30 janvier 2013

Venus in fur Polansky's next movie!

Venus In Fur – Le nouveau film de Roman Polanski (Chinatown, Rosemary’s Baby, Le Pianiste, Carnage) co-écrit avec David Ives et tourné en français,  met en scène sa femme, Emmanuelle Seigner (46). Elle est déjà apparue dans quelques-uns de ses films, mais cette fois-ci, elle incarne l’héroïne dans l’adaptation éponyme de la pièce de théâtre de Broadway, récompensée par le Tony Award. Le film parle de la relation entre un metteur en scène (Louis Garrel) et sa muse (Seigner) et se déroule à Paris. Le film est une adaptation du show érotique de Broadway de David Ives et gagnant d'un Tony Award, lequel se déroulait à New.York alors que Polansky a décidé de délocaliser à Paris....pour les raison que l'on sait!

Pour Emmanuelle Seigner, ce sera la quatrième collaboration avec son mari après Frantic, Bitter Moon et The Ninthe Gate.

La Vénus à la fourrure est un roman érotique affichant ouvertement le masochisme de l’auteur : Leopold von Sacher-Masoch, paru en 1870. L’écriture de La Vénus à la fourrure et les romans de Sacher-Masoch en général ont servi à nommer la préférence sexuelle masochiste.

Les commentaires sont fermés.