02 décembre 2012

Premium Rush Le Making-of et la bande-annonce

new york,manhattan,usa,premium rush,actualité cinéma,ciné,cinéma,action,thriller,poursuites,sony pictures

PREMIUM RUSH....de David Koepp, scénariste de deux Jurassic Park, avec Joseph Gordon-Lewitt et Michael Shannon..
L'histoire d'un coursier qui traverse tout Manhattan au départ de la Columbia Université situé dans Harlem pour se rendre au coeur de chinatown dans le sud, jugé sur un vélo dont il a ôté tout ce qui pourrait gèner la vélocité afin de pouvoir se faufiler partout. Seul hic, faute de dérailleur, de freins et avec un pignon unique, il est obligé de toujours continuer à pédaler.... quelques soient les circonstances, et donc d'être le plus souvent face à des situations qui vont lui faire voir la ville sous tous les anlges, cad bien souvent la tête au raz du bitûme New Yorkais....Filmé en temps (presque) réel. Même si la plupart des cascades supers dangereuses ont été réalisées par des cascadeurs castés parmi les adaptes de ce sport tels Austin Horse et surtout Danny Mac Askill , Gordon-Lewitt en parfait pro en a fait quelques-unes aussi, ce qui lui a valu quelques petis bobos....A voir dans le clip!....A noter qu'à plus d'une reprise, l'écran distille des Google Maps et des signaux routiers en surimpression. Bref, un film décoiffant qui ravira les fans de N.Y dont je suis, ceux du VTT et autres compètitions cyclistes et enfin les amateurs de thriller et de poursuites.
Après avoir visionné ce film, on porte un tout autre regard sur ces coursiers de l'extrême qui pourtant, même si ici il s'agit de fiction, existent bel et bien sous cette forme. Et moi, ben je leur tire mon châpeau. Connaissant un peu (même bcp) Manhattan, je peux vous dire que déjà en bagnole c'est pas évident, mais alors en vélo! Surtout qu'à New.York les avenues descendent une fois sur deux, les autres montent. Donc pas question de bifurquer, car il en va de même pour les rues....Et, en ce qui concerne le parcours du film, il n'est pas piqué des vers non plus....L'Université se situe à hauteur de la 110ème sur Broadway à Harlem, et Chinatown, tout en bas au delà de Houston street qui délimite Manhattan et ses numéros d'avenues d'avec le bas qui porte des noms. Et quand on sait  que Chinatown et Little Italy juste à côté sont constitués de rues étroites, les unes sur les autres, je me dis que pour les besoins du film, ce ne dut pas être facile, ni de pédaler, ni pour la caméraman de filmer. Et je terminerai sur une note étonnante.....je reviens d'un séjour de 5 jours à New.York, je logeais près de l'Unif" en question, et l'une des chose que je voulais absolûment voir c'était  la Doyers Street à Chinatown....Une rue incurvée...chose insolite à New York () au lourd passé! (http://www.nychinatown.org/doyers.htmlisionnant  en visionnant le film, j'ai revisité le quartier!
new york,manhattan,usa,premium rush,actualité cinéma,ciné,cinéma,action,thriller,poursuites,sony pictures
new york,manhattan,usa,premium rush,actualité cinéma,ciné,cinéma,action,thriller,poursuites,sony picturesnew york,manhattan,usa,premium rush,actualité cinéma,ciné,cinéma,action,thriller,poursuites,sony picturesnew york,manhattan,usa,premium rush,actualité cinéma,ciné,cinéma,action,thriller,poursuites,sony pictures
 
Premium rush
 
 
Voici le making of de PREMIUM RUSH:
à vélo en plein Manhattan aux heures de pointe... cascades au programme
 
 
 
 

PREMIUM RUSH  dans les salles belges depuis le 28/11/2012.

Synopsis: Eviter des voitures qui foncent à toute vitesse, des chauffeurs de taxi complètement barjots et huit millions de piétons: voilà le quotidien de Wilee (Joseph Gordon-Levitt), le coursier à vélo le plus casse-cou de New York. Jamais il n'aurait imaginé que la dernière livraison de sa journée – un travail de routine ‘premium rush’ – se transformerait en course poursuite à travers les rues de Manhattan.

 

www.sonypictures.be

Les commentaires sont fermés.