• Les Invisibles....vus pour vous!

    invisibles.jpgDes hommes et des femmes nés entre les deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun si ce n'est d'être homosexuels, et d'avoir choisi de la vivre au grand jour. Aujourd'hui ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre a volonté de rester des gens comme des autres et l'obigation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien! Les Invisbles, un film de Sébastien Lifshitz

    Au début du film, je me suis posée la question de savoir pourquoi le réalisateur n'avait choisi que des personnes

    relativement âgées, alors que plusieurs tranches d'âges auraient été un plus.....Et peu à peu, j'ai réalisé à quel point de l'après-guerre jusqu'aux années 60, il ne devait pas être facile de vivre en étant "PD" et "gouines" comme ils disaient à l'époque!
    Pourtant après quelques minutes, mes à prioris ont très vite laissé la place à un sentiment de partage avec ceux que je découvrait à l'écran! Le réalisateur pose un regard plein de tact, aborde le sujet sous plusieurs angles, et il donne un éclairage nouveau sur ces personnes qui ont eu une vie bien remplie, malgré les embûches.

     Et la façon qu'il a de filmer en utilisant des allers et retours dans les différentes vies, évite qu'un certaine lassitude ne s'installe!  Au contraire, avec cette manière de faire, de nombreuses fenêtres s'ouvrent à chaque fois sur cette "communauté" à laquelle, et c'est l'impression que j'ai eu, "l'omerta" n'empêchât point au bonheur...de faire partie de leur quotidien....
    Ces visions intimistes sont parfaitement mises en scènes et les nombreux plans large sur la nature avec ce qu'elle a de  plus beau ne fait qu'accentuer le caractère chaleureux des personnes intérrogées, et le bien-être qu'elles affichent! L'aspect pictural presque pastoral des paysages et des intérieurs agit beaucoup sur la narration et transforme les personnes interrogées en véritables héros.

    invisibles 2.jpglesinvissib.jpgLes Invisibles démontre par A+B que les homosexuels peuvent être heureux,  que le bonheur n'est pas réservé aux seules personnes non marginalisées. Les Invisibles c'est ceux que la société ne voulut pas voir, ceux qui ont du taire leur différence, et ceux qui devenus "cheveux blancs" aujourd"hui , quasi invisibles car vivant en vase clos, le sont, mais avec des souvenirs joyeux et des étoiles plein les yeux!

    Perso, je n'ai jamais eu aucun problème avec çà....Même dans les années 70, parce que je n'ai jamais mélangé ma vie privée avec le boulot....Et j'ai toujours été appréciée....même par ceux qui savaient.

    Sebastien Lifshitz : On doit énormément aux homosexuels. Je suis dans une génération qui n’est pas tellement politisée : on n’a pas connu la guerre, ni ces combats de lutte sociale. Mais finalement, en écoutant les récits et les combats des personnes interrogées, je me dis que ça a dû être de grands moments ! La réalisation de ce film m’a fait vraiment prendre conscience de ça."

    LES INVISIBLES sera projeté lors du Festival Gay Et lesbien au PINK SCREEN le 10 NOvembre, en présence de Sébastien Lifshitz. Sortie salle 5/12
     
    ...

     

  • Le BIFFF Change de lieu!

    biff.jpgCela a été annoncé cette semaine, et c'est une excellente nouvelle. Fini le site de Tours et taxis, pas si facile d'accès , mais surtout froid et impersonnel, malgré le décors. Place au centre ville, où désormais le Palais des Beaux-Arts, magnifique édifice architectural accueillera pour 5 ans le Brussels International Fantastic Film Festival à partir  du 2 au 13 avril 2013 . Le nouvel emplacement, plus central, proposera des nouvelles sections et une programmation de plus de cent films. Le changement de lieu est acté pour cinq ans.
    L'endroit, outre la salle Henry Le Bœuf qui sera ramenée à 1200 places, est doté d'une deuxième salle de quelque 500 places. Le nouvel espace permettra donc de projeter plus d'une centaine de films, courts et longs-métrages compris, soit une augmentation de trente à quarante films.
    Le palais des Beaux-Arts, situé au coeur de Bruxelles, offrira également la possibilité de nouer des partenariats, avec la Cinematek notamment. Le prix du ticket restera inchangé. Les événements faisant le succès du BIFFF (Zombie Day, Bal des Vampires, concours de peinture corporelle) resteront au rendez-vous. La 31ème édition proposera toutefois des inédits, une belgorama (diffusion de productions belges), etc...Sources: Septième Art.be

    http://www.festivalfantastique.org/festival/fr/

  • Lindsay Lohan...Une arrestation de plus!

    actualité cinéma,ciné,cinéma,liz and bob,lilo,lindsay lohan,new york,usa( Photo MichCiné N.Y)Alors qu'elle doit encaisser de virulentes critiques quant au film Liz and Bob, où la starlette incarne Liz Taylor, que le risque de voir sa "probation" voler en éclat suite a un mensonge fait à un juge, Lindsay Lohan a fait l'objet d'une arrestation administrative il y a quelques jours. Alors que la comédienne s'apprêtait à rentrer chez elle au volant de sa voiture, elle a été interceptée par la police, menottée et enmenée dans un combi officiel de la NYPD.

    La surprise est totale pour Lilo que l'on entend dire plusieurs fois et très distinctement "Are you kidding?" D'après le site TMZ, il s'agirait d'une altercation que la starlette aurait eu avec une dame dans un club la semaine dernière,  à laquelle elle aurait (??) asséné un coup au visage!

    Soit! Mais il est quand même ahurissant de constater que le moindre de ses faits et gestes est automatiquement utilisé par la "partie adverse". Car des enguelades et des disputes dans des établissements sont quand même monnaie courante, surtout quand on a bu quelques verres. Et, si tous les gens qui s'invectivent devaient porter plaintes, les policiers n'auraient plus le temps de s'occuper des choses sérieuses...Donc, j'attends de voir si tout ceci n'est pas pour "l'agressée" une bonne manière de se faire de l'argent dès qu'elle a reconnu Lohan...Car je ne pense pas qu'avec l'épée de Damoclès perpétuellement au dessus de la tête, Lindsay serait assez conne pour se mettre en position délicate continuellement! J'ai la nette impression qu'on la "cherche" un peu trop facilement.

  • Le DVD de fin d'année est arrivé!

     
    Warner Bros.
    The dark knight rises en dvd, blu-ray, trilogies et vod
    gagnez un séjour à Los Angeles Pour visiter les studios Warner Bros. En rejoignant la communauté My Warner
    Jouer
                      

  • Time Warner Golden Movies...

       
    La collection TCM - les trésors warner - inédits inoubliables introuvables
    La collection TCM - les trésors warner - inédits inoubliables introuvables
    Retrouvez les plus grands noms du cinéma américain dans 15 nouveaux titres inédits jamais édités en France !
    DÉCOUVREZ LA NOUVELLE COLLECTION
    Retrouvez-nous sur Facebook - Les Trésors Warner - Clark Gable, Humphrey Bogart et 20 autres légendes aiment Les Trésors Warner
    En partenariat avec TCM La chaîne du grand cinéma
      TM & ©2012 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

  • Deborah Francois est très "Populaire"

    affiche_mail.jpgLa bande-annonce HD du film “Populaire” de Régis Roinsard, au cinéma le 28 novembre , avec Romain Duris, Déborah François, Shaun Benson, Bérénice Bejo, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Nicolas Bedos, Mélanie Bernier et Marius Colucci, est un régal quand on a déjà vu le film, mais elle l'est aussi pour les autres!  Elle est le reflèt pafait d'une comédie  absolûment délicieuse, où on ne s'ennuie pas un seul instant, où les dialogues font mouche, et où les acteurs, Déborah François en tête sont au sommet de leur art! Populaire du nom d'une marque de machine à écrire à la mode dans ces années là, divertit, détend et vous fera certainement passer de très bon moments, et vous feront vite oublier les navrantes péripéties entrevues dans quelques longs-mètrages français actuels...

    Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court

    popula ire.jpgpopu laire.jpgpopulair  e.jpg

    http://populaire-lefilm.com/

     

    populaire2.jpgpopulaire5.jpgpopulaire9.jpgpopulaire3.jpg

    dactylo.jpg

  • People's Choice Awards Singers nominees

    pca 2013.jpgLa liste des nomimés étant vraiment trop longue, j'ai scindé celle-ci en trois parties...ce qui facilite quand même les choses, vu les différentes catégories. Après avoir ouvert le bal avec les comédiens et comédiennes et les films qui vont avec...place cette fois aux séries télévisées, aux talks-shows et aux artistes qui illuminent les soirées aux coin du feu aux Etats-Unis.

    glee a.pngFavorite Network TV Comedy:
    “The Big Bang Theory”
    “Glee”
    “How I Met Your Mother”
    “Modern Family”
    “New Girl”

    Favorite Network TV Drama:
    “Gossip Girl”
    “Grey’s Anatomy”
    “Grimm”
    “Once Upon a Time”
    “Revenge”

    Favorite Cable TV Comedy:
    “Awkward”
    “Hot in Cleveland”
    “It’s Always Sunny in Philadelphia”
    “Melissa & Joey”
    “Psych”

    Favorite Cable TV Drama:
    “Burn Notice”
    “Leverage”
    “Pretty Little Liars”
    “The Walking Dead”
    “White Collar”

    dexter a.jpgFavorite Premium Cable TV Show:
    “Dexter”
    “Game of Thrones”
    “Homeland”
    “Spartacus”
    “True Blood”

    Favorite TV Crime Drama
    “Bones”
    “Castle”
    “Criminal Minds”
    “CSI”
    “NCIS”

    Favorite Sci-Fi/Fantasy TV Show:
    “Doctor Who”
    “Once Upon a Time”
    “Supernatural”
    “The Vampire Diaries”
    “The Walking Dead”

    Favorite Comedic TV Actor:
    Chris Colfer
    Jesse Tyler Ferguson
    Jim Parsons
    Neil Patrick Harris
    Ty Burrell

    lea-michele-300.jpgFavorite Comedic TV Actress:
    Jane Lynch
    Kaley Cuoco
    Lea Michele
    Sofia Vergara
    Zooey Deschanel

    Favorite Dramatic TV Actor:
    Ian Somerhalder
    Jared Padalecki
    Jensen Ackles
    Nathan Fillion
    Paul Wesley

    emily a.jpgFavorite Dramatic TV Actress:
    Ellen Pompeo
    Emily Deschanel
    Ginnifer Goodwin
    Nina Dobrev
    Stana Katic

    Favorite Daytime TV Host:
    George Stephanopoulos, Josh Elliott, Lara Spencer, Robin Roberts, Sam Champion, “Good Morning America”
    Kelly Ripa and Michael Strahan, “Live with Kelly & Michael”
    ellen a.jpgEllen DeGeneres, “The Ellen DeGeneres Show”
    Al Roker, Savannah Guthrie, Matt Lauer, Natalie Morales, “The Today Show”
    Barbara Walters, Elisabeth Hasselbeck, Joy Behar, Sherri Shepherd, Whoopi Goldberg, “The View”

    Favorite Late Night Talk Show Host:
    Chelsea Handler
    Conan O’Brien
    David Letterman
    Jimmy Fallon
    Jimmy Kimmel

    Favorite New Talk Show Host:
    Jeff Probst
    Katie Couric
    Michael Strahan
    Ricki Lake
    Steve Harvey

    dwts pic.pngFavorite Competition TV Show:
    “American Idol”
    “America’s Got Talent”
    “Dancing with the Stars”
    “The Voice”
    “The X Factor”

    Favorite Celebrity Judge:

    Adam Levine
    Britney Spears
    jilo a.jpgChristina Aguilera
    Demi Lovato
    Jennifer Lopez

    Favorite TV Fan Following:
    Gleeks, “Glee”
    Little Liars, “Pretty Little Liars”
    Oncers, “Once Upon A Time”
    SPNFamily, “Supernatural”
    TVDFamily, “The Vampire Diaries”

    Favorite New TV Comedy:

    “Ben & Kate”
    “Go On”
    “Guys with Kids”
    “The Mindy Project”
    “The Neighbors”
    “The New Normal”
    “Partners”

    park avenue a.jpgFavorite New TV Drama:

    666 Park Avenue”
    “Arrow”
    “Beauty & The Beast”
    “Chicago Fire”
    “Elementary”
    “Emily Owens, M.D.”
    “Last Resort”
    “The Mob Doctor”
    “Nashville”
    “Revolution”
    “Vegas”

  • People 's Choice Awards...les Nominés..TV et télé-réalité

    pca 2013.jpgDernier volet du tryptique People's Choice Awards qui se tiendra le 9 janvier prochain...

     

    Catégorie chanteurs, chanteuses, groupes, clips..

     

    Favorite Male Artist:
    Blake Shelton
    Chris Brown
    Jason Mraz
    Justin Bieber
    Usher

     

    adele.jpgFavorite Female Artist:
    Adele
    Carrie Underwood
    Katy Perry
    P!nk
    Taylor Swift

    Favorite Pop Artist:
    Adele
    Demi Lovato
    Justin Bieber
    Katy Perry
    P!nk

    nicky.jpgFavorite Hip Hop Artist:

    Drake
    Flo Rida
    Jay-Z
    Nicki Minaj
    Pitbull

    Favorite R&B Artist:
    Alicia Keys
    Beyoncé
    Bruno Mars
    Rihanna
    Usher

    Favorite Band:
    Green Day
    Linkin Park
    Maroon 5
    No Doubt
    Train

    taylor.pngFavorite Country Artist:
    Blake Shelton
    Carrie Underwood
    Jason Aldean
    Taylor Swift
    Tim McGraw

    Favorite Breakout Artist:
    Carly Rae Jepsen
    Fun.
    Gotye
    One Direction
    The Wanted

    carly r.jpgFavorite Song:

    Call Me Maybe,” Carly Rae Jepsen
    “One More Night,” Maroon 5
    “We Are Never Ever Getting Back Together,” Taylor Swift
    “We Are Young,” Fun. ft. Janelle Monae
    “What Makes You Beautiful,” One Direction

    Favorite Album:

    Believe, Justin Bieber
    Blown Away, Carrie Underwood
    Overexposed, Maroon 5
    Some Nights, Fun.
    Up All Night, One Direction

    gagna.jpgFavorite Music Video:

    Boyfriend, Justin Bieber
    Call Me Maybe, Carly Rae Jepsen
    Gangnam Style, Psy
    Part of Me, Katy Perry
    Payphone, Maroon 5

  • People 's Choice Awards...les Nominés..

    pca 2013.jpg

     

    Les PCA se dérouleront le 9 janvier 2013 sur la chaîne CBS

    Voici la liste des nominés catégorie cinéma..

    sp.jpgFavorite Movie:
    “The Amazing Spider-Man”
    “The Avengers”
    “The Dark Knight Rises”
    “The Hunger Games
    “Snow White and the Huntsman”

     

    Favorite Movie Actor:
    Channing Tatum
    Johnny Depp
    Joseph Gordon-Levitt
    Robert Downey, Jr.
    Will Smith

    mila.jpgFavorite Movie Actress:
    Anne Hathaway
    Emma Stone
    Jennifer Lawrence
    Mila Kunis
    Scarlett Johansson

    Favorite Movie Icon:
    Emma Thompson
    Maggie Smith
    Meryl Streep
    Michelle Pfeiffer
    Susan Sarandon

    h ga.jpgFavorite Action Movie:
    “The Amazing Spider-Man”
    “The Avengers”
    “The Dark Knight Rises”
    “The Hunger Games”
    “Men in Black 3”

    Favorite Action Movie Star:
    Chris Evans
    Chris Hemsworth
    Christian Bale
    Robert Downey, Jr.
    Will Smith

    Favorite Face of Heroism:
    Anne Hathaway, “The Dark Knight Rises”
    Emma Stone, “The Amazing Spider-Man”
    Jennifer Lawrence, “The Hunger Games”
    Kristen Stewart, “Snow White and the Huntsman”
    Scarlett Johansson, “The Avengers”

    Favorite Comedic Movie:
    “21 Jump Street”
    “Dark Shadows”
    “Pitch Perfect”
    “Ted”
    “What to Expect When You’re Expecting”

    ct.jpgFavorite Comedic Actor:
    Adam Sandler
    Ben Stiller
    Channing Tatum
    Will Ferrell
    Zach Galifianakis

    Favorite Comedic Actress:
    Cameron Diaz
    Emily Blunt
    Jennifer Aniston
    Mila Kunis
    Reese Witherspoon

    Argo_poster.gifFavorite Dramatic Movie:
    “Argo”
    “The Lucky One”
    “Magic Mike”
    “The Perks of Being a Wallflower”
    “The Vow”

    Favorite Dramatic Movie Actor:

    Bradley Cooper
    Channing Tatum
    Jake Gyllenhaal
    Liam Neeson
    Zac Efron

    Favorite Dramatic Movie Actress:
    Charlize Theron
    Emma Watson
    Keira Knightley
    Meryl Streep
    Rachel McAdams

    Favorite Movie Franchise:
    “The Avengers”
    “The Dark Knight”
    “The Hunger Games”
    “Madagascar”
    “Spider-Man”

    spide.jpgFavorite Movie Superhero:
    Andrew Garfield as Spider-Man
    Chris Evans as Captain America
    Chris Hemsworth as Thor
    Christian Bale as Batman
    Robert Downey, Jr. as Iron Man

    Favorite On-Screen Chemistry:
    Emma Stone / Andrew Garfield, “The Amazing Spider-Man”
    Jennifer Lawrence / Josh Hutcherson / Liam Hemsworth, “The Hunger Games”
    Kristen Stewart / Chris Hemsworth, “Snow White and the Huntsman”
    Rachel McAdams / Channing Tatum, “The Vow”
    Scarlett Johansson / Jeremy Renner, “The Avengers”

    Favorite Movie Fan Following:
    Potterheads, “Harry Potter”
    Ringers, “The Lord of the Rings”
    Rum Runners, “Pirates of the Caribbean”
    Tributes, “The Hunger Games”
    Twihards, “Twilight”

  • Festival In French with subtitles à New.York!!

     

    Pas de chance

    french subtitles.jpg

     

    Marqué pas de chance pour moi une fois de plus.
    L'année dernière j'ai loupé le Lincoln Film Festival d'un jour, et cette fois, je pars juste la veille.

    Mais sous vous y êtes....je pense vraiment que ce festival vaudra la peine que vous vous y rendiez...

    Il y aura du beau monde sur le Tapis-Rouge.

    Festival In French  with english subtitles  2012

    Si vous êtes à New York du 30 novembre au 2 décembre, vous pourrez assister au festival de cinéma « in french with english substitles ». Cet événement, organisé par des bénévoles, vise à promouvoir la culture française à New York et réunir les cinéphiles ou amateurs de cinéma français.

    Friday1.jpgLors de la soirée d’ouverture du festival le 30 novembre, le film Un bonheur n’arrive jamais seul sera diffusé en présence de Gad Elmaleh, Manu Payet, Roschdy Zem, Géraldine Nakache et bien d’autre artistes français… Neuf autres films seront ensuite présentés pendant toute la durée du festival.

    A noter, tous les bénéfices retirés du festival seront reversés à des organisations humanitaires. C’est donc une très bonne opportunité de faire une bonne action tout en rencontrant newyorkais et français adeptes du cinéma made in France

    Pour voir le programme du festival, cliquez ici

    Pour voir les prix et acheter votre place, cliquez ici

    http://infrenchwithenglishsubtitles.com/?lang=en

    New <york, Manhattan, actualité cinéma, ciné, cinéa, Rosdhy Zem, Sophie Marceau,Gad Elmaleh, New <york, Manhattan, actualité cinéma, ciné, cinéa, Rosdhy Zem, Sophie Marceau,Gad Elmaleh, New <york, Manhattan, actualité cinéma, ciné, cinéa, Rosdhy Zem, Sophie Marceau,Gad Elmaleh, New <york, Manhattan, actualité cinéma, ciné, cinéa, Rosdhy Zem, Sophie Marceau,Gad Elmaleh,

    Organisé au Florence Gould Hall, 55 East 59th Street New York, NY

  • Streams -UniversCiné en Belgique!

    stream.pngUniversCiné Belgium et EuroVoD, le réseau européen de plates-formes de vidéo à la demande, lancent le premier festival européen de films en vidéo à la demande, baptisé « STREAMS ». Celui-ci se déroulera du 1er au 31 décembre 2012 simultanément sur 7 plates-formes de VoD, issues de 7 pays européens différents : UniversCiné.be (Belgique), UniversCiné (France), Flimmit (Autriche), Volta (Irlande), leKino.ch (Suisse), Filmin (Espagne) et Good!Movies (Allemagne).

    STREAMS présentera, de manière exclusive, 14 longs-métrages européens (2 par pays participants) qui n’ont pas encore eu la chance d’être diffusés en dehors de leur pays national. Cette initiative a dès lors pour but de faire découvrir de nouveaux auteurs européens à différents publics européens, et d’attirer les internautes et cinéphiles vers les nouveaux canaux de distribution correspondants aux nouveaux modes de consommation culturelle, autrement dit les plates-formes de VoD.

     

    Les films dévoilés par STREAMS sont les suivants :

    ·Still Live, de Sebastian Meise, 2011, Drame, Autriche

    ·The Fatherless, de Marie Kreutzer, 2011, Drame, Autriche

    ·Diamond Flash, de Carlos Vermut, 2011, Drame/Thriller/Fantastique, Espagne

    ·Perfect Stranger, de Toni Bestard, 2011, Drame/Comédie, Espagne

    ·All That Remains, de Pierre-Adrian Irlé & Valentin Rotelli, 2010, Drame, Suisse

    ·No Mad’s Land : In the Footsteps of Nicolas Bouvier, de Gaël Métroz, 2008, Documentaire, Suisse

    ·Hotel Deutschland 2, de Stefan Paul, 2011, Documentaire, Allemagne

    ·Sohnemänner, d’Ingo Haeb, 2011, Drame, Allemagne

    ·Berlin Telegram, de Leila Albayaty, 2012, Drame, Belgique

    ·Fils Unique, de Miel Van Hoogenbemt, 2011, Drame, Belgique

    ·D’amour et d’eau fraîche, de Isabelle Czajka, 2010, Drame, France

    ·Crossdresser, de Chantal Poupaud, 2010, Documentaire, France

    ·Entre nos mains, de Mariana Otéro, 2009, Documentaire, France (TBC)

    ·One Hundred Mornings, de Conor Horgan, 2009, Thriller, Irlande

    ·Sensation, de Tom Hall, 2010, Drame/Comédie, Irlande

    D’un point de vue pratique, les internautes seront invités, à partir du 1er décembre 2012, à se connecter sur www.streamsfilmfestival.com qui les redirigera vers leur plate-forme de VoD nationale. Pour les belges, il s’agira donc d’UniversCiné Belgium. Sur ce site, les cinéphiles pourront découvrir les films présentés tout au long du festival, en version originale sous-titrés, les bandes annonces, des articles éditoriaux, des bonus… Les films seront proposés soit individuellement, au prix de 2.49€, ou dans un pack (bundle) reprenant les 14 longs métrages, au prix de 19.99€.

    Créée en 2010, la Fédération Européenne des plates-formes VoD du cinéma indépendant – EuroVoD – propose un modèle de management collaboratif entre des plates-formes de VoD, des sociétés de production et de distribution, spécialisées dans le cinéma indépendant de grande qualité artistique, ouvert à des structures similaires dans toute l’Europe.

     

    universciné.pngUniversCiné Belgium est une initiative de producteurs et distributeurs indépendants belges de cinéma, créée en 2009. Elle réunit à ce jour les films de plus de 135 ayants-droits, ce qui en fait le plus large catalogue de films indépendants disponibles en vidéo à la demande en Belgique. Depuis 2009, UniversCiné Belgium est soutenu par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le programme MEDIA de l’Union Européenne.

     

    Ses multiples partenariats avec les opérateurs de Vidéo à la Demande (Belgacom, Voo, Telenet, Itunes et une dizaine d’autres plateformes au Benelux) ainsi qu’avec Bozar Cinéma, la Médiathèque et une douzaine de festivals de cinéma en Belgique lui permettent de toucher un public toujours plus nombreux. Actuellement, son catalogue compte de plus de 1400 titres disponibles sur la plate-forme de Vidéo à la Demande francophone et plus de 700 films du côté néerlandophone, www.universcine.be.

  • Michel Delpech à L'Air de Rien

    delpech.jpgde Grégory Magne et  Stéphane Viard
    Avec Michel Delpech , Grégory Montel , Fred Scotlande


    Il y a trente ans, Michel Delpech enchaînait les tubes. Aujourd’hui, il collectionne les dettes ! Retiré à la campagne, l’ancien chanteur vedette accumule les retards d’impôts et les amendes impayées. Grégory Morel, un jeune huissier de justice, est mandaté pour le saisir. Bercé au son des succès de Delpech, il ne peut se résoudre à confisquer les biens de l’ex-idole. Il se met en tête de l’aider à rembourser. L’huissier ouvre son carnet d’adresses et entraîne Michel sur les routes d’une improbable tournée. Discothèques en liquidation, cafés en cessation de paiement, comités des fêtes au bord de la faillite… Au fil des concerts et des kilomètres, Grégory et Michel vont, l’air de rien, se découvrir et régler bien d’autres passifs.

     

    de lp e ch.jpgd elp ech.jpgdel pech.jpgdelpec h.jpgdep e ch.jpg

     

  • Man of Steel 3D....june 2013

     

     

    warner bros,russell crowe,amy adams,usa,united states,acualité cinéma,ciné,cinéma,zack snyder,man of steel,harry cavill,diane lane,laurence fishburn,michael shannon

    MAN OF STEEL” TO SOAR INTO THEATERS NEXT SUMMER IN 3D

     

     Warner Bros. Pictures and Legendary Pictures announced today that director Zack Snyder’s upcoming action adventure “Man of Steel” will be presented in 3D in select theaters, as well as in 2D and IMAX®, so fans of the iconic superhero will be able to experience the much-anticipated movie in their format of choice.

    Snyder stated, “The film is going to be a visually exciting experience in all formats: 2D, 3D and IMAX. Anticipating how audiences today embrace 3D, we designed and photographed the movie in a way that would allow ‘Man of Steel’ to captivate those movie goers, while respecting fans who prefer a more traditional cinematic experience. We’ve taken great measures to ensure the film and the story come first, and 3D is meant as an enhancement.”

    The film stars Henry Cavill in the role of Superman/Clark Kent, alongside three-time Oscar® nominee Amy Adams (“The Fighter”), Oscar® nominee Michael Shannon (“Revolutionary Road”), Academy Award® winner Kevin Costner (“Dances with Wolves”), Oscar® nominee Diane Lane (“Unfaithful”), Oscar® nominee Laurence Fishburne (“What’s Love Got to Do with It”), Antje Traue, Ayelet Zurer, Christopher Meloni (Law and Order), Harry Lennix, Michael Kelly, Richard Schiff, and Academy Award® winner Russell Crowe (“Gladiator”).

    Clark Kent/Kal-El est un jeune journaliste qui se sent aliéné par des pouvoirs surpassant l'imagination.
    Transporté sur la Terre en provenance de Krypton, une planète lointaine à la technologie plus avancée, Clark lutte pour répondre à la question "Pourquoi suis-je ici?".
    Élevé dans les valeurs défendues par ses parents adoptifs, Martha et Jonathan Kent, Clark découvre qu'avoir des capacités extraordinaires c'est aussi prendre des décisions difficiles.
    Quand le monde a besoin de stabilité et que de graves menaces pèse sur lui, Clark doit devenir "l'homme d'acier" pour protéger ceux qu'il aime et rayonner comme une lueur d'espoir - Superman.

    “Man of Steel” is produced by Charles Roven, Emma Thomas, Christopher Nolan and Deborah Snyder. The screenplay was written by David S. Goyer, from a story by Goyer & Nolan, based upon Superman characters created by Jerry Siegel & Joe Shuster and published by DC Entertainment. Thomas Tull, Lloyd Phillips and Jon Peters are the film’s executive producers.

    warner bros,russell crowe,amy adams,usa,united states,acualité cinéma,ciné,cinéma,zack snyder,man of steel,harry cavill,diane lane,laurence fishburn,michael shannonwarner bros,russell crowe,amy adams,usa,united states,acualité cinéma,ciné,cinéma,zack snyder,man of steel,harry cavill,diane lane,laurence fishburn,michael shannonWarner Bros. Pictures presents, in association with Legendary Pictures, a Syncopy Production, a Zack Snyder Film, “Man of Steel.” The film is slated for release beginning June 14, 2013 and will be distributed worldwide by Warner Bros. Pictures, a Warner Bros. Entertainment Company.

     

    www.manofsteel.com

     

  • Nous York dans les salles

    nousyork.gifAprès "tour ce qui brille" revoiçi le duo Nakache -Bekhty. Mais Nous York n'est pas la suite de ce premier opus, puisque l'histoire se concentre cette fois sur le trio d'amis....Pourtant, dès les premières images, on ne peut détacher son regard des deux amies....

     

    Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New-York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé.
    Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une française placée ici par ses enfants. Transposés à New-York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...

    leila bekhti,géraldine nakache,manu payet,nader boussandel,marthe villalonga,baptiste lecaplain,sienna miller,actualité cinéma,ciné,cinéma,france,usa,belgique,bruxelles,liège,namur,charleroileila bekhti,géraldine nakache,manu payet,nader boussandel,marthe villalonga,baptiste lecaplain,sienna miller,actualité cinéma,ciné,cinéma,france,usa,belgique,bruxelles,liège,namur,charleroiDe et avec Géraldine Nackache......avecLeila Bekhti, Manu Payet, Nader Boussandel, Marthe Villalonga, Baptiste Lecaplain, Sienna Miller

     

     

    Lu sur B.O. France.....C'est vrai. Les 373 432 entrées de NOUS YORK pour sa première semaine d'exploitation ne sont pas à plaindre. Ce démarrage est plutôt correct. Il est même équivalent à celui de TOUT CE QUI BRILLE (386 771). Mais justement, tout dans NOUS YORK nous fait penser que Géraldine Nakache et consorts surfent sur le succès de TOUT CE QUI BRILLE. Or la déception sera forcément au rendez vous. Et le bouche à oreille qui avait permis à TOUT CE QUI BRILLE d'atteindre 1 421 523 spectateurs risque bien de rester muet. Du coup, c'est même le million d'entrées que nous remettons en question !

    Je vous laisse avec la critique du Parisien.....pour vous faire une idée du film. No comment!

    http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/nous-york-c-est-pas-l-amerique-07-11-2012-2300259.php

     

  • Comme des Frères Le dossier!

    WAT - www.wat.tv

    "Comme des Frères" débarque au cinéma !

    Comme des frères débarque au cinémaComme des frères débarque au cinémaComme des frères débarque au cinéma
     
  • Terrence Malick en public!!!!

     TERRENCE-MALICK.jpgTerrence Malick, le plus insaississable réalisateur d'Hollywood, qui garde sa vie privée secrète comme on garde ses trésors dans un coffre vient de se donner du bon temps lors d'un shooting. Et c'est toujours un évènement exceptionnel de pouvoir le photographier sur un plateau de cinéma, lui qui les déserte la plupart du temps! En effet, il prends du temps entre deux films, souvent de nombreuses années. Alors quel étonnement de le voir tout sourire...capté sans doute par téléphone portable lors d'un shooting pour "Untitled Terrence Malick Project" ????

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrence_Malick

  • Dancers among us. Un bouquin formidable!!!

    article-0-15FAF3DC000005DC-612_964x640.jpg

    Le photographe Jordan Matter a réussi à capter des anonymes "dansant des situations prises dans des scènes de leurs vies quotidiennes...Commençé en 2009, le projet du livre n'est finalement devenu concrèt le jour où il a demandé a un membre de Paul Taylor Dance company d'accomplir quelques pas de danse sur une platte-forme de métro et ce avec ses habits de scène...Ce fut le déclic, et la finalité du but recherché, à savoir montrer des scènes de vie banales que la plupart du temps on ne voit pas, inconscients que nous sommes d'être en vie, comme sont ceux qui "posé" pour son reportage.

     

    article-0-15FAF387000005DC-414_964x640.jpg

    A voir sur :'Dancers Among Us'
    Ou ici... http://www.dailymail.co.uk/news/article-2231601/Stunning-photographs-dancers-striking-acrobatic-poses-city-streets-beach-shower.html#ixzz2C1LO2ik0

     

  • Little Black Spider Primé!

    http://www.flandersimage.com/browse-films/detail/little-black-spidersliitle bs.jpg

    http://www.flandersimage.com/browse-films/detail/little-black-spiders

  • TWILLIGHT BREAKING DOWN.... RECORD RECORD!

    tw.jpgTWILIGHT CHAPITRE 5 : REVELATION - 2ème PARTIE BAT LES RECORDS

     

    Le dernier épisode de la saga atteint le 2ème meilleur résultat de tous les temps, pour un premier week-end d’exploitation, juste derrièreHarry Potter et Les Reliques de la Mort : 2ème partie.

     Twilight Chapitre 5 : Révélation – 2ème Partie bat tous les records de la saga en totalisant 2.297.993€ et 301.461 entrées pour son premier Week-End (Belgique et Luxembourg).

    Ce dernier opus dépasse d’ores et déjà le box-office des 4 autres épisodes de la saga au 5ème jour de leur exploitation :Twilight : 48.279, New Moon : 250 174, Eclipse : 222.021, Révélation 1ère Partie 275.518.

     Ce grand final est réalisé par Bill Condon (Dreamgirls, Gods and Monsters), scénario de Mélissa Rosenberg, adapté du romanRévélation de Stephenie Meyer.

    Au casting de cet épisode, on retrouve Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Dakota Fanning, Nikki Reed, Kellan Lutz, Jackson Rathbone, Peter Facinelli et Elizabeth Reaser.

     

    Twilight (4 épisodes) a rapporté à ce jour plus de 2,5 milliards $ au box-office mondial.Twilight a cumulé en Belgique avec les 4 premiers épisodes un box-office de 17.827.604 € et 2.920.000 entrées.

  • Poudlard Tout le monde descend!!!!!!

     
    Warner Bros.
    warner bros. studio tour London
    Les coulisses de Harry Potter
    La magie continue en 2013
    Embarquez dans le Magicobus !*
    * Visitez les Studios Harry Potter à Leavesden près de Londres. Sur place, vous pourrez visiter la grande salle de Poudlard, ainsi que d’autres décors de la célèbre Saga. Vous pourrez également découvrir le Magico Bus stationné dans la cour. Décors non mobiles.
     
     

  • Festival du Film Méditerranéen palmarès!

       
     
     
    Palmarès du 12ème Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles :
     

    Palmarès du 12ème Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles :



    Grand Prix du Jury:
    Les Chevaux de Dieu
    de Nabil Ayouch (Maroc/France/Belgique - 2012 )
    ***
    Prix Spécial du Jury :
    Djeca (Children of Sarajevo)
    d'Aida Begic (Bosnie-Herzegovine / Allemagne / France / Turquie - 2012)
    ***
    Prix d'interprétation féminine:
    Marija Pikic
    Pour son interprétation dans le film Djeca (Children of Sarajevo) d'Aida Begic
    ***
    Prix d'interprétation masculine:
    Rene Bitorajac
    Pour son interprétation dans le film Vegetarian Cannibal de Branko Schmidt
    ***
    Prix Cineuropa :
    Les Chevaux de Dieu
    de Nabil Ayouch (Maroc/France/Belgique - 2012 )
    ***
    Prix du Public :
    Parada
    de Srdjan Dragojevic (Serbie / Croatie / Macédoine / Slovénie - 2011)
    ***
     

    Le Jury international de la 12ème édition du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles, composé de Serge Riaboukine, Dima El-Horr, Christelle Cornil, Faouzi Bensaïdi, Philippe Faucon, Fabrizio Rongione et Stefano Cassetti vient d’annoncer le résultat de ses délibérations lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue ce samedi 17 novembre.

    Le bilan de cette 12ème édition qui s'est déroulée du 9 au 17 novembre est positif. En effet, un grand nombre de projections ont affiché salle comble. Le public, venu nombreux, est la preuve même de l'intérêt porté au cinéma issu de la Méditerranée. Un des rôles principaux et fondateurs du festival est justement de mettre en avant ce cinéma, peu ou pas distribué. Un cinéma méditerranéen riche, intense, contrasté, drôle et qui met en évidence la diversité des pays qui le composent. Cette semaine a été pimentée par pas moins de 66 films et 25 nationalités différentes illustrant la diversité et l’interculturalité de ce festival.

    Le Grand Prix a été remis au film « Les Chevaux de Dieu » de Nabil Ayouch. Un film courageux et librement inspiré des attentats terroristes de 2003 à Casablanca et qui dénonce la misère des bidonvilles et ce qu’elle peut générer comme pires actes de désespoir. Il sera distribué chez Cinéart et sortira en février 2013. Serge Riaboukine, président du jury, a déclaré que ce film était une œuvre chorale, universelle, magistralement bien filmée et qui mettait en scène de manière rare l'inéluctabilité des choses. Lors d'une intervention filmée diffusée à la clôture (cliquez ici pour la voir), le réalisateur, Nabil Ayouch, a remercié le jury pour avoir été sensible au propos de son film et au point de vue avec lequel il l'a abordé




    Le Prix Spécial du Jury a, quant à lui, été remis à Aida Begic pour son film « Djeca» qui traite du quotidien d’une jeune femme voilée dans un Sarajevo post guerre de Bosnie. Ce film avait déjà reçu la Mention spéciale - Un Certain Regard au Festival de Cannes en 2012.De manière générale, le jury a été très sensible à la qualité de la programmation puisqu’à ces deux prix traditionnels, il a décidé à l’unanimité de créer un Prix d'interprétation féminine remis à Marija Pikic (Bosnie) pour le film « Djeca » et un Prix d'interprétation masculine à Rene Bitorajac (Croatie) pour le film « Vegetarian Cannibal ».


    - POUR VOIR L'INTERVENTION DE NABIL AYOUCH, CLIQUEZ ICI

  • R.E.M. et Lindsay Lohan réunis

    lilo.jpgAlors que le groupe avait annonçé sa séparation il y a quelques mois, R.E.M. vient de proposer "Blue" un titre dont le clip vidéo a été réalisé par le comédien James Franco (127th Hour), et qui figure sur leur quinzième album. La musique de R.E.M. est super envoûtante, mais ell est surtout magnifiée par Franco qui propose une véritable ode à LOs Angeles comme toile de fond. Avec l'hélicoptère loué pour l'occasion, il survole les autoroutes, le boulevard des stars, les résidences, le Château Marmont, le Hollywood sign avec des

    images à la limites du net, car réalisées en caméra-épaule. Mais le résutat est superbe!

     Et ce qui ne gâte rien, Lindsay Lohan y fait quelques apparitions , tout comme Franco en Drag Queen.

    james franco.jpg

  • Toutes les Princesses Disney "invitées d'honneur" chez Harrod's

     

     

    image003.jpg

     

    Un noël Princier . tapis-rouge d'exception au grand magasin Harrods situé à Londres 

     

    Icônes intemporelles qui ont fait rêver des générations de petites filles, les Princesses Disney sont les invitées exceptionnelles de Noël à Harrods. Harrods a collaboré avec 10 stylistes influents ; ils ont chacun créé et dessiné leur propre interprétation unique d’une robe Princesse Disney emblématique. Roberto Cavalli a donné à la robe de Pocahontas une touche spéciale, Oscar De La Renta a ravivé Blanche-Neige et Versace a créé une Cendrillon luxueuse. Il a également été accordé une attention toute particulière à la décoration des vitrines qui ont entièrement été décorées de robes. Si vous comptez encore faire du shopping de Noël à Londres, ne manquez pas d’ajouter Harrods à votre liste de magasins à visiter. Exposition jusqu'à fin décembre à Londres.

     

    Disney-Princesses-Harrods.jpg

    disney_small1.jpg

    disney_small2.jpg

    Harrods-designer-Disney-Princess-dresses-525x351.jpg

    JasminbyEscada_V_23Oct12_b_592x888-233x351.jpg

    Harrods-designer-Disney-Princess-dresses-Sleeping-Beauty-525x279.jpg

    SleepingBeautyElieSaab_V_23Oct12_L_b_1440x960-525x351.jpg

    Harrods-Tiana-by-Ralph-Russo.jpg

     

     

     

     

  • Jared Leto et Matthew McConaughey deux rôles exigeants

    lj.jpgmc.jpgDepuis "Mr Nobody" de Jaco van Dormael, Jared Leto s'est concentré avec succès, sur sa carrière de musicien chanteur au sein de son groupe 30 seconds to Mars. Depuis peu, il a repris le chemin des studions où il tourne..."The Dallas Buyer"s Club" avec Matthew McConaughey dans lequel il incarne un travesti emperruqué. Ce dernier a subi une transformation radicale en maigrissant jusqu'à ne plus avoir que la peau sur le dos pour incarner Ron Woodrof, l'életricien texan décédé du sida en 1980..Si je ne me fait aucun soucis quant à la santé de Jared, celle de Matthew m'inquiète un peu quand même...je me demande s'il faut bien aller jusqu'à de telles extrêmes pour coller au rôle...
    Auparavant certains grands  du 7ème art avaient déjà subi de grosses transformations. Je me souviens de DeNiro pour "Raging Bull" Christian Bale pour "The Fighter et The Machinist", Charlize Theron pour "Monster",  Tom Hanks dans "Cast Away" 50Cents pour "Things falls Apart" et Renée Zellwegger pour Chicago....

    jared-leto.jpgPour en revenir à Jared Leto, le comédien avait déjà subi une énorme transformation physique pour incarner Chapman l'assassin de John Lennon, rôle pour lequel il avait pris près de 30 kgs...

  • Skyfall le générique sur fond d'Adèle. Superbe!

    adele.jpgAdèle bat tous les décors avec la chanson-phare de Skyfall. Mais alors qu'aucun clip n'a été tourné,  c'est le générique signé Ratling Stick la société de production de Daniel Kleinman qui fait office d'outils promotionnel. Cette société à pratiquement mis tous les générique de l'agent 007 en boite depuis 1995! Une belle réussite quand même!