13 septembre 2012

Vos tickets cinéma via iOS6 mobile Apple!

480412.jpgKinepolis Group prend les devants avec Passbook

Kinepolis annonce que ses tickets de cinéma pourront être délivrés via Passbook, l'application portefeuille d'Apple qui sera lancée ce 19 septembre . Passbook fait partie d'iOS6, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple.

Les utilisateurs d'iPhone de Belgique, de France et d'Espagne pourront utiliser Passbook dès sa sortie pour se rendre à leur cinéma Kinepolis favori. Kinepolis ouvre ainsi une nouvelle voie dans le secteur du cinéma international.

Passbook est une initiative d'Apple qui permet, via une seule application, de centraliser numériquement tous les tickets, cartes de membre, cartes de fidélité et bons de réduction sur l'iPhone.

Après une transaction via kinepolis.be (Belgique), kinepolis.fr (France) ou kinepolis.es (Espagne), vous classez votre ticket dans Passbook par un simple clic sur le lien contenu dans l'e-mail de confirmation. Juste avant votre visite au cinéma, vous faites apparaître le code-barres via Passbook, vous scannez votre code-barres numérique, et vous pouvez accéder à la salle de cinéma. Comme Passbook est sensible à l'heure et à la localisation, vos tickets apparaissent spontanément sur votre écran au moment et à l'endroit où vous en avez besoin. Inutile de perdre du temps à chercher votre ticket.

Depuis quelque temps déjà, les utilisateurs de smartphones n'ont plus besoin d'imprimer leur confirmation d'achat pour se rendre à Kinepolis. Ils reçoivent déjà une image munie d'un code-barres dans leur boîte de messagerie. Les utilisateurs d'iOS6 pour iPhone pourront désormais faire apparaître leur ticket également en format Passbook.

La délivrance du ticket Kinepolis via l'application Passbook constitue une étape logique dans l'évolution de la billetterie en ligne vers la billetterie mobile. De même, il sera prochainement possible d'acheter des tickets de cinéma depuis un appareil mobile, comme une tablette ou un smartphone.

Au début de l'année, Kinepolis avait également lancé son nouveau site web et introduit plusieurs applications personnalisées pour iPhone, iPad et Android, ainsi qu'une newsletter qui présente au cinéphile ses films et événements favoris en fonction de ses préférences en matière de genre, d'acteur, de réalisateur, de pays d'origine ainsi que de nombreux autres critères

Les commentaires sont fermés.