• Maggy Duchauchoy décès!

    maggy-duchaussoy-germaine-lustucru.jpgMaggy qui? Ben oui, son nom ne nous est pas tellement connu. Pourtant son visage a été l'un des plus vus sur le petit écran. Pendant de nombreuses semaines, elle a incarné l'exigeante Germaine dans les publicités pour les fameuses pâtes Lustucru, où elle s'en prenait aux petits hommes bleus. J'avoue franchement que je ne me souvenais plus d'elle, mais à la vue du clip.....ça m'est revenu. Tout comme je me suis remémorée la Mère Denis qui nous vantait les machines à laver ou l'autre....c'est qui encore (?) ah oui, Marie-Pierre Casey, qui glissait sur le ventre sur une longue table....et qui vantait un produit nettoyant miracle commenceant par un P et finissant avec Z , sans oublier Alice Sapritch qui décapait votre four  avec un J ..... en moins de deux!  Toute une époque, où les femmes règnaient en maître dans la plupart de pubs....Celle qui nous avait bien fait rire dans un clip complètement "à l'Ouest" vient de tirer sa révérence à l'âge de 88 ans....

    La suite sur : http://www.buzzmedias.net/germaine-licone-publicitaire-de-lustucru-est-decedee-video-a32859.html

     

  • Johnny Hallyday va tourner pour Claude Lelouche!

    jo.jpgMême si je ne fais que relayer cet article, je me pose quand même la question de savoir, si Jojo sera en mesure de tenir son personnage, et ensuite pourquoi "on" s'obstine à vouloir le faire tourner? Aucun de ses films, pas même celui sous la direction de Johnny To n'a rencontré le succès, et je vois mal, Hallyday avec le visage de sphinx qu'il affiche aujourd'hui, changer la donne. A l'inverse d'Eddie Mitchell son partenaire. Ce dernier à superbement  réussi au cinéma, et de plus, au contraire de Johnny, il vieillit bien et  possède une "tronche" qui passe très bien à l'écran!

    Lu sur Comme au cinéma....relais AFP:

    Jonny Hallyday sera la vedette du prochain film de Claude Lelouch, intitulé "Salaud, on t'aime", dans lequel il incarnera un photographe marié à Sandrine Bonnaire et aura pour ami Eddy Mitchell, a-t-on appris vendredi auprès de la maison de production du réalisateur, Les films 13.

    Selon Les films 13, le chanteur, qui vient de passer cinq jours à l'hôpital en Martinique en raison d'une gêne respiratoire, n'a "apparemment rien de grave" et son état de santé "ne pose pas de problème". Johnny Hallyday est sorti du CHU de Fort-de-France dans la nuit de jeudi à vendredi et a regagné Los Angeles en jet privé.

    "Salaud, on t'aime" est l'un des trois films que Claude Lellouch, 74 ans, s'apprête à tourner dans les mois qui viennent. Occupé à l'écriture des trois scénarios, le réalisateur n'a pas tourné de long-métrage depuis "Ces amours-là", il y a trois ans, avec Audrey Dana.

    La suite ici http://www.commeaucinema.com/afp.php3?Depeche=120831105339.894rcx28

    En 2011, il avait toutefois sorti un documentaire sur Les films 13, à l'occasion du 50è anniversaire de sa maison de production.

  • Mobile Home seul road-movie qui ne bouge pas, encensé par la presse française!

    mobilehome.jpgLa presse belge est unanime. Mobile-Home est une réussite!

    Après son passage au festival du film francophone d’Angoulême, Mobile Home s’apprête à sortir en France. En Belgique, il tient l’affiche depuis une semaine et s’est assuré un soutien franc et massif de la critique qui a trouvé dans ce premier long métrage beaucoup d’humour, de tendresse et d’intelligence.

    spacer

    arthur dupont,guillaume duix,actualité cinéma,ciné,cinéma,mobile home,belgique,road-movie,festival d'angoûlème,wallimage

    "C’est toujours émouvant, les débuts d’un cinéaste. Voici le Belge François Pirot, 35 ans, dans le grand bain avec son premier long-métrage", note par exemple Nicolas Crousse dans Le Soir
    Qui conclut : "Ce premier long est un mélange assez réussi de tendresse, d’humour et de cruauté".

    "Chronique drôle (souvent très drôle!) et tendre des mésaventures de deux jeunes adultes encore un peu ados dans leur tête et rêvant de grand départ pour une vie de liberté sur la route, Mobile Home touche et amuse d’autant plus que situations et personnages y respirent la justesse", explique avec enthousiasme Louis Danvers dans Le Vif *** .
    "François Pirot trouvant en Arthur Dupont et Guillaume Gouix des interprètes aussi talentueux que complices. De quoi faire une comédie générationnelle des plus réjouissantes!"
    mh.jpgla suite sur http://www.wallimage.be/newsfile.php?lang=fr&id=537

     

     

     

     

     

    arthur dupont,guillaume duix,actualité cinéma,ciné,cinéma,mobile home,belgique,road-movie,festival d'angoûlème,wallimage

     

     

    Cocorico! Mobile Home, le film belge du jeune réalisateur François Pirot enchante la France.

    Après des critiques belges plus qu’élogieuses et une excellente première semaine au cinema en Belgique, le film enflame et enchante les médias français.

    Un vrai engouement qui soulignent les qualités intrinsèques du film et le talent de son équipe.

    Et le public ne s'y trompe pas.

    arthur dupont,guillaume duix,actualité cinéma,ciné,cinéma,mobile home,belgique,road-movie,festival d'angoûlème,wallimage

     

    Le Monde

    Joliment fantaisiste, dans ses ressorts comiques comme dans ses escapades sentimentales, Mobile Home est un divertissement de choix : léger, relevé d'un doux parfum d'absurde, bien joué. Nuancé, énergique, intéressant dans ses contrastes comme dans sa gémellité foncière : le duo Dupont-Gouix est un modèle d'équilibre, dont on s'attache sans mal à suivre les pérégrinations.

    Les Inrocks

    Un beau et tendre film sur l’intelligence et ses mystérieuses circonvolutions (…) Drôle et fin.

    Télérama

    En imaginant cette situation cocasse et pleine de tendre ironie, le réalisateur de ce premier film fait résonner des sentiments complexes (…) Arthur Dupont et Guillaume Gouix, tout en spontanéité et finesse (…) Sous ses airs de chronique presque trop modeste, Mobile Home dépeint avec subtilité un moment délicat de la vie.

    France INTER

    Coup de cœur de la semaine.Un film ultra-réussi (…) Mobile Home est en réalité un faux road-movie mais une vraie réflexion sur les choix de vie (…) c’est surtout un très bon moment de cinéma.

    Le Parisien

    Arthur Dupont et Guillaume Gouix sont les mécaniciensd’un film plein de justesse et de tendresse.

    A NOUS

    L'amitié entre des personnages touchants à souhait et la tendresse qu'ils dégagent font de Mobile Home la première belle surprise decette rentrée.

    Trois couleurs

    Un fascinant road trip immobile.

    Studio Ciné Live

    Une fugue immobile au charme délicat. (…) Eclaboussé de rires éperdus, bouillonnant de rêves éconduits. Des pas-grand-chose sculptés dans le vent par François Pirot, délicieusement incarnés par Guillaume Gouix, Arthur Dupont et une triplette d’acteurs vénérables.

    Premiere

    Arthur Dupont confirme un charme hâbleur à la Belmondo, quand Guillaume Gouix, grand espoir du cinémafrançais, impose sa séduction virile à la Ventura. Leur complémentarité crève l'écran.

    Le Figaro

    Ces bras cassés sont attendrissants. (…) François Pirot contemple les dégâts. Il le fait avec douceur, avec un humour duveteux, des épaules haussées. (…) Ces losers sont magnifiques. On leur souhaite tout le bonheur du monde.

    Le Nouvel Observateur

    Le belge François Pirot signe une comédie sucrée et acide sur ces rêves que l’on fantasme sans jamais les concrétiser (…) L’empathie de son regard et l’énergie de ses deux acteurs rendent le voyage délicieux.

    La Croix

    Une ironie tendre flotte sur le film dont rend compte le titre. Loin de nous accabler des atermoiements et des états d’âme de ses héros, cette comédie douce-amère raconte avec drôlerie et sensibilité leur difficulté à devenir adultes

    Le Journal du Dimanche

    Mobile Home dégage une chaleur et un charme immédiat (…)et vaut largement que l’on partage un bout de route avec lui. Un premier film attachant.

    Grand Ecart

    Les situations sont si justes, les dialogues sonnent si vrais, tout en gardant tout le long un sens de la dérision touchant, que Mobile Home ne peut que séduire (…) Mobile Home est une invitation au voyage à ne pas manquer, à bord d’un camping-car où l’on s’amuse et on s’émeut, donnant à ses rêves des envies de réalité.

    Toutleciné.com

    Un jeu des acteurs admirable de vérité et de finesse dans ses jongleries : on s'instruit sans s'ennuyer, on s'amuse sans s'abrutir, on est ému sans larmoyer. Une vraie réussite quenous ne saurions que trop vous conseiller si vous pensez y être sensible etpouvoir vous y retrouver. Nous, nous disons : «bravo et merci ».

     

     

  • Chuky's Ice Creams and Company!

    • chucky's cream and cy.jpg

      Une ligne d'éffigies à l'image des Icônes des films d'horreur anno 80 vient de voir le jour, sous la houlette de la société de publicité russe Stoyn!!
    • Chaque personnage à un goût différent (normal, sans cela où serait le plaisir?) incluant de la purée de carottes, du cheese cake, ou du melon, voir même du céléri. Ah bon???
    • Les produits dont la sculpture à été confiée à l'un de splus grands sculpteur du pays, vont bientôt être commercialisés Pffft! Fini donc les "bonbons, esquimaux...chocolats, chers à mon enfance...." Chucky, Freddy, Hannibal sont désormais entre vos mains, à vous d'en faire un bon usage....histoire de vous venger un peu après toutes ces nuits de cauchemars qu'ils vous ont causé
      La suite sur
      : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2195445/Horror-movie-inspired-ice-screams-Freddy-Krueger-Chucky-designed-Stoyn-firm.html#ixzz251LkRzBB
  • Kim Kardashian...et puis quoi encore?

     

    Kim-Kardashian.jpgOn a beau être une "star" du petit écran, se montrer en maillot de bain à tout bout de champ, faire la une de tous les tabloïds, déplacer une horde de paparazzi à chaque sortie, arpenter la plupart des tapis-rouges et autres Fashion weeks, dans des tenues les plus extravageantes les unes que les autres, faire faire le plus officiellement du monde, une échographie de son popotin, afin de montrer au public que ses fesses sont naturelles (who cares????)...cela n'ouvre pas automatiquement les portes du Hollywood boulevard. Depuis quelques semaine l'aînée des Kardashian multiplie les demandes afin d'avoir son étoile sur le célèbre boulevard des stars de Los Angeles. Elle se verrait bien briller aux côtés de Marilyn Monroe et consort. Cependant, cela n'est pas du goût que la Chamber of Commerce, laquelle délivre les fameuses étoiles. Le porte-parole s'est exprimé clairement à ce sujet " Nous ne nous occupons pas des "vedettes" de la téléréalité, car il y en aurait bien trop qui n'y seraient pas à leurs places. Que Melle Kardashian prenne des leçons de comédie, se trouve de bons rôles dans l'industrie du cinéma, et qu'ensuite elle revienne vers nous!" Et toc....c'est dit....Cependant, tout en étant le centre d'intérêt de la série consacrée à sa famille, a-t'elle pour autant des talents d'actrice? Entre se comporter comme dans la vie de tous les jours, et suivre à la lettre un script en y ajoutant les émotions.....En est elle capable??? That's the question!! 

     [Source]

     

  • Kinépolis et l'opéra

    526008.jpgKinepolis Belgique: Kinepolis porte la culture sur grand écran

    Tout le monde sait que Kinepolis offre une expérience cinématographique ultime. Ce qui est parfois moins connu, c'est que les véritables amateurs de culture peuvent aussi y apprécier du théâtre, du ballet, de l'opéra, de la danse et de la musique classique. Kinepolis étoffe donc son offre culturelle en lançant « Culture au cinéma ». Www.kinepolis.com/culture propose un aperçu de la programmation culturelle de Kinepolis. L'opéra, le ballet, le théatre, la danse, la musique classique et le film forment les 6 piliers culturels de la nouvelle page.
     
    La culture d'envergure internationale à portée de main, abordable pour tous. C'est ainsi qu'on peut le mieux décrire « Culture au cinéma ». Depuis 2007, Kinepolis transmet en direct de prestigieux spectacles culturels étrangers en haute définition sur ses écrans géants.
    Kinepolis n'en est pas à son premier coup d'essai : ces dernières années, « Opéra au cinéma », « Ballet au cinéma » et « Théâtre au cinéma » ont engrangé des résultats remarquables. Pas moins de 62 000 amateurs de culture ont assisté à ces représentations culturelles chez Kinepolis au cours de la saison 2011-2012. Face à ce succès, Kinepolis ajoute cette année la danse moderne et la musique classique à sa programmation culturelle. Outre le New York Metropolitan Opera, le Bolshoi Ballet Moscou et le National Theatre de Londres, le Nederlands Dans Theater de La Haye et le Berliner Philharmoniker de Berlin collaboreront également avec Kinepolis. L'offre culturelle comprend naturellement aussi le 7e art.
     
    Ceux qui rêvent depuis longtemps de passer une soirée à l'opéra ou d'assister à une représentation de danse moderne peuvent désormais le faire de manière abordable, confortable et dans les meilleures conditions dans les salles de Kinepolis. Une manière idéale d'élargir ses horizons culturels et de découvrir quelque chose de tout à fait nouveau.
     
    Les oeuvres suivantes ouvriront la nouvelle saison 2012-2013 :
    * Opéra: « L'Elisir d'amore » (Gaetano Donizetti) le 13 octobre 2012
    * Ballet : « La Sylphide » le 30 septembre 2012
    * Théâtre : « The curious incident of the dog in the night-time » le 6 septembre 2012
    * Danse : « An evening with Kylián, Inger & Walerski » le 15 novembre 2012
    * Musique classique : « Russian Rhythms » - Stravinsky, Rachmaninov le 9 novembre 2012
     
    Les amateurs de culture sont désormais accueillis avec un verre de cava, bénéficient d'une introduction à l'oeuvre et sont même invités en coulisses pour un entretien en direct avec les interprètes et l'équipe de production. L'excellent Guide culturel de Kinepolis, offert à chaque spectateur culturel, vous permet en outre de comprendre les différentes représentations culturelles sous tous leurs aspects.
     
    Découvrez la programmation culturelle complète de Kinepolis sur www.kinepolis.be/culture ou venez goûter à l'atmosphère au stand Kinepolis au Cultuurmarkt à Gand le 15 septembre.
    La vente de billets et d'abonnements pour « Culture au cinéma » vient de débuter.
     
  • Céline Dion very hot for V Magasine!

    celine-dion.jpgOui je sais...cela n'a pas grand chose à voir avec le cinoche pourtant, je le poste quand même....Cette vidéo de Céline Dion est exceptionnelle, et  prouve qu'à 42 ans bien sonné, et après deux accouchements, la Diva canadienne a encore un corps divin que beaucoups de starlettes pourraient lui envier. Et que dire de ses jambes? Magnifiques non?

    Dans les coulisses de la séance photos pour le magasine V- section voyage édition de septembre ! Devant l'objectif du talentueux photographe Sébastien Faena (44)

     

  • Nous York

    nousyork_aff.jpgOn ne présente pas New York! Qui en effet, n'a pas entendu parler de la "Vile qui ne dort jamais....?
    Mais pour bien comprendre ce que signifie cet adage, faut naturellement se rendre sur place! Ce que j'ai fait à plusieurs reprises ces dernièes années. Et à chaque fois, je suis sous le charme...C'est le dépaysement total...Du monde partout, des enseignes lumineuses qui ne s'éteignent jamais, des taxis jaunes à perte de vue, Miss Liberty qui vous fait un clin d'oeil, des coiffeurs, des salons-lavoirs, des cireurs de chaussures, des bureaux de poste et plein de boutiques qui restent ouvertes jusqu'à tard dans la nuit, si pas toute la nuit.....toutes ces choses qui font de cette ville un un cas unique!! Et fait exceptionnel,  elle sert de cadre à de nombreuses séries télévisées, genre Experts et cie, mais New York a également été partie prenant dans de nombreux films cultes. Taxis Driver et Manhattan de Woody Allen....mais encore New York I Love you en 2010, New York Miami avec Clark Gable, Ghostbusters, King Kong, 42nd Street, Cloverfield, Le Chanteur de Jazz, Les Affranchis, Precious, La Planète des Singes, Mean Streets, Phone Game , Il était une fois le Bronx, Annie Hall,Gangs of NY, La Garçonnière, Delirious, Le Diable s'habille en Prada, The Taking of Pelham One two Three, Two Days In New York (Julie Delpy) la trilogie Godfather, Bleu steel, HarveyMilk, Hell Boy 1 et 2, Bone collector (Angelina Jolie) Moonstruck (Cher) Boadway Danny Rose, 12 hommes en colère, Dreamgirls, Macadam Cowboy, Mafia Blues 1 et 2, etc etc..il y en a des centaines et des centaines.
    J'ai vu la plupart d'entre eux, et plein d'autres qui figurent dans la liste  sous le lien en dessous. Certains avec plaisir, d'autres parce que c'est New York....Et je ferai sans doute de même avec celui-c!i Quoique les comédies franchoulliades à la française ne me bottent pas, mais alors vraiment pas, je ferai un effort sur moi-même et j'irai à la vision-presse en espèrant que Big Apple ne sera pas qu'un prétexte, une toile de fond, mais que je pourrais à nouveau en voyant de belles images, goûter aux plaisir de cette ville exceptionnelle !!!!!!!!!
     

    Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New-York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une française placée ici par ses enfants.

    ce.jpg

    t s.jpgTransposés à New-York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...

    Après Tout ce qui brille Géraldine Nakache et Hervé Mimran nous entraînent dans le rêve américain avec humour et tendresse

    Photos Jackson Lee Lewis via Pathé pro.

    lien: http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Film_se_d%C3%A9roulant_%C3%A0_New_York&pagefrom=Heritiere%2C+L%27%0AL%27H%C3%A9riti%C3%A8re#mw-pages

    SAM_0065.JPG

  • Jerry Nelson marionnettiste des Muppets....décès!

    jerry.jpg

    Jerry Nelson, le marionnette surtout connu pour jouer le fameux comte von comte de Sesame Street , est décédé jeudi (Août 23) des causes non spécifiées, selon Radio-Canada . Il avait 78 ans. Il avait gagné des Emmy Awards pour ses nombeuses interprètations hors-champ!

    Nelson, originaire de Tulsa qui a grandi à Washington, DC, a également été la voix-off de  Gobo Fraggle dans Fraggle Rock et Le Muppet Show , le 'Sgt. Floyd Pepper de le groupe Mayhem électrique de "Pigs in Space" Dr. JuliRobin, le neveu de la grenouille Kermit, et Camilla petite amie de Gonzo le poulet, entre autres rôles.

    Il a d'abord reçu une formation de marionnettiste américain Bil Baird, qui était responsable de l'animation de la séquence "Lonely Goatherd" dans The Sound of Music , avec Julie Andrews. Il a travaillé avec le créateur des Muppets Jim Henson sur TV Show Jimmy Dean , une émission de variétés sur lesquelles Kermit et le premier gang est devenu populaire avec le public américain.

    Jerry Nelson avait commencé en 1970 et il a continué à incarné son célèbre personnage du comte jusqu'en 2004, année où il prit une retraite bien méritée!!!!

    Jerry-Nelson-150.jpgSources: http://www.animationmagazine.net/people/count-puppeteer-jerry-nelson-dies-at-78/

  • Festival de Namur. Coup de coeur à Benoit Magimel

     

    ban_10.jpg

    Coup de Cœur pour Benoît Magimel!

     

    La 27ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 28 septembre au 5 octobre 2012. Chaque année, le Festival de Namur présente une centaine de films issus des quatre coins de l’espace francophone depuis la France jusqu'au Québec, en passant notamment par la Roumanie, l'Afrique, la Suisse, le Liban, le Vietnam ou encore la Belgique.

     C’est désormais devenu une tradition : chaque année, le FIFF met en avant une personnalité du cinéma francophone à travers son « Coup de cœur ». Des artistes aussi prestigieux que Jean Rochefort, Philippe Noiret, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont, Sandrine Bonnaire, Emmanuelle Béart, Kristin Scott Thomas, Isabelle Huppert, Elsa Zylberstein ou encore Ariane Ascaride nous ont ainsi fait l’honneur de leur présence lors de ces dernières années.

     image003.jpgPour cette 27ème édition, le FIFF a le plaisir d’accueillir l’acteur françaisBenoît Magimel ! Venu présenter un de ses tout premiers films en 1992, LE CAHIER VOLÉ de Christine Lipinska, il nous revient 20 ans plus tard, chargé d’une impressionnante filmographie comprenant une cinquantaine de films. L’inoubliable Momo Groseille du film culte LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE d’Etienne Chatiliez affiche en effet une carrière aussi exceptionnelle que variée, jouant sous la direction notamment de Benoît Jacquot, André Téchiné, Michael Haneke, Claude Chabrol, Barbet Schroeder, Olivier Dahan, Mathieu Kassovitz, Guillaume Canet, Gérard Corbiau, Harry Cleven, Xavier Beauvois, Jalil Lespert, Jean Becker, Florent-Emilio Siri et bien d’autres encore.

     

    Benoît Magimel sera présent à Namur le jeudi 4 et le vendredi 5 octobre. Une rencontre publique sera organisée à cette occasion.

     Pour illustrer ce Coup de cœur, le Festival a également demandé à l’acteur de choisir les cinq films qui seront projetés : 3 titres parmi sa propre filmographie et 2 titres de longs métrages francophones qui l’ont marqué en-dehors de sa filmographie. Benoît Magimel a choisi de nous présenter :LA PIANISTE de Michael Haneke (qui lui a valu le Prix d’interprétation à Cannes),LE ROI DANSE de notre compatriote Gérard Corbiau (premier Président d’Honneur du FIFF),SELON MATTHIEU de Xavier Beauvois, ainsi que les inoubliables LA PISCINE de Jacques Deray etLE CERCLE ROUGE de Jean-Pierre Melville.

     

  • Deux Brad Pitt pour le pix d'1!!

    p i t t.jpgpitt1.jpgBrad Pitt est actuellement à Londres, où il tourne "The Conselor" sous la direction de Ridley Scott.  20 ans après le mythique Thelma et Louise , ce film marque donc les retrouvailles de Scott et Pitt....Cependant, le tournage risque d'être mis à l'arrêt suite au décès de Tony Scott, le frère du réalisateur en début de semaine.
    En attendant, voici donc quelques photos, où l'on peut découvrir Brad Pitt en pleine forme, accompagné pour les scènes dites un rien plus dangereuses par son double...

    L'histoire d'un avocat qui doit transporter de la cocaïne pour une valeur d'une vingtaine de millions de $, pour règler ses problèmes d'argent et enfin pouvoir épouser la femme qu'il aime.

    Avec Michael Fassbender, Javier Bardem, Cameron Diaz et Pénélope Cruz.

     Du beau monde quoi!   

    pi t t.jpgp i i tt.jpgp i tt.jpgpi tt tt.jpgpitt t t.jpgpit t.jpgPITT tt.jpg

     

     

     

  • BACHELORETTE! Bande-annonce et photos!

    bachelorette.jpgBachelorette avec Kirsten Dunst, Isla Fisher (We must talk about Kevin) , Lizzy Caplan, Rebel Wilson, James Marsden et Adam Scott !
    Trois amies sont invitées à être demoiselles d’honneur au mariage d’une ancienne camarade de classe qu’elles ridiculisaient au lycée. (in)fidèles, (re)belles), (im)parfaites... ces filles ont tout pour (dé)plaire !

    ba chelo rette.jpgbachelore tte.jpgbacheorette.jpg

  • Disney recherche la Cendrillon moderne...Êtes-vous celle-là?

    image0011.jpgQuand le rêve devient réalité...

     

    THE WALT DISNEY STUDIOS ET CHRISTIAN LOUBOUTIN
    À LA RECHERCHE DE LA CENDRILLON MODERNE

     

    La gagnante remportera les légendaires escarpins « Cendrillon »
    réinventés par le célèbre créateur Christian Louboutin.

     

     The Walt Disney Studios et Christian Louboutin dévoilent les détails de leur recherche de la Cendrillon moderne, à l’occasion de la sortie de la Diamond Edition de Cendrillon en Blu-ray™ et DVD le 12 septembre 2012. La femme qui mettra le plus en valeur la chaussure et qui incarnera le mieux les idéaux du célèbre conte recevra une paire d’escarpins « Cendrillon » authentiques, revisités par Christian Louboutin, lors d’un événement spécial qui se tiendra au Warwick Barsey Hotel à Bruxelles le 20 septembre.

    Cette recherche nationale a débuté cette nuit, au douzième coup de minuit. Pour avoir une chance de remporter les souliers magiques, les participantes, âgées de 18 à 45 ans, doivent expliquer comment elles porteraient les pantoufles de bal de Cendrillon.

    Pour participer, il suffit de se rendre sur Belmodo.tv, l’un des sites de mode les plus actuels et les plus importants en Belgique, à l’adresse www.belmodo.tv.

    Sketch_for_Charity.jpg

    Comment participer :

    Les candidatures peuvent être envoyées du 20 août au 2 septembre. Les participantes doivent être âgées de 18 à 45 ans et résider en Belgique.

     

    Le jury :

    Les finalistes seront sélectionnées dans les jours suivant la clôture des inscriptions et leurs noms seront communiqués le 10 septembre 2012 sur le site de Belmodo.tv. Les finalistes auront ensuite jusqu’au 20 septembre 2012 pour récolter un maximum de votes en ligne. La gagnante recevra la paire d’escarpins lors de l’événement spécial qui se tiendra au Warwick Barsey Hotel à Bruxelles, le 20 septembre 2012.

     

    À propos de l’escarpin signé Louboutin :

    Il y a quelques mois, les studios Disney se sont associés au célèbre créateur de chaussures de luxe Christian Louboutin afin de réinterpréter la légendaire pantoufle de bal de Cendrillon pour la femme moderne. La version contemporaine du soulier a été dévoilée lors d’un défilé Haute Couture à Paris le 5 juillet dernier. Comptant parmi les créateurs les plus éminents de sa génération, Christian Louboutin a mis tout son savoir-faire au service de la confection des légendaires souliers de Cendrillon. Légèreté, élégance et transparence ont été ses maitres-mots pour la création de ce modèle unique : un rêve devenu réalité. En apportant sa propre touche de magie et de modernité, le créateur a donné vie aux célèbres pantoufles : une dentelle délicate, brodée de cristaux, leur confère une allure féerique. Deux papillons parent ces créations de leurs ailes étincelantes, l’un posé sur le bout de la pantoufle, l’autre décorant le talon pavé de strass.

     

    Á propos de Cendrillon

    Depuis la mort de son père, Cendrillon passe sa vie à répondre aux ordres de sa belle-mère et de ses deux horribles demi-sœurs, Javotte et Anastasie. Rien de cela ne peut toutefois empêcher la jeune fille de rêver et d’être persuadée qu’un jour ses rêves deviendront réalité. Lorsqu’arrive une invitation au bal de la Cour, Cendrillon est convaincue que son destin va basculer. Mais ses demi-sœurs, encouragées par sa belle-mère, Madame de Trémaine, réduisent sa robe en lambeaux. C’est au moment où Cendrillon commence à perdre tout espoir que sa marraine la fée apparaît. D’un coup de baguette et de formules magiques, elle transforme les guenilles de la jeune fille en une somptueuse robe de bal et une simple citrouille en un magnifique carrosse. Cendrillon devient la reine du bal et tous les regards se portent sur elle, y compris celui du prince qui tient absolument à danser avec elle. Mais à minuit pile, l’enchantement prend fin. Dans sa précipitation pour quitter le palais, elle perd l’une de ses pantoufles de verre… Mais le prince est bien décidé à retrouver la jeune inconnue. Grâce à l’aide de ses amis les souris Gus et Jack et à une pantoufle de verre parfaitement ajustée à son pied, Cendrillon verra finalement son conte de fée devenir réalité…

    LouboutinDyptiq7W.jpg

     

    À propos de Christian Louboutin

    Depuis 20 ans maintenant, les fameuses semelles rouges du créateur français Christian Louboutin ont marqué de leur empreinte inimitable le monde de la mode et de la création de souliers. L’imagination et l’innovation cachées derrière chacune de ses réalisations, son profond dévouement aux femmes ont fait de Christian Louboutin l’un des designers visionnaires les plus respectés de l’univers de la chaussure. Né à Paris, c’est en grandissant entre sa mère et ses 3 sœurs qu’il s’imprègne d’un univers féminin, véritable source d’inspiration qui influencera fortement son travail. Ses fascinantes semelles rouges, ses créations révolutionnaires et son savoir-faire unique lui ont valu la fidélité indéfectible de femmes parmi les plus élégantes au monde. Aujourd’hui, la marque Christian Louboutin est présente dans 54 pays. Ses 55 boutiques s’affichent comme autant d’écrins pour sublimer ses souliers à semelles rouges - pour femmes comme pour hommes -, mais également pour ses lignes de sacs à main.

     

    À propos de The Walt Disney Company

    The Walt Disney Company (TWDC) est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. TWDC s’organise autour de 5 activités principales : studio entertainment, media networks, consumer products, interactive media et parks & resorts. TWDC Benelux fait partie de TWDC Europe, Moyen-Orient et Afrique, qui est actif dans 23 pays avec plus de 5.500 collaborateurs.

     

  • Phyllis Diller décès

    dille.jpgJe viens d'apprendre le décès de l'actrice et comédienne de Stand-up Phyllis Diller. N'étant pas très au fait de ce genre d'excercice, j'avoue n'avoir jamais entendu son nom jusqu'à aujourd'hui....Il est dommage qu'il soit venu jusqu'à moi dans de telles conditions. Diller est décédée dans son sommeil à l'âge de 95 ans. Elle s'était retirée de la scène en 2005 suite à de nombreux ennuis cardiaques, pour lesquels on lui avait implanté un pacemaker.

    La suite sur  http://en.wikipedia.org/wiki/Phyllis_Diller

  • Tony Scott décès

    ts.jpgLe cinéaste et producteur britannique Tony Scott, frère de Ridley Scott, qui a notamment réalisé "Top Gun" et "Jours de tonnerre", s'est suicidé dimanche en sautant d'un pont à San Pedro, en Californie. Il avait 68 ans. Son corps a été retiré des eaux près du pont Vincent Thomas et une note écrite de sa main faisant état de son intention suicidaire a été retrouvée dans sa voiture stationnée près du pont, selon des sources policières citées par le Los Angeles Times.

    Plusieurs témoins ont vu le réalisateur passer au-dessus d'une rambarde du pont et sauter dans l'eau, selon le quotidien californien

     

     La suite sur http://www.commeaucinema.com/showbiz/tony-scott-s-est-suicide,259581

     

    tony scott,rodley scott,top gun,days of thunder,actualité cinéma,los angeles,califorie,usa,united states,ciné,cinéma,cécès;tony scott,rodley scott,top gun,days of thunder,actualité cinéma,los angeles,califorie,usa,united states,ciné,cinéma,cécès;

    tony scott,rodley scott,top gun,days of thunder,actualité cinéma,los angeles,califorie,usa,united states,ciné,cinéma,cécès;

  • New York festival!

    SAM_0065.JPG

    Merci aux internautes qui pemettent aux fans de la Grande Pomme comme moi de se régaler au travers de superbes vidéos....merci à eux!

    Sources: http://www.bsfilms.com.ar/Bsfilms/Black_Sheep_Films_-_Fernando_Livschitz.html

     

    NEW YORK PARK from Black Sheep Films on Vimeo.

  • Minnie Mouse à l'honneur!

     

     

     

    disney,mode,catwalk,designers,usa,united states,minnie mouse,mickey mouse,actualité cinéma,ciné cinéma,london fashion wek,londres,angleterre,défilé

    Ci-dessus Gilles Deacon

     

    disney,mode,catwalk,designers,usa,united states,minnie mouse,mickey mouse,actualité cinéma,ciné cinéma,london fashion wek,londres,angleterre,défilé

     En septembre, Disney mettra à l’honneur Minnie Mouse, l’une des icônes culturelles les plus populaires. S’inspirant de son style unique et si caractéristique, un groupe de stylistes internationaux a conçu des vêtements et accessoires exceptionnels : les « Minnie Mouse Must Haves ». Cette collection sera présentée lors de la London Fashion Week et mise aux enchères en collaboration avec eBay afin de soutenir la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation.

     (Richard Nicoll ci-contre)

    Les fillettes découvrent souvent la mode avec Minnie Mouse. Source d’inspiration, ce personnage est apparu en 1928 dans le rôle de la petite amie de Mickey Mouse. La beauté intemporelle de Minnie Mouse est célébrée par des créateurs renommés tels que Michael van der Ham, Giles, Richard Nicoll, Lulu Guinness, Katie Hillier, Tatty Devine, Bunney, Husam el Odeh, en partenariat avec Luke Hersheson, Terry de Havilland et Piers Atkinson. Ce groupe de stylistes réinterprètera de manière créative les signes distinctifs de Minnie, comme son nœud et ses petits pois. Le fruit d’une collaboration extraordinaire avec Meadham Kirchhoff sera également dévoilé lors de son défilé Printemps/Été 2013.

     

    disney,mode,catwalk,designers,usa,united states,minnie mouse,mickey mouse,actualité cinéma,ciné cinéma,london fashion wek,londres,angleterre,défiléLes « Minnie Mouse Must Haves » seront présentés aux acheteurs et médias du monde entier, présents lors de la London Fashion Week. Par ailleurs, Disney s’associera à des blogueurs et à des marques de cosmétiques influents afin de mettre encore davantage en valeur le style de Minnie Mouse.

     

    Chaque « Minnie Mouse Must Have » sera proposé lors d’une vente aux enchères exclusive sur eBay, organisée pour une bonne cause. Les adeptes de la mode et les fans de Disney auront ainsi l’occasion d’acquérir une création unique à l’image de Minnie Mouse. Les fonds récoltés seront reversés par Disney à la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation, une initiative lancée par le British Fashion Council dans le but de promouvoir les liens entre les différentes industries de la mode et d’entretenir la réputation de Londres dans le domaine de la mode innovante.

     

     

    disney,mode,catwalk,designers,usa,united states,minnie mouse,mickey mouse,actualité cinéma,ciné cinéma,london fashion wek,londres,angleterre,défilé« Minnie Mouse et son style inspireront toujours des fans dans le monde entier. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec ces stylistes visionnaires afin de créer des pièces uniques. Minnie Mouse, sa silhouette légendaire, ses célèbres nœuds et petits pois sont toujours tendance et traversent tous les courants de la mode. Elle est toujours aussi présente et importante qu’à son arrivée sur la scène de la mode », explique Marc Low, vice-président du département Fashion and Home de The Walt Disney Company EMEA. « Pour Disney, une des les plus grandes marques de vêtements au monde, la London Fashion Week sera le moment idéal pour braquer les projecteurs sur Minnie Mouse ».

    ci-contre Michael Vander Ham

  • NIna Simone Biopic or not Biopic???

    musique,actualité cinéma,nina simone,i putt a spell on you,usa,united states,ciné,cinémaDepuis deux ans déjà que ce projèt est l'étude sans jamais être concrétisé.....Et alors que Lisa, la fille de la chanteuse a toujours "empêché" l'histoire de sa maman d'être portée à l'écran, jugeant Mary J. Blidge initialement prévue,  bonne chanteuse mais piètre actrice, et le script prévu plein de contres-vérités....voilà que le débat est relançé!  Du côté d'Hollyood, les studios n'ignorent pas vu les succès rencontrés par d'autres qu'un biopic c'est non seulement  une manière facile de réaliser un film à succès et,  que les vies de stars, qu'elles soient romançées ou non, restent toujours un bon filon!  Aujourd'hui l'idée refait surface, Lisa aurait-elle obtenu des garanties quant à l'authenticité des faits rapportés? Basé sur l'autobiographie "I Put a Spell On You" (1992) NINA raconte l'histoire d'amour entre Nina, incarnée par Zoe Zaldana (Avatar) et son assistant Cliff Henderson. (Rip 2006)

    Décédée en 2003 Nina Simone était une figure emblématique de la musique noire et soul plus particulièrement!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nina_Simone

     Brèves : début du tournage le 16 octobre 2012

    Le documentaire Nina Simone: La Légende est réalisé dans les années 1990 par le cinéaste français Frank Lords[17] ; il se base sur l'autobiographie I Put A Spell On You et reproduit plusieurs séquences issues de différentes périodes de la carrière de la chanteuse, des entretiens avec des amis et avec sa famille, et avec Nina Simone elle-même lors de son installation aux Pays-Bas ainsi qu'au cours d'un voyage sur son lieu de naissance. Certaines scènes du documentaire proviennent d'un document biographique de 26 minutes réalisé antérieurement par Peter Rodis et paru en 1969, intitulé simplement Nina (wikipedia)

     

     

     

     

     
     

     

  • Dans les coulisses de Frankenwinnie en 360°!!!

    UN clic sur le lien, et devenez interactif avec Tim Burton!  

     

     

    image002.jpg

    A VOIR D4UN SEUL CLIC SUR : http://fr.disney.be/frankenweenie/

  • Expendables 2 En route pour la castagne.!!!

     

     
    ex penda bles.jpgexp.jpgexpenda.jpge x p endables.jpgexpe.jpge x p e n dables.jpge xpendables.jpgex pen da bl e s.jpgexpendabl.jpgex p e ndabl es.jpgexpendables3.jpgexpendables5.jpgexpendables4.jpg
  • TIFF 2010 "LOVE, Marilyn" Carnets intimes

    lovemarilyn_03.jpgThe Toronto International Film Festival has announced the first crop of films for its 37th edition.

     

    For 2012, TIFF 2012, ce sont 200 films parmi lesquels la dernière réalisation de Ben Affleck,  ainsi que Deepa Mehta, Tom Tykwer, Andy Wachowski, Lana Wachowski, David O. Russell, Joe Wright, Xavier Dolan, Paul Thomas Anderson, Spike Lee, Ramin Bahrani, Neil Jordan, Mira Nair, Robert Redford, Cate Shortland, Harmony Korine, Susanne Bier, Sarah Polley, Francois Ozon, Joss Whedon, Derek Cianfrance, Walter Salles, Noah Baumbach, Sally Potter et Terrence Malick. Un Tapis-rouge d'enfer, et un documentaire sur Marilyn, qui tombe pile-poil pour le cinquantième anniversaire du décès de la seule et unique sta: Marilyn Monroe.

    September 6-16, 2012.

    Love, Marilyn Liz Garbus, USA World Premiere
    Nearly 50 years after her death, two boxes of Marilyn Monroe's private writings and musings were discovered in the home of her acting coach. These papers, brought to life in this innovative documentary film by some of our contemporary icons and stars, give us a new understanding of Monroe — revealing her carefully guarded inner life. Featuring Elizabeth Banks, Lindsay Lohan, Evan Rachel Wood, Ben Foster, Uma Thurman, Paul Giamatti, Viola Davis, Jeremy Piven, Ellen Burstyn, Adrien Brody, Marisa Tomei and Glenn Close entre autres....lovemarilyn_02.jpg

     

    lovemarilyn_01.jpg http://www.indiewire.com/article/tiff-list-2012-an-updated-list-of-all-films-at-the-toronto-international-film-festival

  • Kristen Stewart "éjectée" de Snow White II..

    ks.jpgAlors que tout baigne pour RobPatz, pour son ex Kristen Stewart c'est tout qui prend eau. Elle vient d'être évincée du sequel de Snowhite and the Huntsmen. Les studios Universal  ont distillé quelques news afin de rendre les choses plus claires.

    D'une part que cela pourrait ne pas être un sequel, mais putôt un spin-off, et d'autre part, que l'histoire se focalisera plus sur sur le personnage de Chris Hemsworth et beaucoup moins sur sa princesse....Sans en dire plus concernant la participation de Rupert Sanders ......dans le nouveau projet....Moi je dis, que si l'on évince l'un, on doit également évincer l'autre....Car dans un coup de canif dans le contrat...il faut nécessairement deux personnes non????

     

  • Robert Pattinson dans "Lawrence d'Arabie"??

    rob patz.jpgLoin de se laisser abattre par ses affaires d'ordre privé, RobPatz enchaîne les tournages. Après le succès de "Cosmopolis", le comédien vient d'être casté pour figurer dans " Queen of The Night" le prochain Werner Herzog.

    Laissant une bonne fois pour toute la saga Twilight pour ce qu'elle est, R-Patz aurait-il trouvé sa voie dans les Indies Films? Il sera T.E. Lawrence, l'officier de l'armée britannique qui fut incarné par Peter O'Toole dans "Lawrence of Arabia". Noami Watts qui termine actuellement son biopic sur Lady D, sera quant à elle la romancière anglaise Gertrude Bell dont le film suivra les aventures d'écrivain, d'archéologue, d'exploratrice, cartographiste et figure politique attâchée au gouvernement britannique! Cela s'annonce bien il me semble.

  • Toronto International film festival 2012 The Sapphires and Marilyn! Yeah!!

    logo_tiff_top_largest.gifCette année le festival du film de Toronto (Canada) se déroulera du 6 au 16 septembre prochain. Une programmation d'enfer est annonçée, et il est dommage que cela se déroule si loin de chez nous. Chaque année c'est pareil, je dois faire l'impasse sur tous les festivals américains et nord-américains.   Et pour la saison 2012, c'est d'autant plus frustrant qu'il y a quelques films qu'il m'aurait plaisir de visionner. Le premier " The Saphires" superbe film musica retraçant l'épopée d'un groupe de filles et dont j'ai heureusement vu quelques sneaks l'année dernière à New York, et ensuite "Love Marilyn" un long mètrage  jetant un regard indiscrèt sur les carnets de notes, le journal intime et les courriers écrits par la star. Pendant 105' quelques grands noms du 7ème Art, parmi lesquels Uma Thurman, Marisa Tomei, Glenn Close, Ellen Burstyn, F. MUrray Abraham, Adrien Brody, Viola Davis, Lindsay Lohan se succèdent pour en faire la lecture!

    sapphiress.jpg

     Harvey Weinstein "The Brain derrière l'immense succès de "The Artist" confirme qu'il est un fin limier dans la découverte de petites perles, et pour mettre des longs-mètrages dont on parle peu sous les spotlights. Ayant acheté  les droits du film "The Sapphires" de Wayne Blair, l'histoire d'un groupe de chanteuses autochtones australiennes chantant des standards américains afin de faire tomber les barrières raciales..Il se pourrait bien qu'avec la projection au Tifff, le long-mètrage prenne son envol.... Ce film a reçu une telle ovation lors de sa projection à Cannes, que  Weinstein pourrait le sortir en janvier, juste de quoi faire monter la pression en vue desOscars 2013...Beau succès donc pour un long-mètrage que l'on pourrait ranger dans la catégorie "feel-good movie" ne fut-ce parce que la musique qui en ressort parvient à fair oublier la haine raciale anti-aborigènes, et la guerre du Vietnam qui faisaient râge dans les années 60!!! On dit que la musique adoucit les moeurs, et cela doit-être vrai, car porter à l'écran un sujet aussi grâve et faire en sorte que le film laisse un beau message d'espoir, est une très belle chose!

    Dans les années où se situent la trame du film, les aborigènes faisaient l'objet d'humiliations, à tel point que certains enfants à la peau plus claire que d'autres, étaient enlevés à leurs parents et placés dans des familes d'accueil blanches..

    sapphires.jpg

    The Sapphires est scénarisé par Tony Briggs, dont la mère Lauren Briggs était la chanteuse solo du quatuor, alors qu'une autre chanteuse ayant été enlevée rejoint le groupe composé de soeur, cousins et cousines...qui se produisit également devant les militaires envoyés au Vietnam...La chanteuse solo est interprètée par Jessica Mauboy, elle est accompagnée par Miranda Tapsell, Debra Mailman et Shari Sebbens! Quant au manager, car il en faut bien un, il est incarné par Chris O'Dowd vu dans "The Bridesmaid..

    jm.jpg

    Brèves. Jessica Mauboy que d'aucuns comparent déjà à Mariah Carey, quand ce n'est pas à Christina Aguilera a participé à Australian Idol 2006, et dans la foulée à fait partie du groupe "The Young Divas " en 2008, qu'elle a quitté pour entamer une carrière solo, un an plus tard! Aujourd'hui Jessica est une grande star dans son pays!.

     

    The Sapphires a également fait l'objet d'une comédie musicale pour le théâtre en Australie, avant d'être porté à l'écran!

     

     

    ALORS THE SAPPHIRES....UN AUTRE DREAMGIRLS????

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://tiff.net/thefestival

  • Ron Palillo had died!...

     
     

    palillo.jpgpa lillo.pngRon Palillo, best known for his role as Arnold Horshack on the 1970s TV sitcom "Welcome Back, Kotter," had died, the Palm Beach Post reports. He was 63.

    He died at 4:30 a.m. at his Palm Beach Gardens home, a friend, Stacy Sacco, told the paper.

    Bing: 'Welcome Back, Kotter' clips

    Palillo had been teaching at the G-Star Academy, a Florida charter school. He previously taught at his alma mater, the University of Connecticut, according to Corporate Artists, which employed him for speaking gigs.

    He played the goofy Horshack from 1975 to 1979 on "Kotter," which starred Gabe Kaplan as a hip but beleaguered teacher who presided over a classroom that also included a young John Travolta.
     
    Palillo was also a pen-and-ink artist who worked under his full name, Ronald G. Palillo. He said he used it as a tribute to his father.

    He is survived by his partner of 41 years, Joseph Gramm, a retired

    TheWrap