19 février 2013

De Rouille et d'Os.....Enfin!!!

Actualityé cinéma, ciné, cinéma, Matthias Schoenarts, Marion Cotillard, De Rouyille et d'Os, Jacques audiart, EZToiles du Cinéma, trophée, Sebastian Lifshitz, Les Invisibles, Jean-Louis Trintignant, La magnifique film de Jacques Audiart a remporté quatre Trophées aux Etoiles du Cinéma Français..Et a enfin "vaincu" dirais-je "Amour" de Michael Haneke..Alors que le trio Haneke/Trintignant/Riva truste tous les trophées ou presque en ce début d'année, le très beau film d'Audiart connaît enfin la consécration.....Plus que méritée! Et pas par n'importe qui. Depuis 13 ans, les journalistes et critiques de cinéma établissent leur liste de films préférés de l'année écoulée. Il se trouve que pour moi, c'est une distinction bien plus valorisante que celle décernée par les soi-disantpros de la profession (mondiale comprise). Quoique ne jouant pas dans le même tableau, je pense qu'en tant que chroniqueuse cinéma, j'apporte une toute petite pièrre au succès d'un film....comme le font les journalistes et critiques pros. De leurs plumes peut dépendre la réussite ou non d'un long-mètrage. Soit, celle-ci est trempée dans la soie, soit dans le vitriol....Mais dans les deux cas, le sort du film est entre leurs mains...Hormis le fait qu'une star bankable soit au générique, et que dès lors le succès est acquit quoique disent les plumes....je réitère.... ce sont les journalistes-critiques du 7ème art qui font et défont un film!

Les Etoiles du cinéma français, qui sont au cinéma français, ce que les Golden Globes sont au 7ème Art us, regroupe 450 critiques de cinéma, radio et télévision qui votent en janvier dans un liste où figurent tous les films français sortis l'année écoulée, et tous agréés par le Ministère de la Culture et par le Centre National de la Cinématographie française..

A noter, un autre prix pour S. Lifshitz après les Teddy Awards à Berlin pour le superbe "Les Invisibles" Et un deuxième pour Deplat après Ghost Writer en 2011...Et......cococrico Un Beau Trophée pour notre Matthias Schoenaerts national, également nominé avec Ishia Higelin aux Prix Dewaere et Romy Schneider.....Une carrière internationale s'ouvre t'elle pour le beau Matthias???

de-rouille-et-d-os.jpgEtoile d’Or du Film

« De rouille et d’os » de Jacques AUDIARD        

http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2012...

Etoile d’Or du Réalisateur

Michael HANEKE pour « Amour »

Etoile d’Or du Scénario

Jacques AUDIARD et Thomas BIDEGAIN pour « De rouille et d’os »       

Etoile d’Or du Premier Film

« Louise Wimmer» de Cyril MENNEGUN       

Etoile d’Or du Documentaire

« Les invisibles» de Sébastien LIFSHITZ       

Etoile d’Or du Premier rôle Féminin

Marion COTILLARD dans « De rouille et d’os »       

Etoile d’0r du Premier rôle Masculin

Jean-Louis TRINTIGNANT dans « Amour »

Etoile d'Or de la révélation féminine

Izïa HIGELIN dans « Mauvaise fille »

rouille_2.jpgEtoile d'Or de la Révélation Masculine

Matthias Schoenaerts dans "De Rouille et d'Os"

Etoile d'Or du Compositeur de musique de films - Alexandre Deplat

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.