• Jim Carrey presque méconnaisable....

    k ick a s.jpgToute l'équipe  de Kick-Ass 2 est actuellement en tournage à Toronto depuis le 21 septebre dernier.  Aaron Taylor-Johnson, Jim Carrey, Linda Booth, Robert Emms ont été répérés......et sans vouloir être caistique, je dirai qu'ils sont tous un "cons"....M'enfin Kick-Ass 1 ne volait déjà pas très haut non plus! 

    k ickas.jpgkick a.jpgkick.jpgki c k a s s.jpgkic k.jpg

  • Emmy's winner and Red Carpet versus mannek Paul sur VTM!

    emmu aubrey anderon-emmons eri stonestreet.jpgAnd the winners are…Modern Family et Homeland ont raflé la plupart des prix....Il est dommage que certains téléfilms, et séries télévisées rencontrant un succès phénoménal ne soient pas programmées chez nous...Quand on les compare à "Plus belle la Vie" entre autre....y a pas photo...Cependant, depuis une semaine, un certain Paul de Leeuw, figure incontournable des chaînes hollandaises, s'est vu attribuer la présentation d'une réality-show bi-hebdomadaire sur VTM , intitulée "Manneke Paul" Quelle découverte!....Cette émission est menée tambour battant, le Paul en question ne reculant devant aucune facéties..Hier par exemple, il a pendant la prestation d'Anastacia, déchaussé cette dernière ainsi que Natalia et les deux choristes.....Auparavant, il avait déboulé dans les couloirs de la chaîne, au volant d'un petit van utilisé en golf, à la recherche de ses invités.... un mégaphone à la main..... ..Bref, un show déjanté comme j'aimerai en voir plus souvent sur nos antennes....

    Pour rappel tous les lauréats des téléfilms et comédiens des derniers Emmy's sans oublier les séries, en espérant que les pontes derrières nos chaînes télévisées, puissent en acquérir quelques -unes!

    SUPPORTING ACTOR IN A COMEDY SERIES

    Eric Stonestreet, “Modern Family” (photo1)

    WRITING IN A COMEDY SERIES

    Louis C.K., “Louis”

    SUPPORTING ACTRESS IN A COMEDY SERIES

    Julie Bowen, “Modern Family”

    GUEST ACTRESS IN A COMEDY SERIES

    Kathy Bates, “Two and a Half Men”

    GUEST ACTOR IN A COMEDY SERIES

    Jimmy Fallon, “Saturday Night Live”

    DIRECTION IN A COMEDY SERIES

    Steve Levitan, “Modern Family”

    ACTOR IN A COMEDY SERIES

    Jon Cryer, “Two and a Half Men”

    ACTRESS IN A COMEDY SERIES

    Julia Louis-Dreyfus, “Veep”

    REALITY COMPETITION PROGRAM

     

    “The Amazing Race”

    REALITY SHOW HOST

    Tom Bergeron, “Dancing with the Stars”

    SUPPORTING ACTOR IN A DRAMA SERIES

    Aaron Paul, “Breaking Bad”

    WRITING IN A DRAMA SERIES

    Alex Gansa, Howard Gordon, Gideon Raff, “Homeland”

    SUPPORTING ACTRESS IN A DRAMA SERIES

    Maggie Smith, “Downton Abby”

    GUEST ACTRESS IN A DRAMA SERIES

    Martha Plimpton, “The Good Wife”

    GUEST ACTOR IN A DRAMA SERIES

    Jeremy Davies, “Justified”

    DIRECTING IN A DRAMA SERIES

    Tim Van Patten, “Homeland”

    ACTOR IN A DRAMA SERIES

    Damian Lewis, “Homeland”

    ACTRESS IN A DRAMA SERIES

    Claire Danes, “Homeland”

    WRITING IN A VARIETY SPECIAL

    Louis C.K., “Louis C.K. Live at the Beacon Theatre”

    DIRECTING IN A VARIETY SPECIAL

    Glenn Weiss, Tony Awards

    VARIETY SERIES

    “The Daily Show with Jon Stewart”

    emmy lange murphy.jpgSUPPORTING ACTRESS IN A MINISERIES OR MOVIE

    Jessica Lange, “American Horror Story”

    SUPPORTING ACTOR IN A MINISERIES OR MOVIE

    Tom Berenger, “Hatfields & McCoys”

    WRITING IN A MINISERIES OR MOVIE

    Danny Strong, “Game Change”

    emmy moore.jpgACTRESS IN A MINISERIES OR MOVIE

    Julianne Moore, “Game Change”

    DIRECTING IN A MINISERIES OR MOVIE

    Jay Roach, “Game Change”

    ACTOR IN A MINISERIES OR MOVIE

    Kevin Costner, “Hatfields & McCoys”

    OUTSTANDING MINISERIES OR MOVIE

    “Game Change”

    OUTSTANDING DRAMA SERIES

    “Homeland”

    OUTSTANDING COMEDY SERIES

    “Modern Family”

    emmy glen close.jpgemmy osborne.jpgemmy lucy liu.jpgemmy vergara.jpgemmy kidman.jpgemmy padma lawdsky.jpg

    emmy portia.jpg

    L'extrait Anastacia et Natalia sur VTM "Manneke Paul"

     

  • Helen Mirren honorée aux EFA's

    efa a.jpg

    La European Film Academy a le grand plaisir de pouvoir remettre le prix honorifique EUROPEAN ACHIEVEMENT IN WORLD CINEMA 2012 à Dame Helen Mirren pour l’ensemble de sa carrière. “C’est en découvrant l’immense diversité des cinémas européens que j’ai développé une affection et un respect pour cette forme d’art » a déclaré Helen Mirren lorsqu’on lui a annoncé la nouvelle, « ce prix est très important pour moi. Je serais fière qu’on dise de moi que je suis une actrice de tradition européenne » a-t-elle poursuivi.

    mirren.jpgLa carrière cinématographique de Helen Mirren a commencé avec AGE OF CONSENT de Michael Powell, mais c’est en 1980 qu’elle percera réellement au cinéma avec THE LONG GOOD FRIDAY de John Mackenzie. Durant les 10 années suivantes, elle a joué dans de nombreux films dont EXCALIBUR de John Boorman; le thriller CAL de Neil Jordan, pour lequel elle a reçu le prix d’interprétation féminine à Cannes; THE COOK, THE THIEF, HIS WIFE AND HER LOVER de Peter Greenaway et WHERE ANGELS FEAR TO TREAD de Charles Sturridge.

    Dame Helen Mirren a incarné la Reine Charlotte dans THE MADNESS OF KING GEORGE de Nicholas Hytner, rôle pour lequel elle reçut un autre prix d’interprétation à Cannes et sa première nomination aux Oscar®. Elle a à nouveau été nominée pour un Oscar®, un Golden Globe, un BAFTA et le Prix du Public de la European Film Academy pour son rôle dans GOSFORD PARK de Robert Altman en 2001. Son rôle dans CALENDAR GIRLS de Nigel Cole en 2003 lui valut une nouvelle nomination aux European Film Awards, prix qu’elle reçut en 2006 pour avoir incarné la Reine Elisabeth II dans THE QUEEN, un rôle qui lui a rapporté presque tous les prix possibles dont un Oscar®, un BAFTA et la Coupe Volpi à Venise. Parmi ses films les plus récents, on peut citer THE LAST STATION de Michael Hoffman (2009), pour lequel elle a à nouveau été nominée aux Oscar® pour son rôle de Sofya Tolstoy, THE DEBT de John Madden (2011) et THE DOOR et István Szabó (2011).

    Dame Helen Mirren sera l’invitée d’honneur de la 25ème cérémonie des European Film Awards le 1er décembre 2012 à Malte.

    Berlin, 25 septembre 2012

    Les 25èmes EUROPEAN FILM AWARDS auront lieu à Malte le 1er décembre 2012

    En direct sur www.europeanfilmawards.eu

    Suivez-nous sur Facebook


    Les European Film Awards 2012 sont présentés par la European Film Academy e.V. et EFA Productions gGmbH avec le soutien du Ministère des Finances de l’Economie et des Investissements de Malte, la Malta Film Commission, le FFA German Federal Film Board, la German State Lottery Berlin, le Ministère Allemand de la Culture et des Médias, le programme Media de l’Union Européenne, le Medienboard Berlin-Brandenburg et GLS.

     

  • THE EXPATRIATE avec Aaron Eckhart (The Dark Knight) tourné à Bruxelles.

    Philippe Stözl, thriller, Aaron Eckhart, Bruxelles, Palais de Justice, Belgique, Bruxelles, dvd, actualité cinéma, ciné, cinéma, Olga Kurylnko, The Expatriate!!! Un thriller international qui se déroule essentiellement à Bruxelles, sort aujourd'hui en pays flamand.....(¨¨)

    Dans ce film d’espionnage, réalisé par Philipp Stölzl et mettant en scène Aaron Eckhart (« The Dark Knight ») et Olga Kurylenko (« Quantum of Solace »), l’équipe uFX, menée par Jonathan Cheetham, superviseur VFX, et Clare Cheetham, producteur VFX, a effectué un travail qui a consisté à l’amélioration des plans, au renforcement des scènes d’action, au compositing sur fond vert et à une explosion de voiture dans le centre ville de Bruxelles. uFX est une société soeur de la société umedia qui en Belgique coproduit des films via le tax shelter et les distribue aussi, parfois (Cloclo, Dead Man Talking…)

     

    Philippe Stözl, thriller, Aaron Eckhart, Bruxelles, Palais de Justice, Belgique, Bruxelles, dvd, actualité cinéma, ciné, cinéma, Olga Kurylnko, Pitch :Veuf depuis peu, Ben Logan (Aaron Eckhart) a remis sa démission en tant qu’agent de la CIA et a déménagé à Bruxelles pour y élever sa fille adolescente, qu’il n’a vue que rarement ces dernières années. Tout en travaillant à établir une relation avec elle, il accepte un poste au sein de la filiale d’une multinationale spécialisée dans les systèmes de sécurité. Il a pour mandat d’en détecter les faiblesses afin que l’entreprise perfectionne ses technologies. Du moins, c’est ce qu’il croit... Il finit par apprendre rapidement que cette filiale est une arnaque et qu’il est en réalité un homme traqué. Désormais fugitifs, sa fille et lui doivent apprendre à se faire confiance et travailler ensemble, tout en découvrant et déjouant le complot qui menace leurs vies

     Philippe Stözl, thriller, Aaron Eckhart, Bruxelles, Palais de Justice, Belgique, Bruxelles, dvd, actualité cinéma, ciné, cinéma, Olga Kurylnko, (¨¨) The Expatriate sort en salles cette semaine et seulement… en Flandre.
    Dans la partie francophone du pays, il sera distribué le 25 septembre en DVD et Blu-Ray.
    Une bizarrerie due au marché français…ou aux problèmes linguistiques dans lesquels les flamands se vautrent depuis des années...Sorry cela devait sortir....Ridicule!

     

    B.A. http://www.youtube.com/watch?v=MVUWJoKv7EQ

     

    Dans ce thriller d'espionnage, le réalisateur Philipp Stölzl met en scène Aaron Eckhart (« The Dark Night ») et Olga Kurylenko (« Quantum of Solace »). « The Expatriate » fait intervenir pour la première fois les quatres entités de uMedia sur le même film.  http://www.umedia.eu/fr/filmographie/the-expatriate-184

    Philippe Stözl, thriller, Aaron Eckhart, Bruxelles, Palais de Justice, Belgique, Bruxelles, dvd, actualité cinéma, ciné, cinéma, Olga Kurylnko, En y regardant de près, on reconnait, les escaliers de la Bourse, une fraction de secondes les Galeries Saint-Hubert, la salle des guichets de l'Hôtel communal de Schaerbeek (je crois) la gare d'Anvers Central, la rue du Cirque Royal dans le haut de la ville, le Palais de Justice...

  • KILLER JOE...Dans les salles belges en septembre

    Killer Joe, Matthew Mccaughey, Juno Temple, Emile Hirch, Geena Gershon, Ffif Bruxelles, Killer Joe, Matthew Mccaughey, Juno Temple, Emile Hirch, Geena Gershon, Ffif Bruxelles, (photo MichCiné avril 2012 BXL)Réalisateur oscarisé pour The French Connection et responsable de millions de cauchemars depuis son chef d’œuvre : L’Exorciste ; William Friedkin n’a définitivement rien perdu de sa verve provocatrice ! Tiré d’une pièce de théâtre de Tracy Letts (également scénariste de Bug, précédent film de Friedkin), Killer Joe est à déconseiller aux âmes sensibles. Laissez donc votre morale au vestiaire du politiquement correct et plongez dans l’univers noir de Joe, avec Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Thomas Hayden Church et la superbe Geena Gershon dans un rôle inatendu, très inatendu. Sans oublier la toute jeune Juno Temple qui loin de se laisser impressionner par les grosses pointures qui lui font face, nous livre une prestation 24 carats!!Tep

    Killer Joe, Matthew Mccaughey, Juno Temple, Emile Hirch, Geena Gershon, Ffif Bruxelles, Killer Joe, Matthew Mccaughey, Juno Temple, Emile Hirch, Geena Gershon, Ffif Bruxelles, Killer Joe, Matthew Mccaughey, Juno Temple, Emile Hirch, Geena Gershon, Ffif Bruxelles,

    e.S....Lequel dans une fin dite d'anthologie mettra tout le monde d'accord...

    .A Mini-synopsis: Lorsque Chris (Hirsch) un dealer de 22 ans, voit son stock dévalisé par Killer Joe, Matthew Mccaughey, Juno Temple, Emile Hirch, Geena Gershon, Ffif Bruxelles, sa mère, il doittrouver la somme de 6 000 dollars au plus vite s'il ne veut pas mourir. Désespéré, il se tourne vers "Killer Joe" lorsqu’il s’aperçoit que l’assurance-vie de sa mère s’élève à 50 000 dollars. Bien que Joe (McConaughey) ait pour habitude d’être payé à l'avance, il accepte d’assouplir ses règles à condition que Dottie, (Juno Temple) la séduisante petite sœur de Chris, serve de "garantie sexuelle" jusqu’à ce qu’il soit payé… si ce jour vient. Mais tout ne se déroulera pas comme convenu...CHris va se rendre compte qu'il a été roulé, que le bénéficiaire de l'assurance vie, n'est autre que l'actuel compagnon de sa mère, lequel est également l'amant de la deuxième femme (Gerson) de son père (Thomas Hayden Church -vous suivez?). Sans vous dévoiler les secrets, j'ajoute que cette dernière n'est pas ce que l'on peut appeler une oie blanche dans l'affaire, ce que ne tardera pas à découvrir Killer Joe.....Lequel dans une fin dite d'anthologie mettra tout le monde d'accord....A VOIR!

    VOIR!

    KILLER JOE a été présenté au festival de Venise l'année dernière, et au dernier Biff de Bruxelles en avril dernier. ET dans les deux cas le film a reçu un accueil enthousiaste.

    Film qui m'a littéralement emportée....de plaisir, serai-je tentée de dire. UN vrai régal que ce cinéma là!   Mise en scène lèchée,  dialogues coup de poing,  un Matthew McConaughey, époustouflant, épatant, bluffant, en flic gentleman, jamais avare de politesse, mais qui avec le froideur qui caractérise ce genre de boulot n'en est pas moins, un glacial  un tueur à gage.  Killer Joe...un film noir dans la veine des polars déjantés des années 60...aux situations ubuesques, hilarantes, où l'horreur est dépassée par l'humour, et où tous les comédiens, y compris Gena Gerson sont au top...Friedkin passe toutes les scènes hilarantes et dramatique à la moulinette avec unetelle maestra que la pilule passe sans problème. Bref, un film à la froideur cynique mais tellement jouissif... véritable claque dans la g...que ce cinéma là..Malgré la pilon de poulet de la fin, qui pourrait rester en travers de la gorge de certains coincés. Quoique, les spectateurs de ce genre de festival, sont en général un public averti et.....blindé..Mais peut-être pas le spectateur lamba qui ira voir à cause de Friedkin au générique, et qui risque de ne pas en revenir!

     Si vous aimez les films à l'humour douteuse, mais efficace,  la perversion sexuelle poussée à l'extrême, l'intimidation psychologique, le sang qui coule au coin de la rue, ce film est pour vous,  "couillu" dramatico-comique qui par instant plonge dans le plus pur style des films dits B des années 80, mais cependant avec l' efficacité des tournages actuels. Y a pas à dire, Williams Friedkin n'a rien perdu de son implacable maitrise cinématographique...!!!!



  • Herbert Lom Décès!

    lom.jpgHerbert Lom, le comédienne d'origine tchèque est décédé à l'âge de 95 ans.

    Herbert Lom avait un regard et un air lugubre qui a été grassement adapté pour jouer les comédies dramatiques à  horreur et tout le reste à l'écran. Ce physique hors du commun  lui a bien servi au cours d'une carrière répartie sur six décennies où les rôles allaient de Napoléon Bonaparte, dont il a joué deux fois,au Fantôme de l'Opéra, en passant par "El Cid" et Spartacus. Cependant c'est sa personnification de Charles Dreyfus, le patron de l'impecteur Clouseau, interprèté par Peter Sellers dans la cultissime "The Pink panther" et et les dérivés de 1964 à 1993, qui lui aura donné ses lettres de noblesse.

     Il avait une centaine de films à son actif!

     Lien  "Pink Panther".

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbert_Lom

    lom m.jpg

     

  • 007 James Bond Girls....dans Skyfall!

     
     
     

     

     

     

    007

    Want to get a foretaste of the James Bond girls behind the scene?

    Check here the latest making of of SKYFALL!
     
     
     
     
    SKYFALL will be released in Belgium on October 26.
     
    In SKYFALL, Bond's loyalty to M is tested as her past comes back to haut her. As MI6 comes under attack, 007 must track down and destroy the threat, no matter how personal the cost.
     

    Watch the trailer of Skyfall here - Follow Bond on Facebook

    www.sonypictures.be


     


  • Paris, Vu par Hollywood.....

    Paris, France, Exposition, actualité cinéma, ciné, cinéma, Paris, Vu Par Hollywood. Une superbe exposition qui a démarré le 18 septembre dernier, et qui se prolongera jusqu'au 15 décembre dans la ville lumière!!....

     L'Hôtel de Ville invite le cinéma hollywoodien. Avec l'exposition "Paris, vu par Hollywood", découvrez comment le cinéma américain, sur plus d’un siècle, a représenté Paris, lui offrant une place de choix dans l’histoire du cinéma.

    Paris est, de loin, la ville étrangère la plus représentée dans le cinéma hollywoodien. Plus de huit cents films américains ont été tournés à Paris ou reconstituent la capitale française en décor.


    Hollywood regarde Paris by mairiedeparis

  • Skyfall La Genèse!

    50_years_logo.jpgA l'occasion du cinquantième anniversaire de la franchise James Bond, les studios organisent une projection privée d'un documentaire consacré à la genèse de 007.......à laquelle je suis conviée!! Je suis ravie, car c'est à coup sûr un évènement exceptionnel auquel je suis invitée à participer.....Ce qui va forçémment faire quelques jaloux parmi mes amis. Mais désolé, vu le caractère spécial de la projection, et étant donné que l'invit' est strictement personnelle, je ne peux être accompagnée...

     

    skyfalla.jpg

     

    INVITATION A LA PROJECTION DE

    EVERYTHING OR NOTHING: THE UNTOLD STORY OF 007

    A l'occasion de la sortie de SKYFALL (le 26/10) et de la journée internationale de James Bond célébrant les 50 ans de 007 (le 5/10), Sony Pictures Releasing et Kinepolis vous invitent à la projection unique d'un documentaire consacré à l'histoire de la franchise.

    EVERYTHING OR NOTHING retrace la réalisation du rêve que partageaient trois hommes: Albert R. Broccoli, Harry Saltzman (producteurs) et l'écrivain Ian Fleming. Pour réaliser ce documentaire, Stevan Riley a puisé abondamment dans les archives d'EON Productions (dirigé par la famille Broccoli/Wilson), dévoilant les coulisses de la plus longue franchise de l'histoire du cinéma. Un document inédit, qui montre la passion et le talent de ces entrepreneurs, mais aussi l'envers du décor avec des enjeux de taille et des batailles intestines.

     -

     

    Le 23è James Bond sortira dans les salles belges le 26 octobre. Dans SKYFALL, la loyauté de Bond envers M est mise à rude épreuve lorsque le passé de celle-ci revient la hanter.

    Découvrez le trailer de Skyfall ici et suivez Bond sur Facebook

    Kine Bxl

    www.sonypictures.be

  • Stijn Coninx présente MARINA..

     

    marina.jpg

    STIJN CONINX PRÉSENTE LE CASTING DE SON NOUVEAU FILM ‘MARINA’
    Hier après-midi, sur le site de Manifesta9 à Genk, Stijn Coninx a présenté les acteurs de son nouveau long métrage.


    Après cinq années de développement, préparation, mise à jour des budgets, la semaine dernière, le premier “Azione !” a enfin retenti sur le tournage dans le petit village italien, Bovino. Cette semaine, l’équipe du film déménage vers Genk pour les autres prises de vue qui dureront jusqu’au 8 novembre.

    Stijn Coninx a réalisé auparavant HECTOR (1987), KOKO FLANEL (1990), DAENS (1992), LICHT(1997), VERDER DAN DE MAAN (2003) et SOEUR SOURIRE (2008).

     

    SYNOPSIS : Italie 1948. Rocco, 10 ans, grandit dans un charmant – mais pauvre – village de montagne en Calabre. Jusqu’au jour où, Salvatore son père, décide d’aller chercher ailleurs un avenir meilleur pour sa famille. Il part pour la terre promise, la Belgique, car là, en peu de temps, il y a moyen de gagner beaucoup d’argent en travaillant dans les mines de charbon. Et ensuite, retourner au pays natal. Mais, très vite, il fait venir sa famille à Waterschei. Le jeune Rocco est propulsé au rang d’émigré avec toutes les conséquences que cela implique. La triste région des mines du Limbourg, les hivers glaciaux, le racisme, la langue et la culture étrangère mettent un frein à la joie de vivre du petit garçon. Rocco veut, comme les autres enfants, devenir quelqu’un et faire quelque chose de sa vie. Il cherche, contre l’avis de son père, sa voie dans la musique et l’amour et écoute les battements de son coeur pour réaliser son rêve.

     

    MARINA raconte la grande histoire d’un petit garçon avec en toile de fond l’émigration italienne vers le Limbourg dans les années

     Stijn Coninx : « Bien que ce film retrace la vie de Rocco Granata, il ne s’agit pas d’une  .

    MARINA est tout d’abord le récit passionnant de beaucoup d’émigrés italiens ayant, dans les années ’50, quitté leur terre natale pour trouver une vie meilleure pour leur famille. Une histoire d’émigration plus que jamais d’actualité dans le contexte de la crise européenne que nous connaissons. C’est aussi un récit du conflit des générations. Un père qui se bat avec le peu de moyens dont il dispose pour assurer un avenir à ses enfants et un fils qui prend petit à petit conscience que le monde est différent de ce que son père lui dit et qui veut suivre sa propre route… à la recherche de lui-même et de l’amour. »

    MARINA est une (co)production belgo/italienne. Peter Bouckaert (Eyeworks Film & TV Drama) en est le producteur. Les co-producteurs sont Luc et Jean-Pierre Dardenne (Les Films du Fleuve) et l’italien Cristiano Bortone (Orisa Produzioni).

    MARINA a reçu l’appui du Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF), de la province du Limbourg, de la ville de Genk, de la VRT, de Kinepolis Film Distribution, d’investisseurs tax shelter, de la RTBF, du Fonds de film Italien et du Fonds de film de Puglia. Les prises de vue ont lieu en Italie et dans la région de Genk du 17 septembre au 8 novembre (35 jours de tournage). MARINA sortira sur les écrans en fin d’année 2013.

     

    Les noms de Matteo Simoni (Rocco) et Evelien Bosmans (la petite amie de Rocco) étaient déjà connus depuis un petit moment.
    Pour ce rôle principal, Matteo a dû apprendre l’italien et a ainsi découvert ses vraies racines.
    Le rôle des parents de Rocco est tenu par les acteurs italiens Luigi Lo Cascio (mondialement connu pour son interprétation de l’un des deux frères dans “La Meglio Gioventù”)et Donatella Finocchiaro. Le jeune Rocco est interprété parCristian Campagna, un jeune italien plein de talent.
    Les autres personnages principaux sont interprétés par Chris Van den Durpel, Warre Borgmans et Mattias Van de Vijver. F

    Clip de la chanson Marina interprètée par Rocco Granata....un succès planétaire...

  • Robin Williams et Mila Kunis tournent

    robin.jpg

    à.......Brooklyn dans Atlantic avenue et Court street depuis la mi-septembre. Sur le set de "The Angriest Man in Brooklyn" de Phil Alden Robinson, on peut également y croiser Mila Knis (Black Swan) James Earl Jones et Melissa Leo (The Fighter). L'histoire d'un médecin de garde qui donne par erreur un mauvais diagnostique à un malade, en lui annoçant qu'il n'a plus que quelques heures  à vivre. Tout en essayant de retrouver le patient dans la ville, il va également se demander ce qu'il ferait lui,  dans les dernieres semaines de sa vie. Kunis incarne un médecin et avec Aussi Peter Dinklage..

    robin jones.jpgrobin mila.jpg

    robin angriest.jpgrobin mila doc.jpg

     

     

     

     

     

    Photos (doubles)Credit: PacificCoastNewsOnline.com

     

  • Twilight Marathon à Kinépolis

    twilightnews.jpg*** Nous venons d'apprendre que le marathon Twilight aura également lieu le 13/11 à Kinepolis Imagibraine ! ***

    Vous trépignez de savoir comment les Cullen font face aux Volturi, toujours autant assoiffés de bonheur, de gloire et d'amour… ?

    Le 13/11, votre Kinepolis met fin au suspense intenable. Vous pourrez voir "Twilight : La Révélation – 2e partie", la fin d'une aventure incroyable.

    La sortie du dernier épisode de la saga qui a tenu tant de fans en haleine méritait plus qu'un événement ! C'est pourquoi, le 13/11 soir, tous les cinémas Kinepolis vous proposent de revoir la première partie avant de découvrir le dernier volet de la saga à minuit.
    Découvrez la bande-annonce ici

    Et pour ceux qui veulent revoir l'intégralité des épisodes, avant d'enchaîner avec le nouvel épisode, ruez-vous au Kinepolis de Bruxelles, de Braine ou de Liège pour une journée/soirée 'marathon' exceptionnelle.

    Les tickets sont en vente dès le 27/9 à partir de 12 h sur kinepolis.be !

  • Supercaliflagilisticexpialidocius

    Mary_Poppins.jpgEst-ce à cause de la difficulté que représente la prononciation de ce titre que la mise en chantier du projet a pris plus de quinze ans, le temps qu'il aura fallu aux Studios Disney pour qu'enfin l'auteure australienne P.L Travers accepte de vendre les droits ? En tout cas les Studios viennent d'annoncer la mise en chantier d'un nouvel opus dédié à Mary Poppins, film qui fit entrer Julie Andrews au Panthéon du cinéma...Ce long-mètrage devenu culte de par sa chanson-titre interminable a également marqué les esprit par le savant mélange d'images d'animations et de scènes réelles, un procédé inhabituel pour l'époque. (°°).. "Saving Mr Bank" titre de la suite verra côte-à-côte ni plus ni moins que Tom Hanks et Emma Thompson. Cette dernière remplaçant Meryl Streep.

    emma.jpg

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Poppins_(film,_1964)..

     

    °° Il y avait déjà eu quelques essais, entre autre avec des comédies musicales , mais jamais un film en entier!

  • Johnny Depp is Lone Ranger

    depp.jpgLe tournage avançe! Malgré le décès d'un membre du crew vendredi dernier...Ce qui n'a pas empêché Johnny Depp de se rendre dans une librairie le lendemain afin de soutenir Damien Nichols, un ex détenu ayant été soupçonné de faire partie de la bande dite " West Memphis Tree" laquelle aurait (conditionnel oblige) assassiné trois jeunes adolescents de 8 et 10 ans, dans le West Memphis Arkansas...

    Précédents billets sur les deux sujets -Lone Ranger de Gore Verbinsky- et West memphis Three..

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2012/06/22/johnny-depp-et-lone-ranger-c-est-reparti.html

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2011/08/21/west-memphis-three.html.....A découvrir les coulisses du procès et toutes les lacunes, et fausses preuves contre les 3 prévenus, qui ont quand même passé 18 ans prison et pas n'importe où....."The Death Row" pour être précise!

    Brèves: Lone Ranger créé en 1933 par Fran Striker;

     

     

    lone ranger1.jpg

    lone ranger4.jpg

  • Quand la NASA rencontre Hollywood.

    nasa hlwd.jpg

     

    Cela donne ça!!!!!

     

    Magnifique non?

     

    Merci au Daily Mail UK pour ce magnifique reportage.

    Space shuttle Endeavour soared high over the Hollywood sign before retiring to a Los Angeles museum, having spent Friday crisscrossing California in a final aerial hurrah.

    Hitching a ride on top of a jumbo jet, the pair departed Edwards Air Force Base, 100 miles north of Los Angeles, circling the high desert that gave birth to the shuttle fleet before heading to Northern California.

    Thousands of spectators jammed rooftop buildings and streets in Sacramento, cheering as Endeavour made two loops around the state Capitol. A crowd of schoolchildren squealed in delight during the second flyover



    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2206833/Last-hurrah-Endeavour-space-shuttle-soars-California-making-final-resting-stop-Los-Angeles.html#ixzz27IGWoZND

    nasa h lw d.jpg

    nasa.jpg

     

  • Lindsay Lohan

    LIZ.jpgMalgré ses "déboirs" en tous genres, moi, je l'aime bien la Lilo....Elle est pétrie de talent, mais ne parvient pas a avoir une ligne de conduite cohérente. Laissons de côté les péripéties du soi-disant (?) vol à l'étalage, et autres délits, pour lesquels elle a largement payé avec ses nombreuses heures de travaux généraux dans une morgue, pour ne retenir que ceci. La comédienne vient de terminer le tournage de Liz and Bob, un télé-biopic sur le couple sulfureux formé par Elisabeth Taylor et RIchard Burton. Le tournage fut tumultueux, on parle du saccage du trailer (ici cela signifie roulotte), et de quelques retards de Lohan...cependant, le film a été terminé dans les délais, et la presse n'en dit que du bien....

     

    Voici quelques nouvelles photos, où force est de reconnaître que celle dans la limousine est assez troublante........  mimétisme quasi parfait.

    Louons les maquilleurs qui ici ont fait un énorme boulot pour  ....transformer une rousse pleine de rousseur et nettement plus jeune, en Liz Taylor bien dans la cinquantaine aux cheveux noir corbeau, et faire en sorte qu'on puisse hésiter. J'ai hâte de découvrir ce biopic, parce que j'avoue que le star system du golden Hollywood me fascine encore et toujours..

    liz A.jpg

    liz b.jpg

    lizbob.jpg

  • Untitled Woody Allen Project!

    baldwinA.pngbaldwinb.pngTel est le titre du prochain opus de Woody Allen.

    En tournage depuis quelques semaines à New York, avant de déménager à San Francisco, le film propose un casting brillant, dans lequel on retrouve, Alec Baldwin, Peter Sarsgaard, Bobby Cannvale, Sally Hawkins (Made in Dagenhamm), et Cate Blanchett...

    baldwinb.jpgCeci marque la deuxième fois qu'Allen déposera ses pénates dans cette ville après "Take the Money and Run" sa première réalisation en 1969.....et pour Baldwin, une deuxième collaboration avec Allen après To Rome With Love....


    Source

  • L'actrice du film Innoncence of Muslims porte plainte

     sans-titre.pngL'actrice Cindy Lee Garcia, qui est apparue dans le film amateur "Innoncence des Musulmans" qui a déclenché des émeutes meurtrières à travers l'Afrique et le Moyen-Orient, a déposé une plainte contre YouTube et le producteur du film, affirmant se trouver en détresse émotionnelle, suite à l'invasion de sa vie privée, les fausse déclarations, la fraude et la calomnie, entre autres charges. Ce film qui sucite tant de haine parmi les musulmans du monde, a enregistré des millions de clics sur Youtube, et la comédienne étaie sa plainte déposée à la Cour Supérieure du Comté de Los Angeles par le fait que, depuis lors, elle a perdu son emploi, reçu des menaces de mort, et que Youtube a refusé de répondre à sa demande de retirer le clip en question...Depuis, elle ne se sent plus en confiance pour garder ses petits-enfants....Cindy Garcia affirme que le producteur l'a trompée quant au projet de base. Ce dernier, Nakoula Bassely Nakoula (aka Sam Bacile) lui avait affirmé selon ses dires que, il s'agissait d'un projet historique d'une aventure dans le désert, mais que jamais elle ne pouvait s'imaginer avoir été impliquée dans une déclaration anti-musulmans...Le script original avait été intitulé "Desert Warriors" et le prohpète musulman n'a jamais au grand jamais été évoqué avant pendant et après le tournage....

     

  • South Park "blasphemy"???

    south park.jpgEt voilà! Le caroussel est en route.... Dans le sillage de la publication du film islamophobe "Innocence des musulmans," la chaîne télévisée Fox a décidé que la production de la série à succès "South Park" devait désormais être confiée à de "vrais" professionnels.

    Elle estime que le personnage de Cartman n'a aucun respect pour les religions.  La Scientologie et le Mormonisme y sont passés à la moulinette, sans oublier le catholicisme avec des parodies de pédophiles, et qu'il vaut mieux prévenir que guérir afin d'éviter de provoquer d'autres "incidents" et manifestations hostiles envers les Etats-Unis....J'ajoute que, c'est surtout pour se préserver elle-même que la chaîne à pris cette décision. Car nous  avons vu l'administration Us y aller de déclarations et discours en tous genres :« Nous condamnons toute personne qui dénigre la foi religieuse, en mettant en évidence selon Mr Starnes (PP) le soulèvement populaire mondial suite à la diffusion du film.. Déjà en 2011, un épisode du 4 juillet, diffusé quelques semaines avant le fameux 9/11, South Park" avait également dépeint Mahomet. Dans sa cinquième saison, le spectacle intitulé  "Super Best Friends", montrait un groupe de super-héros dirigé par Jésus et composé de Mahomet, Bouddha, Moïse, Joseph Smith, Krishna, Lao-Tseu.

    Eh bien, c'est très bien, mais ma question est: Quand est-ce que l'administration a condamné les films anti-chrétiens qui sortent chaque année des sudios  Hollywoodiens?  Où sont les enquêtes fédérales dans des spectacles comme« South Park », qui a dénigré toutes les religions? Où est l'indignation quand les gens de la foi chrétienne sont soumis à cette humiliation qui vient de partout?  " Qui réagit lorsque des enceintes d'églises sont tagées...Personne! Aucun doigt pointé vers les politiques, mais des morts et attentats lorsqu'il s'agit de musulmans....Qui se voient offensés chaque jour! Et l'escalade n'est pas prête de s'arrêter, bientôt on devra la boucler complètement, et la liberté d'expression disparaîtra également!

    Conclusion...Le Cheval de Troie est en marche....mais il est trop tard pour l'arrêter, il a déjà dépassé l'enceinte de la ville!....

     

  • FORTIS FILM DAYS....4euros...qu'on se le dise

     

    BEFR_FFD2012_art_0.jpg

    Une séance de cinéma à 4 euros * ? Oui ! Pendant les BNP Paribas Fortis Film Days les 19, 20, 21 et 22 septembre dans votre cinéma Kinepolis ! Tickets pour les avant-premières sont en vente dès ce mardi 11 septembre, vous pouvez acheter vos tickets pour les films en programmation dès le mardi 18 septembre.

    Tous les films chez Kinepolis

    Tous les avant-premières chez Kinepolis

    Cette fête est l'occasion idéale de (re)voir des films déjà à l'affiche ou de découvrir avant tout le monde les avant-premières très attendues de

  • Isabelle Huppert impériale dans "Captive"

    c a p t ive.jpgInspiré d’un fait divers survenu il y a quelques années aux Philippines, reflétant l’actualité (les prises d’otages de touristes ou de travailleurs occidentaux qui se multiplient dans les zones de révolte et de guérilla), Captive s’inscrit dans un genre très ancien et très codifié du cinéma (Key Largo ; La Maison des otages ; Un après-midi de chien ; Piège de cristal ; Buongiorno, notte, sans oublier le presque homonyme Captive du désert de Depardon…) mais le renouvelle, d’une part en mêlant “huis clos en extérieur” et déplacements, d’autre part en l’inscrivant dans le contexte politique postcolonial qui est le nôtre.

    Connu pour ancrer ses fictions dans un puissant humus documentaire (John John, Serbis, Lola…), Mendoza ne trahit pas ce qui demeure un des marqueurs de son cinéma.

    captive604-159x138.jpgCaptive est extrêmement crédible, efficace, et de la virulence
    fruste du bataillon preneur d’otages (ici, des djihadistes affiliés à Al-Qaeda) aux conditions de vie dans la jungle, tout sonne puissamment juste et vrai.

    Sans la présence d’Isabelle Huppert, on pourrait presque se croire embedded dans une réelle équipée, un reality-show avec de véritables guérilleros, du snuff Koh-Lanta. Hypothèse qui pourrait s’avérer potentiellement crédible, comme le montre une séquence vers la fin du film où l’on voit une équipe de télévision autorisée par les rebelles à venir interviewer les otages !

    La suite sur http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/captive/

    captive.jpg

    ca pti ve.jpg

    c aptiv e.jpg

  • The Master de Paul thomas Anderson cartonne aux States...Malgré la Scientologie!

    Joaquin Phoenix, Philip Seymour-Hofman, Pal Thomas Anderson, The Master, Coupe Volpi, Venise, Mostra, actualité cinéma, ciné, cinéma, Amy Adams, thriller, drame,

     

    THE MASTER prend un excellent départ aux Etats-Unis !

    The Weinstein Company ajoutera fin de cette semaine 600 copies supplémentaires. Lors du récent Festival de Venise, "The Master" a décroché deux prestigieuses statuettes: le Lion d'Argent du meilleur réalisateur et la Copa Volpi du meilleur acteur, un prix commun pour Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman. Le film était à deux doigts de remporter le Lion d'or du meilleur film quand le président du jury Michael Mann a appris qu’il ne pourrait alors pas récompenser les acteurs s’il attribuait également le prix du meilleur film.

    "The Master" sortira dans les salles belges le 9 janvier 2013.

    À propos du film:

    The Master se déroule après la Seconde Guerre mondiale. Marqué par les horreurs de cette guerre, l'intellectuel Lancaster Dodd (Hoffman) fonde un groupe spirituel avec, pour bras droit, l'ancien vétéran Freddie Sutton (Phoenix). Mais alors que l'organisation gagne en popularité autour de son gourou, Sutton commence à avoir des doutes sur celle-ci et les pensées de son «maître».

    Joaquin Phoenix, Philip Seymour-Hofman, Pal Thomas Anderson, The Master, Coupe Volpi, Venise, Mostra, actualité cinéma, ciné, cinéma, Amy Adams, thriller, drame, Joaquin Phoenix, Philip Seymour-Hofman, Pal Thomas Anderson, The Master, Coupe Volpi, Venise, Mostra, actualité cinéma, ciné, cinéma, Amy Adams, thriller, drame, Joaquin Phoenix, Philip Seymour-Hofman, Pal Thomas Anderson, The Master, Coupe Volpi, Venise, Mostra, actualité cinéma, ciné, cinéma, Amy Adams, thriller, drame, Joaquin Phoenix, Philip Seymour-Hofman, Pal Thomas Anderson, The Master, Coupe Volpi, Venise, Mostra, actualité cinéma, ciné, cinéma, Amy Adams, thriller, drame,

    Le réalisateur à confié avoir montré son film à Tom Cruise. Curieux pensez-vous? Et bien pas si bizarre que cela quand on sait que Tom, un fervent - et le mot n'est pas usurpé- de la "Scientologie" a incarné un leader spirituel dans "Magnolia"  (1999) également d'Anderson, et la genèse de la Scientologie est évoquée dans "The Master" . Tom n'aurait pas fort apprécié. Selon Deadline, le film n'aurait pas de lien direct avec la Scientologie, mais toucherait en fait à «toute croyance moderne fondée sur des jeux d'influences pyramidales». Moi je ne demande qu'à croire!

    Distribution Belgique A/Film. MFD

     

    Joaquin Phoenix, Philip Seymour-Hofman, Pal Thomas Anderson, The Master, Coupe Volpi, Venise, Mostra, actualité cinéma, ciné, cinéma, Amy Adams, thriller, drame,

    Joaquin Phoenix, Philip Seymour-Hofman, Pal Thomas Anderson, The Master, Coupe Volpi, Venise, Mostra, actualité cinéma, ciné, cinéma, Amy Adams, thriller, drame,

     

  • European Film Awards 2012 Nominés Animation

     

    efa,awards,malte,actualité cinéa,ciné,cinéma,animation,arrugas,alois nebelThe European Film Academy proudly announces the three nominations in the category EUROPEAN FILM ACADEMY ANIMATED FEATURE FILM 2012.

    A committee consisting of EFA Board Member Antonio Saura (producer, Spain) and EFA Member Per Holst (producer, Denmark) as well as representatives of CARTOON, the European Association of Animation Film,Brigitte Baronet (France), Tony Loeser (Germany), and Tomm Moore (Ireland) decided on the following nominations:

    efa,awards,malte,actualité cinéa,ciné,cinéma,animation,arrugas,alois nebelALOIS NEBEL, Czech Republic/Germany/Slovakia
    directed by Tomáš Luňák

    A black & white tale about the hallucinations of a lonely train dispatcher at the Czechoslovak border.

    ARRUGAS (Wrinkles), Spain
    directed byIgnacio Ferreras

    The story of Emilio and Miguel’s newly formed friendship at their nursing home and the discovery of new beginnings in the most unusual of places

    THE PIRATES! IN AN ADVENTURE WITH SCIENTISTS, UK/USA
    directed by Peter Lord

    In a quest from exotic Blood Island to the foggy streets of Victorian London, a pirate captain fights his rivals for the ‘Pirate of the Year’ awards...The nominated films will soon be submitted to the 2,700 EFA Members to elect the winner who will be presented at the European Film Awards Ceremony in Malta on Saturday, 1 December.

    THE 25th EUROPEAN FILM AWARDS: Malta, 1 Dec 2012
    L
    ive on www.europeanfilmawards.eu

     

    Lien vers tous les pré-nominés dont Carnage- Hasta La Vista- Intouchables-The Artist- The Hunt- A perdre la raison, Amour....De Rouille et d'Os  etc etc: http://www.mfc.com.mt/page.asp?n=newsdetails&i=15169

  • Minnie Mouse à la "Fashion Week"

    Event.jpg

     

      Le style unique de Minnie Mouse a été placé sous les feux des projecteurs le week-end passé à la London Fashion Week, lorsque Disney a dévoilé une collection mettant à l’honneur l’une de ses icônes les plus populaires. Inspirés par son style tellement caractéristique, des stylistes des quatre coins du monde ont créé les « Minnie Mouse Must Haves ». Cette collection de vêtements et d’accessoires uniques a été présentée lors d’un défilé prévu spécialement pour l’occasion à la London Fashion Week et est mise aux enchères dans un but caritatif en collaboration avec eBay du 13 au 23 septembre. Tous les fonds récoltés seront reversés à la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation.

    Elektra and Brix.jpg

     

                        

    Giles_Deacon.JPG

      Célébrant le charme intemporel de Minnie Mouse, des stylistes renommés tels que Giles, Michael         van  der Ham, Richard Nicoll, Piers Atkinson, Bunney, Husam el Odeh, en partenariat avec Luke Hersheson, Katie Hillier, Lulu Guinness, Tatty Devine et Terry de Havilland, ont chacun réinterprété de manière créative son célèbre nœud et son autre marque de fabrique, les petits pois.

                       Les enchères ont été ouvertes pour les fans de mode et de Disney du monde entier, qui se ruent déjà sur ces créations exceptionnelles inspirées de Minnie Mouse sur eBay.co.uk/minniemouse. Les recettes de la vente aux enchères seront reversées par Disney à la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation, une initiative lancée par le British Fashion Council pour promouvoir les liens entre les différents secteurs créatifs et entretenir la réputation de Londres en matière d’innovation dans le domaine de la mode.

    Les « Minnie Mouse Must Haves » ont été présentés samedi passé lors d’un lancement exclusif organisé à Somerset House dans le cadre de la London Fashion Week par la fondatrice de la Start Boutique londonienne, Brix Smith-Start, et qui a réuni à la fois des collaborateurs, des journalistes et des acheteurs. Cet événement d’exception a mis à l’honneur le travail extraordinaire des créateurs. La célèbre icône est apparue en personne dans sa célèbre robe rouge à pois blancs.

    La Minnie Mouse-mania est sur le point d’atteindre de nouveaux sommets : le mardi 18 septembre, le résultat très attendu d’une collaboration avec Meadham Kirchhoff sera révélé lors du défilé printemps/été 2013.

    Tatty_Devine.JPG

    Giles_EMBARGOED_11am_GMT__Sept_14.jpg

    Bunney_EMBARGOED_11am_GMT__Sept_14.jpgTerry_de_Havilland_Inspired_by_Minnie_Mouse_(single)_EMBARGOED_11am_GMT__Sept_14.jpgMeadham Kirchoff EMBARGOED 9am UK time, Sept 14th.jpg

     

  • Tom Hanks rends hommage de belle façon à Michael Clark Duncan.

    duncan.jpg

    Et oui finalement, pourquoi ne pourrait-on pas rire lors de funérailles? Cette vidéo est un bel exemple de l'attachement que Tom Hanks avait pour son partenaire du film "The Green Mile" Quoi de plus beau, au lieu des sempiternels pleurs et hochements de têtes, que de raconter une anecdote rigolote et provoquer un énorme éclat de rire dans l'assistance...

    En tout cas, le jour où la grande faucheuse viendra me chercher, j'aimerai avoir une' tite cérémonie de ce genre. Que tout le monde  sorte du funérarium le sourire aux lèvres.....