14 octobre 2010

Harry Potter...La France innove, et la Belgique alors???

harry-potter-ville-code-secret-.jpg

Il y a deux jours, un internaute belge m'avait demandé si une avant-première évènement pour la sortie de "Harry Potter est prévue en Belgique. Et bien, je n'en sais rien. Il y a bien eu une mini Tapis-Rouge l'année dernière et les venues de. Matthew Lewis et Evana Lynch....mais pour .......H.P. Et les reliques de la Mort, à part le communiqué de presse d'hier...rien de neuf à l'horizon. Contrairement à la France, où les maisons de distributions et les studios se coupent en quatre afin de satisfaire les fans de la série...Et je trouve cela bien...C'est vrai quand même. Pourquoi ce sont toujours les capitales qui peuvent accueillir les stars? Mis à part les festivals de Cannes,  Dinard, et Deauville, jamais les provinciaux n'ont la chance d'aperçevoir leurs idoles. Avec l'article que je découvre ce matin, je suis à même de donner un semblant de réponse à mon interlocteur d'un jour. En espèrant qu'il (ou elle) repassera par ici). Et si on se mobilisait galement en Belgique. Bruxelles est quand même la capitale de l'Europe, et nous passons toujours à côté lorsque de grosses pointures traversent l'Atlantique. Elles n'ont d'yeux que pour Paris, Londres et Cannes of course!

Lu chez Cinebloggywood:

Buzz : "Y en a marre des avant-premières à Paris", hurlent à gorge déployée des milliers de cinéphiles aux six coins de la France. Qu'ils se rassurent, Warner les a entendus. Le studio organise un concours pour élire la ville qui accueillera l'avant-première officielle de  Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1e partie (découvrez notre dossier complet sur la franchise).
Quinze villes sont en compétition : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Tours. Chacun peut participer au concours en s'inscrivant sur Harrypotter.fr. Objectif : rameuter le maximum de supporters locaux et organiser des mini-événements locaux autour de la saga. Chaque opération rapporte des points à la ville mais aussi, individuellement, à celui qui les organise. Cineblogywood participe à cet événement. Ci-dessous, un code secret qui permettra à celui qui le signalera lors de son inscription de remporter 1000 points !

Le code secret est : RCRF3660

Le reste en cliquant sur:

Dossier complèt sur le blog, un clic sur :

Les commentaires sont fermés.