• "Tout" le cinéma en quelques minutes

    actualité, actualité cinéma, ciné, cinéma, Usa, insolite, Best movies, Joel  Bocko, JOEL BOCKO,  blogeur de son état a réçemment publié une vidéo, où en 47 secondes chrono, il survolait le cinéma depuis sa création jusqu'aux années 1970.  Cette vidéo, je l'avais postée en son temps. Cependant, la manière ultra-rapide avec laquelle les films défilaient, ne m'avait pas permis de  les reconnaître tous. Depuis lors, suite à de nombreuses demandes sans doute, il remet les pendules à l'heure, et propose une deuxième vidéo...Et là, oh miracle, l'énumération est très lisible.  En ce qui me concerne, une petite remarque...En y regardant de plus près, j'ai constaté que le Joel en question aime particulièrement la Nouvelle Vague...plusieurs films de Godard et Truffaut défilent. A côté de cela que dire? Que quelques dessins animés me sont complètement inconnus, et  que certains films dont le titre est affiché en anglais ne me permettent pas (I'm Not a Walking encyclopédia) de les reconnaître (films français à la base)...Ceci dit, cela reste un superbe boulot...même si certains longs-mètrages ne figurent pas dans sa  "journey"  Il eut été impossible de tous les caser.. en si peu de minutes...  

    sactualité, actualité cinéma, ciné, cinéma, Usa, insolite, Best movies, Joel  Bocko, ource : http://thedancingimage.blogspot.com/p/video-gallery.html

     

    Deux agréables moments à passer avec ces vidéos...

       

     

    actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bockoactualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bockoactualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bockoactualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bockoactualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bockoactualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bocko

    actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bockoactualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bockoactualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bockoactualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,insolite,best movies,joel  bocko

  • King's Speech versus Intouchables

    colin-firth.jpgOn y est. D'après Variety, le remake américain du film d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache.."Les Intouchables" est sur les rails...Les Yankees seraient-ils devenus une succursalle de la France? Après l'énorme succès remporté par The Artist  Outre-Atlantique, Weinstein "le Mogul" a jété son dévolu sur l'improbable duo....Et c'est Colin Firth qui a été casté pour interpréter le rôle de Philippe, tenu en France par François Cluzet...Quant au personnage de Driss (Omar Sy) rien n'est encore défini! Les manettes de la réalisation ont été confiées à Paul Feig..

    Bande-annonce destinée aux marché américain!

     

     

  • Pierre Gerald le doyen des comédiens. Décès!

    article_gerald.jpgL’acteur Pierre Gérald s'est éteint samedi dernier à Levallois, à l’âge de 105 ans.

    De son vrai nom Haïm Cohen, Pierre Gérald était né le 26 mai 1906 au sein d’une famille de diamantaires. Après avoir fait ses débuts au théâtre, dans les années 50, il fait sa première apparition au cinéma dans les années 80. Il y a interprété de nombreux seconds rôles.

    Ces dernières années, on l'a notamment vu dans le rôle du grand-père de Romain Duris dans Les Poupées russes (2005), ou dans Ensemble c'est tout de Claude Berri (2007).

    Gérald s'est également illustré dans des films comme A star for 2 (1991, inédit en France), avec Lauren Bacall et Anthony Quinn, La Discrète de Christian Vincent (1990), Ma vie est un enfer de Josiane Balasko (1991), Le Roi danse de Gérard Corbiau (2000) ou encore Grégoire Moulin contre l'humanité d'Artus de Penguern. Pierre Gérald a également fait de la télévision (Palace, Highlander, H).

    Il a incarné son dernier rôle au théâtre en 2002 dans La Traversée de Samuel R. de Jean-Michel Vier au théâtre de l'Etoile du Nord. (http://www.purepeople.com/article/pierre-gerald-mort-du-doyen-des-acteurs_a98291/1?utm_source=pcp_pp&utm_medium=nl&utm_campaign=pcp_pp_nl)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_G%C3%A9rald

  • Une nouvelle carrière pour Lilo?

    lilo1.jpgC'est une Lindsay Lohan radieuse qui fait désormais la une des tabloïds Us.. La starlette vient de se voir signifier la fin de sa période probatoire par la Juge Stautner. Tout baigne donc pour elle. Plus de bracelet, plus de surveillance, plus des travaux d'intérêts généraux dans une morgue...

    Tout cela fait désormais partie du passé. Lilo peut désormais se focaliser sur sa carrière.

    A savoir dans un premier temps apparaître dans GLEE

     Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la comédienne va plus que probablement obtenir le rôle qu'elle convoite le plus...être Elisabeth Taylor. Bien! Avec le maquillage et la perruque, finalement elle pourraît-être une convaincante Liz. Qu'en pensez-vous? Le tournage se déroulera au Canada, pays où même pour une citoyenne américaine, il faut un permis de travail.

    lilo2.jpglilo5.jpg

     

  • Radcliffe est Allan Ginsberg.

     

    ginsberg1.jpg

    La paire de binocles au placard....Daniel Radcliffe continue son virage à 360° Après le très bon "The lady in Black", le jeune comédien vient de commencer le tournage de "Kill Your Darlings" , film dans lequel in incarne le poète gay "Allen Ginsberg...On le voit ici en compagnie de Dane DeHaan, lequel incarnera Lucien Carr. L'action se situe à New York dans les années 40, lorsque la jeunesse s'intéressera et abusera de la drogue, du sèxe, mais n'en n'oubliera pas d'écrire pour autant!
    ginsberg2.jpgGinsberg7.jpgginsberg8.jpgginsberg12.jpgGinsberg11.jpg


     

     

  • J.P. Dardenne présidera un jury à Cannes

    Jean Pierre Dardenne, l'un des binômes des Dardennes boys sera le président du jury de la Cinéfondation et des Courts métrages du prochain Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai 2012, ont indiqué mercredi les organisateurs dans un communiqué. Le jury de la Cinéfondation et des Courts métrages, qui fait partie de la sélection officielle du festival, décernera trois prix lors d'une cérémonie.

    Le jury, composé de cinq personnalités du cinéma et de la littérature, réunira Arsinée Khanjian (actrice canadienne), Karim Aïnouz (réalisateur et scénariste brésilien), Emmanuel Carrère (écrivain, scénariste et réalisateur français) et Yu Lik-Wai (réalisateur chinois).

    La suite sur : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1777/Deborah-Laurent-envoyee-speciale-a-Cannes/article/detail/1415322/2012/03/28/Jean-Pierre-Dardenne-presidera-le-jury-d-une-selection-du-Festival-de-Cannes.dhtml

  • Hunger Games censuré en Angleterre, et critiqué aux Etats-Unis !!!!!!!!!

    Alors que The Hunger Games"  bat des records d'audience, et est en route pour devenir un deuxième Twilight auprè des jeunes, le film est un peu + court en Angleterre, et un "rien" moins sanglant aussi! dAapté de la nouvelle de le film de Suzanne Collins, a obtenu un 12A rating..à la British Board of review, ce qui revient à dire qu'un jeune en dessous de 12 ans peut voir le film, mais accompagné d'un adulte. Perso, cela me surprend quand même, car accompagné ou pas, les images elles, restent les mêmes....sauf que les censeurs anglais ont fait couper quelques scènes (4) jugées un peu trop, un peu too much. Et dans certaines, le sang et les blessures ont été atténuées par une extrème numérisation des images....Sans cette coupe, le film se serait vu décerné un 15 ratings avec comme conséquences...moins de d'jeunes en dessous de 15 ans dans les salles..Le film dont j'ai loupé la vision-presse ce matin, est en salle depuis le 23 mars simultanément en Angleterre et aux Etats-Unis..A ce propos, chez les Yankees le film est catalogué 13... 

     

     

    Also read: "Hunger Games" Premiere: Josh Hutcherson, Liam Hemsworth and Jennifer Lawrence Hit the Carpet (Slideshow)

    As in the United States, the Lionsgate film is scheduled for a March 23 release.

    In the United States, "The Hunger Games" -- which stars Jennifer Lawrence as Katniss Everdeen -- has been given a PG-13 rating.

    The film has gone through two rounds of changes. In the first round, at the advice of the film board, four violent scenes and one scene depicting injuries were toned down, through darkening and digital removal of blood.

    In the second round, there were more digital changes plus seven seconds of cuts. Several slices were made to one scene "to remove an emphasis on blood and injury" -- in this case, by digitally eliminating blood splashes and blood on wounds and weapons.

    Lionsgate has not yet responded to TheWrap's request for comment on the cut

    Lu dans "Le Monde" 

    • Des experts convoqués pour expliquer le succès de la saga

    Aux Etats-Unis, psychologues, philosophes et sociologues tentent de décrypter l'engouement des jeunes pour ces livres et ce film. Le New Yorker, qui lui consacre plusieurs pages dans sa dernière édition datée du 2 avril, parle de "primitivisme pop", de "fable du capitalisme" et décrypte une narration qui permet aux adolescents de se sentir à la fois "victimes" et "importants".

    Le Los Angeles Times évoque une "représentation de la volatilité émotionnelle de l'adolescence". Le quotidien californien s'amuse d'ailleurs en recensant les différentes interprétations données au film : "C'est une parabole du mouvement Occupy Wall Street. C'est aussi un récit édifiant d'un gouvernement tentaculaire, le 'Big Government'. Et c'est évidemment une allégorie chrétienne sur l'importance de la quête du Messie", écrit le journal, non sans ironie.

    Le film a toutefois provoqué des polémiques aux Etats-Unis, où des associations de parents se sont indignées qu'il ne soit interdit qu'aux moins de 13 ans, comme le rapporte le Kansas City Star. Des accusations d'excès de violence auxquelles le studio de production Lionsgate a répondu en soulignant que Hunger Games ne glorifie pas la violence, mais en montre les dérives lorsque la violence sert un divertissement. Dans ses interviews, Suzanne Collins souligne à l'envi que la littérature jeunesse est d'ailleurs empreinte de violence, des contes des frères Grimm au roman Sa Majesté des mouches de William Golding.

     

     

     

     

     

    Sharing this page …

    Thanks! Close

     
     
     
  • Hunger Games met le Box.office à ses pieds!

     

    actualité,actualité cinéma,hunger games,jennifer lawrence,usa,united states,jeux,télé-réalité,insolite,franchise,battle royale,twilight chapitre 4

    Démarrage record  39 % de part de marché en Belgique

     

    Des millions d’admirateurs de la saga de l’auteure Suzanne Collins se sont rués vers les salles de cinéma ce week-end pour voir l’adaptation cinématographique de l’un des plus grands best-sellers de ces dernières années «The Hunger Games».

    Le livre connait également un succès retentissant en librairie, les ventes atteignent plus de 90.000 exemplaires en Belgique (3 tomes confondus).

     

    Cette production des studios Lionsgate qui devrait comptabiliser 4 films en tout met en vedette Jennifer Lawrence dans le rôle de l’héroïne Katniss Everdeen. Le film connait un succès massif en Amérique du Nord en amassant des recettes de 155 millions $US ce week-end. En Belgique, le film totalise 78.000 entrées, ce qui compte tenu de la météo printanière et de la période d’examens en cours, est un score exceptionnel.

     

    Ce long-métrage, qui met également en vedette Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, occupe maintenant la troisième position des meilleures recettes lors d’un premier week-end en salle, après «The Dark Knight» et «Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2».

     

    «The Hunger Games» a également battu le record des meilleures recettes pour un 1er volet.

    En comparaison, Le 1er opus de Twilight totalisait au 1er week-end de sa sortie en Belgique 280.000 € (48.000 entrées), The Hunger Games réalise donc près du double de Twilight.

    Les spectateurs peuvent d’ailleurs découvrir en exclusivité avant le film THE HUNGER GAMES la dernière bande annonce de Twilight Chapitre 4, Révélation : 2ème partie.

     

    www.thehungergames.be

  • Les Dardenne à Londres..

    Malgré ce que "raconte" ce poster, et ce qu'en disent les critiques anglais, je ne changerai pas d'avis à propos du" Gamin au Vélo" en réitérant les mêmes propos que ceux tenus lors de la sortie en salle "du Dardenne pur jus", avec toute la misère du monde qu'on essaye de faire porter par le gamin...Ce Dardenne là est plat, morne et soporiphique"  et les quelques prix reçus, m'interpellent encore aujourd'hui.. Comment peut-on dire que ce Dardenne là est exceptionnel quand les invraisemblances foisonnent? Que le jeu de Cécile de France est plat, que Jéremie Renier qui nous a habitué à mieux, fait un minable caméo....et qu'un garçon peut rosser une personne sans  être autrement inquièté, et qui plus est, peut retourner chez sa maman adoptive sur un simple claquement des doigts...

    J'aimerai que quelqu'un m'explique cela...Soit! Puisqu' à chaucun de mes petits billets publiés ici, je disais que le vélo s'en sortait bien, je le répère encore cette fois. Le seul point positif c'est le vélo, rendez-vous compte........pas une seule crevaison pendant toute la projection!

    Can't read this email? Click here

    The Kid with a Bike



    Winner of the Grand Prix at Cannes, the latest work by the Dardennes tells the story of the 11-year-old Cyril (Thomas Doret) looking for both his father (Jérémie Renier) and his lost bike. A chance encounter with Samantha (Cécile De France), a kind-hearted hairdresser, results in Cyril spending weekends with his new charge, as he tries to track down his wayward parent and calm his rage. The Kid with a Bike is a powerful and emotionally affecting tale.


    The Kid with a Bike opens today
    Curzon Mayfair Curzon Soho Curzon Renoir Curzon Richmond hmvcurzon Wimbledon
    The Kid with a BikeThe Kid with a BikeThe Kid with a Bike

    We have one prize bundle to give away, including The Kid with a Bike poster, DVDs (The Son, Summer Hours, The Silence of Lorna) and Joseph Mai's book 'Jean-Pierre and Luc Dardenne (Contemporary Film Directors)'. To enter, email us with your top 3 films featuring a bicycle.


    Restaurant offer
    We have teamed up with moules and frites restaurant Leon de Bruxelles in Soho to give you an exclusive offer to celebrate the release of the latest film by the Belgian maestros. Simply show your 'The Kid with a Bike' ticket stub to get 25% off your food bill.

    This offer is not to be used in conjunction with any other offer or set menu. Discount is applicable to food bill only, all drinks charged at full price. Valid for use for up to 6 people. Valid until 20.04.2012.

    Want to unsubscribe or change your details?
    An Artificial Eye Release
    artificial-eye.com/
    © 2012 Curzon Artificial Eye
       
           
       
       

  • Philippe Bruneau...Décès!

    pb.jpg"Cocorico Boy" Adieu! Acteur pour le théâtre, le petit dans Co-Co Boy et Collaro Show,  et le grand écran, le comédien Philippe Bruneau est décédé au centre hospitalier de Caen à 73 ans des suites d'une maladie, le 26 mars, selon une information du site du quotidien Ouest France. Il était un complice fidèle de Stéphane Collaro dans ses émissions.
    La suite sur : http://www.purepeople.com/article/philippe-bruneau-le-comedien-grand-complice-de-stephane-collaro-est-mort_a98100/1

     

     

  • L'Oncle Charles sous la loupe!

    charles.jpg

    En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaires d’origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n’ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d’affection, il se met à la recherche de sa soeur, qu’il n’a pas revue depuis cinquante ans, dans l’ouest de la France.
    A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce que Charles a écrite pour retrouver sa soeur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cette inconnue, sans succès, et décide, avec l’aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure…
    La supercherie marche du tonnerre. A l’autre bout du monde, Charles est aux anges, heureux d’avoir enfin trouvé des héritiers. Mais la vie réserve des surprises et les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… Charles a été victime d’une erreur de diagnostic, il n’a jamais été malade !
    Fou de joie, il décide de venir en France pour rencontrer sa nouvelle famille.

    small_583910.jpg

    small_583911.jpg

    Avec Eddie Mitchell, Alexandra Lamy et Valérie Benetton...

    Etienne Chatiliez tourne peu : sept films en vingt cinq ans ! Cela ne l'empêche pourtant pas de faire preuve d'une érosion plus que manifeste dans sa capacité à faire rire ses concitoyens. Avouons-le, la dernière fois que le cinéaste a mis à mal nos zygomatiques, on venait à peine de changer de millénaire (Tanguy en 2001). Depuis, sa volonté auteurisante (ou plus sûrement son manque d'inspiration) de remettre à toutes les sauces son plus gros succès populaire (La Vie est un long fleuve tranquille), n'a abouti qu'à des échecs douloureux. Une fois de plus, les comédies franchouillardes en prennent pour leur grade.

    Ecran Large n'y va pas de main morte: http://www.ecranlarge.com/movie_review-list-27144.php

     

  • From Russia With Love!!!!Pourquoi ce silence???

    teardrop liberty.jpgCe billet ne sera pas consacré au cinéma...Je vais le consacrer à un évènement qui est pratiquement passé inaperçu...Alors que quelques mois plus tard, toute l'Amérique rendait un vibrant hommage aux victimes du 9/11..Je vais d'ailleurs  profiter de mon séjour à New York pour faire un saut jusque là....(22-27/3/2012)

     Pourquoi ce geste n'a-t'il pas été relayé par la presse occidentale? Est-ce un secret?  Ce monument a été entièrement fabriqué en Russie afin d'honorer toutes les personnes qui ont perdu la vie un jour de septembre 2001 et représente aussi une déclaration contre le terrorisme.  La larme est alignée avec la Statue de la Liberté. La sculpture de 10 étages de haut a été donnée aux États-Unis par le président russe Vladimir Poutine, le peuple de la Russie et l'artiste, sculpteur russe Zourab Tseretel. Situé sur la péninsule de Port à Bayonne comme un mémorial à ceux qui sont morts dans l'attaque 9/11 terroristes et l'attentat de 1993 du World Trade Center. La goutte d'eau en titane poli  représente les larmes à qu'à Moscou ,les russes  ont versé pour les victimes du 11/9. Les noms des toutes les personnes décédées sont inscrits sur la base, et les familles des victimes ont placé leurs pierres dans l'allée qui mène jusque là .. Et pendant ce temps à New York (qui soit dit en passant a refusé ce monument), Ground Zero est encore en cours de construction .. hmmmm ..!

    teardrop6.jpgteardrop11.jpgteardrop4.jpgteardrop2.jpg
    Is it a western press secret? Why wasn't it reported on main stream western press?

    This is made and installed by the Russians to honor those who died in 9/11 and a statement against terrorism. It is very impressive. The tear drop is lined up with the Statue of Liberty
    September 11th , 2006

    From Russia With Love ~

    To the Struggle Against World Terrorism

    The 10-story high sculpture given to the US by Russian President Vladimir Putin, the people of Russia and the artist, Russian sculptor Zurab Tsereteli, to the people of the United States.

    Located on the Peninsula at Bayonne Harbor as a memorial to those that died in the 9/11 terrorist attack and the 1993 World Trade Center bombing.
    The large polished titanium teardrop represents the tears in Moscow shed for the 9/11 victims.
    A constant flowing of water causes the sculpture to appear to weep.
    Names of the all the people killed are inscribed on the base.

    9/11 victims families have placed their stones in the walkway leading up to it..

    And meanwhile in NYC (who by the way refused this monument),
    ground zero is still being built..hmmmm..!!!


  • Radiostar des news encore

    Radiostars, le Grand Prix du Festival International du Film de Comédie de L'Alpe d'Huez 2012 réalisé par Romain Lévyavec Manu Payet, Douglas Attal, Clovis Cornillac et Pascal Demolon, en salle le 11 avril 2012 !

     

    radiostar.jpg

     

    En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoi...nt l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du Breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

    France, Radiostars, Manu payet, Clovis Conillac, actualité, actualité cinéma, ciné, cinéma,

    france,radiostars,manu payet,clovis conillac,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma

    Pour gagner vos places à l'avant-première du film, un clic sur http://www.radiostars-lefilm.com/rex.php?from=fb

    remplissez au plus vite le formulaire. Les gagnants seront avertis par mail....

     

  • MEn In Black III trailer japonais...drôle

    images.jpg

    Réalisé par Barry Sonnenfeld en 3-D d'après un scénario Etan Cohen, cette comédie  sci-fi action a à son générique le même duo que dans les deux précédents volets......Dame, on ne change pas une équipe qui gagne. A  leurs côtés, James Brolin, Jermaine Clement, Emma Thompson, Nicole Scherzinger (Pussy-cats Dolls) Alice Eve et Michael Stuhlbarg, et un caméo de Lady Gaga...Emma Thompson, ciné, cinéma, sciece-fiction, New York, Aliens,  
    Dix ans après MIB 2, nos sympathiques agents “très” spéciaux reprennent du service. Cette fois-ci, l’agent K va devoir retourner dans les années 60 pour sauver son partenaire l’agent

    MiB, MIB II, MIBIII? Josh Brolin, Usa, United States, Will Smith, actualité, actualité cinéma, franchise, Usa, Barry Sonnefeld, Lady gaga, caméo,

     

    ">

  • Torpedo avec François Damiens...bientôt dans les salles

     

    torpeda 2.jpg

    Torpédo c’est l’histoire de Michel Ressac (François Damiens), 35 ans et sans situation précise, qui passe son temps à ne rien réussir… Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand, un matin, un appel téléphonique va lui annoncer qu’il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C’est pour lui l’occasion inespérée de se « rabibocher » avec son père avec qui, à son grand regret, il ne partage plus grand-chose mis à part la passion du vélo

    torpedo,mathieu donck,audrey dana,facebook,dog studios,rançois damiens,actualité,belgique,wallimage,stabdard de liège,sponsoring,insolite,comédieUn film choisi par Wallimage pour bénéficier de l’appui du crossmedia qui promeut le développement d’une campagne liée aux nouvelles technologies. Une aide rendue possible par le programme Creative Wallonia, important soutien de la créativité en Wallonie et dont les premières actions concrètes dans le domaine des technologies de l’image passent notamment par la promotion du premier long métrage du jeune réalisateur Matthieu Donck.

    Dans le cadre de sa campagne multimedia, Torpédo peut se vanter de disposer d’alliés de choix : les agences Fishing Cactus et Dogstudio ont été choisies pour défendre le film. Elles ont mis en place une campagne digitale innovante qui a joué le rôle de catalyseur pour la campagne offline.

    Dogstudio, spécialiste en communication web, stratégie, réseaux sociaux et développement, est une jeune « niche » namuroise. Elle jouit du haut de ses 5 ans d’une notoriété en plein boum qui a notamment séduit le Standard de Liège, Pfizer, les éditions Dupuis ou Mestdagh / Champion. Quant à Fishing Cactus, le crack du virtual game belge, il est notamment responsable de nombreux jeux titrés « number one » dans nos Apple stores. Résultat de cette alliance ? Une campagne crossmedia globale proposant outils et applications pensés comme un prolongement cohérent de l’univers et de l’histoire du film:

    En belge, torpedo désigne un vélo doté d'un frein situé au niveau des pédales et que l'on actionne en rétropédalant. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce système, il faut bien avouer que quand on est gosse c'est ultra fun. Cela permet par exemple de frimer à mort en faisant des dérapages contrôlés avec trace de pneu sur le bitume devant des minettes bien entendu conquises. Les prémices du tuning en quelque sorte (on s'en fout me gueule-t-on dans l'oreillette). Pour Matthieu Donck dont c'est ici le premier film, il s'agissait avec ce titre de parler à sa Belgique natale (un torpedo est bien souvent le premier vélo pour beaucoup de ses compatriotes. Et non je ne suis pas belge) mais aussi de mettre d'emblée le personnage principal de son film au centre de son histoire : (...) cette notion de rétropédalage convenait parfaitement au personnage de Michel Ressac, un type qui va de l'avant et ne pense jamais à revenir en arrière. (sources Ecran Large)

    toredo1.jpg

     

    Website

    www.torpedo-lefilm.com / Dogstudio

    Découvrez l’univers du film grâce au site one-page pas comme les autres qui permet de se promener dans l’environnement des scènes cultes du film à bord du camping-car de Michel Ressac !

    -   http://www.facebook.com/torpedolefilm / Dogstudio

     

    Rejoignez la communauté Facebook consacrée au film et à tous ses inédit

     

    torpedo,mathieu donck,audrey dana,facebook,dog studios,rançois damiens,actualité,belgique,wallimage,stabdard de liège,sponsoring,insolite,comédie

    torpedo,mathieu donck,audrey dana,facebook,dog studios,rançois damiens,actualité,belgique,wallimage,stabdard de liège,sponsoring,insolite,comédie

    -     

     

  • Bye Bye Blondie

    blondie.jpg

    Non, il ne s'agit pas d'un titre faisant référence à Debbie Harry la chanteuse du groupe icônique des années 80 "Blondie", mais le titre d'un film réalisé par Virginie Despentes (Baise moi) , réunissant Béatrice Dalle (domaine) et Emmanuelle Béart, qui incarnent Gloria, une femme sans emploi, sans famille, sans adresse,  et Frances, star de la télévision déchue,  Elles  se sont aimées dans la France des années 80 comme on s’aime à seize ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les ont séparées. Vingt ans après, à nouveau, leurs chemins se croisent…

     

    virginie despentes,béatrice dalle,emmanuelle béart,qsoko ii,pascale gregory,actualité,homosexualité,lesbiennes,insolite,france

    virginie despentes,béatrice dalle,emmanuelle béart,qsoko ii,pascale gregory,actualité,homosexualité,lesbiennes,insolite,france

     

    Lu sur écran large;

    L'amour chez les hétéros, c'est pas rigolo. » C'est de cette sentence immortelle que nous gratifiait Virginie Despentes lors d'un entretien donné à Arrêt sur Images, lors de la sortie d'Apocalypse Bébé. C'est sans doute forte de ce haïku au propos aussi riche que la rime que la réalisatrice s'est lancée dans l'écriture et la réalisation de Bye Bye Blondie, soit la chronique d'une passion brûlante entre deux femmes, de leur adolescence provinciale jusqu'aux remugles d'une crise de la quarantaine germano-pratine. Ayant en mémoire les écrits et le premier essai filmique de l'artiste (Baise-moi), avouons que nous attendions cette nouvelle tentative avec l'évidente circonspection de l'hétérophile homophobe, soit l'ennemi à abattre de la modernité triomphante.  Cible de critiques assassines, je passe le relais à  http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-24108-151141.php  pour lire la suite. avec aussi Clara Ponsot, Soko II et Pascale Gregory....Juste dire ceci, le milieu homo n'en sort pas grandit..  

     

  • Uggie star de la Maison Blanche

    uggie-.jpg

    Après Jean Dujardin et Michael Hazavanicius, c'est au tout  d'Uggie, le facétieux Jack-Russel vu dans "The Artist" d'avoir droit aux honneurs...avec à la clé, une place à la table du dîner privé des correspondants à la Maison Blanche..Ultime pirouette avant une retraite annonçée un peu prématurément, mais bien méritée après. Le 28 avril prochain, Uggie partagera sa "gamelle" avec ni plus ni moins que le Président Obama Himself. Le dîner des correspondant, évènement assez sélect dans la sphère politico-mondaine, sera animée par le célèbrissime Jimmy KImmel ....Mais Uggie, ne serait pas ce qu'il est s'il n'avait eu un bon dresseur en la personne de Ormavon Muller, lequel sera  on s'en doute, très fier de venir avec son "poulain"...Le Président Obama a prévu de remettre une petite récompense au plus cabot des cabot....mais on ne sait pas quoi pour l'instant...Une médaille à son éffigie???? Qui ne déparerait  pas trop à côté de la Palm Dog décernée à Cannes, et du Golden Collar, recu le mois dernier à Los Angeles..

    Brèves Uggie : Mr Fix It - Water for Elehans - The Artist...

     

     

  • News from The sets.

    Jeremy Irons, Viola Davis (The Help)  et Emma Thompson  réunis pour le tournage de "Beautiful Creatures " première réalisation de Kami Garcia et Margaret Stohl..IL s'agit de l'adaptation de trois livres de Science-fiction dont la compagnie Alcon a acheté les droits. Donc on peut s'attendre à une franchise.....L'histoire d'un ado prénommé Ethan et de Lena, une jeune fille qui vient d'arriver dans une petite bourgade. Ensemble ils vont découvrir des secrets concernant leurs familles respectives, et le passé pas très glorieux de certains habitants de la ville..Irons devrait incarner Macon Ravenwood, l'oncle mystérieux de Lena, alors que Viola Davis sera proche s'occupant de Ethan après le décès de sa maman. Les rôles des deux ados ont été dévolus à Jack O' Connell et ALice Englert.

     

     

     

  • The Muppets on the Walk of Fame!!

    muppets-wof-ceremony.jpg

    Les Muppets ont leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame. C'est devant la toute grande foule que les Marionettes au grand complèt ont dévoilé l'étoie qui désormais porte leur nom...Kermit la grenouille avait été le premier à avoir sa propre étoile sur le Walk of Fame en 2002, aujourd'hui, en 2012, toute sa bande est à ses côtés. Rich Ross, le président des Disney Studios,  Leron Gubler, le président du Hollywood Chamber of Commerce qui délivre les étoiles, et enfin LIsa Henson, la porte parole de la Jim Henson company ont assuré la cérémonie devant El Captan Theater ce mardi 20 mars. Les Muppets font désormais partie des 2446 étoiles qui brillent sur la grande avenue. 

    muppets-honored.jpg

     (Photos Frazer Harrison/Getty Images)

     et aux côtés de plus de 2500 artistes qui peuple le célèbre boulevard de Los Angeles...

  • Jean Dujardin entre au Petit Robert

    Jean-Dujardin.jpgFaut par toujours ouvrir sa g...pour être entendu....Jean Dujardin épatant dans "The Artist" va être "intrônisé"  dans la prochaine édition du Petit Robert....Après avoir enchanté les cinéphiles et les spectateurs des plateaux télés américains, Jean continue sur la voie du succès...Il figure désormais entre le naturaliste Félix Dujardin et le graveur néerlandais Karel Dujardin...

    Je ne vais pas dire que la non-sélection d'Omar Sy me réjouit, mais je constate qu'une fois de plus Dujardin lui grille la politesse. Et il n'est même pas certain de l'y trouver dans l'édition suivante, C'est l'homme d'un seul film" donc nous attendront encore un peu ...a expliqué Larence Laporte directrice éditoriale du Robert...Et moi j'ajoute que Jean Dujardin a quand même récolté quelques prix et non des moindres...Je profite de ce billet pour dire que

    En 3 semaines d’exploitation, et depuis sa sortie le 29 février dernier, LES INFIDELES confirme son excellent démarrage et enregistre un cumul de 2 047 319 entrées.

    Le film continuera à tourner dans 583 salles en France dès aujourd’hui .

  • Tonino Guerra "L'Avventura" décès

    Tonino-Guerra.jpgLe scénariste et écrivain italien Tonino Guerra est décédé à l'âge de 92 ans. Ce scénariste, couronné par les prix les plus prestigieux du cinéma (Lion d’or, Palme d’or, Oscar, Ours de la Berlinale) se voulait « poète avant tout ».Il avait travaillé avec les plus grands metteurs en scène : Federico Fellini, Michelangelo Antonioni, Vittorio De Sica, Mauro Bolognini, Mario Monicelli, Alberto Lattuada, les frères Taviani, Marco Bellocchio, Francesco Rosi, Theo Angelopoulos et l’Américain Steven Soderbergh. On lui doit Amarcord (Oscar du meilleur film étranger en 1975), Et vogue le navire, de Fellini et quelques films d’Antonioni, pas les moindres (L’Avventura, Blow Up, Zabriskie Point, Identification d’une femme

     

     Dans sa filmographie figurent de nombreux chefs d'oeuvre, comme "L'Avventura" de Michelangelo Antonioni, "Amacord" de Federico Fellini, "Cadavres exquis" de Francesco Risi, "Nostalghia" d'Andreï Tarkovski ou encore "L'Eternité et un jour" de Theo Angelopoulos.

    Sources Paris Match..

  • De grands réalisateurs chez Warner Bros.

     
    Warner Bros.
    SPéCIAL GRAND RÉALISATEURS
    Retrouvez leurs grands classiques et leurs œuvres moins connues
    En DVD, Blu-ray, VOD et Téléchargement
    Tim Burton - Christopher Nolan - Clint Eastwood - Stanley Kubrick
    Zack Snyder - Steven Soderbergh - David Fincher - Woody Allen
     

  • Ellen part sur le terrain avec Brad Pitt

    katrina.jpg

    D'habitude, Ellen reçoit ses invtés sur le plateau du Ellen DeGeneres Show...Il y a quelques jours, plutôt que de s'asseoir dans un fauteuil moelleux, la pétulante animatrice s'est déplacée avec Brad Pitt jusqu'à la Nouvelle Orléans, région qu'elle ne connaît que trop bien. En 2006, elle s'y était déjà rendue une première fois et avait découvert toute l'étendue des dégâts occasionnés par l'ouragan Katherina qui avait dévasté une grande partie de la région....N'écoutant que son coeur, elle avait décidé de faire quelques chose. (On peut la voir sur place dans la vidéo ici en bas) Tout comme Brad Pitt, qui n'a pas ménagé ses efforts pour permettre via sa "Make A Wish Foudation" la reconstruction de tout un quartier.......Six ans plus tard, c'est ensemble qu'ils se sont retrouvé sur place....Pour découvrir 74 maisons, construites de manière  à pouvoir faire face aux intempéries....On peut découvrir sur les images, à quel point les choses ont étét pensées avec inteligence...

    Mais surtout, on y découvre un Brad Pitt très près des gens, bien loin de son statut de star, faisant des clins-d'oeils, saluant les habitants, qu'il a l'air de bien connaître...le plus beau dans ce reportage c'est, de voir à quel point les gens sont heureux. Bonheur partagé par les deux stars.

    Sa Foundation compte parmi ses rangs, Kanye West, Rihanna, Sheryl Crow, et Snoop Dogg. Et toutes ces vedettes vont se réunir dans quelques jours, et donneront un "benefit" concert!

  • Justin Bieber Boxing photoshoot

    bieber-.jpg

    Justin Bieber lors d'un photoshoot pour le magasine Complex..qui n'a pas lésiné sur les moyens..Y compris, envoyer de la fausse hémoglobines un peu partout!

     

    biebs box.jpg

    Bieber-Complex-2-400x266.jpg

    Bieber-Complex-4.jpg

    Bieber-Complex-7.jpg

     

    Voici le tournage de "Second Round K.O"

     

    Sources :http://www.complex.com/music/2012/03/justin-bieber-cover-story

  • Jason Russel "tout nu et tout bronzé......"

    kony.jpgJason Russel le réalisateur de  "Kony 2012"   filmé dans son "moment de folie" . Et une fois de plus, c'est le site TMZ qui a éussi à mettre la main sur la vidéo montrant Russel déambulant "à poil" dans les rues de San Diego, peu avant d'être arrêté, après y avoir joint des gestes obscènes.
    La suite sur http://www.gossipcop.com/jason-russell-new-naked-video-nude-meltdown-cursing-footage/

     jason-russell-video.jpg