15 décembre 2012

"OMBLINE" Dans les salles!

 
EN SALLES CETTE SEMAINE

Ombline

Visionnez la bande-annonce

Un drame de Stéphane Cazes avec Mélanie Thierry, Nathalie Becue, Corinne Masiero, Catherine Salee

Alors qu'elle est enceinte de deux mois, Ombline, une jeune femme d'une vingtaine d'années, est incarcérée pour une peine de trois ans. Elle donne naissance à Lucas et le garde auprès d'elle en prison pendant les 18 mois autorisés par la loi. Elle va devoir l'élever et découvrir son rôle de mère au cœur de l'univers carcéral... Un premier film extrêmement maîtrisé, aussi réaliste que romanesque, aussi juste qu'émouvant, porté par une Mélanie Thierry radieuse, mère courage toute en énergie brute.

Ombline se révèle un grand film humaniste. Le film est traversé par des moments de grandeur qui tiennent autant de l’engagement total de Mélanie Thierry, bouleversante en son voyage vers la renaissance, que de la justesse de l’ensemble du casting. De la puissance du sujet. De son émotion intense. Et d’une bonté profonde… Grand film !
LE SOIR (***)

(Stéphane Cazès) signe un drame carcéral fort, porté à incandescence par une Mélanie Thierry dont la détermination sans faille génère une profonde émotion.
FOCUS VIF (***)

Un premier film important. Si le film touche autant, c'est grâce à l'intensité de Mélanie Thierry, qui porte le tout sur ses jolies épaules.
MOUSTIQUE (***)

Poster
À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
   
   
 

Les commentaires sont fermés.