• Furio Scarpelli, scénariste de Sergio leone. Décès!

    mosaique scarpelli
    Furio Scarpelli, scénariste de  "The Good, The Bad and The Ugly' de Sergio Leone, avec lequel il eut 3 nominations aux Oscars, est décédé de problèmes cardiaques à son domicile de Rome la nuit dernière. Il avait 90 ans. Il écrivit près 140 scénarïï avec son partenaire Agenore Incrocci. Le duo fonctionnait sous le pseudonyme de Age & Scarpelli, et collaboraient outre Sergio leone, encore avec Luigi Comencini , Ettore Scola et Dino Risi.  

  • Four Roses, film belge à Cannes

    coverphoto_web2

    Le film belge "FOur Roses" du scénariste réalisateur Kis  De Meester, a été sélectionné dans la catégorie Cinéma Indépendant du Festival de Cannes. Festival qui comme son illustre aîné se déroule au même moment, cad du 12 au 23 mai.

    'Four Roses' est une réalisation en anglais tourné avec un budget quasi inéxistant et pendant 4 jours à peine...Pitch: une nuit dans un hôtel à la  lisière d'une ville industrielle, avec douze personnages qui chacun à leur manière, occupent le temps comme ils peuvent. A la lecture de ce qui précède, on peut donc supposer que ce petit film au petit budget, tourné dans un petit hôtel a été réalisé en huis-clos....
    Avec dans les rôles principaux; Brad Moore, Axel De Vreese, Mieke Daneels, Felipe Mafasoli, Aldevina da Silva, John Samaha, John Flanders, Shai Shahar, Bruce Geduldig et Hiske De Landtsheer 
    Détail, ce film a déjà remporté le Prix du Meilleur film étranger au Atlanta Underground Film Festival.

  • Toy Story 3 Nouvelle Bande-annonce.

    zz62e35f78Les Studios Disney viennent de mettre la bande-annonce officielle de Toy Story 3 sur la toile.

    Est-ce pour faire saliver une fois de plus, mais j'ai la nette impression que les b.a précédentes dévoilaient plus à propos du film. Celle-çi ne dure qu'une minute à peine, et me semble assez déçevante. Mais b.a. longue ou courte, Toy Story 3 est promis à un beau succès, avec son casting voix-off à tiroir:

  • BOrder Town - LES OUBLIEES DE JUAREZ... A VOIR CE SOIR!

     

     

     

     

     A VOIR CE SOIR SUR RTL TVI Belgique. Border Town inspiré de faits authentiques....Superbe film, mais attention âmes sensibles s'abstenir!

    Border Town Un film Poignant, un dure réalité

    Bordertown - AfficheBorder Town, avec Jennifer Lopez et Antonio Banderas. Depuis 1993, plus de 450 jeunes filles (officiellement ....plus de 5.000.) et jeunes femmes ont été assassinées à Ciudad Juarez, dont au moins un tiers, après avoir subi de grâves violences sexuelles, sans que les autorités ne prennent les mesures adhéquates pour enquêter sur le problème, élucider  ces assassinats et surtout, protéger ces jeunes personnes, travaillant pour la plupart à l' usine locale, qui sort une télé toutes les 5 secondes, et un ordinateur toutes les 7 secondes.  La presse mexicaine utilise le terme "fémincide" pour décrire la situation.Ces femmes, résidant dans les bidonsvilles des alentours, acceptent de travailler à un rythme soutenu, et en équipes pour à peine 5$ par jour. Et lorsqu'elles rentrent de l'équipe de nuit, via les navettes officielles de l'usine,  une fois débarquées près de chez elles, à quelques centaines de mètres de marche de leur domicile...les risques sont au bout du chemin  Enfin, jusqu'il y a peu, c'est que l'on pouvait croire....et la vérité n'est pas là  où on l'attend. Border Line, va entraîner le spectateur dans une  descente aux enfers, et mettre à jour, les connections existant entre des Etats puissants, et les autorités locales, plus soucieuses de garder intactes les relations commerciales, et toutes le retombées que cela implique...même si c'est au prix du sang versé par ces malheureuses victimes. Elles ne bénéficient d'aucune protection, pas plus que ne sont protégés (la plupart du temps, des journalistes) ceux qui essayent de faire la lumière, sur les agissements du gouvernement mexicain, qui our ne pas mettre ne péril, l'image de marque de son pays, ferme les yeux sur beaucoup de choses. Jennifer Lopez, excellente en journaliste, et  bien secondée par Antonio Banderas, directeur d'un journal local, mis sous pression par autorités locales, mais surtout la police,vont unir leurs efforts....au péril de leur vie, afin de protéger une rescapée des sérial-killers, laissée pour morte et enterrée en plein désert.
    BT-7529.
    Brr..Attention, les images qui suivent sont hard.
    BT-6363

    BT-5672.

    BT-5845

     La rescapée du désert, grâce à qui l'enquète à pu démarrer!

    BT-5497

    Le charnier dans lequel tombera Jennifer Lopez après avoir servi d'appât! 

    Et pourtant, Border Town est basé sur une histoire vraie..

    Ciudad Juarez, dans l'état de Chihuahua, est une ville du Mexique, près de la frontière du Texas qui vit grâce aux fameuses "masquiladoras" (usines d'assemblage, sous-traitantes e multinationales). L'emploi occupe en majorité des femmes jeune, mal payées et non syndiquées.Le tourisme lié à la protitution et au trafic de drogue et d'alcool est contrôlé par la mafia locale. Cependant, grâce aux démarches des familes des victimes et des organisations locales des défenses des droits des femmes, conjuguées aux campagnes lancée à l'échelon international par desorganisations comme Amnesty International, les choses commencent à changer. En 2003 et 2004, en raison d'une pression soutenue, e gouvernement fédéral a enfin accepté de s'impliquer, et a pris un ensemble de mesures visant à combattre la violence faite aux femmes de Ciudas Juarez.

    BT-4464

    Pas trop perturbés? Et encore, je n'ai pas mis les plus violentes. 

    Photos copyrights dosssier presse Belga.

    Thriller efficace et solidement bien ficelé de Gregory Nava, avec Jennifer Lopez, Antonio Banderas, Sonia Braga,

  • Sharon Stone dans Law and order! Deux extraits!

    GetAttachment
    Sharon stone
    dans "Law and Order" saison 11, avec Chris Melony et Mariska Hargitay. Ils ont vraiment de la chance les téléspectateurs américains. Ici, il va nous falloir attendre longtemps (fin 2011) avant de découvrir la sublime Sharon passant avec talent du grand écran au petit écran.

    lao 1
    En effet, TF1 diffuse actuellement la saison 10. et dans les quatre épisodes diffusé par NBC, on découvrira Sharon Stone, un ex-flic reconvertie en assistante du procureur qui va jeter le trouble dans les relations entre le détective Stabler (Melony), avec lequel elle a eu une relation du temps où les deux étaient simple flics, et Olivia Benson (Hargitay).. la sulfureuse Sharon Stone de Basic Instinct n'est pas loin. Et la chaîne va encore étonner d'ici fin mai, les Américains pourront découvrir la comédienne française Isabelle Huppert en mère dont l'enfant a été kidnappé! 

     

     

    lao 2

  • Vincent Cassel après Mesrine ...Fantomas

    vincent-cassel
    Jean Marais peut "dormir " en paix, la rélève du célébrissime Fantomas est bien assurée avec Vincent Cassel. Le comédien dont les derniers faits d'armes datent de 2008, où il a incarné de magistrale façon, Mesrine, le bandit le plus recherché de France  dans une production de Thomas Langmans, reprendra très bientôt un autre rôle de composition dans l'adaptation de Fantomas, sous la direction de Christopher Gans, avec lequel le comédien avait déjà tourné "Le Pacte des Loups" en 2002. On se souvient que dans la saga originale, on ne voyait jamais le visage du bandid, ce dernier apparaissant toujours affûblé d'un masque bleu. A l'époque, cette franchise avait bien belle allure, avec Louis de Funes, Jean Marais et Mylène Demongeot, que l'on retrouve aujourd'hui au générique de "Camping 2"

    Coût de cette superproduction? Un budget de 37,7 millions d'euros, avec une fois de plus, Thomas Langmann comme producteur principal. Entre deux couches-culottes, Cassel prépare encore un autre film sous la direction de Romain Gavras, intitulé "Les Seigneurs"....

    http://www.vincentcassel.com/

  • Iron Man2 avant-première à Hollywood. Bling-bling and cie..


    im2premiere

    Tony Starck et sa clique. Une superbe Gwyneth,  Downey et madame souriants, Don Cheadle auprès des fans, Mickey Rourke en bonne compagnie, Scarlett ayant abandonné sa tenue en lycra pour une petite robe blanche...et plein d'autres au cours d'une soirée haute en couleurs....et un beau feu d'artifice de célébrités..

    i m 3

    i m Première

    im 1

     i m 01

    i m 07

    i m 8

     i m 9

     i m 06

    i m 08

    i m 02

    i m 03

    i m 010

     

    i m 04


    i m 11

     


     

     

     

  • Iron Man 2 Sortie belge 8 Avril 2010!

    iron-man-2-Poster
    Le site us Entertainment tonight avait en son temps publié une longue vidéo, où on voyait les principaux acteurs expliquer leurs différents personnages. Il est même question de la rencontre entre Stark et Whisplash (Rourke) et d'un triangle amoureux avec Paltrow et Johansson. Avec encore vers la fin, une courte apparition de Don Cheadle (Hotel Rwanda) .Plein d'images spectaculaires sur les circuits automobiles.  Dans ce second volet, Tony Starck doit faire face à la pression du gouvernement pour qu'il partage son armure high-tech avec l'armée Mais Starck veut préserver la paix dans le monde, dont il est grâce à sa fameuse armure, le gardien unique.  Mais il va devoir forger de nouvelles alliances pour affronter de nouvelles forces obscures...Malgré un scénario assez simpliste, le film est un régal, ne fut-ce que par les nombreuses et percutantes scènes d'action, et par les quelques apparitions de seconds-rôles bien à la hauteur des longs-couteaux!

    iron-man-2 trio

    iron_man_two_ver9iron_man_two_ver10iron_man_two_ver11iron_man_two_ver12

     

     

     

     

     

     

     

     Whiplash_Iron_Man_2

     iron man2 -Iron Man2 -1iron man2 - 0iron man2 - 3

     

     

     

     

    iron man2 - 7iron man2 - 11iron man2 - 17iron man 18

     

     

     

     

     

    iron man - 15iron man - 9Iron-Man-2-4Iron-Man-2-3

     

     

     

     

     Un des nombreux spots télé.

     

    http://ironmanmovie.marvel.com/intl/fr/

     Une autre bande-annonce décoiffante!  Robert Downey, Mickey Rourke, Scarlett Johansson et Gwyneth paltrow en plein "boum".

  • Le Ruban Blanc de Michael Hanecke le plein en Allemagne!!

    Alors que ce film a déjà remporté la Palme d'Or au dernier Festival de Cannes, alors que je lui auvait préféré "Un Prophète", voilà que la maison de distribution belge me communique le palmarès du Prix du Cinéma Allemand.......et oh surprise, Das Weissen Band" a pratiquement tout raflé.....

     image001

     

  • Un comédien flamand va tourner avec Sharon Stone, et plus!!!!!

    Koen_De_BouwCe n'est pas un poisson d'Avril, mais l'on raconte avec insistance que Koen De Bouw vu dans "Loft" et "De zaak Alzheimer" aurait reçun une proposition de tournage intéressante de la part des producteurs de Sharon Stone. Cette dernière tourne en ce moment la suite des aventures de Largo Winch, une adaptation de la bande dessinée à succès.  D'ailleurs toute la production ainsi que Jérôme Salle, va bientôt continuer le tournage en Belgique très bientôt. Ce qui fait que cette nouvelle est à prendre très au sérieux.

    sharon-stonePar contre ce qui est plus drôle, et sans doute un rien farfelu, quoique j'ai recoupé, mes sources, et tout concorde cependant, c'est ce qui suit...

    Selon son manager Hugo Colpaert, Eddy Wally, le chanteur de charme flamand, qui approche les 80 balais, et qui lorsqu'il ne chante pas, vend des sacs et cuirs sur les marchés, aurait également reçu  une proposition de tournage avec la belle (oui encore malgré les rides) Sharon Stone. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Eddy Wally chante depuis plus de 50 ans, et il traîne avec lui une cohorde de fans à travers toute l'Europe; Ses tenues vestimentaires font immanqueblement penser à un autre phénomène, j'ai nommé LIberace.
    Selon les premières infos, il s'agirait d'une comédie loufoque dans laquelle Wally sauterait d'une machine volante pour sauver le monde???Oups. C'est quoi ce truc absurde

    "Eddy Wally naast Sharon Stone in Hollywoodfilm"

  • Trois superbes photos de Eclipse..

    Plein pied, ne sont-ils pas beaux? Enfin pour ceux qui aiment la saga de Stephenie Meyer. Moi, pas trop, mais cela fait partie de l'actu.

    twilght one

     

    twilight3

     

    twilight2

    MERCI à  http://perezhilton.com/2010-04-26-new-eclipse-pics

  • Le Bifff en images

    bifffCa y est. Les murs ne tremblent. Les sols ne se dérobent plus nos pieds, les Aliens sont remontés dans leurs soucoupes, et les Zombies sonrt retournés dans leurs lugubres cimetières... Nous voilà tranquilles  jusqu'à l'année prochaine. Sortez vaillant peuple, vous ne risquez plus rien.

    Le cru 2010 du Bifff a été un grand cru, salué par le venue de Luc Besson en personne...Que peu cependant , auront eu l'occasion de voir.....tellement il est passé en coup de vent, lui et Jean-Paul Rouves. Cela valait bien la peine d'annonçer la venue du "grand" (?) Besson, pour le voir filer...sans un sourire, sans un geste pour les fans qui se pressaient dans le grand hall du Bifff. Pourtant, il me semble que quand on est en pleine campagne de promotion pour Adèle Blanc-Sec, film dont les différentes châines de télévision nous ont abreuvé au point d'en avoir une indigestion, on se montre un tant soit peu coopératif. Surtout pour la presse, dont le quart d'heure (cad le mien aussi) avait été arrêté dans l'agenda de l'attache de presse du distributeur (Belga) Donc, après avoir essayé un refus net et sans bavures, je me suis dit que je n'avais fait 1h35 de route pour CA! Donc, j'ai suivi sa sortie en galopant à qui mieux mieux, et je l'ai photographié dans une situation que ne le met pas vraiment en évidence, cad en tirant la g....tant pis pour lui. Mais ce visage fermé  représente vraiment ce qu'il est.....tout Besson qu'il soit, un mec prétentieux et n'affichant aucun respect pour la presse.  Rien à voir avec Lance Henriksen, souriant, sympa et disponible. Je l'ai croisé sans rendez-vous, en revenant de ma session photo d'avec Michael J. Basset (Salomon Kane) et comme vous pouvez le voir sur la photo, il s'est gentiment prêté au jeu de la photo surprise. Cependant en dehors de quelques visions presse et visionnage en compagnie du public, en dehors de ces rencontres, je n'ai pas vraiment campé sur le site. Contrairement à de nombreux geeks, qui ont fait plus d'une heure de file pour voir "Survival of the Death"  du réalisateur culte George Romero...Courageux et patients sans aucun doute!

    .

    bis

     

    bisbisbis

     

    besson photo michciné

    Crédits photos 1. Michael.J.Basset réalisateur de Salomon Kane- Lance Henriksen- Luc Besson)

    Participations et palmarès un clic sur:  http://www.bifff.net/

  • Agnès Varda Prix Carrosse d'Or au Prochain Cannes

    varda
    Le Festival de Cannes, qui aura lieu du 12 au 24 mai, va décerner un "Carosse d'Or à la  réalisatrice belge, Agnès Varda, dans la cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, et ce pour l'ensemble de sa carrière! .

    Le prix lui sera remis officiellement le 13 mai, jour de l'ouverture de la Quinzaine . Et notre compatriote figurera en très bonne compagnie aux côtés de : Jacques Rozier ; Clint Eastwood ; Nanni Moretti ; Ousmane Sembene ; David Cronenberg ; Alain Cavalier ; Jim Jarmusch et Naomi Kawase l'année dernière.
    Ce prix est destiné à récompenser un cinéaste choisi pour les qualités novatrices de ses films, pour son audace et son intransigeance dans la mise en scène et la production.
    Biographie complète sur: http://demy.chez.com/Varda.htm

  • Monster Inc 2 sur les rails.....mais

  • ECLIPSE Nouvelle bande-annonce!

    twilight-saga-eclipse-550x405
    La saga de Stephenie Meyer continue, pour le plus grand plaisir des fans de Robpatz et Kristin Stewart....mais pas vraiment pour le mien. De films en films, j'ai comme la vague impression que cette saga est lourde, indigeste et surtout très lente lorsqu'elle est portée à l'écran. Même cette dernière b.a ne me donne pas vraiment envie de me déplacer....Enfin, chacun ses goûts. Sortie Juin 2010!

  • A VOir très bientôt Life During Wartime avec Charlotte Rampling!

    lifeduringwartimequadlores
    Joy a fui son mari pour trouver du réconfort et de l’aide auprès de sa mère et de ses sœurs. Mais chacun des membres de la famille connait ses propres problèmes. Sa sœur Trish reconstruit sa vie avec ses enfants après avoir appris que Bill, son mari psychiatre, abusait de jeunes garçons. Elle a rencontré Harvey, divorcé bientôt en retraite, et espère que cette nouvelle présence masculine apportera la stabilité nécessaire à son foyer fragilisé. Helen, la troisième sœur, considère qu’elle est autant victime de sa famille que de son succès a Hollywood, tandis que leur mère Mona ne parvient pas à se défaire d’une tenace amertume envers les hommes. C’est aussi le moment pour Timmy, le plus jeune fils de Trish et Bill, de se préparer à entrer dans l’âge adulte…

  • Men In Black 3 en 3D

    mib
    Ca y est, le carroussel 3D est en marche. Après Avatar et Alice, voiçi le duo Smith et Tommy Lee Jones en trois-dimensions. Barry Sonnefeld le réalisateur des deux premiers volets l'a annonçé à la presse Us dernièrement, en même temps qu'il a précisé prendre en mains les manettes de commande du troisième opus!

    Les agents K et J. reprennent du service pour le plus grand bonheur des studios Sony, qui doit faire face au recul de Spider-Man 4, prévu initialement pour mai 2011, et où le tournage en 3D est une assurance de bénéfices non-négligéables....après les platureuses rentrées des deux premiers MIB, cad plus d'un milliard de $ au box-office mondial.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Men_in_Black_(univers_de_fiction)

  • Jean-Claude Van Damme pas très "aware"???

    zean claude on ze topNotre Van Damme national a décidé de remonter sur le ring. A l'instar de Mickey Rourke, il y a quelques années, Van Damme veut re-pratiquer son sport favori. Peut-être espère-t-il repartir de plus belle dans une carrière cinématographique par après.. Cependant, en ce qui concerne Rourke, remonter sur le ring ne se fit pas sans dégats. Y a qu'à voir sa g....amochée aujourd'hui. Non mais, Jean-Claude, tu es sérieux? D'après la presse à sensation, oui! Mais n'est-ce pas un peu suicidaire?

    Aux dernières nouvelles, Van Damme projette de se mesurer les 28 et 8 mai prochain, au médaillé olympique Thaï Somluck Kamsing ,35 ans- 45 combats gagnés et un seul de perdu... Afin de bien se préparer, Van Damme à contacté Bolo Yeung (Bloodsport-Opération Dragon) qu'il ira affronter à Bâle en Suisse, lors d'un grand show, où il mélangera les arts-martiaux et un big show plein d'effets spéciaux.  Son secret pour y arriver? La pensée, la concentration, et un gel, technique nouvelle qui devrait l'aider sans ses problèmes d'arthrose. (Ah bon). Sans oublier un entraînement façon "légionnaire" pendant 4 mois, avec le risque de claudiquer le restant de sa vie..C'est lui qui le dit. Bref, JCVD dans sa folie pure....Et quand je vous aurais dit que cette préparation fera l'objet d'un réality-show.....j'en aurais fait le tour. Aie aie! Est-ce bien raisonnable Zean-Claude?

    .Bande-annonce du dernier Van Damme "Eagle Path" ici:

    http://www.rodin-ent.com/home.html

     

  • AGORA SORTIE BELGIQUE 22/4/2010

     

    25312
     En Sélection officielle Hors Compétition au Festival de Cannes 2009 et lauréats de plusieurs prix aux Goyas d'Espagne.

    IVème siècle après Jésus -Christ. L’Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l’aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l’amour d’Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d’être affranchi s’il accepte de rejoindre les Chrétiens de plus en plus puissants...sources: agence

    Suis pas très films historiques, mais Rachel Weisz se faisant plutôt rare depuis "My Blueberry Nights", ce fut quand même un réel plaisir d'assister à la projection-presse,de la découvrir en d'Hypatie, une femme érudite qui étudie le fonctionnement de l'univers, ce qui en ces temps de la lapidation des paiens par les chrétiens, et surtout le mépris dont étaient l'onbjet les femmes, était un réel tour de force. Mais encore et aussi pour la réalisation de Alesandro Amenâbar réalisateur de The Others et Mar Adentro, et une bande-annonce prometeuse!

     


  • The Heavy

    the heavy
    The Heavy tells the story of two brothers; one (Gary Stretch) a henchman for a successful, yet shady businessman (Stephen Rea), the other (Adrian Paul) with ambitions to be Prime Minister.

    Presented with an opportunity to take a long considered revenge against his estranged family (Christopher Lee, Jean Marsh), while being hunted by a psychotic police detective (Vinnie Jones), our conflicted anti-hero must come to terms with the fact that, sometimes, getting out means getting even. As the story unfolds, the protagonists find themselves drawn into a web of lies and deceit, from which no-one will escape unscathed.

    Directed by: Marcus Warren;
    Starring: Garry Stretch;
    Vinnie Jones;
    Stephen Rea;
    Shannyn Sossamon;
    Distributor: Miracle Communications Ltd
    Release Date: 16/04/2010
    Country: US/UK co-production
    Language: English
    Length: 102 mins
    Genre: Thriller;
  • La Merditude des Choses Un prix de plus sous la selle!

    GetAttachmentLe film belge 'De Helaasheid der dingen'  de Felix Van Groeningen qui avait fait sensation à Cannes l'année dernière, tant pour son contenu que pour la super promotion tous à poils en vélo sur la Croisette, vient de remporter un prix au 29ème Festival du Film d'Istanboul. Ce qui est à première vue étonnant dans un pays comme celui-là. Faut se rappeler que certaines scènes sont très limites, même si elles reflètent la vraie vie, et décrocher un Grand Prix dans ce pays est vraiment un fait exceptionnel. Les organisateurs ont remis le " Golden Tulip Award a Bert Haelvoet et Wouter Hendrickx les deux acteurs présents là-bàas, ainsi que la même somme de 10.000 euros au distributeur Turc. Pour justifier son choix, le jury avec à sa tête Claus Maria Brandauer a confié que "La Merditude des Choses" est un film brut de décoffrage, énergique et criant de vérité sur la vie d'un village retiré..où il n'est pas aisé de sortir du lot et d'arriver à grandir. Fin mai, le film sera projeté en Allemagne, et en Russie dès le mois d'août! Beau parcours donc.

    merde2
    La merditude des choses, tiré du roman du même nom de Dimitri Verhulst, raconte l'histoire de Gunther Strobbe, 13 ans, qui partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, Gunther baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante... Tout porte à croire qu'il subira le même sort. À moins qu'il ne parvienne à se « démerder » de là... Le récit autobiographique avait fait beaucoup de bruit à sa publication en 2006, les lecteurs flamands et hollandais l'ont accueilli comme la sensation littéraire des années 2000, et il avait été récompensé par de nombreux prix littéraires, et traduit en plusieurs langues. La merditude est une alliance miraculeuse entre humour, romantisme noir, et cynisme glacial. De nombreuses scènes sont hilarantes, mais soudain si poignantes que le rire s'estompe quand résonne la voix de Roy Orbison. Les scènes avec Only The Lonely et Pretty Woman sont fantastiques, et plus d'une fois le spectateur se tordra de rire avant de passer aux larmes.  Car le film c'est cela, un éternel virage à 360°...où le spectateur happé par le contenu, est trop content de pouvoir garder le cap...De Helaasheid se regarde avoir plaisir dès que la caméra pointe son objectif dans la pièce qui sert tout autant de salon où l'on cause que de cuisine. Le réalisateur passe au peigne fin, toutes les dérives verbales d'une famille pour qui, à défaut de travailler,  préfère aller au bistrot et boire jusqu'à plus soif,  organiser des kermesses de grandes bouffes, voir des courses cyclistes à poil, afin de sortir de la morosité, un petit patelin, où les distractions pour les chômeurs professionnels ne sont pas nombreuses. Si de prime abord, on rentre de plein pied dans une réalisation flirtant au raz des pâquerettes (vrai) on est cependant assez vite embarqué par cette fratrie un peu barge, souvent en bute avec des Huissiers de justice, et qui propose des scènes absolûment délirantes!  En tout cas, moi j'ai aimé,  je dirai même plus, j'ai adoré, et les nombreux prix récoltés ne m'étonnent absolûment pas
    Bien sûr, le réalisateur montre certains "travers" de Reetverdegem, petite bourgade pas bien loin d'Alost en Belgique,sous un déguisement folklorique, et ose un humour cru, brut de décoffrage.  En montrant ses acteurs aussi moustachus, que gras et grotesques, il est certainement très proche de la réalité des "désoeuvrés" en mal d'amour et d'amitié, et les situations limites dans lesquelles il les plonge amènent des interrogations. Est-ce vraiment cela quand tout manque, sauf le comptoir auquel on peut se raccrocher? Or, comme il délivre un film empreint de poésie, d'amour et de tendresse, même si elle soigneusement cachée derrière quelques verres de bière, on  pardonne, et on applaudit un très bon film. A voir avec des copains et et un bac de bière, histoire de bien se plonger dans l'atmosphère!

     La merditude des choses,  film réussi et captivant, mais surtout très abouti, rencontre un franc succès partout où il est projeté, à tel point que les pros du métier le classent parmi les  meilleurs films belges de cette année.merditude

    merditudes 2

    Le coup de la Croisette (vidéo en flamand)

    Le vendeur international du film est MK2, tandis que le distributeur en Belgique est Kinepolis Film Distribution. Le titre français de ce film est « La merditude des choses », tandis que son titre anglophone est « The misfortunates "

    crédit photo Image.net pro

     

     

  • Sandra Bullock doit rendre sa statuette!!!

     sandra razzies
    Sandra Bullock a marqué le monde du 7ème art ces derniers mois, en remportant coup sur coup et à quelques jours d'intervalle, l'Oscar de la Meilleure actrice pour son emouvante interprètation dans "The Blind Side" et le Razzie de la Pire actrice pour celui plutôt Nanar dans "All About Steve. Et alors que,  forts du succès remporté par cette cérémonie annêxe les organisateurs des "Razzies"  envisagent sérieusement de retransmettre (enfin dirais-je) le pire du pire du cinéma, à la télévision, dès la saison prochaine (41ème du nom) ces mêmes on demandé à Sandra Bullock de rendre son Razzies. L'un des co-fondateurs a en effet annoncé que le prix gagné pour "All About Steve" revait revenir au point de départ. Non pas, parce que l'Académie aurait changé d'avis, mais pour la simple raison que,  emportée par son élan, l'actrice est repartie avec le modèle original, un prototype fait main et relativement cher. Alors que les heureux élus du pire du cinéma ne réppartent qu'avec une pâle copie à 5. Le plus drôle dans l'histoire c'est que la comédienne prenant la chose avec humour avait dit lors de la remise de son trophée au Kodak Theatre "Je reviendrai l’an prochain si vous me promettez de voir le film et de vous demander si c’était vraiment la pire interprétation de l’année" tout en distribuant de nombreux exemplaires de ce nanar. Et d'ajouter " Si ce n’est pas le cas, je rendrai mon Razzie".

    razziesMalgré le côté loufoque et déjanté des différents prix en lice, il ne fait aucun doute que si la prochaine cérémonie devait-être retransmises sur le câble Us, de nombreuses chaînes  devraient se ruer à commencer par NBC et Abc, sur le projet. Car, loin du glamour et du bling-bling, ce genre de déconnade plaît au grand public, lequel est toujours avide de savoir si les stars primées rehausseraient de leur présence ce festival assez spécial il faut bien le dire. Et la France à son équivalant avec les Fameux Gerard du cinéma et de la télévision!

     

  • Décès Sotigui Kouyaté! (London River)

    sotigui-kouyate-London riverOn vient d'apprendre le décès de Sotigui Kouyaté. Peu connu dans nos régions, il était une des voix de l'Afrique, tant au cinéma, qu'au théâtre. Il est décédé pendant le Festival du Film de Femmes de Créteil dont il était l'invité d'honneur, et auquel malgré la maladie il avait tenu à assister.sotigui-kouyate


    Cet immense acteur, tant par le talent que par la taille avait fait une magistrale apparition dans "London River" qui lui avait valu une récompense à la Berlinale en 2008.

    Dossier complèt de London River sorti en Avril 2009 en Belgique: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/6940063/london-river-sortie-belge

     

  • Karl Lagerfeld tourne à St-Trop!

    georgia
    Le célèbre couturier Karl Lagerfeld tourne en ce moment un court-métrage à Saint-Tropez. Dans le cadre du prochain défilé Chanel qui se tiendra le 11 mai prochain dans la plus célèbre des stations balnéaires de France, le designer tourne un court mètrage dont il a écrit le scénario et les dialogues. Le film est un hymne à la gloire de St-Trop, et la petite cité n'a pas lésiné en offrant des moyens logistiques à la hauteur de l'évènement. Au générique, on retrouve Elisa Sednaoui (Bus Palladium) Heidi Mount, Freja Beha Erischen, Pascal Gregory, et....Giorgia May Jagger, la fille de Mick Jagger et Jerry Hall, qui selon toute vraisemblance incarne Brigitte Bardot. Faut dire que la ressemblance est frappante....Sources Var-Matin

     

  • New York I Love You sous la loupe

    newyorkiloveyou

    Souvenez-vous, en 2007,  "I love Paris" un film choral, avec une brochette de stars, et un commando de grands réalisateurs, avait fait l'effet d'une bombe de par sa conception. Chaque directeur avait reçu pour mission de réaliser une petite sanyète à la gloire de la ville lumière. Ce film marquât les esprits par la présence de grosses pointures au générique; Elijah Wood, Steve Buscemi, Natalie Portman etc etc..Les américains, jamais en retard d'un train, en ont fait leur version,et l'une des affiches du long mètrage est le parfait reflèt du contenu!  Qui d'autre à part l'Empire State Building, que Miss Liberty pouvait au mieux accrocher le public si ce n'est Miss Liberty! . Surtout que cette dernière est quand même une céation française, juste retour des choses donc....( l'accès à la couronne est à nouveau possible) Oh, je m'égare là. Pour en revenir à l'affiche très accrocheuse, les noms des comédiens y figure en petit, normal car Miss Liberty se suffit à elle-même pour attiser la curiosité des filmgeeks.

    Distribué par  www.paradisofilms.eu

     Le casting Us n'a à envier au casting à tiroir du volet français: Bradley Cooper, Shea labeouf, Justin Bartha, Natalie Portman, Orlando Bloom, Hayden Christiansen, John Hurt, Robin Wright Penn, Ethan Hawke, James Caan, Andy Garcia, Chris Cooper, Eli wallach le vétéran, et enfin Julie Christie la revenante....Oups...pas mal hein? Quant aux réalisateurs, en voici deux trois....Faith Akin, Yvan Attal, Shekhar Kapur, Scarlett Johannsson, Mira neir, Natalie Portman (mais elle est partout elle, et Brad Reitner...

    nyily cnyily wnyilo h..New-York , I Love you ce  sont douze courts-métrages de 5 minutes chacun. Le film choral nous fait vivre l'amour dans cinq burroughs de Big Apple, dont une grande partie  au State Park sous le Brooklyn Bridge.  Quelques séquences sont de véritables rencontres pleines d'émotion, plus particulièrement celle d Eli Wallach et Cloris Leachman deux petits vieux chamailleurs, mais qui pourtant après tant d'années s'aiment encore.  Ils nous gratifient de l'un des plus beaux moments de tendresse du film. nyily pEnsuite  j'ai beaucoup apprécié le formidable "jeu de rôle" interprèté par Robin Wright (Penn) et Chris Cooper, dont  on  ne mesure tout le "sel" que dans les dernières secondes...du film superbement réalisé par Yvan Atall...

    nyilyQuant à Shea LeBeouf, il est tout simplement énorme en valet de chambre boiteux dans un luxueux hôtel...Son face-à-face tout en retenue avec Julie Christie incarnant une Diva sur le retour et suicidaire est superbe.

    Bref, vous aurez compris New-York I Love You! est un film à voir....Après on nous annonçe que Shanghai I love You est déjà dans les starting-bloks.....

    A quand Las vegas I Love you, qui avec ses très nombreuses Wedding-Chappels est quand même la capitale de "l'amour"!   Et pourquoi pas,  Hollywood I.L.Y. - Brussels I Love You.  Là, il y aurait matière aussi. Bref, je déraille un peu, mais je trouve personnellement que certains producteurs se font la vie facile. A l'avenir, nous n'aurons plus qu'à prendre un bon atlas avant de chosir un film...La nouvelle tendance est d'y inclure le nom d'une grande capitale. La dernière en date "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen!

     Whttp://newyorkiloveyouthemovie.com/#/homeooy Allen.