03 octobre 2012

Frankenwinnie à Gand

gand.jpgFrankenweenie, le dernier bijou de Tim Burton, sera dévoilé au grand public pour la première fois lors de la 39e édition du Festival du Film de Gand, l’un des événements cinématographiques les plus importants en Europe.

Mini-pitch: Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu'il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru... Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s'échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences..

Avec en voix-off Winona Ryder, Martin Landau, Charlie Tahan, Concheta Ferrell, Martin Short, Tom Kenny et Atticus Shaffer.

Le film est le remake de celui de 1984 

 

Frankenweenie-Music-By-Danny-Elfman-475x480.jpgsans-titre.pngFrankenweenie est un film d'animation en stop-motion et en noir et blanc, entièrement créé en 3D, et apportera au film d'animation classique en image par image une toute nouvelle dimension.

Après la projection réservée à la presse le 9 octobre, quatre projections publiques seront organisées les 10, 11, 13 et 14 octobre. Le dernier Burton fait partie d’un programme impressionnant composé d’une centaine de films. Il y en aura donc pour tous les goûts !

frankenweenie-soundtrack-listing.jpgPartout, le réalisateur et producteur Tim Burton est considéré comme l’un des réalisateurs les plus créatifs et inventifs au monde. Ces dernières années, son travail, aussi bien les films en prise de vue réelle que les films d’animation, a rencontré un franc succès. Pour ne citer que quelques-uns des chefs-d’œuvre à son actif : les films en stop-motion Les Noces funèbres et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, ainsi qu’Alice au Pays des Merveilles des studios Disney.

Chaque année, le Festival du Film de Gand propose, en octobre, une centaine de longs métrages et une trentaine de courts métrages issus des quatre coins du monde. Ces dernières années, le festival a attiré plus de 130 000 spectateurs. La 39e édition se déroulera du 9 au 20 octobre inclus dans les salles suivantes : Kinepolis Gent, Sphinx, Studio Skoop, KASKcinema, Caermersklooster et 't Kuipke.

The Walt Disney Company (TWDC) est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. TWDC s’organise autour de 5 activités principales : studio entertainment, media networks, consumer products, interactive media et parks & resorts. TWDC Benelux fait partie de TWDC Europe, Moyen-Orient et Afrique, qui est actif dans 23 pays avec plus de 5.500 collaborateurs.

 

Weird GirlVictorFrankenweenie dès le 17 octobre au cinéma!

 

Weird GirlMr. RzykruskiBande annonce : http://youtu.be/Zb7QNYfLJFw

 

NassorMr. RzykruskiSite Internet officiel : http://fr.disney.be/frankenweenie

Dans les coulisses..

 

actualiaaté cinéma, ciné, Tim Burton, Gand, Belgique, frankenwinnie, animation, motion-capture, Wynona Ryder,

 

 

 

Les commentaires sont fermés.