• R.I.P! He was "perfect"

    SLIH.jpgIl était la classe, il était le Dandy aux côtés de Roger Moore dans "Amicalement vôtre", une série télévisée qui eut un succès retentissant dans les années 70. Tony Curtis est décédé cejour d'une crise cardiaque à 85 ans. Il était marié à Janet Leigh avec laquelle il a eu une fille, Jamie Lee Curtiss. . Il représentait le cinéma de ma jeunesse, lorsque dans "Certains l'aiment chaud" il embrassait Marylin Monroe, et que le film se terminait sur Nobody's Perfect. Pourtant, il représentait bien cette perfection qu'avaient les acteurs de sa génération. La perfection de bien faire son métier, la perfection que l'on retrouvait dans ses peintures, la perfection dans sa diction. Pourtant, si la plupart des cinéphiles ne retiendront que ce que je viens d'écrire, Tony Curtis né Bernard Schwartz ce n'était pas que cela. Il a tenu les premiers rôles dans des films tels "L'Etrangleur de Boston" - "Les Vikings" mais surtout "La Chaîne" de Stanley Kramer, où il est enchaîné à Sydney Poitier pendant la plus grande partie du film, qui traîte de problèmes raciaux. Il possèdait son étoile sur le Walk of Fame de Los Angeles. Après avoir porté perruques pour inaugurer les nombreuses expositions de ses peintures, les dernières années de sa vie, il s'est montré tel quel...Et là, ça fait un choc...!

    curtis.jpg

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Curtis


    Rencontre avec Tony Curtis
    envoyé par troisiemeoeilprod. - L'info internationale vidéo. sur Libération.

  • Christopher Plummer remplace Max Von Sydow.

    christopher.jpgPourquoi Max Von Sydow s'est-il désisté? La question reste sans réponse pour le moment. On apprends aujourd'hui que David Fincher a approché Christopher Plummer pour incarner Henrik Vanger, le patriarche du roman Millenium. Bizarre, car Van Sydow pour moi, cadrait vraiment avec le personnage. En tout cas, Plummer doit-être un homme heureux, depuis quelques mois, il fait un retour fracassant sur le devant de la scène après ses apparitions dans.."The Last Station" avec Hellen Mirren et "Parnassus"

    Dans Millenium, Vanger, pour rappel est celui qui engage Mikael Blomkvist un journaliste d'investigation, afin de résoudre une énigme vielle de plus de quarante ans, la disparition d'un membre de la famille. Mission que ce dernier acceptera avec empressement, alors qu'il vient de sortir de prison et qu'il se retrouve sans boulot..The Girl With the Tatoo dont le tournage vient de débuter en Suède, aura belle allure avec Daniel Craig dans le rôle du journaliste, Robin Wright dans celui de sa patronne au sein du journal, mais également sa maitresse depuis de nombreuses années, et Stellan Skarsgard. Sans oublier Rooney Mara, sensée faire oublier Noomi Rapace dans la peau de Lisbeth Sander...C'est pas gagné d'avance. Reste enfin à connaître celui qui sera Nils Bjurman, l'avocat vereux qui en fait voir des vertes et des pas mûres à Sander...pour la maintenir sous sa coupe..

    rooney m.jpgrooney craig.jpg

    Sources: THR .

    Le reste du dossier Millenium et sur le remake , un clic:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/noomy+rapace

  • A comme atmosphère B Comme Buried...C comme claustrophobie!

     

    buried poster.jpg

    Il y a quelque jours, j'ai visionné "Buried" le deuxième opus du débutant Rodrigo Cortes.  

     Un acteur unique, une heure trente entre 6 planches,  une atmosphère claustrophobe,  éclairage quasi absent sauf un Zippo (pub gratuite) et le silence sous le vide!...A la fin de la vision-presse, j'avais les mains moites, le coeur qui battait fort, et j'étais à deux doigts de la suffocation, comme le reste de la salle .  La fin, j'vous dis pas!  On entendait une mouche voler lorsque la lumière s'est rallumée! .. Pourtant, je suis consciente d'avoir  eu la chance de voir un film qui entrera certainement  dans les annales du 7ème art,  comme "Blair Witch" et "Rec" avant lui!

                                               buried.jpg

    Ces films là ont certes marqué le cinéma d'une manière indélébile et fait de nombreux émules, pour la manière de filmer et de créer un climax émotionnel parfait. Mais au final, une fois Buried vu, on se rend compte qu'il en étaient loin, très loin... Imaginez-vous. Un type enterré six pieds sous terre, avec 90 minutes d'oxygène, un téléphone portable à mémoire batterie limitée, et le décors est planté...Tout le film se déroule dans ce huis-clos avec Ryan Reynolds qui grâce à une interprètation hallucinante, fait en sorte que le récit tient la route. Il parvient à tenir  le spectateur en haleine, avec comme seuls outils, une lampe torche, un portable, du papier et un crayon.. alors que le scénario tient sans peine sur un timbre Prior ! Une interprètation hallucinante faite dans des conditions extrêmes, qu'un acteur "chevronné" ou plus connu n'aurait pas accepté! . Quant au réalisateur, il ne verse pas dans des détours inutiles, tout est filmé brut de "décoffrage", et en chronologie, sans un quelconque retournement de situation grotesque pour sauver la mise...Mini-synopsis: Ryan Reynolds, un entrepreneur apolitique travaillant en Iraq, se réveille et constate avec effroi qu'il a été enterré vivant dans un cerceuil. Les seuls contacts qu'il aura émaneront de ses ravisseurs, et des autorités Us, que le héros parviendra à contacter après plusieurs essais (le réalisateur poussant le vice jusqu'à transformer l'anglais en Arabe sur le portable...pas fous les ravisseurs) lesquelles autorités ne veulent pas se mouiller car l'otage se trouve sur un territoire "hors-limite" et q'il vient  d'accepter une dernière livraison "en noir"  Bref, vous l'aurez compris. Une réalisation efficace, et une belle surprise qui mériterait de représenter l'Espagne aux Oscars 2011. 

    buried4.jpg

    Et que dire de la promotion. Elle aussi innove, tant l'outil est super efficace..  (via Facebook), on entre en contact avec le portable du héros qui appelle à l'aide...et c'est aux internautes de lui venir en aide et de localiser le plus vite possible, l'endroit où il est entérré..Mais si vous passez le message aux amis, ces derniers reçevront aussi un appel au secours du héros...Faut reconnaître que c'est la première fois qu'une telle interactivité est proposée aux cinéphiles, et elle cadre bien avec le concept du film. Suspense, thriller, climax, épouvante, peur, communication...tout y est..

    buried 1.jpg

    Brèves: Buried a été projeté à Sundance (Usa) et à Deauville où il a récolté le Prix du Public. La première bande-annonce de "Buried" figuraient en avant-programme de "A Nightmare at Elm Street" aux Usa. La seconde à été proposée lors du fameux Comic.con, la "bible" des films du genre..et apparaît en préambule des projections de "The Expendables" Resident Evil" et "The last Exorcism"..Quant à l'affiche officielle, c'est un bel hommage à "Vertigo" d'Alfred Hitchcock..qui aurait certainement aimé le film de Rodrigo Cortes!

     

  • Bruxelles ma belle...

    flagey-bxl-labelle.jpg

    Projection de douze films, douze regards sur Bruxelles, témoignant de son cosmopolitisme et de sa grande diversité culturelle, à travers une sélection du CVB, l'atelier de production audiovisuelle le plus ancré dans la ville.

     

    Issus d'ateliers vidéos ou documentaires de création, ces films vous emmèneront dans la vie de la cité...

    Au programme:

    Mardi 5 octobre
    18h30: Carnet de notes à deux voix. Proposition de film sur l'immigration maghrébine en Belgique, de Rajae Essefiani et Frédéric Fichefet (2003)*
    20h30: Trois regards sur la ville et ses habitants : Les voisins, de Jaco Van Dormael (1981) / Héron City, de Frédéric Guillaume (2002) / Extérieur rue, de Anne Closset et Carmen Blanco Principal (2009)*

    Mercredi 6 octobre
    18h30
    : D'une place à l'autre, atelier collectif (2005) suivi de Autoportraits de l'autre. De Belgique en Palestine, de Gérard Preszow (2008)

    Jeudi 7 octobre
    18h30
    : Porte à porte, de Delphine Duquesne (2010) suivi de Nord, un film du collectif Cinqheuresmoinsdix (2008)

    20h30 : Les Cheveux coupés, d'Emmanuel Marre (2010)* suivi de Boulevard d'Ypres/Iperlaan, de Sarah Vanagt (2010)*

    Vendredi 8 octobre
    18h30
    : Le cadre prend le large, atelier collectif (2006) suivi de Ateliers urbains #1-Flagey, atelier collectif (2010)

    * en présence des réalisateurs

    Télécharger le programme complet du festival

    En savoir plus sur le Centre Vidéo de Bruxelles

     

  • Jason Reitman et Diabolo Cody (Juno) refont équipe...

     

    imagessss.jpgjason page.jpgJuno! Vous vous souvenez? C'est ce petit film sans prétention qui avait fait un carton il y a quelques années. Ellen Page y confirmait tout le bien qu'on pensait depuis sa magistrale apparition dans "Hard candy" et assayait définitivement la popularité de Diablo Cody. Et bien, cette dernière vient de "s'associer une deuxième fois avec Jason Reitman, et le duo derrière Juno, va réaliser "Young Adult"  d'après un scénario de Diablo qui raconte l'histoire d'une femme qui retourne dans la ville de son enfance pour retrouver son amour de jeunesse. Un seul hic, il est marié ce qui ne plaîra pas à la jeune femme....qui va le harceler..Charlize Theron pourrait (?) incarner le premier rôle, tandis que Patrick Wilson vu aux côtés de Ellen Page dans Hard Candy serait l'ex petit ami en question. Avec  Patton Owalt..A suivre donc.....

  • Sally Mencke la monteuse de Tarantino. R.I.P.

    tarantino Mencke.jpgAlors que ses proches s'inquiètaient de na pas la voir revenir après son jogging près du Griffith Park à Los Angeles, le corps de Sally Mencke, la monteuse attitrée de Quentin Tarantino a été découvert en contrebas d'un petit ravin à Beachwood Canyon hier après-midi. Mencke (56) avait été nominée à plusieurs reprises pour son excellent travail sur entre autre Pulp Fiction et Inglorius Basterds..La cause du décès n'est pas connue, mais les investigateurs n'excluent pas un malaise suite à l'énorme vague de chaleur qui s'était abattue à L.A.

    Mencke tait la monteuse de presque tous les longs-mètrages de Tarantino, de Reservoir Dog à Jackie Brown, en passant pas Kill Bill 1, et Kill Bill 2, Four Rooms, Death, et les deux films précits.

  • Claude Brasseur à Bruxelles.

    med.jpg

    imagesssss.jpgLe 11ème festival du Cinéma Méditerannéen aura lieu cette année du 5 au 13 novembre 2010 au Botanique à Bruxelles C'est Claude Brasseur qui présidera le jury du festival. Avec plus de 90 films à son actif, l'acteur à la voix chaude et reconnaissable entre toutes, est considéré comme l'un des personnages phares du cinéma français.

    Pour sortir de l’ombre le cinéma du soleil. Plus qu’un simple festival de cinéma, le Med se veut également un lieu de rencontre, de débat, de dialogue interculturel, le tout dans une ambiance festive…

    Une soixantaine de films (longs métrages et documentaires) issus du bassin méditerranéen, des animations et débats, une compétition internationale, des invités...

  • Revoilà Rutger Hauer!

     

     

    Hobo-With-A-Shotgun.pngAlors que Machete, film qui à la base n'était qu'un pur produit marqueting, façonné uniquement pour servir de rampe de lancement au fameux Grindhouse, dont il assurait l'entracte entre les deux segments, est devenu un "vrai" film, voici un autre pur produit d'un genre qui commence à faire fureur! ...Les fausses-bandes-annonce...!  Hobo With a Shotgun  qui avait gagné le concours de la meilleure fause bande-annonce, lors du lancement des Grindhouse de Tarantino et Rodriguez,  est également devenu un film aujourd'hui. Je vous propose d'une part, la fausse et terrifiante B.A. et la vraie tout aussi flippante du  film dirigé par Jason Elsener, avec un redoutable Rutger Hauer (Blade Runner -The Hicher-Blind Fury))

      

     

    Dossiers complèts sur Grindhouse, Planet Terror, Death Proof et Machete, un clic sur :

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/machete/ 

     http://fr.wikipedia.org/wiki/Rutger_Hauer

     

     

    Hobo-With-A-Shotgun.png
  • Iron Man légèrement "givré" au dessus des W.C.

    iron man 2.jpg

    Quelques petits malins on mis une scène d'ouverture alternative du film "Iron man 2" sur le net. On y voit Robert Downey revêtu de sa carapace spéciale, la tête sur les cuvettes de Wc, entrain de régurgiter une soirée comme qui dirait trop bien arrosée...Cette scène ainsi que d' autres inédits sont sur le Dvd qui sortira dans quelques semaines aux Etats-Unis.. (26 octobre) Que faut-il en penser? Sûrement que les scénaristes, producteurs, monteurs et scripts ont eu raison de ne pas la faire figurer au film. Cela aurait quand même quelque peu écorné l'image que l'on se fait d'un héros, d'un vrai.....Un pur produit Marvel ne pouvait pas être ridiculisé à ce point là. Avec Mickey Rourke (The Expendables -The Wrestler) Gwyneth Paltrow (Iron man 1) et Scarlett Johansson.

    http://ironmanmovie.marvel.com/intl/fr/mainsite/

     

  • Quand Danny De Vito parodie Ghandi...Mouwai.....pas vraiment flatteur!

     

    gandhi-ii.jpg

    Malgré l'insistance qu'à l'Hollywood de faire remakes, suites  et parodies à la pelle, il y a quand même quelques films auxquels le système ne devrait pas toucher. Tel le grand classique "Ghandi" Pourtant ils ont osé du côté de "Funny or Die" et je trouve perso que, c'est d'un très mauavs goût. Danny de Vito se commen dans une parodie absolûment infecte, et le pire, c'est qu'il se croit bon. Il me déçoit vraiment...même si c'est pour le fun, parce que en plus de faire une parodie du film, le comédien propose également une parodie de l'émission télé "Inside the Actor's Studio"

  • Titanic. PLus aucun survivant! R.I.P.

     

    ima.jpguntitled.JPGGloria Stewart qui incarnait une version âgée de Kate Winslet dans "Titanic"  nous a quitté  alors qu'elle venait de fêter son 100ème anniversaire en juillet dernier, après une carrière longue de 70 ans. Un autre record... . Elle avait été nominée aux Oscars pour son rôle dans le film de James Cameron.  Détail, même si on les a souvent vus ensemble pendant l'âge d'or du  cinéma, elle n'était pas marié à James Stewart, pas plus qu'il n 'était son frère. Le reste sur :  

    http://en.wikipedia.org/wiki/Gloria_Stuart

  • The American avec George Clooney....Featurette!!

     

    american.jpgJack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son
    prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend
    goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
    Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du
    village.

    american 1.jpg

    Tout le dossier "The American"   :  http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2010/07/27/george-clooney-dans-the-american-le-plein-de-photos.html

  • Scoops, news, infos, coulisses d'Hollywood!

    AvareQuand les producteurs et scénaristes veulent faire de l'audience, ils ne reculent devant rien...c'est bien connu. Que ce soit en terme de cinéma ou de série télés, voir la télé-réalités, tous les coups foireux sont de mise.
    imagesss.jpg

    Alors, que penser de ceci? L'actrice Teri Hatcher (Desperate Housewife) vient de se voir confier un rôle très important dans "Smallville"  une série sur les jeunes années de Clark Kent aka Superman, où elle devra incarner la mère de Lois lane (Erica Durance) . Jusque là, rien de spécial....sauf que...Ella la maman est morte depuis belle lurette déjà. Par quel tour de passe-passe l'a verra-t'on à l'écran? Ben , sous la forme de vieilles cassettes vidéos retrouvées comme par enchantement, Rien que cela!.

     

     

    images sss.jpgimagesss.jpg Hollywood se prépare à faire l'adaptation du livre "From The Roots" écrit par Aretha Franklin (68) la Diva de la soul..Et l'interprète la plus primée des Usa, espère qu'avec l'engagement de Halle Berry...sur son insistance, Son film aura de la gueule..Mais ce n'est pas tout, elle insiste pour avoir aussi Denzel Washington lequel incarnerait son père, le réverend C.L. Franflin, et enfin Terrence Howard viendrait complèter le casting. 

      Le comédien français Roschdy Zem va-t'il, à l'instar de Vincent Cassel et Marion Cotillard entamer une carrière internationale? Peut-être! Il vient d'être approché pour tourner dans "The Cold Light of Day"  un thriller où il va donner la réplique à Henry Cavill (The Tudors) qui sera un trader dont les parents ont été enlevs en Espagne,  Bruce Willis....et  Sigourney Waever (Avatar) aurait signé pour incarner une "vilaine"...D'après ce qu'on dit sur les hauteurs de Los Angeles

    simpson-cartwright.jpgNancy Cartwright , la femme qui prête sa voix à Bart Simpson, est  poursuivie en justice par une compagnie d'assurance, pour un contrat non mené à terme par Stephen Brackett à la tête d'une entreprise de construction, et dont l'argent financé par la compagnie "aurait" été versé à la scientologie par l'intéressé. Pour Nancy me direz-vous alors? Parce que les enquèteurs ont découvert après le décès de son fiancé, que cette dernière avait des intérrêts dans la société. Bon, oui, je sais, nous sommes loin d'Hollywood, mais quand même La voie de Marge dans les Simpsons c'est quand même Hollywood non???
     Sources L'Express- Variety....


    .

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Angelina Jolie commence le tournage de son premier film.

    zana marjanovic Jolie.jpgAlors que Jolie est sollicitée de partout, Les amants de Verone et Cleopatre figurant à son agenda dans les prochains mois, la comédienne va s'atteler à sa première réalisation. (Budget 15 m de $) Et pour tenir le premier rôle féminin, elle vient d'engager Zana Majanovic, une actrice bosniaque vue dans "Premières Neiges" film primé à la semaine de la Critique à Cannes, laquelle incarnera une jeune bosniaque qui tombe amoureuse d'un Serbe, sur fond du conflit Bosnie-Herzégovine..Le tournage va débuter à Budapest (Hongrie) en Novembre prochain. Angelina Jolie avait déjà été en repérages pour son casting au début du mois. Zana Marjovic: C'est un honneur pour moi, de travailler pour une telle actrice, double d'une activiste hors-pair. (**) L'histoire est complexe, mais il s'agit en prmeier d'une belle histoire d'amour"
    Quant à Jolie, elle assure que son premier film ne sera pas un film politique sur le conflit qui a duré 3 ans, et qu'elle employerait aussi des locaux pour le tournage. D'ou le casting précité...où l'on retrouve Rade Serbedzija, un comédien Serbe.....qui a déjà tourné dans Harry potter et les reliques de la Mort et Mission Impossible II.

  • Tavern on the Green, l'un des plus fameux décors de New York en faillite

    tavern.JPG

    New York (ETATS-UNIS)

    Quatre mois avant l’expiration de son bail, Tavern on the Green, le restaurant légendaire du plus grand espace vert de New York, s’est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Le futur de l’enseigne, qui pourrait bien perdre son nom, est désormais entre les mains du restaurateur Dean Poll. 

     

    Tout un symbole. Plein de films y ont trouvé le décors rêvé et pourtant, malgré cette aura, la Tavern on the Green, le mythique restaurant de Central Park s’est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Dans un communiqué, la directrice générale de la Tavern, Jennifer Oz LeRoy déplore : “C’est la seule alternative, compte tenu de la situation.” Elle explique que son choix a été motivé par deux facteurs : la crise économique et la décision de la ville de New York de ne pas renouveler son bail. Le 28 août, le département des espaces verts de la ville a annoncé que la licence de 20 ans serait reprise par Dean Poll, le propriétaire du Central Park Boat House, un autre restaurant situé dans le parc.

    Un nom estimé à 13 millions d’euros

    En juin, Jennifer Oz LeRoy a entamé une campagne pour sauver la Tavern, espérant pouvoir conserver sa licence. Le bail  se finit le 31 décembre prochain mais la famille LeRoy détient néanmoins toujours les droits sur le nom ‘Tavern on the Green’ estimé à 19 M$ (13 M€). En place depuis que le restaurant a ouvert en 1934 sous l’égide de Robert Moses, et repris par Warner LeRoy (le père de Jennifer Oz, décédé en 2001) en 1976, le nom va désormais être vendu au plus offrant au tribunal de la faillite, rapporte l’agence de presse Bloomberg.

    Dean Poll envisage d’investir plus de 25 M$ (17,1 M€) pour rénover les 2 700 m2 du restaurant. Ses projets incluent le remplacement du toit en ardoise et des constructions écologiques : nouvelle cuisine, nouveau système de ventilation et d’électricité, un emplacement pour les vélos et un café extérieur servant sandwiches et snacks, selon un communiqué du département des espaces verts datant du mois d’août.

    Une ancienne bergerie


    À l’origine une bergerie pour les 200 moutons qui broutaient les pelouses de Central Park, le bâtiment est transformé en restaurant en 1934. La réhabilitation du parc et l’ouverture de la Tavern on the Green s’inscrivent dans les grands travaux du président Roosevelt suite à la crise 1929. La Tavern ne tarde pas à devenir une institution pour la haute société new-yorkaise. Les stars, dont Grace Kelly, y dînent et le restaurant est le décor de nombreux films.

    Dans les années 1990, le chef Marc Poidevin était aux fourneaux. Puis les chefs se sont succédés à vive allure. C’est aujourd’hui Brian Young, le chef américain d’origine chinoise et né au Canada qui est en cuisine. Formé au Cordon bleu à Paris, il a travaillé au restaurant deux étoiles Michelin Le Laurent, puis à New York, au Bernardin. Le menu est éclectique avec quelques plats phare comme la Bisque de homard à la crème fraîche (13 $) et les Côtes de bœuf et purée (40 $).

    500 000 clients par an

    Si la cuisine n’est pas toujours à la hauteur de la notoriété du restaurant, les volumes sont astronomiques : plus d’un demi million de clients par an, principalement des touristes et des banquets. En 2008, Tavern on the Green a réalisé un chiffre d’affaires de 37,6 M$ (25,8 M€). En 2007, Jennifer Oz LeRoy annonçait un ambitieux plan d’expansion, notamment à San Francisco, resté lettre morte. En 2007, Donald trump  avait émis de l'intrêt, mais l'affaire ne s'est finalement pas conclue...Pourtant avec les millions de $ qu'il possède, ce magnat de la finance aurait pu faire un geste;

     

    http://www.yelp.com/biz/tavern-on-the-green-new-york-2

  • Décès d'Eddie Fisher l'un des maris d'Elisabeth Taylor.

    eddie fisher.jpg

    Celui qui avait oser pointer un revolver sur la temps de Taylor,  lorsqu'il apprit qu'elle avait une "affaire avec  Richard Burton, sur le set de "Cleopatre" est décédé à l'âge de 82 ans, des suites de complications après une opération de la hanche...Il n'avait pas mis sa menace à exécution, pour la raison qu'il trouvait qu'un si beau visage ne méritait pas un tel sort....enfin selon les gossips de l'époque bien sûr! 

                                         fisher and carrie.jpg

    Alors mariée à Mike Todd, Elisabeth s'était lié d'amitié avec le couple Fisher-Debbie Reynolds, star adulée depuis "Singing in the Rain" . Au décès accidentel de Todd dans un crash aérien, Debbie en bonne copine, envoyât Fisher, le meilleur ami de Todd pour consoler Taylor. Ce qu'il fit tellement bien, qu'il ne revint jamais dans ses foyers. Le quatrième mari de la star, avait su à ce point charmer la diva,qu'ils se marièrent. Cette union  fit l'objet d'un scandale, et conforta la réputation de Don-Juan à Hollywood. On raconte qu'il séduisit Joan Crawford, Juliet Prowse, Kim Novak, Mia Farrow et aussi Ann-Margret qui lui préféra un homme politique très en vue et décédé dans d'etranges circonstances.......On lui prête encore des romances avec Za Za Gabor, Edith Piaf, et on raconte aussi que c'est Marlène Dietrich qui lui apprit les rudiments de l'amour dans sa salle de bain aux nombreux miroirs. Sa fille Carrie Fisher, a souvent hésité à reprendre son "nom de jeune fille" Reynolds, tant elle a eu honte du comportement de son père, qui n'a jamais caché son addiction à la boison et aux drogues. Cela doit-être là que l'on peut chercher le pourquoi, il avait autant de succès avec les femmes...La dernière en date, la cinquième, une jeune asiatique décédée en 2001 lui à même lègué 15 millions de $.....

     Sources Daily Mail and Hollywood reporter..

    http://en.wikipedia.org/wiki/Eddie_Fisher_(singer) Pas de Wikipedia français.

     

  • INCROYABLE REBONDISSEMENT LINDSAY LOHAN LIBRE!?!?!?!

    lindsay lovelace 1.jpgPlus ridicule que cela tu meurs. Je viens à peine de poster la mise à l'ombre de Lindsay Lohan, qu' aussi vite que l'éclair, celle-ci peut déjà profiter des derniers rayons de soleil de l'été indien.... Elle est libre comme le vent....Enfin presque! La justice américaine est vraiment une justice à part...Vendredi, la juge Elden Fox avait prononçé l'incarcération sur le champ de la comédienne pour violation de sa mise à l'épreuve...et envoyé celle-ci à la  prison de Lynnwood, où Lohan ne sera finalement restée que 24H ou à peu près. On dit qu'un Superviseur aurpès de la Cour criminelle de Los-Angeles a décélé un vice de forme...qui s'appelle... habeas corpus, et a posé une demande de libération immédiate, vu que la starlette s'était vu refuser une libération sous caution...C'est la juge Patricia Schnegg qui a signé le document, mettant fin à l'incarcération "arbitraire" de Lohan... mais elle devra quand même assumer le port du fameux bracelet, "chose" pas facile à porter quand on chausse des Stiletos.... D'autre part, Lohan devra payer la fameuse caution qui s'élève à 300.000 $,  il va sans dire qu'avec les rentrées de Machete et de Inferno, les deux films qui finalement bénéficient d'une belle promotion, cela ne devrait pas être trop difficile. Dernière petite nouveauté....Lindsay Lohan doit accepter d'être surveillée et contrôlée à n'importe quel moment, de jour comme de nuit..A part ça, elle est pas belle la vie quand on est "people"....???

    Sources Variety, People et Daily Uk.
    Photo extraite de "Inferno" le biopic sur Linda Lovelace.

     

  • Lindsay Lohan une deuxième mise à l'ombre..

    lolo.jpgFallait s'y attendre, et Lindsay Lohan s'y attendait aussi. Elle a comparu hier devant le juge Elden Fox,  pour répondre de sa dernière "prise"  de cocaïne, et ce dernier a ordonné une incarcération immédiate jusqu'au 23 octobre, date à laquelle la cour statuera sur son sort. Arrivée dans une tenue assez simple, mais quand même juchée sur des chaussures aux talons immenses, Lohan est repartie sans sa maman, mais avec les mains menottées dans le dos...Elle a été conduite à la même prison où elle avait déjà effectué une première peine de 13 jours, dans une voiture de police assez banalisée et avec un tissu sur la tête..Pour rappel, la comédienne que l'on va bientôt découvrir dans "Machete" (****°1) était sous "probation" et risquait de devoir faire sa peine de 90 jours en entier, à la moindre incartade. Navrant qu'un tel talent se "détruise" gratuitement, alors que plein de gens lui font encore confiance. Car mis à part Machete, Lohan sera également à l'affiche de "Inferno" , un biopic sur la sulfureuse Linda Lovelace; qui dfraya la chronique dans les années 80 avec le film "Deep Throat" (¨¨¨2). ET en plus, elle chante, a déjà sorti deux albums qui ont bien marché, et "Stuck" son nouveau single dont je vous propsoe le clip, est disponible sur le net...Elle a tout pour elle, et la comédienne galvaude tout, joue avec le feu. A propos de Stuck, cela me rappelle un peu Miley Cirrus avec une pincée de Spears.

    **1 Elle incarne une nonne

    **2 http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2010/08/03/lindsay-lohan-dans-un-role-inatendu.html

    lolo and mother.jpglilo s jail.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Le dernier single "Stuck"

  • Les samedis du Cinéma au Vendôme.

    image001.jpg

    Toute l'équipe des "Samedis du Ciné" vous donne rendez-vous ce samedi 25 septembre 2010 dès 9h30 pour fêter ensemble la Rentrée au cinéma Vendôme ! Au programme pour les grands : honneur à la Communauté française de Belgique et à son cinéma en présence de notre JACO VAN DORMAEL national, lequel viendra tout spécialement nous présenter son dernier Mister Nobody (director's cut) à l'occasion d'un nouveau "DEBAT-REA". Pour les petits : Découverte ou re-découverte du fabuleux Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki en compagnie des animateurs Loupiote… Ne ratez donc cet événement exceptionnel sous aucun prétexte! Plus d'infos sur notre site www.samedisducine.be/téléchargementprogramme Attention: à noter qu'en raison de la longueur de ces deux grands films, la séance du 25 septembre sera exceptionnellement avancée de 30 minutes! Les films débuteront donc à 10h00 plutôt que 10h30 habituellement. Portes ouvertes à 9H30!

     

    Dossier Mr Nobody sur MichCiné:

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2010/01/04/mr-nobody-vu-pour-vous.html

     

  • Le nouveau Allen arrive...

    stranger bis.JPG

     

    Je me réjouis déjà. Woody Allen revient après son très bon "Vicky, Cristina, Barcelona "et le non moins particulier "Whatever Works.."

    On retrouve la très belle Frida Pinto (Slumdog Millionnaire) aux côtés d'une belle brochette de stars...Naomy Watts, Anthony Hopkins, Antonio Banderas,

    En ce qui me concerne, j'ai toujours été fan de Woody, et mon film préféré est "Manhattan", sans doute parce que depuis toute petite, je suis obnubilé par la grande pomme. Et vous??

    dark1.jpg

    La vie est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur et qui ne signifie rien au final."

    Cette citation de Shakespeare ouvre le nouveau film de Woody Allen, dont l’action à lieu à Londres.

    Alfie (Anthony Hopkins) décide soudainement d’abandonner sa femme Helena (Gemma Jones), ayant pris conscience du temps qui passe, et de son âge avancé, pour se mettre en ménage avec une fille plutôt facile, la blonde et très jeune Charmaine (Lucy Punch). La femme éplorée se confie à une voyante, Cristal (Pauline Collins), encouragée par sa fille Sally (Naomi Watts), en ménage avec un écrivain raté (Josh Brolin) qui louche sur sa très jeune voisine (Frieda Pinto). Sally, quelque peu troublée par son séduisant patron (Antonio Banderas), l’aide à trouver de nouveaux artistes pour sa galerie, dont la jolie Iris (Anna Friel).

    dark3.jpg

     

     

    dark 4.jpg

    dark 2.jpg

  • Brangelina dans les Amants de Verone??

    C'est une des rumeurs de la semaine. Il se dit que Brad Pitt et Angelina Jolie pourraient jouer dans les "Amants de Verone" film autrefois rendu célèbre par André Cayatte avec Martine Carol, Anouk Aimée, Serge Reggionai et Pierre Brasseur..A suivre!! Comme le couple le plus sulfureux du moment vient d'acheter une luxueuse villa en Italie, il se pourrait bien que, cette rumeur soit fondée?!?! 

     Ensuite, le site us USA Today annonce que Jolie a été approchée par le producteur Scott Rudin afin d'apparaître dans "Cleopatre"....Après Elisabeth taylor, un autre monstre sacré pour incarner celle qui peut-être considérée comme la toute première Diva???? Sans doute.

     

    Synopsis du film de 1948, sorti en 1949. Peu après la guerre, on tourne à Venise une adaptation de Roméo et Juliette. En marge des protagonistes, deux jeunes gens vont vivre à leur tour le drame de Shakespeare : Angelo, verrier à Murano, Georgia, fille d'un magistrat fasciste. Ils doublent les vedettes du film et vivent un amour incertain et toujours menacé, en particulier par les intrigues du louche Rafaële, rabatteur de la famille Maglia. Angelo est tué et Georgina meurt à ses côtés.

    En attendant, j'ai découvert une vidéo de Lina Sanz, une actrice espagnole,  qui remplace Jolie dans certaines scènes de "Salt"

    Ahurissante ressemblance.

  • Hommage à Claude Chabrol au Tokyo Festival le mois prochain!


    chabrol5.jpgThe 23rd Tokyo International Film Festival (TIFF) qui se déroulera du 23 au 31 octobre prochain, a annonçé offuciellement que  ce sera le film "The Social Network," réalisé par le très talentueux  David Fincher, qui fera l'ouverture du 23 ème TIFF. Ce film retrace les début du plus grand réseau social "Facebook", mais également les divergences d'opinions au sein du groupe d'amis à la base de son succès, notamment avec Mark Zuckerberg, le créateur  Avec a Jessy Eisenberg, Andrew Garfield,et Justin Timberlake. (http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/david+fincher)
    "The Town" actuellement en tête du box-office aux states, sera quant à lui projeté au gala de clotûre...Il s'agit de la deuxième réalisation de Ben Affleck, avec Jeremy Renner et Blake Lively..(http://thetownmovie.warnerbros.com/)

    Le TIFF rendra également un hommage vibrant à Claude Chabrol, qui nous a quitté il y a quelques jours...en projetant "Bellamy" dans la section World Cinma...

    http://www.tiff-jp.net/report/index_en.php

  • Canet, Birkin, Timsit, Stromae ... Philippe et Claire au Fiff!!!!!!

    fiff logo.JPGLa conférence de Presse du Fiff est terminée depuis ce midi, et le temps de rentrer, je poste en vitesse cette dernière nouvelle. La grève des transports en commun prévue en France ce jeudi,  empêchant Guillaume Canet d'être en Belgique pour faire la promotion de son dernier opus "Les Petits Mouchoirs" comme prévu de longue date (j'étais sur la liste des interviewers pfft)  les organisateurs du Fiff ont pris la balle au bond...et ils ont contacté le réalisateur afin qu'il soit l'un des invités de marque dans la ville de la Citadelle.  Ce film où la belle Marion Cotillard donne la réplique à Canet (son compagnon à la ville) étant programmé à Namur le 2 et le 4 octobre, la présence de Canet et Lelouche aux côtés de Jane Birkin le coup de coeur, donnerait effectivement un certain cachet à l'évènement. Ce film, qui évoque avec sensibilité et humour le destin d'une bande d'amis bouleversés par l'accident tragique survenu à l'un d'entre eux (Jean Dujardin), est la première réalisation de Guillaume Canet depuis le multicésarisé "Ne le dis à personne". S'ilpouvait enmener Cotillard dans ses bagages, ce serait vraiment chouette. Mais ne rêvons pas!
    Mais le fiff, ce ne sont pas que des invités, il y a aussi la compètition, les ateliers, les leçons de cinéma, et les soirées clips, afin de fêter dignement le 25ème anniversaire du Festival.

    Cette année, il y a la projection d "Illegal" le  nouveau film d'Olivier Masset-Depasse (Cages) au Gala d'ouverture, à laquelle assisteront le prince Philippe et la la princesse Claire.

    Le Gala de clôture fera la part belle a film  "le Nom des Gens" de Michel leclerc.

    canet.jpg

    Tout au long de la semaine, ce seront 150 films, dont 72 longs-métrages, qui seront projetés, devant un  jury présidé par Joachim Lafosse ,(ça rend heureux et Nue propriété) avec entre autre le duo Patar-Aubié à qui l'ont doit le comique "Panique au Village"  Cette année, une thème se détache, la plupart des longs-mètrages proposent des personnages féminins très forts  avec en toile de fond,  les relations familiales, et les conflits intergénérationnels. Quant à Jane Birkin, la muse des années 60-80, elle ira à la rencontre du public le mardi 5 octobre au Caméo. Ne tardez pas à prendre contact avec le Fiff, si vous voulez en être... Les places seront (chères) gratuites, mais il n'y en aura pas pour tout le monde...
    Bref, 15 films dont deux documentaire seront en competition officielle pour l'obtention d'un Bayard d'or d'une valeur de 25.000 euros.

     

    stromae.jpgAh, j'allais l'oublier. STROMAE dont le titre "Alors on danse" est sur toutes les lèvres sera également de la partie.  Date encore à confirmer...Qu'on se le dise!! Parallèlement au cinéma proprement dit, le festival innove cette année, avec une soirée clips!

    Mais encore Patrick Timsit, Virginie Efira, Sonia Rolland (Miss France 2006) Louise Portal, Philippe Nahon, Bouli Lanners (un pillier celui-là), Jan Decleir (Ahlzeimer) Zabou Breitman, Xavier Dolan, le groupe Ghinzu, et Louise Portal, parmi les plus connus. A vos agendas...

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stromae

     

    Et pour en savoir plus, un clic sur www.fiff.be

  • The King's speech grand vainqueur à Toronto (Tifff)

    allthekingsmen.jpg

    The King's Speech est le grand vainqueur du Festival international du Film de Toronto, après American Beauty,” “Slumdog Millionaire” et “Precious,”

    Le film, signé par le réalisateur Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush et helena Bonham Carter dans les rôles principaux, a décroché le Prix du Public.

    Le Prix du Public est la plus grande distinction décernée à Toronto, un festival sans prix du jury.

    Ce très convoité prix du public fut, pour de nombreux films tels que Slumdog Millionaire et Precious, la première étape vers la consécration des Oscars.

    king speech.jpg THE KING’S SPEECH est un portrait historique du roi George VI (Colin Firth) qui, pour vaincre ses problèmes de bégaiement, bénéficia de l’aide du logopède Lionel Logue (Geoffrey Rush), un thérapeute obstiné. A travers cette collaboration, le roi apprit à s’adresser au peuple en temps de guerre et une amitié inattendue, mais authentique, vit le jour entre George et Lionel. Avec aussi Guy Pearce, Jennifer Ehle, Derek Jacobi, Timothy Spall et Michael Gambon.

     

    "

    La date de sortie en Belgique sera bientôt communiquée.

    Le reste du palmarès du TIFFF:

    People’s Choice Award: “The King’s Speech”
    Runner-up: “The First Grader”

    People’s Choice Award (Documentary): “Force of Nature: The David Suzuki Movie”
    Runner-up: “Nostalgia for the Light”

    People’s Choice Award (Midnight Madness):Stake Land”
    Runner-up: “Fubar II”

    FIPRESCI Prize (Special Presentations): “L’Amour Fou” le très beau documentaire sur Yves Saint-Laurent que j'ai eu le plaisir de visionner le mois dernier, et qui a été réalisé par son compagnon  Pierre Bergé. Un très beau survol de la carrière et de la vie privée du grand couturier vu par celui qui a partagé sa vie pendant près de 50 ans.. Un must pour les amateurs de beaux documentaires et de la mode. Les coulisses des Catwalks y sont dévoilées de belle façon!.

    FIPRESCI Prize (Discovery): “Beautiful Boy”

    Best Canadian Feature: “Incendies”

    Best Canadian Debut Feature: “High Cost of Living”

    Best Canadian Short: “Les fleurs de l’âge”

     

     

  • Des Hommes et des Dieux en route vers les Césars

    deshommes.jpgMais avant, le film , grand Prix du Jury à Cannes, représentera la France aux Oscars, où il risque de glâner quelques prix.

    En France, dès sa sortie, DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois, s'est installé sur la première marche du podium pour sa première semaine d'exploitation, avec 467 950 entrées sur 252 copies soit une moyenne exceptionnelle de 1 857 entrées par copie, et devrait se maintenir en longueur grâce à un excellent bouche à oreille (il bénéficie du label coup de foudre du public). Il ne serait donc pas étonnant de le voir au-delà des 2 millions de spectateurs. "Des hommes et des dieux c'est Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans.

    image.jpg

     

    Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par le Gia, un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…

     

    Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996, et leur disparition dans des circonstances qui restent encore à élucider aujourd'hui!!

     

    Avec Lambert Wilson, et un remarquable Michael Lonsdale!

     

    Grand prix du jury de l'édition 2009, UN PROPHETE n'avait cumulé "que" 333 422 spectateurs lors de sa semaine de démarrage pour finalement en cumuler 1 322 264.