• Bernard Musson....Décès

    bernard_musson.jpg Comme dirait la Reine D'angleterre Elisabeth II, c'est une "Anus Horibilis"...L'hécatombe continue. A tel point, qu'à peine refermé le soir, le blog s'ouvre le lendemain sur une nouvelle annonçe d'un décès! Ce midi, j'apprends celui de Bernard Musson, qui a priori ne me dis pas grand'chose. Pourtant, ce comédien au visage si particulier a joué dans plus de 250 films au cinéma  à la télévision, ainsi que dans  une quinzaine de pièces de théâtre

    Celui dont la carrière s'étale sur près de cinquante ans, avec notamment  des apparitions dans sept films de Luis Bunuel, est parti à l'âge de 85 ans...Souvent cantonné dans des seconds rôles, sans qui les vedettes ne seraient pas ce qu'elles sont (j'aime le répéter) a débuté dans "Jeux Interdits" de René Clément en 1951.  Cet "Inconnu notoire", pour reprendre un terme désormais rentré dans les us et coutûmes,  car faisant partie de ceux que l'on remarque, sans jamais pouvoir mettre un nom sur son visage, a ensuite tourné pour René Clair, Claude Sautet, Claude Berry et Jacques Demy entre autre. Sa dernière apparition date de 2008, au théâtre dans "Bérénice" mis en scène par Lambert Wilson (Des Hommes et des Dieux)

    Musson.jpgBrèves :  Peau d'âne, La Fiancée de Dracula, Le comte de Monte Cristo, Lucie Aubrac, Chacal, Les 3 mousquetaires, Lucrèse Borgia, Gigi, Gervaise, Lola Montés, Le baron de l’écluse, Le président,  Mélodie en sous-sol, Pirates, Fantômas, Belle de nuit, Le Cavaleur, Papa les Petits bâteaux, Week-end à Zuydecoote, Le Capitan,  Le magnifique, L’incorrigible,  Max et les ferrailleurs.

  • Concours Festival du developpement durable!


     
    logo.jpg0bjectif Wolu-2050 - Festival du développement durable - 5 au 7 novembre 2010 - WOLUBILIS 
     
    Cette 1ère édition du Festival du développement durable, se veut le rendez-vous de tous les adeptes de la célèbre formule « Penser globalement, agir localement » en vous proposant d'explorer des pistes de réflexion pour définir un autre avenir pour notre planète, au gré d'expositions, de films, de conférences, d'animations et d'ateliers pour petits et grands.
    Avec Archiborescence, une exposition de Luc Schuiten - en avant-première et en présence du réalisateur: "Severn, la voix de nos enfants" de Jean-Paul Jaud - et l'Oscar 2010 du meilleur film documentaire "The Cove : la Baie de la honte" de Louie Psihoyos.
    Programme complet sur www.objectifwolu-2050.be 
                                                
    Nederlands
    0bjectif Wolu-2050 - Festival van duurzame ontwikkeling - 5 tot 7 november 2010 - WOLUBILIS
     
    De eerste editie van het Festival van duurzame ontwikkeling wordt de ontmoetingsplaats van alle aanhangers van de befaamde formule «Denk globaal, handel lokaal» en nodigt u uit om oplossingen voor de toekomst van onze planeet te verkennen door middel van tentoonstellingen, films, conferenties, animaties voor groot en klein.
    Met Archiborescence, een tentoonstelling van Luc Schuiten - in avant-première en in aanwezigheid van de cineast : "Severn, la voix de nos enfants" van Jean-Paul Jaud en de Oscarwinnende documentaire 2010:"The Cove" van Louie Psihoyos volledig programma : www.objectifwolu-2050.be


      med1.jpg
      
     A l’occasion du « Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles » qui se déroulera au Botanique du 5 au 13 novembre 2010, nous vous proposons de remporter 10 X 2 places pour la projection du film espagnol "LA BUENA NUEVA". Pour participer, c'est simple, envoyez-nous un email à ivan@fffb.be, en indiquant en objet "Concours MED" et les 10 premiers seront les heureux gagnants.

     
     1936. Au même moment où la guerre civile espagnole commence, Miguel est envoyé par l'archevêché, en tant que prêtre dans un village socialiste au nord de l'Espagne. Rapidement, les franquistes occupent la région et les fusillades commencent. Dans sa lutte pour défendre les villageois et au risque de sa propre vie, Miguel doit affronter sa hiérarchie ecclésiastique ainsi que les militaires. Plus qu'une histoire d'amour, de guerre et de religion, le film relate un moment important de l'histoire de l'Espagne à travers un récit émouvant d'une petite ville du nord de l’Espagne.
    Extrait du film sur : http://www.cinemamed.be/2010/fiche.php?id=films&film=135

     
    Les gagnants recevront un email de confirmation.
    Où ? au Botanique - 236, Rue Royale - 1210 Bruxelles
    Quand ? le Mardi 9 novembre à 19h
    Parking Traversière à 2 pas du Botanique - 17, Rue Traversière - 1210 Bruxelles
    Tarif spécial pour les festivaliers : 3 €  (entre 18h et 1h du matin)

     

  • L'Argent, une valeur sûre....de quoi?

    sur_les_docs_long.jpgSUR LES DOCS - L'ARGENT, une valeur sûre de quoi ?

    DIMANCHE 31/10/2010 - 20:00 - sur Télé Bruxelles

     Mieux vaut être riche et Américain que pauvre et Burkinabé un film de Philippe de Pierpont 11' - 1993 - Production: Hors Jeu / GSARA / RTBF / AGCD Madi Ouedraogo, champion de boxe du Burkina-Faso, est sélectionné pour représenter son pays aux Jeux Olympiques de Barcelone. Des problèmes de visa l'empêchent d'arriver à temps pour la pesée des boxeurs. Il ne pourra pas participer. On lui permet juste de défiler avec les autres sur la pise Olympique. N'aurait-il été invité que pour faire de la figuration, pour justifier l'Universalité" des jeux ? Mais est-ce si grave ? De toute façon, les boxeurs burkinabès n'avaient ni gants, ni protège-dents...

     L'argent des pauvres un film de Charlotte Randour 24' - 2005 - Production: AJC / CVB Rue de la Fraternité. 13 ares de jardin côté sud. Au pied du terril. Une ancienne ferme délabrée en deux maisons mitoyennes. Sans savoir, la plupart disent : "Ces gens-là, c'est des baraquis" Chez ces gens-là, y a pas le confort moderne mais ils vous disent : "Bienvenue".Une femme de 59 ans et son plus jeune fils. Et à côté, une bande d'ados, les amis du fils, qui y a son QG. Quand on manque d'argent eu égard à ses charges, pourquoi, si on y a droit, ne pas faire ce qui est proposé à la majorité des pauvres : louer une maison sociale ?

    Euroland un film de Patrick Talierco 28' - 2005 - Production: AJC / CVB Mardi 1er janvier 2002, naissait la monnaie unique. L'événement semblait inimaginable. Il a pourtant bien fallu que quelqu'un l'imagine : Robert Kalina, graphiste de l'Euro, a choisi d'y faire figurer des ponts virtuels plutôt que des visages anonymes. Le film tente de comprendre ce qu'un tel choix nous raconte de la construction européenne.

    Monsieur Scié un film de Vincent Detours et Dominique Henri 26' - 2000 - Production : AJC Avez-vous déjà essayé d'imaginer concrètement quel effet ça fait d'avoir 80 ans? Les médias nous montrent des vieillards dynamiques, sportifs et souriants. Il s'agit là d'une fiction rassurante, mais grossièrement inexacte. Le vieillissement, en particulier dans sa phase finale, est un processus pénible physiquement et éprouvant psychologiquement. "Monsieur Scié" prend le contre-pied des clichés idylliques en montrant une journée d'un vieillard ordinaire qui ne roule pas sur l'or. Invité : Vincent Detours

    SUR LES DOCS une émission de télévision hebdomadaire de films documentaires réalisés par des cinéastes de chez nous  (Belgique) qui vous emmène tous les dimanches à partir de 20h00 à la découverte de films documentaires du CVB et d'ailleurs dont en priorité les films produits par les ateliers de production et d'accueil de la Communauté française.

    Au programme:
    > des documentaires d'auteurs au point de vue singulier, des films à visée pédagogique, des réalisations de cinéastes amateurs
    > des émissions articulées autour de thématiques
    > des films récents et plus anciens
    > des oeuvres personnelles et collectives
    > des questions universelles ancrées ici comme ailleurs
    > des rencontres régulières avec des réalisateurs pour commenter, expliquer, éclairer leur travail.

    SUR LES DOCS fait chaque semaine le pari de la mixité des approches pour aborder les grands thèmes de société : l'argent, l'immigration, la pauvreté, les sans-papier, les relations parents-enfants, le logement, l'urbanisme, ... Des thématiques dans lesquelles les films se répondront les uns aux autres par la forme et les contenus.

    SUR LES DOCS a un objectif : faire partager les regards, les questions, les espoirs de ces cinéastes et rendre compte de cet immense désir de cinéma dont Bruxelles est un des viviers.

    SUR LES DOCS une émission proposée par le Centre Vidéo de Bruxelles
    Présentation : Michel Steyaert / Programmation : Claudine Van O
    Réalisation : Thttp://www.telebruxelles.net/portail/emissionsélé Bruxelles

    Avec la col

  • Takeshi Shudo Décès (61)

    pokemon.jpgLe principal auteur des films d'animation Pokemon, Takeshi Shudô, est décédé ce vendredi 29 octobre d'une  d'une Hémorragie sous-arachnoïdienne.
    C'est après avoir été transporté aux urgences de l'hôpital, un peu plus tôt dans la journée suite à un malaise dans une gare, qu'il est décédé. 
    C'était le le principal scénariste de la série originale (saison 1 à 5), et des 3 premiers films Pokemon 3 Le secret des Zarbi, Pokemon Le Film et Pokemon 3-Le Pouvoir est en toi . et créateur du personnage de Lugia.

     

     
     



    .

  • Le Voyage Fantastique Remake?? Sans doute!

    D'après  Deadline.com, Louis Leterrier aurait été contacté par James Cameron et son producteur Jon Landau pour prendre les manettes du remake "Le Voyage fantastique" , le film-culte de Richard Fleitcher (1966). Pourtant, il y a peu, les noms de Timur Bekmanbetov (Wanted)  Jonathan Mostow (Terminator3) Darren Aronofsky (The Wrestler) et Paul Greengrass (Green Zone) avaient circulé, mais ce serait le jeune réalisateur français (lIncroyable Hulk) qui tiendrait la corde, avec quelques longueurs d'avance. Cameron ayant jugé le premier scénario un peu juste, a également fait appel à Laeta Kologridis pour remanier le premier jet de Shane Salerno...
     

    vf.jpg

    Vous souvenez-vous de l'intrigue du film? Des scientifique qui plongent dans les tréfonds du corps humain au moyen d'engins miniaturisés. Dans le remake, ils utiliseront des atome miniatures pour sauver la vie d'un de leurs confrères. voyagefantastique.jpgBref, le premier Voyage était une belle prouesse technique, donc je m'attends à un remake corsé grâce aux technologies  utilisées via ordinateurs d'aujourd'hui.  J'ai l'impression que le cinéphile sera au "coeur" (sans jeu de mot) du sujet, avec participation active.
    Raquel Welsh, Arthur Kennedy, Arthur O'Connell Donald Pleasance, Edmond. O'Brien, James Brolin faisaient partie de la première distribution..,

  • Carla Bruni version B.D.

    carla.jpgAprès Michèle Obama et plein d'autres " politiques par intérim" auparavant, c'est au tour de la Première Dame de France de faire l'objet d'une BD.

    Cette ligne de BD consacrée aux femmes politiques a décidé de réaliser un comic- ook sur cette femme de président qu’ils estiment être « La Première Dame de France la plus célèbre depuis Joséphine de Beauharnais, la première femme de Napoléon. et certainement la plus photographiée ».

    La vie de Carla Bruni-Sarkozy est étudiée sur 22 pages.

    Comme le faisait remarquer un internaute sur le site, "c'est vrai qu'entre Joséhine et Carla...y a pas photo, le seconde étant certainement plus photographié que la première"...

    Sources: http://www.carlabrunisarkozy.org/fr/female-force-bande-dessinee/

  • Quand la télé américaine se moque des séries françaises "Plus belle la vie" et Hélène et les garçons"!!!!!

    pblv Bruxelles1.jpgJe n'ai jamais compris pourquoi ces séries à l'eau de rose suscitai(en)t  autant de passion. Avant il y avait "Hélène et les Garçons" déjà pas mal dans la mièvrerie. Aujourd'hui, on doit (enfin pas moi) se taper "PBLV" et le public se déchaine pour ses héros, au point que plusieurs internautes m'ont demandé si je connaissais les lieux de tournages en Belgique (que nenni, et j'ai pas chercher à le savoir). La seule qui ait vraiment tiré son épingle du jeu fut Colette Renard, une vraie comédienne qui imposait son talent à chaque apparition...La série risque d'être encore plus euphorisante depuis son décès...un peu comme Derrick....là non plus, la nonchalence et la lenteur du personnage n'avaient réussi me captiver. Pour rehausser un peu le ton, quelques personnages hauts en couleurs ont fait une petite apparition dans PBLV... notre Justine Henin entre autres.....c'est tout dire. Bref, ceci pour enchaîner avec une nouvelle venue des Etats-Unis. Les américains jamais en retard d'un train quand il s'agit de remonter les bretelles  s'en sont donné à coeur joie, en proposant une imitation, ou plutôt un pastiche des séries pour ados....et j'ai adoré

    Plein de clichés faisant référence à tout ce qui faisait le bonheur des jeunes dans les années 80, mais proposé avec la dose d'humour adhéquate.. Cela me rappelle un peu "Happy Days" autre chose de PBLV et HELG non?

    Peut-être que désormais les fans de PBLV porteront désormais un autre regard sur leur feuilleton favori...

    pblv Bxl 2.jpg

     
     

    Sources Morandini.com  photos tournage Place Sainte-Catherine à Bruxelles...

  • Festival Du Film Méditerranéen

    med.jpg11ème Festival Cinéma Méditerranéen: regard sur la programmation

     

    Parmi une programmation foisonnante (plus de 70 films), le Festival Cinéma Méditerranéen a décidé de mettre ici l’accent sur quelques films. Cette sélection subjective a pour but de donner un avant goût de la diversité et de la richesse dont témoigne le cinéma issu du bassin méditerranéen et qui fait la singularité du festival. Il n’est évidemment pas question de limiter cette 11ème édition à ces seuls films mais bien d’une invitation à aller plus loin dans la découverte de la programmation dans son intégralité. Sans oublier la présence exceptionnelle deClaude Brasseur, qui présidera le Jury. 

    Dans la section “Compétition internationale”


           

    prima cosa.JPGLa Prima Cosa Bella de Paolo Virzi (Italie - 2010 - 116' - VO st fr)
    Dimanche 7/11 à 21H30 - Salle de Cinéma

    L’histoire émouvante de deux frères, d’une mère excentrique et l’amour qui les unit, des années 70 à nos jours. Le film représentera l’Italie à la cérémonie des Oscar 2011 et il ouvrira notre festival en présence de l'acteur Sergio Albelli.
     
     BANDE ANNONCE
     

     La Buena Nueva d’Helena Taberna (Espagne - 2010 - 103’ - VO st fr)
    Dimanche 7/11 à 17h - Salle de cinéma / Mardi 9/11 à 19h - Orangerie

    Plus qu'une histoire d'amour, de guerre et de religion, le film relate un moment important de l'histoire de l'Espagne à travers un récit émouvant d'une petite ville du nord de l’Espagne.  


    BANDE ANNONCE

    son of babylon.JPG Son of Babylon de Mohamed Al-Daradji (Irak/Fr/Palest/GB/Egypte - 2009 - 90' - VO st fr)
    Samedi 6/11 à 19h - Orangerie / Mercredi 10/11 à 17h30 - Salle de cinéma
     

    Le périple d’un garçon de 12 ans et de sa grand mère dans l’Irak post Sadam. Ce film d’une force rare sur l’espoir et le pardon a obtenu le Prix Amnesty International au dernier Festival du film de Berlin. À ne manquer sous aucun prétexte!
     

    Bande annonce

    www.cinemamed.be

  • James Mac Arthur Décès!

    mac.jpgMacArthur.jpgEtre célèbre et le rester grâce à un seul rôle? Oui, cela existe. Hormis "Hawai-Five 0", James Mac Arthur, au physique avantageux (pour l'époque) n'a que peu ou prou figuré au génériques de films. Son seul fait d'arme, restera ce feuilleton à grande écoute, qui fit la joie des télépectacteurs des années 80. Le comédien est décédé à l'âge de 73 ans.

    Biographie sur http://www.jamesmacarthur.com/

  • Festival du Film Méditerranéen Claude Brasseur président du jury!

                                     

                                       med.jpg

            Le Festival du Film Méditerranéen de Bruxelles accueille une très grosses pointure cette année. Le grand comédien français, Claude Brasseur , fils de Pierre Brasseur et Odette Joyeux rehaussera la 11ème édition du festival le Plus Pimenté de la capitale!

           

    cl.jpgClaude Brasseur issu d'une grande famille de comédien, débute en 1956 en tournant avec les plus grands, notamment Marcel Carné et Jean Renoir. Il se fait connaître du public avec la série télévisée Les Nouvelles Aventures de Vidocq. En 1977, il obtient le César du Meilleur second rôle pour Un éléphant, ça trompe énormément et 3 ans plus tard, celui du Meilleur acteur pour son rôle dans La Guerre des polices. La même année, il est le père de Sophie Marceau dans La Boum enchaînant des grands rôles comme La crime (1983), L’orchestre rouge (1989) ou Sale comme un ange (1990). Dernièrement, on l’a vu  dans Fauteuils d'orchestre, Camping ou Le héros de la famille. Il a tourné en mai dernier avec Jean-Paul Rouve et Olivier Gourmet dans Pour solde de tout compte de Pierre Lacan.

    Le comédien présidera le jury composé de Arta Dobroshi vue dans "Le Silence de Lorna", Nabil Ben Nadir réalisateur du film "Les barons" avec lequel il a connu un succès retentissant,  Samir Gesmi (Hors-la-loi de Rachid Bouchareb) et José Luis Peñafuerte, créateur du Festival du cinéma Hispanique à Bruxelles.

    Cinéma Méditerranéen du 3 au 13 novembre.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Brasseur

    http://www.cinemamed.be/

  • Brad Pitt en plein tournage.


    pitt box.jpgAlors qu'il termine  "Tree of Life"   avec Robin Wright  (New-York I Love You) Brad Pitt aurait acquis récemment les droits d'adaptation du roman In with the Devil de James Keene via sa société Plan B Entertainment. Cette société a déjà en catalogue, Kick-Ass et Eat, Pray and Love.  
     Paru aux Etats-Unis en septembre dernier, ce livre raconte l'histoire d'un ex-footballeur, incarcéré pour trafic de drogue, qui, pour voir sa peine de dix ans de prison diminuée, accepte d'intégrer un asile psychiatrique afin d'obtenir les aveux complets d'un tueur en série. Cela promet un film nerveux, un peu dans le style de Seven, où là aussi il traquait un sérial-killer sous les ordres de David Fincher..

    D'ici la sortie "Tree of Life" de et la fin du tournage de In With The Devil, on pourra bientôt découvrir la voix de Pitt dans la post-synchronisation de "Megamind"  le dernier-né des films d'animations des studios Dreamworks..

  • Jackass 3D Paris Première au Gaumont Palace.

    Il y avait foule au Cinéma Gaumont Opera de Paris le 27 octobre pour l'avant-prem!ère française de "Jack-Ass 3-D" en présence de Johnny Knocksville et Jeff Tremaine. jackasparis entrance gaumont.jpg

    jackasparis entrance.jpg

    jackas paris1.jpg

    jackas paris knockville3.jpg

    jackasparis barn margera.jpg

    jackasparis cast.jpg

    jackasparis jeff tremaine.jpg

    Toutes les photos Image.net copyrights by Francois Durand/Getty Images

  • Un pirate s'en va, un autre arrive!!!!!

    grif.jpgAprès en avoir viré un, la production de  "Pirates des Caraïbes-On Stranger Tides" en embauche un autre. 

    Selon l'acteur anglais, Geoffrey Rush (The King's Speech- Saga Pirates) le nouveau venu serait Richard Griffith , bien connu pour son rôle de Oncle Vernon dans la saga Harry Potter. Bon, il ne remplace pas Keith Richards, viré pour de sombres raisons, mais son rôle reste important quand même.

     

     

  • Lisa Blount....Décès!

    Lisa_Blount__3.jpgCelle qui incarnait Lynette Pomeroy, la copine de Debra Winger dans "An Officier and a gentleman" est décédée le 25 octobre . On vient seulement d'apprendre le décès de l'actrice et productrice Lisa Blount  à l'âge de 53 ans.  Selon les premiers éléments de l'enquète, aucun signe de crime n'a été relevé sur les lieux. Serait-elle morte de mort naturelle, comme le suppose sa maman qui l'a découverte morte dans sa résidence de Little Rock? 

    Elle avait décroché une nomination aux Golden Globes pour "An Officer.." et remporté un Oscar avec son mari Ray McKinnon, en tant que productrice d'un court-mètrage intitulé " The Accountant " en 2002our son rôle dans

    Enfin, elle avait produit "Crystal" avec Billy Bob Thornton (ex-Jolie)

    Ray-Mc-Kinnon-et-Lisa-Blount.jpg

  • Indiana Jones sequel en 3D et hop mettez vos lunettes!

    The Indiana Jones saga may be heading for a 3D conversion Harrisson Ford en 3D...
    Selon le site Blue Sky Disney  l'entièreté du sa saga "Indiana Jones" sera convertie en 3D. Cette nouvelle fait suite au communiqué de presse faisant état de la conversion de Star Wars en relief, trilogie qui devrait-être prête courant de l'année prochaine, pour être projetée dans les salles Us début 2012 pour commencer.

    Raiders Of The Lost Ark ( June 1st, 1981)
    Indiana Jones & The Temple Of Doom ( May 1st, 1984 )
    (May 22nd, 2008)   Tous réalisés par Steven Spielberg...

      

     

  • Avatar 2 et Avatar 3. Cela se confirme

      

     

    avatar-.jpg

    Les studios 20th Century Fox viennent de confirmer que James Cameron va réaliser les sequels Avatar 2 et 3 en back to back...afin d'être prêt pour le mois de décembre 2014 en ce qui concerne le prémier, et décembre 2015, pour le second..Avatar n'est pas seulement le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma, c'est aussi un univers créé de toutes pièces, basé sur l'imagination unique de James Cameron», a déclaré la Fox dans un communiqué rapporté par le site Ozap.com. .Ce qui met provisoirement au frigo le tournage de Cléopatre que le réalisateur devait commencer  l'année prochaine, avec Angelina Jolie dans le rôle titre pour Sony Pictures..Cependant, rien n'empêche Sony d'engager un autre réalisateur non?  Enfin, on raconte que la Fox a fait une énorme donation au James Cameron Green environmental Fund...mais sans citer des chiffres.

     Communiqué officiel:

    LES PROCHAINS FILMS DE JAMES CAMERONAVATAR 2 & 3

    Le lauréat de nombreux oscars® poursuit son œuvre révolutionnaire, déjà entrée dans l’histoire du cinéma, avec deux films développant la mythologie du monde qu’il a créé  

      

    LOS ANGELES (le 27 octobre 2010) __

     

    Les présidents de Fox Filmed Entertainment

     

    , Jim Gianopulos et Tom Rothman, ont annoncé aujourd’hui que James Cameron, plusieurs fois récompensé par l’Académie du cinéma américain, a accepté de réaliser, au cours des prochaines années, AVATAR 2 et 3. Ces deux films seront donc les films les plus attendus de la future décennie.  

     

                Cameron, qui a toujours considéré AVATAR comme la création d’un nouveau monde et d’une nouvelle mythologie, commencera à travailler sur les scénarios au début de 2011 en visant à démarrer la production plus tard dans l’année. Cameron devra encore décider, après avoir terminé l’écriture des scénarios, s’il réalisera les films coup sur coup ou non. En tout état de cause, la sortie du deuxième film de la série, qui n’a pas encore reçu de nom, est prévue pour décembre 2014 et celle du troisième pour décembre 2015.

     

    AVATAR 2 & 3 seront produits par James Cameron et Jon Landau pour Cameron’s Lightstorm Entertainment.  AVATAR n’est pas seulement le film qui a rapporté le plus d’argent dans toute l’histoire du cinéma. Il a également donné naissance à un univers basé sur l’imagination et l’audace singulières de James Cameron, en sensibilisant de larges pans de la population mondiale à quelques-uns des problèmes les plus graves auxquels est confrontée notre planète », ont souligné MM. Rothman et Gianopulos.  « Nous n’avons pas de priorité plus impérieuse et de joie plus grande que de permettre à Jim de poursuivre et de développer sa vision du monde d’AVATAR.  C’est un grand jour dans l’histoire de notre compagnie. Et nous remercions Jim, Jon Landau, Rae Sanchini, tous les membres de leur équipe ainsi que tous nos collègues de Fox à travers le monde qui ont rendu ce projet possible. »      

    Cameron a commenté cette annonce en ces termes : « Il s’agit d’une opportunité rare et remarquable lorsqu’un réalisateur peut construire un monde fantastique et le voir grandir, avec les ressources et le partenariat d’un groupe global de médias. AVATAR a été conçu comme une épopée fantastique – un monde que le public peut découvrir à travers toutes les plates-formes médiatiques. Ce moment marque le lancement de la prochaine phase de l’expansion de cet univers. Avec deux nouveaux films sur les tables à dessin, ma compagnie et moi-même sommes embarqués dans une aventure, elle aussi épique, avec nos partenaires de la Twentieth Century Fox. Notre objectif est de satisfaire et même de dépasser les attentes du public au niveau de la richesse du monde visuel d’AVATAR et de sa puissance narrative. Dans les deuxième et troisième films, qui développeront des histoires autosuffisantes mais dans un cadre narratif plus large, nous ne lésinerons pas sur la puissance visuelle et émotionnelle du monde dAVATAR et continuerons à explorer les thèmes et les personnages qui ont touché les cœurs des publics appartenant à toutes les cultures dans le monde. Je suis impatient de retourner à Pandora, un monde où l’on peut donner libre cours à notre imagination. »

      C’est enthousiasmant de collaborer à nouveau avec nos partenaires de la Fox et d’offrir ainsi au public la chance de revenir à Pandora », a déclaré le producteur Jon Landau. « Dans le premier film, Jim n’a fait qu’effleurer la surface des histoires qu’il veut raconter et des créatures et du monde qu’il veut créer. À présent, nous allons poursuivre et développer sa vision. »

    AVATAR est le film qui a réalisé les recettes les plus colossales de toute l’histoire du cinéma, rapportant près de 2,8 milliards de dollars au box-office mondial. C’est également le disque Blu-ray qui s’est le mieux vendu jusqu’à présent. A AVATAR 2 & 3 marqueront les dernières collaborations de Cameron avec la Twentieth Century Fox, une relation de 25 ans qui est aussi l’une des alliances les plus réussies entre un réalisateur et un studio dans l’histoire du cinéma. Cameron et Fox se sont associés une première fois en 1985 pour Aliens, devenu un classique de la science-fiction. Ensuite sont venus The Abyss, qui a révolutionné la technologie des effets spéciaux, et True Lies, un film à grand succès avec Arnold Schwarzenegger. En 1996, Fox a donné le feu vert au film Titanic de Cameron qui allait devenir le film au succès le plus impressionnant de l’histoire et remporter un record de onze oscars, y compris celui du Meilleur Film.   

     

    À propos de Fox Filmed Entertainment

    Parmi les plus grands producteurs et distributeurs de cinéma, Fox Filmed Entertainment produit, acquiert et distribue des films dans le monde entier. Ces films sont produits ou acquis par les entités suivantes de FFE : Twentieth Century Fox, Fox 2000 Pictures, Fox Searchlight Pictures, Twentieth Century Fox Animation et Fox International Productions.

    ###

     

  • Mega Mindy arrive. Oups!

    megamindydvd.jpgAprès "K3 en de Kattenprins", voici "Mega Mindy". Pour nos voisins flamands, ces deux films attirent les foules, et représentent une caisse enregistreuse très intéressante. Afin d'e m'en assurer, car cela me semble étonnant, j'ai surfé sur le net pour aller à la découverte de ces deux "phénomènes" là, et effectivement, le premier film consacré à un "girls band" a véritablement cartonné au nord du pays, et le second est en passe de faire de même. Et oui, il en faut pour tous les goûts. Cependant, en dehors de "The Zaak Alzheimer" "The Helaasheid der Dingen" et "Loft", le cinéma flamand ne m'attire pas vraiment. Donc laissons aux flamands leurs préférences....UrbanusPortret_01.jpgJ'ajouterai simplement que Urbanus ( Koko Flanel-Hektor) s'est vu confier un petit rôle de Sultan dans Megamindy en het zwarte Kristal", et que la comédienne qui incarne Mega Mindy, est également une chanteuse appréciée chez nos voisins.

    Détail: Urbanus a interprèté un petit rôle dans "Le septième ciel" de J.P. Lilienfeld, qui plus tard réalisera "La Journée de la Jupe".......(ça c'est du cinéma!)

     

  • Code 37 va devenir un film!

    37.jpgCode 37 la célèbre série criminelle qui fit les beaux jours des chaînes flamandes en Belgique, va faire l'objet d'une adaptation pour le grand écran.

    Alors que le premier tour de manivelle doit encore être donné, la date de sortie est déjà arrêtée, ce sera le 26 octobre 2011, et le trailer teaser sera visible dès la semaine prochaine dans les salles belges.

    CODE 37 - le film est basé sur la série classique qui a été diffusée l'année dernière sur VTM, mais bénéficiera d'un scénario original, développé par une toute nouvelle équipe. Cette série qui suit les enquètes d'une brigade policière de Gand, a immédiatement rencontré un très gros succès pour être reconnue comme série de référence chez nos voisins du nord..L'actrice flamande Veerle Maes était épatante, bien secondée par Michael Pas et Gilles De Schrijver. Ils seront tous bien entendu de la partie dans la version filmée produite par celui qui est derrière l'autre grand succès du cinéma flamand en 2010 Dirk Impens....La Merditude des Choses. TOut est dit!

    La sortie sera précédée d'une grande avant-première.

     Archive : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2010/04/06/code-37-dans-les-prix-et-recherche-des-figurants-pour-la-sai.html


  • Décès Roy Ward Baker

    baker.jpgJ'avoue que ce nom ne me disait pas grand'chose lorsque j'ai appris son décès aujourd'hui. Pourtant j'aurais du m'en souvenir, moi qui suis une inconditionnelle de Marilyn Monroe. ...ET on peut dire sans se tromper qu'il fut l'un des artisans de l'éclosion de Marilyn Monroe.  Après avoir dirigé la star dans "Don't Bother to Knock", l'un de ses seuls rôles dramatique (avec The Mistfits) en 1952, et "Inferno 3D" (déjà) avec Robert Ryan,  ce réalisateur fantasque se toura vers l'Espagne où il tourna l'inénarrable western gay The Singer not the Song .(Bien avant Ang Lee et son Brockeback Mountain)  De retour en Angleterre, c'est encore à Roy Baker que nous devons les séries anglaises en vogue dans les années 80 à savoir "The Avengers-Châpeau Melon et Bottes de cuir" "Jason King"  "The Saint" et "Department S" Mais il fut également l'assistant d'Hitchcock dans ""The Lady Vanishes-Une femme Disparaît." Il a obtenu un Golden Globe pour "A night to remember" en 1959. Et il réalisa de nombreux films d'horreur et de science-fiction... .
    PLus écclectique que cela...faut chercher...
    dirk-bogarde.jpg
    don_t-bother-to-knock-1952.jpg


     
    1. Dirk Bogarde dans "The Singer not the Song" 2. Marilyn dans "Don't Bother to Knock"

     

  • De Niro Bellucci un baiser chaud! Manuele D'Amore 3!!!

    manuela1.jpg

    De Niro incarne un professeur qui s'amourache d'une collègue. L'entièreté de l'équipe a été photographié à l'hôtel De Russie à Rome dernièrement.

     

     

    manuela7.jpgmanuela d'amore12.jpg

     

    manuela5.jpg

    Photos de tournage : http://www.zimbio.com/pictures/

    Manuele D'Amore 3 avec encore: Carlo Verdone, Michele Placido, Donatella Finocchiaro, Valeria

     

     

     deniro bellucci.jpg

    Le casting de "Manuale d'Amore 3 " de Giovanni Veronesi, est chaud, super chaud. Cette populaire franchise italienne, permet  à Robert De Niro de pouvoir s'adresser à Monica Bellucci en Italien (qu'ils sont à la base)....mais pas que cela. Les baisers que les deux comédiens échangent sont plus que torrides, et sonnent plus vrais que vrai.. Mais on le sait, ce sont des "baisers de cinéma"...Qu'en pense Vincent Cassel??

  • Merryl Streep et Julia Together. Si c'est une bonne nouvelle ça!

     

    meryl_streep.jpgjulia roberts.jpgSelon Deadline, Julia Robert et Merryl Streep seraient en pourparlers plus qu'avançés pour faire équipe dans l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "August: Osage County de Tracy Lettes sous la direction du nouveau venu John Wells.
    August-osagecounty.jpgDévoilée en 2007 à Chicago, la pièce a ensuite été jouée à Broadway puis à Londres et a récolté le prix Pulitzer du meilleur drame et le Tony Award de la meilleure pièce., Ce dernier prix est au Thâtre, ce que les Oscars sont au cinéma, à savoir la plus prestigieuse distinction pour une pièce!.... L'adaptation suivra une famille dont les souffrances et les conflits enfouis ressurgissent après le décès du patriarche. Meryl incarnera la mère, accro à la drogue, tandis que Julia sera la fille aînée,  dont le mari a entretenu une liaison avec l'une de ses élèves. Le début du tournage est prévu pour le printemps prochain, en attendant, on peut encore profiter de Julia Robert dans le magnifique "Eat, Pray and love" avec Javier Bardem, et bientôt dans Larry Crowne avec Tom Cruise, tandis que Merryl, assez discrète depuis Julie and Julia et Not so Simple (Alec Baldwin) , on l'attend de pied-ferme.

  • Quand photoshop ne fait plus de miracles...Oups!!!

    norbit.jpgEt si....nos stars adorées avaient quelques kilos de plus, vous plairaient-elles encore autant?

    Question posée, à laquelle quelques farceurs on tenté de donner une réponse.....Et le résultat est étonnant, 50 personnalité passé de taille 40/42 à 46/48 voir plus... Si pour quelques grosses pointures, le résultat ne démolit pas trop le mythe, surtout pour les maigres comme Posh Beckam et Sarah Jessica Parker, pour d'autres c'est carrèment la cata. (Norton, Pitt, Winehouse, Miley Cirrus...)

    Su le lien, découvrez les ,  mais un conseil, prenez un siège, car l'adulation que vous pouviez porter sur ces stars pourrait bien redescendre d'un cran.

    Clin d'œilhttp://www.celebuzz.com/celebs-what-if-they-fat-g153311/thumbnail/?p=0Clin d'œil

     

     

     

  • Alexandre Deplat, grand vainqueur à Gand (Belgique)

     

    Il a été consacré en France pour ses partitions des films de Jacques Audiard, "Sur mes lèvres" et "De Battre mon cœur s’est arrêté".
    Avec "La jeune fille à la perle", "Birth", "Syriana", il est devenu l’un des compositeurs européens les plus actifs d’Hollywood.

     

    Artiste novateur, à l'expression originale, Alexandre Desplat est l’héritier des maîtres français de la musique de film: Georges Delerue, Antoine Duhamel, Maurice Jarre, Michel Legrand.
    Les réalisateurs Philippe de Broca et Francis Girod ont tous deux déclaré avoir enfin trouvé en lui un digne successeur à Georges Delerue. Il est nominé aux Oscars 2007 pour "The Queen". Il a recu le Golden Globe Award 2007 pour The Painted Veil, le César de la meilleure Musique en 2006 et l'Ours d'argent à la

    Berlinale 2005 pour "De Battre Mon Coeur S'est Arrêté".

    Les gagnants: 


     

     

     

     

    Film Composer of the Year

    Alexandre DESPLAT (Fantastic Mr. Fox, New Moon, Julie & Julia, The Ghost Writer)

     Best Original Film Score of the Year 2010

    FANTASTIC MR. FOX by Alexandre Desplat

     Best original song written for Film

    ‘THE WEARY KIND’ from Crazy Heart

    music & lyrics by Ryan Bingham & T Bone Burnett

     Discovery of the Year

    Abel KORZENIOWSKI for A Single Man

     Public Choice Award

    Abel KORZENIOWSKI for A Single Man

     Sabam Award for Best Young European Composer

    Karzan Mahmood

     Lifetime Achievement Award

    John Ba

     

  • Après Scarlett, place à Theron...pour le plus grand plaisir du peuple anglais!!!!!

    Theron.jpgDI Doisneau.jpgLady Di à toujours été une icône. De son vivant, les paparazzi la poursuivaient partout et tout le temps. Celle qui représentait si bien l'élégance pouvait-être mitraillée à n'importe quel moment, même au sortir d'une salle de fitness, elle restait toujours belle. Son port altier, princier pour dire vraiment lui allait comme un gant. La princesse à fait l'objet de nombreux écrits et deux télé-films. Aujourd'hui on parle de deux réalisations pour le grand écran. Dans l'un, les noms de Scarlett Johansson et Keira Knightley reviennent souvent, et pour l'autre, adapté du livre de Ken Wharfe, celui qui fut son ancien garde du corps et son amant aussi "Closely Guarded Secret", c'est celui de Charlize Theron qu'on cite avec insistance. Quoiqu'il en soit, les 3 pourraient-être de parfaites "Princesse du Coeur". Si les studios peuvent transformer Michele Williams en blonde platine pour les besoins du films "My Week With Marilyn Monroe" , alors pourquoi pas pour Theron (35) en Princess Diana, et Ewan McGregor en garde du corps?.. Je suis impatiente, car je suis une inconditionnelle de Lady Di et...Marilyn aussi..

    Archive: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/my+week+with+marilyn

     

     

  • The Great Gatsby remake????

     

    gatsby.jpgSelon le site Production Weekly il se pourrait que Leonardo DiCaprio et Amanda Seyfried se donnent la réplique dans un remake du film "The Great Gatsby"  (Mia Farrow et Bruce Dern entre autre) d'après l'oeuvre de F. Scott Fitzgerald. Leo serait Jay Gatsby, Tobey McGuire (Spiderman) Nick Carraway, et Seyfried vue dans Mamma Mia, serait quant à elle Daisy Buchanan..La nouvelle date de 1998, au moment où Baz Luhrmann était cité à la barre des commandes. Cependant, rien n'est moins sûr, Baz étant encore occupé avec un autre project. Cependant, le réalisateur à confié aux médias amricaines que s'il devait choisir entre Gatsby et son projet encore secret, il aurait du mal, même si les deux scénarï trônent sur sa table, mais qu'il prendra sa décision dans un mois. Nous voilà prévenus..