20 décembre 2012

Vu pour vous...Malin Akerman et Nicolas cage dans STOLEN

IMG_7979.JPGStolen Poster.jpgMalin Akerman qui avait fait un passage remarqué en Belgique il y à quelques mois, lorsqu'elle est venue  promouvoir Rock Of Ages  continue  à grimper les échelons..Elle est à l'affiche de 5 films ....dont "Stolen -aka Medaillons" (1) réalisé par Simon West ( Lara Croft)

Cette histoire aux relents de Taken, et tournée à la Nouvelle-Orleans suit un cambrioleur de banque pro, très doué, tout juste libéré de 8 années derrière les barraux, et à qui il ne reste qu'une poignée d'heures pour tenter de retrouver sa fille enlevée et enfermée dans le coffre d'un taxi volé par un acien accolyte . Celui-ci persuadé que le mec a planqué le fric afin de ne pas rester à vie en prison a décidé de le récupérer. Faut savoir qu'aux States,  être pris sans rien, atténue la peine...Cet ancien comparse lui apprends que sa fille ne lui sera rendue qu'à la seule condition qu'il dévoile où se trouvent les 20 m de $ issus du  cambriolage l'ayant rendu handicapé . Travaillant pour le compte d'une société de taxis établie à la NOuvelle-Orleans, il parcourt la ville avec la gamine dans son coffre..D'autre part, les inspecteurs du FBI l'ont également à l'oeil, persuadés eux aussi qu'il ne s'est pas vraiment débarassé de la somme, et que tôt ou tard, il commettra un impair...Dans le rôle de l'agent, on retrouve un excellent Danny Huston, et dans celui du vilain, Josh Lucas bien à l'aise! quant à  . Malin Akerman , elle incarne l'ex girlfriend de Cage qui acceptera de l'aider, ayant gardé bien au frais....on ne sait jamais, tous les outils servant leurs noirs desseins. Un scénario de David Guggenheim et produit par James Holt (Men Who Stare at Goats).Voilà pour le contenu...et pour une fois, je vais dire que le contenant est à la hauteur.Tant du coté d'Ackerman que celui de Cage.  Depuis deux ans, le comédien accumule les flops,  les gens s'occupant plus de ses soucis capillaires que de son talent. Dans Stolen, je l'ai trouvé mieux que d'habitude, dans un sujet qu'il connaît et maitrise à la perfection...les poursuites et les recherches d'indices pour retrouver quelqu'un ou quelque chose. En père désespèré, il est crédible. Pas de surjeu, mais une émotion bien palpable à chaque plan, et une condition physique exceptionnelle. Seulement cela ne me suffit pas pour en faire une film exceptionnel. Stolen a juste les ingrédients d'un bon thriller, doublé d'action, de moments explosifs dans tous les sens du terme et de suspense, un superbe jeu du chat et de la souris, le tout doublé d'une belle carte-postale de la Nouvelle Orléans et de son fameux Mardi-Gras....Pourtant le film est très mal perçu aux States, où certains critiques n'ont d'autres arguments que celui de dire que le vol parfait du film c'est celui du temps pris aux spectateurs. Dur mais pas vraiment justifié. Bon, bien sûr, la nouvelle collaboration West/cage ne vaut pas Con Air, mais cela reste un très bon divertissement que je compare un peu à la franchise Fast and Furious, et pour une fois, Cage n'est pas con.  

  1. Le titre premier du film était Medaillon, qui désigne la plaquette métallique que doivent arborer les Taxis qui ont obtenu une licence, accordée par la ville pour pouvoir excercer le métier...

 

Les commentaires sont fermés.