22 octobre 2012

E.T. enfin à la maison....

e-t-at-madame-tussauds-21.jpg

Pour célébrer sa première sortie EN blu-ray
et à l’occasion du 30ème anniversaire 
d’E.T., l’extraterrestre, le classique tant aimé réalisé par Steven Spielberg, cinq sites du Musée Madame Tussauds – à Londres, Berlin, Amsterdam, Sydney et Hollywood – présentent aujourd’hui une impressionnante reproduction en cire du héros éponyme dans un décor évoquant l’une des scènes emblématiques du film.

Les visiteurs pourront prendre la place d’Elliott dans la scène où E.T. et Elliott s’élancent sur un bicross vers les yeux sous une pleine lune parfaite. Cette scène fut d’ailleurs élue comme l’une des scènes cinématographiques les plus mémorables de Universal Pictures par les fans. Toutes les statues en cire furent créées à Londres à l’aide d’informations détaillées recherchées par les artistes mondialement connus de Madame Tussauds.

et.jpg

Les fans d’E.T. pourront revivre cette scène classique et tant d’autres encore grâce à la première sortie du film en Blu-ray. Cette version contiendra des images inédites du plateau de tournage, y compris une interview du réalisateur Steven Spielberg.

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir l’un des personnages les plus mémorables de l’histoire du cinéma.En outre, nous sommes absolument sûrs que nos visiteurs seront ravis de pouvoir ‘’figurer’ dans l’un des plus célèbres films jamais réalisés » affirme Nicky Marsh, Directeur Mondial du Marketing de Madame Tussauds.

Eddie Cunningham, le président de Universal Pictures International Entertainment ajoute : « E.T. est l’un des personnages les plus emblématiques et les plus aimés de Universal. Cette année de notre centenaire est l’occasion rêvée de lui accorder une place dans les attractions de Madame Tussauds dès ce mois d’octobre. L’expérience interactive de Madame Tussauds, en combinaison avec la première sortie en Blu-ray du film, nous permettra vraiment de faire revivre ce personnage inoubliable. »

Le personnage fut d’abord parfaitement sculpté en argile et fut ensuite moulé en cire. Une équipe d’experts de coloriage ont ensuite utilisé des peintures à l’huile pour réaliser une reproduction réaliste du teint unique d’E.T. Le processus a duré près de deux mois et la production a coûté £50,000.

En 1982, E.T. l’extraterrestre était le plus grand blockbuster de l’année et occupa tout de suite la première place du box-office aux quatre coins du monde. N’ayant rien perdu de son attrait, il est toujours l’un des plus grands succès populaires des trente dernières années qui continuera à inspirer les générations à venir.

E.T. l’extraterrestre sortira pour la première fois en Blu-ray le 24 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.