04 décembre 2012

European Film Academy est inquiète suite aux décisions de l'U.E.

image010.jpgLe comité de direction de la EUROPEAN FILM ACADEMY est inquiet du nouveau plan «Communication Cinéma » de l’Union Européenne

 

Durant la réunion qui s’est tenue à La Valette à Malte suite aux 25è European Film Awards, le comité de direction de la European Film Academy a publié la déclaration suivante :

La European Film Academy est très inquiète des décisions prises concernant les financements publics en Europe! Les systèmes de financement nationaux sont menacés par le nouveau plan « Communication Cinéma » de l’U.E. Des états membres avec d’importants fonds pour le cinéma tels que la France et l’Allemagne ont déjà exprimé leur inquiétude. Le comité de direction de la

European Film Academy espère que la Commission Européenne prendra ces demandes au sérieux et trouvera un accord avec les états membres. L’Europe a besoin de diversité culturelle!

 

La Vallette /Malte, 4 décembre 2012

Pour rappel, c'est le film "Amour" de Michael Hanneke qui a remporté le prix du Meilleur film européen, meilleur acteur pour J.L Trintignant, et meilleure actrice pour Emmanuelle Riva. Carton plein. Sabs oublier que le film belge "Hasdta La Vista" a séduit le public qui lui a également décerné son prix.

 

 

Les commentaires sont fermés.