03 décembre 2012

OSCARS 2012 ZERO DARK THIRTY....Les paris sont ouverts!!!!

zdth.jpgUne tendance s'est installée auprès des experts américains....La plupart, qu'ils soient critiques, journalistes, médias télé ou autres, tous portent un regard sur "Zero Dark Thirty" le nouveau film de Kathryn Bigelow....Cette dernière est devenue depuis quelques jours, la grande favorite dans la catégorie Meilleur film...Va-t'elle refaire le coup d'il y a deux ans, où avec "The Hurt Locker' (Démineurs chez nous) elle surprit tout le monde....Non seulement, elle est la première réalisatrice à reçevoir une Statuette dorée, mais en plus, pour un film de guerre. Je ne sais pas s'il faut  voir un hasard ou une chose bien pensée, toujours est-il que, son deuxième film nominé relate également un fait de guerre...La traque lançée par les Etats-Unis en vue de neutraliser Ben Laden et son réseau. Si la première partie du plan a parfaitement réussi avec la mort du chef terroriste.....la mise hors d'état de nuire du réseau est loin d'être éffective. Soit! Sujet brûlant s'il en est, la traque de l'ennemi numéro Un intéresse beaucoup de monde, et d'après les critics américain, le film de Bigelow relate à la perfection la mission qui fut celle du groupe Navy Seals et des Services Secrets U.S.

kathlyn bigelow,zero dark thirt,oscars,usa,united states,guerre,ben laden,the hurt locker,jessica chastain,traque,services secrets,navy sealsPour réaliser "Zero Dark Thirty" Kathryn Bigelow a pu disposer des très précieux conseils du Département de la Défense.. Et pour cause, son prochain long-métrage traîte d'un sujet brûlant, la mise en place du raid mené par le Navy SEAL (Team Six), qui permit de débusquer et de mettre Osama Bin Laden hors d'état de nuire...Selon le Ministère et la Cia, la réalisatrice a eu accès à la source, cad à de très nombreux documents détenus par l'organisation Judical Watch. Elle a pu ainsu consulter toute l'opération menée afin de capturer (mort ou vif) le terroriste le plus dangereux du monde. Elle put ainsi découvrir, et ce, afin de pouvoir coller au plus près à la chronologie des évènements, à tout le Timeline du "Seal Team Six" qui fut envoyée en mission à Abbotabad au Pakistan...in finé la prod a également pu visiter les installations de la Cia appelées "The Vault" là où la mission a été mise sur pied, et coordonnée. La résidence où Bin Laden fut tué aurait même été reconstruite à l'identique en Jordanie!

jessica-chastain-heiress-arrival.jpgD'autre part, alors que dès le départ un nom émergait loin devant les autres, à savoir Jennifer Lawrence vue dans The Hunger Games, c'est à présent Jessica Chastain qui du statut d'outsider est passée à celui de super favorite pour Zero Dark Thirty justement!

A noter que Chastain est l'une des comédiennes qui monte. En quelques mois, on l'a retrovée au générique de "The Shelter- The Help- Tree of Life- Lawless et ZDT" excusez du peu....

photo: JustJared.

A propos du film: Jessica qui se produit actuellement dans "The Heiress" sur les planches de New.York a confié à la presse qu'elle a été stupéfaite par la "fin" de cette traque, que les gens qui pensaient tout connaître sur le sujet seront vraiment surpris, car en fait ils ne connaisaient rien. Elle a également salué le courage de la réalisatrice pour avoir fait la lumière sur cet évènement.....

Les commentaires sont fermés.