• De bon Matin

    debonmatin.jpgLundi matin, Paul Wertret, cinquante ans, se rend à la Banque Internationale de Commerce et de Financement, où il est chargé d’affaires.
    Il arrive, comme à son habitude, à huit heures. Il s’introduit dans une salle de réunion, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau.
    Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’on conduit à commettre son acte.

    Du tout grand Daroussin, dans un film aux dialogues épurés, mais au climax exceptionnel..qui n'est pas sans rappeler les nombreux suicides au sein de France télécom..Habile mise  en scène de Jean-Marc Moutou, pour un film étonnement très actuel...et qui me remet en mémoire, le fantastique " Violence des Echanges en Milieu Tempérés" avec notre Jeremie Renier.

    Avec aussi Xavier Beauvois.

    bon.jpgbon b.jpgbon bn.jpg

  • Doris Day honorée à L.A.

     

    dd.jpgDoris Day vient d'être honorée par  (LAFCA) l'Association des Film Critics de Los Angeles créée en 1975.  Brent Simon le président: après avoir été une "girl next door " parfaite pendant des décènies, Doris Day est devenue au fil des ans la "Star parfaite"

     dd2.jpgTout aussi  à l'aise dans les comédies  aux côtés de Rock Hudson,  les westerns ( Calamity Jane) que dans des rôles plus dramatique : The Man Who Knew Too Much avec James Stewart, Doris Day était La Vedette féminine des années 60. A son actif des films avec Cary Grant, Jack Lemmon, Clark Gable,James Cagney et Davd Niven, après avoir été une grande vedette de la chanson. De ce côté là, Doris Day présente une carte de visite exceptionnelle, une douzaine d'albums à succès, elle a squatté le Bilboard charts pendant de nombreuses années, et a reçu un Academy Award en 1957 pour "Que Sera Sera" qui entretemps est devenu un titre culte...Très discrète Doris Day ne fréquentait pas les tapis-rouges, ni les grandes cérémonies. Depuis quelques années, elle se consacre avec ferveur à sa foundation, en s'occupant  d'animaux en détresse et en défendant leurs droits! Toute n ayant trouvé le temps de sortir un album l'année dernière, produit par Terry Melcher son fils  Le premier depuis plus de 30 ans!

    Doris Day on Facebook: https://www.facebook.com/DorisDaytobefinallyHonoredbytheOscars?ref=mf

     

    un titre que j'adore Perhaps, Pehaps, Perhaps!

    Et enfin "The Way e Where" en 1975 avec tous ses partenaires....et je ne me souviens pas qu'l y en avait tellement!

  • The Great Gatsby Remake. Le plein de photos.

    gatsby 22.jpggatsby.jpgIsla Fisher, Tobey Maguire (Spiderman) Leonardo DiCaprio et Joel Edgerton surpris en plein tournage de "The Great gatsby" à Sydney en Australie, la semaine dernière!...Jason Clarke, et Carrey Mulligan  n'étaientt pas présents ce jour là... Plus tard, Isla a retrouvé son époux Sacha Baron Cohen et leurs deux enfants, afin de célébrer en famille le quarantième anniversaire de "Bruno"...D'abord prévu à New York, la production forte de 275 salariés s'est rendue en Australie, après avoir pris connaissance que le film pouvait être "aidé" par le biais de North South Wales à hauteur de AUD$120 million (USD$118 million)...Une énième adaptation du célèbre roman de Scott Fitzgerald de 1925 sous la baguette de Baz Luhrman (Moulin-Rouge). En observant la photo 9...quelque chose a attiré mon regard tout particulièrement. Et vous??

    http://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Gatsby_(2012_film)

    gatsby 21.jpggatsby2.jpggatsby10.jpggatsby12.jpggatsby 17.jpggatsby19.jpggatsby11.jpggatsby13.jpggatsby18.jpggatsby14.jpggatsby20.jpg

     

     

  • B.O France Polisse déchire tout! Un départ Canon!

    DSCF4631-1.JPGDSCF4642-1.JPGPOLISSE effectue un démarrage canon : 636 355 entrées sur 407 copies. Une moyenne de 1 564 spectateurs par copie. C'est presque autant que le score final de L.627 (715 297 entrées), autre plongée dans le monde policier.
    La réalisatrice monte en puissance. Après les 41 319 entrées de PARDONNEZ-MOI et les 318 848 de LE BAL DES ACTRICES, Maiwenn devrait, avec POLISSE, atteindre les 2 millions de spectateurs, qui il est dommage redescent à la quatrième place du classement, ajoute une nouvelle pierre dans le jardin des films cannois à succès. THE ARTIST (déjà 842 278 entrées en deux semaines d'exploitation) et POLISSE, prix du jury, rejoignent ainsi DRIVE (1 044 343 entrées, un succès improbable mais mérité), HABEMUS PAPAM (654 651 entrées, les 700 000 en ligne de mire), L'APOLLONIDE SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE (en route vers les 200 000 spectateurs) mais aussi THE TREE OF LIFE, PATER, LE GAMIN AU VELO, MELANCHOLIA etc etc... Et si nous jetons un coup d'oeil dans les sélections parallèles, nous pourrions ajouter LA GUERRE EST DECLAREE (qui passe les 800 000 spectateurs cette semaine) ou encore ET MAINTENANT ON VA OU ? (330 095 entrées).
    Ce Cannes 2011 est décidemment un grand cru ! Une sélection de garde. Cependant, je suis assez déçue d'avoir à constater que, souvent pendant de nombreux mois, le cinéphile doit se farcir des films français plus que moyens tels "Bienvenue à Bord" et, quand subitement cela s'améliore, ce sont deux supers longs-mètrage qui pointent le bout du nez en même temps, et qui se "bouffent" l'un l'autre..Il est dommage qu'un perle telle "The Artist" doivent déjà cèder le pas pour "Polisse"...mais j'aurais dit pareil si cela avait été l'inverse. Bref, vous l'aurez compris, j'ai autant aimé, pour ne pas dire adoré, Hazavanicius que Maiwenn, et finalement c'est tout le cinéma Hexagonal qui en sort gagnant. Il ne reste plus qu'à découvrir comment va se comporter "Les Adoptés" le premier film de Mélanie Laurent.

  • Le film avec une fille n'ayant qu'un bras..ETonnante bande-annonce

    orpheline.jpgEn prenant connaissance de mon courriel, je découvre le dossier d'un film, dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce jour, et dont le contenu m'étonnât! C'est l'histoire d'une jeune fille dont la particularité est de n'avoir qu'un bras. Je me suis précipitée sur la bande-annonce, qui proposes des images d'une histoire flippantes

    L'ORPHELINE de Jacques Richard..

    Une fois la prémière surprise passée, je décidais d'en publier les premières photos, parce que après tout, même si je présume que ce film est destiné au cinéphiles français, cela n'empêche pas les autres de découvrir eu aussi, des longs-mètrages surprenants. Aurai-je une vision-presse? Nobody knows, vu que le distribueur m'est inconnu...

    Au passage, on reconnait la chanteuse reconvertie comédienne Caroline Loeb célèbre avec "La  Ouate"  et Dominique Pinon et Jean-Claude Dreyfuss vus dans Delicatessen

    Éléonore est une charmante jeune fille d'une vingtaine d'années, dont la particularité est de n'avoir, depuis sa naissance, qu'un seul bras. Abandonnée par ses parents, elle a grandi dans un orphelinat en Bourgogne. Le Jude London, notable de province et d'un âge respectable, décide de faire le bonheur de la jeune fille. Il ne tarde pas d'ailleurs à la prendre sous sa protection, allant même jusqu'á l'adopter. Il finit par l'installer dans son château. Eleonore, de son côté, est amoureuse de Robinson, jeune prestidigitateur au cabaret le fétichiste. Cet estaminet est tenu par un certain Renaud Duraquet, arriviste sans scrupule, et mêlé á différents trafics. Une série de crimes odieux, perpétrés sur des jeunes femmes, fait rapidement porter les soupçons du juge sur Robinson, lequel fût compromis jadis dans un mauvais coup, lui ayant valu plusieurs mois de prison. Le juge, collectionneur de pièces à conviction, a lui aussi sa part d'ombre. A la faveur d'un miroir sans tain, installé entre sa chambre et celle de la jeune fille, il l'observe chaque soir lorsqu'elle fait sa toilette à l'endroit de son bras manquant. Éléonore aurait-elle trouvé refuge et protection chez un dangereux maniaque ? Avec aussi Melvin Poupaud, Noémie Merland,

    orpheline loeb.jpgorpheline4.jpgorpheline3.jpgorpheline5.jpgorpheline9.jpgorpheline10.jpg

  • Tom Cruise cascade pas Impossible dans "Mission Impossible"

    mission-impossible.jpg

     

    Je n'ai jamais été très "fan" de Tom Cruise. Même au temps de sa splendeur, je ne lui trouvais aucun attrait. Je ne dis pas que je zappais lorsqu'il apparaissait à la télé, mais il n'était pas mon acteur préféré...Tout en ayant pas changé d'idée depuis plus de vingt ans, je dois quand même lui reconnaître un formidable cran. Il s'était déjà montré très audacieux lors de quelques séquences dites dangereuses pendant le tournage de "Mission Impossible:IV "  voir : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/mission+impossible+iv

     

    dubai3.jpg

    Mais ce n'était rien à côté de la vidéo qui montre Cruise effectuant un stunt sur le plus haut building du monde, le Burj Khalifa de Dubai. Si au début, j'avais quelques doutes quand à la véracité des images, est-ce bien lui, ou un double, un cascadeur.....ou des effets spéciaux générés par ordinateur???? En la visionnant une deuxième fois, je ne peux que m'incliner devant tant d'audace, car à un moment la vidéo se passe à l'intérieur où la distingue très bien un hélicoptère en contrebas, hélico que l'on retrouve dans la séquence suivante..Ce tournage s'est déroulé aux deux tiers d'une tour qui compte 186 étages.....Couillu le Cruise. Clap! Clap!.

     

    Cependant, le plus difficile pour la prod, ne fut pas de convaincre Cruise de monter là-haut, mais plutôt d'obtenir toutes les autorisations de la part d'Ahmad Al Shaking (photo) ainsi que la coopération collégiale, car les risques étaient énormes de la police de Dubai, les services des routes et des transports, Dubai Air Wing, La santé Publique, la Municipalité de Dubai, les Douanes. Toutes ces autorités ont travaillé la main dans la main pour permettre le bon déroulement du film, mais également et surtout pour procurer le support nécessaire pour toutes les différentes prises de vues...

     A la question, est-ce bien Cruise....? La réponse est dans le deuxième clip..

    .

    Mission Impossible :Ghost Protocol , une réalisation de Brad Bird (Ratatouille) avec Jeremy Rennner, Paula Patton, Simon Pegg (Tintin)  Ving Rhames, Lea Seydoux, Josh Holloway et Michael Nyqvist (Millenium)

    .

     

     

     

  • Robert Lamoureux décès!

    img0092.jpg"La 7ème Compagnie définitivement perdue" L'humoriste, chansionnier  et metteur en scène Robert Lamoureux est décédé ce jour à l'âge de 91 ans.  Longtemps unu figure phare de la scène comique dans les années 50/60, Robert Lamoureux avait lors de ses premiers pas derrière une caméra, réalisé quelques films très réussis, mais qui n'enchantèrent pas vraiment les critiques de l'époque..."La Brune que Voilà" et "Ravissante" Après avoir tourné sous la direction de Jean-Paul Le Chanois et Jacques Becker, Lamoureux décide retourner à la réalisation, et il met en scène, ce qui allait devenir une franchise culte; la série Septième Compagnie. Films qui ont également signifié la mise en lumière de quelques comédiens, devenus eux aussi très connus par la suite, Mondy, Lefèvre, Guybet, Aldo Maccione..Robert Lamoureux se produisit de 1951 à 2002 sur les principales scènes parisiennes, toujours avec le même succès. Du côté musique, ce artiste était également très prolifique, avec un Prix de l'Académie Charles Cros pour "Papa, maman, la bonne et moi" en 1951, et une quarantaine de titres, dont  "Viens à la maison" avec lequel il gagna un procès contre Claude Français.

     

    La suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Lamoureux

    lamoureux.jpgRobert Lamoureux reçoit la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, à l'Hôtel de Ville entouré de ses amis : Henri Guybet, Jean-Luc Moreau, Marthe Mercadier, Michel Leeb, Pierre Mondy, Daniel Russo, Jacques Balutin

     


    La 7eme compagnie - Saucisson a l'ail par B_Root

  • La Première fois..

    première x.jpg 
     
    Genre
    Drame Romantique
    Studio
    Mars Distribution
    À propos de
    "Ma première fois" de Marie-Castille Mention-Schaar Sortie le 18 janvier 2012
    Description
    "Ma première fois" de Marie-Castille Mention-Schaar avec Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez, Judith El Zein, Lilly-Fleur Pointeaux, Lolita Chammah, Anne Loiret et Xavier Maly. Sortie le 18 janvier 2012
    Grandes lignes de l'intrigue
    Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.
    Avec
    Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez, Judith El Zein, Lilly-Fleur Pointeaux, Lolita Chammah, Anne Loiret et Xavier Maly


    Bande Annonce Ma Première Fois par sortiescinema

  • "De Force" avec Eric Cantona et Adjani....

    deforce.jpgSuite à une série de braquages ultraviolents, les autorités décident de donner carte blanche à la commissaire Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé, les All Blacks.

    Sa seule piste: Manuel Makarov, figure réputée du grand banditisme purgeant actuellement un peine de douze années de prison. Face à son refus de collaborer, Makarov est évadé contre son gré et n'aura d'autre choix que d'infiltrer les All Blacks.

    Après "La Journée de la Jupe" un autre film "différent" pour Adjani. Mais pas sûr qu'il aura le même impact!

     

     

    Eric Cantona, ISabelle Adjani, drame, thriller, All Blacks, France, actualité, actualité cinéma, ciné, cinéma,

     

     

    Eric Cantona, ISabelle Adjani, drame, thriller, All Blacks, France, actualité, actualité cinéma, ciné, cinéma,

    Eric Cantona, ISabelle Adjani, drame, thriller, All Blacks, France, actualité, actualité cinéma, ciné, cinéma,

     

  • Madonna et sa fillle dans une vidéo bizarre.

    madonna,material girl,macy's new york,usa,united states,w.e.,actualité,actualité cnéma,ciné,cinéma,abby cornish,james et laurence fox,wallis simpson,edward viii,angleterre,abdicationAlors que Madonna parcourt l'Europe entière pour promouvoir son dernier opus " W.E.", elle trouve encore le temps de s'occuper de sa griffe intitulée tout simplement "Matérial Girl"...Je pense que la célèbre chanteuse aurait tout intérêt à remiser sa casquette de réalisatrice, vu les critiques désastreuses au sujet de son long-mètrage,  et prendre en mains et d'une manière sérieuse, les rennes de ses fringues supers griffées...Elle demande donc  conseil à Lourdes sa fille, et cela donne une vidéo plutôt surréaliste, entre le  dialogue, et la prise de bec...Petite querelle très importante pour le futur de la marque, bien représentée dans l'immense Macy's de New -York... Kelly Osborne et Taylor Momsen étant arrivées en fin de contrat,  Madonna lance un immense casting pour trouver le visage de la prochaine égérie de Material Girl

    http://materialgirlcollection.com/fall_2011/

     we3.jpgwe4.jpgwe6.jpgwe2.jpgW.E. le film écrit et réalisé par Madonna,  sur la romance réelle entre le roi Eduard VIII et la roturière américaine Wallis Simpson, laquelle a eu comme conséquence l'abdication du souverain en 1936, et celle fictive , de Wally Winthorpe , une new yorkaise que des évènements vont arracher à l'ennui de son mariage.. Aux dernières nouvelles, ce film a été très mal accueilli à Venise, et il à fait un flop retentissant en Angleterre. Normal quand on sait que les Britons n'aiment pas que l'on "s'attaque" à la famille royale... Avec Abby Cornish, Andréa Risenborough, James D'Acy et James and Laurence Fox.

  • METROPOLIS Superbe exposition à Paris dans quelques semaines..

    13495.jpgA l'occasion de la (re)sortie en France du film Metropolis de Fritz Lang le visionnaire, ..Une exposition a ouvert ses portes il y a quelques jours...........Une collection unique au monde, qui restera accessible jusqu'au 25 janvier 2012...

    L’exposition Metropolis permet de découvrir le film à travers son scénario, du prologue dans la cité moderniste à la scène finale dans la cathédrale. Les six grandes séquences du film (La Cité des Fils ; La Ville Ouvrière ; La Ville Haute ; Le Laboratoire Rotwang ; Les Catacombes ; La Cathédrale) servent de parcours et sont illustrées par des projections et des pièces uniques : dessins originaux des décorateurs, robot de la « femme-machine », costumes, appareils, photos de plateau…

    La  chance de posséder, grâce à Lotte H. Eisner, sa première conservatrice, une collection unique au monde : plus de 800 photographies de plateau originales de Metropolis, des dessins originaux des décorateurs Erich Kettelhut et Otto Hunte, le robot reconstitué par Walter Schulze-Mittendorff… L’exposition présente également des dessins jusqu’ici inédits en France, ainsi que la spectaculaire série de têtes sculptées par Schulze-Mittendorff : La Mort et les sept péchés capitaux.

    Fritz Lang visionnaire

    Metropolis a été tourné entre 1925 et 1926 dans trois des plus grands studios de Neubabelsberg, dans la banlieue de Berlin. 311 jours et 60 nuits de tournage furent nécessaires pour terminer cette oeuvre spectaculaire. Outre les huit acteurs principaux, il fallut engager 750 acteurs pour les petits rôles et, dit-on, 25 000 figurants. 6 millions de marks furent dépensés durant le tournage, soit un dépassement de 5 millions sur le budget prévu. Ce qui caractérise Metropolis, c’est la grandeur technique de son exécution. Les images de l’usine, avec ses foules d’ouvriers marchant en cadence, les visions de la ville avec ses étages superposés, inspirées de New York que Lang a visité en 1924, les scènes du robot entouré de cercles de feu, sont fixées dans la mémoire collective. L’église souterraine de la nouvelle religion sociale, avec son enchevêtrement de croix et de jeux lumineux, le rythme des scènes de l’inondation, la fantasmagorie éblouissante de la naissance de l’androïde, restent de grands moments d’anthologie. C’est le dernier film expressionniste, le premier de la Nouvelle objectivité, et le triomphe des « Filmarchitekten » allemands. Épopée du travail tayloriste, de la technologie et des collectivités, réalisation des prophéties de l’Apocalypse par le machinisme et la corruption, c’est une oeuvre moderne, effrayante, prémonitoire à certains égards du futur cauchemar nazi. L’équipe réunie par Fritz Lang est exceptionnelle et marque, avec le Faust de Murnau et Napoléon de Gance, l’apogée progressive de « l’Art Muet ».

    actualite cine,actualmité cinéma,ciné,cinéma,paris france,metropolis,frits lang,néo réalisme,insolite,brigitte helm,ufa,berlin,film muet,queen,masterisé,enno patalsactualite cine,actualmité cinéma,ciné,cinéma,paris france,metropolis,frits lang,néo réalisme,insolite,brigitte helm,ufa,berlin,film muet,queen,masterisé,enno patalsCe qui intéressait initialement Lang, c’était l’affrontement entre la magie et l’occultisme – le domaine de Rotwang – et la modernité technique – incarnée par Fredersen, le maître de Metropolis. Lang n’a finalement pas pu approfondir cet aspect occulte, ce qui a fini par engendrer une sorte de rupture stylistique dans le film.

    C’est surtout visuellement, techniquement et au point de vue du spectaculaire que Metropolis s’affirme comme une oeuvre phare pour l’histoire du cinéma. Les nouveaux procédés de prise de vue avec miroirs permettent de composer des images en tompe-l’oeil avc des décors qui semblent gigantesques : c’est l’ancêtre de la projection frontale développée par Stanley Kubrick dans 2001, l’Odyssée de l’espace. On utilise également des procédés d’animation, la méthode des surimpressions, des caméras américaines, allemandes et françaises dernier cri… La plus récente technique cinématographique est appelée en renfort par Lang, afin de donner à Metropolis une grande modernité esthétique et technologique.

    Un chef-d’oeuvre à redécouvrir dans sa version d’origine


    Le film est présenté le 10 janvier 1927 à l’UFA Théâtre de Berlin dans sa version originelle (153 min). Si Metropolis rencontre un échec auprès du public et de nombreux critiques, il est défendu par l’avant-garde, Luis Buñuel et la presse intellectuelle française en tête. Une version courte est montrée en France par l’Alliance cinématographique européenne. Distribué aux Etats-Unis par la Paramount, le film est remonté et massacré dans ce pays par le romancier Channing Pollock, qui confiera son plus grand mépris pour l’oeuvre de Lang. Metropolis a subi le même sort que le Napoléon d’Abel Gance (1927), autre film fleuve plein de trouvailles visuelles et techniques, ou Les Rapaces d’Erich von Stroheim (1925) : oeuvres phares et monstrueuses, impitoyablement amputées par les producteurs et financiers de l’époque.

    Metropolis de Fritz Lang a été soigneusement restauré à plusieurs reprises durant les années 1980 et 1990 par Enno Patalas, grand spécialiste du cinéma allemand. Mais il manquait toujours des scènes importantes, disparues lors des remontages opérés à l’époque pour raccourcir le film. En 2008, un miracle se produit : une version du film dans son métrage d’origine est découverte au Museo del Cine de Buenos Aires. Quasiment tous les plans manquants de Metropolis subsistent désormais, et le film de Lang restauré par Martin Koerber a retrouvé presque tout son sens originel.

    http://www.cinematheque.fr/

    Laurent Mannoni

    actualite cine,actualmité cinéma,ciné,cinéma,paris france,metropolis,frits lang,néo réalisme,insolite,brigitte helm,ufa,berlin,film muet,queen,masterisé,enno patalsactualite cine,actualmité cinéma,ciné,cinéma,paris france,metropolis,frits lang,néo réalisme,insolite,brigitte helm,ufa,berlin,film muet,queen,masterisé,enno patals

     

  • TINTIN Revu et super bien corrigé par un Internaute

    tin tin.jpgLe faux-générique de Tinton et le Secret de La Licorne de James Curran est magnifique, à tel point qu'il a séduit Spielberg himself, et que ce dernier a proposé à son auteur d'intégrer son staff de graffistes!

    Quand on voit  la qualité de l'animation qui reprend des éléments graphiques des 24 épisodes de la BD d'Hergé, cela n'étonnera personne.  Toutes les aventures défilent sous l'oeil ou plutot le dessin malicieux de Curran...Et vous savez quoi?  Ce faux générique du film de Tintin est une pure merveille.. Mille milliards de mille sabords....comment a-t'il fait? Entretemps, le film fait un tabac en France et en Belgique, où notre petit reporter se positionne en tête du box.office, apres  une seule journée de projection....tin tin 4.jpg

    tin tin 2.jpg

     

     

     

    The Adventures of Tintin from James Curran on Vimeo.

  • Eric Bana va incarner Elvis

    australie,eric bana,elvis presley,nixon,usa,united states,politique,nicon and elvis,biopic,axtualité,actualité cinéma,ciné cinéma,danny houston,insoliteLe comédien australien Eric Bana (Troy, Munich)  va incarner Elvis Presley dans le biopic de  Cary Elwes, un nouveau venu.  Une fiction genre mocumentary, relatant la rencontre du chanteur avec le Président Nixon à la Maison Blanche en décembre 1970...Titre : "Elvis & Nixon" dans lequel Danny Houston (The Aviator et X-Men Origins : Wolverine) pourraît incarner Nixon..

    Lors de cette entrevue, Le King avait demandé au Président Nixon de le déclarer "Agent Fédéral en charge de la lutte anti-drogue"...En échange le rockeur avait offert un magnifique Colt 45 au président. Cette rencontre est restée dans les annales, parce qu'il était de notoriété publique que le King abusait de drogues en tout genres... Ce qui l'a d'ailleurs tué..
    Elvis meets Nixon avait déjà fait l'objet d'une adaptation en 1997 avec Rick Peters (Dexter) et Bob Gunton (The Shawshank Redemption)

     Voici le clip


    Sources  Variety.

    Et une petite dernière. LA vrai rencontre en quelques secondes.. Document!

     

  • Ashley Greene et Robert Pattinson à Bruxelles

    IMG_7684-1.JPG

     

    CHRONIQUE D' UNE "TWILIGHT JOURNEY" A BRUXELLES!


    Ce 26 octobre au matin, lorsque j'arrive sur les lieux, ce qui capte mon regard de prime abord, ce sont les nombreuses barrières nadar "en dur" cad solides et bien ancrées dans le sol, disposées tout le long de la rue de l'étuve côté Hotel Amigo, et dans la rue de l'Amigo..impossibles à déplacer...A cet instant, je me dis normal, puisque dans quelques heures Robert Pattinson fera une apparition publique...Cependant, une chose me taraude quand même .....Pourquoi y avait-il aussi peu de fans??? Je consulté ma montre....et celle-ci affiche 10H...Tiens, la conférence commence dans une demi-heure,  pourquoi ce calme?  La réponse je ne l'aurai que plus tard...Le temps de sortir ce truc de ma tête, je me retrouve devant l'entrée "Press-Room" que je franchis allègrement...... puisque je suis attendue....enfin je veux dire...accréditée! Ce  passage obligé, me permet d'arborer un premier bracelet qui me donne accès au bar à café. Le temps de déguster un petit noir et 2 croissants encore chauds, je me dirige vers l'arrière, me fait accrocher un deuxième bracelet autour du poignet, et me voilà assise dans la salle où les stars Ashley Greenne (honneur aux dames) et Robert Pattinson,  vont entrer dans l'arène... . Oui,  le beau vampire qui fait se tomber en pamoison toutes les jeunes ados d'aujourd'hui est à Bruxelles!!!!. Beau, j'ai écrit beau? Tiens comme c'est étrange, car loin des spotlights, des filtres sur caméras de tournages, et encore moins sans artifices ni maquillage...RoPatz  est plutôt quelonque...Pas moche, mais pas vraiment beau non plus!....Soit,  les deux vedettes font leur entrée devant un parterre de photographes et journaliste venus des quatre coins de l'Europe, avec une dizaine de minutes de retard..Cependant, le sourire affiché par le duo fait vite oublier ce légèr inconvénient......Pendant 25 minutes, les deux stars détendues et souriantes, ont répondu aux nombreuses questions. RobPatz plus particulièrement à celle de savoir ce qu'il avait déjà découvert de Bruxelles " Une église et un paquet de frites" (si j'ai bien compris, l'accent anglais ayant ses petites subtilités qu'il faut bien cerner)  en tout cas, il a parlé de french fries......Après cette mise en bouche, c'est le cas de le dire, les photographes ont pu mitrailler le duo devant une immense affiche du film....Sur ce que l'on appelle désormais un photo-call. ET MichCiné y était aussi...

    En sortant, je constate qu'il y a toujours aussi peu de monde derrière les barrières, et qu'aucune presse photo n'est visible à l'horizon....M'en allant aux nouvelles, j'apprends que Sarko et Merkel sont descendus dans cet hôtel. Ah bon. C'était donc ça!.... Après avoir conseillé aux quelques rares fans fébriles qu'il ne fallait pas attendre, vu que l'entourage, (je dis bien l'entourage de Robpatz) n'avait pas prévu de le faire sortir par là...et qu'ils avaient intérêt à se rendre au Square du Mont des Arts....pour le tapis-rouge public, j'ai repris le chemin de mon doux logis pour vous pondre ce petit texte, qui vous semblera un peu naif à première vue....mais c'est dans cet état d'esprit que je me trouve. Un tantinet  groggy de la chance que j'ai eue de pouvoir couvrir la venue de Robert Pattinson, même si ce type n'est pas vraiment ma tasse de thé...Mais l'évènement en valait la chandelle....Et peu de stars planétaires ne font escales en Belgique....Cannes et Deauville ayant toujours eu la primeur. Donc,  si je devais "couvrir" que les gens que j'aime....mon blog ne serait pas aussi touffu.

    IMG_7675-1.JPG

    IMG_7680-1.JPG

    IMG_7657-1.JPG

    IMG_7666-1.JPG 

                                             IMG_7673-1.JPG

    SORTIE DE TWILIGHT BREAKING-DOWN EN BELGIQUE: 16/11/2011. Distribution BELGA FILMS BELGIUM!

    TOUT sur Robert Pattinson...un clic sur: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/robert+pattinson

  • Tintin avant-première mondiale et sortie en salle le 26 octobre.!

    Tintin 11.jpgTintin12.jpgdessin animé,motion capture,steven spielberg,peter jackson,the hobbitt,jamie bell,daniel craig,simon pegg,andy serkis,actualitéé,actualité cinma,cinéma,tintin hergé,le petit reporter,dupont et dupont,usa,united states,belgique,moulinsart.Les fans du petit reporter seront-ils ravis de l'adaptation cinémtographique 3-D en motion Capture qu'en a fait Steven Spielberg?  Ils n'avaient pour l'instant que quelques photos et une bande-annonce d'une minute à peine, pour se faire une idée.. Afin de coller au plus près avec la thémathique chère à George Remi, plus connu sous le pseudonyme de Hergé, le réalisateur s'est adjoint la collaboration de Edgard White, Joe Cornish et Stephen Moffat pour peaufiner le scénario, et Peter jackson (The Hobbit) à la production! . Le casting est très coloré british avec la voix de Jamie Bell (Billy Elliot) Simon Pegg et Nick Frost; les Dupont et Dupont, Daniel Craig (Rackham le Rouge) sans oublier Milou rebaptisé Snowy pour la cause..et enfin, Andy Serkis dans la peau, sorry la voix du capitaine Haddock. Mille milliards de Mille sabords, t'as intérêt à avoir réussi ton coup Spielberg, les Tintinophiles ne seront pas tendre avec toi, dans le cas contraire. De même que les ayants droits du côté de Moulinsart..

    tintin5.jpgtintin1.jpgTintin3.jpgtintin2.jpg

    Steven Spielberg, Jamie Bell et Gad Elmaleh étaient à Bruxelles pour l'avant première mondiale, quelques heures avant Paris.....Comme je n'avais pas obtenu un pass, les quelques photos prises dans une bousculade épique à De Brouckère, n'étaient pas très fameuses.  Je me suis donc rendue à la Gare du Midi, car je savais que le trio allait inaugurer un Thallys aux couleurs de Tintin.. Et ces photos là sont meilleures.  dessin animé,motion capture,steven spielberg,peter jackson,the hobbitt,jamie bell,daniel craig,simon pegg,andy serkis,actualitéé,actualité cinma,cinéma,tintin hergé,le petit reporter,dupont et dupont,usa,united states,belgique,moulinsart.dessin animé,motion capture,steven spielberg,peter jackson,the hobbitt,jamie bell,daniel craig,simon pegg,andy serkis,actualitéé,actualité cinma,cinéma,tintin hergé,le petit reporter,dupont et dupont,usa,united states,belgique,moulinsart.dessin animé,motion capture,steven spielberg,peter jackson,the hobbitt,jamie bell,daniel craig,simon pegg,andy serkis,actualitéé,actualité cinma,cinéma,tintin hergé,le petit reporter,dupont et dupont,usa,united states,belgique,moulinsart.dessin animé,motion capture,steven spielberg,peter jackson,the hobbitt,jamie bell,daniel craig,simon pegg,andy serkis,actualitéé,actualité cinma,cinéma,tintin hergé,le petit reporter,dupont et dupont,usa,united states,belgique,moulinsart.

     

    .

     

     

     

  • Robin Williams marié à sa "nounou"

    robin williams.jpgRobin Williams a épousé sa petite amie la dessinatrice graphique Susan Schneider samedi dernier..Le couple s'était rencontré en 2009, quelque temps avant que le comédien ne doive subir une opération cardiaque. D'après le site   People magazine, Schneider s'est occupé de Robin, et l'a aidé à se remettre sur pied.  Pour Williams c'est le troisième mariage après Valerie Valardi et Marsha Garces..Le comédien a trois enfants issus de ces deux unions: Zachary 28, Zelda 22, et Cody 19 ans.

     

  • Lindsay Lohan 1 m de $$$$$$ pour Playboy.

    lilo at the morgue.jpgLa starlette qui vient d'être condamnée à effectuer des travaux d'intérêt général dans une morgue...ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer. A moins que ce ne soit pour avoir assez de liquidités et payer ses avocats...On apprend aujourd'hui qu'elle a accepté une offre d'un million de dollars pour poser nue dans une des prochaines éditions du magasine de Hugh Hefner...le Bunny Boy....Une première offre de 750.000 $ avat été refusée...mais avec tout le ramdam et ses nombreux procès et amendes, sans oublier les nombreuses cations (la dernière 100.000 $), faut bien vivre hein Lindsay..

    lindsay-lohan1999.jpgQuelle revers de médaille pour la très talentueuse petite fille qui fit ses débuts dans "Freaky Friday et Mean Girl"...et qui pour le moment, nettoie les communs et les toilettes à la L.A. County Morgue. D'ici et sa prochaine comparution devant la juge le 2 novembre prochain, Lilo aura effectué 16 heures....

    Tout ceci remet sans doute aussi en question le tournage du film "The Gotti's "Travolta doit se demander dans quelle pièce il joue, avec ces nombreux reports..

    Photo. Lilo pendant une petite pause à la morgue..

    Sources TMZ and others...(pix)

  • La Cinematek de Bruxelles menacée.....

    cinematek-logo.jpgLa Cinematek de plus en plus menacée

    Anciennement "Le Musée du Cinéma" La Cinémathèque royale de Belgique (Cinematek) à côté du Palais des beaux-Arts, traverse une période de difficultés financières, a indiqué son nouveau directeur, Wouter Hessels, lors d'une conférence de presse. "Si nous voulons garder cette institution autonome dans le coeur de Bruxelles, il faudra urgemment trouver des nouvelles ressources", prévient-il.

    Il serai dommage en effet qu'une telle institution vienne à disparaître. Avec 60.000 films, il y avait toujours un long-mètrage pour tout un chacun... Je me souviens comme si c'était hier, des films muets vus dans la petite salle à l'arrière, accompagné du pianiste de service. il me revient aussi les nombreux chefs-d'oeuvres dépoussiérés de la période dorée du 7ème Art, que seul cet endroit pouvait encore proposer aux vrais cinéphiles....en très bon état......alors que se passe-t'il? La numérisation est-elle en cause??? Sans doute..!

    La suite sur: http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/832378/la-cinematek-de-plus-en-plus-menac-e

    et ici sur Télé-Bruxelles (vidéo)

    http://www.telebruxelles.net/portail/emissions/les-journaux/le-journal/16409-la-cinematheque-cherche-des-subsides

    http://www.cinematek.be/

  • Lady Gaga revue et (BIEN) corrigée par une fan....

    lady-gaga-fashion-line.jpgLady Gaga n'a jamais reculé dvant aucune extravageances. La Reine du déguisement, la Queen des trouvailles vestimentaires et des stilettos hauts perchés est une source inépuisable d'idées....les plus farfelues. On peut même se demander si la chanteuse est la seule à les trouver???? La question reste ouverte.

    La chanteuse a de nombreux fans de par le monde, et quelques un(e)s se font une joie de la copier, de l'imiter, de la parodier sans jamais l'égaler. Sauf ce jour! Je viens de découvrir une vidéo hallucinante de Hilly Hindi, une jeune anglaise qui propose sa vision de Halloween, via clip réalisé en famille survolant la carrière et les différents looks de la chanteuse avec grand talent! A tel point que Lady Gaga a posté le clip sur son site!!!!!...

    Découvrez le travail d'orfèvre qu'à fait Hindi, sa soeur Hannah et un autre membre de la famille. Ensemble c'est Hillywood.com..... Enorme!  

  • The Expendables 2 Exit Rourke....bienvenue Chuck Norris...on the set!

    expendables 2 CAst.jpgThe Expendables 2, se précise. Après la déféction de Mickey Rourke qui ne voyait pas l'utilité de prolonger un rôle dans cette suite, c'est au tour de Chuck Norris de faire son entrée aux côtés de Dolph Lundgren...

    Pourquoi cette défection? La comédien a confié à Variety que déjà son rôle dans la premier volet n'était pas un des plus importants, mais qu'en plus il était censé mourir dans la suite...Donc, il a préféré commencer le tournage de "Seven Psychopats" de Martin McDonaugh..avec Colin Farrell. 

  • Twilight à Paris en attendant le 26 à Bruxelles. J'y serai!

    twilight.jpgLa fièvre monte! Pas celle du samedi soir,  mais de mercredi matin quelque part aux environs de la Grand' Place de Bruxelles. Avant d'être l'hôte de marque d'une réception au Square dans le haut de la ville, Robert Pattinson donnera une conférence de presse en compagnie de la belle Ashley Greene le matin..dans un bel hôtel de luxe du bas de la capitale!

    Et vous savez quoi?

    Ben MichCiné  a obtenu son badge pour assister à cette rencontre-presse ainsi qu'au Photo-call qui se tiendra juste après...Bon, je vais dire que la conférence, ça me botte, et qu'en ce qui concerne le photo-call, ce sera à celui ou celle qui sera le mieux placé,  jouera le mieux des coudes, et ne se laissera pas marcher sur les pieds....comme cela arrive fréquemment quand un artiste international de grande envergure fait le déplacement à Bruxelles...A moi d'être vigileante et bien placée, parce que si par un malheureux concours de circontances, je suis à l'arrière, je pourrai dire adieu aux belles photos. La grande presse ne me fera pas de cadeaux, en se placant devant moi, avec son énorme matos super pro de chez pro!...Sans parler des imenses caméras de télévision...Néanmoins, quoiqu'il arrive, je suis déjà bien contente d'en être. Vous ne le seriez pas vous???

    twiligh paris.jpg

  • Jean Amadou et Sue Lloyd...deux décès en deux jours..

    Crossroads, Jackie Collins, Joan Collins, Sue Lloyd, actualité, actualité cinéma, ciné, cinéma, Angleterre, Jean Amoudou, télévision, Le bébète show, L'humoriste, chansonnier, auteur, et fondateur du Bébête show Jean Amadou, est mort en fin d'après-midi à Paris, des suites d'une longue maladie. C'est la radio RTL pour laquelle il travaillait qui a annoncé la triste nouvelle ce dimanche soir. Jean Amadou, 82 ans, était l'une des voix des Grosses têtes depuis plus de 15 ans.

    Né dans le Jura, il avait débuté à Lyon. Il monte à Paris dans l'espoir de devenir acteur mais il échoue au concours de Conservatoire. Il devient chansonnier à Paris en 1958 au Théâtre de Dix-Heures puis au Don Camillo.

    La suite sur : http://www.purepeople.com/article/jean-amadou-celebre-humoriste-et-chansonnier-est-mort_a89824/1

     

     

    Crossroads, Jackie Collins, Joan Collins, Sue Lloyd, actualité, actualité cinéma, ciné, cinéma, Angleterre, Jean Amoudou, télévision, Le bébète show, La comédienne Sue Lloyd bien connue pour ses apparitions dans la série télévisée "Crossroads" est décédée samedi à l'âge de 71 ans. L'actrice Joan Collins (Dynasty) qui a tourné plusieurs épisodes de  "Stud and Bitch"  d'après les écrits de sa soeur Jackie Collins lui a rendu un brillant hommage, avant de poster sur Twitter " 'Sad 2 hear of death of Sue Lloyd. Worked with her on Stud & Bitch. Had 2 get drunk to do nude pool scene in Stud - almost drowned laughing!' Collins posted.

    Le rste sur:  http://www.dailymail.co.uk/

     

     

  • The ARTIST MAking-off.....

    the-artist5.jpgThe Artist est en salle depuis une semaine, et cette petite merveille du 7ème art  répond à toutes les attentes. Le film de Michel Hazavanicius caracole en tête des box-office français et belges..Jean Dujardin et Bérénice Bejo y sont époustouflants. Voici donc les coulisses de ce superbe film..

     


    The Artist - Featurette Jean Dujardin et... par WarnerBrosPicturesFrance

    Pour découvrir le dossier complète sur Mich Silence on tourne, un clic sous le poster à gauche.

  • Noomi Rapace embrasse Sherlock Holmes. B.A.

    noomi 1.jpgElle fit fureur en "hacker-punk" dans la franchise "Millenium" de Stieg Larson, avec sa dégaine de rebelle, son piercing et....son talent!

    Cette apparition n'est pas passée inaperçue....Elle personnifiait Lisbeth Sander, le personnage récurent de la saga à la perfection, et elle reçu des critiques fort élogieuses dans la foulée...Aujourd'hui, la comédienne suédoise, que j'ai la chance de rencontrer il y a deux ans, passe à autre régistre....Plus féminin!

     

    Elle incarne  Sim" une gitane aux côtés de Jude law et Robert Downey Jr dans "Sherlock Holmes" pour Warner Bros. L'adaption bien particulière des deuxièmes aventures du détective à la pipe! On y retrouve Holmes en Drag Queen?!?!?

    noomi01.jpgnoomi4.jpg

     

     

     

    suède,drame,angleterre,détective,sherlock holmes,watson,jude law,robert downey jr,noomi rapace millenium,stieg larson,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma

  • My Week with Marilyn bande-annonce et nouvelles photos

    mm.jpgMoi, fan de Marilyn depuis ?? ou était-ce ?? ?....euh....depuis toujours, cela simplifie, j'attends la sortie de ce film avec une impatience non contenue.

    Que me réserve cette adaptation pour le grand écran du livre de Colin Clarke...lequel a suivi pendant plusieurs jours le tournage de " The Prince and The Showgirl" en Angleterre, et dont le film relate la semaine passée en compagnie de la Star, alors que d'énormes différents oposaient la star avec Olivier....Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, l'aura du comédien était en chute libre, alors que Marilyn était au sommet et que de plus, elle détenait un certain pouvoir sur le tournagevia sa société de production nouvellement créée....!

    J'espère ne pas être trop déçue, car même si MIchelle Williams souvent câchée derrère d'épaisses lunettes noires donne le change de loin, en gros plan, cela ne passe pas....Elle ne ressemble pas trop à MM. Suffit pas de se décolorer en blond platine pour y arriver. Ensuite, en y regardant de plus près...la prod aurait du faire attention à la dentition, qui ne colle pas du tout, mais alors pas du tout à l'originale. Sans oublier, et pour moi le gros bémol dans l'histoire,  la voix et surotut l'intonation...Je n'ai jamais vu Marilyn parler aussi vite....Bizarre la propention qu'a Michelle à parler si vite...Quant à Brannagh...si ça, c'est censer représenter Sir Laurence Olivier, alors moi, je peux incarner La Reine Elisabeth dans une suite de "The Queen" aussi.. Le comédien qui incarne Arthur Miller est a cent lieues du personnages, lequel malgré un visage allongé et tout en os avait un charisme fou...Bref, j'attends de voir, car la bande-annonce est chouette quand même!!!...Donc je mets mes doutes en réserve pour le moment...  

     

    actuaité,Colin Clarke, Judy Dench, Emma Watson, Julia Ormond, actualité cinéma,ciné,cinéma,sir larence livier,arthur miller,marilyn monroe,angleterre,my week with arilyn,biopic,usa,united sates,kenneth branagh,dominic cooper...Dominic Cooper (Tamara Drewe-The Devil's Double) Emma Watson, Julia ormond, Kenneth Branagh, Judi dench, Emma watson, Eddie Rednaye, complètent le casting...

    united states,usa, Weinstein Company, Colin Clark, BBC film, Drame, new york,big apple,marilyn monroe,lexington avenue,le prince et la danseuse,sir laurence olivier,arthur miller,actor's studio,my week with marilyn,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,insolite,biopic,festival du film de new york

     

     

    (**) Scénario : Adrian Hodges d'après The Prince, the Showgirl, and Me : Six Months on the Set with Marilyn and Olivier et Une semaine avec Marylin de Colin Clark, publié en septembre 1995 et qui fut très acclamé par la critique...Après sa semaine sur le set en compagnie de MM, Clark devint le premier assistant de Laurence Olivier, et ensuite l'un des plus prolifiques producteurs -réalisateurs de documentaires (une centaine)

     

    actuaité,Colin Clarke, Judy Dench, Emma Watson, Julia Ormond, actualité cinéma,ciné,cinéma,sir larence livier,arthur miller,marilyn monroe,angleterre,my week with arilyn,biopic,usa,united sates,kenneth branagh,dominic cooper...actuaité,Colin Clarke, Judy Dench, Emma Watson, Julia Ormond, actualité cinéma,ciné,cinéma,sir larence livier,arthur miller,marilyn monroe,angleterre,my week with arilyn,biopic,usa,united sates,kenneth branagh,dominic cooper...actuaité,Colin Clarke, Judy Dench, Emma Watson, Julia Ormond, actualité cinéma,ciné,cinéma,sir larence livier,arthur miller,marilyn monroe,angleterre,my week with arilyn,biopic,usa,united sates,kenneth branagh,dominic cooper...

     

    Sources dossiers persos et daily mail.on line