• Annie Girardot Pleins d'hommages à la télé! Dès ce soir!

    On ne pouvait pas ne pas le faire. Annie Girardot qui représente  avec Alain Delon, Philippe Noiret, Jean-Paul Belmondo, et Catherine Deneuve ainsi que quelques comédiens issus de la scène cinéma des années 1969 à 1985, ce qu'il a de mieux au cinéma hexagonal.

    A ce titre, elle mérite que le petit écran lui rende un vibrant hommage, pour tous les bons moments que la grande comédienne nous aura fait passer au coin du feu. Juste retour des choses. 

    Ce soir  sur TF1, dès 22h05 le documentaire "Annie Girardot, le tourbillon de la Vie"

    Sur FR3 à 23h , diffusion de "Ce Soir ou Jamais"".

    Mardi TF1 diffusera à 22h55 le documentaire " Annie Girardot, Ainsi va la Vie" réalisé par Nicolas Baulieu, où le réalisateur suit le combat d'Annie contre la maladie d'Alhzeimer. Sa caméra suit l'insidieuse évolution de la maladie... avec tout ce que cela comporte comme images dramatiques.

    Et enfin, TV5 Monde dès lundi à 23h30 programme le film policier "Traitement de Choc" d'Alain Jessua, avec Alain Delon..

     

  • Décès d'Annie Girardot ..Ainsi va la vie. Extrait émouvant! R.I.P.

    annie-girardota.jpgCelle qui a une carte de visite aussi longue qu'une journée sans fin, nous a quitté hier à l'âge de 79 ans.

    Annie Girardot aura marqué le cinéma français de son empreinte. Une marque indélébile, où figurent les plus grands succès du box.office hexagonal. Que ce soit sous forme de drame, comédies, ou autre, Madame Raymonde survolait le cinéma d'une superbe manière. Et si d'aventure, les chaînes de télés françaises avaient la bonne idée de chambouler tous leurs programmes, on pourra enfin se mettre du bon cinéma sous la dent, au lieu d'avoir à subir les sempiternelles rediffusions....J'attends aussi avec beaucoup d'impatience, si je peux me permettre en ce jour, les hommages sous forme d'extraits d'entretiens, d'apparitions télés dans des shows. Il doit bien exister du bon footage. Ce qui nous donnerait des vacances par rapport aux Kad Merad, Boon et autres Eric et ramzy dont on voit les tr....à tout bout de champ! Voilà c'est mon coup de g....du jour....

    ET Paris Première inaugure la série...Suis ravie!

    ......Paris Première rend hommage à Annie Girardot ce soir à partir de 20h35 avec 2 films cultes : "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas… mais elle cause" suivi de "Rocco et ses frères".

    Devant la disparition de l'actrice, la chaîne bouleverse ses programmes :
     

    20h35 : "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas… mais elle cause" remplace "Le boulanger de Valorgue", réalisé par Michel Audiard (1970), avec, Avec Annie Girardot, Mireille Darc et Bernard Blier.  

    22h10 : Rocco et ses frères remplace « Promotion canapé » Réalisé par Luchino Visconti (1960), avec Annie Girardot, Alain Delon.

    (sources JM.Morandini)

    .http://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Girardot

  • Annie Giradot R.I.P!

    gi.jpgC'est le coeur empli de tristesse que je vous fais part du décès de l'une des plus grandes actrices françaises...Annie Girardot, qui avait gagné le coeur des tous les français,  à l'âge de 79 ans.. L'immense comédienne avait gagné Trois César et deux Molières. Atteinte de la maladie d'Alhzeimer dont elle était devenue le symbôle, la chaîne Fr 2 lui avait consacré un documentaire il y a trois ans..afin de conscientiser les gens au calvaire de la comédienne. .

    En voici un extrait....Très très émouvant......

    J'en suis toute retournée alors que je le revois trois ans après...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Girardot

    Et l'article que j'avais publié en son temps (2008)

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2008/08/27/un-documentaire-sur-annie-girardot.html

     annie girardot

     annie girardot

    annie girardotannie girardot 

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Firth et Portman au top!

    En reçevant l'Oscar du Meilleur acteur pour "The king's Speech" Colin Firth ajoute une belle pièrre précieuse sur la couronne royale..

    Voici son"acceptance" speech et celui de la radieuse Natalie Portman.

     

    POur rappel Colin Firth avait déjà remporté un Bafta il y a quelques semaines

    Et Un Golden Globe aussi. Une route royale pour "The King's Speech". Qu'en pense Elisabeth II, la fille du Roi George VI, personnifié par Colin Firth.

  • In a Better World...Meilleur film étranger......

    Aux Oscars et aux Golden Globe...

    Ce film est distribué par Cinéart Belgique, lequel d'année en année, parvient toujours à s'approprier les droits de distribution de longs-mètrage se distinguant dans les nombreses cérémonies d'awards, ou à défaut, rencontrant un grand succès d'estime... 

    Petit Rappel: JCVD - Largo Winch- Le Concert - Slumdog Millionnaire - Le Ruban Blanc - Panique au Village - Seraphine, Vicky Christina Barcelona, Volver, Eldorado, Les Barons - Seraphine - The Tree - Rapt - Io Sono L'Amore - Coco Chanel et Stravinsky - Le Hérisson - A Single man (avec Colin Firth) in a better world.JPG

  • Les Oscar la suite sur un pas de deux!

    oscars goes.png

    Inception de Chris Nolan snobé dans la catégorie Meilleur réalisateur, est quand même l'un des bénéficiaires de la soirée, en remportant l'Oscar des meilleurs effets visuels attribué à Chris Corbould et Paul Franklin.  Et ce devant de grosses pointures telles, Irom man 2, et Alice in Wonderland... mais quand on voit le résultat, c'est plus que mérité...rien que pour la séquence des immeubles de Paris qui s'élèvent, l'explosion à la terrasse d'un bar, les rochers qui tombent dans la mer, sans oublier, les scènes d'apesenteur dans les couloirs d'un hôtel....La Meilleure chanson en l'absence de "You Haven't seen the last of me " de Cher pourtant gagnante d'un Golden Globe, et "oubliée" ici,  est revenue comme prévu à " We belong Together" de Toy Story 3

    inception,news,actualité,actualité cinéma,oscar,los angeles,usa,united states,ciné,cinéma,chris nolan,inception,iron man 2,insoliteBon maintenant arrive le lourd.

     Le meilleur réalisateur est Tom Hooper Pour The King's Speech..

      Photo Geoffrey Rush méconnaisable, félicitant ce dernier!

     

    inception,news,actualité,actualité cinéma,oscar,los angeles,usa,united states,ciné,cinéma,chris nolan,inception,iron man 2,insoliteLa meilleure  danseuse, euh....actrice, comme prévu c'est Natalie Portman..Radieuse....Ses Pas De deux lui ont rapporté un max de prix...Après faudra qu'elle confirme..

    Le meilleur acteur, idem Colin Firth pour The King's Speech..Ou un couronnement royal pour Georg VI, qui démontre que, persévérance est toujours récompensée...Qu'en pense Elisabeth II l'actuelle reine d'Angleterre....sa fille?

    Et le Meilleur film est....suspense, il est 5h28 du mat, et cela fait près de 6 heures que je suis en "direct" avec Los Angeles, afin de vous donner en presque live les lauréats. Il est temps que cela se termine, le sommeil m'envahit tout doucement...

    And the winner is "The King's Speech".....sans surprise bien entendu.. Au fait, combien de fois Colin Firth a-t-il bégayé en cette saison des awards? Je vais regrouper le tout dans un autre billet. Mais la liste doit-être longue!

    In finé, je vous propose la scène d'ouverture en guise de clôture. Comme ça la boucle est bouclée. ET je reviens plus tard dans la journée pour d'autres commentaires. Clap de fin. il est 5h52 C'est pas Paris s'éveille, mais Michciné qui s'endort.

  • Les Oscar arrivent au compte-goutte 3h30 3h45 du mat'

    IMG_7353.JPGJ'ai suivi en live, le superbe Tapis-Rouge au Kodak Theater de Los Angeles. Et comme chaque année,on y a croisé des stars dont certaines arboraient de superbes robes du soir. Ma préférence va à Gwyneth Paltrow. Une robe qui ressemblait à un long foureau métallique dans lequel les crépitement des flash faisaient merveille. J'ai bien aimé aussi la robe à la couleur indéfinisable de Scarlet Johansson , et la très belle robe rouge de Jennifer Hudson.  Ne me demandez pas le nom des couturiers, je n'ai pas eu le temps de les noter...Il y avait comme d'hab' quelques couacs sur lequels je reviendrai plus tard. Malheureusement la chaîne Eonline qui relayait l'évènement, ne prenait pas la suite, cad la cérémonie proprement dite. Donc me voilà obligée de piocher sur un site Usa, sur place probablement qui diffuse en temps réel. Après Melissa Leo qui a ouvert la marche dans mon précédent billet, voici la suite bale.jpg.Le Meilleur second rôle masculin est revenu, et c'est amplement mérité à Christian Bale pour sa fabuleuse interprètation dans "The Fighter" speech.JPGDommage pour Geoffrey Rush qui va repartir bredouille, alors que The King's Speech va plus que probablement récolter un max de prix...L'oscar du meilleur scénario  a été attribué à Aaron Sorkin pour The Social Network film qui a également obtenu l'Oscar de la Meilleure musique..Celui du film d'animation à "Toy Story" qui était le grand favori de la catégorie.  Quant à l'Oscar de la Meilleure direction artistique, il est allé à  Robert  Stromberg pour "Alice In Wonderland" pourtant le moins bon de tous les films de Burton..qui a malgré tout remporté un deuxième Oscar pour les Meilleurs costumes...Quand au Meilleur maquillage, il a été décerné à Rick Baker et Dave Elsey qui on si bien transformé Benicio Del Toro dans Wolfman...The Best Photography goes to  Wally Pfizer pour "Inception". Ainsi que Le Sound editing et le Sound Mixing. Que des prix techniques.....Il est dommage que Christopher Nolan ait été snobé dans la catégorie réalisateurs. The King's Speech récolte son premier Oscar pour le Meilleur scénario original que l'on doit à David Seidler. Le meilleur film en langue étrangère est le film dabois "In a Better World" de Jacqueline Birr..

  • Un premier Oscar est tombé!

    actualité,actualité cinéma,melissa leo,the fighter,frozen river,kodak theater,oscar,los angeles,red carpet,ciné,cinémaactualité,actualité cinéma,melissa leo,the fighter,frozen river,kodak theater,oscar,los angeles,red carpet,ciné,cinémaPour une fois je me suis trompée. Dans mon précédent billet j'avais écrit que Melissa Leo risquait de voir la statuette dorée lui passer sous le nez, parce que la comédienne faisait trop d'extra promotion, ce qui ne plaît âs à l'Académie. Et bien non, la comédienne qui incarne d'une épatante façon la mère de Christian bale dans "The Fighter" s'et vu décerner l'oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle. Moi qui l'avait découverte dans Frozen River" je suis ravie de voir que des "seconds couteaux"  rencontrent enfin la gloire. Clap!Clap!

    http://www.tmz.com/2011/02/27/melissa-leo-f-bomb-oscars-academy-award-speech/?mediaKey=ab6a5844-f74b-43af-b0be-e793b5829031&isShareURL=true

  • Spirit's Award.. Un pas de deux pour Natalie Portman.

    pottman.jpgÊtre enceinte jusqu'aux dents, n'empêche pas Natalie Portman d'être resplendissante  à la cérémonie des Independant Spirit's Awards qui s'est tenue hier soi à Santa Monica..Et une fois de plus, heureux présage pour les Oscar de ce soir, elle est repartie avec une statuette. La comédienne a déjà fait quelques emplettes de ce côté là, et j'ai comme l'impression que la plus belle pièce de son panier sera  l'Oscar de Meilleure actrice pour Black Swan dans quelques heures.

     

     spirit aronofsky.jpgMeilleur film Black Swan

    Meilleur film étranger - The King's Speech. 

    Meilleur réalisateur Darren Aronofsky - Black Swan

    spirit franco.jpgMeilleure actrice Natalie Portman Black Swan

    Meilleru acteur James Franco  127 Hours

    spirit2.jpgspirit.jpgMeilleur second rôle masculin  John Hawkes - Winter's Bone

     Meilleur second rôle féminin Dale Dickey - Winter's Bone

     Meilleur scénario Stuart Blumberg, Lisa Cholodenko - The Kid's Are Allright

     

    Meilleur premier scénario - Tiny Furniture - Lena Dunham
    Meilleure image Black Swan - Matthew Libatique

    spirit guetta.jpgMeilleur documentaire - Exit through the Gift Shp 

     Meilleur premier film - Get Low

     

  • Les Oscars cette nuit...Mais avant...place aux Tapis-Rouges.

    Valerie-Lemercier.jpgOn le sait, les Tapis-Rouges des Oscar et Golden Globes, ainsi que des Bafta's sont les meilleurs Cat-Walks du monde. Les plus grands stylistes se battent pour proposer leurs dernières créations aux stars conviées afin de bien mettre leurs réalisations en évidence. Certains robes de soirées sont assurées pour des sommes à plusieurs zeros,  parce qu'elles coûtent des fortunes. Sans parler des bijoux et autres accessoires  haut de gamme, qui vont du sac aux chaussures...les fameuses pompes Louboutin... Il y a là un marché juteux que les défilés de mode n'arrivent pas toujours à décrocher....Les oscar sont les plus grandes vitrines à l'air libre et devant les caméras de télévision,  pour bien se faire voir.....alors que les Mannequins engagés par les grosses pointures du Dé à coudre, défilent devant un public ciblé. Pourtant au vu des photos qui suivent, certaines actrices auraient du refuser le deal...le mauvais goût règne en maître absolu certains soirs de gala, et je ne comprends pas comment de grosses pointures, pourtant habituées à "bien paraître" puissent se ridiculiser à ce point.bjork.jpg

       Bon oui, il y a les irréductibles telles Bjork, pour qui la provocation est un art de vivre.....Mais pour d'autres, certaines tenues aux tons pastels ne font qu'accentuer la pâleur ded traîts....Avant d'aller plus loin, je décerne la palme du bon goût à Valérie Lemercier (voir photo dans le titre) superbe dans sa robe mi-orange-mi-saumon aux Cesar  vendredi dernier...

    Pour d'autres, heureusement que le ridicule ne tue pas, sans cela nous n'aurions plus grand monde à regarder.

     

    Petit coup-d'oeil dans le rétroviseur, et je commence avecles tenues que j'estime être belles, histoire de ne pas plomber l'ambiance dès le début. Les "dégâts" sont à découvrir plus bas.....et ils sont légion!!!!!!!!

     dallas2.jpgirish appentice jackie lavin.jpgoscar.jpg Linda Gray, Jackie Lavin (Irish Awards),  ? , Diane Keaton, Heidi Klum,

    keaton.jpgklum.jpg 

     

     

     

     

     

     

    Jusque là, c'est agréable à l'oeil. Passons maintenant aux pires tenues. Et quand je dis pires, je pense à "affreux- Hideux " Même la sublime Angelina Jolie s'est fourvoyée...barkin.jpgloren.jpgclose.jpg

    charlize.jpgsally kirland.jpg

    uma.jpgsharon.jpgkiddie.jpgstreep.jpgmarion.jpggwinny.jpgjon bon jovi.jpgceline.jpgbinoche.jpgbeyoncé.jpgdiaz.jpgeddy williams.jpggeena.jpgjolie.jpgwhoopie.jpgswank.jpg

     

     

     

     

     

     

    Dans l'ordre: Ellen Barkin, Sophia Loren, Diane Keaton, Charlize Theron, Uma Thurman, Sharon Stone, Nicole Kidman and her Toy Hubby, Meryl Streep, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow, Bon Jovi, Celine Dion (eh oui elle aussi) Juliette Binoche, Béyoncé, Cameron Diaz, ?,  Geena Davies, Whoopie Goldberg, Hilary Swank...Et j'ai gardé le "meilleur" pour la fin...Enfin, je parle ici de grand écart.

     

    Cher est souvent présentée comme une Icône de la mode. Et jusqu'il y a peu, lorsque la chanteuse est venu promouvoir Burlesque sur le tapis-rouge Berlinois, c'était encore le cas....Que s'est-il passé dans la tête de Cher ce soir là?  Quelle différence entre les trois d'en haut d'avec les trois du dessousCher Londres11.jpgCher Londres12.jpgCher Londresd1.jpgstuck on you.jpg Cher Madrid 7.jpgCHER.jpgConsidèrons-le comme un "accident" de parcours!

  • Ellen Degeneres et Patrick Harris. Parodies des films nominés aux Oscar 2011.

    Ellen-DeGeneres-.jpgJe ne vous apprends rien en vous disant que les Oscar sont pour le cinéma, ce que le Superbowl est pour le sport, l'évènement le plus attendu de l'année. Et puisque la cérémonie  se déroule cette nuit because décalage horaire, je vous propose après les tenues de stars, une petite vidéo extraite du show de Ellen Degeneres, qui prouve une fois de plus son grand sens de l'humour. Avec son compère Patrick Harris, il s'amusent à parodier les films en lice; Inception, True Grit, Social Network et 127 hours. Pour ma part, le gag que je préfère...

    Simple et rigolo. Ellen Degeneres et Patrick Harris se défoulent simplement pour le plaisir des spectateurs.....et pour le mien. Il est dommage que Degeneres qui avait présenté les 79 Oscar en 2005,  ne soit plus invitée à le faire....C'était tellement réussi qu'elle fut nommée pour les Emmy Awards l'année suivante.

  • Razzies....The Last Airbender. Plus mauvais film de 2010

    razzies,sandra bullock,the last airbender,night shamalyan,twilight,sex and the city,sarah jessica parker,kim catrall,christin davies,usa,cynthia nixon,united states,insolite,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,jessica albaLes Razzies ont comme il se doit chaque année, décerné leurs Awards, et ce à quelques heures des Oscar, histoire de faire monter la pression. Enfin, c'est ce qu'on dit de l'autre côté de l'Atlantique....pourtant, il n'y a aucun rapport entre la liste des Meilleurs, et la liste des pires films, acteurs, actrices de l'année.

     

    razzies,sandra bullock,the last airbender,night shamalyan,twilight,sex and the city,sarah jessica parker,kim catrall,christin davies,usa,cynthia nixon,united states,insolite,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,jessica albarazzies,sandra bullock,the last airbender,night shamalyan,twilight,sex and the city,sarah jessica parker,kim catrall,christin davies,usa,cynthia nixon,united states,insolite,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,jessica albaLe grand vainqueur de cette année si je peux dire, est "The last Airbender- Le Dernier Maître de l'Air" de  Night Shyamalan qui a reçu le "trophée" du Pire film, Pire réalisateur, Pire Scénario et pire utilisation de la 3-D...Un beau tir groupé. Quant aux demoiselles de la saga "Sex and" , elles réussissent à décrocher le Pire Casting, les pires actrices, et la pire suite....trois prix pour un navet, alors qu'on parle déjà d'un préquel pour l'année prochaine...Il y aurait du avoir un quatrième pour que chaque comédienne reparte avec "son" trophée.. L'année dernière Sandra Bullock, une des rares qui soit venue chercher sa récompense avec Halle berry en 2005 pour "Catwoman",  avait créé l' évènement en venant avec une brouette remplie de dvd  de "All About Steve" le film pour lequel elle avait "récompensée", non sans ajouter avec une pointe d'humour "vous n'avez certainement pas eu le temps devoir mon film, alors le voici pour vous, parce que je sais que les membres ont autre chose à faire que de regarder des films...Mais si vous changez d'avis après visionnage, dites--le moi, alors je viendrai rendre mon Razzie." Ironie du sort, le lendemain elle reçevait l'Oscar pour "The Blind Side" Comme quoi!

    Le razzie c'est une framboise de la taille d'une balle de golf, posée sur un film super8.

     razzies,sandra bullock,the last airbender,night shamalyan,twilight,sex and the city,sarah jessica parker,kim catrall,christin davies,usa,cynthia nixon,united states,insolite,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,jessica alba

     Razzie Awards 2011 :

    Pire Film : Le dernier maître de l'air

    Pire réalisateur : M. Night Shyamalan

    Pire acteur :  Ashton Kutcher dans Kiss & Kill et Valentine's Day

    Pire actrice : Kim catrall, Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristen Davis pour Sex & the City 2

     Pire acteur dans un second rôle : Jackson Rathbone dans Le dernier maître de l'air et Twilight 3 Hésitation

     Pire actrice dans un second rôle :  Jessica Alba pour The Killer Inside Me, Mon beau-père et nous, Machete et Valentines's Day

    Pire utilisation de la 3D : Le dernier maître de l'air

    Pire couple à l'écran : Le casting de Sex & the City 2

    Pire suite : Sex & the City 2
     

    Pire scénario : Le dernier maître de l'air

  • Streep, Close, Bollywood et et cie..

    actualité,actualité cinma,Bollywood, Bombay, ciné,cinma,news,infos,glen close,susan boyle,biopic,meryl streep,insolite,usa,united states,albert nobbs,great hope spring,david frenkelSteve Carell va tourner avec Meryl Streep dans "Great Hope Springs" une comédie de David Frenkel. Long- métrage, qui verra un couple marié depuis 30 ans passer un week-end avec un thérapeute  (Carell) afin de voir s'ils divorcent ou non.  Meryl Streep est pour l'instant associée à Philip Seymour Hoffman et Jeff Bridges pour jouer le rôle de l'époux. Mais rien n'est encore définitif...Pour Meryl et Frenkel ce film marque la deuxième collaboration après "Le diable s'habille en Prada" Début de tournage en Août prochain.. (Hollywood reporter)

    actualité,actualité cinma,Bollywood, Bombay, ciné,cinma,news,infos,glen close,susan boyle,biopic,meryl streep,insolite,usa,united states,albert nobbs,great hope spring,david frenkelMais, et ça c'est assez bizarre, on annonçe le tournage d'un biopic sur Susan Boyle., la chanteuse issue de "You've Got talent" laquelle vend des milliers d'albums de par le monde, alors que comme vous le savez sans doute, elle a été battue en finale (où sont les gagnants au fait?). Et pour incarner Subo, certains sites us avançent le nom de Glen Close...Alors que Boyle, ravie d'être portée à l'écran, avait proposé l'actrice écossaise Elaine C. Smith, les pontes hollywoodien lui ont préféré "un nom". Curieuse de voir ça...Après avoir endossé un costume masculin dans Albert Nobbs, Glen Close va devoir prendre du poids. Curieux challenge.
     (sources Deadline)

    actualité,actualité cinma,Bollywood, Bombay, ciné,cinma,news,infos,glen close,susan boyle,biopic,meryl streep,insolite,usa,united states,albert nobbs,great hope spring,david frenkelCela sent du "déjà vu". Il y a quelques années, il avait été question du rachat de terrains appartenant à la Mecque du cinéma, et de la disparition des plus fameuses lettres du Monde, le logo Hollywood. Les terrains situés juste en dessous du logo devaient-être transformés en un énorme projet immobilier, qui, heureusement, grâce à la pugnacité de quelques irréductibles et de très grosses pointures hollywoodiennes, ne se concrétisa pas.  Une somme conséquente fut réunie afin de préserver les lieux, et le projet tomba à l'eau. L'histoire pourrait se renouveler, car je viens de lire sur des sites Indiens que...Bollywood, le plus célèbre studio de cinéma indien, grand fournisseur de films du temps de l'âge d'or de cette industrie, dans les années 40/50 et 60, est mis en vente à des fins de reconversion immobilière. Il est dans le collimateur de gros financiers indonésiens pour un montant de 6 milliards de roupies..cad un peu plus de 131 millions de $. Le site s'étend sur 1.8 ha à Goregaon au nord de Bombay. La fin d'un mythe, ou comme à L.A. une grande mobilisation de sauvetage? Je n'en sais pas plus.

  • New York's Eve. Michelle Pfeiffer et Zac Efron tournent à Midtown

    ny 'eveOne.jpgLe film choral "New York Eve" de Gary Marshall, prend ses repères...à Midtown Manhattan depuis quelques jours. C'est ainsi qu'on a pu croiser Michelle Pfeiffer et Zac Efron en plein tournage d'une séquence où la comédienne se fait renverser par un coursier en vélo, pour terminer sa course dans des sacs poubelles. Séquence drôle sans doute, mais je n'aime pas du tout la nouvelle couleur de Pfeiffer...Pour rappel, faisant suite au succès de Valentin's Day, ce long-mètrage réunit un casting à tiroir exceptionnel....Ashton Kutcher, Michele Pfeiffer, Zac Efron, Abigail Breslin, Sienna Miller, Sarah Jessica parker, Hilary Swank, Sofia Vergara, Halle Berry,  Jessica Beal. Excusez du peu......

    n y eve7.jpgn y eve3.jpgn y eve6.jpgn y eve 15 efron bike.jpgn y eve 13 Efron.jpgn y eve 17.jpgn yeve 10.jpgn y eve12.jpg

  • Les Cesar clap de fin!

    cesars3-340x1.jpgComme certains d'entre-vous, j'ai regardé la cérémonie des Cesars hier soir. Canal+ que je remercie au passage, le permettant via un Pc...Grâce à cela, j'ai pu également regarder la télé avec l'autre oeil...et heureusement. Car une fois de plus, la soirée était soporifique, sauf sans le chef d'Antoine De Caunes qui a déglingé le monde politique à sa façon...pour terminer par un clin d'oeil à Tarantino, hilare au premier rang, en faisant amener un phoque sur scène. "Chez vous le mot f....est interdit, chez en c'est un phoque, donc, je vous présente Uma" ....Bref instant de détente avec celui de Valérie Lemercier. Superbe en robe mi couleur saumon mi orange.ces foster.jpg

    Pour le reste, la soirée était plate, fade, et Jodie Foster, promue présidente, avait l'air de s'ennuyer ferme... comme moi. Après le politiquement incorrect ressassé à toutes les sauces, la remise des trophées a réservé quelques surprises. "Des Hommes et des Dieux " annonçé comme le super favori, a du laisser un peu de place pour la photo de groupe à "Gainsbourg: Vie Héroique" de Joan Sfar. Ce qui me ravit.

     

    cesar polanski and co.jpgPär contre, ce que je comprends bien moins bien, c'est le Cesar décerné à Roman Polansky.   P....n son film est parlé anglais, les comédiens Pierce Brosnan, Ewan McGregor et Kim Catrall le sont, et le film a été en grande partie tourné en Angleterre, pour finalement concourir parmi les films français?!?!!...Juste parce qu'il a bénéficié de quelques fonds français. Ou était-ce par sympathie pour Polansky dont on sait qu'en France par la voix de son Ministre de la Culture F. Mitterant, il avait trouvé d'ardents défenseurs de sa cause.

     Je n'ai pas la réponse, mais je sais qu'en honorant Ghost Writer, les Académiciens ont blouzé les chances d'autres films, dont "Tournée" de Mathieu Amalric. Du très bon cinéma, avec des dialogues, des réparties des images drôles, et bien dans le vécu de certaines petites troupes d'intermittents du spectacle. Tiens en parlant de cela. Un fois de plus, par la voix de CLuzet, nous eumes droit à un long laïus sur le sujet. Mais pourquoi ne les entendons-nous jamais ou presque le reste de l'année.? Mystère. Les autres lauréats sont dans la logique...sauf que je voyais plus Charlotte Gainsbourg ou Kristin Scott Thomas comme actrice..et pour le film étranger, je pensais vraiment que Inception allait l'emporter. Par contre, je salue le Cesar de Michael Lonsdale. Acteur peu apprécié et peu sollicité. On se demande bien pourquoi?

    cesar lonsdale.jpgMeilleur film: Des Hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois
    - Meilleur réalisateur: Roman Polanski (The Ghost Writer)
    - Meilleure actrice: Sara Forestier (Le nom des gens)
    - Meilleur acteur: Eric Elmosnino (Gainsbourg, vie héroïque)
    - Meilleure actrice dans un second rôle: Anne Alvaro (Le bruit des glaçons)
    - Meilleur acteur dans un second rôle: Michael Lonsdale (Des hommes et des Dieux)
    - Meilleur espoir féminin: Leïla Bekhti (Tout ce qui brille)
    - Meilleur espoir masculin: Edgar Ramirez (Carlos, le film)
    - Meilleur premier film: Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar
    - Meilleur scénario original: Le nom des gens par Baya Kasmi, Michel Leclerc
    - Meilleure adaptation: The Ghost Writer (Roman Polanski, Robert Harris)
    - Meilleure musique: Alexandre Desplat (The Ghost Writer)
    - Meilleur film étranger: The Social Network (USA), de David Fincher
    - Meilleur documentaire: Océans, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
    gainsbourg.jpg
    - Meilleur court-métrage: Logorama, de François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain (déjà récompensé aux Oscars 2010)
    - Meilleure photo: Caroline Champetier pour Des Hommes et des Dieux
    - Meilleurs décors: Hugues Tissandier pour Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
    - Meilleur son: Daniel Sobrino, Jean Goudier, Cyril Holtz pour Gainsbourg, vie héroïque
    - Meilleurs costumes: Caroline de Vivaise pour La princesse de Montpensier
    - Meilleur montage: Hervé de Luze pour The Ghost Writer

    - Meilleur film d'animation(une première aux César): L'illusionniste, de Sylvain Chomet

    cesar tarantino.jpgJe termine par un petit conseil aux directeurs de salles....Avec tous les hommages, c'est le moment rêvé de reprogrammer le film de Joas Sfar non?

     

    Ah j'oubliais, le Cesar d'Honneur remis à Quentin Tarantino.

    Crédits photos Paris Match Thanks!!

  • A l'occasion de la sortie de King's Speech....L'Aventure se met à l'heure anglaise

    bannière.jpgA l'occasion de la sortie du film "The King's Speech" de Tom Hooper et en préambule aux Oscar qui se dérouleront samedi prochain, Le cinéma Aventure se met à l'heure anglaise. Le cinéma du centre ville, qui vient d'être entièrement relifté, propose une entrée à 6 euros la première semaine, et de nombreux prix à gagner. Pas envie d'être dans de longues filles ailleurs? Alors rendez-vous dans la Galerie du centre, et installez-vous dans une merveilleuse petite salle assez intime, et soit avant, soit après, dégustez un thé ou un café, issus d'une superbe variétés de breuvages...L'endroit est chaleureux, agrable et surtout convivial. Loin des grands complèxes où la froideur des lieux n'a d'égale que l'éloignement..et le prix du parking. Un film à voir sans modération, pour l'intrigue, des faits-d'histoire méconnus, des dialogues succulents et des interprètations parfaites dans le chez de Firth, Rush et Bonham Carter....

    Cinéma Aventure

    http://www.cinema-aventure.be/

    Galerie du Centre, 57
    1000 Bruxelles
    Tel: 02 2199202

     Précédents billets sur The King's Speech : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2011/02/14/the-kings-speech-une-voie-royale-pour-un-film-majestueux.html

    2959_2377.jpg

     

     

  • Sont-ils bons, sont-ils mauvais? Tout dépend du regard posé!

    bannière Mich.jpgIl y a des semaines comme ça, où tout s'enchaîne, tout s'accélère, et tout se télescope. Mais comment aurais-je pu refuser toutes les visions presse qui me sont parvenues et qui mentionnaient la plupart des films nominés aux Cesars, Oscars ou tout simplement en tête des box.office...Être chroniqueuse cinéma a ceci de particulier, celui de passer plus de temps dans les salles obscures que chez soi. Enfin certains jours. Comme ce fût le cas hier, où Rango le caméléon en quète d'identité, le médecin face à un ultimatum, et une lienciée d'une grande usine m'ont tenu compagnie, et ce dès 10 h du mat'...J'vous dis pas la tête comme un seau que l'on a la fin des trois projections....surtout si j'ajoute en prime que, toutes les visions ne se déroulent pas au même endroit. On saute d'une salle à une autre, le sandwich dans une main, la boisson dans l'autre, et....les dossiers-presse qui souvent finissent par terre pendant la course...Mais, je ne vais pas me plaindre de cette situation. Fugurez-vous qu'en un mois, j'ai survolé tous les genres, du cinéma français à l'américain, en passant par le cinoche belge et d'ailleurs. Ce fut un vrai régal pour mes yeux. J'ai découvert de petites perles, mais également des navets.....Et détail, j'ai loupé The Social Netwok, dommage,  et je n'ai pas vu "Rien à Déclarer"...mais cela ne me manque pas!

    Voici en vrac, les titres vu, chroniqués parfois, ou a chroniquer dans les jours qui viennent. Contre Toi avec K.S. thomas éblouissante comme d'habitude (***) -The Way Back avec Collin Farrell, film trop lent pour captiver vraiment!  (**) - Made In Dagenhaman avec Sally Hawkins et Bob Hoskins, le cinéma anglais dans toute sa splendeur.  (****) 127 hours avec James Franco (***) haletant et super bien filmé malgré l'étroitesse des lieux - Largo Winch avec qui vous savez..de superbes scènes d'action, et un final grandiose avec une chute libre de rêve ..(**) - The King's Speech dont on ne doit plus rien dire tellement c'est beau, et qui mérite largement tous les prix déjà récoltés (*****) - Hereafter (***) le dernier Clint Eastwood avec notre Cécile de France nationale. Pas le meilleur Clintie, mais qui vaut le déplacement pour le sujet traîté, et pour le magnifique Tsunami dans les images d'ouverture. Si tant est qu'un tsunami soit beau... Sanctum produit par James Cameron qui n'en fait pas un produit de qualité pour autant....Là Cameron se fourvoye royalement et fait naufrage de toutes parts.... .(*) Seasons of the Witch avec l'éternel revenant Nicolas Cage, une énième saga moyennageuse ennuyeuse (**) - True Grit le merveilleux western des Frères Coen avec une révélation "Hailee Steinfeld et Jeff Bridges au sommet de son art (****) - The Fighter avec un hallucinant Christian Bale et une superbe Melissa Leo, qui malheureusement risque de louper un Oscar par la compagne de pub plutôt douteuse qu'elle à mise en place pour l'obtenir. (****) La Permission de Minuit avec Vincent Lindon, qui rehausse un peu le cinéma français de Danny Boon avec un sujet dramatique bien plus en phase avec notre quotidien que les turpitudes des "gardiens de frontières" qui, de toutes façons ont disparu du paysages depuis bien longtemps Mais bon, je suppose que Boon surfe encore sur la vague des Chti's? Allez savoir! (***) Ma part du Gâteau avec l'acteur français qui monte GIlles Lellouche et la comédienne Karine Viard a qui on devrait confier un vrai premier rôle "une fois"  L'autre belle surprise de ce mois de févier... Et même remarque, cela nous change de la guimauve française actuelle (****) Unknown,  avec Liam Neeson, qui quoique premier aux States ne m'a pas plu, et m'a plutôt paru indigeste (**)  The Kids are Allright , un beau casting, avec Mark Ruffalo et Julianne Moore,  des seconds rôles... qui valent bien le premier à savoir Annette Beining, émouvante sous la direction de Chodolenko qui raconte sa propre histoire ..(****) Malgré la superbe introspection de Darren Aronofsky dans le milieu et les coulisses de la danse classique, Black Swan (***) m'a pas vraiment emballée...suis assise entre deux chaises....j'aime et j'aime pas, ce qui est rare. Soit j'adore et on le sens dans mes écrits, soit je déteste, et là aussi on peut s'en rendre compte. Mais dans le cas de Black Swan, lorsque je découvre toutes les critiques élogieuses, j'ai un peu honte de faire partie de ceux qui n'aiment pas vraiment, sans pouvoir dire pourquoi, mais qui ne détestent pas non plus, pour les mêmes raisons. Je préfère encore et toujours "Les chaussons Rouges" le Chef-d'oeuvre intempore de Michael Powell de 1948 et qui contient une scène de ballet de plus de 27 minutes en discontinu. Près de 60 ans plus tard, ce film n'a rien perdu de son charme et de son aura. Vraiment un bijou que ce film la!  Requiem Pour une Tueuse avec Melanie Laurent. La mignonne comédienne qui a quand même tourné pour Tarantino,  ne parvient pas à sauver ce film du naufrage. Quant à Clovis Cornillac, on se demande ce qu'il est allé faire en Suisse...Dans Requiem il y a de très beaux décors naturels. Mais c'est tout! Un des plus mauvais films français vu en 10 ans. Même pas une *. Rundskop du lourd belge après Loft (***) Et in fine RANGO avec la voix de Johnny Depp. Là c'est du lourd, du 24 carats en matière d'animation. Avec le caméléon en quète d'identité, Gore Verbinsky démontre qu'il sait faire autre chose que des films sur les pirates. Un bijou d'animation. Une perle de dessin animé.. A voir très bientôt dans nos salles. Voilà, j'ai survolé les 8 premières semaines de l'année, et mes choix sont ce qu'ils sont. Mais sachez que, entre mon avis, et celui du cinéphile lambda, il y aura toujours une marge. Lui va au cinoche pour se détendre et cible bien ses choix. Moi, j'y vais pour "critiquer" en bien ou en mal, et j'agis par comparaison. Le cinéphile qui va voir Rien à déclarer et pas Ma part du Gâteau, ne saura pas faire la différence, et il manquera toujours une pièce au puzzle pour qu'il puisse se faire une idée bien précise du cinéma français...Pourtant on rigole autant dans le deuxième que dans le premier.....

    dagenham1.jpgfilms 2011.jpgspeec h.jpgHours 1.JPG25488.jpgbullheadintposterweb193002.jpgrango.jpgtrue-grit-affic.jpgpart.jpgb sInternational_3.jpg

  • Pour Kinepolis. Y a pas de crise. Certainement pas.

    335414.jpgLe plus grand complèxe de salles de cinéma de Belgique peut afficher un large sourire. Malgré la crise qui frappe toutes les classes sociales, Kinepolis affiche des bénéfices... Pourtant, j'avais cru voir, avec la hausse permanente du prix des billets, la levée de nouvelles taxes, sans parler du prix des énergies, indispensables à notre bien-être quotidien, une désertion des salles obscures, et que le cinéphile lamba allait revoir ses prioritées. Et bien non, pas du tout. La fréquentation est stable, voir en hause si l'on en croit Kinepolis.

     Les objectifs stratégiques de Kinepolis visibles dans les résultats 2010

     

    Kinepolis Group poursuit ses objectifs stratégiques pour être le meilleur marketeer, le meilleur exploitant de cinémas et le meilleur gestionnaire immobilier de complexes cinématographiques. Cela se traduit comme suit dans les résultats 2010:

     

    * L'approche axée sur l'expérience vécue par le client, la stratégie média en ligne, ainsi que l'émergence de la 3D ont entraîné une progression du box-office (produits de la vente des tickets) de 4,1%, malgré une baisse de 3,0% du chiffre des visiteurs.
    * On observe également une progression des produits des in-theater sales (ITS, produit de la vente des boissons, friandises et autres produits au détail dans les cinémas) et des produits business-to-business (B2B).
    * La poursuite de la variabilisation de la structure des coûts et les mesures visant à favoriser l'efficience ont contribué à la progression de l'EBITDA  courant  de 14,5%, à EUR 66,5 millions et à la progression du bénéfice courant de 37,3% à EUR 28,0 millions.
    * Kinepolis poursuit ses investissements dans la numérisation, la 3D, le remodelling, la diversification et les nouveaux concepts, placés sous le signe d'un meilleur confort pour l'amateur de cinéma, d'événements et d'une offre étendue de boissons et de nourriture.
    * Le flux de trésorerie libre  est de EUR 38,6 millions comme prévu, soit EUR  19,0 millions de moins qu'en 2009 (EUR  57,6 millions) en raison des fluctuations liées à l'activité du fonds de roulement, de la date des paiements entrants et sortants et du montant plus élevé des paiements anticipés d'impôts.
    * L'endettement financier net a encore baissé de EUR 22,4 millions, à EUR 67,0 millions.
    * Les produits immobiliers ont continué à progresser. La rentabilité des terrains et des immeubles a encore augmenté. Un certain nombre de projets immobiliers se situent à un stade de développement très avancé.
    * Kinepolis réalise une plus-value de EUR 2,3 millions sur une première phase du développement total du site gantois.

  • Pierce Brosnan sème le chaos en Allemagne

    pierce-brosnan-posters.jpgJames bond fait des siennes à Augsburg. Un instructeur d'une auto-école a cru faire un devoir de citoyen, et par delà  faire la une de la presse, lorsqu'il a cru voir un homme armé prêt à tirer sur tout ce qui bouge, sur le balcon d'un building à appartement. N'écoutant que son civisme, il a téléphoné aux autorités. La police a investi l'appart, pour découvrir un panneau publicitaire en bois à l'éfigie de Pierce Brosnan...

    ET le chauffeur qu'en a-t-il pensé. Honteux ou pas?

  • Scoop Kim Kardashian et John Travolta

    Kim_kardashian.jpggotti one.jpggotti two.jpgC'est la dernière rumeur qui circule à Hollywood. Kim Kardashian qui n'est connue que parce qu'elle est connue, un peu comme Paris Hilton pourrait donner la réplique à John Travolta dans un biopic de Nick Cassavettes, sur John Gotti, un infâme mafieu, et Parrain New-Yorkais.  Toi du racketting, du jeu, d'entraves à la loi...et plein d'autres délits majeurs....L'histoire suivra  son ascension sur trois décennies, jusqu'à son arrestation en 1992. Gotti décèda d'un cancer de la gorge en 2002 . KIm devrait incarner sa fille Kim, et les producteurs disent qu'il ne lui sera pas difficile pour se faire passer pour une italienne.....Quant à James Franco (127 Hours-Milk) il pourraît incarner John Gotti Jr, qui prit la rélève de son illustre père pendant l'incarcération de celui-ci..A suivre donc!.

  • Largo Winch " Vu" par Sharon Stone! Belle vidéo

     

     viewer.JPG ET UN PEU D' HUMOUR EN PASSANT!

     

     

     

  • Hommage aux précurseurs..

    Hellow amis cinéphiles.

     

    Le cinéma est l'art du mouvement., une nécessité mécanique, un des points essentiels qui le distingue des autres moyens d'expressions.
    Et lorsque j'y pense, aujourd'hui, je m'intérroge à savoir comment faisaient les réalisateurs avant le numérique,   l'ordinateur et de tout son cortège de possibiltés, alors que poète, le danseur, parfois le chanteur s'expriment avec un minimum d'artifices à des degrés et des formes différentes à d'autres arts. Bien sûr, l'homme du cinéma, au moment où s'animèrent les premières images, avait déjà en ses mains, un matériel technique important....mais ce n'était que pour envoyer pendant des années et sans prévenir,  aux grands et petits,  gros et maigres, aux pin-up jolies ou laides, aux acteurs aux yeux de braise surmaquillés, les tartes à la crème chères Mack Sennett.  Réalisateur qui inondait les studios au début des années 1900. Fallait avoir le talent d'un D.W.GRIFFITH, avec "LA NAISSANCE D'UNE NATION" , d'EINSENSTEIN avec "LE CUIRASSE POTEMKINE" voir CHARLIE CHAPLIN,  KING VIDOR avec "HALLELUJAH" , ERIC VON STROHEIM , CECIL.B dE MILLE pour voir le paysage cinématographique sur les collines de Los Angeles changer de perspectives, et apporter un profond boulversement . Fini  cette cascade de films muets, certes très bons, mais pratiquement tous  "fabriqués" sur le même moule. (à tarte, oui je sais le jeu de mots est facile)

     rollfilm.jpgQuelques années plus tard, la sortie  de film  "LE CHANTEUR DE JAZZ"  premier film parlant, ne fit pas que des heureux parmi les stars de l'époque...Avec l'avènement du parlant  de nombreuses vedettes  sombrèrent, beaucoup virent leur popularité chuter parce que leurs voix étaient un vrai désastre , et presque tous les comiques disparurent de l'écran... Dans la foulée, les critiques de l'époque annoncèrent un peu trop rapidement que c'en était fini du cinéma..

    .On sait ce qu'il advint!
    Aujourd"hui, alors que des moyens énormes sont mis à la disposition des réalisateurs, cadreurs, éclairagistes, perchmen, scrip-girls, sans oublier l'informatique, avec laquelle tous les "miracles" sont permis, et les steady-Cam, le CGI..... ayons une pensée émue pour tous ces précurseurs, qui laissé un important héritage en filmant avec des bouts de ficelles... Ce qui ne les a pas empêché d'inscrire de véritables chefs-d'oeuvres au Panthéon du 7ième art. Leurs noms sont grâvés à tout jamais dans le bitume de Los Angeles....Endroit mythique, pour des stars mythique.  

  • Le Festival Anima 2011 S'affiche!

    anima 2011.jpgLe festival qui se déroulera du 4 au 13 mars au Centre Flagey à Ixelles (Bruxelles) démarrera avec un film d'animation japonais "Arrietty" de Hiromasa Yonebayashi..

    Anima c'est le festival du court par excellence à Bruxelles. Et cette année 119 courts et 10 longs ont été sélectionnés parmi lesmilliersde productions proposées. De nombreux pays seront représents. De l'Amérique latine à une grande partie de l'Europe. Le jury, le public et aussi les enfants pouront voter afin de décerner leurs prix.

    Pour tous les renseignements: www.anima2011.eu.

    Prix des billets 7,50 euros- 6,50 euros pour les enfants. 25 euros pour 5 séances et 65 euros pour le passeport ANIMA

  • Tout pour se faire du blé sur le dos de Bieber

    jb8.jpgLa version normale du biopic Justin Bieber: Never Say Never"  fait " boum"  dans toutes les salles où il projeté. Justin Bieber paye de sa personne afin d'être présent au principales  avants-premières.....Et tout va bien, dans le meilleur des mondes....Pourtant, comme si cela ne suffisait pas,  Jon Chu le réalisateur annonce la projection dès vendredi, d'une nouvelle version intitulée Director's Fan Cut " rallongée d'images inédites et de "never seen footage" le tout en version 3-D..Suis curieuse de voir si les nombreux fans de Biebs vont se ruer sur cette version là et snober l'autre, ou au contraire, visionner les deux. Car Jon Chu ajoute que qand il était dans la salle de montage, il eut toutes les peines du monde à choisir les meilleures parties...En coupant par çi par là, dit-il j'ai du parfois du supprimer de belles séquences, et aujourd'hui, je veux que les fans de Biebs puissent en profiter" Une question me taraude quand même.....ces séquences seront-elles incluse dans le Dvd sous forme de bonus, ou au contraire proposé en version "normale" et avec bonus, ou proposée en version ralonge sans bonus???   Un deuxième round vénal pour combien d'ados aux caisses,  si tel est la cas...

     

  • Les Gerards du cinéma français..Pour le cas où vous les auriez loupé!

    parpaing,gerard du cinéma,news,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,henry guybetToujours plus fous d'année en année, le trio Arnaud Demanche, Frédéric Royer et Stéphane Rose, à l'origine des Gerards, pour les français, ce que sont les razzies aux Usa,  s'est une fois de plus distingué avec la liste des prix les plus fous. Si pour certains artistes du cinéma hexagonal, c'est une baffe en pleine poire, pour d'autres, telle Arielle Dombasle seule et unique nominée dans sa catégorie, c'est l'assurance d'être encore et toujours un sujet croustillant pour les médias..Par contre,j e doute fort que Catherine Deneuve encensée pour la rôle d'empôtée dans Potiche, sois ravie de son Gerard. Comme quoi, on peut-être bon pour l'un et "ridicule" pour d'autres...il m'étonnerait misà part Henry Guybet qui s'est dit ravi de venir,  que les autres "lauréats " soient venus reçevoir leurs Parpaings..La cérémonie s'est déroulée hier au Theâtre Michel, et était retransmise sur la châine télé Paris Première. Et pourquoi pas l'année prochaine, sur l'une des trois grandes chaînes française. Qu'on rigole un peu...Y a bien plusieurs élections de "Miss France" non????

    - Pour le Gérard de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985, et qui en fait, tourne encore : Henri Guybet, ("Comment, Salomon, vous êtes juif ?!"), dans Protéger et Servir 

    Pour le Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari, ou plutôt de son futur ex-mari, enfin bon on sait plus trop où ils en sont, toujours est-il qu’elle continue à tourner

    Arielle Dombasle dans Roses à crédit

    - Pour le Gérard du film guimauve que tu te forces à aller voir uniquement pour emballer une meuf : L’arnacœur avec Romain Duris et Vanessa Paradis

    - Pour le Gérard du film qui ose enfin dire la vérité sur les femmes : Sans queue ni tête avec Isabelle Huppert

     - Pour le Gérard du film français sorti avec un titre en anglais parce qu’on sait jamais, sur un malentendu, on peut croire qu’il est américain : Kill me please avec Virgine Efira

    - Pour le Gérard du film où on t'explique que le racisme, c’est pas bien : La Rafle avec Mélanie Laurent et Hors-la-loi avec Jamel Debbouze

    - Pour le Gérard du "on n’est jamais mieux servi que par soi-même" : Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche avec Judith Godrèche

    - Pour le Gérard du film de partouzeur : La horde avec Claude Perron

    Pour le Gérard du petit cul : Clémence Poésy dans Lullaby

     Pour le Gérard du gros cul : Judith Godrèche dans Toutes les filles pleurent

    - Pour le Gérard du désespoir féminin : Jane Birkin dans Thelma, Louise et Chantal

    - Pour le Gérard du désespoir masculin : Frank Dubosc dans Camping 2

    Pour le Gérard de l’acteur qui avant nous faisait bien rire et qui maintenant nous fait bien chier [avec le quotidien 20 Minutes] : Edouard Baer dans Mon pote

    - Pour le Gérard du petit couple qui se la joue Alain Delon et Romy Schneider dans Paris Match, mais qui fait plutôt penser à une pub de la Saint-Valentin pour des Mon Chéri : Jean Dujardin et Alexandra Lamy

      Pour le Gérard du film que tu vas voir alors que ta meuf t’a largué... t’as perdu ton boulot... t’as appris que t’avais le cancer... mais bon, tu t’es dit "la vie continue, je vais aller au ciné pour retrouver un peu de joie de vivre", et puis, t’arrive devant ton UGC, et là, au menu : L’absence avec Liliane Rovère

     

    - Pour le Gérard du chanteur qui fait l’acteur, ou le contraire, en tout cas dans un cas comme dans l’autre, il le fait mal : Raphaël dans Ces Amours-là

    - Pour le Gérard du réalisateur, quand tu vois ses films, ben t'as du mal à réaliser. Parce qu'en fait, lui aussi : Isabelle Mergault pour Donnant, donnant

    - Pour le Gérard du plus mauvais film de l'année et probablement de la décennie : L'Immortel avec Jean Reno

    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_du_cin%C3%A9ma