03 novembre 2012

Une famille Respectable...dans les salles cette semaine!

EN SALLES CETTE SEMAINE

Une famille respectable

Visionnez la bande-annonce

Un drame/thriller de Massoud Bakhshi avec Babak Hamidian, Mehrdad Sedighian, Ahoo Kheradmand, Mehran Ahmadi et Parivash Nazarieh

Arash est un universitaire iranien qui vit en Occident. Il retourne donner des cours à Chiraz où vit sa mère, loin de Téhéran. Entraîné dans un tourbillon d'intrigues familiales et financières, il replonge dans un pays dont il ne possède plus les codes. A la mort de son père, découvrant ce qu'est devenue sa «famille respectable», il est contraint de faire des choix.

On est captivé par le spectacle d'un individu cherchant son chemin dans un terrain miné de toutes parts, un pays devenu piège et où, pourtant, souffle avec la jeunesse éduquée un vent d'espoir qui ne peut que prendre de l'ampleur.
FOCUS VIF ****

L'intelligence de Massoud Bakhshi est d'utiliser la forme du polar. Procédé très efficace, permettant à "Une famille respectable" de conserver une vraie tension malgré sa structure narrative complexe. Car derrière le polar, comment ne pas voir un portrait au scalpel de l’Iran, réalisé par un jeune cinéaste qui s’inscrit clairement dans la lignée de Farhadi, le réalisateur d' "Une Séparation".
LA LIBRE CULTURE

Les commentaires sont fermés.