08 février 2013

Berlinale... ABC Belgique achète W:imie (in the name of) Un film qui va "déranger"

berlin film festival 2013.jpg

La 63ème édition de la  Berlinale....c'est parti. Tout le cinéma actuel part à la chasse à l'Ours...qui a débuté avec la programmation de "The Grandmaster" le dernier Wong Kar-Wei, et se prolonge avec un film-évènement qui va certainement secouer le cocotier.. "W imie" (In the name of), de la réalisatrice polonaise Malgoska Szumowska, un drame sur l'homosexualité d'un prêtre contemporain charismatique, qui lutte contre son désir pour un jeune garçon.

Un film - qui risque de semer la controverse dans la très catholique Pologne, à en juger par certaines questions des journalistes - qui traite de l'homosexualité au sein de l'Eglise catholique à travers "la solitude infinie" d'un prêtre, exilé dans un village polonais contemporain.

Ce prêtre, Adam (Andrzej Chyra), qui a découvert sa vocation religieuse à 21 ans, vit dans un village reculé où il s'occupe essentiellement de jeunes délinquants.

La suite sur http://www.lepoint.fr/culture/berlinale-un-drame-sur-l-ho...

Egalement en compètion.... "Elle s'en va" d'Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve, "Camille Claudel 1915" de Bruno Dumont avec Juliette Binoche et "La religieuse" de Guillaume Nicloux d'après le roman de Diderot avec Isabelle Huppert en mère supérieure. Le jury est composé de Tim Robbins (ex-Susan sarandon) Susanne Nier (cinéste) Andreas Dresen (réalisateur) l'opératrice Ellen Kuras, et des réalisatrices Athina Rachel-Tsangari - Shirin Neshat.

Acheté par Wild Bunch à Berlin : W IMIE (IN THE NAME OF) de Malgoska Szumowska, et distribution belge assurée par ABC productions.

Le film est en compétition.

http://www.berlinale.de/en/HomePage.html

Les commentaires sont fermés.