23 octobre 2012

Tango Libre awardé!!!! Et un grand Flash-mob bientôt à Bruxelles!!!!!!

tango libre 2.jpg

 

Après le Prix Spécial du Jury Orizzonti à la Mostra de Venise, le film belge TANGO LIBRE vient de remporter le Grand Prix du Festival de Varsovie ce samedi 20 octobre.

Ce quatrième long métrage du cinéaste belge Frédéric Fonteyne réunit, dans les rôles principaux, François Damiens, Sergi Lopez, Jan Hammenecker, Anne Paulicevich, Zacharie Chasseriaud, ainsi que le célèbre danseur de tango Chicho Frumboli.

TANGO LIBRE sera présenté en avant-première le mercredi 24 octobre à 20h au Sauvenière à Liège, le jeudi 25 octobre à 20h au Plaza-Art à Mons et le mercredi 31 octobre à 20h à Bozar (précédé d’un grand Flash Mob à 19h devant Bozar).

Le film sortira dans les salles belges le 7 novembre prochain.

 

TANGO LIBRE boucle la trilogie de Fréderic Fonteyne autour de la mécanique des femmes et de l’amour. Après UNE LIAISON PORNOGRAPHIQUE et LA FEMME DE GILLES, il nous propose – à travers le regard d’un gardien de prison amoureux - le portrait d’une femme libre qui accepte (à l’image du tango) les contraintes pour mieux les dépasser.

 

Le film relate l’histoire de JC (François Damiens), gardien de prison, un homme sans histoires. Sa seule fantaisie, le tango, une fois par semaine. Un soir de cours, il danse avec une nouvelle, Alice (Anne Paulicevich), la trentaine radieuse, mère d’un ado de 15 ans. Le lendemain, il revoit cette femme au parloir de la prison. Elle rend visite à deux prisonniers, Fernand (Sergi Lopez) et Dominic (Jan Hammenecker), deux vieux complices de toujours. L’un est son mari, l’autre son amant. JC, l’homme sans histoires, se retrouve spectateur d’une femme avec trop d’histoires. Une femme qui vit au gré de ses envies et selon ses propres règles, partagée entre ses hommes. Le règlement de la prison interdit aux gardiens de côtoyer la famille des prisonniers… JC va transgresser tous les principes qui définissaient sa vie.

 

Le film est produit par Artémis Productions (Belgique), Samsa Film (Luxembourg), Liaison Cinématographique (France) avec Nord-Ouest Films (France) et Minds Meet (Belgique).

 

Découvrez le trailer sur le site du film : http://tangolibre-lefilm.com

 

Les commentaires sont fermés.