12 janvier 2012

Mathieu Demi et Julia Leigh (Sleeping Beauty)

44704760.jpgAlors que de nombreux cinéphiles bruxellois et autres déploraient la fermeture de leur Arenberg, voivi que quelques mois plus tard, le lieu renaît de ses cendres et devient "Galeries Cinéma"....Les Galeries Royales Saint-Hubert accueillent leur nouveau cinéma ! Le projet « GALERIES » explore les cultures de l’image sous toutes ses formes. Il ouvre les portes de son cinéma ce mercredi 18 janvier....Soit 6 semaines avant la date prévue.  Il était impossible de priver les bruxellois plus longtemps d’un de leurs cinémas préférés. C’est pourquoi toute l’équipe de GALERIES a décidé d’ouvrir la partie cinéma du projet le plus tôt possible pour répondre à la très forte attente suscitée par ce nouvel élan, et bien commencer l’année 2012.

GALERIES Cinéma rouvre donc, et reste une place forte pour les films de création. Il se fixe aussi pour nouvelle mission l’ouverture vers la sphère du numérique et du digital en lien avec Argos, la Gaîté Lyrique de Paris, la Médiathèque, et de nombreux autres partenaires.

Le cinéma d’art et essai sera ensuite complété par trois autres propositions – GALERIES EXPO, GALERIES STORE, GALERIES MOBILE -, qui seront inaugurées le 29 février 2012.

Pour mener à bien cette mission, nous avons investi pour :

  • Rénover le cinéma: Changer les écrans, la sonorisation des salles, et surtout investir dans de nouveaux projecteurs numériques pour assurer une programmation ambitieuse et diversifiée.
  • Créer une troisième salle : notamment dédiée au cinéma de recherche.
  • « Travailler avec les autres cinémas de la communauté » : notamment avec l’Actor’s Studio situé à proximité mais aussi avec les autres cinémas de Bruxelles.

Les rythmes

  • Six projections de films par jour dans trois salles ;
  • des courts-métrage sélectionnés par ARGOS et projetés avant chaque film ;
  • des projections pour les enfants en matinée (français et néerlandais) ;
  • des rendez-vous mensuels récurrents (Cinéfemmes, ZinéGlüb, Kineteca, etc.).
  • des soirées de projections musicales plusieurs fois par an ;
  • des invitations régulières lancées à un artiste, une ville, un label, un festival ou un média…
  • De nouvelles séances, de midi et de minuit.


americano-.jpgSleeping-Beauty.jpgLes films à l’affiche

Le cinéma sera inauguré par la projection d’Americano de Mathieu Demy et de Sleeping Beauty de Julia Leigh qui viendront présenter leurs films au public à 20h00 et 20h15.

Mathieu Demy animera par ailleurs dès 17h une master class à destination des étudiants de cinéma. Projection du Silence de Orso Miret.

Rendez-vous ce 18 janvier pour cette nouvelle expérience !

Le cinéma d’art et essai sera ensuite complété par trois autres propositions – GALERIES EXPO, GALERIES STORE, GALERIES MOBILE -, qui seront inaugurées le 29 février 2012.

http://www.galeries.be/

Commentaires

Super article ! et quelle belle bonne nouvelle de sauver ces cinéma nous a namur nous n'avons pas eu cette chance avec le caméo d'origine le personnel tout le mobilier tout y est passer maintenant cela n'est plus avce coeur que l'on va la mais en cibérie !

Écrit par : ab | 12 janvier 2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.