• Jennifer Aniston et Demi Moore....réalisatrices.

    jen.jpgJennifer Aniston (42) et Demi Moore ont été engagées par Sony Pictures Television, pour tourner un court-mètrage sur l'impact qu'à l'annonce d'un cancer du sein sur les femmes..  Intitulé "Project Five" , les deux comédiennes seront rejointes par Alicia Keys et Patty jenkins (Monster et Entourage). Chacune devra réaliser l'un des courts métrages, qui seront projetés sous forme de téléfilm, sur le réseau américain Lifetime..Les saynettes sera écrites par des différent(e)s  scénaristes. A l'heure où j'écris ceci, le nom de la dernière réalisatrice n'est pas encore connu...Ces mini-films informerons d'une manière ludique et humoristique , la façon dont les femmes atteintes  de ce mal doivent y faire face, mais surtout serviront à encourager le dialogue sur la prévention, et donner de l'espoir et du courage...Le film sera produit par Marta Kauffman qui, n'est pas une inconnue pour Aniston. Elles ont déjà travaillé ensemble sur la série "Friends"

     

  • Sucker Punch, science-fiction ou thriller? Non un Navet dans nos salles depuis aujourd'hui.

     

    sucker.jpgFermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre. Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque... S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme... Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles - la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber - à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski - avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll. Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront - peut-être - recouvrer la liberté...Allèchant, sera le premier mot qui vous viendra à l'esprit après lecture du synopsis...Erreur!

    sucker01.jpgsucker02.jpgsucker03.jpgZack Snyder le talentueux réalisateur derrière "300"  et "Watchmen" a complètement loupé son dernier film, à vouloir mélanger les genres. Durant la projection, on ne sait pas si on assiste à de la science-fiction, a des scènes dites "réelles" ou au contraire, les scènes rêvées pas les nanas. Tout est incohérent, sans doute parce que Snyder a du ,pour entrer dans le moule, couper çà et là....ce qui rend ce film complètement indigeste et absurde.. Comment voulez-vous faire croire que cinq nanas, souvent à moitié dénudées, n'ont peur ni des dragons, ni des monstres...Sauf peut-être dans les comic books.. Sucker Punch, c'est l'incohérence totale, aucun film conducteur, aucun rythme, si ce n'est celui de la bande-sonore censée ajouter du piment, dans un scénario inexistant. Juste des images d'actions qui en jetent plein la vue. Mais c'est peu pour faire un bon film. Zack Snyder s'est complètement planté à vouloir  trop en faire!...Donc, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, et je vous laisse juger par vous même s'il vous venait l'envie d'aller voir cette daube..Mais à vos risques et périls. je vous aurai prévenu. Y d'autres films qui sortent aujourd'hui, pour lequel le prix du ticket ne sera pas trop.

    sucker4.jpgsucker5.jpg

     sucker2.jpgsucker6.jpgsucker8.jpg

     Sucker13.jpg

     

     

    Crédits photos © Warner Bros. Pictures

  • Circus Columbia. Tellement réel...SORTIE BELGE 30/3

    circus columbia.jpgBosnie-Herzégovine - 1991. A l'effondrement du communisme, Divko revient dans son village après 20 ans d'exil à l'ouest en compagnie de la jeune et séduisante Azra qu'il compte épouser, le chat noir Bonny et les poches remplies de Deutschemarks. Il entend retrouver tout ce qu'il a laissé et plus particulièrement son fils Martin qu'il n'a jamais connu. Mais personne ne s'attendait à son retour et Bonny ne semble pas se plaire dans ce nouvel environnement... Bref, en 20 ans, les choses ont quand même changé et le retour de Divko ne s'avère pas être celui auquel il rêvait.

    De Danis Tanovic avec Manojlovic, Boris Lee, Mira Furlan.

    © Happiness Distributioncircus.jpgcirc.jpg

     circu.jpg

     

     

  • Je n'ai rien oublié. Tendre Depardiou..........!

    depardieu.jpgdepardieu2.jpgOn nous l'a changé le Gégé! Alors que le comédien français nous avait habitué à des rôles forts en gueule....depuis quelques mois, on le retrouve dans des comédies douces-amères, où loin du personnage bourru, il propose des interprètations toutes en douceurs et pleines d'émotions. Après "La tête en friche" "Mamouth" ...et Potiche, le revoici dans ."Je n'ai rien oublié". C'est de loin, le Gégé que je préfère...même si parfois il m'a fait rire dans les aventures d'Asterix...

    Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D'abord camarade d'enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l'utilisent comme bon leur semble et lui s'en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu'il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l'héritier Senn, des souvenirs d'enfance qui ne collent pas tout à fait à l'histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C'est alors qu'entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Avec Francoise Fabian, Niels Arestrup, Nathalie Baye et Alexandra Maria laro, sous la direction de Brunon Chiche...

    depardieu11.jpgdepardieu3.jpgdepardieu6.jpgDepardieu4.jpgdepardieu13.jpgdepardieu15.jpg

  • Elisabeth Taylor Walk Of Fame

    ctualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,los angeles,usa,united states,hollywood,liz taylor,elisabeth taylor,insolite,news,infos,décès 2011Que tous ceux qui lors d'un voyage à Los Angeles n'ont pas foulé le fameux Walk of Fame, lèvent le doigt.  Personne, il me semblait bien. Cependant, si votre visite en ces lieux date de plusieurs années, vous ne reconnaitriez pas l'endroit. Chaque année de nouvelles étoiles sont inaugurées, et d'anciennes disparaissent dans un anonymat non mérité. Depuis 2008.....faute d'espace, le Hollwyood Boulevard a subit un lifting complèt en 2008, et s'est petit à petit agrandit vers les carrefour et rues avoisinantes.Le groupe qui gère le W.O.F. examine chaque année  plus de 200 demandes, pour ne retenir que 20 personnalités à chaque promotion. Les critères ne sont pas nombreux mais essentiels; avoir un niveau de célébrité d'au moins 5 ans, participer à des oeuvres charitables, et  s'engager à assister aux célébrations du W.O.F  ainsi qu'à verser 25 000$ pour l'entretien et la protection de leur étoile. Cela vaut donc si cher une étoile???

       ava

    liz wof.jpg

    Depuis le décès de Liz Taylor, de nombreux fans se rendent là où se trouve son étoile.. Et moi, bien trop loin pour pouvoir y aller de mon hommage perso, je vous propose en échange, un petit brin de nostalgie, avec  Taylor incrustant l'empreinte de ses mains en 1956....Quelques secondes furtives, presqu'à la sauvette, mais qui sentent  bon le l'Âge d'Or d'Hollywood.

     

     

     

  • Kinepolis s'ouvre vers le sport en 3D

    335414.jpg

    Kinepolis Belgique se lance dans la diffusion de concerts et de matchs

    Un nouveau canal pour l'opéra, le ballet, le théâtre et désormais également la musique et le sport

    Au programme : The Prodigy (« World's on Fire »), Foo Fighters (« Back and Forth »), Faithless (« Live from London ») et au rang du sport, les play-off de la NBA en 3D.


    Kinepolis promet de spectaculaires projections
    événementielles ces prochaines semaines, et donne un sens nouveau à la notion de « salle de cinéma ». Les mélomanes et amoureux du sport n'ont plus à rouler des heures, à jouer des coudes sans cesse et à risquer maints torticolis pour entrapercevoir, de beaucoup trop loin, leurs artistes ou sportifs favoris. Outre les films traditionnels, l'opéra, le ballet et le théâtre, Kinepolis propose désormais des concerts et compétitions sportives. Le géant du cinéma combine ainsi l'intensité et la qualité de l'expérience réelle avec le confort du siège à domicile.

    Concerts

    * 31 mars à 20h30 - World's on Fire de The Prodigy
    Enregistrement du mémorable concert au Festival Warrior's Dance, avec des titres tels que Firestarter, Breathe et Smack My Bitch Up. A voir et écouter dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt,  Bruges et Louvain et au Palace à Liège.

    * 7 avril à 20h45 - Back and Forth des Foo Fighters
    Retransmission du concert de la veille à Los Angeles. Le groupe y présentera son nouvel album Wasting Light, qui rejoindra officiellement les bacs le 11 avril.  Le concert sera introduit par un documentaire de James Moll, retraçant en images l'histoire des Foo Fighters, depuis leurs premières démos jusqu'à leur ascension au sommet du rock mondial. A voir et écouter dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt, Bruges et Louvain.

    * 8 avril à 23h30 - Live from London de Faithless 
    Le concert d'adieu de Faithless, l'un des groupes électros les plus populaires de tous les temps. Un live à voir et écouter dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt, Bruges, Louvain, Liège et Braine l'Alleud.

    Compétitions sportives

     Du 2 avril au 6 mai, les amateurs de basket pourront vivre les play-off de la NBA en direct et en 3D - une véritable première en Belgique.

     Vivez chaque dunk, passe et coup-franc des meilleurs joueurs du monde en haute définition et en 3D... une expérience unique ! Admirez sous tous les angles les prouesses des grands noms du basket que sont Kobe Bryant et LeBron James, comme si vous y étiez ! Rendez-vous les 2, 16, 17 et 24 avril ainsi que le 6 mai au Metropolis d'Anvers et dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Gand, Louvain, Ostende et Liège.

    http://www.kinepolis.com/be-nl/index.cfm?pageid=107885&eventid=9305

      Ces dernières années, Kinepolis a élargi son parc de salles numériques pour permettre aux cinéphiles de découvrir l'offre sans cesse croissante de films numériques. En Belgique, la part de salles dédiées à la projection numérique s'élevait à 86 % en fin d'année 2010. Sur le plan du contenu, l'offre a été complétée par des représentations en 3D numérique, proposant outre les longs métrages classiques, des événements sportifs, culturels ou sociaux, en direct ou non.

     Pour la diffusion d'événements en direct, chaque cinéma est équipé d'une installation satellite avec des récepteurs « haute définition ». L'arsenal disponible en équipements numériques est le fruit d'un investissement permanent dans l'innovation. Kinepolis est désormais en mesure d'offrir une plate-forme idéale pour des projections publiques et privées, selon le cas.

     Matchs de basket et de football en direct, opéra en direct, ballet, théâtre, mais aussi retransmissions et projections décalées sont de plus en plus à l'affiche des cinémas et attirent un nouveau public.

      Opéra au Cinéma » se classe actuellement en tête de cette nouvelle programmation. Les représentations en direct, organisées en collaboration avec le Metropolitan Opera, ont séduit plus de 46.000 amateurs en 2010. Les opéras sont diffusés en direct ou en retransmission. Outre l'opéra, la programmation s'est étoffée du théâtre et du ballet en direct, en collaboration avec le National Theatre de Londres et l'Opéra National de Paris ainsi que le Bolshoi Theater de Moscou. Ainsi, des ballets de renommée mondiale tels que Casse-Noisette et des pièces incontournables comme Hamlet ont pour la première fois trouvé la voie du grand écran. 

    Kinepolis a par le passé accueilli les fans de groupes comme U2, Robbie Williams et The Big Four (Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax), venus ajouter leur touche musicale au cinéma. En 2010, la diffusion en direct de l'El Clásico (FC Barcelone - Real Madrid) a rameuté une foule de supporters dans les salles du Kinepolis Bruxelles (4 salles bondées). La Coupe du Monde FIFA 2010 a été présentée en direct et en 3D par Kinepolis.

  • Dame Helen Mirren sur le Walk Of fame

    mirren3.jpgAlors qu'elle est en pleine promotion pour  "Arthur"  le remake du film éponyme avec Dudley Moore, Helen Mirren ( 65) à posé ses empreintes dans les dalles du célèbre Walk of Fame de Los Angeles..Situé au croisement des plus importants boulevards de la Cité des Anges, le Walk of Fame attire chaque année des millions de touristes. Le croisement entre Orange et la 8ème avenue après de profondes rénovations, présente un tout nouveau visage, où chaque étoile brille de mille-feux. 

    Helen Mirren Oscarisée pour "The Queen" et multi nominée depuis des années, s'est prêtée de bonne grâce à la cérémonie qui veut que l'on trempe d'abord ses mains dans une dalle encore fraîche, que l'on les exhibe bien en vue aux nombreux photographes présents, et qu'ensuite on prenne la parole derrière un petit pupitre bien visible de tous. C'est accompagnée de Russel Brand, son partenaire dans Arthur que l'actrice anglaise a immortalisé son aura...A Chaque cérémonie, l'endroit est fermé à la circulation, et cette fois,  le restera plus longtemps qu'à l'accoûtumée, afin de permettre pendant deux jours encore, le tournage du remake de Wonder Woman...mirren 7.jpg

    mirren2.jpg

  • Un gâteau bien savoureux!!!

    karin-viard.jpg530 847 spectateurs se sont rendus dans les salles pour découvrir "Ma Part du Gâteau"  le nouveau  Cédric Klapisch,  film mettant en scène Karin Viard et Gilles Lellouche obtient ainsi la meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine (1 101). Il va facilement dépasser le million de spectateurs. Pas beaucoup plus puisque le film devrait subir une forte baisse de ses entrées, tout comme l'ensemble des films en salles cette semaine, en raison de la fin de l'opération du Printemps du cinéma, qui proposait tous les films à 3,50 en Haxagone...
    Cedric  Klapisch, un réalisateur qui commence tout doucement à se faire un grand nom au 7ème Art...Parmis ses nombreuses réalisations citons PARIS qui avait enregistré 1 723 642 spectateurs, et les Poupées Russes, un peu plus de 2 865.815 entrées. Ma part du Gâteau devrait suivre le même chemin..grâce à Karine Viard, excellente une fois de plus, et Gilles Lellouche dans un régistre différent de celui de "Les petits Mouchoirs"  et de "A bout Portant"  
    Karin Viard et Gilles Lellouche sont devenus des têtes d'affiche crédibles. Nous le savions pour la première. C'est nouveau pour le second depuis sa nomination aux César Avec Florestan LaTorres

  • Water for Elephants sous la loupe..Enfin du sérieux pour Robpatz..

    water poster.jpgwarer01.jpgEn effectuant un virage à 360° , RobPatz sort enfin de cette saga "Twilight" pour le plus grand bonheur de ses fans. J'ai toujours dit que je n'aimais pas cette franchise, et qu Pattinson vaut mieux que ce rôle. Déjà, un premier pas  avait été franchi avec "Little Ashes" où il incarnait Salvador Dali....Mais avec "Water For Elephants" il le prouve, et il est en très bonne compagnie pour réussir une "reconversion" vers des rôles plus sérieux, et enfin toucher un plus large public, autre que celui des ados......Ici on suit l'histoire de Jacob, qui abandonne ses études de vétérinaire pour intégrer le cirque ambulant des frères Benzini. Il y tombera amoureux de Marlena (Reese Witherspoon). Ce sera sans compteravec le mari (Christopher Waltz).

    Avant-première à New York 17 avril - à Berlin 29 avril et Londres en présence de Reese et Robpatz le 3 mai..

     

    water2.jpg

    water3.jpg

    water4.jpgwater10.jpg

     

     

     

    water13.jpg

    water22.jpg

    water23.jpgwater26.jpg

     

     Reese Witherspoon, Christopher Waltz (Inglorious basterds) Hal Holbrook (Into The Wildsous la direction de Francis Lawrence.

  • Palmarès Cinéma Novo Festival Gand!

    novo.JPGUn jury composé de cinq personnes a choisi parmi les neuf films en compétition The White Meadows. Ce film iranien du cinéaste Mohammad Rasoulof reçoit le prix de distribution de 8000 euros, offert par la Loterie Nationale.

     

    Le jury déclare que son choix ne relève d'aucune motivation politique: le metteur en scène purge une peine de prison de six ans pour "propagande contre le régime".

    D'après le jury, le film était un chef-d'œuvre absolu qui dépassait de loin les autres films en compétition, même si le niveau général était très élevé. The White Meadows était pour la plupart des membres du jury le film parfait: impressionnant du point de vue cinématographique et fascinant pour le côté narratif. Les métaphores et les allégories magnifiques, la symbolique riche, les personnages et les tableaux quasi mythologiques, ainsi que la façon presque irréelle dont Rasoulof a enchaîné le tout font de The White Meadows plus qu'un film.

    Une mention honorifique est donnée au film japonais Confessions de Tetsuya Nakashima, une combinaison d'une ingénieuse histoire de vengeance et d'une mise en scène extrêmement stylisée, et au film argentin Carancho de Pablo Trapero, une histoire d'amour impossible et un bon film dur, réaliste et dynamique sur la vie rude en milieu urbain argentin.

     

    Le jury des jeunes a choisi The Matchmaker du metteur en scène israélien Avi Nesher, comme vainqueur du prix Amakourou. Il était séduit par le caractère chaleureux, la musique raffinée, les prestations des acteurs et l'histoire diversifiée. Le film japonais Confessions de Tetsuya Nakashima a reçu une mention honorifique. Le prix Amakourou de 1250 euros est offert par la province de Flandre-Occidentale. Ce montant va directement au réalisateur du film gagnant.

     

    En 2012, Cinema Novo se focalisera sur l'Inde, du 8 au 18 mars 2012.

     

     

  • Water Makes Money....tellement vrai!!!

     

    water-makes-money.jpgTout comme l'air que nous respirons, l'eau est un élément indispensable à la vie. Pourtant, l'or bleu reste en proie aux intérêts économiques des entreprises multinationales obsédées par leurs profits... Dès qu'une commune cherche à remanier sa gestion de l'eau, les deux plus importants groupes mondiaux de l'eau se disputent le marché. Ensemble, ils constituent un oligopole qui pèse sur toute la surface du globe. En France, par exemple, ils approvisionnent près de 80% de la population. Conséquences : hausse vertigineuse des prix à la consommation, baisse de la qualité de l'eau, manque de transparence souvent lié à un climat de corruption. Ainsi, les entreprises multinationales s'accaparent la distribution de cet élément vital et créent ainsi une alchimie déroutante : elles transforment l'eau en argent ! Mais, à l'instar de Paris, des collectivités se soulèvent pour inverser la tendance...

    Un documentaire sur la privatisation de l'eau,  mais aussi sur les collectivités qui oeuvrent afin de se réapproprier ce bien vital...A découvrir certainement, afin de savoir comment les "grands" se sucrent" sur le dos des consommateurs, et pourquoi, alors que l'eau est un des éléments que nous avons à portée de la main, coûte si cher, une fois mis en bouteille. C'est honteux, et le petit reste et sera toujours le dindon de la farce.

    Une réalisation de Leslie Franck, également auteure du scénario. 82 minutes, Allemagne/France

    water-makes-money-2.jpg

    http://www.watermakesmoney.com/


    Water makes Money par mansan

  • Le portrait de Liz Taylor par Warhol.....aux enchères!

    warhol-.jpgLa maison Phillips de Pury a annonçé hier soir, qu'elle va mettre en vente, le fameux portrait de Liz Taylor réalisé par Andy Warhol en 1963 en intitulé  Liz #5.  Warhol réalisait la plupart de ses portraits selon une technique de sérigraphie... des insiders , le portrait de Liz, disparue il y a deux jours, pourrait grimper jusqu'a 30 millions de dollars.

    Le précieux objet est actuellement détenu par un collectionneur qui souhaite rester anonyme.

    warhol.jpgEn attendant, le Musée Warhol, situé à Pittsburg a décidé de placer une toile représentant Liz aux côtés d'une autre de Warhol. Pour rappel, en juin dernier, une toile; Silver Liz s'était vendue pour la somme de 10 m de $. chez Sotheby's à Londres, qui a établi un record avec cette transaction

    Lien pour voir une superbe vidéo avec des apparitions publiques inédites.

    http://www.youtube.com/watch?v=4rLDWmKlcr0&feature=fvwrel

    Hommage en photos. Magnifique.

     

  • Ma part du Gâteau détrône (enfin) Danyboon!

    viard lel.jpgUne histoire qui tient la route, des comédiens exceptionnels, une mise en scène musclée, un survol des méfaits perpètrés par des traders sans crupules, des syndicalistes en Front de bannière (comme aujourd'hui en Belgique). Une réalisation bien rythmée par Cedric Clapisch, un humour corosif, mais distillé juste ce qu'il faut pour faire pencher "Ma part du gâteau" un coup dans le drame, un coup dans la comédie. Bref, tout les ingrédients pour faire une entrée en force au box. office Hexagonal.  En première semaine, Klapisch enregistre 540.000 spectateurs. Ce qui laisse augurrer un très beau parcours..Si le duo Poelvoorde/Boon fonctionne bien, celui formé par Viard/Lelouche lui est supérieur dans bien de compartiments. Le premier étant la gouaille, le second un jeu d'acteur épatant! Gilles Lellouche et Karine Viard sont en train de devenir les deux vedettes qui montent au firmament du cinéma français. Et ce n'est que juste! Surtout dans le chef de Viard,  comédienne pour laquelle j'ai un faible depuis" Les Randonneurs."..où elle m'a bien faire rire, et où je déçelais déjà un talent unique. Qu'elle a confirmé dans plein d'autres films, le dernier en date Potiche....Que vous connaissez sans doute...Pourtant, moi qui ne suis pas trop cinéma français, plus d'une fois, je me suis surprise à aimer certaines fictions, parce que les comédiens m'avaient accroché, et que le scénario tenait la route. " Les Petits Mouchoirs"- "Tournée" "L'Assaut"  en font partie, comme  les films avec Kristin Scott Thomas, Sylvie Testud, Emmanuelle Devos, Anna Mouglalis, Isabelle Huppert, Gilles Lellouche (l'Assaut ) Gerard Depardieu (oui, oui) Romain Duris... 

     gâteau4.jpggâteau7.jpggâteau9.jpggâteau10.jpg
     karin-viard.jpg

    France (Karin Viard), ouvrière, vit dans le nord de la France, à dunkerque avec ses trois filles.

     

    Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien.

     

     

    Cet homme, Steve (Gilles Lellouche) est un trader qui a réussi, il travaille entre la city de Londres et le quartier de la Défense à Paris.

     

     

    Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe.

    Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie 

    responsable de la faillite de son ancienne entreprise

     Cédric Klapish nous offre un film, comme seul lui sait les faire. Ma Part du Gâteau a ce petit goût de L’Auberge Espagnole mêlée à Paris.
    Les dialogues sont savoureux, surtout dans le chef de Karin Viard, et le sujet dramatique s'il en est, est proposé sans verser dans le pathos et il laisse aux spectateurs le soin d'en tirer leurs propres conslusions.



     

  • Funérailles d'Elisabeth Taylor ce matin (horaire européen) en toute intimité

    liz paparazi.jpgliz cementary.jpgElizabeth Taylor a été inhumée hier soir,  lors d'une cérémonie privée au Forest Law Memorial Parcs and Morgues à Glendale, Calirfornie...de Los Angeles, avec seulement ses enfants,  ses dix petits-enfants . Les funérailles semblent rapides pour certains, mais elles sont conformes au règles du judaisme, auquel Lz s'était convertie pour son mariage avec Eddie Fisher.
    Une commémoration publique est prévue pour plus tard.

    Cependant, Diva jusqu'au bout, Liz a demandé dans un acte officiel rédigé quelque temps avant son décès que la cérémonie ne commence que 15 minutes avant l'heure prévue, afin d'être en retard à ses propres funérailles. Comme toute grande star qui se respecte en somme. 

    liza.jpgMême après sa mort, et tout comme lors de son vivant. Liz fait encore parler d'elle  (si je peux m'exprimer ainsi). Lors du décès de Richard Burton, elle avait émis le souhait d'être enterré à ses côtés en SUisse, où l'acteur résidait pour des raisons fiscales...dans le caveau familial de l'ex femme de ce dernier...où au Pays de Galles, où selon les dires de Liz, "Burton était  plus à sa plcae" Des rumeurs avançent même que le corps de ce dernier serait transporté au cimetière de Pontrhydyfen, près de Port talbot , endroit que le couple avait choisi de commun accord!
    Donc, il se pourrait que l'hommage public soit celui là. Y a pas à dire, mais même dans un "autre monde" le couple mythique fait encore parler de lui. Et à défaut d'être réunis ici bas, Liz et Burton pourront toujours offrir aux anges, un remake de "Who's Afraid of Virginia Woolf?"

    Lien vers l'arrivée des premières limousine au Lawn Forest Cementary...

    http://www.tmz.com/2011/03/24/liz-taylor-funeral-limosusine-limo-cemetery-forest-lawn/?mediaKey=42fc2dd4-c834-471d-860f-a2c09da603f8&isShareURL=true

    actualité,suisse,pays de galles,news,united states,liz taylor,elisabeth taylor,richard burton,usa,cinéé,cinéma,actualité cinéma,divaCe soir, tous les néons de Broadway et Time Square seront réduits pendant une minute,  afin de rendre hommage à la Star

  • The Adjustment Bureau sortie salles belges 24/3

    Adjustment bureau.jpgUn peu de Bourne Identity, un zeste de Bourne Ultimatum, revoici, revoilou Matt Damon, dans un thriller haletant. Ajoutons à cela un brin de science-fiction à la Inception, et vous voilà transportés dans un thriller haletant transposé pour faire plus vrai que nature dans un New York Contemporain. Le casting est de choix, et on notera la présence de Terence Stamp, loin de ses stérotypes habituels...et Anthony Jackie.

    The Adjustmen Bureau de Georg Nolf sur un scénario de de Philip P. Kirk (également scénariste deThe Bourne Identity et Ocean's Eleven). Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains ... Imaginez découvrir que le monde entier est géré par un petit groupe décidant du pourquoi et du comment, du destin de chacun, et qu’au final, le libre arbitre n’est qu’un joli concept illusoire n’ayant absolument aucune réalité. C’est ce constat bien flippant que font un politicien et une danseuse classique lorsque le dit petit groupe, « Le Bureau d’Ajustement », leur interdit de vivre pleinement leur amour

  • Elisabeth Taylor R.I.P!

    liz4.jpgliz.jpgAvec le décès d'Elisabeth Taylor ce matin, au Cedar Medical Center de Los Angeles,  c'est un pan de ma jeunesse que la grande" faucheuse" à pris en même temps.

    Celui où il était agréable d'entrer dans de petites salles de quartier, voir au centre ville, rue Neuve plus exactement. de s'intaller dans les sièges en bois, qui claquaient sec quand on se relevait...de courir vers l'ouvreuse qui après avoir déchiré votre précieux sésame, faisait également office de vendeuse de "Bonbon, caramels, eskimaus et chocolats, pendant que les publicités Van Damme KH (ceux de mon âge comprendront) défilaient sur l'écran dans une salle un peu plus éclairée. C'était le temps où Bruxelles rêvait, c'était le temps où Bruxelles...bruxellais (Brel) et le temps où tout émerveillés, on allait à la rencontre de nos stars. celles qui brillaient de mille-feux au firmament d'Hollywood. Nous navions pas à l'époque de magasines peoples pour nous abreuver, ni la télé (enfin pas tous) pour se distraire. Il n'y avait que de superbes salles de cinéma dans le style Art Déco ou colonial pour nous offir du rêve..Pour peu on se prenait pour Lana Turner, Lauren Bacall ou Marilyn Monroe, sans oublier une des grandes stars de l'époque glorieuse....Elisabeth Taylor...qui malgré ses frasques, ses nombreux mariages, ses volumineux diamants et quelques caprices, restera dans nos mémoire, comme une comédienne de grand talent, qui à la seule mention de son nom au générique, faisait accourir les foules. Tout en oubliant pas son combat généreux pour la lutte contre le Sida. Elisabeth avait fondé l’American Foundation for AIDS Research (amfAR), aux côtés du Dr. Mathilde Krim, et ensuite en 1991, elle avait  fondé sa propre organisation The Elizabeth Taylor AIDS Foundation qui a pour but de recueillir des fonds pour lutter contre la maladie dans le monde entier.

     R.I.P.

    liz2.jpgliz1.jpgliz5.jpgElisabeth était hospitalisée de puis deux semaines, et elle est partie entourée de ses enfants;  Michael Wilding, Christopher Wilding, Liza Todd, et Maria Burton."

    Sa dernière apparition publique à voir ici:

    http://www.tmz.com/videos?autoplay=true&mediaKey=75d10da1-6f9d-4bbc-a2bd-62e757469b8a&isShareURL=true

    Les funérailles auront lieu dans quelques jours, et elle sera enterrée dans le caveau familial aurpès de ses parents au Westwood Village Memorial Park Cementary de Los Angeles, pas loin de Marilyn, Natalie Wood, Farah Fawcett, Dean Martin, Walter Mathau, Betty page, Eva Gabor, Roy Orbison,  et Truman Capote..Les anges en ont de la chance! D'autant que tout ce ce beau monde va pouvoir assister à un beau remake de "Who's Afraid of Virginia Wolf" avec Richard Burton...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Taylor

  • Les Etoiles du cinéma français

    etoiles.jpgComme leurs homologues américains, les journalistes homologués ont entériné leurs votes afin de désigner leurs meilleurs films, acteurs et actrices. Les Etoiles d'Or, créées en 1999, sont pour les français ce que sont les Golden Globes aux yankees. Il y a donc trois cérémonies en France, Les Lumières désignées par la presse étrangère, les Etoiles par la presse française, et les Césars de loin la plus huppée, par les les pros..(pas toujours finauds)

    C'est lundi dernier que la cérémonie des awards s'est déroulée au Gaumont-Marignan sous la présidence de Sylvue Testud (Avant l'aube- Lourdes-Sagan-Stupeur et tremblement). Le grand gagnant est Eric Elmosnino pour Gainsbourg: Une vie héroïque.

    La soirée a été marquée par des hommages ont grands disparus de ces dernièrs mois, à savoir Annie Girardot et Daniel Toscan du Plantier.

    Réalisateur
    Roman Polanski "The Ghost writer"

    Scénario
    Bertrand Blier "Le Bruit des glaçons"

    Film
    "Des Hommes et des dieux" de Xaxier Beauvois


    Premier  film "Tout ce qui brille" de Géraldine Nakache 

    Révélation féminine
    Leila Bekhti "Tout ce qui brille"


    Premier rôle masculin
    Eric Elmosnino "Gainsbourg, vie héroïque"


    Premier rôle féminin
    Sara Forestier "Le Nom des gens"


    Révélation masculine
    Eric Elmosnino ("Gainsbourg, vie héroïque")

    Compositeur
    Alexandre Desplats ("The Ghost writer")

    Documentaire
    "Benda Bilili" de Renaud Barret et Florent de la Tullaye



  • Justin Bieber veut devenir acteur!

    biebs4.jpgAprès le succès phénomènal de "Never say, Never" le petit préféré des adolescentes et de Selena, envisage sérieusement de se tourner vers une carrière cinématographique.

    Il aimerait tourner dans un remake de "Oliver Twist" (dernier en date Roman Polansky), et avance que sa jeunesse pourrait lui ouvrir les portes des studios Usa. En tout cas pour ce film. Il ajoute qu'ayant vécu avec sa maman dans une cave, il connaît mieux que quiconque les dures lois de la pauvreté et de la rue, telles que décrites dans le live de Charles Dickens..."partout des souris, et je n'avais même pas de lit...le frigo souvent vide, et nous ne mangions la plupart du temps que des pâtes au jambon" (ah bon?) Biebs qui affiche quand même quelques années de plus que le héros, prétend même qu'avec la légion de fans, ce film serait un énorme succès. Mais bien sûr, avec son air de poupon pourquoi pas? A 17 ans, je trouve qu'il fait encore très jeune, même s'il s'affiche avec Selena Gomez pour prouver le contraire. Faut savoir ce que tu veux mec!



  • Revoilà les frangins Coen

    cameron_diaz3.jpgColin-Firth.jpgAprès le western (True Grit) place à la comédie. Les frèrots vont s'atteler au remake du film Gambit avec Michael Caine et Shirley MacLaine de 1966, dans lequel un cambrioleur essaie de voler un billionaire en utilisant une femme qui ressemble comme une goutte d'eau à sa femme défunte. Dans la nouvelle version remaniée on se trouve en face d'un conservateur qui essaie d'escroquer un collectionneur aisé en lui vendant un faux Monet réalisé avec le visage d'une texane qui ressemble à sa femme.

    Si je ne formule aucun doute quant à la perfomance de Colin Firth dans la peau de Caine, en ce qui concerne Diaz je serai plus modérée. Ses derniers films n'ayant pas atteint les sommets du box.office, il lui faudra être à la hauteur pour égaler Shirley MacLaine, dont ce fut l'un des meilleurs rôle de sa carrière. Cependant avec Firth à ses côtés elle devrait pouvoir s'en tirer honorablement!

     

  • Jack revient avec des Haricots. Ian Mc Shane aussi!

    jack-beanstalk.jpgian-mcshane-4.jpgIan Mc Shane vient de décrocher le rôle du Roi Brahmwell dans une adaptation de "Jack and the Beanstalk", intitulée "Jack The Giant killer" sous la direction de Brian Singer (Superman Returns-Walkyrie, X-Men)  Il y retrouvera, Eleanore Tomleson, Ewan Mc Gregor, Bill Nighty, Stanley Tucci (Burlesque-Prada) . Ce film qui se présente comme un mix de Aladin et Hercule,   raconte l'histoire d'un jeune fermier amoureux d' Isabella, une princesse enlevée par  un geant et qui part à sa recherche, au risque  de mettre à mal la paix qui règne entre les hommes et des géants...Bryan Singer revisite entièrement cette saga à succès, en y ajoutant une conspiration, de la magie, des monstres hybrides à deux têtes...et du rêve!Le tournage doit s’amorcer ce mois-ci à Londres. La date de sortie n’est pas encore connue.

    Source: The Hollywood Reporter

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_et_le_Haricot_magique

  • Ma semaine avec Marilyn Monroe

    DSCF4391.JPGLe hasard fait souvent bien les choses. Depuis une semaine, je suis plongée dans un énième ouvrage sur la star des stars, trouvé dans une boutique de seconde-main . Lorsque je chine dans ces boutiques là, inévitablement mon regard se tourne vers les étagères cinéma...et plus d'une fois, j'ai pu mettre la main sur des ouvrages très intéressants!  Le dernier en date, est un superbe album-photos regroupant des clichés dont je ne soupçonnais même pas l'existence, et pourtant, nous savons que le net en propose des milliers. Pourquoi Marilyn a-t-elle près de 50 ans après sa mort, gardé un tel pouvoir de fascination? Comme je le dis souvent, son effigie se retrouve partout...sur les murs, les objets, coussins, draps, tasses, verres, à tel point qu'on ne peut pas détacher nos yeux d'un tel phénomène. Même les Schtroumpfs s'y mettent (photo en dessous) ) Tout ceci pour vous dire que, et c'est bizarre, je n'avais plus ouvert un bouquin depuis des semaines, et quand je le fais....Marilyn se retrouve à la une dans un biopic.. Donc depuis quelques jours, je vis moi aussi Ma semaine avec elle!

     

    my week mm2.jpgDSCF4404.JPGPhoto 1 Michelle Williams..Le film est une adaptation du bouquin de Colin Clark (Eddie Redmayne), assistant de Laurence Olivier, âgé de 27 ans à l'époque, et qui prit de nombreuses notes pendant le tournage du "Prince and The Showgril" en Angleterre. Tournage plein de péripéties dues principalement aux scènes de ménage entre Vivien Leigh (Julia Ormond) et Laurence Olivier (Kenneth Branagh) , et les nombreuses absences pour boissons de la comédienne anglaise.. 
    my week mm.jpgmy week mm3.jpgmy week mm8.jpg« Au début de l’été 1956, Colin Clark, 23 ans, fraîchement sorti d’Oxford et déterminé à tracer sa route dans l’industrie cinématographique, fut embauché pour être assistant sur LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui réunit Laurence Olivier et Marilyn Monroe, cette dernière étant en lune de miel avec son mari, l’écrivain Arthur Miller.
    Près de 40 ans après, le journal de bord de Clark intitulé « Le Prince et la Danseuse et Moi » a été publié mais une semaine manquait à l’ouvrage. Cette partie fut ensuite publiée sous le nom « My week with Marilyn ». Et ceci est l’histoire de cette semaine. Quand Arthur Miller quitta l’Angleterre, la voie fut dégagée pour que Clark puisse montrer à Marilyn les joies de la vie britannique ; une semaine idyllique pendant laquelle il a escorté l’actrice, désespérée de se débarrasser de son cortège d’assistants et d’agents hollywoodiens qui la suivait partout et de laisser derrière elle les pressions du travail.

    Emma Watson y incarne une costumière, Dugray Scott est Arthur Miller, Dominic Cooper (Mamma Mia-Tamara Drew) est Milton Greene, l'associé de M.M. au sein de la boite de production, que cette dernière venait de créer quelques temps auparavan, et Judi Dench incarne Sybil Thorndike une actrice de l'époque.....

    schtroumpf marylin.jpg

     

     

     

  • Rien à Déclarer jette l'éponge

    dagenham1.jpgAprès cinq semaines en tête du box-office, RIEN A DECLARER perd finalement la première place du top hebdo en France, au bénéfice de The RITE avec Anthony Hopkins,  qui effectue un démarrage au-delà des espérances et prend de court LE MARQUIS, L'ASSAUT (étonnant) ou encore FIGHTER, tous sortis sur une combinaison de copies équivalente voire largement supérieure pour le premier. Pourtant, ailleurs ce film n'a fait qu'une piètre apparition, car trop calqué mais en  pire sur "l'Excorciste" qui reste La Référence! L' autre sortie de la semaine, "Made In Dagenham " de Ken Loach sur le mouvement de révolte des femmes travaillant dans l'usine Ford en Angleterre et où le sous-titre WE WANT SEX EQUALITY n'a strictement rien à voir avec le sex, fait une très bonne entrée . RIEN A DECLARER vogue tranquillement vers les 8 millions de spectateurs. Les 9 millions sont à oublier. Mais déjà le plus gros succès de l'année 2011. Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire si une surprise surgit de nulle part, alors cette année sera exceptionnelle. Pourquoi pas...Avec Florestan La Tore B.O..

  • La petite vedette de Billy Elliot (12) est décédée.

    charlotte2.jpgQu'il est triste d'avoir à annonçer le décès d'un enfant....Et pourtant, le fait d'être une mini-star ne fait pas de vous un(e) "immortel(le). La preuve vient encore d'être donnée, que lorsque la grande faucheuse le décide, rien ne peut l'arrêter. On vient d'apprendre que la petite Charlotte Leatherhead qui tenait le haut de l'affiche dans la reprise de la  comédie musicale "Billy Elliot" sur les planches de Londres, est décédée après avoir été fauchée par un bus à impériale dans la capitale londonienne. Sa maman qui se trouvait bloquée un peu plus loin dans les embouteillages à été témoin du drame. Elle venait de déposer sa fille au théâtre, où cette dernière allait comme chaque jour répéter.

    Les comédiens et chanteurs de la troupe sont sous le choc, et on annonce  qu'un hommage spécial sera rendu à la petite dans les prochaines heures...

  • Le cinéma à 3,50 Euros en France

    bandeau_dates_pdc_2011_web.jpgIl est là, ça y est! Et avec lui les beaux jours. Le soleil pointe déjà timidement le bout du nez, mais bientôt il égayera nos journées et hop....on metttra le nez dehors....Oui, mais pas trop vite.....L'arrivée du beau temps coïncide aussi avec le Printemps du Cinéma, où dans de nombreuses salles obscures de l'Hexagone, seront projetés, les films ayant la cote actuellement. Repoussez encore un peu vos amusements printaniers, et divertissez-vous avec un programme allèchant. Tous les films, qu'ils soient réçents ou non pour un prix unique de 3,50 euros. (***)

    C'est le  moment donc de rattraper le retard du aux vacances de Paques...

    Pour vous donner l'eau à la bouche, voici quelques titres....True Grit, The Fighter, Unknown, The King's Speech, The Rite,  Ma Partu du Gâteau, Les femmes du 6ème Etage et Rien à Déclarer...

    Un événement fortement plébiscité puisque, avec un score de 2,8 millions d’entrées en 2010, Le Printemps du Cinéma s’est situé à nouveau dans la tendance de croissance constatée depuis la création de l’opération en 2000 et ce malgré un temps très… printanier.

    *** Hors suppléments pour le 3D..

    http://www.printempsducinema.com/


    Film Annonce - Printemps du Cinéma 2011 par Thepremiumevents

  • The Impossible .....is Possible in Hollywwod! Le Tsunami porté à l'écran

    the_impossible_movie_poster_.jpgPrévu depuis 2009, le tournage de "The Impossible" avec Ewan McGregor et Naomi Watts sous la direction de Joan Bayona, vient de débuter en Phuket en Thailande. Jusque là rien de bien sensationnel. Il se tourne des milliers de longs-mètrages chaque jour, mais celui-çi a une particularité, enfin deux, la première c'est d'être mis en chantier maintenant, et la seconde de parler du Tsunami qui a ravagé la Thailande...Déjà le tournage d'un téléfilm avec Toni Colette, Chewetel  Elijiofor et Tim Roth  sur le même sujet en 2009 avait soulevé quelques critiques acerbes...et n'a jamais été programmé hors Etats-Unis. Alors pourquoi remettre la même histoire sur le devant de la scène alors que de milliers de Japonais pleurent leurs disparus et et tentent tant bien que mal de survivre après la dramatique catastrophe qui s'est abattue sur leur pays?  Là, je m'intérroge, parce que le film était au frigo depuis deux ans. The Impossible raconte, on s'en serait douté, l'histoire vraie d'une famille rescapée de l'énorme raz-de-marée, conséquence d'un tremblement de terre sous-marin dans l'Océan Indien en décembre 2004. L' épicentre situé sur la côte Ouest de Sumatra..qui eut des répercusions au Sri Lanka, India et Thailande, a entièrement détruit leur hôtel 4 étoiles, et emporte la famille dans les fonds marins. Tous se retrouvent  enchevêtrés dans des branches d'arbes entourés de plein de détritus...imossible.jpgThe Impossible suit le dramatique combat  pour sa survie..Le tournage a débuté sur les plages de Khao Lak et Kho Phi Phi , deux des régions les plus atteintes..Mais tout n'est pas négatif quand même, depuis le début du tournage, les affaires des commerçants locaux ont vu leurs ventes décupler, grâce aux nombreux geeks désireux de rencontrer des stars Us...Quelques touristes sont même devenus des figurants.

    Lien vers le film avec Toni Colette et Tim Roth : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/The%20Tsunami

    Poster sur  http://collider.com