce que d'ores et déjà, alors que le film ne sort que le 18 décembre prochain aux States, on sait qu'il sera en termes de rentrées,  un méga-succès! Une question s'impose quand même, sommes nous à la veille d'une façon nouvelle d'imposer un film, afin d'être certain qu'il soit un blpckbuster? Les studios avaient innové en proposant des bandes-annonces en avant projection d'un grand film, mais avec des tickets vendus lors de projections sneak-préviews, on avance à grands pas vers la vente de ticket rien que sur une rumeurs et bien avant le premier tour de manivelle. Tiens c'est bizarre que ce je viens d'écrire, aucun studios n'y avaient pensé avant. Pourtant ce serait une belle façon de financer un projet. Je m'égare sans doute, pourtant je ne trouve pas que cette idée saugrenue! En repensant à  Avatar, je suppose que les studios ont voulu éviter ce qui s'est produit lors de l'énorme buzz  The Dark Knight, où le soir de la première, il ne fût pas possible de se procurer un ticket!

    Pour vous faire patienter, je vous propose la photo d'une maquette!

    avatar toy Na'vi

  • ZERO. Enquète sur le 11/9 Documentaire à voir à Bruxelles!

    ground zero
    ZERO, enquête sur le 11 septembre

    Un film documentaire réalisé par Franco Fracassi & Francesco Trento

    (Italie, 104 min, VO sous-titrée français)

     SORTIE EN SALLE

    Bruxelles – Botanique (9 > 15 septembre)

    Namur – Caméo (10 > 14 septembre)

     

    Chaque année est commémorée la date du 11 septembre ; chaque année les mêmes images sur les écrans télévisés… Mais encore aujourd’hui, 8 ans après le drame, face à la version officielle de la commission d’enquête de l’administration Bush, de nombreuses zones d’ombre subsistent.

     Le film « Zéro » pose une question très simple : Connaîtrons-nous un jour la vérité ? Cette investigation journalistique s’appuie sur des interviews, filmées dans plusieurs pays, avec des survivants et témoins du 11 Septembre, ainsi que divers techniciens, scientifiques, chercheurs, journalistes et experts qui donnent toute sa crédibilité à l’enquête. Trois personnalités hors pair, Giulietto Chiesa, Dario Fo, et Gore Vidal, interviennent pour guider le spectateur tout au long des moments clés du film. Loin du simple pamphlet, cette enquête approfondie convainc par son sérieux et sa qualité, amenant à voir ces événements sous un angle nouveau.

    Le film questionne, analyse, sans donner de réponse définitive ou échafauder des théories (comme il en circule beaucoup de fantaisistes sur internet), mais en soulignant les contradictions et les invraisemblances acceptées par la commission d’enquête parlementaire aux USA. Le film laisse à chacun le libre choix de sa réflexion et de l’interprétation de ces événements.

     Certaines projections (9, 11,12 et 13 septembre à Bruxelles / 10 septembre à Namur) seront suivies de débats.

    Extraits de : http://www.reopen911.info/News/

    M. Giulietto Chiesa est député européen - membre de la Commission des Affaires étrangères, Correspondant à Moscou pour L'Unita de 1980 à 1990 et pour La Stampa depuis 1990 jusqu'à la fin 2000, actuellement éditorialiste et commentateur politique de ce journal, d’Il Manifesto et de Galatea, ainsi que d'autres journaux internationaux. Pour son film ZÉRO, il a reçu l'appui de Beppe Grillo, premier blogueur national italien (classé dans le top 25 des personnalités mondiales les plus influentes par le magazine Time) connu pour ses prises de position politiques et dénonciations de scandales multiples en Italie.

    Les constats présentés dans ce nouveau film, comme les analyses
    de nombreux auteurs, convergent tous vers une mise en cause de ce que le professeur Daniele Gänser
    (université de Bâle) appelle la "stratégie de la tension". C'est une tactique que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques et qui consiste à commettre des attentats criminels et à les attribuer à un autre groupe ou organisation. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 1970 avec le réseau Gladio pourrait très bien être à l'origine du 11 septembre 2001… Sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourrait éclaicir,
    Un très long extrait du documentaire, en Italien, désolé!

     

     

  • Tournages en série Hancock2

    iphone_4"Hancock" en remet une couche. Will Smith le super-héros ivrogne et irresponsable, mais doté de pouvoirs exceptionnels, à la condition d'être pris en main par un spécialiste des relations publique,  reprend du service. Avec des recettes de l'ordre de 624m de $, l'équipe de production va se remettre au travail . Il est a espérer que cette dernière sera plus vite mise en chantier que le premier volet, qui pour rappel est resté douze ans en gestation. . Les détails du scénario demeurent secrets pour l'instant. Les scénaristes travailleront avec Smith et le réalisateur Peter Berg pour construire cette suite. (Sources Showbiz)

    iphone_3Avis perso, malgré les bonnes recettes, ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et je ne suis absolûment pas impatiente de découvrir la confirmation, et encore moins le film....que j'ai trouvé d'un médiocre. Charlize Theron et Jason Bateman, ont-ils eux aussi été recontactés?????

  • "Inception" Leonardo DiCaprio Première b.a.

    inception 21
    Alors que le tournage se poursuit en Europe, Warner annonçait la semaine dernière que, le premier teaser d'Inception, qui signifie Origine, serait projeté avant la projection du film "Inglorious Basterds" C'est chose faite! Mais depuis le 21 août dernier, les internautes peuvent égelement découvrir la b.a. sur le net et....Ici! Petite déception, elle est très courte et ne dévoile rien de la trame. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agit d'un film de science-fiction contemporain sur l'architecture de l'esprit (sic) Pour être plus clair, un film qui s'occupe des dédales de l'esprit. Bon, ça va j'arrête, on n'y voit pas plus clair... 
     

    Brèves Christopher Nolan : The Dark Knight, Memento, Insomnia, Le Prestige.

    Casting:  Marion Cotillard, Ellen Page, Leonardo DiCaprio!

     Le site JustJared propose une diapositive des principales photos sur le pont Birk-Hakeim, lors du tournage à Paris.

    .

    La mini bande-annonce!

  • Hardwicke- DiCaprio=Chaperon Rouge!



    Little_Red_Riding_hood
    Catherine Hardwicke  (Twilight - Chapitre 1: Fascination)  réalisera une version plus actuelle et....gothique du "Petit Chaperon Rouge"  (The Girl with the Red Riding Hood,) sur un scénario de David Leslie Johnson, et produit par la société Appian Way de  Leonardo DiCaprio. Pour Warner Bros

    Cette version modernisée inclut des loups-garou, et un triangle amoureux entre des adolescents.  Même si la réalisatrice change d'univers, on ne peut s'empêcher d'y voir une certaine ressemblance avec le monde de Twilight.. Dame, faut bien qu'elle aussi continue de surfer sur la vague du succès.21-jump-street
    Entretemps, une rumeur persistante fait état d'un autre projet pour Hardwicke, une adaptation pour grand écran de "21 Jump Street", le célèbre feuilleton Us, qui fit connaître Johnny Depp, alors que celui-ci balbutiait encore. Du reste, à cette époque, il était loin de ressembler au Don-Juan qu'il est aujourd'hui! Cependant, ce n'est qu'un rumeur, parce que depuis Twilight, Hardwicke n'en finit plus de travailler, et insérer un film de plus dans un agenda bourré, c'est pas du gâteau....Jugez-en: Dans ses calepins figurent Hamlet, If I stay, Maximum Ride.
    sources variety!


  • Amelia Earhart avec Hilary Swank Dossier complèt!

     
    amelia_earhart
    Amelia,
    Biopic réalisé par Mira Nair, sur la vie de la célèbre aviatrice/photographe..et sur la façon dont elle devint célèbre après son mariage d'avec le publicitaire George Putman et sa relation avec la publiciste Gene Vidal.


    amelia banner trio 

    Richard Gere et Virginia Madsen,

    Ewan Mc Gregor et Hilary Swank Oscar® pour Million Dollar baby et Boys Dont cry dans la peau d' Earhart, avec laquelle elle accuse une étonnante ressemblance. Peut-être pas à 100% pour ce qui est du visage, quoique, mais surtout pour l'allure, la dégaine, le style...La comédienne irradie et donne au personnage d'Amelia l'aura qui lui convient.

    Brèves: Amelia Earhart est une aviatrice américaine, née le 24 juillet 1897 et morte le 2 juillet 1937.

    Ses exploits:
    - Première femme à traverser l'océan Atlantique en 1928 (pilote Wilmer Stultz et copilote Louis Gordon) ,
    - Première femme à traverser l'océan Atlantique en solitaire (1932) ,
    - Première femme à faire un vol transcontinental sans s'arrêter ,
    - Première femme à traverser l'océan Pacifique de Honolulu à la Californie ,
    - Première femme à piloter un autogire ,
    - Première femme à voler de Mexico à New York en un temps record de 14 heures, 19 minutes ,
    - Première femme à recevoir la Distinguished Flying Cross et la médaille d'or de la Société Nationale Géographique.



    amelia earhart2
    On l'avait surnommée Miss Lindy, en clin d'oeil au vainqueur de l'Atlantique nord, Charles Lindbergh. Détail amusant, véritable icône à son époque, même si le terme n'était pas encore utilisé pour les peoples, elle était aussi une visionnaire en matière de mode. Si les jeunes starlettes d'aujourd'hui devaient s'habiller comme elle, elles seraient à la mode. Ses longues tuniques en cuir, ses cuissardes, ses cravattes, ses coupes de cheveux.....sont encore de mises aujourd'hui.

    amelia's flight-route
    (photo, le plan de route de la fameuse tentative) Elle disparut en mer le 2 juillet 1937, alors qu'elle tentait, avec son navigateur Fred Noonan, de faire le tour du monde par l'est, en passant par l'équateur. Le gouvernement américain, le président Roosevelt en tête, lança une dizaine de navires et une cinquantaine d'avions à sa recherche, durant 4 mois. Aucune trace de leur appareil ne fut détectée, pas plus que ne furent recueillis de témoignage sur les dernières îles qu'ils étaient censés survoler. Aujourd'hui encore on dit d'Amélia Earhart qu'elle est la plus importante personne disparue de tous les temps! Mira Neir,  la réalisatrice colle assez près à la réalité historique, tout en donnant un côté distrayant à l'histoire. Cependant, elle ne dénoue pas le noeud du mystère entourant sa disparition. Des fans sceptiques nient que la célèbre aviatrice se soit abimée en mer, mais avancent plutôt qu'elle aurait attéri avec son compagnon de vol, sur l'Île Marshall

    amelia 9amelia 11Un super site avec une mini vidéo vintage

    http://www.ameliaearhartmovie.com/

     

    Quelques magnifiques affiches proposées par Lionsgate.

    amelia_stilll_One

    amelia Two

     J'aime beaucoup la dernière, parce qu'elle me rappelle les affiches des années 40/50.

    amelia 6

  • Vincent Perez et Jeremie Renier ce soir à Bruxelles!

    Les acteurs Vincent Perez &Jérémie Renier

    et le réalisateur Denis Dercourt

     à Bruxelles  !!!

    demain dès l'aube

    Ils viendront présenter leur film DEMAIN DES L'AUBE

     
    en avant-première ce mardi 25 août à l'UGC de Brouckère à Bruxelles.
    Ils arriveront à l'UGC de Brouckère à l'issue de la projection, vers 20h50
    et rencontreront le public dans la salle, après avoir salué les chasseurs d'autographes, et posé pour les photographes dehors....

    Synopsis : La relation de deux frères dont le plus jeune est passionné de batailles historiques, au point d'être coupé de la réalité et de ne plus vivre qu'à travers les jeux de rôles. À la demande de leur mère, Mathieu, l'aîné, va tenter de sortir Paul de cet univers mystérieux et secret où la frontière entre jeu et réalité n'existe pas toujours. Pour y parvenir, il n'aura d'autre choix que d'y basculer à son tour...


    Bande-annonce : http://www.diaphana.fr/ba.php?pkfilms=183

    Sortie en Belgique : 2 septembre 2009
     
  • Woody Harrelson dans DEFENDOR!

    Defendor pix
    Woody Harrelson, l'une des grandes gueules du big screen, à peine sorti du Jouissif "Zombieland....(très bientôt sur les écrans) que déjà on le retrouve dans Defendor.  Une Dramedy comme on dit aujourd'hui, contraction de drame et comédie. Une première mini bande-annonce est déjà disponible sur le site Twitch . Le film dirigé par Peter Stebbings avec aussi Kat Dennings, Sandra Oh, et enfin Elias Koteas, sera proposé en avant-première au Festival du film de Toronto. Peu ou prou ne filtre pour l'instant, tout ce que l'on sait, c'est que Harrelson se glisse dans la peau de Arthur Poppington, un Mr Tout le Monde, persuadé de posséder les pouvoirs d'un super-héros, qui la nuit venue passe la ville au peigne fin, afin de débusquer son ennemi juré "Captain Industry"  Dans sa quète pour combattre le "crime" et faire tomber ce dealer et marchand d'armes, qu'il considère être responsable de la mort de sa mère, il s'alliera avec une prostituée....

    defendor two

    defendor three
     defendor 5
    d'autres  photos,

     

  • Sean Penn, le dragueur à l'oeuvre!

    affiche-  le site américain TMZ. (un clic sur le lien) propose de découvrir le clip Sean Penn aurait été vu en très charmante compagnie. A peine Robin Wright (-Penn) t-elle obtenu la demande en divorce que, le côté dragueur impénitent a repris le dessus chez Penn. Et....multiplié par deux. Bien sûr, les images à la sauvette de la vidéo ne prouvent absolûment pas que Penn a terminé la soire avec l'une des deux filles, si pas les deux, mais connaissant son passé, quelques doutes subsistent!

    Au fait, les aléas de son divorce sont-ils à la base de sa retrait du film "The Three Stogges"? Quelqu'un at-il la réponse?

    Brèves récentes: Into The Wild (réalisateur), All The King's Men, Milk, Tree of life, Fair game, Crossing Over L'interprète, 21 Grams, The Three Stogges (projet abandonné!) Un Oscar et un Sag Award "Meilleur acteur " pour Harvey Milk.

  • Davis-McGhee la première Alice. Décès!

     


    Davis-McGhee, qui fut la toute première "Star" des Studios Disney à l'âge de 4 ans, vient de nous quitter. Elle s'est endormie à son domicile à Corona en Californie, à 91 ans.  

    davis190Elle fut le toute première gamine à incarner Alice dans une série de petits courts-mètrages muets mèlant les cartoons avec un personnage réel dans les années vingt. Et si par après, pour expliquer le succès des Studios Disney, le célèbre Walt ne parla plus que de Mickey l'iconique petite souris aux grandes oreilles, il mentait un peu, la vraie vedette de cette époque c'était McGhee. Petite tête toute bouclée, elle fit le gloire de la petite Alice, héroïne qui rêve d'un monde irréel.  Elle touchait la belle somme (pour l'époque) de 200 $ par mois.. Par après, elle tourna dans plus de 12 longs-mètrages sur Alice jusqu'en 1924. Détail, le personnage de Mickey n'apparût que en 1928. Trois autres petites filles ont incarné Alice par après, mais aucune d'elles ne fut une vedette. McGhee se tourna vers d'autres horizons, avec entre autre The Harvey Girls en 41, Week-end à Havana , et les voix off dans quelques Pinocchio de 40 et Blanche Neige et les Sept nains.

     

  • Robin Williams versus Susan Boyle!

     

    susanboyle4

    Madame Doubtfire
    en 1994, avec Robin Williams, personne n'a oublié. Très crédible dans la peau d'une femme légèrement enrobée. Pas un seul instant, il n'a été ridicule. Au contraire, sa compoition était même touchante

    Est-ce la raison pour laquelle il aurait-été(?) approché pour incarner Susan Boyle?

    Depuis son apparition à Britian's Got talent, tout en n'ayant pas gagné, à la surprise générale, (au fait où sont les gagnants???) Boyle cette "incroyable" Ecossaise n'en finit pas de remplir les colonnes des plus grands médias, et  prépare la sortie de son album pour très bientôt!

                         robin-williams

    Grand fan de la chanteuse, le facétieux comédien a confirmé qu’il avait été approché  « On m’a demandé si je voulais jouer rôle de Susan dans un film, a-t-il confié au Daily Star. Je la trouve incroyable. Le clip de sa performance à Britain’s Got Talent était extraordinaire. Tellement exaltant. Ça a été un choc quand elle commencé à chanter. » Pourtant, certains esprits chagrins disent que ce n'est pas parce que Susan ne correspond pas aux canons de la beauté qu'il faut qu'elle soit incarnée par un homme. Tiens et pourquoi pas? Si le biopic est fidèle à ce qu'elle représente, à mes yeux, seul le résultat compte. Du moment que Robin Williams reste dans la peau du personnage jusqu'au bout, sans dévoiler une autre identité comme dans Mrs Doubtfire, où est le problème? ..De tous temps, des hommes ont incarné des femmes, et près de chez nous -je fais un petit saut dans le rétro- le comédien belge Jean Hayet avait remplacé au pied levé une comédienne absente, et comme il fut parfait(e) il a joué ce rôle toute sa vie...et depuis, c'est toujours un homme qui incarne Mme Châpeau (Alias Mme Van Beneden) dans Bosseman et Coppenolle

    Conclusion, je suis pour, car je suis persuadée que Robin Williams pourrait faire une excellente Susan Boyle. ET vous, qu'en pensez-vous???

    Mais que devient le projet avec Catherine Zeta-Jones?

  • Shutter Island n'aura pas son Oscar!?!?

    shutter island banner

    A la surprise générale, les studios Paramount ont postponné la sortie du dernier Martin Scorcese au 19 février 2010 "Shutter Island" avec Leonardo DiCaprio, que beaucoup voyaient repartir avec la précieuse statuette, fait les frais d'une campagne assez bizarre. Pourtant le film auquel j'ai consacré une belle rubrique (Voir plus loin)était annoncé comme un des meilleurs Scorcese. Cela signifie aussi que ce film ne rentre plus en compte pour la plupart des awards 2010. Pourquoi ce changement?

    A ce jour, je n'ai pas la réponse, mais une autre nouvelle dans la foulée. Profitant du "trou" laissé par Shutter Island, les studios Columbia s'y sont engoufrés rapidos et c'est donc le film "Zombieland" dont je parle par ailleurs qui prendra la relève.

    zombie land 1

    Sympa pour Woody Harrelson.

    Lien MichCiné pour Shutter Island:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/7061601/scorcese-dicaprio-shutter-island-de-lexplosif

    shutter island banner

  • Easy Virtue sous la loupe!

    easy virtue poster ineeasy virtue poster threeLes années vingt ont vécu, place aux folles années trente. John Whittaker un jeune anglais tombe éperdûment amoureux de Larita, une américaine sexy, glamour, un rien en "avance" sur son époque, et qui plus est, championne de courses automobile, univers assez fermé à la gent féminine de l'époque. Le coup de foudre est réciproque, et le couple se marie très rapidement. Cependant, lors du retour de John, sa mère éprouve instantanémment une allergie épidermique envers la jeune épousée. Larita dans un premier temps, essaye par tous les moyens de correspondre à l'image que sa belle-mère aimerait se faire d'elle, mais échoue lamentablement sur toutes les "mines" déposées subtilement par cette dernière. Belle-mère qui "refuse" de reconnaître, le mode de vie et les manières de Larita, jugeant que l'Amérique c'est loin et inéxistant à ses yeux. Cependant, très rapidement mis au parfum des pratiques pas très catholiques de la maîtresse des lieux, Larita change son fusil d'épaule, et répond du tac au tac, mais avec élégance, déclenchant une grosse "tempête" dans la château!  Une "bataille teintée d'ironie s'installe entre les deux fortes femmes de la maison, car les soeurs de John ont depuis longtemps abandonné l'idée d'êtres les égales de leur mère.  A chaque moment, un pètard peut exploser, et le duel sur fond de piques et flèches empoisonnées sera la toile de fond de leur "coexistance" non-pacifique!  Mrs Whittaker manipule Larita à chaque fois que la situation devint propice à une descente en flamme, tandis que Larita d'une manière très culottée, et avec un calme olympien, attend le moment opportun pour lancer sa banderille, à la limite de la bienséance, provoquant un tollé parmi les relations de la chatelaine. Elle parvient avec une facilité déconcertante, à dynamiter de l'intérieur la haute bourgeoisie à laquelle elle ne veut absolûment pas adhérer. Peu à peu, le jeu mis en place par sa mère, commence sérieusement à ébranler John, qui ira jusqu'à tenir tête tant à sa mère, et à ses soeurs..Et c'est lors d'un énième afrontement que  John découvre le passé pas très glorieux de sa femme...Laquelle, s'étant pourtant bien rangée depuis, quittera la grande demeure dans laquelle elle suffoque tant!

     easy virtue 4

    EASY VIRTUE le somptueux et délicieux roman de Noel Coward écrit en 1924,  magnifiquement été adapté pour le grand écran par le réalisateur Australien Stephane Eliott (Priscilla,)  été tourné entièrement en Angleterre en février 2008 pendant sept semaines, dans les magnifiques demeures de Flintham à Nottinghma, Englefield House près de Reading,  et Wimpole Hall au Cambridgshire.  (Il éxiste une version muette du film réalisée par Alfred Hitchcock en 28)

    easy virtue 2

    Avec Easy Virtue, le réalisateur casse en bloc, la parfaite hypocrisie qui prévalait dans la "haute" de l'époque, et démonte avec humour, les standards Victoriens, devenus obsolètes après la première guerre mondiale, qui tout en régissant l'ordre et la bienséance dans les familles d'aristocrates, n'en  détruisaient pas moins, tous ceux qu'ils ne pouvaient pas contrôler. Au final, cela donne une délicieuse étude de moeurs, de revanche, de culpabilité, alors qu'à l'horizon, pendant que le château de cartes s'éffondre, se profile la fantastique ère du swng et du jazz....qui changera complètement la manière de vivre des américains.

    easy virue 7easy_virtuedogeasy virtue 6

    Dans les rôles principaux, Jessica Beal (The Illusionist, I Now Pronounce You Chuck and Larry)  Colin Firth (Mamma Mia, Bridget Jones’Diary, Love Actually, The Girl with the Pearl Earring) le mari de Mr Whittaker; Kristin Scott Thomas (The Other Boleyn Girl, The English Patient, Gosford Park, Four Weddings and a FuneralI, Il y a longtemps que je t'aime, Partir) , la stoïque mais légèrement neurotique maîtresse de maison. Sans oublier Ben Barnes ((Stardust, The Chronicles of Narnia: Prince Caspian) John. A côté de cela, on ne peut passer sous silence Kris Marshal  (Death At a Funeral, Love Actually) magistral interprète de Furber, le Butler de la famille Whittaker...Tout ce petit monde m'a agréablement surpris, et même si au départ, étant fan de la sublime K.S.Thomas, je m'étais rendue à la vision-presse pour ses "beaux-yeux", je dois reconnaître que j'ai passé un très agréable moment en compagnie des Whittaker, que pas un seul instant, je me suis ennuyée, alors que les aristos, ce n'est pas ma tasse thé. Et cela, je le dois au réalisateur, qui avec art, maitrise et talent fait passer la "pilule", celle d'un monde que je n'aime pas. Il le fait tellement bien, qu' au plus j'avançais dans le film, au plus
     je ressentais une réelle empathie pour un clan qui se déchire, alors qu'il à tout pour être heureux. Dès la fin de la projection, je me suis dit: "à partir de maintenant, ne t'arrêtes plus au synopsis, ni aux artistesqui remplissent le générique, de la sorte,  tu découvriras d'autres petites pépite"

    easy-virtue bielVoilà, je vous quitte sur cette bonne parole Promis-juré, je ne me ferais plus jamais une opinion avant d'avoir vu un film...MichCiné

    easy_virtuecast

     

     Sources dossiers persos, vision-presse.

     

     

     

     

  • Michael Moore analyse Wall Street et la finance.

    cals
    Chaque film de Michael Moore l'ennemi publique médiatique n° 1 aux Etats-Unis est une étude rondement menée. Même si d'aucun avancent que seul la vision du réalisateur est prise en compte... chacune de ses réalisation divise l'opinion publique, et il en sera toujours ainsi. Après avoir mis en évidence les lacunes du système médical aux Usa avec Sicko, le port d'arme et les tueries dans les universités dans "Bowling for Colombine"  le troublion du paysage américain s'attaque aux requins de la finance. Il "revisite" les banques et Wall Street à New York, et comme d'habitude, son film est un pamphlet virulent sur le capitalisme, la situation économique mondiale désastreuse qui en découle. Il dénonce les spéculations, les grands profits et parachutes dorés perçus par les mandataires.

    Le film sera projeté dans le cadre du festival de Venise, et également au Tiff (Toronto)

     

  • Mr Nobody à Venise

    nobody  La 66ème édition de La Mostra de Venise aura lieu du 2 au 12 septembre prochain, avec parmi les principaux films en sélection officiel,  le nouveau film du réalisateur belge de « Toto le héros » et « Le huitième jour » est présenté en compétition officielle à Venise. Film belge atypique, Mr Nobody c'est  des stars internationales dont Jared Leto et Diane Kruger, un budget colossal, de nombreuses années d'écriture, plus de deux ans de fabrication, des tournages tant aux Etats-Unis qu'en Belgique à Watermael Boitsfort, et 13 ans de....silence.depuis le Huit!ème jour. Lauréat de la caméra d'Or à Cannes pour Toto le Héros, puis prix d'interprètation masculine pour Daniel Auteuil et Pascal Duquenne.

     

     


    SYNOPSIS
    Février 2092, Nemo Nobody a 120 ans.
    Il est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplé d'immortels.
    Il revoit en flashback toutes ses années passées auprès de sa femme Anna à moins que ce ne soit Elise ou Jeanne.
    Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible : partir vivre en Amérique avec sa mère ou rester en Angleterre avec son père.
    Aventures réelles ou fantasmées, l'effet papillon d'une goutte d'eau ou d'une coquille d'oeuf suffit à modfifier le cours de son existence. Un choix n’est pas seulement deux avenirs possibles, c’est une multitude de hasards. Quand on fait un choix, était-on libre de le faire ? Le fait-on par hasard ? Pourquoi fait-on ce choix ? Le sait-on ? Pourquoi a-t-on cette impulsion ? À cause d’un vécu ? D’une culture ? De choses plus innées ? Le film pose un peu toutes ces questions-là. !!
    press milieu3
     

    L

    press milieu4

    Le film sortira en octobre 2009 sur nos écrans. Produit par Pan-Européenne, est également une coproduction entre la France, la Belgique, le Canada et l’Allemagne, distribué en Belgique par Belga Films et en France par Pathé Distribution.


    nobody one

     

    Précédents billets sur Mr Nobody publiés ici, un clic sur:
    Un art-work de Watermael lez Bruxelles

     

    watermael lez Bruxelles