• Toutes les productions PIxar en 7 minutes. It's magical!

    Un brésilien à fait un superbe montage avec les principales réalisisations des studios Pixar ces deux dernières années.  

    C'est très émouvant, et je félicite cet internaute, car observez bien, tout est construit autour de la bande-musicale qui accompagne ce magnifique voyage au pays de  l'animation!.

    Les films présents dans cette vidéos sont:

    Pix1.jpg

     

    Un immense clap! clap pour ce travail d'orfèvre!

    http://www.pixar.com/howwedoit/index.html

  • Rions un peu...125 films et une réplique

    MGM.jpgLa réplique la plus utilisée à Hollwyood est sans conteste "You look like shit!" (pas de traduction nécessaire) et avec ça toutes les variantes.    .
    Conclusion? Bien souvent on n'y prète guère attention, et je n'avais jamais remarqué à quel point cette phrase apparaît au cinéma. Ici, il n'y a "que" 125 films  recençés.....Je suppose qu'il doit y en avoir plus encore.  Pourtant, il me semblait que F....c est bien plus présent. Il m'est arrivé de dénombrer 4/5 F....k dans une seule réplique. mais sans doute que le concepteur de cette vidéo ne s'arrêt qu'aux seuls dialogues?!?!. Quoiqu'il en soit. Savourez ici ce montage. Bien ficelé et super drôle. Clap! Clap! Clap!

    http://youtu.be/wlonv3yJCL4

     

     

     

  • Cher au naturel...

    cherkathy hawaii1.jpgQui a dit qu'au naturel, Cher c'est plus Cher?

    Il est connu que  sans maquillage, le stars ne sont plus les mêmes. Au sortir de l'eau, nous avons tous, et les stars aussi,  une drôle de tête, à moins d'avoir un maquillage permanent. Ce qui n'est pas son cas...alors que j'ai toujours pensé le contraire... Et ne l'oublions-pas Cher affiche bientôt 65 ans au compteur de la vie, et je trouve qu'elle s'en tire pas trop mal, surtout  après une promotion européene gigantesque, qui l'a fait se ballader de Paris à  Las Vegas, de  Madrid à Berlin. La chanteuse qui termine également (et à guichets fermés ou presque) ses trois années de show à Las Vegas....se repose à Hawai, en compagnie de Kathy Griffin, une amie......

  • Grant McCune ...un autre décès.

    Grant-McCune.jpgGrant McCune, qui avait créé les effets spéciaux de Star Wars est décédé lundi soir, mais la nouvelle n'est connue que depuis quelques heures seulement. McCunn- est décédé d'un cancer du pancrés à l'âge de 67 ans. Il laisse une veuve Catherine et deux enfants..
    McCune avait commencé sa carrière avec "Jaws" et depuis il a participé aux effets spéciaux de Firefox, Die Hard,
    Batman Forever, Speed (Sandra Bullock) Thriteen Days, Spider Man 2 et John Rambo...
    http://www.gmdfx.com/

  • Bobby Farrell "Bye Bye Daddy Cool" Décèsiiiiiiiii

    Ajouter à mon journal

    farrell.jpgBobby Farrell, le chanteur excentrique du groupe "Boney M, est décédé jeudi à Saint-Petersbourg, en Russie, où lui et ses girls donnaient un concert.
    Farrell a été découvert mort dans le lit de sa chambre d'hôtel jeudi matin, d'une cause encore inconnue en ce moment. C'est une "Icône" des années disco qui s'en est allée. Et si ma mémoire visuelle ne me fait pas défaut, il s'agissait du dernier membre créateur encore en action. Au fil des ans, plusieurs filles sétaient succédées au sein du quatuor, mais c'était toujours les voix originales que l'on entendait dans leurs apparitions télévisées (Boney M, c'était toujours du Play-Back, ou presque!)

  • Mes films préférés de 2010

    rollfilm.jpgAlors que nous sommes à quelques jours de la fin de l'année, il m'est paru intéressant de dresser la liste (non exhaustive) des films qui ont enchanté mes matins durant les 11 mois écoulés. Je dis matins, parce que nous, les chroniqueurs, sommes souvent conviés aux visions-presse dès 10h. Ce qui en soi, ne me dérange pas, sauf lorsqu'il s'agit de visionner un film bourré d'effets spéciaux et de pétarades en tous genres..Là, cela devient une obligation...j'aime pas trop le bruit en matinée.

    Mais au fait, pourquoi le cinéma est-il à ce point omniprésent dans ma vie?

     Il existe différente manières de vivre le cinéma. Quand comme moi, on est née "dedans" c'est pas bien difficile.. avec une tante caissière au Cinéma Victory rue Neuve à Bruxelles qui,  avant d'être remplacé par une chaîne de textiles à l'enseigne super connue, proposait les derniers westerns entrecoupés des Belga news et quelques comedy Capers, ou Laurel et Hardy. Qu'il était chouette à l'époque de se laisser entraîner par l'ouvreuse et sa lampe de poche, car on entrait, et on sortait n'importe quand,  vers le siège en bois, qui claquait sec une fois la séance terminée.  Ou d'entendre la même dire "Bonbons, Caramels, frikooooooos, choclats glaçés"  à l'entracte.....Bref, depuis le virus ne m'a pas quitté, et..... je me rends très régulièrement dans les salles obscures et ciné-clubs, aux principaux festivals,  visions-presse, et je dévore tout ce qui traîte du 7ème art...(Heureusement qu'il y a les bibliotèques et Internet) Le soir venu , je zape vers les télécâbleurs qui depuis peu se sont subtitués aux boutiques de location, et proposent  quelques chaînes, où ne passent que des films cultes...C'est sur ces programmes là que, lassée de toutes les redifusions doublées français,  je passe le plus clair de mes soirées, depuis l'avènement de la télévision numérique! TCM, 14th Street etc etc...parfois, le bilinguisme aidant, je zape sur nos chères chaines flamandes, Vt4, Vtm etc etc,  afin de pouvoir regarder un film en V.O. (Quand je vous dis qu'il n'y a que les politiques qui mettent des barrières linguistiques...)

    Jamais la liste des films sortis depuis le début de cette année, n'aura été aussi impressionnante, et malgré l'émergence d'Internet et les téléchargements en streaming, invitant les cinéphiles à rester bien au chaud, un constat...les salles ne désemplissent pas. Donc, rien ne vaut un film sur écran large...   Faut dire que la qualité y était tout au long de l'année!  another year.jpgEt quelques petits bijoux ont pointé le bout du nez en 2010 , tel "Another Year " de Michael Leigh, une chronique douce-amère sur la classe-moyenne en Angleterre...(A Voir!) )  sans oublier les blockbusters, où les longs-mètrages avec de grands noms au générique, et les animations désormais quasi toutes déclinées en 3-D. .. On a même constaté, que plein de nouveaux talents, n'hésitent pas à créer leurs propres boites de productions, afin de pouvoir  promouvoir leurs films, que l'on classe dans ce cas là dans la catégories indépendants. Il ne faut cependant pas tomber dans un optimisme poussé, qui verrait tous les films envahir le box-office.  Non, malheureusement, certains longs-mètrages passent inaperçus, et ce malgré le fait que MichCiné se voudrait le lien entre les tous gros bankables et les petites productions...C'est la raison pour laquelle, mon top 20 ne ressemblera sans doute pas vraiment à la tendance qui sera affichée chez d'autres blogeurs. Mais tant pis, j'assume jusqu'au bout!  Ici  point de H.P. ni d'Avatar, et encore moins "The Tourist" où je me suis ennuyée ferme.. Pas de  "Scott Pelgrims et  "Due Date"  non plus...Aucun des ces films ne m'a plu... Hé, chacun ses goûts non? ....Et je m'attends au pire avec le prochain Danny Boon...(m'en vais mettre ma protection...) Mes choix ne reflètent que les films que j'ai vraiment appréciés. Les uns pour la mise en scène, les comédiens, l'histoire, d'autres pour le message délivré, les magnifiques images et l'émotion. Et beaucoups pour les  comédiens "crève écran" qui me scotchent dans mon fauteuil. Linsey Manville par exemple dans "Another Year" ., ou Kristin Scott Thomas dans "Elle s'appellait Sarah"   Bref, pour tout ce qui fait que lorsqu'on sort de la salle obscure, on ne pense qu'au film, et rien d'autre! C'est pourquoi, vous y trouverez aussi quelques drames , et de nombreux films anglais dont les rares réalisations qui attérissent dans nos salles ne font malheuresement pas long feu. En ce qui concerne "Another Year, je n'ai qu'un conseil à vous donner....allez le voir, ne fut-ce que pour la prestation étincellante, ahurissante de Linsey Manville dans la peau d'une dépressive névrosée à vous scotcher au fauteuil. Elle a d'ailleurs remporté un award pour cette prestation hallucinante aux NBC Critics awards il y a quelques jours...Clap! Clap! burlesque1.jpg

    Avant de vous proposer mes films préférés, je dois d'abord mentionner que....je n'ai absolûment pas aimé toutes les comédies bourin avec Catherine Hiegl, Jennifer Anniston, Seth Rogen etc etc  et cie, qu'on nous ressert invariablement de trimestre en trimestre. Je vois pas l'utilité d' encore touner ce genre de films quand il existe tant de super bonnes réalisations sur le marché. Ce sujet m'interpelle tous les jours quand je reçois les visions-presse pour ce genre de daube!!

    Machete.jpg

    expendables.jpg

    red quatuor.jpg

     

    Voici ceux que j'ai vraiment aimés!

    Catégorie Comédies action ;  Red, Machete, The Expendables, Sherlocvk Holmes

     

    Comédies :  Burlesque, "The Kids Are Allright"  I Love You Philip Morris, Soul Kitchen, I Sono l'Amore, Crazy Heart, You Will meet a dark Stranger

    Tournée.jpgmouchoirs.jpgPotiche.jpgFilms français, Potiche, Les Petits Mouchoirs, Inferno, Lourdes, Tournée, A Bout Portant, Elle s'appelle Sarah.

     

     

     

    noomi rapace.jpgburied.jpgprecious 2.jpg Drames:  Precious, Millenium Trilogy, Buried, Cell 211, The Tree, For Colored girls.

    Thriller:  Inception, Shutter Island, The Killer Inside me, Wall Street 2., Ghost Writer.


    Adaptations jeux et Marvel : Iron Man 2

    shop.jpgDocumentaires :  Exit through The Gift Shop, Yves Saint - Laurent by Pierre Bergé,

    Cinéma anglais,  Another year (voir ci-contre) The King's Speech, Nowhere Boy, Tamara Drew, Alice Creed.

    TRON poster.jpg3-D :   TRON Legacy 3-D, Raiponce, Toy Story 3.

    - Et inclassable Mr Nobody.. De Jaco Van Dormael. Pour le côté innovateur et un scénario exceptionnel.

    Voici un clip où absolûment tous les films de 2010 sont passés en revue, et cela en un peu plus de six minutes. Superbe réalisation que j'applaudis des deux mains...

    En guise de mot de la fin, voic les paroles d'un chroniqueur du FIFF  "Être cinéphile, ce n'est pas collectionner des milliers de DVD qui prendront la poussière sur une étagère branlante. C'est garder au fond de son âme et de son coeur une place pour un film et ne pas l'oublier à la sortie  de la salle, comme cela arrive trop souvent. Laisser essaimer autour de lui une ruche de souvenirs personnels, de sentiments et d'impressions qui constituent autant de retour vers lui et son créateur. Etre cinéphile, c'est faire d'un film un bijou précieux qu'on aime à porter parfois, non pas pour épater la galerie, mais pour en prendre un plaisir personnel qui n'en sera que plus contagieux" (Michaël Ismeni rédacteur en chef).

  • TIMELESS CHER.

    Cher Dior1.jpgPendant que Cher parcourait la planète pour promouvoir Burlesque, je préparais ce petit hommage. Bien sûr, certains vont crier au scandale, d'autres diront que  le film est fade et qu'elle ne mérite pas un tel honneur. Moi, je balaie tout cela du revers de la main, et à tous ces gens là je dis: si une vedette qui, traverse les époques,  réussi la gageure de placer des titres aux premières places dans cinq décénies différentes, réalise une reconversion cinématographique réussie, ne peut être honorée, qui donc alors???  Mais ce n'est pas tout,  est la seule à afficher ce que l'on pourait définir comme le "Gram Slam du Show-Bizness"  Plusieurs singles numéros 1 - Un Golden Globe - Un Oscar et Un Grammy Award, un Satelites Awards pour la chanson Youy Haven't Seen the last of me" extraite de Burlesque, et un Lifetime Achievement aux Women of the year. il y a un mois. ce dernier pour son engagement dans différentes causes humanitaires..... Qui dit mieux?

    CHer portrait.jpgEt quand bien même, s'il est vrai que Burlesque est un popcorn movie bourré de clichés, Cher est Cher. Une grande chanteuse, dont les shows à Las vegas affichent complèt depuis deux ans, et qui parvient à surprendre à chacune de ses sorties. Pas avare de tenues extravagantes, Cher a ouvert la voie aux Bri-Bri-Rihanna-Madonna et autres Lady Gaga. Toutes s'inspirent de son look déjanté, et  la prennent comme modèle. Ne fut-elle pas la première à se produire dans des tenues qui ne cachaient pas grand'chose? Ne fut-elle pas celle qui à lançé les shows démesurés dans lequels Madonna s'est engoufrée avec délectation? N'est-elle  pas celle qui aujourd'ui encore  arbore des perruques complètement décalées?   Gaga n'a rien inventé...Bref, Cher est une immense artiste qui a influencé toutes les "jeunettes" que nous cotoyons aujourd'hui. Mais auucune ne lui arrivera jamais  à la cheville, puisqu'elle est un précurseur en la matière (existe-t-il un féminin pour ce mot?) !  

    Le clip qui suit est le parfait exemple de ce qui précède. Cher passe en revue toutes les époques musicales, et s'habille en conséquence..

     CHER.jpgQuant au deuxième clip, Steve Tyler lui rend un vibrant hommage bien mieux que moi je n'aurais pu le faire!   En guise de remerciements Cher confie "Pendant des années, j'ai été la cible de critiques mals intentionnés qui m'ont toujours prédit que je ne passerai pas l'année suivante, et bien, je n'ai qu'une chose à leur répondre aujourd'hui,  moi j'ai encore du boulot 50 ans après"  

    Tout est dit!

     

    Tous les précédents billets sur Cher...ici http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/cher

  • Tremblez. La "Scie" est de retour. Une superbe affiche en 3D animée Ici!

     

    saw Final.jpgSaw-7-3D.jpgUn, deux, trois, quatre, cinq, six, sept...qui n'a pas chanté cette ritournelle? Mais attention....ici il ne s'agit pas de violettes...Âmes sensibles s'abstenir.

    La saga Saw qui sort aujourd'hui 28 décembre dans les salles belges , est l'une des plus sanglantes dans le genre, et risque de devenir le meilleure saga dans le style Gore, Slasher, épouvante, horreur.. Après les formidables retombées du premier volet tourné avec le budget dérisoire de un million de $ et en 17 jours... et les suites jusqu'à 6, voici que la 7 arrive à grands pas, et fait de cette série-culte la franchise la plus rapide de tous les temps..11 mécanismes de terreur. Voilà le menu de ce dernier volet. Oui, il s'agit pour les producteur du dernier des der. Ceci clôture enfin la série....ouf!.

     Mini mini bande-annonce... mais suffisante pour mettre l"eau à la bouche.  Allez hop, tous dans le bain de l'horreur....Jigsaw est là...Pour les précédents opus, j'avais déjà du mal à regarder droit devant, avec la version 3-D, je pense que je ne vais même pas chausser les lunettes spéciales...et qu'il faudra me tirer pour que j'aille à la vision, par contre, les fans du gore, du slasher et de l'hémogobine seront ravis du retour au "bercail" de Cary Elwes (photo)!! Avec encore Tobin Bell, Betsy Russell, Costas Mandylor, Sean Patrick Flannery...pour Lionsgate.

     Alors qu’un combat mortel fait rage pour l’héritage brutal de Jigsaw, un groupe de survivants de Jigsaw se rassemblent pour obtenir le soutien du guru autodidacte et autre survivant Bobby Dagen, un homme dont les propres secrets noirs déchaînent une nouvelle vague de terreur…

    Promis juré, les producteurs ont annonçé que ceci serait le dernier volet de la franchise. Ouf!
    »

    Saw7 Gordon.jpg

    ou là..et accrochez-vous....Elle fout la frousse  .http://saw3dmovie.com/Poster/
    Mais....ayez de la patience, le fichier 3D est lourd, donc la fenêtre ne s'affiche qu'après 90 secondes...
    Merci à Dread central et My Space horror.

    Soit là...http://www.saw-lesiteofficiel.com/

  • King Kong la 3D et l'Empire State Building!!!!!!!!!

    Tout est mieux en 3D? kong.jpgEn tout cas, c'est ce que pensent les pros du cinéma. Qu'ils soient producteurs, réalisateurs, voir distributeur, ou même mieux, studios! Tous proposent désormais leurs dernières créations en 3D...Et là-dessus, les bandes-annonces ne laissent plâner aucun doute...

    Voic un petit florilège des derniers films sortis ou à sortir selon les régions au début 2011...

    0140.JPGY a pas de doute.....la 3-D est partout désormais. Ah si le système avait existé du temps de "King Kong" (premier volet), je suis certaine que les spectateurs auraient pris leurs jambes à leur cou de frayeur, ou se seraient rendus du côté de l'Empire State Building.  pour voir en vrai, le gorille grimper jusqu'en haut (où l'on jouit d'une vue superbe sur Manhattan) 

     Pourquoi je cite "King Kong 1938", me demanderez-vous? Pour la simple raison que si la 3D révolutionne le cinéma d'aujourd'hui, le film de Carl Denham a quant à lui, révolutionné le cinéma de l'après Crash boursier...et dont le parlant venait juste de permettre aux studios de garder la tête hors de l'eau. En cherchant à peaufiner ce billet, j'ai trouvé un article qui illustre ce qui précède. Et....j'en ai appris des choses. 

     http://intervistamag.com/spip.php?article39

  • Another Year. Magnifique Emouvant....que dire d'autre???

    another year.jpg Une année, quatre saisons,  quatre actes d’une pièce dans la vie d’un couple de gens ordinaires à première vue. Lui géologue, elle psychothérapeute, qui vivent les petits riens de la vie...au quotidien dans leur magnifique potager, dont les couleurs et les fruits et légumes changeant au fil des saisons, ou dans l'intimité de leur espace clos à l'arrière...le jardin. où se retrouvent quelques "bras cassés" du coin ou la famille. .Another Year, c'est encore les joies, peines, drames et  bonheurs, vécus par Tom et sa femme Gerri (cela ne s'invente pas!) formant un couple harmonieux, heureux, amoureux et sain..Cependant si l'harmonie règne au sein de la belle maison dans la banlieue de Londres, ils sont conscients que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Tenez à Mary par exemple, la collègue de Gerry, qui se convainc sans cesse qu'elle ne souffre pas de sa vie amoureuse désastreuse.  Elle est contente quand elle a son verre de vin, quand elle peut acheter une voiture, et encore boire un verre de vin. On ne sait pas qui elle est, ni d'où elle vient, ni où elle va, mais elle est là...déprimée, névrosée et "very talkative".  Ensuite, Joe l'avocat,  enfant unique de Gerry et Tom, et dont Mary est secètement amoureuse, qui ne semble pas se faire du soucis, ni prêter une quelconque attention à la cour assidue de cette dernière...Mais le fait qu'il a 30 ans et qu'il est célibataire alors que tous ses amis s'appprêtent à convoler en justes noces, ne sort pas de l'esprit de ses parents. Et regardons Ken, l'ami d'enfance de Tom qui, dans sa solitude oublie de s'occuper de lui-même, et boit plus que de raison. Il vient passer quelques jours à Londres, mais en dehors de sa canette de bière et sa clope, seul Mary l'intéresse. Entre "soiffards" on se reconnaît.  A l'automne, Joe présente son amie Katie, elle aussi thérapiste, laquelle plaît immédiatement à tous...ce qui a le don de mettre Mary en rogne, et malgré que tous essayent de la consoler pour tous les ennuis mécaniques qu'elle rencontre avec sa voiture,  manifeste, jalousie et hostilité à son encontre et plombe l'atmoshère par son attitude. Gerry et Tom se chargent de lui faire comprendre. L'amitié serait-elle en train de se s'éfriter?  .En hiver, Tom et Gerry se rendent aux funérailles de la femme du frère aîné de tom, Ronnie.  Carl, le fils belliqueux de Ronnie arrive en retard et mets la pagaille dans la réunion post-cérémonie, ce qui fait fuir les invités...... Ronnie rentre avec eux à Londres.  Lors d'une soirée, où Joe et katia sont présents.. Mary passablement émechée, re-pointe le bout du nez, et une fois de plus, fait étalage de ses soucis et noie sa cuite avec d'autres verres de vin.... ce qui aura le don d'énerver Gerry une bonne fois pour toute....Même si Tom et Gerry aiment bien être un refuge et créer une ambiance d'intimité, et d'entraide,  leur amitié n'est pas inconditionnelle non plus.  Faut pas exagérer quand même. Cependant, comme Mary se confond en excuses  pour son attitude envers katie,  par peur de perdre sa seule et unique amie... Gerri propose finalement à Mary de se joindre à leur dîner familial.  Pendant que Gerry et Tom revisitent l'album des souvenirs du temps qui passe, que Joe et Katie parlent de leur futur voyage à Paris, et que Ronnie sirote une bonne bière, se disant  que la vie est belle malgré auprès de  sa famille, la caméra se concentre une fois de plus sur le visage de Mary.   Regard vague, expression vitreuse, loin de toutes ces considérations,  elle fait face à son passé miséreux et prend soudainement conscience de sa solitude et  de l’échec de sa vie. En quatre saisons, Another Year montre la vie dans toute sa simplicité et complèxité. La misère, et l'humour en été, en hiver, avec amour et peine, espoir et désespoir, et même la mort, aussi présente dans cette histoire attachante.  Pourtant, derrière cette façade de long mètrage modeste, de film a priori mineur, de peinture douce-amère minimaliste, se cache un chef d'oeuvre d'une extrème sensibilité tournée par un très grand réalisateur. Mike Leight déja palmé pour "Secrets et Mensonges"..propose du grand cinéma,  avec un casting époustouflant, surtout dans le chef de Lesley Manville, une hallucinante et magnifique paumée dépressive qui traverse le film de part en part. C'est elle la véritable héroïne du film en dehors des quatre saisons. Véritable "électron-libre" elle impose sa présence dans chaque trame, et deviens le fil-rouge de l'histoire.. J'allais presque oublier, la scène d'ouverture avec Imelda Stauton, immense vedette du côté du channel, qui plante le décor dès les premières secondes...A la question de Gerri  lors d'une consultation  "comment estimez-vous votre vie heureuse sur une échelle de 10...la réponse fuse...1 Tout est dit quant au contenu du film magistralement mis en scène par Mike Leight. Le cinéma comme je l'aime!!! Un film exceptionnel vous dis-je.. Et pourtant, parti grand favori à Cannes, il  en a  été "snobé"   Comment Tim Burton et les membres du jury ont-ils pu décerner une Palme à Tonton Boonmee. Je me le demande encore?? Qu'à cela ne tienne....Avec les nominations aux Golden Globes et aux Oscars, ainsi qu'un prix récolté par Lesley Manville aux NBC Critics américains, "Another Year" peut faire un grand bras d'honneur au jury de la Croisette. Il aura beaucoups mieux dans quelques semaines...

    Another year 6.jpganother year Lesley Manville.jpganother 11.jpganother year 8.jpgAnother-Year-6.jpg

     

     

     

     

    another year4.jpgde g à droite. Ruth Sheen (Gerry) Katherina fernandez (Katie)  David Bradley (Ronnie) Lesley manville (Mary) Jim Broadbent (Tom) lors de Festival de Cannes.

     

      

  • The Village Voice of New York.

    Village front cover.jpgAllez, hop...un de plus...Le site repris dans le titre a également ses lauréats de l'année cinématographique 2010, reflèts des critiques locaux....mais lesquels quand pas plus tard que la semaine dernière, je mentionnais déjà les New York Critic's Awards?...Bon sang...je perds un peu les pédales là. Néanmoins, je pense que publier ces awards là, décernés par 85 éminents critiques, n'est pas peine perdue, parce qu'ils confortent la tendance générale  à savoir que "The Social network" écrase tout sur son passage.  En cliquant sur chacun des titres, on peut découvrir l'évolution des votants. Détail, Inferno d'Henry George-Clouzot est mentionné, et Angelina Jolie ferme la marche avec "Salt". Loin derrière donc!  Pour tout savoir,  juste un clic sur : http://www.villagevoice.com/filmpoll  pour avoir la liste complète...moi je me contente de publier les dix premiers....

    The Social Network    
    Carlos    
    Winter's Bone    
    The Ghost Writer    
    Everyone Else    
    Dogtooth    
    Black Swan                       
    Wild Grass    
    Mother    
    Toy Story 3

    Je ne sais pas si cet énièm award va changer le paysage cinématographique, mais ce que je sais, c'est que j'aime bien la couverture du magasine, que je trouve particulièrement réussie ! Et Vous??

  • Willow Smith...un petite qui a tout d'une grande. Oui mais..

    Willow2.jpgElle a de qui tenir la petite...talentueuse certainement, jolie aussi, mais est-ce bien raisonnable de déjà en faire une 'star" à son âge, même si elle n'est pas rappeller Rihanna et toutes la nouvelle-vague de la R'n'b américaine..

    Voici les coulisses du photo-shoot réalisé par la photographe Sherill Nields pour l'édition de janvier de London Times. Le résultat final est superbe, mais la petite qui balance ses cheveux à tout va et qui affiche de tenues très colorées, de faux-ongles démesurés, de paillettes et de bling-bling......que va-t-elle devenir dans quelques années. Une seconde Lindsay lohan?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Willow_Smith

  • Les Gays le plus consultés sur le net.

    Googled_1.jpgEst-ce la sortie du film "The Kids Are Allright"  sur le thème de l'homosexualité qui a déclenché cela, mais le site Advocate.com a dressé la liste des dix personnalités gays les plus googelées ( cela se dit?) en 2010, et c'est avec surprise que je découvre qui tient le haut du pavé devant DeGeneres...

    Le blogeur PerezHilton à réussi à détrôner les people qui squattent généralement les moteurs de recherches, la moindre n'étant  pas Ellen DeGeneres....PerezHilton est devenu au fil des années, un blogeur apprécié autant que redouté. Pour certains, c'est la reconnaissance assurée, à la condition que le blogeur en parle en bien. Dans le cas contraire....Il représente à mes yeux, un savant mélange d' Elsa Maxwell,  Hedda Hopper et Louella Parson, les terribles commères d'Hollywood, qui pouvaient  démolir la carrière de n'importe quelle star en vogue, d'un seul claquement de  doigts, ou de plume trempée dans le vitriol. Leurs chroniques dans les tabloïdes de l'époque et leurs parties étaient très suivies par le gratin du tout Hollywood. ..Elles aussi, ont commencé tout en bas, mais se sont introduites petit à petit dans le Gotha du 7ème Art, comme Perez le fait avec intelligence . On peut ne pas aimer ce qu'il écrit, mais il a au moins le mérite d'être clair et d'assumer ses choix...On commence à le voir un peu partout en dehors de son blog...et de nombreuses vedettes sont désormais photographiées en sa compagnie aux grandes premières et autres évènements importants aux States. Il est même devenu un "consultant" très recherché.
    Dommage que je ne  vis pas aux States...(oups mon col vient de sauter -humour hein-)

    1. PerezHilton - 2 Adam Lambert (gagnant de Americain Idol) - 3 Ellen DeGenres.
    Le reste sur: http://advocate.com/Arts_and_Entertainment/Internet/2010s_Most_Googled_Gays/

  • Teena Marie décès

    La "Grande faucheuse" a encore frappé en cette d'année. Et de deux en quelques heures.. Après Donnadieu, on apprend qu'Marie1.jpg'une des plus belles voix de la soul s'est éteinte la nuit dernière. Agée de 54 ans, cette chanteuse avait connu un succès phénoménal dans les années 80 avec 13 albums, certains issus sur le célèbre label Motown. Et elle était une des rares chanteuses blanches a être acceptées parmi les chanteurs de R'N'B et Soul noirs... Elle avait passé la soirée de Noël avec sa famille, et semblait en pleine forme.  Discutant de tout et de rien, rien ne laissait présager son décès inopiné. Son frère l'a découverte le lendemain, et d'après les premièrs éléments de l'enquète, la chanteuse est décédée de cause naturelle dans son sommeil.. Elle a fait des apparitions dans des soaps américains: Steve Harvey Shiow et The Parkers, et jusqu'il y a peu, cette année encore, elle était au programme de spectacles à Las Vegas. Pour en savoir plus, un clic sur: http://en.wikipedia.org/wiki/Teena_Marie

    Bing: Teena Marie videos and photos

  • Bernard-Pierre Donnadieu est décédé.

    donnadieu.jpgJ'aurais aimé terminer cette année avec de bonnes nouvelles, dame nous sommes en période de fêtes quand même. Et bien non. une fois de plus la "Grande faucheuse" est venue semer la tristesse dans le monde du 7ème art. Bernard-Pierre Donnadieu est décédé d'un caner à l'âge de 61 ans.  Donnadieu s'était un visage que l'on reconnaissait d'un premier coup d'oeil. Une gueule comme on dit dans le jargon. Il avait été vu pour la dernière fois dans le téléfilm L'Alerte Rouge" sous la direction de Gilles katz. c'est ce dernier qui a annonçé la nouvelle au médias.. Le comédien avait fait ses débuts dans "Le professionnel" de George Lautner où il donnait la replique à Jean-Paul Belpmondo en 1981.. Donnadieu a tourné pour Polansky (Le Locataire) Claude Lelouch (Les uns et les Autres) Jean-Jacques Annaud  (Coup de Tête) Gilles Behat (Rue Barbare) Yves Boisset (L'Affaire Salengro). Il s'était aussi spécialisé dans le doublage. A son actif, le double de Ron Perlman (Alien) Harvey Keitel (Get Shorty) Kurt Russel (Stargate) et le dessin animé "Cars"..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard-Pierre_Donnadieu

  • Leonardo DiCaprio.. va se convertir au Judaïsme.

    di caprio.jpghoover.jpgD'après le site "Village Voice" Leonardo DiCaprio aurait refusé de tourner une scène de travestissement dans "J. Edgard" le dernier Clint Eastwood"!  La raison invoquée? Leo va bientôt épouser son amie israélienne, le top-modèle Bar Refaeli, et ensuite il "épousera" la religion de ce pays. Le film évoque le parcours de Hoover, le directeur du FBI de 1924 à 1972, connu pour ses "penchants" homosexuels et qui aimait parait-il (conditionnel de rigueur) se travestir??!?!? ..Déjà que Clintie ne voulant en rien "travestir" (jeu de mot) la véritable personnalité de Hoover,  demandait à Leo d'embrasser un partenaire pour les besoin du tournage, lui demander de se travestir est resté en travers de la gorge du comédien, ça ...jamais aurait-il dit! Alors quid du tournage? 

  • Ewan McGregor menacé de mort...pour de vrai!

    Ewan.jpgNon, ce n'est pas un titre accrocheur, ni une scène de film. Le comédien Ecossais vu dernièrement dans "The Ghost Writer" a bien été victime de menaces de mort sur le tournage de son dernier film : "The Impossible"

    Les missives auraient été envoyées par la doublure de l'acteur, lequel a été surpris dans sa loge, en train d'écrire un autre poème où il dit  "je t'enfoncerais un couteau le jour où tu croiseras mon regard" (tout un programme-traduction littérale)  Selon le porte-parole de la production, le type aurait mal pris la décision prise par le réalisateur de se passer de ses services pendant quelques jours. Le tournage du film a été interrompu, et on ne sait pas à l'heure actuelle quand il reprendra...le temps sans doute pour Ewan McGregor de reprendre ses esprits et sa concentration. Car on serait perturbé pour moins que ça! Sources :
    http://yelo.be/nieuws/

     

  • CHER sur tous les fronts...même aux Alliance of Woman Film Journalists

    vilmroll.gifBen tiens. Jusqu'à présent cette association là m'avait échappé!!!!!  Coincée entre les Golden Globes, Oscars, Bafta's , Critics et autres, je viens de découvrir qu'il existe une Association de journalistes féminines, qui elles aussi, décernent leurs trophées. Quand on consulte la liste de leurs "nominees" on peut se poser la question de savoir qui a copié l'autre? (humour!)

    Trève de plaisenteries et ne boudons pas le plaisir de découvrir que les femmes peuvent partager les mêmes valeurs, les mêmes goûts que leurs homologues et éminents "spécialistes" masculins. Par contre ce qui diférentie les Chroniqueuses des chroniqueurs, c'est d'y trouver plusieurs catégories inédites, celle du "Plus beau film", à ne pas confondre avec Meilleur Film...mais encore, celles où on retrouve que des femmes: meilleur réalisatrice, scénariste etc etc. !  Sans oublier la personnalité la plus persévérante, où l'on retrouve CHER, la chanteuse qui se maintient au top depuis bientôt cinq décénies, et qui a, à son actif un Grand Slam , cad Golden Globe, Oscar, Grammy, un titre numéro Un dans 5 décénies à la suite, et un Satelittes Awards depuis quelques jours....Qui dit mieux? !...  Normal donc de la retrouver là!  Et enfin  diverses catégories insolites et inédites à découvrir après celles plus sérieuses.  et qui font inévitablement penser aux Razzies et Gerards le pire du pire. Enfin, d'après les journalistes femmes.....voir tout en bas....

    Sans surprise, The Social Network- Black Swan - The King's Speech - The Kids are Allright - Inception - True Grit, Toy Story 3 et Winter's Bone dominent le lot, comme aux Oscars et Golden Globes.... Pour ma part, je suis ravie de découvrir que dans "meilleur film en langue étrangère" I Am Love"   avec l'étincellante Tilda Swinton est nommé.  (à consulter  ici http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2010/02/23/i-am-love-tilda-swinton-sublime-et-mysterieuse.html )

    another year Lesley Manville.jpgEt  lire que Lesley Manville hallucinante dépressive névrosée dans "Another year" à une chance de remporter le trophée. Elle est également nominée aux Globes et Oscars, tandis que les NBC Critics  l'ont déjà couronnée ... et une statuette sur la cheminée...

    Voilà cette liste....longue une fois de plus...

    Best Film:  Black Swan - Inception - The King’s Speech - The Social Network - Winter’s Bone

    Best Animated Film: Despicable Me -How To Train Your Dragon -The Illusionist -Tangled -Toy Story 3

    Best Director: Darren Aronofsky – Black Swan - Lisa Cholodenko – The Kids Are All Right
    David Fincher – The Social Network - Tom Hooper – The King’s Speech
    Debra Granik – Winter’s Bone -Christopher Nolan – Inception


    another year.jpgBest Screenplay, Original: Another Year – Mike Leigh - Black Swan – Mark Heyman
    Inception – Christopher Nolan - The Kids Are All Right – Lisa Cholodenko -The King’s Speech – David Seidler

    Best Screenplay, Adapted: - 127 Hours – Danny Boyle, Simon Beaufoy -Rabbit Hole – David Lindsay-Abaire
    The Social Network – Aaron Sorkin - True Grit – Joel Coen and Ethan Coen -Winter’s Bone – Debra Granik and Anne Rosellini

    Best Documentary:
    Exit Through The Gift Shop – Banksy - Inside Job – Charles Ferguson - Joan Rivers: A Piece of Work – Ricki Stern and Anne Sundberg -Restrepo – Tim Hetherington and Sabastian Junger - The Tillman Story – Amir Bar-Lev - Waiting For Superman

    Kids02.jpgBest Actress: Annette Bening – The Kids Are All Right - Nicole Kidman – Rabbit Hole - Jennifer Lawrence – Winter’s Bone - Lesley Manville – Another Year -Natalie Portman – Black Swan - Michelle Williams – Blue Valentine

    Best Actress in a Supporting Role:  Amy Adams – The Fighter - Helena Bonham-Carter – The King’s Speech - Melissa Leo – The Fighter - Hailee Steinfeld – True Grit - Jacki Weaver – Animal Kingdom

    Best Actor: Javier Bardem – Biutiful - Jeff Bridges – True Grit - Jesse Eisenberg – The Social Network
    Colin Firth – The King’s Speech -James Franco – 127 Hours

    ruffalo.jpgBest Actor in a Supporting Role: Christian Bale – The Fighter - Matt Damon – True Grit - John Hawkes – Winter’s Bone - Mark Ruffalo – The Kids Are All Right - Geoffrey Rush – The King’s Speech

    Best Ensemble Cast: The Fighter - The Kids Are All Right - The King’s Speech -The Social Network - Winter’s Bone

     

    Most Beautiful Film: Black Swan - I Am Love- Inception - Never Let Me Go - True Grit

    Best Cinematography: - Black Swan – Matthew Libatique -Inception – Wally Pfister - The Social Network – Jeff Cronenweth   -True Grit – Roger Deakins - Winter’s Bone – Michael McDonough

    Best Film Music Or Score: - 127 Hours – A.R. Rahman - Black Swan – Clint Mansell - Inception – Hans Zimmer
    The Social Network – Trent Reznor and Atticus Ross - True Grit – Carter Burwell

    Best Non-English-Language Film: - Applause – Martin Zandvliet, Denmark
    Biutiful – Alejandro González Iñárritu, Spain - Girl With The Dragon Tatoo – Niels Arden Oplev, Denmark
    I Am Love – Luca Guadagnino, Italy - Mother – Joon-ho Bong, South Korea

    187549_101.jpgEDA FEMALE FOCUS AWARDS

    Best Woman Director:  Andrea Arnold - Fish Tank - Lisa Cholodenko - The Kids Are All Right

    Sofia Coppola - Somewhere - Debra Granik - Winter’s Bone- Nicole Holofcener - Please Give

    Best Woman Screenwriter: Andrea Arnold - Fish Tank - Lisa Cholodenko - The Kids Are All Right

    Sofia Coppola - Somewhere - Debra Granik - Winter’s Bone

    Nicole Holofcener - Please Give - Laeta Kalogridis - Shutter Island

    Best Female Action Star:  Angelina Jolie - Salt - Helen Mirren - Red - Chloe Moretz - Kick-Ass

    Noomi Rapace - Girl With The Dragon Tattoo - Hailee Steinfeld - True Grit

    Best Animated Female:  Astrid - How To Train Your Dragon - Barbie - Toy Story 3

    Jessie - Toy Story 3 - Margo, Edith and Agnes - Despicable Me - Mother Gothel - Tangled

    Rapunzel - Tangled

    IMG_6126.JPGBest Breakthrough Performance:  Lena Dunham - Tiny Furniture Jennifer Lawrence - Winter's Bone Chloe Moretz -) Kick Ass - Noomi Rapace Girl With Dragon tatoo - Hailee Steinfeld True Grit (Crédit photo MichCiné and Noomi Rapace)

    Women’s Image Award   Annette Bening - The Kids Are All Right - Sally Hawkins -Made in Dagenham - Helen Mirren -Red- Noomi Rapace -Girl With The Dragon Tatoo - Hailee Steinfeld -True Grit.

    Cher Madrid 4.jpgThe Perseverence Award:  Cher -  Lisa Cholodenko - - Melissa Leo - Joan Rivers - Winona Ryder

    This Year’s Outstanding Achievement By A Woman In The Film Industry:

    Lisa Cholodenko for The Kids Are All Right - Lena Dunham for Tiny Furniture -Debra Granik for Winter’s Bone -Tanya Hamilton for Night Catches Us - Helen Mirren for opening five movies in the US

    Lifetime Achievement Award:  Annette Bening- Ruby Dee - Claire Denis- Helen Mirren- Julie Taymor

    jolie depp.jpgAWFJ Award For Humanitarian Activism:  Sandra Bullock - Angelina Jolie- Sean Penn - Oprah Winfrey.

    Ici je marque un petit bémol...Brad Pitt qui se dévoue pour La Nouvelle Orléans et Cher (oui encore elle) qui chaque année reverse un tiers de ses revenus à diverses fondations dont une qui s'occupe des enfants sans visage...sont absents. Mais que fait Bullock à part divorcer?

    AWARDS

    sjp bambi awards.jpgAWFJ Hall Of Shame Award: (Tapis-Rouge de la honte)  Jackass 3D - Jonah Hex -Mel Gibson

    Sex and The City 2 - Sarah Jessica Parker, cast and crew - Valentine’s Day

    Actress Most in Need Of A New Agent: celles qui ont besoin d'un nouvel agent.....Jennifer Aniston- Halle Berry -Katherine Heigl -Sarah Jessica Parker -Reese Witherspoon

    Movie You Wanted To Love But Just Couldn‘t: faut faire un effort pour aimer....(bizarres ces choix!)

    Black Swan - Conviction - For Colored Girls - Inception - The Social Network -Waiting For Superman

    james franco 2.jpgUnforgettable Moment Award: Moments inoubliables....

    • 127 Hours - Aron Ralston (James Franco) cuts off his arm.
    • Black Swan - Nina Sayers (Natalie Portman) sprouts black wings and final dance performance.
    • Inception - Paris folds in on itself
    • The Kids Are All Right - Nic (Annette Bening) finds out that Jules (Julianne Moore) is cheating.
    • Winter’s Bone - Ree Dolly (Jennifer Lawrence) cuts off her dead father’s hands with a chain saw.

    Best Depiction Of Nudity, Sexuality, or Seduction: (sans commentaires)

    Black Swan - Blue Valentine - I Am Love - The Kids Are All Right

    monbeaupereetnous.gifSequel That Shouldn’t Have Been Made Award: n'avait pas besoin d'un sequel....

    Iron Man 2- Little Fockers - Sex and The City 2 - TRON: Legacy - Wall Street 2

    The Remake That Shouldn’t Have Been Made Award: pas besoin d'en faire un remake...-Team - Clash of the Titans - Death At a Funeral - Let Me In - Robin Hood

    kids 1.jpgBravest Performance Award: Performance "couillue" en d'autres mots Osée....

    Annette Bening and Julianne Moore  The Kids Are All Right - James Franco  127 Hours - Chloe Moretz  Kick-Ass - Natalie Portman  Black Swan - Paprika Steen  Applause

     

    Most Egregious Age Difference Between The Leading Man and The Love Interest Award:

    Barney’s Version - Paul Giamatti and Rosamund Pike (12 ans) -Company Men - Tommy Lee Jones and Maria Bello (21) - Machete - Danny Trejo and Jessica Alba (37) Solitary Man - Michael Douglas and Imogen Poots (45)You Will Meet A Tall Dark Stranger - Anthony Hopkins and Lucy Punch (40)

    Et....Sexist Pig Award: (?!?!?!) Là, je vote Mel Gibson, les yeux fermés..

    •Michael Bay
    •Mel Gibson
    •Michael Patrick King
    •Michael Winterbottom
    •Mark Zuckerberg (the character in The Social Network)

    VOILA C EST TOUT POUR LE MOMENT. 

  • CHER....Le Prix de la Presse Internationale Satellites

    Cher burlesque diane Warren.jpgMême si la première à féliciter reste Diane Warren (avec Cher ci-contre)  pour la composition, la même qui avait déjà permis à Cher d'avoir un tube de dimension avec "If I Could Turn Back Time" , je suis particulièrement ravie de découvir que la chanteuse a remporté le prix de la Meilleure chanson aux Satellites Awards association qui regroupe la Presse Internationale. Une belle reconnaissance mondiale. A noter que Diane Warren est l'auteur compositeur la plus prolifique des Etats-Unis. Pas moins d'une centaine de ses chansons ont été des tubes, et elle est la seule à avoir classé des titres, tant dans la catégorie Pop, que R'N'B et country. Avec Cher elle a trouvé une interprète de qualité...la preuve.  Cette dernière interprète cette ballade d'une bien belle façon, et avec une grande émotion.  Un premier prix pour "You Haven't seen The Last of Me"  qui sera certainement suivi par d'autres. Alors, en route vers les Oscars et les Golden Globes?   Réponse dans quelques semaines..Pour tout savoir sur Diane Warren...un clic sur: http://www.realsongs.com/. Un site super super complèt!

    Voici ce que je postais ici le 6 décembre dernier:

    New York 11- 2010 038.jpg(Crédit photo MichCiné  New York Broadway  27/11/2010)

    "INTERNATIONAL PRESS ACADEMY  2010 Nominations  15th ANNUAL SATELLITE™ AWARDS se tiendra le 19 décembre au Hyatt Regency Century plaz de Los Angeles, Californie. Ces awards sont décernés par la presse internationale. 

     Et si je démarre la longue liste non exhaustive (n'ayant  pas inclus la télévision) par la catégorie "Meilleure chanson", c'est pour la seule et unique raison que j'ai eu l'occasion de voir le film Burlesque "sur place" à New.York et que la chanson "You Haven't seen the Last of me" interprètée par Cher m'a litéralement clouée au fauteuil. Ce titre est ce que l'on a fait de mieux depuis longtemps, et est une des plus belles chansons de films jamais proposées. Fallait voir le public applaudir dès la dernière note. Une situation assez inatendue dans une salle obscure, cela aussi m'a marqué.  "Fin du billet!

    Les autres nominés étaient:

    If I Rise - 127 Hours - Alice (Avril lavigne) Alice in Wonderland - Country Strong (Gwyneth Paltrow Country Strong) What Part Of Forever et All Yours deux chanson de la saga Twilight. Eclipse.

    Lyrics:
    Feeling broken
    Barely holding on
    But there's just something so strong
    Somewhere inside me
    And I am down but I'll get up again
    Don't count me out just yet

    I've been brought down to my knees
    And I've been pushed way past the point of breaking
    But I can take it
    I'll be back
    Back on my feet
    This is far from over
    You haven't seen the last of me
    You haven't seen the last of me

    They can say that
    I won't stay around
    But I'm gonna stand my ground
    You're not gonna stop me
    You don't know me
    You don't know who I am
    Don't count me out so fast

    I've been brought down to my knees
    And I've been pushed way past the point of breaking
    But I can take it
    I'll be back
    Back on my feet
    This is far from over
    You haven't seen the last of me

    There will be no fade out
    This is not the end
    I'm down now
    But i'll be standing tall again
    Times are hard but
    I was built tough
    I'm gonna show you all what I'm made of

    I've been brought down to my knees
    And I've been pushed way past the point of breaking
    But I can take it
    I'll be back
    Back on my feet
    This is far from over
    I am far from over
    You haven't seen the last of me

    No no
    I'm not going nowhere
    I'm staying right here
    Oh no
    You won't see me begging
    I'm not taking my bow
    Can't stop me
    It's not the end
    You haven't seen the last of me
    Oh no
    You haven't seen the last of me
    You haven't seen the last of me

     

  • Natalie Portman avec et sans....

    your-highness.jpg

    Le puritanisme Us à encore frappé.

    Natalie Portman à l'affiche de "Black Swan" où elle donne la réplique à Vincent Cassel, est l'objet d'une certaine censure, d'autant plus ridicule, que les photos incriminées, circulent librement sur le net. La preuve, je vous les poste...

    portman 3.jpgDans la comédie "Your Highness" de David Gordon Green, elle a une scène aquatique où elle apparaît en string... dévoilant un très mignon postérieur. Trop aux goûts des censeurs américains qui ont couvert cette partie là de l'anatomie de la belle, avec une culotte assez démodée. Mais n'ayez crainte, dans le film, la scène sera visible dans sa version originale.  

         

    portman In.jpg 

    portman out.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Lincoln et Lincoln au tribunal...

    lincoln.pngDepuis quelques jours, deux films ayant le même titre...ou presque sont à la une des tabloids Us. L'un "Lincoln" dirigé par Steven Spielberg doit encore commencer,  l'autre  "Lincoln Lawyer"  est en post-production pour une sortie prévue en mars 2011.

    Si le premier se penche sur le président américain assassiné, le second traîte plutôt des coulisses du monde des avocats, sous la forme d'un thriller. A l'affiche Ryan Phillipps (Buried) Matthew McConaughey, William H. Macy (Wild Hogs) Michel Pena, Marisa Tomei (The Wrestler) et enfin Josh Lucas, dans un film assez mystérieux qui raconte l'histoire d'un avocat qui prépare tous ses dossiers à l'arrière de sa Lincoln (voiture) et qui se voit mèlé à une affaire de la plus haute importance et très médiatisée. LincolnLawyer.jpg Haller est un avocat  de défense pénale qui opère entre deux voyages aux différents palais de Justice les plus reculés de Los Angeles, à partir du siège arrière de sa Lincoln Town Car,  pour défendre les clients de toute Que ce soit des bickers, des conducteurs ivres, des trafiquants de drogues, ils font tous partie de sa clientèle, car pour cet avocat , la loi ce n'est pas de prouver la culpabilité voir l'éventuelle innocence des prévenus, mais de plonger dans la négociation et la manipulation..Lincoln Lawyer (1) n'est pas sans rappeler sous certains aspect.  "Primal Fear" avec Richard Gere et Edward Norton. La réalisation a été confie à Brad Furman en remplacement de Tommy Lee Jones...

     

     

    1. Une adaptation du roman de Michael Connely..


    EMBED-Lincoln Lawyer Trailer 2 - Watch more free videos

  • Les Schtroumfs à New York

     

    chtroumps à central Park.jpg

    Voici une première photo des Smurfs made in Usa, en plein Central Park , proposée par Columbia Pictures. Ce film est réalisé  Raja Gosnell en 3D, sur un scénario de J. David Stem & David N. Weiss et Jay Scherick & David Ronn, d'après les petits personnages créés par Peyo.  

     

    Schtroumps poster.jpgAnton Yelchin est Clumsy Smurf,  Jonathan Winters, est  Papa Smurf, Katy Perry fait parler Smurfette; Alan Cumming s'occupe de Gutsy Smurf,  Fred Armisen est  Brainy Smurf, et enfin  George Lopez se glisse dans la peau (la voix) de  Grouchy Smurf. Tous les billets sur les Smurfs :  http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2010/06/19/les-smurfs-debarquent-a-new-york.html

       Un beau document.....
    Les Schtroumpfs ont 50 ans et seront en 3D
    envoyé par Lyricis. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

  • Rabbit Hole. Kidman Oscarisée??

    Rabbit.jpgLes oscars et Golden Globes pointent le bout du nez, et quelques films s'en détachent. A commencer par Black Swan et The Social Network  qui raflent la plupart des catégories, mais aussi et surtout, The Rabbit Hole, le dernier film de John Cameron Mitchell. (Shortbus)

     

    Ce même réalisateur qui avait surpris tout le monde du 7ème art en 2001 lorsqu'il présenta son très décalé "Hedwich and The Angry Inches"  un film autobiographique, où il faisait état de son homosexualité...John-Cameron-Mitchell-RABBIT-HOLE.jpget qui fit l'unanimité à Cannes, Deauville, Sundance et Berlin!

     Avec The Rabbit Hole, le réalisateur au visage encore poupon, plonge le spectateur dans un drame où des parents perdent leur unique enfant à cause d'un chauffard, alors  que ce dernier tente d'entrer en contact avec eux.  Avec ce film, Mitchell offre à Nicole Kidman le rôle de sa vie, si l'on en croit les quelques vidéos disponibles sur le net, où elle est magistrale.. Un Oscar? On le saura en février prochain, mais en tout cas, d'après la presse et les critics Us....Kiddie serait sur la bonne voie....Mais attention quand même à Lesley Manville (Another year) ....Avec encore Sandra Oh et Aaron Eckart

     

      Et pendant que j'y suis.. Un extrait de Hedwich avec une chanson qui a fait le tour du monde: The Origin of Love; interprêtée par Mitchell himself.  Cependant, le talent du réalisateur est tellement grand que ce seul extrait ne suffit pas . Faut voir le film en entier.

    B.A. http://www.youtube.com/watch?v=8tgy9ODhwNI

  • Scat is Back with Gulliver...

    Ice-Age-4-.jpgUne mini bande annonce  du troisième volet de Ice-Age "Scat Continental Crack-Up 3-D de Carlos Saldanha est proposée en avant-programme du film "Les Voyages de Gulliver" avec Jack Black et Emily Blunt. Toujours soucieux de préserver sa noisette, l'écureuil-rat le plus égoiste qui soit, continue ses facéties..Dans cette suite de Ice Age, il sera confronté aux changements climatiques, et sa quète ne sera pas aisée, entre des tas de cataclysmes, les plaques tectoniques qui s'ouvrent, et plein de trucs du genre qui vont complètement remettre en questions tout notre savoir géographique. Bref, cela s'annonce une fois de plus poilant! Avec les voix de Queen Latifah, Ray Romaro, Karen Disher, Dennis Leary.

     

  • The Green Hornet de nouvelles photos

    green hornetO1.jpgThe Green Hornet, titre français "Le frelon Vert" à ne pas confondre avec "The Green lantern"...sortira très bientôt en France, et quelques jours plus tard en Belgique. C'est la raison pour laquelle le net est chaque semaine, inondé de nouvelles photos sur les aventures de Brit Reid, millionaire le jour, vengeur masqué la nuit, accompagné par son fidèle assistant Kato.  Le Frelon Vert avec un castin "à tiroirs" Christopher Waltz, Tom Wilkinson, Seth RogenCameron Diaz, Edward James Olmos et David Harbour, le tout sous la direction de Michel Gondry, le génial réalisateur de "la Science des Rêves" et "Please Rewind"...

    gh01.jpggh02.jpggh04.jpg