• Susan Boyle Super Star

    susan-boyle-i-dreamed-a-dream photo album
    Oui, je reviens encore une fois sur SuBo. La chanteuse découverte grâce à l'émission de télé-réalité "Britain's got Talent" et dont je ne vais pas vanter les mérites, vu que le net nous en a abreuvé pendant de longues semaines, vient de faire tomber tous les records. Non seulement, elle avait réalisé le meilleur score en termes de pré-ventes sur le site Amazon, mais depuis la sortie de son album le 23 novembre dernier, les charts, tant anglais qu'américains, voient débouler des centaines de milliers de ventes. Ahurissant!. Rien qu'en Angleterre, 410.000 fans ont déboursé quelques livres pour se procurer son premier opus..On aurait pu croire qu'après son incroyable performance sur les plateaux télés,  SuBo bénéficierait d'un élan de sympathie du à son aspect disons-le un peu ingrat, mais que le soufflé retomberait aussi vite. Et bien non....l'effet de surprise étant largement dépassé, Susan Boyle continue d' enchanter les foules, et est devenue en l'espace de quelques mois, un véritable phénomène.  Plus de 100 millions d'internautes ont visionné le clip où elle interprète I Dreamed a Dream, et aujourd'hui, vu les nombreuses apparitions promotionnelles, SuBo partage son temps entre Londres et New York. Cependant, il faudra qu'elle s'habitue au Jet-lag, car on annonce des ventes énormes en Australie, Irlande, en Nouvelle-Zelande et au Canada. A ce stade il n'est plus question de Buzz, mais bien d'une "Star-Mania"

     

  • Les meilleurs dessins animés de Disney. C'est ici!

    wd
    Le très connu est estimé site américain Rotten tomatoes vient de publier sa liste des meilleurs dessins animés issus des studios Disney. Bon, leurs critères de sélection sont ce qu'il sonts, mais même si les films repris ne sont pas les meilleurs pour l'un ou l'autre Filmgeek (***) on ne peut mettre en doute ce classement. Rotten tomatoes se base sur toutes les données récoltées par les nombreux rédacteurs qui collaborent au site, et sur le baromêtre des meilleurs films, instruments qui est un peu sa marque de fabrique (à découvrir pour tous les films, tous genres confondus sur le site). Allez à la découverte des meilleurs dessins animés de "L'Oncle Walt" en cliquant sur Rotten Tomatoes

    disney_yfl
    Maintenant, si vous croyez tout savoir sur Walt Disney Production, faites un saut sur: http://www.jedessine.com/articles/quiz-disney_24733, et rpondez au questionnaire. Bon amusement!!

    *** Filmsgeeks. Fanas de cinéma. Le mot Geeks est désormais entré dans les moeurs, et peut s'appliquer à tous les genres.

  • Michael Jackson, revu et sans doute "corrigé" par Karl Zero...

    karl-zeroKarl Zero, l'ex troublion de feu canal+, après avoir égratigné  Jacques Chirac, George W. Bush,Sarkozy et Fidel Castro, va s'attaquer à Michael Jackson. Dans la même veine que ses précédents longs-mètrages "dans la Peau de..." et fidèle à ses habitudes, encensées parles uns, vilipendées par d'autres, il n'ira pas avec le dos de la cuillière!  Voici Michael Jackson dans un docu-fiction avec tout (et peut-être n'importe quoi) ce qui tourne autour du King of Pop. Le réalisateur survolera la vie de Jackson,où il y a certainement matière pour deux films, en utilisant sa voix de petit garçon comme narrateur. Il aimerait, afin de toucher un très large public, faire son film en anglais avec comme titre, (de là haut Michael appréciera?!?! ) "Dans la peau de Wacko-Jacko"  Et pourquoi pas? Dans le film sur l'ancien président français, il a dévoilé plein de choses grâves sur un ton moqueur, ironique et satyrique, au point de reçevoir le César du Meilleur film documentaire en 2007.  Le film a bien accroché, mieux que celui sur Bush. Alors que du côté de Jackson, cela ne pourrait-être qu'un succès.

    mj merchandising five
    Réalisé sous l'angle Zero, il est certain que ce sera drôle. En tout cas, moi je suis pour. Il faut pouvoir rire, et tourner les évènements dramatiques en dérision surtout quand il s'agit d'un personnage pathétique, et dont la vie ressemblait à un grand cirque...le même qui a entouré son autopsie et ses funérailles..

    Lui qui voulait dormir, il aura au moins réussi ça! Désormais, il a le repos éternel, dans une cercueil bétonné, et emmuré dans un mausaulée blanc....comme celui qu'il était devenu.


    En attendant, et pour faire passer le ton ironique du billet, je vous offre le disque d'hommage réalisé par LaToya Jackson intitulé "Home" Emouvant!

  • Gosstopper? Curieux de savoir ce que c'est?

    gobstopper
    Et si il existait une version horreur du film Willy et la Chocolaterie. Ben oui, ils ont osé, ils l'ont fait, et cela s'appele Gobstopper, du nom donné aux bonbons sur lesquels on se casse les dents!  Voici la bande-annonce de ce remake façon gore que j'ai trouvé sur le net, et qui est loin, très loin du film avec Johnny Depp, qui permettait à 5 enfants ayant trouvé un trouvé un billet de loterie marqué Wonka dans une de ses barres de chocolat de visiter son immense chocolaterie fermée depuis de nombreuses années.

     gobstooper twogobstoppers wall

    gosbstopper oneChristopher Lloyd (Back to the Furtur) :  Wonka, Paul Rust (Semi-Pro), Martha MacIsaac (Last House on the Left), Wee Man (Jackass)Zach Gilford (Friday Night Lights), Nicky Whelan (Neighbours), Paul Scheer (Human Giant) et  Little Jon.

    détail :il existe aussi une version de 1991, sous la direction de Mel Stuart avec Gene Wilder et Roy Kinnear.

    site du film de Tim Burton avec Depp, Helena Bonham Carter et Christopher Lee :

    http://chocolatefactorymovie.warnerbros.com/

  • J.J. Abrams reprends du service.

    J.J. Abrams has a new project up his sleeve! He will be serving as producer on the feature film version of the acclaimed Cartoon Network series Samurai Jack.

    The film, which will be a combination of traditional animation and 3-D, will mirror the series which centers around a Japanese samurai and his quest to defeat the evil wizard, Aku.

    Although Samurai Jack only aired from 2001 through 2004, it had a huge following from viewers and critics alike!

  • Claude François Un Biopic avec Jeremie Renier.

    cloclo
    renierJ'ai toujours vu une certaine ressemblance entre Jeremie Renier et le jeune Claude François. Cet mimétisme n'aura dès lors pas échappé à Julien Rappenau,  parce que selon le site  BlogTvNews, le plus belge après Poelvoorde des comédiens tournant en France sera Clo Clo au grand écran.
    Le tournage du long-métrage doit débuter au second semestre 2010, et la production du film sera réalisée en collaboration étroite avec ses deux fils Claude François Jr et Marc...Après La Môme et Gainsbourg, une autre star des années..où j'étais encore jeune.. (Aie aie)
     cloclo bateau
    renier bisCependant, même si Jeremie Renier que l'on a vu dernièrement dans "Demain, dès l'Aube" avec Vincent Perez et à la télévision dans la série consacrée à Maupassant sur Fr3, sans oublier sa magnifique interprètation dans le téléfilm sur la déportation des homosexuels pendant la deuxième guerre mondiale, est un excellent acteur, je ne vois pas l'utilité de faire un film sur l'un des artistes les plus repésentatifs de sa génération. Mort électrocuté dans la force de l'âge, Clo Clo n'a pas besoin de cela. Il est encore bien présent pour ses fans (dont je ne fais pas partie, sa voix nasillarde m'ayant toujours horripilée) et ses titres se retrouvent aujourd'hui encore dans toutes bonnes fêtes qui se respectent....

    .

  • Asian Pacific Awards lauréats.

    apawards

    Le Troisième Asian Pacific Awards qui s'est tenu sur la Gold Coast en Australie, vient de décerner ses prix.  Et le jury a couronné le film  Samson & Delilah du réalisateur Australien Warwick Thornton.

     samson apasamson apa2

    Le reste du palmarès  Jury grand prize: partagé entre  Elia Suleiman, director, The Time That Remains (Palestinian Territories/France/Italy/Belgium/UK); et Asghar Farhadi, director, About Elly (Iran)

     

    Best actor: Masahiro Motoki, Departures (Japan)

    Best actress: Kim Hye-ja, Mother (South Korea)

    Achievement in directing, Lu Chuan, City of Life and Death (China)

    Achievement in cinematography: Cao Yu, City of Life and Death (China)

    Best screenplay: Asghar Farhadi, About Elly (Iran)

    Best documentary feature: Defamation (Israel/Austria/Denmark/US),

    apa red carpet
                     Best animated feature film: Mary and Max (Australia), producer Melanie Coombs (photo avec Warwick thornton)

    Best children’s feature film: A Brand New Life (South Korea/France), producers Lee Chang-dong, Laurent Lavole, Lee Joon-dong

    Crédits texte et photos  : http://www.image.net (pro)

  • Amytiville une 3ème remake???

    The Amityville Horror was already remade in 2005, but that doesn't mean it is not up for reinterpretation!!!!

    In a clueless display of movie making, the Weinstein Company and Dimension Films have acquired the rights to remake the already TWICE remade film!

    And they aren't the only ones with this stoopid idea! MGM holds further rights to Amityville and may plan their own set of films!

    If they think they're gonna get any better than ripped and possessed Ryan Reynolds, they are sorely mistaken!

  • Guy Pearce tourne

    guy-pearceGuy Pearce (Bedtime Stories -Traitor, et prochainement "The Road" ) vient d'être engagée pour jouer dans «Hungry Rabbit Jumps», sur un scénario de Robert tannen, et sous la baguette de Roger Donaldson (The Bank Job)
    L'histoire suit celle d'un homme (Nicolas Cage) dont la femme est assassinée d'une manière violente, et qui se verra embrigadé par une organisation secrète qui s'occupe de venger les personnes assassinées dans des conditions atroces...C'est la société de Tobey Maguire (Spiderman) Maguite entertainement qui produira le film dont le début du tournage devrait commencer dans 3/4 semaines en Nouvelle-Orléans pour un budget de 30 millions de $.

  • Julie Andrews

    Dame Julie Andrews will return to the UK stage for the first time in 30 years! The iconic singer will sing songs from her stage and screen hits on May 8th at London's O2 Arena while accompanied by an ensemble of five and the Royal Philharmonic Orchestra.

    She has barely sung since her 1997 throat surgery that impaired her vocal cords, yet she has pioneered treatment to rehabilitate her voice.

    "To perform once again in my homeland on the London stage will be a wonderful moment - it is where it all began for me," stated Andrews. "I am so excited to be able to share a brand new work with audiences."

    We can't wait!

  • Les Barons Grand Vainqueur Au festival D'Amiens

    barons

    --
    Dossier complèt sur : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Les%20Barons

  • Tarantino et Johnny Hallyday? Vous y croyez?

    Vengeance hallydayIl se murmure que Quentin Tarantino (Inglorious Basterds-Kill Bill) serait en train de paufiner un scénario pour Johnny Hallyday? J'ai du mal a y croire, même si c'est le principal intéressé qui l'affirme. L'info est curieuse, car on ne peut pas dire que sur grand cran, Johnny ait fait des étincelles jusqu'à présent. J'en veux pour preuve, son dernier film "Vengeance" sous la direction de Johnny Toe.. Sur un scénario de Wai Kai Fai, ce thriller se déroulant à Hong Kong, ou Costello un ganster français reconverti dans la restauration (Hallyday) débarque pour venger  les blessures infligées à sa fille celle-çi (Sylvie Testud)  et l'assassinat de son mari chinois, membre d'une triade.  Cependant, même si Johnny aurait dû être à l'aise dans une production asiatique, vu ses liens avec ces pays (Jade et Joy), il n'était rien de moins qu'une immense caricature, sorte de zombie, promenant sa grande carcasse du début à la fin du film, sans vraiment trahir aucune émotion. Et les les nombeux gros-plans ne l'arrangaient pas!

      Bah, autant croire à cette infos, cela ne fait de mal à personne. Jusqu'à preuve du contraire. Johnny chez Tarantino Ha!ha!.ET ce n'est pas tout....Selon Jojo  "Tarantino est en train d’écrire un scénario pour moi, mais je ne l’ai pas encore lu. Je dois également rencontrer les frères Coen, qui ont parlé de moi à mon agent. Sinon, j’ai un projet avec Olivier Marchal sur  "le Gang des Lyonnais", qui est en cours d’écriture, et je dois tourner dans une comédie réalisée par Francis Veber peut-être avec mon pote Jean Reno "  Rien que ça....

  • Paranormal Activity, le film évènement en Belgique.


    para
    Le film d’horreur au budget limité était déjà un phénomène avant même d’être sorti en salles.


    ‘Paranormal Activity’, produit par un réalisateur inconnu aux Etats-Unis il y a trois ans, pour à peine 11.000 dollars, est un succès-surprise au box-office américain.

    Après un nombre restreint de séances et un excellent bouche-à-oreille, le film est devenu un véritable buzz sans même avoir bénéficié d’une campagne marketing ou d’une bande-annonce traditionnelle.  
    La bande-annonce, montrant la réaction du public pendant une projection, a déjà été téléchargée sur internet des millions de fois.

    paranormalact
    A sa sortie aux Etats-Unis, ce film d’horreur a été projecté dans seulement 160 salles  et les fans avaient démarré une pétition sur internet afin d’en exiger la programmation dans un plus grand nombre de salles.  Cette pétition avait récolté en un minimum de temps plus d’un million de signatures.

    paranormalact2
    Selon le magazine VarietyParanormal Activity’  le film a  rapporté 755 fois la mise d’origine en quelques jours.

    Vendu dans 52 pays et recommandé par
    Steven Spielberg lui-même, le film, initialement acquis par Dreamworks comme base de travail pour un remake, a été testé positivement en salles et finalement sorti tel quel par le distributeur américain.  

    L’histoire est simple : un couple vit une vie sans problèmes.  Jusqu'au jour où des événements bizarres se passent pendant la nuit.  Ils ont l'idée d'installer une caméra dans leur chambre, là où presque tous les phénomènes ont lieu, afin de les filmer pendant leur sommeil.
    C'est un peu l'histoire de ‘Blair Witch Project’, mais à domicile.  Et c'est là que tout le monde prend peur.

    Avec Micah Sloat et Katie Featherson

    Distribué en Belgique par Kinepolis Film Distribution (KFD), le film sortira dès
    le 25 novembre 2009.

    http://www.paranormalactivity-movie.com/

  • La Domination Masculine. Un docu à voir.

    domination
    Etant hospitalisée pour 48h, et n'ayant pas toujours accès au cybercafé des alentours, je suis obligée de faire ce que l'on appelle du "journalisme en pantoufles" Donc, aujourd'hui, je relaye une news que j'ai découverte sur http://www.news-de-stars.com/ et que je me fait un plaisir de relayer ici. J'attends la sortie de ce documentaire avec impatience.

    --Sorti hier dans les salles obscures, La Domination Masculine est un documentaire qui à coup sûr vous fera réagir, nous attendons vos avis !

    Le réalisateur Patrice Jean est parti d’un fait divers tragique : l’assassinat de quatorze femmes par un québécois voulant se venger de leur place grandissante dans le monde, au détriment selon lui des hommes.

    Un drame qui a fait s’interroger le cinéaste : quelles sont les raisons des injustices, voire des violences faites aux femmes dans les sociétés occidentales ? Et la place des hommes ?
    Patrice Jean décrit la fabrication des stéréotypes, ces petites différences accumulées qui nous construisent subalternes, qui font le lit des violences sexistes, sexuelles, conjugales, massivement. A savoir, qu'en est-il de l'égalité entre hommes et femmes aujourd'hui ?

    De scènes burlesques en épisodes douloureux, chacun trouvera quelques éléments de réponse… Mais surtout, une ouverture au débat, à la discussion, pour mieux vivre ensemble. A l’heure de la nouvelle campagne nationale contre les violences faites aux femmes, un documentaire à voir--

  • Marion CotiLlard sublime!!!!

     

     nine poster

    Après l'extrait avec Kate Hudson la semaine dernière, en voici un autre. Marion Cotillard, la  plus frenchie des comédiennes  sublime dans la suprenante comédie musicale "NINE" de Rob Marshall, qui avait repris le tournage suite au décès inopiné de Anthony Minghella.

     Avec: Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Penélope Cruz, Marion Cotillard, Kate Hudson, Judi Dench, Fergie et Sophia Loren.
    Dans la veine de Moulin Rouge, avec une pincée de "The Rocky Horror Picture Show" assaissonné de "Priscilla" mélangé avec quelques pas de danse de Chicago, et une atmosphère à la Cabaret! UNe comédie musicale magistrale! 
      Les premières images, dévoilées à l’occasion d’une présentation spéciale l'année dernière,  avaient d’emblée suscité une standing ovation du public.

    "Nine" comédie vibrante et provoquante, et adaptation cinématographique d'une pièce musicale "NINE" qui fut un énorme succès à Broadway en 1982 (de nombreux Tony's)elle-même inspirée du film de "8 ½" de Fellini. Michael Tolkin a écrit le scénario qu'Anthony Minghella avait peaufiné avant son décès inatendu. Tourné en  Angleterre et en Italie, le film sortira sur nos écrans fin décembre 2009. Après Chicago, revoici Rob Marshall dans une comédie déjantée sur une partition de Maury Weston.

    Mini-synopsis: la "journée" du réalisateur à succès Guido Contini (Daniel Day-Lewis), alors qu'il tente d'équilibrer ses relations avec toutes les femmes qui partagent sa vie. Sa femme (Marion Cotillard) sa maîtresse (Pénélope Cruz) sa "Muse" (Nicole Kidman), sa confidente et costumière (Judi Dench) et la journaliste de mode (Kate Hudson)  ainsi que la p... connue lorsqu'il était jeune (Fergie) et sa mère (Sophia Loren) Bel imbroglio sentimental.  Depuis sa vie est loin d'être un fleuve tranquille, il ne sait plus où donner de la tête, et va dès lors se retrouver face à une grande crise de créativité!

  • Festival Cinéma D'Attac. Programme

    Dixième Festival du Cinéma d’ATTAC

    Au Botanique du vendredi 23 au dimanche 29 novembre
    236 Rue Royale,-1210 Bruxelles

    Jeudi 26/11
    Alter échos de Béatrice Louis et Yasmina Hamlawi. C/ 26/11 (18h).
    Doc. Belgique 2009 21'

    14-18, une guerre immense de Jean-François Delassus. R / 24/11 (18h).
    Doc. France 2008 100’

    No Volveran de Mélanie MacDonald et William Roche (20h) Doc GB 2007  90'

    Vendredi 27/11
    RAS, nucléaire, rien à signaler de Alain de Halleux. C/ 27/11 (18h)
    Doc. franco-belge 2009 58’ -
    Cinergie en a parlé et a rencontré le réalisateur

    Avec un seul poumon de Michèle Seutin A/ 27/11 (19h00)
    Doc. Belg. 2008 42'

    Cuba, une utopie blessée de Renaud Shaack C/ 27/11 (20h)
    Doc. France 2007 90'

    Samedi 28/11
    Avant-première: Toussaint Louverture, Haïti et la France de Laurent Lutaud & Georges Nivoix. C/ 28/11(15h)
    Che: (L’Argentin) de Steven Soderbergh C/ 28/11(17h)
    Fiction USA 2008 268'(1 parties).

    Persona non grata de Fabio Wuytack. C/ 28/11(20h).
    Doc. Belgique 2008 80’

    Dimanche 29/11
    Che : (La guérilla) de Steven Soderbergh C/ 29/11(11h)
    Fiction USA 2008 268'(1 partie)

    Pour le dossier complet sur le film de Sodderberg, un clic sur: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Sodderberg

    Nos enfants nous accuseront de Jean-Paul Jaud. C/ 29/11 (14h30).
    Doc. France 2008 112'

    Remember Spain de Isabelle Millé.
    A/ 29/11(15h).
    Doc. France 2006 52’

    Altermondialistes, la révolution des consciences de Valérie et François Verlet. C/ 29/11(17h30).
    Doc. France 2005 71'

    Combattre pour nos droits de Frans Buyens. C/ 29/11(20h15)
    Doc. Belgique 1962 60'

    http://bxl.attac.be

     

  • SuBo en pleine ascension

    susan-boyle-i-dreamed-a-dream photo album
    Par deux fois je me suis éloignée du thème de ce blog, le cinéma, et à chaque fois pour la même raison, celle d'avoir une profonde admiration pour Susan Boyle. Ah oui bon! Je vous voit venir. Oui, je l'admire, non elle n'est pas ringarde. Non, elle ne sera pas un "one shot artist". Pourquoi j'en suis sûre. Bonne question, et réponse tout aussi simple. Pour sa pugnacité devant l'adversité. Dotée d'un physique dit ingrat, elle n'a jamais renoncé à son rêve, celui de devenir chanteuse. Consciente que son talent finira par payer, elle est allée de télé-crochets en télé-crochets. D'inaugurations de centre commerciaux, en inaugurations de bars, toujours sous les quolibets et les regards désaprobateurs. Comme ceux de quelques personnes dans la salle, lorsque SuBo fit son apparition sur la scène du british "You've Got Talent"' la version anglaise de X-Factor et de Star Academy. Sourires narquois aussitôt ravalés lorsqu'elle entonnât les premières notes de "I dreamed a Dream". Depuis, Susan Boyle est devenue une star planétaire, au point que partout où elle va, elle est accueillie par des fans arborant une écharpe rouge, l'emblême de son fan club. Entretemps, SuBo à non seulement établi le record des meilleures pré-ventes sur Amazon, mais elle vient encore de poser un geste fort, en vendant près de 300.000 exemplaires de son Cd "Susan Boyle-I Dreamed a Dream" d'après les premiers chiffres avançés par la chaîne de magasins spécialisés HMV. Et Subo pourrait même dépasser Leona Lewis qui détient le record des meilleures ventes avec 375.000 cd vendus en 2007.

    Sur le reportage photos, on la voit arriver à New .York accueillie par ses fans.

    Subo at N.Y airport

     

    subo fans at N.Y

     Subo at N.Y fans greetings

    Sur la photo suivante, on la voit avec une couleur de cheveux pour le moins étonnante, suite à une mauvaise manipulation des produits lors d'une auto-coloration, ce qui ne l'empêche pas de proposer un super mini show-case au Rockefeller Plaza. Quand je vous disais qu'elle est spéciale SuBo!

    subo red haired in NY

  • JCVD En action avec Dolph Lundgren!

    Apès l'énorme succès de "JCVD" . Van Damme avait enfin repris les chemins des studios pour nous proposer une refonte du film "Universal Soldier" qui devient "Universal Soldier Rengeneration" pour John Hyams pour Sony picture International et toujours avec Dolph Lundgren. Mais le film ne sortira que sur support DVD.

    Universal soldier

    Bande-annonce:

  • Twilight en série télévisée?

     

    robpatz laughing

     

    D'après des sources sûres, les producteurs de la saga Twilight seraient sur le point de conclure (??) un contrat pour porter l'histoire de Bella au petit écran.

    En effet, Summit Entertainment fait le forçing pour garder son acteur fétiche, Robert Pattinson (23) pour incarner Edward Cullen.  Ce dernier aurait dès lors, ses vieux jours "assurés", car on cite la somme de 1.5 millions de $ par épisode, ce qui ferait près de 500 millions de dollars au total! Oups! Est-ce vraiment mérité pour ce jeune comédien qui n'a encore rien montré jusqu'à présent? Quid de Kristin Stewart?
     

  • A Serious Man. Les Coen brothers sous la loupe!

     

    coen 3
    "A Serious man" le dernier  Coen Brothers est une fois de plus, un film édécapant"  Sans en avoir vu une seule image, on peut d'ores et déjà se dire que les avatars du héros donnent à penser qu'une fois de plus, Les frangins versent dans la comédie super-déjantée.
    -
     1967, dans la communauté juive, Larry Gopnik, un professeur de physique  bien tranquille, se fait piquer sa femme pour un de ses collègues. Par ailleurs, son chômeur de frère, parfait inculte et Tanguy à ses heures vient s'inscruster chez lui...Mais ce n'est pas tout, sa fille puisse dans le portefeuille paternel pour une chirurgie esthétique....tiens j'ai déjà vu ça quelque part non? (Frances McDormand dans Burn After Reading) ) et son fils, pas très fûté vient de se faire éjecter de son école juive, tandis que sa voisine se fait bronzer nue sous ses yeux.  Bref, encore une fois, une belle galerie de portraits façon Coen Bros!  Ah, j'oubliais, Larry doit essayer de se sortir d'un joli pétrin, car, hum, et c'est vraiment pas drôle, une de ses élèves menace de lui faire un procès pour je ne sais plus trop quoi, ah oui harcèlement, si il ne lui donne pas de bonnes notes...Ah bon, cela existe ça dans les Universités? Tu m'étonnes. Ben non voyons. Ah si? Vous êtes sûrs? Ah bon!  Donc, la situation est sérieuse? Si vous le dites....Ben oui, car dans ce beau foutoire, notre héros ne s'y retrouvant plus,  ira consulter un Rabbin! Tiens pourquoi pas! Bref, je m'égare un peu, mais ce film reste bien dans la veine du duo déjanté, loufoque...Seulement un seul hic, ici de pas de Pitt, McDermand et autres Clooney... coen 2Larry  est incarné par Richard Kind (Spin City) et les autres sont à l'avenant (Pas Dominque. Soeur Thérèse.com) mais encore Adam Arkin, Jessica Mcmanus, Sari Lennick, Aaron Wolff, et Fred Melamed. Qui sont tous ces gens là??? Sortie fin 2009-début 2010....sans plus de précisions. Conclusion, au fur et à mesure, le héros va s'affirmer, et se film ressemblera à une introspection. Comment faire, comment réagir, comment changer?

    coen
     

    coen 5
    Tourné à St Louis Park le fief des frères Coen à Minneapolis dans le Minnesota, "A Serious man" est un peu autobiographique!
     

  • Steven Seagal Lawman.

    steven-seagal lawman
     Steven Seagal ce n'est pas que des films d'actions à la façon Schwarzenegger ou Stallone. IL est aussi, et je viens de le découvrir, un policier d'elite! Depuis plus de vingt ans, Seagal, expert en arts martiaux, 7ème Dan Aikido,  officie comme "Fully Commissionned Deputy" au sein de la Jefferson Paris Sheriff's Office en Louisiane. En dehors des patrouilles d'usage, il agit comme instructeur en maniement des armes et au close-combat d'homme à homme.  La Série A&E show STEVEN SEAGAL: LAWMAN, suit Seagall  et son équipe composée de policiers d'Elite, dans des enquètes réelles, où les poursuites sont réelles, les arrestations réelles, et les découvertes de drogues aussi. Du musclé. Voyez plutôt sur la bande-annonce, et n'oubliez pas de cliquer sur le lien aussi. Vous dcouvrirez les coulisses de la série télévisée. .

    steven-seagal-lawman-2

    La suite ici: http://www.aetv.com/steven-seagal-lawman/video/

  • Diagonale CInéma d'Art et d'Essai 2 Euros la séance!

    diagonale4
    Durant le week-end des 28 et 29 novembre, toutes les séances seront au prix de 2 euros dans l’ensemble des salles du réseau Diagonale, regroupant les salles Art & Essai en Communauté française. 

    Le public pourra découvrir les nombreux films à l’affiche tels que "le Ruban Blanc de Michael Haneke, Palme d’or au festival de Cannes 2008, film dense et d’une esthétique irréprochable,  Fish Tank de Andrea Arnorld , film britannique abordant les problèmes de l’adolescence avec beaucoup de justesse. Les enfants seront également de la fête avec de nombreux films comme par exemple Le petit chat curieux, film d’animation délicat et poétique.

     Cette fête du cinéma Art & Essai fera également la part belle à de nombreuses avant-premières : Kérity, la Maison des Contes de Dominique Monféry emmènera enfants et parents dans le monde merveilleux des livres, Rapt du belge Lucas Belvaux, drame superbement interprété par Yvan Attal ou bien encore, J’ai tué ma mère de Xavier Dolan, Bayard d’or au dernier Festival francophone de Namur… Un programme riche et diversifié qui mettra à l’honneur des œuvres originales reflétant le travail à l’année des salles Art & Essai en Communauté française.

     A découvrir également au cinéma Nova de Bruxelles, une série de films et d’ateliers sur la problématique de l’isolement carcéral.

     De Liège à Bruxelles en passant par Namur, Mons et Charleroi, le dernier week-end de novembre sera celui du 7ème Art.

     Programme complet sur www.cinemasdiagonale.be

     

  • Vampires

     vampire-romance sequel “ The Twilight Saga: New Moon” rung up a record $72.7 million in opening-day boxoffice on Friday, easily topping domestic rankings.

    That bested a previous single-day boxoffice mark of $67.2 million, set by Warner Bros.’ Batman sequel “The Dark Knight” in July 2008.The first-day tally for “New Moon” included $26.3 million in boxoffice from a total 3,514 performances at 12:01 a.m. Friday, which set a record for witching-hour coin.

    Consensus pre-release forecasts put the likely first-weekend tally for “New Moon” at $85 million-plus. Not even a meteoric burnout on Saturday and Sunday would keep the largely female-fueled film from soaring well past those projections.

    “Dark Knight” holds the record for the biggest opening ever, at $158.4 million (more here on decade's top grossing films). Whether “New Moon” – which is playing in more than 4,024 locations this weekend – will hold up well enough in its second and third days of release to approach that record is virtually unknowable, as the sequel is traveling into uncharted territory for the franchise.

  • Oscars 2010 Nominations courts mètrages animation!

    Oscars statuettes
    The Academy of Motion Picture Arts and Sciences  vient de rendre publique une première  liste des 10 titres nominés sur 37, dans la catégorie Court-mètrage-animation" Les membres de l'académie vont vôter prochainement afin de désigner les 5 films qui concourront lors de la 82ème cérémonie des Oscars en 2010!

    French Roast,” Fabrice O. Joubert

    http://making-of-french-roast.blogspot.com/

    “Partly Cloudy,” Peter Sohn

    http://www.wat.tv/video/partly-cloudy-pixar-1kddy_exww_.html

    “Variete,” Roelof van den Bergh

    “The Cat Piano,” Eddie White and Ari Gibson

    http://catpianofilm.com/

     “The Kinematograph,” Tomek Baginski

    “Runaway,” Cordell Barker

    http://lakpathysblog.blogspot.com/2009/02/run-away-short-film-directed-by-sharada_21.html

     “Granny O’Grimm’s Sleeping Beauty,” Nicky Phelan

     “The Lady and the Reaper (La Dama y la Muerte),” Javier Recio Gracia

     “A Matter of Loaf and Death,” Nick Park

    “Logorama,” Nicolas Schmerkin

     

     

     

     

     

     

     

  • The Cove

    CoveLe documentaire THE COVE est l'un des quinze films candidats aux nominations à l'Oscar du Meilleur Documentaire, a annoncé l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma.

    Richard O'Barry
    Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série FLIPPER, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards.

    o barryLe plus gros « producteur » de dauphins au monde est implanté dans la localité pittoresque de Taiji, une petite ville au passé à la fois sombre et sinistre. Les contrôleurs patrouillent dans la baie où les dauphins sont emprisonnés et bloquent tous les accès. La seule solution pour mettre fin aux activités honteuses de cette société est de les rendre publiques. C’est ce que font les courageux activistes du film THE COVE. Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Le groupe élabore un plan secret pour s’infiltrer dans la baie et filmer les événements choquants avec des appareils ultrasophistiqués. THE COVE est un mélange de documentaire écologique et de thriller. Cette histoire poignante montre combien un film peut être efficace, surtout s’il tombe entre les mains de personnes qui ne craignent pas de tout risquer pour la bonne cause.
    O'Barry 3Ironiquement, Ric O'Barry était à l'origine du mal qu'il essaie désormais de combattre. Flipper a toujours été un personnage de télévision très populaire. Ce personnage est à l’origine d’une véritable fascination pour les dauphins. Pourtant, aussi ironique que cela puisse paraître, cet engouement a donné naissance à une rage tragique qui menace l’existence de ces animaux et a engendré une industrie de plusieurs milliards de dollars.

    O barry 2O'Barry commençait à s'interroger et il a décidé de consacrer sa vie au destin de ces animaux intelligents. Les 35 années passées, sa vie a été marquée par des situations périlleuses, des procès et d'emprisonnement. 

    THE COVE a remporté nombreux prix, y compris le prix public au Festival du Film de Gand et de Sundance.

    THE COVE est en salles depuis cette semaine: à Bruxelles (Vendôme), à Liège (Le Churchill), à Gand (Sphinx) et à Anvers (Cartoon's).



    /

     http://www.thecove-lefilm.com/