• The A-Team La Photo!

                                         Ateam

    Une des séries télévisées cultes des années 80 "The A-Team-Agence tous Risques" " vient d'être portée à l'écran. Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quentin "Rampage" Jackson remplacent  George Peppard, Dwight Schultz, Dick Benedict et Mr T

    a team still
    Et si certains pensent que ce casting années 2009 est bizarre, sachez les principaux intéressés, se sont sentis dès le début, très investis dans la peau des personnages clés, Et moi, en regardant de près la photo ci-dessus, je trouve aussi..

     http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_tous_risques

     

  • Sorority Row Bientôt dans nos salles. présentation!

    sorority rowSorority_Row

    Un film de Stewart HENDLER

    Avec Rumer WILLIS, Carrie FISHER et Briana EVIGAN

    icon_0
    Synopsis: Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan font parties d'une confrérie universitaire. Suite a une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d'avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Mais quelqu'un sait ce qu'elles ont fait et est bien décidé à le leur faire payer...
    Voir la bande-annonce sur
    http://thetapi-ordie.com/

    SROW-018%20SR-04042SROW-078%20SR-06489

    SROW-168%20SR-02482SROW-140%20SR-07245SROW-093%20SR-08252SROW-261%20SR-02267


    Avec la fille de Bruce Willis et Demi Moore, ainsi que Carrie Fisher au générique, ce film qui lors de sa sortie aux States en septembre dernier, n'engrengea que 5.059.800$, aurait du marcher un peu mieux.  Les puristes du genre reprochant au réalisateur d'avoir massacré  "The House on Sorority Row" de Mark Rosmans datant de 1983, et d'en avoir fait un très mauvais slasher-remake.

    Film tourné en extérieurs à Pittsburg, Pennsilvanie, et en studio pour les prises de vues intra-muros de l'université....

    Sortie SORORITY ROW le 25 novembre 2009

    Mini-Synopsis de l'original.

    Katey, une soeur de Sorority, diplômée, est poussée par ses 6 soeurs  à faire une farce à leur stricte directrice de la maison, Mrs Slater, qui est connue pour porter une canne à bout tranchant. La farce tourne au cauchemar et elles tuent Mrs Slater, les filles décident de cacher son corps dans la piscine sale de l'Université, et  inutilisée, jusqu'à ce que la fête de diplôme soit terminée. Lorsque la fête commence, une invitée erre autour de la piscine, et elle est empalée par la canne tranchante de Mrs Slater.

    Les soeurs découvrent que le corps de Mrs Slater a été transporté dans le grenier, en le voyant tomber depuis ce dernier. Morgan, une soeur un peu idiote, se cache dans sa chambre, et elle est aussi tuée. Ayant découvert le corps de Mrs Slaters, les soeurs décident de l'enterrer dans un cimetière proche. Pendant ce temps, Katey explore le grenier et découvre plein de jouets pour enfants.

    Cela vous donne-t'il envie d'aller voir le remake?

  • This is It Le Dvd

    TISIT Poster
    This Is It,
    le documentaire sur Michael Jackson cartonne. Et c'est normal vu la projection limitée à deux semaines. Quoique, quelques rumeurs fondées, laissent à entendre que Sony, le géant japonais ayant achetés tous les droits, pourrait lâcher du lest et offrir une semaine de projection supplémentaire. Entretemps, du côté des nippons, on se frotte déjà les mains. Les recettes suivent, et à cela devront s'ajouter celles du Dvd, prévu en janvier ou février prochain. Prévu pour Noël, le Dvd est retardé, parce que selon un règlement particuluer, les distribueurs doivent laisser un écart de 90 jours entre la sortie salles et le support DVD. D'autre part, on apprend que Sony proposera This Is It, aux prochains Oscars, non pas dans la catégorie du "Meilleur documentaire", car les délais sont dépassés, mais bien dans celles de "Meilleure réalisation" meilleur montage et meilleur son. Il est vrai que comme je le disais hier, ce film est portée par une bande-son en Dolby quasi parfaite, et le montage fait de diverses séquences d'une même chanson, mais mixés pour donner l'impression d'avoir affaire à une seule prise seulement est exceptionnel. Rendez-vous aux Oscars, où il ne m'étonnerait pas que This is It revienne avec une belle moisson de prix....

     

     

    Michael Jackson's This Is It Dancers
    This Is It Concert Dates
    Michael Jackson's This Is It Song
    Michael Jackson's This Is It Collector's Editions

  • La Publicité en 3-D et AVATAR, ce n'est déjà plus demain!

    avatar6Il y a deux jours,  j'étais conviée à une conférence de presse où il était question de créations de pubs en 3D. Ce marché en complète extension devrait éclater dans les prochaines années, parce que lorsqu'on compare, une pub classique et une pub utilisant les toutes dernières technologies, y a pas photo! La publicité au cinéma : une expérience unique et totale, qui n'offre pas seulement des images et du son. Non! Vous pouvez aussi ressentir, tester et depuis peu: respirer. À la fin de cette année, le complèxe Kinépolis Belgique ira encore plus loin.  Et surtout : un peu plus au fond des choses avec une nouvelle dimension. Chaussez donc vos lunettes, car vous pourrez pénétrer dans le monde merveilleux de la publicité en 3D. Vous serez  au cœur de l'action,  en immersion totale. C'est une exclusivité pour la Belgique. Le lancement de cette expérience unique correspond à la sortie en salle de ‘Avatar’, le très attendu film en 3D de James Cameron, réalisateur du mythique Titanic qui a mis au point une technique 3D révolutionnaire,  totalement transparente, dont les journalistes présent ont pu voir le résultat sur grand écran.  Alors même si la bande-annonce disponible sur la toile vous semble assez explosive sur un écran de pc, voir même en relais sur son téléviseur, Avatar c'est pas Avatar. Rien ne vaut le 3D. Pendant la mini-projection, le spectateur à même l'impression qu'en dehors des personnages qui sortent de l'écran, il peut à la limite entrer dans la toile. Avatar m'a semblé être un mix entre 3D , Relief et inscrustation.

    Quand le film arrivera dans vos salles, même avec le surcoût des binocles, vous en aurez pour votre argent.

    Voici le trailer sur dailymotion. Pas mal, mais très en dessous de la réalité, quand comme moi, on a vu quelques créatures passer au dessus de sa tête.

     

  • Autres nouvelles de tournages Charlize Theron

    charlize-theronAu début de la semaine, j'annonçais la présence probable de l'actrice australienne, Charlize Theron dans Mad Max 4, autrement dit "Mad Max : Fury Road"  Et bien, aujourd'hui c'est chose faite. La superbe comédienne figurera bel et bien au générique de cette franchise de warner Bros pictures. Le début du tournage avec George Miller aux commandes est prévu en Août 2010.. Egalement pressenti, l'acteur anglais Tom Hardy (Black Hawk Down) Quant à Mel Gibson, suite à ses démélés avec la justice et son penchant pour la dive bouteille, en sera-t'il? Le producteur Miller, qui avec Gibson avait lançé leurs carrières respectives avec cette franchise qui comprend "Mad max (79) -Mad Max 2 (81) et Mad Max Beyond Thunderdome (85) , ne se prononce pas encore...D'ici là, on attend la belle Charlize sur nos routes très prochainement. Elle figure avec Viggo Mortensen dans "The Road"  Miller est également en négociations pour tourner Happy Feet 2 pour 2011....Les studios voient loin....Sources Variety.

     


     



  • This Is It!!!!! ENORME!

    MJ Black and white drawning
    Pour la première fois depuis des lustres, j'ai du m'acquiter d'un billet pour m'installer dans une salle de cinéma! Pour This Is It, film évènement de fin 2009, aucune vision-presse n'avait été prévue.  Et je ne regrette pas les 9 euros donnés pour cette soirée, où la salle, comme la veille lors de l'avant -première, était sold-out! A mes côtés  un gars qui y était la veille, m'a confié avoir acheté des ticket pour chaque séance. Si c'est pas de l'amour ça!. Et de l'amour il en est question dans le documentaire aussi!

    thisisitposter2

    This Is It! Pas vraiment le film auquel je m'attendais.

    Nulle trace d'un homme malade, d'un chanteur à la peine devant l'ampleur de la tâche. Juste la vision d'un mec complètement investi par la musique, et dont le perfectionisme, et la joie de vivre inondent l'écran à chaque prise de vues...Comment pouvait-on se douter que le 25 juin.....? 

    Le film de Kenny Ortega est une vraie réussite cinématographique, le réalisateur  propose un documentaire à la hauteur de l' artiste  Jackson, qui trouve ici, et sans préjuger de la fin brutale, le réalisateur idéal, qui pouvait mettre en évidence son immense talent artistique..   Je ne suis pas spécialement fan de Jackson, cependant, alors que j'ai  comme tout le monde, suivi son évolution au fil des ans, j'ai découvert hier soir, un autre Jackson! Loin de la Star, voir de la Diva, nom trop souvent donné aux mégastars qui se la pètent, ce qui n'est absolûment pas le cas de Michael Jackson. Au contraire, au travers de This Is It,  on découvre une personnalité humble, qui s'adresse tant aux danseurs qu'aux nombreux techniciens avec un profond respect, et qui à aucun moment ne donne des signes d'agaçement! Pas plus que l'on ne peut y déceler le moindre problème de santé ayant conduit à son décès inopiné!. Michael danse, chante, virevolte comme à ses plus beaux jours. Loin de l'image que certains médias (et moi je m'en excuse) avons donné au travers de nos chroniques....sans avoir vu le film. Pas plus tard que cette semaine, je disais encore qu'il apparaîtrait comme un "pantin désarticulé". Aujourd'hui, je regrète ses propos, parce que ce n'est absolûment pas vrai. Alors que tous les danseurs ont à peine 20/25 ans, Michael  dans un excercice de style très physique et très éprouvant, leur fait la leçon à 50 balais...Sans oublier, la voix, celle que d'aucuns disaient "éteinte",  est restée  intacte, augmentée d'une pureté inatendue.!  Michael voulait-il offrir le meilleur de lui-même? Certainement, que ce soit dans les slows,  Billie-Jean, Thriller, ou They don't care about us, le grain si particulier prend une autre dimension...Comme si Jackson l'avait ciselé chez l'un des plus fins  joalliers du monde.  Michael constellation-d-etoiles
    This is It, lreste indubitablement, le meilleur documentaire musicalqu'il m'a été donné de voir ces derniers mois.  Kenny Ortega insuffle à son film, une véritable qualité visuelle.  Pourtant j'ai vu Miley Cirus, The Jonas Brothers et celui réalisé par Martin Scorcese sur les Pierres qui roulent. Mais aucun ne m'a procuré ces instants d'immense émotion, de grande communion avec un artiste. This Is it! C'est une image frisant la perfection, peint avec minutie, un sens du cadre et de la lumière, et qui s'accompagne d'un travail remarquable sur la bande-son, un travail esthétique soigné mettant en relief toute la palette créatrice de Michael jackson, à tel point que je préfère dire que c'est plus à un concert, qu'à un documentaire que j'assistais. Au final, que retenir? Que ces shows annonçaient "du jamais vu" du grandiose, du phénoménal, à savoir, une séquence de film d'horreur avec des cadavres aussi vrais que nature sortant d'un cimetière scènique,  et  quelques fantômes virevoltant  au dessus du public, plus loin, une incrustation de Michael dans un bon vieux film d'Humphrey Bogart, avec par la magie d'effèts spéciaux, une séquence de canardage en règle. Du bien bel ouvrage que, Michael en pros maitrisait très bien. Car contrairement à la rumeur, c'est Jackson qui "tirait les ficelles" du spectacle. ET le final aurait été de toute beauté, avec son implication pour la planète, le show aurait du prendre fin avec une immense vue de la forest tropicale, et des chutes de pluies sur la scène...Tout cela sonnait très entertainment, et pourtant, ce n'étaient que des répétitions, devant des techniciens, des machinistes, des musiciens et des danseurs. Qu'avons-nous donc raté? Un spectacle qui aurait été déclaré "le plus grand show musical jamais proposé dans une salle de spectacle" This Is it, This was It!
    .

    Dès lors, en guise de conclusion, je pense qu'il faut sincèrement   "bénir" Kenny Ortega, parce qu'en filmant  pendant plus de 100 heures, il s'est fait gardien de la mémoire de Jackson. En  fixant tous ces instants magique, tout n'aura pas été perdu. Quel pro ce Michael, quel talent....quelle perte. RIP 

    Selon les premières estimations, les  projections de mardi soir  ont généré des recettes de 2,2 millions $US rien qu'aux Etats-Unis et au Canada, résultats il faut le souligner, enregistrés pendant une priode congé et de surcroît un mardi...Sony qui détient tous les droits peut se frotter les mains.

  • Quelques nouvelles de tournage.



    anthony-hopkins-Anthony Hopkins jouera le rôle d'Odin, le père de Thor et Loki, dans la nouvelle production Paramount-Marvel  "Thor" sous la direction de Kenneth Branagh..Chris Hemsworth joue le rôle de Thor alors que Tom Hiddleston incarne Loki. Natalie Portman  prêtera ses traits à Jane Foster, l'amoureuse de Thor.

    Créée dans les années 60 par Stan Lee et Jack Kirby, la bande dessinée «Thor» raconte l'histoire de Donald Blake, un étudiant en médecine partiellement handicapé qui est en fait le dieu de la mythologie nordique Thor, fils d'Odin. 
    Thor, un puissant mais arrogant guerrier réanimera par ses actions imprudentes d'anciens conflits. Comme punition, il sera envoyé sur Terre pour vivre parmi les hommes. Début de tournage prévu dès janvier prochain, pour une sortie vers la mi-mai 2011. En attendant, Hopkins débarquera sous peu avec Bencicio del Toro dans  "Wolfman"
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Hopkins

  • Le Prophète reçoit un award à Londres.

    prophet_
    Un véritable triomphe, un plébiscite. Le dernier opus de Jacques Audiard "Un Prophète" a remporté le Grand prix Star of London (premier du nom) du meilleur Film, au festival du Film de Londres, lors d'une cérmonie qui s'est tenue hier soir au Inns of Court , et présentée par la star de la télé et radio américaine Paul Gambacchi.

    london_film_festival_awards_anjelica_hustonEn sa qualité de présidente de ce  Jury, c'est à Angelica Huston qu'est revenu l'honneur de remettre le prix au comédien Tahar Rahim, qui crève litéralement l'écran dans cette fiction. "Ce film est un masterpiece, il a l'ambition, la pureté, l'imagination qui devraient en faire un classique instantané. Avec un scénario béton, de superbes performances et un thème universel, Jacques Audiard à réalisé le film parfait!!!""

    Quant au jury du Meilleur film, au sein duquel siègaient Jarvis Cocker, Matthieu Kassovitz et Charlotte Rampling entre autre, il a décerné l'award à "The Road" de John Hillcoat.

    Enfin, le Sutherland Award qui récompense la première oeuvre la plus imaginative  est revenu à Scandar Copi et Yaron Shani pour Ajami dont je parle par ailleur ici, et contribution Israélienne aux Oscars de l'année prochaine.

    Et c'est le duo John Hurt et Souleymane Cissé ont reçu le BFI fellowship (c'est quoi ça???) pour leur réussite dans le méter d'acteur et de réalisateur.... "Etre reconnu ici, c'est un réel honneur " à confié Hurt en reçevant son prix....Hurt sera très bientôt à l'affiche de "The Limits of Control" chez nous (ndlr) You must sign in to make a comment.

    Le reste du palmarès sur: http://www.bfi.org.uk/lff/node/1012

     UN PROPHETE mérite incontestablement ce prix. C'est un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir sur le milieu carcéral. Bien plus captivant que Public Enemies et plus excitant que Mesrine, qui malgré l'abattage médiatique dont ils ont fait l'objet n'ont rien remporté nulle part...Pour rappel, Un prophète avait déjà remporté le Grand Prix du public à Cannes.....dossier complèt sur :
  • South Park. La série revisite les morts de l'année. Spécial!

                                        southpark
    Vu sur : http://teleobs.nouvelobs.com

    Matt Stone et Trey Parker, les deux créateurs de la série animée South Park” frappent fort: dans le huitième épisode de la saison 13, ils mettent en scène toutes les stars américaines décédées durant l’année.

    Intitulé “I see dead celebrities”, ce nouvel épisode à l’humour très noir veut nous prouver que l’on peut rire de tout.

    Ike, le petit frère de Kyle, est hanté par les célébrités fraichement décédées… Farrah Fawcett, Patrick Swayze, David Carradine, ou encore Michael Jackson sont au purgatoire, en attendant l’expiation du “King of Pop”. En effet, il ne pourra accéder au paradis que s’il devient ce qu’il a toujours voulu être : une petite fille blanche. Consécration quand la Little Miss Mickael Jackson, incarnée par Ike possédé, remporte un concours de beauté…

    Plusieurs extraits de cet épisode, prochainement sur Canal+, sont disponibles sur le site de la série.

    Mon avis. suis pas très South Park, et ce ne sont pas ces extraits qui vont me faire changer d'avis. Même si les américains sont friands de cette série, je trouve que cela crie bien trop fort (oups pléonasme). Cependant, force est de reconnaître qu'ils ont de l'imagination et que les persos sont assez ressemblant. Dans l'extrait, on voit les passagers défunts en attente de décoller vers le paradis, parce que Michael Jackson ralentis l'envol à l'enregistrement de tous ses bagages...

  • Cécile de France tourne avec Clintie. Premières scènes parisienne ici!!!!

    cécile eastwood
    Merci à Pure People, grâce auquel je peux vous proposer les premières prises de vues  de notre Cécile de France nationale en tournage avec le "maître" Clint Eastwood.
    Ces images ont été prises boulevard Malherbes, près de la porte d'Asnières, où Clintie a déposé ses caméras au grand ravissement des nombreux badauts que l'on distingue au début de la séquence, en arrière plan. "Hereafter" aura un casting très international, avecThierry Neuville, Mylène Jampanoi (Gainsbourg) et Marthe Keller (Marathon Man)et Matt Damon qui ne quitte plus Eastwood depuis " Invictus"  leur dernière collaboration dont j'attends la sortie prévue le 11 décembre prochain avec impatience,et qui serait déjà cité parmi les favoris pour les prochains Oscars!! Peu ou prou ne filtre quant au contenu du thriller, sauf que primo Peter Morgan( Frost/Nixon) en est le scénariste, deuxio que cela ressemble un peu à "The Sixth Sense" et tertio, que  Steven Spielberg agira en tant que producteur exécutif. Rien que du beau monde quoi!

  • George Clooney....something else....

    clooneyEntre deux tasses de café, Clooney trouve encore le temps de plonger dans la production...Georges et sa société de production  Smokehose Pictures ont créé le pilote d’une nouvelle série : “Delta Blues”  déjà vendu à la TNT.
    Delta Blues qui relate les avatars d'un polcier de Memphis, vinant encore aux crochets de sa mère, et qui passe toutes ses nuits à jouer le sosie d'Elvis. Delta Blues est la première série télévisée produite par Clooney en solo, alors que le comdien avait déjà co-produit "K Street" et "Inscriprted" avec Steven Soderberg..."Delta Blues"...."is not a mistake"

     

  • Un Prohète qui "voit" loin!!!

    rahim
    L'époustouflante interprètation de Tahar Rahim dans "Un Prohète" n'est pas passée inaperçue. Il vient d'être engagéé par Kevin MacDonald (The Last King of Scotland) et producteur de Quatre Mariages et un enterrement, pour partager l'affiche avec Jamie Bell (Billy Elliot) Chaning Tatum (G.I Joe) , Mark Strong (The Young Victoria) et....Donald Sutherland qu'on ne présente plus...dans " The Eagle Of the Ninth" Un casting cinq étoiles pour une étoile montante!  
    Adapté du roman de  Rosemary Sutcliff, l'histoire nous plonge dans l’Angleterre du IIe siècle. Marcus (Channing Tatum), un jeune centurion, parcourt le continent, de Rome jusqu'en Ecosse , où il fera la connaissance d'un chef de guerre gaélique (Rahim) , aussi effrayant que méchant. Ce voyage initiatique devrait lui donner la réponse quant aux circonstances de la disparition d'une légion toute entière.  Le "péplum" reviendrait-il en force? Avec un tel casting, pourquoi pas. Et reconnaissance internationale amplement méritée pour Tahar rahim.

  • Pandora's Box!. Un film superbe à Voir!!

    oandora's at abu dhabi
    Dans la mythologie grecque, la boîte de Pandore était une jarre renfermant tous les maux de l’humanité...Dans son quatrième film,  la réalisatrice turque Yesim Ustaoglu,  réutilise ce mythe pour faire d’une petite mamie chétive et perdue le détonateur d’une implosion familiale. Celui-ci met en scène  la question problématique de l'hébergement de la vieille grand'mère atteinte de la maladie d'Alzheimer - interprétée d'une manière subtile et pimpante  par l'actrice franco-anglaise Tsilla Chelton dans une prestation essentiellement gestuelle, et qui sous sa tignasse blanche, ses charentaises bien trop grandes, et sa mémoire en fuite est tout simplement exceptionnelle. Cette fabuleuse comédienne de théâtre, loin de Mam de Melting Pot Café (Rtbf) mais assez proche de par le côté austère du personnage de Tatie Daniel, le corps enfermé dans un profond mutisme, délivre une prestation tout en finesse et fait se raviver au sein de la famille  des frustations et disfonctionnements familiaux mis en veilleuse pendant des années.  Lorsque par moment, sa mémoire défaillante lui revient,  c'est par fêlures familliales qu'elle s'extériorise.
    pandoranin_kutusu14pandoranin_kutusu1pandoranin_kutusu13La réalisatrice fait s'opposer, sur le mode d'une fable poétique, la relation privilégiée qui va se développer entre la grand'mère  catalyseur de l'histoire, et pièce maitresse du film,  et le petit-fils, fugueur à ses heures et incompris par ses parents. De leur rencontre naissent les travers de chacun : la frustration de la fille aînée, l’égoïsme de sa cadette, l’immaturité du benjamin. Après un début en forme de Road-movie où l'on passe d'un petit village à Istambul, la "Boite de Pandore" s'ouvre sur une chronique familiale, où l'on retrouve Nesrin, femme au foyer  mariée, et mère de Murat, qui n'a de cesse de se  rebeller contre l’autorité parentale. Guzin, sa sœur,  journaliste célibataire vivant une histoire d’amour à sens unique avec un homme qui ne la respecte pas. Et Mehmet, le frère trentenaire, paumé et désoeuvré, qui vit dans un bordel indescriptible, et passe ses journées à boire comme un trou et à fumer des joints.  C'est pourtant dans cet endroit sordide que Murat et la grand'mère qui se sera "sauvée" une fois de plus,  tisseront des liens. A eux deux, ils vont en faire voir des vertes et des pas mûres au reste du clan, tout en délivrant un magnifique message d'espoir.

    Le film démarre sur une belle scène, et se termine également par une lyrique de Nesrin dans les (ses) montagnes qu'elle aime tant. Belle métaphore et beau retour aux sources!

    tsilla crédit photo MichCiné
     Et c'est avec cette dernière image d'une alerte nonagénaire dans la mémoire que je me suis rendue au rendez-vous avec Tsilla Shelton. Je n'ai pas été déçue. Alors que les entretiens durent en général 30 minutes, je ne suis sortier qu'une heure et cinq minutes plus tard. Une vraie "babelute" comme on dit chez nous. C'est dans son salon de Forest avec une tasse de thé à la menthe que la grande comédienne m'a confié avoir été emballée par la réalisatrice Yesim Ustaoglu qui en débarquant chez elle était convaincue que le rôle était pour elle.  "J’ai eu envie de la suivre, puisqu’elle m’a fait entièrement confiance. Dès que je l’ai vue, j’ai eu envie de travailler avec elle, avant même d’avoir lu le scénario. J’ai immédiatement été séduite par sa personnalité". Et pour le turc? "
    Je ne voulais surtout pas être doublée. J’ai appris le rôle en turc avec un coach. Je joue le rôle d’une paysanne de souche. Je ne devais donc surtout pas avoir d’accent, et surtout je comprenais tout ce que je disais." (sourires). Et de joindre le geste à la parole. "Tatie Daniel m' à gratifiée de quelques phrases en turc, auxquelles je n'ai rien compris. Mais cela n'avait pas trop grande importance, car emportée par son élan, Tsilla est repartie de plus belle dans ses souvenirs de tournage. Et croyez-moi, ici pas question d'Alzheimer. Tout est bien clair et précis! "j’ai découvert un pays qui à sa place dans l’Europe, nous avons été jusque dans  le quartier branché d’Istanbul, qui ressemble un peu à  Saint-Germain-des-Prés. Les jeunes femmes n’ont rien à envier à l’élégance ni à l’audace des Parisiennes. Et même dans  le quartier kurde,  zone de non-droit où même la police ne met pas les pieds, on nous a laissé tourner sans problème"  Fort curieusement, la comédienne m'a encore confié que les gens malheureusement ne retiennent que son rôle de vieille acariâtre dans Tatie Daniel, alors qu'elle est sur les planches depuis plus de soixante ans. " J’ai aussi enseigné plus de trente ans et ces années sont pour moi très formatrices. Tout ce que l’on sait intuitivement,  doit être transmis. Le cours que je donnais ne comptait jamais plus de 15 élèves parce qu'il faut cerner ses élèves dès le début. Dans ce domaine, je ne crois pas aux cours particuliers. Il s’agissait pour moi de cerner les individus, presque comme un analyste sans être bien psychologue. (Elle a enseigné aux futures  stars du Splendid - Gérard Jugnot, Michel Blanc, Thierry Lhermite (NDLR) "J'ai aussi joué beaucoup d’auteurs contemporains. Ionesco pendant plus de douze ans lors de mon arrivée à Paris en 1945, ou encore Beckett  La poésie à toujours fait partie de ma vie et j'ai créé des récitals de poésie en Belgique (où elle vit désormais, jugeant les loyers trop élevés en France )en  choisissant les poèmes les plus connus de Verlaine, Baudelaire ou Rimbaud.  J’ai travaillé deux ans une dizaine de textes. Je les dis dans de petites salles comme celles de Mons ou Moucron parce que l’on ne peut pas hurler des poèmes ou « envoyer » la voix comme sur la scène du Français"  C'était essentiellement pour Pandora's Box que j'allais à sa rencontre, mais le verbiage, la culture, la diction de Tsilla m'ont tellement épaté que  j'aimerai qie le public en garde le même souvenir que moi, à savoir une petite bonne femme énergique, pleine de saveur, exquise, charmante, cultivée, et pour laquelle j'ai le plus profond respect, et une immense admiration...

    Interview du 14 octobre 2009

    .

     

  • Conspirator. des news!!!!

    conspirator2
    Robert Redford devient Conspirateur et revisiste la guerre de Secession. Et pour arriver à ses fins, il a engagé James McAvoy (Wanted) et Evan Rachel Wood. Le film se penche sur l'assasinat  du président américain Abraham Lincoln, par John Wilkes Both, et plus particulièrement sur le rôle joué par Mary Suratt la confédérée(Robin Wright Penn- Pippa Lee) ) dont l'avocat joué par Mc Avoy le nordiste, aura bien du mal à la défendre, malgré son intime conviction qu'elle n'est pas coupable..A leurs côtés, Tom Wilkinson, Justin Long, Alexis Bledel(Sin City)  et Kevin Kline...Un beau casting non? Et un nouveau départ pour Robert redford (73) après le flop de Lions for Lambs?

    Conspirator 1

  • What else???? Nouvelles images de Georges Clooney.

     
    Nespresso
    Nespresso
    Nespresso

  • Charlize Theron embrasse une femme avec passion! Vidéo!

    charlize theronPOur la bonne cause s'entend, mais malgré tout, le baiser est "brûlant"

    Que ne ferait-on pas pour 140.000$?

    Auparavant elle avait embrassé un homme qui avait offert la modique somme de 130.000$ pour la même cause.

    Qu'en pense Stuart Townsend son mari???

     Entretemps, circule une rumeur, comme quoi, la belle sud-africaine aurait été approchée pour jouer dans "Mad max 4", mais cela reste encore à confirmer. Ce qui est sûr, c'est que Mel Gibson jugé trop vieux, et surtout trop marqué par ses excès, n'en sera pas.

     

  • MIchael Jackson exposé à Londres!!!

    jackson small
    En marge du film This is it, une grande exposition d'objets ayant appartenus à Michael Jackson, aura lieu à l'O2 de Londres, là où le chanteur devait commencer les 50 concerts prévus.  "On n'a pas le concert, on n'a plus l'homme, mais on a son héritage". C'est par ses mots que Robert Santelli le commissaire de l'expo a annonçé l'évènement.... Cette collection de 250 objets sera exposée à partir de mercredi prochain. Ainsi les fans à défaut de voir leur idole, pourront humer de près des bijoux, récompenses, accessoires de scène, vêtements dont une veste à paillettes et les déguisements ayant servis au clip "Thriller", ses fameux mocassins aux initiales MJ, des instruments de musique, voir mobilier venu tout droit du Neverland, et une Rolls Royce Phantom...sans oublier le mythique gant blanc à paillettes..L'exposition qui durera 3 mois, sera ensuite transpôsée dans deux autres villes européennes dont le nom n'est pas encore connu à ce jour. Les tickets se vendent 15 livres (16,50 euros)

     
  • James Bond 23. Yes!

    danielcraig
    Alors que Daniel Craig et Hugh Jackman sont à l'affiche de "A Steady Rain" à Broadway, les rumeurs quant au tournage du prochain James Bond vont bon train. A leur sortie du théâtre, les deux comédiens sont attendus par de nombreux fans. Souriants et détendus, ils ont distribué des autograpghes, et posé pour les photos. A la question posée par un fan, Daniel Craig a répondu que le tournage devrait débuter à la fin de l'année prochaine. Ce qui peut-être entendu sur le clip ci-dessous. 

    Alors que le réalisateur n'a pas encore été déisgné, on peut déjà dire que Peter Morgan, Neil Purvis et Robert Wade se sont unis pour écrire le scénario.



  • This is not It suite et pas fin....

    This is not it
    "This is It ", le documentaire d'1h50 minutes a été monté à toute vitesse afin d'être prêt dans les plus brefs délais. Doit-on y voir dans le chef des organisateurs une démarche lucrative de plus, afin de "récupérer" un max de blé tant que la vague Jackson est digne d'être exploitée.  Oui, sans aucun doute. Car si ce n'était pas le cas, pourquoi le film n'est-il programmé que deux semaines....à partir de jeudi prochain?

    Bien sûr, on sait que ce sera une méga sortie dans 63 pays sur 18.000 copies, y compris en Chine, où la censure fait rage. Une exception pour Michael et pour quelques Yens en plus? Ceci répond à mes interrogations...Cependant, comme je le disais dans un précédent post, alors que les tickets pouvaient être achetés à l'avance, tout n'est pas vendu, et peu d'affiches étaient visible à New York, pourtant connue pour être la "capitale" de l'Entertainment.

    Kenny Ortega, le réalisateur du documentaire-concert peut quand même se frotter les mains, après la méga-projection, le film sera édité en DVD, en mars prochain, et là encore, il devrait faire fureur auprès des aficionados de Jackson, qui pourront se le repasser en boucle sur leur home-vidéo.

    Sur l'affiche on peut lire ""Découvrez l'homme que vous ne connaissiez pas." Et, c'est sans doute vrai, car tout comme les grands pharaons (auxquels il ressemblait d'une manière étonnante sur la fin de sa vie) on ne sait pas grand chose de lui. Mais je doute qu'à part, le voir danser et suer tel un "pantin" désarticulé, se nourissant peu, et dormant mal,  ce documentaire offrira un nouvel éclairage sur le personnage, qui sous son maquillage pouvait encore donner le change. (de loin....) Je pense que les nombreux close-ups dans This Is It, n'arrangeront en rien l'image du  "héros" fatigué!  D'autre part,  sa fin restera toujours une énigme, et il rejoint James Dean ,John Kennedy, Elvis et Marilyn au pantheon des personnalités fauchées en pleine gloire, et sur lesquelles plânera toujours un certain mystère.

    THis it préview mtv
    Kenny Ortega, était le responsable des tournées "History" et "Dangerous" de Michael Jackson, et plus près de nous du tournage de, High School Musical, et des concerts-films de  Miley Cyrus.

     

    <p>. 

  • Remo Forlani la "VOIX" du cinéma s'est éteinte.

    forlaniOn vient d'apprendre le décès de Remo Forlani, la bible, l'encyclopédie du cinema. Celui qui depuis tant d'année tenait la rubrique cinéma sur Rtl est mort dà 82 ans des suites d'une longue maladie.  Ecrivain, dramaturge, réalisateur français, et encore scénariste entre autre de La bande à Bonnot, Les Volets clos, Juliette et Juliette, Tintin et les Oranges Bleues, et Sans famille, était la voix de la rue Bayard pendant plus d'un demi siècle.

     

  • La Mouche . Remake? Cronenberg aux commandes?

     La Mouche réalisé par David Cronenberg avec Jeff Goldblum en 1987 et ayant eu le succès qu’on lui connait va avoir droit a son remake ! En fait pas vraiment, puisque le film de Cronenberg était déjà un remake de celui de Kurt Neuman de 1958, avec Vincent Price et Patricia Owens.

    vincent-price-the-fly
    Plus tard, il y a encore eu une suite avec La Mouche 2, réalisé par Chris Walas en 1989, David Cronenberg n’ayant pas voulu faire cette suite juste pour les sous…!

    Si Cronenberg reprend du service avec La Mouche 2, c'est pour ’éviter qu’un autre n’adapte son propre film… et il a ajouté aussi qu’il voulait rester fidèle a l’histoire du film originel, bref comme je l’ai dis plus haut c’est une mise à jour avec les technologies actuelles qu’il cherche à faire. Quelque part l’idée est bien car le film a vieilli mais le refaire a l’identique je trouve que là par contre ça l’est moins… Enfin à voir.

    Mini-synopsis: Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il décide de travailler en solo!. à travailler seul. Il met au point une invention  révolutionnaire: la « téléportation » qui consiste à transporter la matière à travers l’espace, en la plaçant dans deux caissons séparés. il utilise  des babouins mais les essais sont peu convaincants , ainsi il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s’apercoit pas qu’une mouche fait partie du voyage.

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mouche_(film,_1986)

  • This is (not) It......la controverse!

    jacko village 2
    Certains fans de Michael Jackson n'apprécient pas du tout l'énorme machinerie mise en place autour du film "This Is It". Ils l'ont fait savoir via un site baptisé 'This Is not It" et un clip sur YouTube, et  ont lancé un vaste mouvement de protestation fustigeant le film-concert posthume du "roi de la pop". Ils accusent les promoteurs, et plus particulièrement AEG de mentir sur l'état de santé de Michael, et d'avoir "poussé" ce derniers jusqu'à la limite de ses forces . Ils ne sont pas loin d'insinuer que AEG pourrait également être responsable de son décès tragique, et pas si inopiné que cela. Les admirateurs de Michael Jackson estiment que les 100 heures de répetitions dans le film, offrent une fausse image de Jackson..et ne sont là que pour faire du profit sur le dos du King of Pop .Les places se sont arrachées en quelques heures dans certains pays....et le film ne devrait rester que deux semaines à l'affiche...Encore un beau coup de marketing estiment-ils.. 

    this is it répetitions
    "
    Le véritable état de santé défaillant de Michael Jackson vous a été caché par ceux qui tirent profit de la parution du film +This is it+", clame le groupe dans un communiqué.

    mj this is it

    "Dans les semaines ayant précédé le décès de Michael Jackson, pendant que ces images étaient tournées, les gens qui l'entouraient savaient qu'il avait l'air sur le point de mourir", estiment les fans. "Ceux qui comptaient faire des profits ont choisi d'ignorer cela".

     D'autre part, et cela rejoint peut-être ce "ras le bol", lors de mon séjour à New-York la semaine dernière, et alors que j'ai traversé à pied la grosse pomme de long en large, je n'ai vu que 3 (trois) affiches annonçant le film!!!!! Une bariolée.... à la 4ème avenue et 40ème rue, une autre dans le village, sur la 2ème avenue et 4ème rue, et enfin la dernière quelque part entre la 53ème et 59ème sur la 7ème avenue. C'est tout, et c'est bien peu en regard de New York....Même pas une affiche, ni un néon à Time Square. Le mythe commencerait-il à s'essoufler aux States????

    Jacko Three

    jacko village

  • Sissi encore et toujours. Pas encore usé le filon!

    Sissi,  la grande saga qui fit de Romy Schneider, l'actrice la plus appréciée de l'époque,  revient pour le plus grand plaisir (ou pas) des cinéphiles un tantinet nostalgiques. La chaîne TF1, à acquis les droits pour diffuser un téléfilm en deux parties sur la vie de l'Impératrice d'Autriche. La première chaîne vient également d'acquérir les droits de rediffusion de la trilogie proposée dans les annes 50, et dont le remake dont il est question est une adaptation..  
    Dans cette énième saga réalisée par Xavier Schwarzenberger,  Sissi sera incarnée par Cristiana Capondonti avec encore Martina Geek (Baader Meinhof complex - The Good Shepherd) Sissi, la "lady Di" de son époque a toujours fasciné les foules, et les trois volets avec Romy Schneider font régulièrement l'objet de rediffusion. Cependant, lorsque je consulte les commentaires sur le net, je constate quand même que le public téléphage, commence tout doucement a en avoir marre de toutes ses rediffusions à la chaîne. On pourrait presque jouer aux cotés de Romy, tellement l'histoire est connue. Je me demande même si, il est utile, après tant d'années, de revenir avec le sujet, d'autant qu'en 2004 déjà, un film réalisé par Jean-daniel Verhaeghe avec Arielle Dombasle était passé assez inaperçu?

    Et vous savez quoi? Moi je préfère Romy dans."L'Enfer"..un clic et découvrez une petite perle, avec une actrice à des lieues de son personnage royal. (post du 13/9)

    ...En 1964, Henri-Georges Clouzot tourne L’enfer , film au budget colossal qui ne verra jamais le jour, il sera interrompu après 3 semaines de tournage. Cependant, tout n'est pas perdu...quelques images ont été retrouvées, et afin de proposer un truc concret , un documentaire a été réalisé..

    Films qui devrait sortir dans quelques semaines.....vers la fin novembre paraît-il??Avec Romy Schneider et Serge Reggiani., sur une histoire de jalousie à l'ambiance angoissante.  

    Quand à Romy, elle est tout simplement sublimissime dans ce clip. Sensuelle, erotique, et bien loin de l'image lisse de la saga Sissi! Pour certains le mythe Sissi s'effondre, pour d'autres dont je fais partie, c'est une découverte....et je préfère Romy ainsi, car le personnage trop lisse, et les multiples rediffusions commencaient à m'énerver..Comme si la grande star n'avait que ce rôle là, comme fait marquant dans sa carrière!


  • Le 3-D la Révolution... Explications.


    avatar
    Les Technologies 3D sont de plus en plus spectaculaires et sophistiquées. Très bientôt, vous pourrez vous en persuader en admirant "Up", le tout nouveau film d'animation des studios Pixar, en 3D. Mais pour vous plonger à corps perdu dans la plus grande expérience 3D de cette année, vous devrez néanmoins patienter jusqu'au mois de décembre, quand sortira enfin "Avatar". Il s'agit du très attendu dernier opus de James Cameron ("Titanic"), longuement peaufiné, qui va beaucoup plus loin que tout ce qui a été proposé jusqu'ici dans les salles de cinéma. Vous pouvez découvrir la version 2D du trailer sous More, mais c'est de toute évidence une infime fraction du spectacle hallucinant qui vous sera présenté en décembre.


    jamescameron
    Récemment, James Cameron a proposé au Comic-Con de San Diego un preview exclusif de 25 minutes de son film, basé sur les aventures de Jack Sully sur l'étrange planète Pandora. Héros malgré lui, Sully s'y lance dans une quête de rédemption dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation. Les réactions de la presse internationale furent unanimement enthousiastes. Après la projection, le réalisateur fut gratifié d'une longue standing ovation et la rumeur se répandit sur Twitter qu'Avatar allait changer la face de l'industrie cinématographique pour toujours.

    Vous êtes peut-être sceptique ? C'est vrai après tout: qu'est-ce qui peut rendre "Avatar" si spécial ? En fait, le réalisateur James Cameron travaille sur ce projet depuis 1995, peaufinant ses ambitions en attendant que se développe la technologie adéquate pour que son film soit le plus réaliste et impressionnant possible une fois projeté sur grand écran. Au final, ce long métrage est une combinaison d'images générées par ordinateur, de motion-capture et d'acteurs de chair et de sang. Il est ainsi parvenu à mettre au point une image beaucoup plus profonde que tout ce qui a été réalisé auparavant. Bonne nouvelle : c'est la société néo-zélandaise Weta Digital, connue pour avoir collaboré avec Peter Jackson sur sa "Trilogie du Seigneur des Anneaux", qui a conçu les effets spéciaux et les impressionnantes animations informatiques.

    avatar6
    Le 21 août dernier, j'ai  eu la chance de profiter d'un preview d'Avatar dans le grand complèxe de Kinépolis à Bruxelles. Salles à la pointe en ce qui concerne la technologie du 3-D, et autant vous l'avouer, je suis très impressionnée. Et j'attends avec grande impatience le 16 décembre prochain, où les lunettes dernier cri bien juchées sur mon nez, je pourrais voir ce film dans son entièreté!  

    http://www.screenvisionnews.be/