13 février 2013

Le fin d'un Tabu au Nova de Bruxelles!!!!!!

rubon1724-88525.jpgLa fin d'un "Tabu" au Nova...


Alors que le film portugais "Tabu" (Prix du meilleur film au festival de Gand en 2012) continue de cartonner sur les écrans belges, la rétrospective consacrée par le Cinéma Nova à son réalisateur Miguel Gomes bat son plein et touche doucement à sa fin...

Entamée le 10 janvier dernier en présence de Miguel Gomes, la rétrospective organisée en parallèle à la sortie de "Tabu" par le Cinéma Nova connaît un beau succès public. D'ici au 24 février, il reste une occasion de découvrir chacun des films réalisés par le cinéaste portugais avant "Tabu" :

- Ses 6 courts métrages (1999-2006), inédits en Belgique, seront projetés une dernière fois le vendredi 15 février à 19h30.

- Son premier long métrage "La gueule que tu mérites" (2004), aura sa dernière diffusion le samedi 16 février à 21h30. Dans ce film traitant de la crise de la trentaine, "Gomes parvient à donner un corps inédit et troublant à cette phase de crise en en faisant un terrain d’inventions, d’histoires, d’apparitions et de disparitions, de trésors et de secrets" ("Les Inrockuptibles").

- Son second long métrage "Ce cher mois d'août" (2008), clôturera en beauté cette rétrospective le 23 février à 21h30. "Ce cher mois d'août" est "une œuvre incandescente et bucolique, moderne et romantique, où le génie improvisateur de John Coltrane semble avoir donné rendez-vous à la fantaisie de la bande dessinée "Le Génie des alpages", de F’murr. En gros comme en détail, rien d’aussi stimulant ne s’est fait connaître au cinéma depuis Jacques Rozier" ("Le Monde"). La projection de ce film très musical sera suivie par un bal avec le groupe Bailecito (dont l'orchestre et les danseurs proposeront mambo, tango, milonga, merengue, cumbia, valse, calypso, etc.).

"Tabu", quant à lui, reste à l'affiche du Cinéma Nova jusqu'au 24 février. Le Nova est la seule salle en Belgique à présenter cet hommage au cinéma muet dans son format original de réalisation, c'est-à-dire en pellicule 35mm. A ne pas manquer !

un clic sur : Tabu

Le programme est en ligne.

Pour plus d'amples informations: media@nova-cinema.org

Information destinée au public:
Cinéma Nova, 3 rue d'Arenberg, 1000 Bruxelles
Site web (programme, horaires, ….) : www.nova-cinema.org
E-mail: nova@nova-cinema.org



 

 
 

 

Les commentaires sont fermés.