• Contraband avec Wahlberg...

    -Reykjavik-Rotterdam.jpgMark Wahlberg et Lukas Haas vu dans Inception, tournent "Contraband" réalisé par Baltasar Kormatur, à la Nouvelle Orleans. Un thriller sur un gardien de nuit, en proie à  de grâves problèmes financiers et qui replonge dans la contrebande son premier "métier" après s'être vu proposé une dernière affaire très lucrative par un de ses anciens associés... Avec Kate Beckinsale, Diego Luna et Ben Foster (Alpha Dog -The Mechanic).
    Contraband est le remake de Reykjavik-Rotterdam un film Islandais où Kormatur, le metteur en scène y tenait le premier rôle.contraband5.jpg

    contraband9.jpgcontraband 2.jpg

    bande-annonce du film original.

    et lien wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Reykjav%C3%ADk-Rotterdam

  • Royal Wedding, Westminster en "fête" Un prêtre manifeste sa joie.

    westminster,actualitéwestminster,uk,london,angleterre,joie,lièesse,royal wedding,actualité cinéma,insolite,mariage,william and kateL'une des images que je voudrais retenir du mariage de William et Kate, en dehors du double baiser sur le balcon et  la sortie  du couple princier au volant d'une des voitures sports du Prince Charles,  sera celle de la bonne humeur à peine dissimulée affichée par un prêtre...heureux que tout ce soit bien passé, voir simplement comme une envie de laisser éclater sa joie à sa façon. Après tout pourquoi pas! Cela fait du bien dans un monde de "brutes" et je préfère de loin voir la photo d' un représentant de l'Eglise faire la grande roue, à celle d'autres curés, faire le "paon" devant de petits enfants.... westminster,actualitéwestminster,uk,london,angleterre,joie,lièesse,royal wedding,actualité cinéma,insolite,mariage,william and kate

  • Glenn Close en tournage à New York.

    verdi square ny.jpgLes New Yorkais ont quand même de la chance. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un tournage soit mis sur pied dans Big Apple. La semaine dernière c'était toute l'équipe de Glee qui s'était déplacée sur Time square et Central Park, et hier c'était au tour de la production de "Damage" la série télévisée Direct Tv, avec Glenn Glose de poser ses caméras à hauteur au Verdi square.. petit espace de verdure situé au croisement de  Broadway et Amsterdam Avenue entre les 72ème et 73 èmes rues. Un quartier que je connais bien, ayant plus qu'à mon tour battu le pavé dans ce coin là...A la seule différence que lorsqu' j'y étais, aucun tournage ne se faisait. Pffft..Juste une mise en boite d'une émission spéciale de la télé à Time Square en 2010...Cependant, même pour un truc plus petit à l'échelle des blockbusters, la machinerie mise en place reste énorme. (photo dans le titre Wikipédia)

    damage1.jpg

    damage5.jpg

    damage 3.jpg

    sources Caugh on set

  • R.I.P. Alice Ward.

    alice Mickey Lowell.jpgA première vue, ce nom ne dira pas grand'chose à la plupart d'entre vous. Pourtant, pendant plusieurs semaines, il a été en haut de l'affiche..Alice Ward, la mère des boxeurs, incarnée par Melissa Leo dans "The Fighter", est décédée d'une crise cardiaquue dans un hôpital de Boston, à l'âge de 79 ans....

    melissa-leo-.jpg

  • Le film flamand se porte bien..

     

    zot.jpgEn 2010, les films belges flamands ont attiré pour la première fois plus de 2 millions de spectateurs dans les salles ! Zot van A, Les aventures de Samy – Le passage secret, Frits & Freddy, Bo et Mega Mindy en het zwarte kristal  se placent en tête de liste des (co)productions belges flamandes ayant remporté le plus grand succès de l’année écoulée. Pour 2010, alors que la part de marché national pour le cinéma belge flamand a été estimée à 10,25%, la part de marché pour le cinéma belge flamand a pour la première fois dépassé la barre des 20% en Flandre dans la même année. A l’étranger, le film belge flamand se porte bien également : on comptait l’an dernier 975 sélections dans les festivals et 110 prix !

     Ce sont au total plus de 2.099.472 spectateurs qui ont été voir les productions et coproductions belges flamandes en salles. Ce qui signifie une augmentation de près de 10% par rapport à 2009. En ce qui concerne les chiffres totaux, 2010 affiche même un meilleur résultat que 2008, année du fameux Loft qui avait pourtant déjà atteint un pic incroyable avec 1.968.418 spectateurs. L’offre très variée de films commerciaux et de films d’auteurs connaît donc un franc succès.

     samy.jpgLa liste des succès cinématographiques belges flamands de 2010 est menée en tête par Zot van A qui a attiré l’an dernier 420.744 spectateurs dans les salles, suivi par le film d’animation en 3D Les aventures de Samy – Le passage secret (243.793), Frits & Freddy (200.000), Bo (198.819) et Mega Mindy en het zwarte kristal (135.625).

     2011 a également démarré en force. Durant le premier trimestre de cette année, les (co)productions belges flamandes ont enregistré un total qui avoisine les 771.265 spectateurs. Ceci grâce au succès de Tête de bœuf-Rundskop (386.152 entrées au 31 mars) et de Frits & Freddy qui, durant le premier trimestre, a encore réuni environ 245.000 spectateurs. (Pour info, ce mercredi, Tête de bœuf totalisait 415.000 spectateurs!)

    mindy.jpgEt pourtant, ce début d’année peut être considéré comme calme sur le plan des sorties belges flamandes, en comparaison aux sorties des différentes (co)productions majoritaires qui se profilent à l’horizon, telles queSwooni de Kaat Beels, Hasta la vista de Geoffrey Enthoven, Quixote’s Island de Didier Volckaert, Code 37 , l'adaptation cinématographique de la série télévisée à succès de Jakob Verbruggen, Het varken van Madonna de Frank Van Passel, Mixed Kebab de Guy Lee Thys, Groenten uit Balen de Frank Van Mechelen, ainsi que Blue Bird de Gust Van den Berghe, sélectionné à Cannes. D'après l'Oiseau Bleu, l'oeuvre de Maeterlinck

     adem.jpgAu niveau international, les films belges flamands remportent également un grand succès. Ainsi, l’an dernier, on comptait 975 sélections dans les festivals internationaux et 110 prix récoltés à l’étranger. (Contre 713 sélections et 89 prix en 2009). C’est le long métrage Oxygène (Adem) qui a remporté le plus de prix en 2010.

     Et pour conclure, Flanders Image -le département du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) chargé de la promotion- a lancé la version iPad de son magazine anglophone ‘Flanders i’, comprenant des trailers et un fil info. Et le 10 mai prochain paraîtra une édition francophone unique de ce magazine sur iPad. L’application et le magazine sont désormais disponibles gratuitement via le App Store (Flanders i). Flanders Image lancera également le 10 mai une version mobile de son site internet récemment entièrement relooké. Pour la fin de l’été, suivra l’introduction d’une plate-forme de promotion digitale, screener.be, sur laquelle -entre autres- les responsables de festivals et autres professionnels pourront visionner en streaming les créations audiovisuelles belges flamandes.

    Le top 10 des films flamands en 2010

     Bizarre quand même que Mr Nobody n'ait pas rencontré le succès qu'un film d'un tel niveau aurait du avoir!

    #

    Titre – réalisateur (prod. flamand)

    Distributeur

    Première

    Total 2010

    Total au 31/3/11

    1

    Zot van A – Jan Verheyen (Eyeworks)

    KFD

    20/10/2010

    420.744

    430.237

    2

    Les aventures de Samy – Le passage secret – Ben Stassen (nWave)

    KFD

    11/08/2010

    243.793

    243.793

    3

    Frits & Freddy  **

    - Guy Goossens (Independent)

    KFD

    15/12/2010

    200.000

    445.000*

    4

    Bo – Hans Herbots (Caviar)

    KFD

    10/02/2010

    198.819

    198.819

    5

    Mega Mindy en het Zwarte Kristal **

    - Matthias Timmermans (Studio 100)

    KFD

    15/12/2010

    135.625

    185.946

    6

    Oxygène (Adem)

    – Hans Van Nuffel (A Private View)

    KFD

    8/09/2010

    115.485

    115.485

    7

    Mr. Nobody (m)

    – Jaco Van Dormael (Caviar)

    Belga Films

    13/01/2010

    97.000

    97.005

    8

    Amour fou (Smoorverliefd)

    - Hilde van Mieghem (Caviar)

    KFD

    8/12/2010

    89.839

    142.507

    9

    Wolf  ** - Stef Desmyter (Prime Time)

    KFD

    31/03/2010

    73.030

    73.030

    10

    Turquaze – Kadir Balci (Menuet)

    KFD

    29/09/2010

    46.343

    46.717

     

     

     

  • La Conquète...Une affiche qui "descend" Sarko!

    la conquète.jpg

    Le film évènement du mois, est sans conteste "La Conquète" de Xavier Durringer,  qui relate la "montée" au pouvoir de Nicolas Sarkozy..avec un étonnant Denis Podalydès dans la peau du Président de la République française. L'affiche créée par Creative Partnership,  avec un président juché sur un haut (très haut) tabouret et aux chaussures munies de talonettes, ne passe pas inaperçue.  En butte aux sarcasme quant à sa petite taille,  (1,68m) Sarko n'en sort pas "grandit". Comment faut-il prendre cette affiche? Certains y voient une attaque en règle quant au complèxe de Sarko, d'autres par contre, et j'en fais partie, voient dans cette affiche assez épurée, une métaphore, celle de la vrai ascension vers les sommets, et où la tête cachée stigmatise le fait qu'avec Sarko on ne voit jamais où il veut en venir, et qu'il se fourfoie dans tout ce qu'il entreprend. Dans les seconds rôle signalons le stupéfiant mimetisme de Florence Pernel (Cécilia) et surtout Samuel Labarthe, un étonnant Dominique de Villepin..Une telle ressemblance est ahurissante, et dans le chef de celui qui l'incarne le faire avec brio, relève de l'exploit. On peut très bien être le sosie de quelqu'un et ne pas avoir du talent...Bref, lorsque le film sera à l'affiche, j'irai le voir, ne fut-ce que pour la prestation 24 carats de Podalydès, et les seconds-rôles....à la hauteur (sans jeu de mots) du personnage, et pas pour une question politique dont je me fiche éperdûment.

    france,paris,elisée,présidence,sarko,sarkozy,cécilia,de villepin,chirac,florence pernell,samule la barthe,bertnard lecocq,hyppolyte girardot,politique,actualité,actualité cinéma,l'ascension,ciné,cinéma,xavier durringerfrance,paris,elisée,présidence,sarko,sarkozy,cécilia,de villepin,chirac,florence pernell,samule la barthe,bertnard lecocq,hyppolyte girardot,politique,actualité,actualité cinéma,l'ascension,ciné,cinéma,xavier durringerfrance,paris,elisée,présidence,sarko,sarkozy,cécilia,de villepin,chirac,florence pernell,samule la barthe,bertnard lecocq,hyppolyte girardot,politique,actualité,actualité cinéma,l'ascension,ciné,cinéma,xavier durringerfrance,paris,elisée,présidence,sarko,sarkozy,cécilia,de villepin,chirac,florence pernell,samule la barthe,bertnard lecocq,hyppolyte girardot,politique,actualité,actualité cinéma,l'ascension,ciné,cinéma,xavier durringer

     

    france,paris,elisée,présidence,sarko,sarkozy,cécilia,de villepin,chirac,florence pernell,samule la barthe,bertnard lecocq,hyppolyte girardot,politique,actualité,actualité cinéma,l'ascension,ciné,cinéma,xavier durringerL'un des deux est le vrai ...Hallucinante ressemblance....

    france,paris,elisée,présidence,sarko,sarkozy,cécilia,de villepin,chirac,florence pernell,samule la barthe,bertnard lecocq,hyppolyte girardot,politique,actualité,actualité cinéma,l'ascension,ciné,cinéma,xavier durringer

     

  • Benjamin Biolay à Bruxelles en juin

    image001.jpgLa 9ème édition du BRUSSELS FILM FESTIVAL s'annonce chaude! Non seulement elle démarre avec l'été mais son programme promet d’être ravageur. Préparez vos palmes et bloquez dès à présent vos agendas du 22 au 29 juin!

    Depuis l'arrivée de son nouveau directeur Ivan Corbisier l'an dernier, le Brussels Film Festival voit grand, ouvrant sa programmation à une sélection plus riche, offrant aux spectateurs plus de diversité et aux professionnels un véritable espace de promotion.

    Pour accueillir ses élans, le festival s'étend dans la ville. En effet, le Brussels Film Festival se déroulera -comme chaque année- dans le superbe FLAGEY, mais également -pour la première fois cette année- dans le grandiose BOZAR, un autre grand lieu foisonnant de culture et de divertissement. A Flagey, le festival occupera les studios 4 et 5 ainsi que la place Ste Croix pour les séances en plein air. Au Bozar, le festival s'installera dans les salles M et Studio.

    image002.jpgLa programmation s'articulera autour de sept sections : la Compétition Officielle (ouverte à tous les films européens, tous genres confondus), les Avant-Premières (proposant en primeur les films européens les plus attendus de l'été et de la rentrée), le Panorama (plate-forme de découvertes), L'Europe des genres (ouverture sur un cinéma peu exploré en festivals, qu'il s'agisse de thriller, policier ou comédie), les Séances en plein air (toujours gratuites, rassemblant des milliers de spectateurs chaque soir sur la Place Ste Croix, dans une ambiance inoubliable), une Compétition Courts Métrages (mettant nos jeunes talents belges sous le feu des projecteurs) et Hello Sundance (une vitrine offerte à nos confrères américains de ce célèbre festival). 

    images.jpgEt pour lancer les festivités, Benjamin Biolay viendra présenter le film d'ouverture, Pourquoi tu pleures? de Katia Lewkowicz, dans lequel il tient le rôle principal, le mercredi 22 juin à Flagey.

     

     Le mariage, un choix ? Et comment ! C'est d'ailleurs bien là le dilemme qui noue le ventre d'Arnaud, censé se marier dans 4 jours. Lui qui n'a pas l'habitude de décider, se retrouve obligé de régler toute une série de questions posées par sa future femme, sa (trop) nombreuse belle-famille, sa soeur hystérique, sa mère envahissante, ses potes de toujours et une attachante nouvelle idylle! 

     image003.jpgBenjamin Biolay, Emmanuelle Devos, Nicole Garcia et Valérie Donzelli : joli casting pour le premier long métrage de Katia Lewkowicz (sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes) qui mixe mariage, passion, passé familial et futur conjugal, sans avoir peur de secouer le cocotier romantique ! C'est que la question posée est on ne peut plus pertinente: à quoi renonce-t-on en disant OUI ?

    Brèves Biolay: Pourquoi pas le Brésil? - Didiene- C'est Pour Quand?- Stella - La meute - Petite fille -Qui a envie d'être aimé? - Pourquoi tu pleures?

     

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Biolay

     

     

  • Pattinson et Stewart sur la plage...

    breakdown7.jpgRobert Pattinson et Kristen Stewart ront refait quelques scènes de The Twilight Saga: Breaking Dawn la semaine dernière sur la plage de Magen's Bay à St Thomas...Cette scène romantique avait déjà été mise en boite il y a quelques mois au Brésil, mais les producteurs n'étaient pas entièrement convaincus....Donc le duo à la ville comme à l'écran s'est retrouvé pour d'autres scènes de baignade. Et aux dires des insiders , ils ont eu beaucoup de courage, parce que les prises de vues se sont éternisées juqu'aux petites heures du matin..breakdown1.jpgbreakdown3.jpgbreakdown.jpgbreakdown9.jpg

    Sources :Life & Style

  • Tournage de "GLEE" comme si vous étiez! le plein de photos

    En piste de Los Angeles à Time Square à New York, etntrez dans la folie de la série GLEE avec Chris Colfey, Lia Michele, Maya Rivera, Mark salling, Corey Monteith,   Heather Morris, Kevin Mc Hale, Chord Overstreet, Harry Sum, Jenna Ushkovitz. C'est la première fois que l'équipe quitte Los Angeles. On chuchote qu'après Time Square, quelques scènes seront mises en boite au Lincoln Center (Black Swan) et au Gershwin Theater. Toujours dans la "Grosse Pomme"

    glee08.jpgglee1.jpgglee02.jpgGlee01.jpgglee3.jpgglee7.jpglos angeles,united states,usa,time square,new >york,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,série télévisée,glee,lea michele,mark salling,heather morris

     

     

    los angeles,united states,usa,time square,new >york,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,série télévisée,glee,lea michele,mark salling,heather morrisglee07.jpg

     

  • Catherine Zeta-Jones pourrait (?) faire l'objet d'un docu!

    catherine zeta-jones,michael douglas,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,troubles bi-polaires,usa,united states,insoliteEst-ce une bonne idée ou pas?  Catherine Jones pourrait faire l'objet d'un documentaire sur les personnes atteintes de troubles bi-polaires.!?!?!? La comédienne a repris le chemins des sudios pour participer au tournage de "Playing the Field".......où elles est apparue en plein forme (?) après avoir été soignée pandant 5 jours pour cette maladie...appelée dépression en français.

    Cependant, il me semble que, même si l'idée est séduisante, n'est-il pas un peu trop tôt pour lui demander d'apporter son aide au documentaire, étant elle-meme encore très fragilisée? Qu'elle pense d'abord à son propre rétablissement, avant de penser à celui des autres. Voilà ce que j'ai à en dire.

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/playing+the+fields

  • Rio. Les Perroquets cassent la baraque..

    untitlerio.JPG

    Donc, RIO est en tête.....En Belgique et en France, sans oublier les States, où le film a battu tous les grands favoris. Et c'est tout ce qu'il y a de plus normal tant Blue Sky Studios et Twentieth Century Fox ont fait leurs preuves avec la franchise L'AGE DE GLACE sur le créneau de l'animation 3D/3D. Avec 600 878 spectateurs cumulés sur 667 copies , c'est un superbon démarrage, sans étincelles à l'image de RANGO par exemple. Assez pour dépasser le million et demi de spectateurs (ce qui reste supérieur aux perspectives de RANGO qui dépasse le million de spectateurs seulement cette semaine (1 101 809 entrées)) mais pas assez pour évoquer un méga succès qui s'installera dans le top 10 annuel voire le top 20 type MOI, MOCHE ET MECHANT par exemple. RIO en avait l'étoffe, mais se contentera d'un résultat cool sur la houle. Cependant, RIO a tout de même le mérite de pointer la différence qu'il existe encore entre un projet d'animation US disons lambda (donc RIO et RANGO) et un énorme projet d'animation français (TITEUF, LE FILM pour ne citer que lui). Il y a encore un sacré gap!
    qu'avait pourtant franchi l'Européen LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY (1 298 046).
    En revanche, WINNIE L'OURSON : BIENVENUE DANS LA FORET DES REVES BLEUS est totalement hors course. Seulement 67 425 entrées. Sans 3D. Ok ! Malgré tout le pauvre ourson semble totalement has been

    Sources Box Office France.

     

  • 21 Jump Street Tout baigne!!!!

    21-jump-street.jpgOn y est enfin.....Le remake de 21 Jump Street est sur les rails. Il ne manquait que l'accord de Johnny Depp et Jonah Hill , également scénariste, pour commencer le tournage. Aux manettes de commande, le duo Phil Lord et Chris Miller, déjà derrière Tempête de boulettes géantes. Le film est une adaptation de la célébrissime série télé du même nom qui fut programmée de 1987 à 1991,  et qui a contribué à faire connaître Mr Paradis..Détail Depp fera ce que l'on appelle un guest, autrement dit un caméo...Le casting est complèté par Channing Tatum, et Ice Cube. Quelques thèmes brûlants sont s au programme, tels la drogue, le racisme et le Sida.
     

  • Et soudain, tout le monde me manque!

    et-soudain-tout-le-monde-me-manque.jpg

    Cette chronique familiale marque les retrouvailles de Mélanie Laurent et de Jennifer Devoldère, la réalisatrice de JUSQU'A TOI.
    Pour son 2ème film, la réalisatrice s’entoure également de Michel Blanc, Géraldine Nakache, Manu Payet, Guillaume Gouix, Florence Loiret-Caille et Claude Perron, pour une histoire universelle pleine d’émotion et de justesse.

    Synopsis

    La famille, c’est compliqué… Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche à adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées.
    Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… À son insu.
    Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ?

    => Découvrez le film-annonce en cliquant ici

    Comédie dramatique
    Durée 1h38 / Visa 126 472 / Format 1.85 / SR SRD DTS

    Il est à espérer pour Melanie que ce film rencontrera plus de succès que "Requiem pour une Tueuse", lequel  a été un fiasco total. Scénario invraisemblable, Clovis Cornillac complètement paumé. Même les superbes extérieurs Suisses ne parviennent pas à sauver ce film de la débacle...A ranger dans les prochains "Gerard"..

  • Salem...de Rob Zombie

    zombie2.jpgzombie1.jpgzombie5.jpg Rob zombie (Devils Reject-Halloween) s'est inspiré du film "Les Sorcières de Salem" pour commencer le tournage de "Lords of Salem" au Massachussets . Mais plutôt que de situer l'histoire dans les années 1692/93, années où eu lieu le procès, et où une vingtaine de personnes, innocentes,  mais malgé tout déclarées coupables d'être des sorcières, et exécutées sur le bûcher, Zombie retranspose de nos jours, sa basant sur le fait que, quatre autres personnes, sorcières avérées elles, fûrent assassinées secrètement. D'où son idée de retransposer l'histoire de nos jours, quand ces sorcières reviennent sur terre et apportent la malédiction sur tous les descandants de Salem....Tout un programme!!!

    Au vu des images, cela promet un film lugubre!

    Sources : Empire

     

     

  • Marie France Pisier...Décès!

    MARIE-FRANCE-PISIER.jpg

    L'actrice Marie-France Pisier est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Cyr-sur-mer. C'est le gardien de l'immeuble qui aurait trouvé son corps dans la piscine à 4h du matin, (conditionnel?) . Ce dernier a prévenu les pompiers et les autorités locales, pendant que le mari sortait le corps de la piscine.  Le décès semble accidentel  et Marie-France Pisier pourrait-être morte noyée, car elle ne présentait aucune trace de violence sur le corps. Le décès a officiellement été entériné à 05h32 du matin. Alors que rien ne laisse présager une fin criminelle,  une autopsie a néanmoins  été pratiquée..

    L'actrice  Marie-France Pisier, âgée de 66 ans, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var (sud-est de la France) où elle résidait.

    Née à Da-lat, anciennement Indochine, aujourd'hui le Vietnam, où son père était gouverneur...elle incarna souvent des seconds rôles de grande envergure, Marie-France Pisier a débuté sa carrière en 1961, repérée par François Truffaut grâce à une photo prise en famille dans les rues de Nice. Elle joue alors dans une troupe de théâtre amateur.

    Le réalisateur phare de la Nouvelle Vague recherche une adolescente pour donner la réplique à Jean-Pierre Léaud, alias Antoine Doisnel dans les films, dans "Antoine et Colette", l'un des sketches de "L'Amour à vingt ans". En 1979, on la retrouve dans le personnage de Colette dans "L'Amour en fuite", la dernière aventure de Doisnel, coécrite par la comédienne.

    Retrouvez le bio de M.F. Pisier ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-France_Pisier


    L'Amour en fuite par CinemaMonAmour

    Hommage aux autres disparus depuis le début 2011

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archives/category/deces-2011.html

     

  • OLiver Stone s'offre un casting d'enfer!

    blake-lively-.jpgdeltoro.jpgJohn Travolta, Bernicio Del Toro, Aaron Johnson, Salma Hayek, Uma Thurman, Blake Lively, et Taylor Kitch sont tous à l'affiche du dernier Oliver Stone "Savage" Un casting super étoilé pour une histoire qui devrait ressembler à ceci: une relation d'amitié entre deux amis et de leur copine, qui ensemble cultivent du canabis. Le trio est suivi avec intérêt par le Cartel qui aimerait bien profiter de cet excellent produit.  Après le refus de collaborer avec les mafieux,  l'amie est kidnappée et une énorme demande est mise sur sa tête!  Le  duo parvient à payer la rançon, en, je vous le donne en mille....volant une grande partie des stocks du Cartel!  A première vue, ce pitch semble tiré par les cheveux, cependant avec Oliver Stone à la barre, se fier à ce pitch, ne veut rien dire..John Travolta sera Dennis, un agent des stupéfiants, et Salma Hayel la patronne du cartel, dirigé e par Del Toro... Bizarre comme distribution
     travolta.jpgthirman.jpg

  • Route Irish de Ken Loach. Du grand cinéma à l'affiche dès le 21/4

     
    routeirish650.jpgEn septembre 2004, Fergus (ancien des SAS) persuade son ami d’enfance Frankie (ancien para) d'intégrer son équipe d'agents de sécurité, à Bagdad, pour un salaire mensuel de 12.000 livres, non imposable.

     C'est leur dernière chance de "se faire du blé" dans cette guerre dont la privatisation va croissant. Ensemble, ils vont risquer leur vie dans une ville où règnent la violence, la terreur, l'impunité et l'avidité. Une ville par ailleurs inondée de milliards de dollars américains.

    guerre, Iraq, mercenaires, milices privées, Ken Loach, Mark Womack, insolite, actualitéé, cinéma, ciné, cinéma, Andréa Lowe, Angleterre, En septembre 2007, Frankie meurt sur la "Route Irish", la route la plus dangereuse de Bagdad située entre la capitale et la Green zone Airport!  Fergus rejette l'explication officielle et, brisé par le chagrin, retourne à Liverpool où il entame sa propre enquête sur la mort de son alter ego. Il dispose du portable de son ami, dans lequel il découvre avec horreur les images d'un carnage perpètré sur une famille iraquienne civile sur la fameuse toute, et ce quelques jours avant son décès. Avec l'aide d'un spécialiste d'eun ex spécialiste de la sécurité en Iraq, il décoder les images et les messages contenus dans la mémoire du téléphone, pour découvrir avec effroi qu'en fait , tous ces hommes ne sont que chair à canons pour le profits des grands de ce monde....


    route_irish1900x506.jpgMark Womack : Fergus est dans un processus d'autodestruction, comme beaucoup de soldats qui souffrent de stress post-traumatique. L'un d'eux m'a dit : "Quand tu entres dans l'armée, c'est comme si on te mettait en mode on, mais après, personne ne vient appuyer sur off." Quand on a compris ce qu'ils ont vécu en Irak ou en Afghanistan, comment peut-on rentrer chez soi et faire les courses au supermarché avec sa femme et ses gosses ? Il y en a qui se réadaptent bien, mais beaucoup n'y arrivent pas.

     

    Route Irish est un thriller trempé dans la conspiration, qui plonge le spectateur dans la vérité qui se trame dans les coulisses du monde politique lors de la guerre en Iraq et dans tous les conflits aux Moyen-Orient. La non prise en charge des "nouveaux soldats, aussi appelée "L'armée moderne (sic)"

    Ken Loach, l'un des réalisateurs les plus respectés en Angleterre, revient à ses racines activistes avec "Route Irish" Un thriller politique sous forme de film coup de poing, et un portrait sans concessions de l'inutilité de l'envoi de troupes d'élite dans une guerre qui les concerne pas, et de tous les dégâts collatéraux que cette ingérence apporte.

     

    guerre, Iraq, mercenaires, milices privées, Ken Loach, Mark Womack, insolite, actualitéé, cinéma, ciné, cinéma, Andréa Lowe, Angleterre, Un peu d'histoire "Nous connaissons tous le rituel selon lequel la dépouille d'un soldat mort est rapatriée d'une terre étrangère : une musique solennelle, le drapeau national, une haie d'honneur et des saluts militaires, le tout dûment retransmis par les médias nationaux. Hommes politiques et généraux déversent des paroles de consolation à l'intention des familles éplorées dont bien des membres sont si jeunes qu'ils tiennent des bébés dans leurs bras. Il en fut autrement pour Deely, la soeur de Robert, ex-parachutiste, victime d'une embuscade en Irak. Ramené par avion via le Koweït, son corps arriva à l'aéroport de Glasgow. Le responsable des pompes funèbres expliqua à Deely qu'il y en avait dix dans l'avion, ce jour-là, dont deux n'avaient pu être identifiés. Le cercueil en bois brut de Robert "ressemblait à un énorme cageot".

    Il n'y avait ni fanfare ni drapeau ni journalistes, et pas la moindre question. Autant que l'on sache, sa mort n'a été consignée sur aucune liste. La raison en est simple. Robert n'était plus un parachutiste, mais un agent de protection privé. Certains utilisent le terme soldat privé, ou guerrier contractuel, ou encore consultant pour la sécurité. Les Irakiens appellent ça un mercenaire.
    Le métier de la guerre est en train d'être lentement et délibérément privatisé sous nos yeux. C'est ce que nous dit le cageot auquel Robert a eu droit en guise de cercueil. C'est aussi ce que disent les statistiques. Patrick Cockburn, spécialiste reconnu de l'Irak, a estimé qu'il y avait, au plus fort de l'occupation, environ 160.000 agents privés étrangers dans le pays. Beaucoup d'entre eux, jusqu'à 50.000 peut-être, étaient des gardes de sécurité lourdement armés. Sans leur appui, la conduite de la guerre et l'occupation qui s'en est suivie auraient été impossibles.
    Grâce à Paul Bremer, chef de l'Autorité provisoire de la Coalition, nommé par les Etats-Unis, chacun de ces agents a bénéficié de l'immunité vis-à-vis de la loi irakienne, par le biais de l'ordonnance 17 qui a été imposée au nouveau parlement irakien ( l'ordonnance 17 a été en vigueur de 2003 jusqu'au début de 2009 ).
    "


    routeirish7900x506.jpgPersonne n'a envie de faire le compte des civils irakiens qui ont été tués ou blessés par des agents privés, mais il existe une masse de preuves montrant la généralisation des abus. Le massacre de 17 civils, en plein Bagdad, par les hommes de la société Blackwater, a été l'incident le plus médiatisé, mais tant d'autres n'ont même pas été rapportés.
    Un responsable d'une société de sécurité a confié, sous couvert d'anonymat, qu'il avait parlé à un Sud-Africain, lequel lui avait déclaré que tuer un Irakien, c'était exactement comme "descendre un négro". D'autres agents de sécurité dignes de foi, fiers d'être de vrais professionnels, ont fait part de leur dégoût devant la violence de ceux qu'ils appellent "les cow-boys". Chaque fois qu'un agent a été mêlé à un incident qui a mal tourné, sa société l'a aussitôt exfiltré du pays. Impunité sur ordonnance !

    Pendant que les agents de base risquaient leur peau sur la Route Irish, les dirigeants de leurs sociétés engrangeaient des fortunes. Monsieur David Lesar, PDG de Halliburton (son prédécesseur étant Dick Cheney), a gagné un peu moins de 43 millions de dollars en 2004. Monsieur Gene Ray de la société Titan a gagné plus de 47 millions entre 2004 et 2005. Et monsieur J.P. London, de la société CACI, 22 millions. Le diable se cache toujours dans les détails. Les sous-traitants de l'armée américaine lui ont facturé jusqu'à 100 dollars pour le blanchissage de chaque sac de linge sale de ses troupes. Dans un rapport officiel daté de janvier 2005, Stuart Bowen, Inspecteur Spécial Général pour la reconstruction de l'Irak, a révélé que plus de 9 milliards de dollars avaient disparu pour cause de fraude et de corruption. Et ce durant la période très limitée de l'Autorité provisoire. Impunité financière, par-dessus le marché !

    guerre, Iraq, mercenaires, milices privées, Ken Loach, Mark Womack, insolite, actualitéé, cinéma, ciné, cinéma, Andréa Lowe, Angleterre, Comme me l'a dit un agent de sécurité, "ce pays puait le fric". Pas étonnant que les soldats sous-payés, tout comme les hommes des forces spéciales d'élite, aient été si nombreux à rejoindre ces entreprises militaires privées. Ils voyaient là une occasion unique de "se faire du blé".
    Et ils ne se sont pas fait que du blé...
    Même si l'ordonnance 17 a été révoquée en Irak, son esprit domine encore : le scandale de l'impunité, les mensonges, le mépris de la loi internationale, le non- respect de la Convention de Genève, les prisons secrètes, la torture, les meurtres, le million de morts. J'imagine les instigateurs des crimes ici énumérés, Bush, Blair, Rumsfeld et compagnie, encaissant des millions pour quelques discours prononcés dans des dîners et créant leurs fondations interconfessionnelles. Enfin, je ne peux m'empêcher de penser aux infirmières de Fallujah, qui aident des femmes à accoucher de bébés à deux têtes ou au visage difforme, résultat des bombes chimiques déversées sur cette ville. Notre cadeau à l'avenir. C'est ainsi que nous nous sommes interrogés sur l'ordonnance 17 et sur ses effets chez nous. La guerre d'Irak dans un jardin anglais... Après LOOKING FOR ERIC il était important de faire un film « sérieux », Et Route Irish est de ceux là. Sans concesions, simple et clair. Avec l'aide de la  Commission Royale Jordanienne pour  la mise en place de la production,  car il y a dans ce pays de nombreux réfugiés irakiens qui ont pu travailler comme figurants. Les expériences poignantes dont ils ont été témoins ont fait ressortir l’authenticité du récit.


    irish.jpgFERGUS - Mark Woma ck
    Acteur britannique, Mark Womack est surtout connu pour ses rôles à la télévision. Il a incarné l'inspecteur Mark Callaghan dans "Liverpool 1" (1998) et Jack dans "Sorted" (2006). On l'a vu dans "Dancin Thru' the Dark" de Willy Russel (1990). A la télévision, il a également joué dans "Hillsborough", "Moving On", "Murphy's Law", "Clocking Off" et "Playing the Field". ROUTE IRISH est son premier film de cinéma. On le retrouvera bientôt dans un thriller intitulé I AGAINST I.

     

    RACHEL - Andrea Lowe
    ROUTE IRISH est son premier film. Elle a beaucoup tourné pour la télévision, notamment dans "Silent Witness", "The Unloved", "Shameless", "Les Tudors", "The Bill", "Coronation Street", "Torchwood" et "Where the Heart Is".

    FRANKIE - John Bishop
    Comique de stand-up, John Bishop a été cité pour le Comedy Award au festival d'Edimbourg 2009. A la télévision, on l'a vu dans "Live at the Apollo", "Friday Night with Jonathan Ross", "Michael McIntyre's Comedy Roadshow", "8 out of 10 Cats", "Mock The Week" et "Skins". Plus récemment, il a rejoint l'émission sportive "A League of their Own" comme chroniqueur régulier.

    WALKER - Geoff Bell
    Geoff Bell a tourné dans de nombreux films, dont LA JEUNE FILLE A LA PERLE de Peter Webber, STARDUST, LE MYSTERE DE L’ETOILE de Matthew Vaughn, et ROCKNROLLA de Guy Ritchie, HOOLIGANS de Lexi Alexander et PETITS MEURTRES A L’ANGLAISE de Jonathan Lynn. A la télévision, on l'a notamment vu dans "The Long Firm", "Making Waves" et " Five Daughters ".

    NELSON - Trevor Williams
    Trevor Williams a beaucoup travaillé pour la télévision notamment dans "Cold Feet : amours et petits bonheurs", "Clocking Off", "The Cops" et plus récemment dans "The Street", "Shameless", "Coronation Street", "Life on Mars" et "Bradford Riots". ROUTE IRISH est son premier rôle au cinéma.

     

     

    KEN LOACH – filmographie 

    ROUTE IRISH (2011), LOOKING FOR ERIC (2009), IT’S A FREE WORLD (2007), LE VENT SE

    LEVE (2006), TICKETS (2004), JUST A KISS (2003), 11’09’01 (2002), SWEET SIXTEEN

    (2002), THE NAVIGATORS (2001), BREAD AND ROSES (2000), MY NAME IS JOE (1998),

    CARLA’S SONG (1996), LAND AND FREEDOM (1995), LADYBIRD (1994), RAINING STONES

    (1993), RIFF-RAFF (1991), HIDDEN AGENDA (1990), FATHERLAND (1986), REGARDS ET

    SOURIRES (1981), BLACK JACK (1979), THE GAMEKEEPER (1979), FAMILY LIFE (1971),

    KES (1969), POOR COW (1967).

  • Catherine Zeta-Jones va nettement mieux.

    zeta01.jpgAprès avoir annonçé elle-même qu'elle était atteinte de troubles bi-polaire, l'actrice s'était rendue de son propre chef à la Silent Hill Clinic dans la Connecticut, hôpital spécialisé pour ce genre de troubles. Zeta Jones en est ressortie requinquée cinq jours plus tard....Du moins à première vue, car un si court laps de temps me semble pas être à même de soigner et guerir totalement. Mais soit, ne boudons pas le plaisir de revoir la comédienne "en pleine forme" sur le tournage de "Playing The Field" en Louisiane (Nouvelle Orléans). Elle y donne la réplique à Jessica Biel, Dennis Quaid, Umma Thurman et Gerald Butler, qui y joue un entraîneur de foot.

    Les photos nous montrent Zeta-Jones encourageant les joueurs aux côtés de Quaid, Thurman. Plus loin, Gerald Butler et ses pupilles.

    zeta02.jpg

    Zeta 5.jpg

    zeta13.jpg

    zeta06.jpg

    sport,catherinezeta-jones,gerald butler,uma thurman,jessica beil,dennis quaid,playing the fields,connecticut,usa,united states,ciné,cinéma,actualité

    sources photos : splash et Caugh on set

  • L'un des Buzz du Net!! A voir! Les plus beaux topless au cinéma

    !

    Pour le plaisir, juste pour le plaisir des yeux!

    Rappel d'une vidéo que j'ai publié en 2007, et qui visiblement plaît!

    Donc, je la reposte une fois de plus...

    Juste pour le plaisir, et pour ceux qui l'auraient raté ici l'année dernière, et vu l'énorme succès en termes de visiteurs sur le net, voici à nouveau cette vidéo absolûment "géniale", qui fait défiler tout ce qu'il y a de plus beaux en topless au cinéma. Et tant pis pour les frustrés du Q, les coincés, et tous les offusqués. JAyant par la suite fait l'objet d'une superbe mise à la une sur la platte-form Skyneblogs..Ne boudons pas notre plaisir, surtout le vôtre. La revoilà!  Cependant, faut avoir l'oeil vif et aguisé, et en plus être connaisseur pour reconnaître toutes les stars qui défilent devant vos yeux. Pour ma gouverne, j'ai reconnu Demi Moore,Angelina Jolie, Jayne Mansfield, Rosanna Arquette, Lauren Hutton, Gena Gerson, Pamela Anderson et Renée Richards. Peu, en regard des 4'30 que dure le clip, superbement accompagné par la chanson "Show 'em to me" interprètée par Rodney Carington!

    Une fidèle m'a signalé avoir reconnu Madonna. c'est possible! Et vous? En reconnaissez-vous d'autres?

    Et pour que le plaisir soit complèt, je vous ajoute en "fichier joint" la séance photos de Angelina Jolie qui a servi à sa séquence dans cette vidéo. Gâtés les mecs hein?

     

    Un internaute me fait remarquer ce jour 20 avril 2011, que la vidéo avait disparu, alors que dans les outils qui permettent la publication des notes, je la vois toujours!!!!?!?!? Bizarre ça. Désolé, mais je vais essayer de la retrouver, car elle est vraiment trop belle!

    Une heure plus tard. On y est, mais cela ne fut pas sans peine. J'ai daller au plus loin dans google et par des petites astuces....

    f3

     

     

     

  • Cannes le décompte.. mais voici déjà le jury .

    cannes 2.jpgLa Croisette  vient de dévoiler le jury qui aura la lourde tâche de départager tous les films en lice.

    Uma Thurman sera secondée par Jude Law et Olivier Assayas, l'actrice Chinoise Nansun Shi, le réalisateur de Hong Kong Johnny To, l'écrivain norvégienne Linn Ullman, et enfin le réalisateur Tchadien Mahamat Saleh Haroun..Le tout sous l'oeil du Président Robert de Niro et de la Marraine Mélanie Laurent!

    Tous les films :  

    Drive - Nicholas Winding Refn

    Footnote - Joseph Cedar

    • Ichimei - Takashi Miike
    • L'Apollonide (Souvenirs de la maison close) - Bertrand Bonello (France)
    •  Tree of life Terrence Malick
    • Once Upon a Time in Anatolia - Nuri Bilge Ceylan
    • Le Gamin au vélo - frères Dardenne
    • Le Havre - Aki Kaurismäki
    • This Must Be the Place - Paolo Sorrentino
    • Melancholia - Lars von Trier
    • Genpin - Naomi Kawase
    • Michael - Markus Schleinzer
    • Pater - Alain Cavalier, avec Vincent Lindon (France)
    • La source des femmes - Radu Mihaileanu
    • Habemus Papam - Nanni Moretti
    • We Need to Talk About Kevin - Lynne Ramsay
    • Sleeping Beauty - Julia Leigh
    • Polisse - Maiwenn (France)
    • La piel que habito - Pedro Almodovar

    Hors compètition

    The Beaver de Jodie Foster - Midnight in Paris de Woody Allen, The Artist de Micehl Hazanavicius, La Conquète de Xavier Durringer  Pung Fu Panda 2 et Pirate des caraïbes 4- La Fontaine de Jouvence.
    Ce qui promet une belle pléiade de stars sur le tapis-rouge..

    Pirates des Caraïbes

     

     

  • Tim Hethrington R.I.P.

    tim-hetherington.jpgPas un jour ne se passe, sans que nous apprenions par voie de presse internationale la capture et la détention de journalistes occidentaux par des terroristes, ou plus simplement leur mort "au combat" pour avoir voulu cadrer au plus près et être au coeur de l'action... Pourquoi, je vous parle de ça?  D'abord parce que je déplore que des gens qui font leur métier, sont devenues des proies facile, ne reçevant plus aucune protection de la part des autorités locales...(en Lybie vous me direz qu'avec Khadafi...) ensuite parce que ce sont des journalistes...comme moi (à bien plus petite échelle, peinarde dans mon fauteuil en ce moment) mais surtout parce que l'un des deux reporters tué est le photographe Tim  Hethrington qui fut nominé aux Oscars pour son documentaire Restrepo...L'autre étant Chris Hondros...( Newsweek-The Economist) tous deux tués en couvrant les combats à Misrata en Lybie aujourd'hui! Triste!

    Un autre journaliste a été blessé et c'est de son lit d'hôpital que Andre Liohn a posté les détails de l'agression sur sa page Facebook....

     http://restrepothemovie.com/  Gagnant au Sundance Festival 2010 Plus fort que"The Hurt Locker" car ici il s'agit de faits réels.

  • RIO, je vais à RIO!!! Sortie belge 13/4

    rio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésil

    Rio  de Carlos Saldanha (Ice Age) est sorti un partout dans le monde...Et comme d'hab' les studios Pixar n'ont jamais été avares de photos publicitaires. 

    Voici quelques affiches, très rigolottes des différents personnages "incarnés" par Neil Patrick Harris, Anne Hathaway, Carlos Ponce, Rodrigo Santoro, Jake T. Austin, Kate del Castillo et enfin Bernado de Paula.. rio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésilrio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésil

    rio4.jpg

    rio2.jpgrio3.jpg

    .

    Rio1.jpg

      Rio,  les aventures d'un ara du nom de Blu.  Le très rare perroquet fera la rencontre de Jewel, un congènère ,  et ensemble, ils décideront tout deux de quitter leur cage dans le Minnesota pour rejoindre Rio de Janeiro. Problème : Blu ne sait pas voler !  Et....au Brésil, le commerce de perroquets bat son plein. A deux, ils vont devoir se serrer les coudes...euh pardon les ailes! Ce petit bijou est plein de situations cocasses! A voir dès que cela sortira chez vous.....

    rio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésilEn voilà un dessin animé qui va mettre la bonne humeur dans les chaumières. Malgré quelques critiques négative découvertes chez mes confrères. Certains avançent que Rio est un film ennuyeux, et que les parties chantées sont barbantes parce que trop répétitives. Ben moi, j'aime quand ça balançe, quand les pieds ne peuvent rester en place, et quand il me prends l' envie de me lever pour danser dans les travées. Sans doute que le chroniqueur du magasine Zone 2 (toutes-boites gratuits à Bruxelles) s'est levé du mauvais pied le jour où il est allé à la vison-presse, ou qu'il a eu des difficultés de parking! Bien sûr que  RIO n'est pas un chef-d'oeuvre, mais un très très bon divertissement, qui nous change des gros blockbusters aux effet spéciaux tellement énormes qu'ils enlèvent toute la magie que représente le cinéma. Et puis, le résultat est là, les perroquets cassent la baraque!

    rio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésilrio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésil

    Pour vous les deux premières minutes, proposées sur un rythme endiablé, qui quelque part, me font penser aux comédies musicales des années d'Or de Busby Berkeley...

     

    Allez dansez maintenant.

     rio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésil

    rio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésilrio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésilrio,desson animé,disney,belgique,liège,namur,bruxelles,charleroi,anvers,pixar,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,news,infos,usa,united states,anne hathaway,brésilwww.riofilm.be                                        www.rio-lefilm.com

     


    RIO - 2 First Minutes (2 Premières Minutes) [VO|HQ]
    envoyé par Lyricis.

  • Rabbit Hole dans les salles belges (20/4)

    Rabbit.jpg Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une fameille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme respnsable de la mort de leur enfant. Cette étrange relation va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elleme-même.  Rabbit Hole le dernier film de John Cameron Mitchell. (Shortbus) n'a pas permis à  Nicole Kidman également productrice du film de remporter un Oscar, mais cela ne devrait pas l'empêcher de rencontrer les faveurs du public, et à Kiddie de renaître de ses cendres après deux flops monumentaux , Nine et Australia.... Le film de Cameron Mitchell est l'adaptation de la pièce éponyme de David Lindsey-Abaire, nominée 5 fois aux Americain Theater Wings. Lors de ses représentations en 2006, elle crée l'évènement sur la scène New-Yorkaise, et David remporte dans la foulée Le Prix Pullitzer en 2007 pour "Rabit Hole"...Pendant l'écriture du scénario, les producteurs du film ont proposé une rencontre avec Cameron, ce dernier également issu du théatre New-Yorkais avait vu son talent exploser dans la comédie musicale acclamée par la critique 'Hedwich and the Angry Inch" et c'est ainsi que le film est né. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, même si celles-ci donnent l'impression qu' il y a un fossé entre les deux réalisations de Cameron Mitchell... " Rabbit Hole est beaucoup plus proche qu'on ne le pense de mes films précédents, certes plus comiques et décalés. J'ai toujours été fasciné par des histoires dans lesquelles les gens sont murés à l'intérieur d'eux-mêmes et tentent de communiquer. Tous mes films ont ça en commun, ils parlent de cette quète, mais le disent en termes différents".

    rabbit h.jpgrabbit-hole-movie.jpgRabbit Hole n'est pas seulement une histoire de deuil, c'est l'absence de communication qui en est le thème majeur. Là, où il y a tragédie, il y a absurde. Becca et Howie, ont chacun tort et raison, on voit leurs erreurs au moment même où ils les commettent, et on comprends leurs actes. Que ferions-nous en pareille circonstance? Serions-nous brisés, comme Becca (Kidman) qui porte en elle une telle souffrance que si on l'effleure elle se brise?   Irions-nous au devant des gens, irions-nous suivre une thérapie de groupe pour y voir plus clair? Rien n'est moins sûr, alors que la communication reste un des moyens les plus sûrs pour faire son deuil. Pourtant c'est vers la vie que Becca va se diriger, et mettra sur sa route Jason, l'adolescent qui conduisait la voiture lors de l'accident. C'est un personnage emblématique, qui paradoxallement pour Becca, incarne à la fois le drame et l'apaisement. Contre toute attente, la catharsis entre les deux personnages se fera par le biais de l'imaginaire du gamin...la Bd (clin d'oeil à Hedwich)  Les scènes de ces rencontres que l'on fait à l'occasion d'un drame et que l'on n'auraient sans doute jamais faites dans des circonstances ordinaires sont au coeur du film...Les liens qui se tissent entre les deux semblent impossible de prime abord, pourtant, ils vont les aider à vivre le présent et à aborder l'avenir..

    rabbit po.jpgPourquoi avoir choisi ce titre? Il suggère le célèbre plongeon d'Alice au pays des Merveilles dans un monde étrange et fantastique où surviennent des évènements insolites. Il évoque ainsi l'aspect surréaliste de la douleur, de la perte qui laisse presque tous ceux qui en ont fait l'expérience comme des étrangers parachutés dans un monde inconnu...

     

    John Cameron avait surpris tout le monde du 7ème art en 2001 lorsqu'il présenta son très décalé "Hedwich and The Angry Inches"  un film autobiographique, où il faisait état de son homosexualité...John-Cameron-Mitchell-RABBIT-HOLE.jpget qui fit l'unanimité à Cannes, Deauville, Sundance et Berlin!

     Avec The Rabbit Hole, le réalisateur au visage encore poupon, plonge le spectateur dans un drame où des parents perdent leur unique enfant à cause d'un chauffard, alors  que ce dernier tente d'entrer en contact avec eux.  Avec ce film, Mitchell offre à Nicole Kidman le rôle de sa vie, si l'on en croit les quelques vidéos disponibles sur le net, où elle est magistrale.. ...Avec encore Sandra Oh ( Grey's Anatomy) et Aaron Eckart, sans oublier le tout jeune Miles Teller, et Diane Wiest.

    rabbit.jpgrabbit_hole_003.jpg

  • Michael Sarrazin Décès.

    sarrazin_michael.jpgMichael Sarrazin (de son nom complet Jean Michel André Sarrazin), né le 22 mai 1940 à Quebec est décédé le 17 avril 2011, est surtout connu pour son interprètation de Robert Syverton dans le cultissime " On achève bien les chevaux" de Sydney Pollack.

     http://www.journalmetro.com/blogue/post/837502--rip-michael-sarrazin

  • Sur le tournage de Law and Order...On s'amuse bien!!!!

    hargitay1.jpgQuoique les sujets soient toujours très dramatiques, entre deux prises de vues, le climat à l'air bien détendu entre Mariska Hargitay et ses partenaires sur le tournage new yorkais de Law and Order. A tel point que la belle se détend en compagnie de son fils, et qu'elle prends même le temps d'aller elle et Chris Meloni, à la rencontre des fans..

    hargitay9.jpghargitay6.jpghargitay.jpghargitay2.jpg

    La plupart des scènes sont tournées à New York...et le public n'est jamais loin et peut à loisirs profiter du spectacle. On ne se prends pas la tête là-bàs!

    Sources photos tournage: Mariska.online.com

    law and order9.JPGlaw and order4.JPG